Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
didi-shadow

Chiens de race, pure race etc...

Messages recommandés

akiri a écrit:
donc je devrais coupé la queue de mes futurs bébés selon vous? pour etre dans les standard moi c'est sur quil y a un contrat de non repro!! cest vraiment pour la queue que sa me chicote je suis pas trop sur ...


on ne s'improvise malheureusement pas Éleveur éthique comme cela. Il faut beaucoup d'années d'expériences et de recherches. Je souhaite que ce soit un projet futur, qui te donnera le temps avec ton travail de comprendre et assimiler le tout.

Svp on retourne au sujet qui est excellent d’ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mirado a écrit:
Tous les gens ou presque pensent que je possède un st-bernard ou un st-bernard croisé dalmatien ou encore un croisé vache lol!lol!

Mais non, c'est juste un Terre-neuve couleur landseer ( noir et blanc ). Après on me dit souvent que je me suis fait avoir car les TN c'est noir.. mais non, il est bien enregistré et ses parents sont de la même couleur que le mien lol!



OuupsOuupsOuupsOuups

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah il est dailleur tres beau!
j'aime voir des chiens différents, de la nouveauté c'est le fun a voir :)
tu vas lancer une mode!

et oui manouchka je pense qu'il a beaucoup a apprendre et sa reste un choix personnelle a chacun de choisir commeent il fera son elevage et dans quel optique, discipline etc ! :)

merci!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bon sujet en passant Yes!


Moi c est quelque chose qui me tient à coeur mais pas par snobiste mais surtout que ma race est très très scrappé!
Lorsque qu'on me demande ou on me dit c'est des Shih Tzu ,je répond toujours qu'il sont de race pure ,champions Canadiens pour deux de mes chiennes et les autres de parents Champion ,enregistré au CCC etc.

Je veux en disant cela leurs expliquer que la majorité des Shih Tzu sont des croisés et qu'on devrait dire de type Shih Tzu. Cela n'empêche pas d'avoir un bon chien mais j'aime a faire la différence car il y a une différence niveau tempérament,et physique.

Des miniature ,toy et impérial cela n'existe pas chez ma race ! Les gens ce font tellement berné que je prends le temps d'expliquer les différences et aussi l'importance de ne pas encouragé les animaleries et éleveurs de fond de cours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lermax a écrit:



Le danger avec la queue non coupé c'est justement que peu de bons éleveur vont vouloir te vendre un chien avec une queue naturelle car la queue est coupé de 0 à 3 jours de vie on ne choisit pas un chien à cette âge là! Et par la suite tu ne peux pas faire de concours de conformation et en ne faisant pas de concours de conformation et bien le risque est immense que tu t'éloigne sans t'en rendre compte du standard de la race et donc que tu reproduise des chiens tout croche... C'est important de respecter le standard de la race et de participer en conformation pour ça, pour avoir des chiens conforme, ce n'est pas pour le fun ces concours là, les standards non plus, c'est pour que le chiens soit conforme et donc ait une bonne structure, si le chien n'a pas une bonne structure, il risque de développer des problèmes. À moins que tu importe tes chiens d'Europe tu risque d'avoir beaucoup de misère a trouver des éleveurs éthiques de berger australien qui ne coupe pas la queue.

Pour certaine race la queue naturelle n'est pas interdite dans le standard, mais pour le BA c'est écrit dans le standard que la queue doit être coupée, donc un chien avec une queue naturelle ne sera pas accepté. (pour le canada)

Méchant gros sujet de controverse. Je n'élaborerai pas trop, car j'en aurais long à dire, mais les concours de conformation ont créé des monstres dans plusieurs races, ET des chiens malsains. En exagérant les atteintes des descriptions dans les standards. Je ne prend que le berger allemand comme exemple. L'angulation des postérieurs est tellement poussée qu'ils ont du mal à marcher droit. Et ça gagne des concours en Angleterre. Ça pour moi ce sont des chiens tarés. Il y a un reportage qui a été fait par la BBC, et qui expose les problèmes des chiens de race pures qui sont élevés justement dans le but de gagner les concours de confo. Des chiens tarés, malades, et misérables... dans plusieurs races.

Je ne suis pas allée voir les standards, mais il y a des éleveurs qui commencent à laisser les queues de leurs chiens, alors que la tradition était de la couper. Je pense à un éleveur de Parson entre autre. Et il présente ses chiens comme ça. Il a plus de mal à classer ses chiens à cause de ça, parce que les JUGES n'aiment pas ça. Mais je parie que dans pas tellement d'années, la pression populaire va faire en sorte de changer les moeurs. Il y a beaucoup de monde qui s'oppose à ça, et des éleveurs de Aussie m'ont déjà dit que ça leur était demandé des chiens qui ont leur queue. Mais ils ne peuvent pas dire oui justement parce que c'est fait à trois jours, et on ne peut pas choisir son chiot à cet âge. Une éleveuse m'a déjà dit que c'était possible, mais il aurait fallu que je paye le chiot en entier à cet âge, pour être sure qu'elle a fait sa vente. Parce que si je change d'idée, elle aurait un chiot avec une queue à vendre, et c'est moins évident parce que les gens en général cherchent encore des Aussie sans queue puisque c'est ça le standard.

Pour en revenir à la question de départ, je dis que j'ai une labrador et un Jack. Parce que si je dis un Parson, le monde ne sait pas de quoi je parle. Et pourtant, mes deux chiens sont enregistrés, donc purs. Mais je ne m'étend pas sur le sujet, parce qu'effectivement, la plupart des gens ne poussent pas la discussion plus loin que ça.

Pour les intéressés... http://www.myspace.com/video/bordercollie19/documentary-bbc-pedigree-dogs-exposed/44215931

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut aussi comprend que de ne pas respecter les standards comme la queue coupée, ne discalifie pas le chien en show, c'est n'est pas un problème en soit, ce n'est pas comme un boxer blanc par exemple, il peut être enregistré, mais est discalifié, car c'est un défaut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuisti a écrit:
Il faut aussi comprend que de ne pas respecter les standards comme la queue coupée, ne discalifie pas le chien en show, c'est n'est pas un problème en soit, ce n'est pas comme un boxer blanc par exemple, il peut être enregistré, mais est discalifié, car c'est un défaut.


Il peu par contre être boudé par le juge. (Ca arrive tres souvent, comme le danois aux oreilles naturel)

Milou tout à fait d'accord avec tes propos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lermax a écrit:


Pour certaine race la queue naturelle n'est pas interdite dans le standard, mais pour le BA c'est écrit dans le standard que la queue doit être coupée, donc un chien avec une queue naturelle ne sera pas accepté. (pour le canada)


je me cite moi même

oui pour certaine race ça passe, mais le championnat est plus difficile, mais pour d'autre le standard stipule clairement que la queue DOIT être coupé, donc le chien est hors standard si la queue ne l'est pas.

Ce n'est pas la conformation qui a créé des monstres ce sont les éleveurs qui interprète le standard et qui l'amplifie, il y a une grosse différence entre les deux... D'où l'importance de bien choisir son éleveur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exactement. Je prends le pinscher miniature par exemple, avec une queue, il n'aura JAMAIS son CH.

Et Stella a la queue coupée, depuis qu'elle a 3 jours et elle n'a aucune douleur, aucunement sensible. Komet, par contre, sa queue a clairement été coupé plus tard, vers 6-7 semaines. À 11 semaines, il avait mal et c'était rouge et crouté. Mais il a maintenant 6 mois et il n'a plus mal. C'est pas beau, mais il a pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
akiri a écrit:
ah il est dailleur tres beau!
j'aime voir des chiens différents, de la nouveauté c'est le fun a voir :)
tu vas lancer une mode!

et oui manouchka je pense qu'il a beaucoup a apprendre et sa reste un choix personnelle a chacun de choisir commeent il fera son elevage et dans quel optique, discipline etc ! :)

merci!!



J'ouvre une petite parenthèse dans le sujet car je ne peut pas m'empêcher d'en parlé :

C'est sur que ça demeur un choix personnel à chacun, mais si tu veut faire ça dans les rêgles de l'Art renseigne toi bien.
C'est pas tout d'enregistré des chiens, et des le accoupler.
Il faut que tu leur fasse passé des test de santé comme radiographié les hanches, coude et les faire évalué par OFA, tu dois aussi faire voir le coeur et les yeux chaque année ( Certifié OFA et CERF aussi )
Tu dois aussi faire faire les tests propre à ta race et chaque reproducteur doit avoir tous ses test également.

Le chien doit être Standard, et avoir une belle conformation ( dos droit, belle angulation, belle tête, oreille placé selon le standard, etc. tu peut retrouvé le standard de ta race sur le site du CKC )

Pour les test de santé tu peut trouvé plus d'info sur le site de OFFA.

Comme tu as une race de travail, en plus de faire titré tes chiens en confo tu dois selon moi les faire travailler dans d'autre discipline et leur faire faire des titre, exemple en agilité ou en herding.

Attend toi également à payer tes reproducteur dans les alentours de 2000 $ plus les frais de transport tout dépendant ou il sont situé. Tous les éleveurs vende leur chien de show plus chère et bien souent pour un premier chien il ne te donneront pas tout les droits et il sera en co-propriéter avec l'éleveur qui à produit le chiot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika a écrit:
Exactement. Je prends le pinscher miniature par exemple, avec une queue, il n'aura JAMAIS son CH.


Comment peut tu en être aussi sure?

Les parsons de J-F ont leur championnat, pourquoi ça serait différent avec les pinschers? Je trouve que c'est une belle excuse de la part des éleveurs qui continuer de couper les queues.

J'aimerais tellement avoir un corgi naturel et le présenter en show et gagner, ça serait une belle leçon pour tous les éleveurs qui coupe pour satisfaire le CKC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lermax a écrit:
Et puis certaine race sont faite sans queue, donc ce ne doit pas être si primordiale pour la communication, le boston terrier n'a pas la queue coupée, ils naissent tous ainsi!


Ah ben moi j'ai connu un bulldog anglais et mes chiens l'ont connu à 6 semaines pour la sociabiliser parce qu'elle n'avait pas de frère et soeur, et je vais te dire que mes chiens ne comprenaient pas ce chien. Sa queue ne brassait pas, elle se levait, et en plus avec sa face écrasée, tu voyait très bien que son langage canin n'était vraiment pas clair. Ce sont nous qui avont fait en sorte de leur écraser la face et de leur racoucir les queues, à la base ça sert à quelque chose, leurs encêtres les ont eux!

Il y a même des études qui ont été fait l'a dessus et les chiens avec queues écourtées et face écrasée cause plus d'agressivité avec leur congénère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant et aussi longtemps que les humains vont se plier aux exigences du CKC pour les queues, oreilles et ainsi de suite, ça va continuer. Le jour où tous décideront que c'est terminé ces mutilations inutiles, là le CKC n'aura pas d'autres choix que de changer certaines choses, mais ça c'est pas demain la veille hein.

C'est à nous les humains de faire changer ces choses, pcque les chiens eux subissent et c'est tout, ils ont comme pas le choix...

Quand je lis des fois, moi j'aime pas telle ou telle race avec les oreilles naturelles, ben les miennes (mes oreilles) m'en frisent, c'est tellement inculqué dans nos têtes que nous ne sommes même plus capables d'apprécier un chien d'une telle race à son naturel, non mais c'est quand même spécial hein.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuisti a écrit:
Mika a écrit:
Exactement. Je prends le pinscher miniature par exemple, avec une queue, il n'aura JAMAIS son CH.


Comment peut tu en être aussi sure?

Les parsons de J-F ont leur championnat, pourquoi ça serait différent avec les pinschers? Je trouve que c'est une belle excuse de la part des éleveurs qui continuer de couper les queues.

J'aimerais tellement avoir un corgi naturel et le présenter en show et gagner, ça serait une belle leçon pour tous les éleveurs qui coupe pour satisfaire le CKC.


Adopte un welsh corgi cardigan et il aura un queue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuisti a écrit:
Lermax a écrit:
Et puis certaine race sont faite sans queue, donc ce ne doit pas être si primordiale pour la communication, le boston terrier n'a pas la queue coupée, ils naissent tous ainsi!


Ah ben moi j'ai connu un bulldog anglais et mes chiens l'ont connu à 6 semaines pour la sociabiliser parce qu'elle n'avait pas de frère et soeur, et je vais te dire que mes chiens ne comprenaient pas ce chien. Sa queue ne brassait pas, elle se levait, et en plus avec sa face écrasée, tu voyait très bien que son langage canin n'était vraiment pas clair. Ce sont nous qui avont fait en sorte de leur écraser la face et de leur racoucir les queues, à la base ça sert à quelque chose, leurs encêtres les ont eux!

Il y a même des études qui ont été fait l'a dessus et les chiens avec queues écourtées et face écrasée cause plus d'agressivité avec leur congénère.


Pourrais-tu retrouver l'article, j'aimerais bien lire, surtout la partie en lien avec la face plate car je n'ai jamais entendu ça :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kanouk a écrit:
cuisti a écrit:
Mika a écrit:
Exactement. Je prends le pinscher miniature par exemple, avec une queue, il n'aura JAMAIS son CH.


Comment peut tu en être aussi sure?

Les parsons de J-F ont leur championnat, pourquoi ça serait différent avec les pinschers? Je trouve que c'est une belle excuse de la part des éleveurs qui continuer de couper les queues.

J'aimerais tellement avoir un corgi naturel et le présenter en show et gagner, ça serait une belle leçon pour tous les éleveurs qui coupe pour satisfaire le CKC.


Adopte un welsh corgi cardigan et il aura un queue


C'est un pembroke que je veux!!! Ça n'a pas le même tempérament, c'est pas la même race. Un bulldog français n'est pas un bulldog anglais. C'est comme de dire, tu veux un berger australien avec une queue, adopte un border collie debord!!! C'est encore plus se plier aux exigences du CKC de changer de race pour ne pas encourager les mutilations inutile tant qu'à moi. Anyway il n'a pas de cardigan au quebec de toute façon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ce n'est pas tous les Cardigan qui naisse avec une queue, en Europe il y a même un éleveur qui c'est servis du Cardigan pour avoir des lignée de boxer sans queue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kanouk a écrit:
cuisti a écrit:
Lermax a écrit:
Et puis certaine race sont faite sans queue, donc ce ne doit pas être si primordiale pour la communication, le boston terrier n'a pas la queue coupée, ils naissent tous ainsi!


Ah ben moi j'ai connu un bulldog anglais et mes chiens l'ont connu à 6 semaines pour la sociabiliser parce qu'elle n'avait pas de frère et soeur, et je vais te dire que mes chiens ne comprenaient pas ce chien. Sa queue ne brassait pas, elle se levait, et en plus avec sa face écrasée, tu voyait très bien que son langage canin n'était vraiment pas clair. Ce sont nous qui avont fait en sorte de leur écraser la face et de leur racoucir les queues, à la base ça sert à quelque chose, leurs encêtres les ont eux!

Il y a même des études qui ont été fait l'a dessus et les chiens avec queues écourtées et face écrasée cause plus d'agressivité avec leur congénère.


Pourrais-tu retrouver l'article, j'aimerais bien lire, surtout la partie en lien avec la face plate car je n'ai jamais entendu ça :P


Ouff, tu m'en demande pas mal J'avais lu ça sur LPD il me semble, c'était un article que quelqu'un avait mit, mais ça fait un méchant bon bout.Je vais regarder, mais je suis pas sure de trouver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kanouk a écrit:
Et ce n'est pas tous les Cardigan qui naisse avec une queue, en Europe il y a même un éleveur qui c'est servis du Cardigan pour avoir des lignée de boxer sans queue.


Chez les pembroke aussi, il y a des lignée avec queue courte, mais elle est vraiment plus longue que celle coupée, le chien semble avoir une queue au moins. Mais je préfère queue longue, côté look c'est plus beau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuisti a écrit:
Mika a écrit:
Exactement. Je prends le pinscher miniature par exemple, avec une queue, il n'aura JAMAIS son CH.


Comment peut tu en être aussi sure?

Les parsons de J-F ont leur championnat, pourquoi ça serait différent avec les pinschers? Je trouve que c'est une belle excuse de la part des éleveurs qui continuer de couper les queues.

J'aimerais tellement avoir un corgi naturel et le présenter en show et gagner, ça serait une belle leçon pour tous les éleveurs qui coupe pour satisfaire le CKC.

Parce que c'est pas dans le standard, les juges vont choisir les pinschers qui ont la queue taillée. :P Ça arrivera peut-être pas jamais, mais ça sera très dur et long. Et le chien aura 10 ans quand il aura son CH. Je ne connais pas le standard du parson, c'est peut-être accepté, tout comme les oreilles droites naturelles chez le pinscher. Tant que ce sera pas interdit, j'aurai mes chiens queue coupée. (quand c'est dans la race) Pas parce que ça me tente d'être cruelle aux yeux des autres, mais parce que c'est ce que j'aime chez ce chien. (pas seulement que ça)

Mes chiens ont tous les deux la queue taillée et ils se font comprendre des autres chiens, quand ils jouent avec d'autres et se comprennent entre eux. Ou j'hallucine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Mika"]

cuisti a écrit:
Mika a écrit:
Exactement. Je prends le pinscher miniature par exemple, avec une queue, il n'aura JAMAIS son CH.


Comment peut tu en être aussi sure?

Les parsons de J-F ont leur championnat, pourquoi ça serait différent avec les pinschers? Je trouve que c'est une belle excuse de la part des éleveurs qui continuer de couper les queues.

J'aimerais tellement avoir un corgi naturel et le présenter en show et gagner, ça serait une belle leçon pour tous les éleveurs qui coupe pour satisfaire le CKC.

Parce que c'est pas dans le standard, les juges vont choisir les pinschers qui ont la queue taillée. :P Ça arrivera peut-être pas jamais, mais ça sera très dur et long. Et le chien aura 10 ans quand il aura son CH. quote]

Le boxer de Jezabel a déjà gagné des points avec sa longue queue et ses oreilles non taillées et rottparadise a un mâle avec une queue (je présume qu'elle a fait son championnat s'il est reproducteur)

Ce que je trouve déplorable c'est que plusieurs beaux sujets provenant de plusieurs pays de l'union européenne garde les queues, donc on fait quoi? On laisse tomber les reproducteurs de ses endroits, on les présente pas en show?

Tant qu'à moi, un bon juge va choisir le chien le plus proportionné, oreilles ou queues non taillés, s'il ne le fait pas, ça prouve à quel point les concours de conformation sont complètement inutile et non représentatif dans le fond, car aux dernières nouvelles, le reste du chien est jugé par rapport au chien même, pas aux mutilations qu'on y a apportés. C'est très facile modifier un chien avec un bistouri, ça ne rend pas les chiots plus conforme. Ça beau ne pas être dans les standards, ce n'est pas discalificatif non plus.

Pratiquement tout les éleveurs disent que le chien gagnera pas s'il ne fait pas les coupes, mais comment ils peuvent affirmer ça si personne présente les chiens sans mutilation? Ce n'est que des suppositions pour se donner bonne raison de continuer, c'est tellement plus facile C nul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant qu'à moi, un bon juge va choisir le chien le plus proportionné, oreilles ou queues non taillés, s'il ne le fait pas, ça prouve à quel point les concours de conformation sont complètement inutile et non représentatif dans le fond, car aux dernières nouvelles, le reste du chien est jugé par rapport au chien même, pas aux mutilations qu'on y a apportés. C'est très facile modifier un chien avec un bistouri, ça ne rend pas les chiots plus conforme. Ça beau ne pas être dans les standards, ce n'est pas discalificatif non plus.



cuisti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuisti le problème c'est que l'éleveur n'a pas 30 ans pour avoir le CH et pouvoir accoupler son chien non plus, si je prend l'éleveur de Lena en exemple, elle a vraiment beaucoup hésiter a faire tailler les oreilles de la soeur de Lena qu'elle a garder, une boxer n'est pas accoupler avant 2 ans ni après 5 ans et les chaleurs sont au 9 à 13 mois donc c'est 1 à 2 portée par chienne, donc elle a choisit finalement de lui faire tailler les oreilles car sinon ça aurait été trop dur d'avoir son CH à temps pour pouvoir espérer avoir au moins 1 portée d'elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le monde ne présente pas de chien avec une queue ou oreille non taillé pour la simple raison que si des chiens avec oreille et queue taillé ce présente, il feront à presque coup sûr les points.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuisti a écrit:
Mika a écrit:
cuisti a écrit:
Mika a écrit:
Exactement. Je prends le pinscher miniature par exemple, avec une queue, il n'aura JAMAIS son CH.


Comment peut tu en être aussi sure?

Les parsons de J-F ont leur championnat, pourquoi ça serait différent avec les pinschers? Je trouve que c'est une belle excuse de la part des éleveurs qui continuer de couper les queues.

J'aimerais tellement avoir un corgi naturel et le présenter en show et gagner, ça serait une belle leçon pour tous les éleveurs qui coupe pour satisfaire le CKC.

Parce que c'est pas dans le standard, les juges vont choisir les pinschers qui ont la queue taillée. :P Ça arrivera peut-être pas jamais, mais ça sera très dur et long. Et le chien aura 10 ans quand il aura son CH. quote]

Ce que je trouve déplorable c'est que plusieurs beaux sujets provenant de plusieurs pays de l'union européenne garde les queues, donc on fait quoi? On laisse tomber les reproducteurs de ses endroits, on les présente pas en show?

Tant qu'à moi, un bon juge va choisir le chien le plus proportionné, oreilles ou queues non taillés, s'il ne le fait pas, ça prouve à quel point les concours de conformation sont complètement inutile et non représentatif dans le fond, car aux dernières nouvelles, le reste du chien est jugé par rapport au chien même, pas aux mutilations qu'on y a apportés. C'est très facile modifier un chien avec un bistouri, ça ne rend pas les chiots plus conforme. Ça beau ne pas être dans les standards, ce n'est pas discalificatif non plus.

Pratiquement tout les éleveurs disent que le chien gagnera pas s'il ne fait pas les coupes, mais comment ils peuvent affirmer ça si personne présente les chiens sans mutilation? Ce n'est que des suppositions pour se donner bonne raison de continuer, c'est tellement plus facile C nul


La plupart des pinschers Européens sont beaucoup trop massif, aucune élégance, ils ont souvent de très mauvais dos, souvent presque pas ou pas d'angulation et se ressemblent pratiquement jamais. Des fois, c'est dur de croire que deux pinschers sont vraiment la même race... Ils sont choisis par les éleveurs parce qu'ils sont tellement gentils et dont beau ! Ils ne passeraient jamais ici ! C'est étrange qu'une même race se ressemble pas d'un pays à l'autre. Je les trouve très sérieusement, pas beaux ces chiens-là... (Désolée pour ceux/celles qui les trouvent beaux) Dans les autres races, je ne les connais pas beaucoup, donc je ne m'avance pas là-dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kanouk a écrit:
Le monde ne présente pas de chien avec une queue ou oreille non taillé pour la simple raison que si des chiens avec oreille et queue taillé ce présente, il feront à presque coup sûr les points.



Ouin, c'est ben ça le problème, c'est quand même spécial hein.

Quand tu penses qu'un chien mutilé a plus de chances qu'un naturel, ça porte à réflexions disons...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuisti, pour le parson la queue non coupé est dans le standard, mais pas pour le aussie, voilà la différence!

Parson
Queue
La coutume est d’écourter la queue.
Queue coupée : la longueur est en rapport avec celle du corps tout en étant suffisante pour offrir une
bonne prise à la main qui la saisit. Forte, droite, attachée modérément haut; chez le chien en action, elle
est portée bien relevée.
Queue non coupée : de longueur moyenne et aussi droite que possible, elle participe à l’équilibre des
formes. Épaisse à la base, elle s’amenuise vers l’extrémité. Attachée modérément haut, elle est portée
bien relevée quand le chien est en action.

Aussie
Cou et corps
Le cou est solide, bien défini et proportionné au corps. De longueur moyenne, légèrement arqué à la
crête, bien placé sur les épaules. Le corps est ferme et bien musclé. La ligne du dessus semble de niveau
lorsque le chien se tient droit debout sur ses quatre pattes. La poitrine est profonde et les côtes sont
bien cintrées. Le rein est fort et large lorsque vu du dessus. La ligne du dessous s'allonge vers l'arrière et
le ventre est modérément rentré. La croupe est modérément inclinée, l'idéal étant à 30 degrés de
l'horizontale. La queue est droite, ne devant pas dépasser 4 po (10,2 cm) naturellement ou
artificiellement écourtée.


Ça reviens à ce que je disais c'est accepté chez certaines races, mais pas encore chez toute, c'est pour ça que certains éleveurs le font et d'autre non! beaucoup plus facile de ne plus couper la queue, maintenant que c'est accepté dans le standard!

Et pour Jezabel si je ne me trompe pas, elle a réussis a faire 1 seul point et ça été très difficile.

Ce serait bien aussi que le terme mutilé ne soit pas employé ce n'est pas très respectueux pour les éleveurs qui pratiques la tailles de queue et d'oreille dans le respect du standard de leur race et donc dans le respect de leur race.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lermax a écrit:

Ce serait bien aussi que le terme mutilé ne soit pas employé ce n'est pas très respectueux pour les éleveurs qui pratiques la tailles de queue et d'oreille dans le respect du standard de leur race et donc dans le respect de leur race.


C'est ben plate, mais ça reste quand même de la mutilation à mes yeux, je vais donc continuer d'utiliser ce nom, que ça plaise ou non. Définition de mutilation: Retranchement d'un membre ou de quelque autre partie extérieure du corps. C'est pas mal ça non quand on coupe la queue ou les oreilles?

J'ai vu des oreilles se faire tailler et pour moi, ça été une mutilation tout simplement, j'ai trouvé ça dégeulasse et je n'ai aucun respect des vets qui le pratique, surtout que l'association des médecins vétérinaire n'approuve pas.

Les éleveurs respectent les standards de la race oui, mais le chien lui?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lermax a écrit:
cuisti le problème c'est que l'éleveur n'a pas 30 ans pour avoir le CH et pouvoir accoupler son chien non plus, si je prend l'éleveur de Lena en exemple, elle a vraiment beaucoup hésiter a faire tailler les oreilles de la soeur de Lena qu'elle a garder, une boxer n'est pas accoupler avant 2 ans ni après 5 ans et les chaleurs sont au 9 à 13 mois donc c'est 1 à 2 portée par chienne, donc elle a choisit finalement de lui faire tailler les oreilles car sinon ça aurait été trop dur d'avoir son CH à temps pour pouvoir espérer avoir au moins 1 portée d'elle.


Qui dit que ça va prendre 10 ans, il n'y a pas un éleveur qui ose présenter son chien intact, donc comment peut t'on affirmer qu'on gagnera pas si on n'essaie pas?

C'est l'a que je bogue, et aussi comme j'ai dis plus haut si un chien plus laid oreilles taillés gagne contre un chien intact avec une meilleure structure, on a un gros problème. C'est tellement secondaire pour évaluer un chien, ça aucun rapport avec la qualité du chien, car ce n'est pas naturelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cuisti . J'ai la meme définition du mot que toi !
Mon Méo a une belle queue longue même si c'est un caniche miniature . Il n'est pas pur race ni enregistrer . Il ne m'a pas couter les yeux de la tete et c'est un magnifique chien de famille avec un super comportement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuisti a écrit:
Lermax a écrit:
cuisti le problème c'est que l'éleveur n'a pas 30 ans pour avoir le CH et pouvoir accoupler son chien non plus, si je prend l'éleveur de Lena en exemple, elle a vraiment beaucoup hésiter a faire tailler les oreilles de la soeur de Lena qu'elle a garder, une boxer n'est pas accoupler avant 2 ans ni après 5 ans et les chaleurs sont au 9 à 13 mois donc c'est 1 à 2 portée par chienne, donc elle a choisit finalement de lui faire tailler les oreilles car sinon ça aurait été trop dur d'avoir son CH à temps pour pouvoir espérer avoir au moins 1 portée d'elle.


Qui dit que ça va prendre 10 ans, il n'y a pas un éleveur qui ose présenter son chien intact, donc comment peut t'on affirmer qu'on gagnera pas si on n'essaie pas?

C'est l'a que je bogue, et aussi comme j'ai dis plus haut si un chien plus laid oreilles taillés gagne contre un chien intact avec une meilleure structure, on a un gros problème. C'est tellement secondaire pour évaluer un chien, ça aucun rapport avec la qualité du chien, car ce n'est pas naturelle.


C'est le standard, ça dépend du nombre de point, on s'entend que ça dépend c'est quoi pour toi un chien laid, mais si dans le standard c'est inscrit que le chien doit avoir la queue coupé et qu'il ne l'a pas bin c'est sûre que celui avec la queue coupé part avec une méga chance en partant c'est de même que ça marche.

Le mot mutilé est TRÈS péjoratif et n'est nullement nécessaire. Je trouve ça irrespectueux.

Et qui dit que ça va prendre 10 ans? regarde Fraulein de Jezabel, combien de point elle a, quelle âge elle a? Cette chienne n'aurais probablement jamais eu son championnat ici, ça ne lui dérangeais pas puisque ce n'étais pas dans un but d'élevage. Un éleveur ne peut se permettre ça, à moins de décider d'investir des milliers de dollars sur ses chiens et risqué gros de ne jamais avoir de résultats et aucune portée...

C'est aux clubs de race de réajuster les standards, pas aux éleveurs de sacrifier leur travail pour ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
porcinette a écrit:
Cuisti . J'ai la meme définition du mot que toi !
Mon Méo a une belle queue longue même si c'est un caniche miniature . Il n'est pas pur race ni enregistrer . Il ne m'a pas couter les yeux de la tete et c'est un magnifique chien de famille avec un super comportement !

Il vient d"où ?
Edit : Laisse, je viens de mieux lire.

Tu sais, Stella et Komet ne m'ont pas coûté cher non plus, en fait, j'ai rien déboursé pour avoir ces chiens-là (sauf les soins vétérinaires/stérilisation)
Ils sont bien beaux, bien fins, je les aime beaucoup. Ils viennent de BYB.
Je sais pas s'ils sont propices à avoir des maladies. Leurs parents ne sont pas testés contre les maladies qui touchent la race. Luxation de la rotule, maladie cardiaque. J'ai même jamais rencontré les parents de Stella, encore moins ceux de Komet. Je suis TRÈS contente de ne pas avoir encouragé les gens qui ont les parents de Komet.

Vous préférez quoi ? Encourager un éleveur qui sélectionne ses reproducteurs, va en conformation, fait les tests de santé avec les associations, (OFA, CERF) a peu de reproducteur et a 1-2 portées par année pas avec la même chienne. Ou un BYB, qui prends le chien du voisin qui dont fin pour accoupler sa femelle, qui est dont belle, qui dit à ses ''clients'' que les chiens pures races, ça sert à rien. Que les parents, tu sais pas s'ils sont porteurs ou pas d'une maladie qui risque de rendre la vie dure à ton chiot, que tu sais pas trop d'où vient ton chien ?

Moi, je vote pour l'éleveur qui sélectionne ses chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais si tous décidaient de présenter leur chien intact, les juges n'auraient pas le choix tout simplement, et les standards devraient être revisés par les clubs de race

Et pour le mot ''mutilé'' Lermax, je trouve ça désolant pour toi que ça te choque mais pour moi aussi c'est le mot à utiliser dans ce cas, car c'est bel et bien un retranchement d'une partie du corps...

Je ne peux pas utiliser un autre mot car je ne suis pas en accord avec cette pratique, peu importe comment c'est fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je suis du même avis que toi Val pour le terme mutilé, il y a des vrais mots pour ces chirurgie, pourquoi ne pas les employer ?

Et personnellement moi, ça ne me répugne pas ni ne m'écoeure la caudectomie et l'odectomie.
Si bien fait, bien sûr, je parle pas du "ptit jo" qui coupe les queues avec des élastiques.
Je parle de personne qualifier pour pratiquer ses opérations ( vétérinaire ).

De toute façon, pour plusieurs chien qui travail ( Eh oui, il y a encore des gens qui font travailler leur chien, ce qui devient de plus en plus rare malheureusement... ) la coupe de la queue est très utile.
Elle leur permette de s'éviter de nombreuse blessure. Je pense entre autre au Springer Anglais qui est un chien de chasse qui travail dans les sous-bois danse et dans la brousse, j'ai même une amie éleveuse qui m'a dit que lorsque c'est chien travail, leur arrière-train va tellement de tout les sens que si il a vait une queue il se la blesserait à coup sûr.
J'ai également vu une madame désespérer parce que sont Braque de Weimar avait encore sa queue et qu'il était pratiquement toujours blesser à cette endroit, elle ne savait plus quoi faire et chercher de l'aide.

En plus, l'odectomie peut-être fait à une âge ou le chiot peut-être anesthésier et il a des calmant après 'opération, comme une stérilisation.

Et j'ai lu plus haut un truc qui voulait dire que le chiot ne pouvais pas choissir et qu'il subissait ...
Et un enfant qui naît les oreilles décoller ? La plupart lui font faire recoller et ne lui demande pas sa permission.
Bah c'est pas plus pire non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cuisti, j'ai faillit faire citation multiple, mais au final, pour TOUS TES COMMENTAIRES je te fais un gros Colleux 100% d'accord avec toi!

Mutilation, c'est le mot exact. Et là on parle de queue et d'oreille, mais y'a aussi les opérations des yeux!! oui oui, certains éleveur font opérés les yeux de leur st-bernard, bouvier bernois, et tous c'est chien aux yeux pendants pour aller en confo! c'est terrible! Et je parle bien d'ici au QUÉBEC!

Moi je pense que de dire que le chien n'aura jamais son CH si on le laisse intact, c'est oui, de la paresse. De la paresse de conscience pour éviter de se sentir coupable. Ce sont des chiens! ça l'a 4 pattes, une queue et deux oreilles.

Si les éleveurs décident que c'est fini, ben les juges auront juste pas le choix de considérer la nouvelle vague et de revoir les points. Y'auront ben pas le choix d'en mettre un champion.

Et oui, exactement, ça enlève tout le sérieux des concours cette histoire de mutiler des chiens pour avoir des points.

'fin, moi je suis totalement contre tout ce qu’on peut faire subir à un animal pour ''inventé'' un standard. Parce que entre vous et moi, le premier de la race, c'est clair qu'il avait pas la queue coupé! L'humain s'en est mêlé, et voilà...une suite de bêtise qui avant amusait la royauté. Maintenant, c'est tout la basse cours qui se prends pour Dieu!

Si je faisait tailler les oreilles de mon chien demain, vous en penseriez quoi? Que c'est inutile, que ça fait pas parti de sa race? et moi je vous répondrait la même réponse que tout vos éleveurs '' ouin, mais moi je l'aime mieux de même...''

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kanouk, crois-tu sincèrement que nous ne sommes pas au courant de tout ça?? de la manière dont c'est fait, à quel âge, etc...??

Je suis du genre avant de ne pas être en accord avec une pratique de bien m'informer avant pour savoir de quoi je parle.

Oui il y a des chiens de chasse qui se blessent la queue durant la chasse, mais quelle est la proportion de chiens qui ont vraiment besoin de cette mutilation à cause de blessures ??

Un enfant avec les oreilles décollées se fera ''écoeurer'' toute sa vie par ses camarades, il en sera blessé à la longue et ça va le suivre toute sa vie, c'est très différent d'un chiot selon moi, le chiot lui ça lui apporte quoi cette chirurgie?? absolument rien.

Le chiot subit cette mutilation car il n'a pas le choix, il faut qu'il soit ''conforme'' pour qui?? pour l'humain.

Mais bon, je crois que tous sur ce forum connaissent mon point de vue là-dessus hein, c'est un sujet qui me touche et qui vient me chercher. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh Kanouk...tu crois vraiment que les éleveurs vont chez le vétérinaire pour couper les queues? c'est comme les ergots, y font ça à deux jours avec une paires de ciseaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous avez le droit à votre opinion, on a le droit à la nôtre. Et moi, de me faire dire que je mutile mon chien, c'est m'insulter. J'ai pas le droit au respect !? Si je vous insultais, je serais avertie, et peut-être bannie du forum. Ben j'aimerais ça avoir du RESPECT, même si c'est les modos ou admin. Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika a écrit:
porcinette a écrit:
Cuisti . J'ai la meme définition du mot que toi !
Mon Méo a une belle queue longue même si c'est un caniche miniature . Il n'est pas pur race ni enregistrer . Il ne m'a pas couter les yeux de la tete et c'est un magnifique chien de famille avec un super comportement !

Il vient d"où ?
Edit : Laisse, je viens de mieux lire.

Tu sais, Stella et Komet ne m'ont pas coûté cher non plus, en fait, j'ai rien déboursé pour avoir ces chiens-là (sauf les soins vétérinaires/stérilisation)
Ils sont bien beaux, bien fins, je les aime beaucoup. Ils viennent de BYB.
Je sais pas s'ils sont propices à avoir des maladies. Leurs parents ne sont pas testés contre les maladies qui touchent la race. Luxation de la rotule, maladie cardiaque. J'ai même jamais rencontré les parents de Stella, encore moins ceux de Komet. Je suis TRÈS contente de ne pas avoir encouragé les gens qui ont les parents de Komet.

Vous préférez quoi ? Encourager un éleveur qui sélectionne ses reproducteurs, va en conformation, fait les tests de santé avec les associations, (OFA, CERF) a peu de reproducteur et a 1-2 portées par année pas avec la même chienne. Ou un BYB, qui prends le chien du voisin qui dont fin pour accoupler sa femelle, qui est dont belle, qui dit à ses ''clients'' que les chiens pures races, ça sert à rien. Que les parents, tu sais pas s'ils sont porteurs ou pas d'une maladie qui risque de rendre la vie dure à ton chiot, que tu sais pas trop d'où vient ton chien ?

Moi, je vote pour l'éleveur qui sélectionne ses chiens.


Mika je te suis pas là, on peut très bien avoir un très bon éleveur sans nécessairement qu'il fasse de la confo non??

On ne parle pas du fait de choisir entre un bon éleveur et un byb là, aucun rapport avec la conversation ici, on se demande si la confo à la longue ne nuit pas au chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas un manque de respect Mika, c'est la définition du mot Mutiler. T'aime pas ce mot, d'accord, mais il a sa place dans cette conversation. Il a la définition pour qu'on puisse l'utiliser. On a pas dit que tu était une massacreuse d'animaux ou quelque chose du genre, alors je vois pas ou est le manque de respect.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Maya* a écrit:
Mika a écrit:
porcinette a écrit:
Cuisti . J'ai la meme définition du mot que toi !
Mon Méo a une belle queue longue même si c'est un caniche miniature . Il n'est pas pur race ni enregistrer . Il ne m'a pas couter les yeux de la tete et c'est un magnifique chien de famille avec un super comportement !

Il vient d"où ?
Edit : Laisse, je viens de mieux lire.

Tu sais, Stella et Komet ne m'ont pas coûté cher non plus, en fait, j'ai rien déboursé pour avoir ces chiens-là (sauf les soins vétérinaires/stérilisation)
Ils sont bien beaux, bien fins, je les aime beaucoup. Ils viennent de BYB.
Je sais pas s'ils sont propices à avoir des maladies. Leurs parents ne sont pas testés contre les maladies qui touchent la race. Luxation de la rotule, maladie cardiaque. J'ai même jamais rencontré les parents de Stella, encore moins ceux de Komet. Je suis TRÈS contente de ne pas avoir encouragé les gens qui ont les parents de Komet.

Vous préférez quoi ? Encourager un éleveur qui sélectionne ses reproducteurs, va en conformation, fait les tests de santé avec les associations, (OFA, CERF) a peu de reproducteur et a 1-2 portées par année pas avec la même chienne. Ou un BYB, qui prends le chien du voisin qui dont fin pour accoupler sa femelle, qui est dont belle, qui dit à ses ''clients'' que les chiens pures races, ça sert à rien. Que les parents, tu sais pas s'ils sont porteurs ou pas d'une maladie qui risque de rendre la vie dure à ton chiot, que tu sais pas trop d'où vient ton chien ?

Moi, je vote pour l'éleveur qui sélectionne ses chiens.


Mika je te suit pas là, on peu très bien avoir un très bon éleveur sans necessairement qu'il fasse de la confo non??

On ne parle pas du fait de choisir entres un bon éleveur et un byb là, aucun rapport avec la conversation ici, on se demande si la confo à la longue ne nuit pas au chien.

Non, ça, c'est le post de chien pure race.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika a écrit:
Vous avez le droit à votre opinion, on a le droit à la nôtre. Et moi, de me faire dire que je mutile mon chien, c'est m'insulter. J'ai pas le droit au respect !? Si je vous insultais, je serais avertie, et peut-être bannie du forum. Ben j'aimerais ça avoir du RESPECT, même si c'est les modos ou admin. Merci.




Mika, pourquoi ce mot te choque, car la définition c'est bel et bien ça non?

Là on jase, on émet nos opinions chacun, moi je trouve que c'est une mutilation et toi non et c'est ben correct comme ça.

Et on garde notre calme, personne sera banni ici parce que on jase.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oupsss désolée, j'en perds mon latin avec deux posts sensiblement pareils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
evejamie a écrit:
oh Kanouk...tu crois vraiment que les éleveurs vont chez le vétérinaire pour couper les queues? c'est comme les ergots, y font ça à deux jours avec une paires de ciseaux...


Ouuf, j'aimerais bien savoir qu'elle élevage.

Je connais un élevage de Boxer qui n'a jamais taillé les queue elle même, direction vétérinaire et c'est lui qu'il le fait.
Et j'en connais d'autre des élevage de même...

Complètement ridicule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
evejamie a écrit:
C'est pas un manque de respect Mika, c'est la définition du mot Mutiler. T'aime pas ce mot, d'accord, mais il a sa place dans cette conversation. Il a la définition pour qu'on puisse l'utiliser. On a pas dit que tu était une massacreuse d'animaux ou quelque chose du genre, alors je vois pas ou est le manque de respect.

Moi, je le vois. J'aime pas les dobermans, pinschers, boxers a queue non taillée, pour vous, je mutile mon chien, et c'est FAUX. Si je mutilais mes chiens, ils auraient plein de scratches sur le corps. Jamais, je vais présenter un pinscher à queue non taillée tant que ce ne sera pas interdit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kanouk a écrit:
evejamie a écrit:
oh Kanouk...tu crois vraiment que les éleveurs vont chez le vétérinaire pour couper les queues? c'est comme les ergots, y font ça à deux jours avec une paires de ciseaux...


Ouuf, j'aimerais bien savoir qu'elle élevage.

Je connais un élevage de Boxer qui n'a jamais taillé les queue elle même, direction vétérinaire et c'est lui qu'il le fait.
Et j'en connais d'autre des élevage de même...

Complètement ridicule.


Oh beaucoup beaucoup...malheureusement pale


horssujet

On viens vraiment mélangé, moi aussi je pensais qu'on était sur le post de la confo lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika a écrit:
evejamie a écrit:
C'est pas un manque de respect Mika, c'est la définition du mot Mutiler. T'aime pas ce mot, d'accord, mais il a sa place dans cette conversation. Il a la définition pour qu'on puisse l'utiliser. On a pas dit que tu était une massacreuse d'animaux ou quelque chose du genre, alors je vois pas ou est le manque de respect.

Moi, je le vois. J'aime pas les dobermans, pinschers, boxers a queue non taillée, pour vous, je mutile mon chien, et c'est FAUX. Si je mutilais mes chiens, ils auraient plein de scratches sur le corps. Jamais, je vais présenter un pinscher à queue non taillée tant que ce ne sera pas interdit.



C'est ton opinion, mais moi, quand quelqu'un me dit qu'il attends que ce soit interdit pour penser que c'est le temps de changer les choses, ça me fait pas changer la description du mot '' mutilation''.

Et de toute manière Mika, tu mutile pas tes chiens, t'es pas éleveuse... alors cesse de le prendre personnel clin doeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
evejamie a écrit:
Mika a écrit:
evejamie a écrit:
C'est pas un manque de respect Mika, c'est la définition du mot Mutiler. T'aime pas ce mot, d'accord, mais il a sa place dans cette conversation. Il a la définition pour qu'on puisse l'utiliser. On a pas dit que tu était une massacreuse d'animaux ou quelque chose du genre, alors je vois pas ou est le manque de respect.

Moi, je le vois. J'aime pas les dobermans, pinschers, boxers a queue non taillée, pour vous, je mutile mon chien, et c'est FAUX. Si je mutilais mes chiens, ils auraient plein de scratches sur le corps. Jamais, je vais présenter un pinscher à queue non taillée tant que ce ne sera pas interdit.



C'est ton opinion, mais moi, quand quelqu'un me dit qu'il attends que ce soit interdit pour penser que c'est le temps de changer les choses, ça me fait pas changer la description du mot '' mutilation''.

Et de toute manière Mika, tu mutile pas tes chiens, t'es pas éleveuse... alors cesse de le prendre personnel clin doeil

Je ne suis pas éleveuse, mais je veux l'être. Et oui, je vais faire couper les queue et les ergots des chiots chez le vétérinaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...