Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
didi-shadow

Chiens de race, pure race etc...

Messages recommandés

Je pars un sujet contreversé, hé oui, mais ça m'intéresse Ouups

Depuis le temps que je suis sur le forum, c'est certain que j'ai évolué sur ce sujet. Mais je suis quand même encore embêtée au sujet de l'appellation de nos chiens.

On n'a pas tous des chiens qui viennent d'éleveurs consciencieux etc, ça on en est conscient. Et je sais très bien qu'il faut aider à stopper les usines à chiots, les élevages familales etc.

Mais les chiens que l'on a présentement, comment peut-on parler d'eux point de vue races scratch

Est-ce que j'ai des keeshonds, des keehonds de races, des pures races etc. Est-ce que j'ai des bâtards parce qu'ils viennent de petits éleveurs et qu'ils ne sont pas enregistrés

Nous on dit juste des keeshonds, ça nous suffit d'ailleurs, mais vous, quelle est votre manière de voir la chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu sais que tes Keeshonds ne sont pas croisés, ce ne sont pas des bâtards.
Si c'est parce que qu'ils ne sont pas enregistrés.. ils restent des Keeshonds.
Tu ne peux juste pas dire que c'est des Keeshonds pure race.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si le chien ressemble exactement à la race et que les parents sont de toutes évidence de la même race aussi....s'il n'y a pas de papiers et s'il est impossible de remonter le pedigree. Pour moi vous avez un chien de "type chihuahua" ( par exemple)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai des chiens de type pinscher. Quand les gens me demandent c'est quoi la race de mes chiens, je dis pinscher. Parce que ça me tente pas d'expliquer à tout le monde. Mais s'ils me demandent s'ils sont pure race, je réponds que non, que j'ai aucune preuve qu'ils n'ont que des pinschers dans leur ancêtres, etc.

Jamais je dirai qu'ils sont pure, car ils ne le sont pas. Même s'ils ressemblent à des pinschers. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est pas supposé de dire de race pure ou pure race si on n'a pas les papier du CCC.

Moi je dit des Papillons point. Je n'extrapole pas car peu de gens sont au courant de ces détails. Je leur explique plus s'ils veulent entrer dans le vif du sujet.

Whisky vu que c'est un Rescue, on n'a pas de papier ce qui n'est pas le cas de Tina.

Passez du bon temps avec vos Pitous
Juliette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme les autres ont dit, si t'a un chien qui est de parent qui n'avait pas l'air croisé (et j'insiste sur le pas l'air, parce que sans enregistrement y'a aucune preuve qu'il ne le sont pas) c'est un type keeshond, un type boston ect... s'il est issus de deux chiens qui n'ont pas l'air de la même race c'est un croisé. Seul les chiens enregistré sont des chiens de race ou pure race.

Donc ici j'ai un type boston terrier, quand les gens me demande c'est un boston, si on me demande s'il est pure race je dis non, mais il n'est probablement pas croisé et je leur explique et nous avons une boxer pure race. Et deux chats pure bâtard OuupsTordant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici aussi quand on me demande la race de mes chien c'est un montagne des pyrénées et un terre-neuve pure race... S,il me demande si le montagne est pure race je dis non... et j'en profite pour sensibiliser sur les usines a chiot car Iorek vient d'un tel endroit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je dis que j'ai un welsh corgi pembroke. Et je me fais répondre: UN QUOI!!!! Faque le pure race ou non, ça oublié rendu l'a lol! . S'il y en a qui me demande s'il est pure race, je dis qu'il est de race welsh corgi, mais non enregistré, donc pas pure race.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me casse pas la tête avec ça. De toute manière, quand le monde voit mon chien, soit qu'ils disent que c'est un berger allemand, soit ils disent que c'est un chien policier Ouups

Quand je parle a quelqu'un qui me demande si j'ai un chien, je dis oui, un berger allemand. Rarement on me demande si c'est un pure race. Mais chose certaine, la personne sait de quoi à l'air mon chien.

Ma fille est une passionnée de chien ( Je sais pas pourquoi hein?) Elle connaît tellement de race. et quand elle en voit un, elle me dit : ah, c'est un St-Bernard, ah c'est un chihuahua, ah, c'est un husky. Jamais je lui réponds oui, mais c'est peut-être pas un pure race.

Pis mes gars c'est pas compliquer, ils connaissent trois races. Le Kelly (berger allemand), Le Dawson ( bouvier bernois) et le Wilfred ( golden retriever!)

Tié à la limite, à moins de parler d'élevage, rarement les gens disent, ah moi c'est un poméranien pure race. Les gens disent, c'est un poméranien. Tu sais ce que ça veut dire ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, les gens répondent souvent : Un quoi ?!? quand je dis que mes chiens sont des pinschers. lol! Même qu'ils passent souvent pour des chihuahuas ou des teckels.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi quand quelqu'un me demande de quel race est Jayda je répond toujours qu'elle est Yorkshire mais croissée . Par contre si je ne l'ai pas avec moi et que je parle de mes chiens à Mr Tout le monde genre "moi j'ai ..." ben je vais dire une Yorkshire car ca n'a pas vraiment d'importance , je veux juste dire quel genre de chien j'ai.
Pour LiliRose qui est enregistrée et j'ai ses papiers et lignée je dis tous simplement que c'est une chihuahua , si on me demande si elle est de race pure ( ce qui est rare ) et bien je vais leur dire que OUI .
Souvent on me dit " ah! c'est une tea cup ou qque chose du genre Fru " Là je ne peux pas m'empêcher de leur faire un PETIT discour la dessus " Non elle est tout simplement un chihuahua et elle est dans les standards pour sa race mais dans les plus petits , that's it Rolling Eyes
Mon Golden aussi était enregistré et d'une très bonne lignée , j'ai toujours dit , j'ai un golden retriever .
Mon Nikita de la SPCA , on m'avait dit qu'il était croissé Berger allemand , Husky et St-Bernard ( quoi que j'ai jamais vu de S.B en lui ) j'ai toujours dit qu'il était un B.A croissé Husky .
Mais pour répondre un peu plus à ta question ma soeur a un Shi-tzu non enregistré , on a toujours dit ( et elle aussi ) qu'elle avait un Shi-Tzu .
Moi quand je demande à qqu'un sur la rue qu'elle race est son chien , je ne veux pas vraiment savoir si il est PURE race .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve cela compliqué avec Charlot on dit ah le mini colley, ou un petit Lassie j'essaie d'expliquer que ça n'existe pas. Rolling Eyes

Un pure race on doit le prouver je crois avec des enregistrements

Un monsieur m'a déjà demandé si Charlot était un pure sang...lol..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="evejamie"]Je me casse pas la tête avec ça. De toute manière, quand le monde voit mon chien, soit qu'ils disent que c'est un berger allemand, soit ils disent que c'est un chien policier Ouups

quote]


A Wais moi je me fait dire...''Eille ta un chien comme dans belle et sébastien!!!'' Fac je dis oui mais un male lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à vous lire je dois être une des rares à me faire demander presque tout le temps si mes chiens sont pure race! Ici c'est une question TRÈS fréquente, j'ai aucune idée pourquoi, je ne demande jamais au gens si leur chiens sont pure race, quoi que souvent si je demande la race d'un chien, la personne va me le dire direct, c'est un .... pure race et souvent je n'avais même pas reconnu la race, ils sont tellement dénaturé parfois dans la région! Tsé plusieurs personnes de la région croit qu'un labrador ça a un museau pointu scratch euh non, ça a un beau museau large un vrai lab...

Mais bon je fais tellement confiance aux gens pour reconnaître les races, j'ai quand même deux bulldog moi... Tordant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ... j'ai un "pur Tobby-à-gros-nez-pas-pointu-du-tout-de-labrador-chocolat-d'amour " ... enregistré et tout ...
.... mais on me damande pas très souvent s'il est pur OU impur !!!







J'ai aussi une chatte ... PURE GOUTTIÈRE !!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charlot a écrit:
Je trouve cela compliqué avec Charlot on dit ah le mini colley, ou un petit Lassie j'essaie d'expliquer que ça n'existe pas. Rolling Eyes

Un pure race on doit le prouver je crois avec des enregistrements

Un monsieur m'a déjà demandé si Charlot était un pure sang...lol..



moi aussi ....je suis pas capable de me taire....Le "mini colley" sa existe pas !! J'en profites pour éduquer un peu...et ensuite il me demande " Est-ce qu'elle va avoir des bébés" Grrrrr frustre ( mais c'est un autre discours ça....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec un Pinscher noir et feu, ah bin c'est un Dobermann miniature hein!

Ne vous y trompez pas!


Corrigez-moi si je me trompe... Quand on dit un chien de type ... Ce ne serait pas pour les races de chiens non reconnu, comme le Pitbull?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tchantal a écrit:
Avec un Pinscher noir et feu, ah bin c'est un Dobermann miniature hein!

Ne vous y trompez pas!


Corrigez-moi si je me trompe... Quand on dit un chien de type ... Ce ne serait pas pour les races de chiens non reconnu, comme le Pitbull?

En effet !! Est-ce que Cody se fait traiter de chihuahua, lui aussi ??

Je me suis faite dire que je gaspillais mes chiens, parce qu'ils sont de même race et que je les ai stérilisés sans les accoupler au moins une fois !! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma Gaia moi on voit ben qu'est pas pure race pentoute... pourtant, je me fais souvent demander ''Hon! Est dont ben belle! C'est quoi comme race?!'' Rolling Eyes
Je réponds que c'est un mélange de pas mal toute lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dis simplement que c'est un Bouvier bernois. Mais on me demande très souvent si c'est un chien Mira ! Par 2 fois, je me suis fait demander si mon chien était un mâle et s'il était castré pcq les gens avaient une femelle qu'il voulaient faire accoupler !!! J'en profite pour faire un tit cours 101 sur les byb et les pauvres chiens qui se retrouvent dans les refuges. Fru

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika a écrit:
Tchantal a écrit:
Avec un Pinscher noir et feu, ah bin c'est un Dobermann miniature hein!

Ne vous y trompez pas!


Corrigez-moi si je me trompe... Quand on dit un chien de type ... Ce ne serait pas pour les races de chiens non reconnu, comme le Pitbull?

En effet !! Est-ce que Cody se fait traiter de chihuahua, lui aussi ??

Je me suis faite dire que je gaspillais mes chiens, parce qu'ils sont de même race et que je les ai stérilisés sans les accoupler au moins une fois !! lol!


Aeuhhh non, jamais on m'a dit que mon chien ressemblait à un Chihuahua. Il est trop grand pour ça probablement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tchantal a écrit:

Corrigez-moi si je me trompe... Quand on dit un chien de type ... Ce ne serait pas pour les races de chiens non reconnu, comme le Pitbull?


Oui, mais aussi pour les chiens qui ressemble à une race mais qui n'est pas enregistré. Comme mon chien. Dans une conversation, pour être sure de ne pas me faire tomber sur la tête par qui que ce soit, je devrais dire que mon chien est de type berger allemand...mais c'est tellement laid! J'aime mieux me faire tomber sur la tête si y'a une extrémiste parmi les gens qui écoutent la conversation.

Tant qu'à moi, le mot ''type'' n'a même pas sa place. Dans le sens que , pour type c'est par exemple '' type chien de traineau, type chien de berger, type chien de compagnie , type molosse.''

Je sais pas si vous comprenez...m'enfin, je parle de type quand j'ai une famille qui veut adopter un chien. Quand je sais qu'un chien est un mélange de Berger allemand, ou berger belge ou border collie, c'est là que je vais dire, c'est un type berger.

Anyway, longue longue conversation!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici je me fais demander rarement si mes chiens sont pure race, à l'évidence pour les gens mes gros sont des Danois, par contre je me fais demander quelle sorte de danois, grand, petit, , ce que je reponds, ce sont des grands danois et des petits, grands, mediums ça existe pas, et great danes, Dogue allemand, grand danois, c'est toute la même affaire, des fois je pogne des obstineux qui me disent que non c'est pas pareil , mais ce qui savent pas c'est que je suis ferrée pour m
'obstiner moi aussi!!

Si on me demande si ils sont pure race je réponds que non, et là encore j'ai des obstineux qui regardent mes chiens de même , ils ont l'air de chercher en quoi ils sont pas pure race , alors là je me lance dans une grande explication...

Mes petits la même chose, sont pas pure race, mais je me le fais rarement demander aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous les gens ou presque pensent que je possède un st-bernard ou un st-bernard croisé dalmatien ou encore un croisé vache lol!lol!

Mais non, c'est juste un Terre-neuve couleur landseer ( noir et blanc ). Après on me dit souvent que je me suis fait avoir car les TN c'est noir.. mais non, il est bien enregistré et ses parents sont de la même couleur que le mien lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon petit fait quand même 168 lbs et presque 33 pouces au garrot lol!

Il a été rasé il y a 5 mois. Comme c'est un rescue, j'a bien hâte de voir son poil à pleine maturité :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Mirado"]il est bien enregistré et ses parents sont de la même couleur que le mien lol!
quote]

Il vient de quel élevage dit? C'est qui ses parents? est ce que tu la pris avec SOS terre-neuve?

je suis GEEK de TN je les aiment tellement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Son papa vient de Elsa ( boss ) et sa maman de la maison kikalo. Il a été de retour à son éleveuse car sa propriétaire à fait une dépression sévère et ne s'occupait plus du tout. Il était maigre et il avait des problèmes de peaux.

Le voici y a 5 mois :





1 mois plus tard :


3 mois plus tard :



La différence est encore plus belle maintenant :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La plupart du monde s'il demande s'il est pure race c'est pour savoir si le chien est croisé, ils veulent pas savoir si le chien est enregistré, comme Nugget on pense souvent que c'est un chien croisé, car des corgi ça court pas les rues. De toutes façon, il y a pas grand monde qui sait que pure race signifie chien enregistré. Et tant qu'à moi la plupart qui spécifie que leur chien est pure race bien souvent il ne l'est pas, c'est pour impressionner Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tchantal a écrit:
Mika a écrit:
Tchantal a écrit:
Avec un Pinscher noir et feu, ah bin c'est un Dobermann miniature hein!

Ne vous y trompez pas!


Corrigez-moi si je me trompe... Quand on dit un chien de type ... Ce ne serait pas pour les races de chiens non reconnu, comme le Pitbull?

En effet !! Est-ce que Cody se fait traiter de chihuahua, lui aussi ??

Je me suis faite dire que je gaspillais mes chiens, parce qu'ils sont de même race et que je les ai stérilisés sans les accoupler au moins une fois !! lol!

Aeuhhh non, jamais on m'a dit que mon chien ressemblait à un Chihuahua. Il est trop grand pour ça probablement.

Tu serais surprise du chihuahua que j'ai vu cet été. Tordant Il était plus haut que Stella et sûrement plus haut que Komet maintenant ! Ouups Komet fait 12,5" et Stella 12".
On me demande plus souvent de quel élevage ils viennent. Comme quand j'ai été faire castrer Komet, la TSA m'a demandé de quel élevage il venait, parce que son coloc en cherche un. Je lui ai dit qu'il ne venait pas d'un bon élevage et là, elle s'est souvenu que je lui en avait parlé quand il avait eu le parvo. C'est toujours la même TSA qui nous sert quand je vais chez le vet. Quand il a perdu ses points, elle a dit : Hey Komet, tu t'ennuyais déjà de nous ?? lol! Bref, je lui ai conseillé les deux élevages de pinscher du Québec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vague!
moi jai un berger australien enregistré au club canin canadien!

je cherche souvent des chiens enregistrés... quand je demande vos chiens sont til enregistrer on me repond non mais ils sont pure race.... ouff... je repond rien c'est trop compliquer ! je lai u dans les berger australien dans les colley et bouvier bernois! c'est les races auxquelles je suis interesser donc.

jai souvent aussi des mais les 2 parents le sont. oki oui mais moi c'Est le chiot que je veux enregistré qu'est-ce qui me dit que le chiot vient de ses 2 parents la de tout manière mais bon je laisse aller.


dans un autre forum on me dit qu'un berger australien doit avoir la queue coupé , jpense aussi que les oreilles par en bas est un standard de la race!
regarder ma chienne hihihihi! :P
jpense que quand on a une question rapide on repond rapide , si la personne est plus interesser si jaurais un chien non enregistrer jexpliquerais se que je sais de ou y vient .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les standart du berger australien au canada il doit avoir al queue coupé...mais pas en europe, car il considère que c'est de la cruauté... Pour les oreille je ne suis pas au courent...

Mais un chien hors standart peut être enregistré au CCC...Il existe des terre-neuve marron (brun) qui sont reconnu en Europe,mais au canada le brun est considéré comme étant une tare génétique... Mon éleveur a acheter son male en europe en fasant bien attention qu'il ne soit pas porteur de brun...Mais si elle aurai acheter un porteur de brun pure race avec papier en europe et qu'elle aurai accouple avec une de ses femelle et des chiot marron aurai resorti de cet accouplement... bien les chiot aurai été enregistré au club canin canadien malgrés leur couleur brune.

Au canada seul les TN noir et Landseer son accepté...cependant il arrive d'avoir des bruns, des gris, des gris et blanc...

Il vient de quel élevage ton berger australien??? je vient de remarquer qu'il a encore sa queue??? une de mes ami cherchait un éleveur qui ne coupai pas la queue de ses chiens!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allo a toi
mon chien a 7 ans et l'eleveur nécessite semblement plus ! entk jessai de le retrouver et sa marche pas fortfort quoique jai pas essayer fort fort non plus!

si elle est pret a attendre je ferais des bébés enregistrés sans queue coupé :P

je n'avance pas trop car je suis dans mon projet de garderie et voir a tout en meme temps c plus compliquer

la personne qui mavait dit que un eleveur consciencieux de berger australien devait se mettre au standard de la race et couper les queue m'avait un peu encore remis a la question ... mais avec ton commentaire bon je vois que chacun sont trucs :P!
si je rejoins la personne qui me la venu je viens te dire tout suite :D car elle a ptet tout simplement changer de place !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
akiri a écrit:
allo a toi
mon chien a 7 ans et l'eleveur nécessite semblement plus ! entk jessai de le retrouver et sa marche pas fortfort quoique jai pas essayer fort fort non plus!

si elle est pret a attendre je ferais des bébés enregistrés sans queue coupé :P

je n'avance pas trop car je suis dans mon projet de garderie et voir a tout en meme temps c plus compliquer

la personne qui mavait dit que un eleveur consciencieux de berger australien devait se mettre au standard de la race et couper les queue m'avait un peu encore remis a la question ... mais avec ton commentaire bon je vois que chacun sont trucs :P!
si je rejoins la personne qui me la venu je viens te dire tout suite :D car elle a ptet tout simplement changer de place !


Il y a pas le nom d'élevage sur le contrat d'achat? ou sur son certificat d'enregistrement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui excuse c l'élevage de la Truffe!!
jvoulais dire que je ne trouvais plus ou elle etait donc jai assumer quelle etait plus dans le domaine! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Akiri:

Corrige-moi si je suis dans l'erreur : Ta chienne vient d'un éleveur, est enregistrée et n'est pas opérée!

Je suis peut-être dans les patates, mais je croyais qu'habituellement les éleveurs vendent leur chien (male ou femelle) surtout les femelles avec un certificat de non-reproduction. J'ai comme l'impression qu'ils vendent leur reproducteur à d'autres éleveurs, mais pas au public en général.

C'est ce que fait mon éleveur en tout cas.

Je ne comprend pas car moi pour avoir un shetland chez mon éleveur j'ai du signer des documents comme quoi il serait opéré pour obtenir son enregistrement au CCK.

Je suis un peu mêlé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut pas confondre chien pure race enregistré et standard de race.
N'importe quel chien pure race peut être enregistré. Et ce, même s'il n'est pas 100% dans le standard de la race.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa du sens se que dit tchantal! parce que moi je n'ai aucun connaissance de tout sa!
jai pas de certificat de non reproduction!! sa fait 7 ans ptet dans se temps la les eleveur fesait pas grand chose pour sa....

je sais que maintenant jai beaucoup de difficulté a avoir une femelle ou male pour la reproduction! soit je dois sterilisée sois je dois payer un prix assez elever pour en faire la reproduction.

je mijote tout sa!!
et je trouve tres bien quil est soit un contrat de non repro ou justement que sa soit plus dispendieux comme sa qqun qui voudrait juste accoupler un peu a la va vite sans se préoccuper un peu de ou les chiots viennent ne peuvent pas le faire en pretendant que les chiens sont pures race!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ma chienne nest pas dans le standard vu sa queue longue on m'A dit c'Est peut etre pour sa??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pas rapport avec les sujets!
mais je vois que beaucoup d'entre vous ete marraine du chien ou plusieurs quesce que sais ?

merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charlot a écrit:
@ Akiri:

Corrige-moi si je suis dans l'erreur : Ta chienne vient d'un éleveur, est enregistrée et n'est pas opérée!

Je suis peut-être dans les patates, mais je croyais qu'habituellement les éleveurs vendent leur chien (male ou femelle) surtout les femelles avec un certificat de non-reproduction. J'ai comme l'impression qu'ils vendent leur reproducteur à d'autres éleveurs, mais pas au public en général.

C'est ce que fait mon éleveur en tout cas.

Je ne comprend pas car moi pour avoir un shetland chez mon éleveur j'ai du signer des documents comme quoi il serait opéré pour obtenir son enregistrement au CCK.

Je suis un peu mêlé!


Malheureusement il y a des éleveurs qui vendent leur chiots sans la clause de non-reproduction...... A titre d'exemple, l'élevage très populaire de terre-neuve au québec, vend ses chiots sans clause de non-reprodustion, ca causer beaucoup de problème de santé car tout le monde accouplais ces chien pure race sans faire de test de santé et sans suivi...et en plus cet éleveur reproduisait un male qui était super beau oui mais avait plusieur tare génétiques pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie_Iorek a écrit:
Charlot a écrit:
@ Akiri:

Corrige-moi si je suis dans l'erreur : Ta chienne vient d'un éleveur, est enregistrée et n'est pas opérée!

Je suis peut-être dans les patates, mais je croyais qu'habituellement les éleveurs vendent leur chien (male ou femelle) surtout les femelles avec un certificat de non-reproduction. J'ai comme l'impression qu'ils vendent leur reproducteur à d'autres éleveurs, mais pas au public en général.

C'est ce que fait mon éleveur en tout cas.

Je ne comprend pas car moi pour avoir un shetland chez mon éleveur j'ai du signer des documents comme quoi il serait opéré pour obtenir son enregistrement au CCK.

Je suis un peu mêlé!





Malheureusement il y a des éleveurs qui vendent leur chiots sans la clause de non-reproduction...... A titre d'exemple, l'élevage le plus populaire de terre-neuve au québec, ou plusieur personne achete un chiot vend ses puppy sans clause de non-reprodustion, ca causer beaucoup de problème de santé car tout le monde accouplais ces chien pure race sans faire de test de santé et sans suivi...et en plus cet éleveur reproduisait un male qui était super beau oui mais avait plusieur tare génétiques pale

Malheureusement j'en conclue que ce n'est pas un éleveur responsable, je lui enlèverais son titre! Dommage pour la race.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc je devrais coupé la queue de mes futurs bébés selon vous? pour etre dans les standard moi c'est sur quil y a un contrat de non repro!! cest vraiment pour la queue que sa me chicote je suis pas trop sur ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non tu n'est pas obliger de faire couper la queue des chiots. Par contre si tes chiens on la queue longue tu ne pourra pas faire de concours ni gagner des titre en beauté avec tes chiens. Ils ne pourront jamais devenir des champions canadien car ils de seront pas dans les stardart de la race... Est ce que ca attirera une grosse clientèle je ne sais pas... Les gens sont habituer de les voir sans queue... Mais ceux qui ne coupe pas sont très rare. Mais moi avoir a choisir je choisirai un chiot avec la queue...un mognon ca reste toujours sensible et une queue sa sert beaucoup pour la communication inter canine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah daccord!!! je ne veux pas faire ce genre de compé , a moin que ayant un chien a queue coupé la je devellopperai une petite passion pour .. mais ce nest pas mon but!

je suis bien intéresser a l'agility par contre meme si pour le moment jy connais rien et que ma chienne fais les petits sauts maison hihi!!

c'est bon a savoir je suis tech et je savais meme pas que les chiens a mognon était et restait sensible!on en apprend tous les jours.

jai trouvé une superbe elevage mais les queues sont coupées... donc je m'arreterais pas a cela pour le choix d'un chien mais pour les futurs bébés c'Est different!!
je veux quil soit enregistré jveux savoir dou vient les parents etre capable de remonter dans leur génétique !

on commence tous quelque part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie_Iorek a écrit:
Non tu n'est pas obliger de faire couper la queue des chiots. Par contre si tes chiens on la queue longue tu ne pourra pas faire de concours ni gagner des titre en beauté avec tes chiens. Ils ne pourront jamais devenir des champions canadien car ils de seront pas dans les stardart de la race... Est ce que ca attirera une grosse clientèle je ne sais pas... Les gens sont habituer de les voir sans queue... Mais ceux qui ne coupe pas sont très rare. Mais moi avoir a choisir je choisirai un chiot avec la queue...un mognon ca reste toujours sensible et une queue sa sert beaucoup pour la communication inter canine...


pas du tout! Quand c'est fait correctement ça ne reste pas du tout sensible! Je n'ai aucune idée où tu a pris cette information, mais elle est totalement fausse. Et puis certaine race sont faite sans queue, donc ce ne doit pas être si primordiale pour la communication, le boston terrier n'a pas la queue coupée, ils naissent tous ainsi! Et je précise que je ne suis pas réellement en faveur de cette pratique, je préfèrerais que la majorité des standard change pour laisser la queue des chiens naturelle (sauf pour certains chien de travail qui font encore leur travail initiale), mais je suis pour le fait que les bons éleveurs coupe la queue des chiens pour respecter le standard, mais je suis contre les BYB ect... qui coupe la queue des chiens...

Le danger avec la queue non coupé c'est justement que peu de bons éleveur vont vouloir te vendre un chien avec une queue naturelle car la queue est coupé de 0 à 3 jours de vie on ne choisit pas un chien à cette âge là! Et par la suite tu ne peux pas faire de concours de conformation et en ne faisant pas de concours de conformation et bien le risque est immense que tu t'éloigne sans t'en rendre compte du standard de la race et donc que tu reproduise des chiens tout croche... C'est important de respecter le standard de la race et de participer en conformation pour ça, pour avoir des chiens conforme, ce n'est pas pour le fun ces concours là, les standards non plus, c'est pour que le chiens soit conforme et donc ait une bonne structure, si le chien n'a pas une bonne structure, il risque de développer des problèmes. À moins que tu importe tes chiens d'Europe tu risque d'avoir beaucoup de misère a trouver des éleveurs éthiques de berger australien qui ne coupe pas la queue.

Pour certaine race la queue naturelle n'est pas interdite dans le standard, mais pour le BA c'est écrit dans le standard que la queue doit être coupée, donc un chien avec une queue naturelle ne sera pas accepté. (pour le canada)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...