Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Charlot

Merlin est hospitalisé Faculté vété St-Hyacinthe

Messages recommandés

Non, les humains aussi..par contre ce n'est pas contagieux.

Il est nerveux et fatigué...et moi aussi...il dort présentement.

Aspergillus est un champignon filamenteux, encore appelé moisissure, rencontré dans le monde entier. Il se développe sur la matière organique en décomposition dans le sol. Lors de sa croissance saprophyte, il produit des millions de spores (ou conidies) qui sont véhiculées par l'air et sont inhalées par tous les individus. A cause de leur petite taille, les spores atteignent tous les compartiments du poumon. Ce champignon reste totalement inoffensif pour la majorité de la population. Il est normalement éliminé par les défenses naturelles de l'homme. Cependant, un petit nombre d'espèces capables de se développer à 37°C (température du corps humain) peuvent provoquer des maladies (mycoses) chez l'homme et l'animal.

Les mycoses causées par Aspergillus sont appelées aspergilloses. Il en existe plusieurs formes qui vont d'une maladie de type allergique à une infection généralisée gravissime, le plus souvent mortelle. La sévérité de l'aspergillose dépend de plusieurs facteurs parmi lesquels le plus important est l'état du système immunitaire de la personne infectée.

Les patients atteints d'aspergillose invasive ont la plupart du temps de la fièvre et des symptômes pulmonaires (toux, douleurs thoraciques, malaise et difficultés à respirer) qui ne disparaissent pas sous traitement antibiotique

C'est bizarre que ce champignon vive en plein hiver hein??

Il se développe dans une matière organique, mais bout d'viarge sont gelées ben dures les matière organiques lol!

À moins que le sujet couve la maladie un certain temps avant qu'elle se développe

Elle est dans ta maison tout comme dans la mienne, c'est partout où il y a de l'humidité, de la chaleur....seuls les sujets avec un système immunitaire faible (comme Merlin) sont menacés. Se développe aussi dans les grains , noix..etc...

Merci Charlot pour l info de la maladie ....bonne chance a Merlin..

Bonne chance à Merlin. Il va se rétablir avec tes bons soins et être dans sa maison avec ses parents Yes!

Juju

misère, c,est pas drôle ce champignon. merci pour les infos.

tout un soulagement de l,avoir chez toi.

bonne chance à merlin pour son rétablissement. Colleux

Oh que je suis contente de lire tout ça !!! Je ne suis pas venue aux nouvelles depuis un bout à cause de mon déménagement mais j'aime ce que je lis ! Comme tu dois être heureuse d'avoir ton bébé avec toi !

Continue de nous tenir au courant Yes!

J'espère qu'il se rétablira et comme vous devez être contents de l'avoir auprès de vous!

Je suis contente que merlin soit rendu chez lui et j'espère que très vite il ira mieux .
Tiens nous au courant de ses progrès .

Je suis fière de Merlin (et de moi), il a accepté 3 seringues de médicaments aujourd"hui!!! Bravo Merlin.

Il est un peu nerveux..en plus il mange son Tropican!!..

Contente que ça aille bien, continue mon gros

Merci de l'info pour le champignon

• Créer...