Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Charlot

Merlin est hospitalisé Faculté vété St-Hyacinthe

Messages recommandés

Je ne sais pas pour les autres sortes de perroquets, mais chez les gris: Kathy pourrait nous éclaicir sur le sujet Yes!

Gris du Gabon comme Merlin:
Je suis son amoureuse, il me fait la cour etc...il s'excite quand il me voit c'est grave parfois..je dois l'ignorer (ca il est excité sexuellement). Ailes basses et régurgite pour me nourrir.

Il est aussi jaloux de mon conjoint..donc Jacques est son ennemi: car il prend mon attention. Jacques peut quand même le prendre et le caresser et Merlin n'a pas de pulsions sexuelles comme avec moi dans ces occasions.

C' est très spécial un gris.

D'après ce que je lis, il est moins stressé et ça doit sûrement compter dans sa guérison. Sa jeunesse va l'aider! De bonnes pensées pour lui et pour toi car c'est vrai que la maison doit être grande....

Charlot a écrit:
Je ne sais pas pour les autres sortes de perroquets, mais chez les gris: Kathy pourrait nous éclaicir sur le sujet Yes!

Gris du Gabon comme Merlin:
Je suis son amoureuse, il me fait la cour etc...il s'excite quand il me voit c'est grave parfois..je dois l'ignorer (ca il est excité sexuellement). Ailes basses et régurgite pour me nourrir.

Il est aussi jaloux de mon conjoint..donc Jacques est son ennemi: car il prend mon attention. Jacques peut quand même le prendre et le caresser et Merlin n'a pas de pulsions sexuelles comme avec moi dans ces occasions.

C' est très spécial un gris.

c'est ainsi pour tout les perroquets
ma cacatoès est matché avec ma fille attention moi elle m'aùttaque
ma grise aime mon chum amon grand désespoir
enfin ma youyou et ma pionus sont matché avec moi
ca fait beaucoup de chicane a géré il y a beaucoup de jalousie
c'est spécial les oiseaux

Je viens aux nouvelles à tous les jours. Il semble quand même assez bien compte tenu des circonstances. C'est encourageant.

À vous lire les filles, je crois que je n'aurai jamais de perroquets. Ça serait la guerre avec Idéfix s'ils sont aussi jaloux que ça.

Les nouvelles de ce matin:

Merlin est stable : mais il a perdu 8 grammes depuis hier!

Demain on devrait avoir les résultats de ses examens.

L' Équipe se rencontre demain matin et vont décider de la suite des traitements et vont aussi m'apeller pour parler budget affraid Ca veut dire que l'estimé va augmenter! Ils auraient donc déjà reçu les résultats!!!

Je sens que ca veut dire qu'ils vont vouloir l'opérer pour enlever les champignons sur ses poumons! Peut=être que les résultats sont revenus et l'interne ne peut pas me le dire!

Il attend probablement que ce soit Dr. Langlois qui nous parle! Il a dit que j'aurais un appel vers 10 heures.

Va falloir que Jacques et moi on réfléchissent à tout celà! est-ce qu'on continue? est-ce de l'acharnement ??

J'aimerais tellement qui m'assurent qu'ils peuvent le sauver, alors c'est certain qu'on irait de l'avant. En ce moment on est tous sur la clôture! Trop d'incertitude!

Demain je devrai soulever la question encore une fois avec Dr. Langlois. Mais je sais la réponse..ils ne peuvent pas me confirmer qu'il se rétablira.

J'ai signé un document afin qu'ils ne le ranime pas s'il devait avoir un arrêt cardiaque Larmes . ________________________________________________________

Belle preuve de notre amour n'est-ce pas?

Charlot, je comprends ton anxiété. Je pense que rares sont les vets qui vont nous dire que notre animal va se rétablir....

C'est correct de penser à la suite des événements mais n'anticipe pas trop. Attends les résultats. C'est certain qu'ils ont fait plusieurs tests pour obtenir un diagnostic et un pronostic le plus précis possible. Mais il faut faire confiance à Merlin aussi et à la puissance de la vie.

Elle est belle ta photo. S'il t'aime autant, est-ce que ce ne serait pas mieux que tu lui rende visite; qu'il ne se sente pas délaissé? Je ne sais pas, je pose la question seulement.

Je continue de venir aux nouvelles et de t'envoyer des pensées positives. affectionaffection

Merci!...C'est un 6 heures de route pour visiter Merlin. Et, j'aurais peur qu'il se déplume encore lorsque je vais le quitter..il n'est pas fou Merlin il pense que je l'abandonne lorsque je part.

Ca se peut très bien que nous y allions la semaine prochaine . Je verrai.

Je ne savais pas ça.... Ils s'attachent vraiment ces oiseaux-là. Bonne chance Charlot pour ton beau Merlin.

Je pense très fort à vous . J'espère beaucoup que les nouvelles seront bonnes , continuons à vous envoyer plein d'ondes positives .
Je reviens aux nouvelles demain .
Il est tellement beau ton Merlin , très belle ta photo , on peut sentir toute votre amour réciproque .
Heu.. est-ce qu'il es jaloux de Charlot et Misha aussi , disons quand tu t'occupe d'eux?

Bien sur ...il est aussi jaloux du téléphone je crois Rolling Eyes car il en a déjà détruit un.

Merlin surveille tous mes gestes et mouvements dans la maison.

Il ne fait pas de crise ou rien...mais il a un regard de coté (habituellement) qui dit tout.

Merlin est très sensible, intelligent et manipulateur comme tous les gris.

Moi aussi je viens aux nouvelles,mais charlot,je sais pas si tu en as deja parler ou pas,mais j aimerais bien savoir comment merlin est entrer dans votre vie

Je suis en retard pour ce post Charlot mais je croise les doigts pour que les nouvelles à venir soit meilleur.

Pour comprendre ce que tu vis il faut aussi aimer les animaux tout les animaux et savoir que nous sommes démunis quand ils sont malade et que nous ne voulons pas les perdre.

Merci Sylvie et Karolle.

Merlin est arrivé chez nous le 10 février 2005. Il avait 7 mois.

Nous avions une grise auparavant, elle est décédée chez le vet d'un arrêt cardiaque, on a pleuré comme des bébés. Elle avait près de 30 ans.

Sachant que nous voulions un autre oiseau, le vet nous a appelés quleques jours plus tard pour nous dire qu'une de ses clientes éleveure venait de faire examiner 2 bébés gris . Alors on est allé les visiter et je suis revenue avec lui (Merlin).

Si jamais il arrivait malheur à Merlin, j'en n'aurais pas d'autres.

Ça doit être très angoissant ce que vous vivez. Je comprend ton déchirement. Je vous souhaite vraiment le meilleur. J'ai eu trois perruches dans ma vie. Ouais, je sais, c'est commun. Ça vit normalement une dizaine d'années je crois. Mais les miens (tous des mâles) n'ont pas vécu si longtemps. L'un d'eux était vraiment cool. Il me disait allo quand je rentrais à la maison. Il se perchait tout le temps sur mon épaule et me jouait dans les cheveux en ma jacassant dans les oreilles. Je l'aimais beaucoup. Et il est tombé malade. Je l'ai fait soigner (j'étais à Québec dans ce temps-là), mais il retombait tout le temps malade. Problèmes respiratoires. J'ai fini par le faire euthanasier, il était trop misérable.

J'ai arrêté d'avoir des oiseaux, je me suis rendue compte que je n'avais pas le tour avec ça. J'évitais pourtant les courants d'air, jamais je ne faisais chauffer une poêle au teflon à blanc (c'est très toxique pour les oiseaux il parait), je leur donnais des fruits et légumes... mais je ne sais pas pourquoi, je ne réussissais pas bien. J'en ai conclu que les oiseaux, ça avait la santé fragile.

Bonsoir je suis peinée d apprendre pour ton merlin ,charlot j espere qu il va prendre du mieux Je t envoie des bonnes ondes a vous....

je viens de voir le post,

Réna, je suis peiné pour Merlin. toi qui l,aime tant.

mais il est à la meilleur place. on ne peut demander mieux.

je vais venir aux nouvelles à tous les jours.

et que je te vois vendre charlot. on fera une vente d'objets pour t'aider s'il le faut, mais charlot a pas d'affaire à être vendu bon.

grosses pensées pour vous.

c,est de valeur que Merlin ne me connaisse pas, j'aurais pu lui rendre visite.

Pourtant Tigresse il l'a vu et rencontré!! pas assez longtemps pour qu'il te connaisse vraiment . Tu ne fais pas partie de sa volée comme nous, Charlot et Misha.

Charlot reste ainsi que tous les autres..moins de réno au sous-sol c'est tout!

Nos petites bêtes passent en premier.

pas de nouvelles ???
j'imagine que tu dois angoissé et ta facture doit s'Élever dans les 4 chiffres minimum
j'ai toujour dit que je ferais tout pour mes animaux mais il y a des moments dans la vie ou le portefeuille ne suis plus
ou comme toi on se pose la question est-ce de l'acharnement???
j'ai déja essayé de sauvé une perruche qui c'est fait arraché le bec .
4 jours de souffrances chez le vet pour mourir seul pleurs
j'ai tellement pleuré et regretté de toutes lui avoir fait subir ces soufrances
je te comprend
courage je pense a toi

Dr. Langlois nous reparlé à 16Hoo.. (2 fois hier) on a discusté une bonne demi-heure sinon plus... nous les humains notre médecin ne nous apelle JAMAIS!!

Elle se pose toutes sortes de questions tout comme nous.

Elle est contente de voir certaines choses..Merlin qui vole vers l'interne ...mais qui énormément manque de souffle avec cet effort. Elle a été présente et a eu peur.

J'espère que Merlin ne tombera pas en amour avec Florent ...vraiement!

Elle le trouve très débrouillard ,intelligent...et éveillé..Avec les jeux et les surprises cachées dans des jeux pour eux, ça ne dure pas assez longtems à leur goût. Ils doivent constamment refournir sa cage.

Merlin s'il n'est pas content Merlin va détruire tout sous son passage, s'il est heureux il va jouer et déchiqueter..Il a du caratère: j' ai toujours su que Merlin retenait de sa maman

Conclusion: On va le chercher jeudi quelques soient les résultats. Pas D'opération. Dr. Langlois pense que ca va aller car il n'y a rien de certain opération ou pas.

Nous la rencontrons jeudi pour un cours sur les soins a donner à Merlin . On va le guérir ici.! avec l'aide du Dr. Larivière

Elle va me reparler aujourd'hui . Elle parle a mon ancien vet ce matin. D'après ellle Merlin est moyennement malade 5 sur 10 ..quand il est arrivé il était moyennement malade vers très malade un 7 sur 10 Donc avec des soins on pourra peut-être y arriver.

ON va y arriver.! Zut que je m'ennuie de lui... Aspergillose ou pas (les résultats ne sont pas rentrés.) on va le chercher jeudi et on va le soigner ici avec un suivi avec Dr. Larivière. - Dr. Langlois l'apelle ce matin.

Votre décision est réfléchie Réna, avec de bons médicaments, c'est certain que Merlin est mieux avec sa famille Colleux

Avec tout l'amour que tu lui donnes et tous les bons soins, en plus de retrouver son chez soi, y'm semble que déjà ça ira beaucoup mieux Yes!

Merlin va s'en sortir avec tout l'amour que vous lui donnez, j'en suis certaine.

Je vous envoie toutes mes ondes positives pour que tout se passe à merveille, lâche pas Merlin on pense à toi très fort.

À son retour, si tu peux, tu nous prendras des photos ok

Oui Maya je le ferai...hier soir je lui ai commandé de La Volière 2 nouveaux perchoirs en corde , des jouets et un genre de plat avec plusieurs compartiments pour y cacher de la nourriture ...M'ennuie je pense.

Charlot , je suis contente de voir que ton beau Merlin va revenir à la maison . Quand c,est possible je crois que tous les animaux ( et les humains d'ailleurs ) récupèrent plus vite à la maison , dans LEUR affaires et avec entouré des gens qu'ils aiment .
Et je ne suis pas inquiète pour çà , je sais qu'il sera bien entouré et chouchouté Laughing .
On moins il a déjà recommencé à remonter la pente . J'ai hâte de voir quelques photos et d'autres nouvelles .

Je viens aussi aux nouvelles tous les jours et là je suis contente de lire qu'il y a quand même une amélioration

C'est bien étranges des oiseaux scratch mais bien intéressants.

En tout cas Réna, il sera tellement heureux de revoir sa douce qu'il sera vite sur pieds cheers Je suis certaine que tu lui manques aussi

je suis venu aux nouvelles.

et je contente de lire que merlin va mieux et qu,il rentre chez lui.

tu dois avoir super hâte à jeudi.
je continue d'envoyer des ondes positives.

Charlot a écrit:
Oui Maya je le ferai...hier soir je lui ai commandé de La Volière 2 nouveaux perchoirs en corde , des jouets et un genre de plat avec plusieurs compartiments pour y cacher de la nourriture ...M'ennuie je pense.

est-ce que merlin viens de la volière ?
ma kira viens de cet éleveur

je suis contente il va reprendre du mieux tu devrais le filmer lorsque tu iras le chercher
il va surement te faire une tite danse

Je suis persuadée que Merlin ira bien chez lui dans ses affaires et entouré des gens qui l'aiment.

De plus, vous allez être guidés et soutenus par le vétérinaire. Super!

Je vais continuer de venir aux nouvelles. ColleuxColleux

Non Katy Merlin ne vient pas de la Volière;; Il vient d'un éleveur à Gatineau

Charlot a écrit:

Non Katy Merlin ne vient pas de la Volière;; Il vient d'un éleveur à Gatineau

ok merci

moi aussi je viens aux nouvelles et je contente de lire que merlin va mieux et qu,il rentre chez lui

je suis contente de lire tout ca!!! cheers

Mais c'est pas pour t'énerver...mais tu va le chercher dans 1 dodo!!!!

On se sait toujours pas ce qu'il a... Shocked je doute qu'on aille le chercher demain!!!

Non il est stable...il le traite pour l'aspergillose. mais le lab n'a pas confirmer la maladie encore...ils attendent les résultats.. C nul

Donc logiquement je ne peut pas aller le chercher et le traiter ici pour quelque chose qu'il n'a pas ou qu'il a .. Heu..Rolling Eyes

A crime de crime!!! Désolé tu avais dit que tu allais le chercher jaudi j'était contente pour toi!!! colleux2 Je sais comment nos bestiaux nous manque quand ils sont pas la alors.... Je te souhaite que sa soit dans squelque jours!!

Je croise les doigts pour que son problème soit bien moins grave que prévu. C'est donc bien long avant d'avoir les résultats de son test? Je comprends que tu dois avoir très hâte de son retour à la maison. Je vous envoie pleins de bonnes ondes pour une prompt guérison. Colleux

Merci Cristal...

Merlin a été testé positif pour l' aspergillose, mais il répond très bien au traitement , ça aussi c'est positif.

Nous allons renconter Dr. Langlois à 11 heures demain matin..et nous ramenons Merlin à la maison. Il aura 4 médicaments à prendre (moins drôle) .

Elle a dit qu'elle avait hâte que nous le voyons...qu'il est plus éveillé et actif , il a encore une respiration difficile lorsqu'il s'excite...mais il prend du mieux lentement mais sûrement. Elle nous a avertis qu'on va devoir s'en occuper beaucoup.!

Ce sont de très bonnes nouvelles ça Réna Colleux

J'suis pas inquiète que vous saurez en prendre énormément soin Yes!

une bonne nouvelle, par là, je veux dire qu'au moins vous savez ce qu'il a.

et tu vas l'avoir demain, dans 1 dodo. je si contente pour toi. Colleux
je suis sur, comme disent les filles, que Merlin va prendre beaucoup de mieux en étant chez lui, surtout avec sa moman lol!

je reviens aux nouvelles demain.

Ce sont de très bonnes nouvelles , c'est un tit peroquet qui va être content de voir sa môman cheers
J'attend d'autres nouvelles . Bonne route pour demain .

Ouf, j'ai eu peur. Au moins, vous savez maintenant contre quoi le traiter, et il rentre à la maison. Je te souhaite bonne route, tu as de la chance, il fait super beau. Je n'ai aucune crainte que tu vas t'en occuper beaucoup. Tu dois avec vraiment hâte de le retrouver ! cheers

Il est à la maison ...il est content et moi aussi!!! Yes! je vous en reparle plus tard...

Super, reste à le soigner maintenant

Gros bisou à Merlin de ma part

Mais cette maladie là c'est juste les oiseaux qui peuvent l'avoir??

• Créer...