Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Charlot

Merlin est hospitalisé Faculté vété St-Hyacinthe

Messages recommandés

On s'en va le porter mercredi pm. il doit y passer une semaine d'hospitalisation: il a l'aspergillose..

Mon vétérinaire est revenu de son voyage et a analyser les résultats des examens de Merlin et après discussion avec le Dr. Langlois de la Faculté , (elle lui a envoyé les radios de Merlin et les résultats de d'autres test )

J'ai le motton disons...ça va pas bien pour mon petit poulet.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haaa, c'est dont ben pas l'fun ça, pov tit coco colleux2

En tout cas, il ne pourrait pas être en meilleures mains point de vue médical, Bon courage Charlot, j'imagine que le meilleur est à venir et cela, très bientôt

Je pense à toi et à Merlin, je vous envoie des ondes positives Colleux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qu'est ce que c'est l'aspergillose...ca me donne la chair de poule cette histoire!!! je vous envoir plein d'onde positive +++++++++++++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'aspergillose des
oiseaux est une infection à tropisme
respiratoire redoutable et souvent fatale.
L’Aspergillus a besoin pour un développement
idéal de beaucoup d’oxygène,
d’humidité et d’une température
élevée, toutes conditions réunies
chez l’oiseau .


Les poumons de Merlin sont touchés, donc il est a un stage avancé..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre ti Merlin. Mais au moins il est bien suivi.

Mes pensées sont avec toi Charlot, je sais que tu aimes beaucoup ton bel oiseau. Il a quel âge déjà?

Et je lui envoie des ondes positives. Colleux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre Merlin, ca me rend triste...toi qui prend tellement soin de ton oiseau.
Je t envois pleins de bonnes ondes pour lui... Colleux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plein de bonnes ondes pour ton Merlin. Il a un nom magique, ça va lui porter chance et il est en de bonnes mains.

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Colleux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais Charlot à quel point les paroles peuvent être d'un maigre réconfort mais je t'envoie aussi mes ondes positives ! Je pense fort à Merlin Colleux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon dieu, il est tout jeune le bébé !!!
Pleins d'ondes positive pour le petit poulet ++++++++++++++++++++++++++++++++ Colleux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf, pauvre Merlin, et toi... j'imagine comment ça doit être difficile. Je suis moi-même pas mal sur les dents avec Thao, ma petite chatte qui est souvent malade et on ne sait toujours pas de quoi elle souffre. Elle vient de faire une autre poussée de fièvre. J'ai pensé à toi et à ton Merlin. On se sent tellement impuissant. Et comme toi avec Merlin, pour moi, Thao est vraiment spéciale. Je sais comment tu te sens, crois-moi. Bon courage. Accroche-toi à tous les espoirs, même s'ils te paraissent maigres. Colleux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis en pensée avec toi Réna.
En tant qu'accroc aux plumeaux, je souhaite tellement que ton Merlin s'en sorte.
Mon beau gris, fais de beaux efforts pour t'en sortir, nous sommes tous derrière toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve navrant d'apprendre que ton beau Merlin est malade.Je souhaite sincèrement qu'il se rétablisse au plus vite.Vous êtes dans mes pensées.

Paasez du bon temps avec vos Pitous
Juliette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'arrive ...Merlin a été mis dans un incubateur avec un peu d'oxygène, pour l'aider à respirer et à se reposer de son voyage.

Demain, prises de sang pour analyse de son ADN (ceci confirmera l'aspergillose ou pas.) , endoscopie trachéale, et début de médication (antifongique) et aspiration de sa masse dans le cou. Tout se fera sur anesthésie légère (5 minutes) ..

Ils étaient 3 à s'occuper de lui lorsque j'ai quitté.

Dr. Langlois doit me donner des nouvelles de mon poussin tous les matins.


Merlin y sera pour au moins 7 jours..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oufffff bien hâte que tu nous redonnes des nouvelles. mais il est bien soigné où il est. Bonne chance Charlot. Je pense à toi et à Merlin. Colleux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne chance pour ton Merlin. Il est bien soigné en tout cas. La suite dépend de la vie car tu as fait tout ce qu'il fallait. Mes pensées sont avec toi. Colleux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est au meilleur endroit compte tenu des circonstances. Garde confiance Rena. Je pense à toi et à Merlin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suis angoissée , ils devaient me donner des nouvelles de Merlin vers 9:30 il me semble..j'anticipe le pire, c'est moi qui a maintenant de la difficulté à respirer.. Heu..scared

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense très fort à vous. J'ai une perruche depuis peu et c'est fou comment on s'attache à nos oiseaux.

Je vous envoie plein d'ondes positives Colleux

P.S. .. Comme je suis tout près de la faculté, si y'a de quoi, ça me fera plaisir de t'aider.

Courage Merlin Colleux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes pensées sont avec toi Charlot... colleux2 je te comprends tres bien
mais essais de ne pas prendre ca trop dur et d endommager ta santé, ca l air
dur ce que je dis, mais tu ne peux rien y changer, meme si tu tombe malade...
j espere que tu comprends ce que je veux dire...gros calins pour toi et encore
beaucoup d ondes positives pour Merlin...++++++++++++++++++++++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai finalement apelé le Dr. Langlois, il respire mieux grâce aux traitements avec nébulisuer ..ils attendent des résultats du pathologiste suite à des examens complets pris ce matin.

Cette pm il sera sous anesthésie pour 20 minutes pour une edoscopie (poumons) ..prendre des prélèvements aussi dans sa gorge et une masse trouvée sous sa langue...j'attends des nouvelles pour plus tard.

Suite à mon départ il a fait une crise et s'est mis à se déplumer, donc ils n'ont pas fait d'examen hier. Ils ont plutôt essayé de le distraire et de jouer avec lui. Il a siffé et chanté. Il a assez bien mangé aussi.

Voilà pour l'instant.. ouf..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je venais justement pour avoir des nouvelles de ton beau Merlin mais je vois que j'en ai manqué un bout , je n'avais pas vu CE dernier post .
Je pense à toi très fort , pauvre tit amour
Mais encourage toi car c'est quand même bon signe qu'il ait mangé et même sifflé , sans sa famille et sa môman c'est sur que ca doit pas être facile pour lui . Comme on dit les autres , il es en bonnes mains et recoit les meilleurs soins , moi je crois qu'il va s'en sortir avec toutes nos pensées positives .
J'attend d'autre nouvelles .
Pour toi ColleuxColleux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci...j'ai eu d'autres nouvelles, avec une caméra ils ont vu que son syrinx était inflammé , qu'il a une masse non identifiable sous la langue..le pathologiste ne sait pas ce que c'est. Ils ont pu prendre une biopsie de son syrinx résultats lundi.

Il va falloir que je vende Charlot pour payer les factures de Merlin...c'est une farce.! Charlot est très colleux il s'ennuie peut-être de celui qui le nourrit souvent de fruits et de légumes.!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que les bons soins qu'il reçoit vont l'aider à se tirer de ce mauvais pas. Il est quand même assez jeune Merlin, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de lire ton post Larmes

je suis de tout coeur avec toi
je serais si triste si il arriverais quelque chose a un de mes perroquets
courage et je t,envoie pleins d'ondes positives

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme tu vois Charlot , on est plusieurs à venir aux nouvelles ( plus de 300 visites à ton post ) et on est tous avec toi avec nos ondes positives , des nouvelles ajd ??
mon beau Merlin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci j'apprécie que vous partagiez ce stress et toutes ces inquiétudes avec moi!


Pas de grosse nouvelle.

C'est le Dr. Hébert qui s'en occupe aujourd'hui..pas de résultat de sa biopsie et de son ADN avant lundi .

Ils lui donnent ses médicaments et il est, semble t-il, de plus en plus content de se faire prendre par eux.

Ils lui donnent des raisins et cachent de la moulée dedans mais cré Merlin la leur lance. Ils mangent quand même assez bien, il n'a pas perdu de poids.

D' ici lundi à part de lui donner ses médicaments et 3 sessions par jour de nébulisation ils vont s'assurer qu"il recoive beaucoup de Tender Loving Care.

Lundi sera probablement une grosse journée --Je vais être près du tél pour attendre les résultats.

La maison est vide en tabarnouche..Depuis près de 40 ans que j'ai toujours eu un tit pit qui jacassait en arrière-plan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve le fait qu'il ne perde pas de poid plutôt encourageant. Mais ne dis plus que tu vas devoir vendre Charlot pour payer les frais pour Merlin ! Laisse-le plutôt te coller à son goût !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de grosse nouvelle ce matin:

Poids est stable il mange assez bien sauf sa moulée...l'interne en a mangé mais Merlin ne l'a pas imité..il continue à être médicamenté. Semble moins stressé car il a cessé de s'enlever des plumes.

L'interne le prend souvent et Merlin est content de le voir, Merlin hoche de la tête quand il est content et c'est ce qu'il fait. Il a sifflé ce matin sa chanson préférée : Love Generation de Bob Sinclair.!! Il a une radio où il est et la toune a joué, apparemment que Merlin était sur le party! .

L'interne pense que sa respiration est moins pénible..mais encore bruyante. Il parle très peu.

À plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quand même des bonnes nouvelles , au moins il n'est pas en "dépressions" en plus .
J'aimerais bien moi l'entendre siffler comme çà .
Je continue à penser à vous Colleux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ! C'est encore de bonnes nouvelles ça ! Il semble moins stressé compte tenu qu'il siffle sa chanson préférée ! Je ne connais rien aux oiseaux mais ça doit être un peu rassurant pour toi de savoir qu'il n'est plus déprimé ? Colleux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suite à mon départ il a fait une crise et s'est mis à se déplumer, donc ils n'ont pas fait d'examen hier


Pauve ti coeur

Je venais aux nouvelles, et je suis confiante qu'il va s'en sortir, j'adore lire tes petites anecdotes sur lui là bas, trop comique

Go go go Merlin, lâche pas bébé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...