Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
didi-shadow

Chiens de race, pure race etc...

Messages recommandés

Kanouk pquoi ce serait ridicule, je crois pas que Eve avance des choses sans que ce soit vrai, c'est pas son genre disons...

Les filles tout n'est pas rose dans l'élevage, vous le savez surement, mais y se passe ben ben des choses en dessous de la couverte des fois, comme on l'a déjâ dit de très bons éleveurs il en existe, mais c'est une minorité malheureusement, j'aimerais beaucoup croire autre chose mais ce serait me mentir à moi même...

Mais d'ici le temps que tu le sois, les choses auront peut-être changer, alors ça sers à rien de dire qu'on te manque de respect en disant que tu mutile tes chiens, puisque t'es pas éleveuse là en ce moment!

Tu sais pas, c'est quand je vais starter ça ! C'est pas demain, mais ça pourrait être dans 2 ans. Je doute fortement que ça change dans la race d'ici là.

Bon ok je vais faire ma job, on revient au sujet s.v.p avant que ça dégénère.

Les chiens pur race et de race.

Au pire ouvrez un post sur les oreilles et les queue coupées.

Bon okay.

didi-shadow a écrit:
Je pars un sujet contreversé, hé oui, mais ça m'intéresse Ouups

Depuis le temps que je suis sur le forum, c'est certain que j'ai évolué sur ce sujet. Mais je suis quand même encore embêtée au sujet de l'appellation de nos chiens.

On n'a pas tous des chiens qui viennent d'éleveurs consciencieux etc, ça on en est conscient. Et je sais très bien qu'il faut aider à stopper les usines à chiots, les élevages familales etc.

Mais les chiens que l'on a présentement, comment peut-on parler d'eux point de vue races scratch

Est-ce que j'ai des keeshonds, des keehonds de races, des pures races etc. Est-ce que j'ai des bâtards parce qu'ils viennent de petits éleveurs et qu'ils ne sont pas enregistrés

Nous on dit juste des keeshonds, ça nous suffit d'ailleurs, mais vous, quelle est votre manière de voir la chose

Je trouve ça très simple et même la loi peut nous aidé à rendre ça plus simple.

Enregistré : Pure race
Pas enregistré: Chien de type, ou similaire a, ou comparable a
2 races croisé: Croisé

Pas pirement simple ! :P

Même que au Canada il est interdit de vendre ou de prétendre avoir des animaux de pure race si il ne détienne pas des papier reconnu par un club reconnu ( CKC entre autre pour les chiens )

Infractions, Article 64, g) Sciemment vendre, offrir en vente ou s'engager par contrat à vendre un animal d'une facçon suceptible de créer la fausse impression que l'animal est enregistré ou admissible à l'être.

Article 64, i) Sans déclaration expresse que l'enregistrement, l'identification ou la reconnaissance du statut de race pure de l'animal à été éffectué à l'étranger, vendre, offrir en vente ou s'engager par contrat à vendre comme étant un animal enregistré ou identifié ou comme étant un animal de race pure tou animal pour lequel il n'existe aucune identification particulière contrairement aux règlements administratifs de l'association qui a enregistré ou identifié l'animal.

Pourquoi il y a de tel lois au Canada ?
Objet de la loi
article 3. La présente loi a pour objet de favoriser l'amélioration des races et de protéger ceux qui élèvent et achètent des animaux en pourvoyant à la constitution d'associations autorisées à enregistrer et à identifier les animaux qui, de l'avis du ministre, ont une valeur importante.

Je crois que ça explique très bien comment appeller un chien non enregistré maintenant

evejamie a écrit:
cuisti, j'ai faillit faire citation multiple, mais au final, pour TOUS TES COMMENTAIRES je te fais un gros Colleux 100% d'accord avec toi!

Mutilation, c'est le mot exact. Et là on parle de queue et d'oreille, mais y'a aussi les opérations des yeux!! oui oui, certains éleveur font opérés les yeux de leur st-bernard, bouvier bernois, et tous c'est chien aux yeux pendants pour aller en confo! c'est terrible! Et je parle bien d'ici au QUÉBEC!

Moi je pense que de dire que le chien n'aura jamais son CH si on le laisse intact, c'est oui, de la paresse. De la paresse de conscience pour éviter de se sentir coupable. Ce sont des chiens! ça l'a 4 pattes, une queue et deux oreilles.

Si les éleveurs décident que c'est fini, ben les juges auront juste pas le choix de considérer la nouvelle vague et de revoir les points. Y'auront ben pas le choix d'en mettre un champion.

Et oui, exactement, ça enlève tout le sérieux des concours cette histoire de mutiler des chiens pour avoir des points.

'fin, moi je suis totalement contre tout ce qu’on peut faire subir à un animal pour ''inventé'' un standard. Parce que entre vous et moi, le premier de la race, c'est clair qu'il avait pas la queue coupé! L'humain s'en est mêlé, et voilà...une suite de bêtise qui avant amusait la royauté. Maintenant, c'est tout la basse cours qui se prends pour Dieu!

Si je faisait tailler les oreilles de mon chien demain, vous en penseriez quoi? Que c'est inutile, que ça fait pas parti de sa race? et moi je vous répondrait la même réponse que tout vos éleveurs '' ouin, mais moi je l'aime mieux de même...''

Franchement as-tu fait un peu de recherche sur la raison de la caudectomie et otectomie, chez le boxer c'est parce qu'ils ont été utiliser pendant la guerre c'était une question de sécurité pour les chiens. Sans queues et avec moins d'oreilles bin ça faisait moins d'affaire à pogner par l'ennemie donc le chien avait moins de risque de se faire attraper et tuer! Pour les chiens de chasses c'était à cause du milieu dans lequel ils chassent, ils se blessaient trop souvent la queue donc au lieu que le chien passe sa vie avec la queue cassé, bin il lui ont coupé, ect ect... Y'a pas un ti coune qui a décidé un bon matin, eille moi a matin je coupe la queue de mon chien voir ce que ça va donner. Tout ça a été fait pour une bonne raison et c'est de ça que je parle quand je dit que l'éleveur le fait dans le respect de sa race, quand on aime une race, on respecte ses origines.

Pourquoi quand on parle de stérilisation on ne parle pas de mutilation? S'en est une aussi! Pourtant on parle de castration et d'hystérectomie. Ce mot est utilisé pour la caudectomie et l'otectomie, parce qu'il amène un coté malsain à la chose. Et c'est ce qui fait que pour moi c'est irrespectueux d'employer ce terme pour ces interventions, car même si ce n'est pas moi qui élève les chiens et qui pratique ces interventions, j'encourage l'éleveur qui le fait, en prenant son chiot.

Et je le répète le juge n'a AUCUN pouvoir sur le standard de la race, c'est le club de la race qui doit changer le standard.

Oui Nanouk, ça je comprends.

Mais tié, moi , quand quelqu'un me demande c'est quoi la race de mon chien ( si je l'es pas à côté de moi là, parce que sinon, on s'entends que tout le monde sait que c'est un berger allemand) je me casse pas la tête à dire, c'est un chien de type berger allemand. ca veut dire qu'il ressemble a un berger allemand, mais je ne peux pas prouver qu'il est pure race.

Je vends pas des chiots. J'ai pas un élevage, et je ne fais pas la promotion de la race. Alors, je dis simplement, j'ai un berger allemand.

porcinette a écrit:
Cuisti . J'ai la meme définition du mot que toi !
Mon Méo a une belle queue longue même si c'est un caniche miniature . Il n'est pas pur race ni enregistrer . Il ne m'a pas couter les yeux de la tete et c'est un magnifique chien de famille avec un super comportement !

En vrai, je suis contre les éleveurs de chiens pure race non enregistré. Il serait clair que j'adopterais 100 fois un corgi avec la queue coupée enregistré, qu'un non enregistré avec queue longue. Car pour moi, la qualité générale de l'éleveur qui coupe les queues vaut pas mal plus que celui qui n'enregistre pas ses chiens. Je vais donc me tourner vers la suisse pour mon prochain chien, je vais donc avoir une queue longue et un chien conforme ou adopter un autre corgi d'un refuge tout simplement.

Surtout que je trouve ça quand même moins pire une queue coupée que les oreilles coupées. Les oreilles je trouve ça complètement ridicule et vraiment pas nécessaire et laid en plus.

Lermax a écrit:
[
Pourquoi quand on parle de stérilisation on ne parle pas de mutilation? S'en est une aussi! Pourtant on parle de castration et d'hystérectomie. Ce mot est utilisé pour la caudectomie et l'otectomie, parce qu'il amène un coté malsain à la chose. Et c'est ce qui fait que pour moi c'est irrespectueux d'employer ce terme pour ces interventions, car même si ce n'est pas moi qui élève les chiens et qui pratique ces interventions, j'encourage l'éleveur qui le fait, en prenant son chiot.

Et je le répète le juge n'a AUCUN pouvoir sur le standard de la race, c'est le club de la race qui doit changer le standard.

Qui peut forcer les clubs de race à changer, les éleveurs, ce sont eux qui compose les clubs.

On ne parle pas de mutilation pour la stérisation, car comme j'ai écris plus haut: Retranchement d'un membre ou de quelque autre partie extérieure du corps. Ça beau être péjoratif pour toi, ça reste que c'est un mot qui décrit exactement ce que c'est, on pourrait dire aussi amputation. On joue sur les mots, otectomie, ça reste enlever les oreilles, ça sonne juste mieux, mais ça veut dire la même maudite affaire.

Et on compare des pommes et des bananes l'a, ça un but la stérilisation, c'est pour éviter des maladies et des centaines de chiens abandonnés. À part l'esthétique, ça change rien maintenant, si c'est utile, c'est pour très peu de race on s'entend. Je trouve ça quand même drôle que c'est pour respecter l'historique du chien, crime les chiens ne sont plus du tout ce qu'ils étaient, donc pourquoi ça pas changer pour les ablations corporelles?

Peu importe personne va changer d'idée ici. Tout vos arguments je les connais et j'y adhérerais pas, faut qu'il y en aille qui tienne leur bout, si on veut changer ça un jour

Le vrai mot, ce serait ablation, parce que c'est des ectomies, çe qui veut dire ablation. Donc si vous voulez employer le vrai mot, c'est ça.

Bon parlons des raisons de l'ablation de certaines parties du corps du chien (vu que vous insistez sur ce sujet ben on va continuer ) .

Le danois à l'origine était utilisé pour la chasse au sanglier, alors les sangliers leur arrachaient les oreilles en tirant dessus pendant la chasse, c'est là qu'ils ont décidé de leurs couper les oreilles.

On s'entend tu qu'aujourd'hui le danois ne chasse plus le sanglier??

À part chasser les mouches de temps en temps, pis encore, Boris n'a absolument aucun instint de chasse, Juliette oui, mais bon tout ça pour dire qu'aujourd'hui les fameuses raisons ne sont plus valables et devraient être rectifiées par les clubs de races.

De nos jours, ces chirurgies sont purement esthétiques pour plaire aux humains qui les trouvent plus beaux et plus conformes comme ça.

Pour ma part je suis carrément scandalisée qu'en 2012 ces pratiques existent encore et le jour où ce sera banni, j'en serai très contente.

Mika, nous sommes sur un forum de discussions et nous utilisons le mot qui nous plait, tu n'aimes pas, je crois que nous avons compris, mais moi de mon côté je ne suis pas d'accord avec ton point de vue mais je te laisse quand même l'exprimer avec les mots que tu choisis, ce mot n'est pas banni de ce forum alors si les membres veulent l'utiliser, c'est à leurs choix.

La caudectomie et l'autre que je me rappelle pu, sont des mots qui ont été inventés par ceux qui veulent se déculpabiliser de ces mutilations. En tant qu'humain nous aimons bien donner des mots plus convenables et plus acceptables à l'oreille, c'est ben plus beau comme mot, mais y'en reste que ça veux dire exactement la même chose.

J'ai fait mutiler mon chien en fin de semaine.

J'ai fait faire une caudectomie à mon chien.

Tout cute, tout beau, tout acceptable, mais en bout de ligne on parle de la même affaire.

Un peu comme un croisé et un batard.

Mika a écrit:
Le vrai mot, ce serait ablation, parce que c'est des ectomies, çe qui veut dire ablation. Donc si vous voulez employer le vrai mot, c'est ça.

Ablation est synonyme de mutilation dans le dictionnaire, tout comme amputation, donc mutilation est aussi approprié.

En passant, j'ai mon DEC en santé animale et j'ai commencé mon BAC en sciences infirmière, les suffixes et les préfixes, je les connais clin doeil

Avec tout ce que j'ai lu , si il y a quelqu'un qui ose me demander la race de mon chien je lui dit " caniche " et je part a la course pour ne pas me mettre un pied dans la bouche

My god que c'est compliquer .
Je certifie sur mon honneur que j'ai un frisé noir , avec tendance affectueuse , et formellement gourmand...ça entre dans une catégorie ca ? Tordant

Bon ok je poste léger pour baisser la tention qui est palpable Colleux

Lermax, c'est exactement ce que je disais.

Les chiens de race étaient réservés à la haute société. Sois pour la compagnie, soit pour le travail. Les gens qui chassaient avec les meutes, c'était pas les pauvres du village ;)

Les humains les ont modifiés pour que ce soit plus commode ainsi. Mais aujourd'hui, dit moi, quel chien fait vraiment le métier qui lui est désigné ?

Et t'as beau dire que le juge à voir là dedans, c'est pas lui le problème. C'est les éleveurs qui s'entêtent à présenter des chiens avec des mutilation volontaire, pour supposément conserver un standard, quand , pour la plupart, psychologiquement parlant, ils n'ont même plus le standard de la race. Un berger allemand de show, c'est nerveux, c'est angoissé, c'est loin d'être équilibré. Un berger allemand de travail, c'est confiant, c'est versatile, et c'est courageux.

En fait, les éleveurs qui se battent en show manque de cohérence. D'un sens ils veulent être le plus près de la race, dans l'autre, ils en sont aussi loin que possible. Étrange.

*Maya* a écrit:
Bon parlons des raisons de l'ablation de certaines parties du corps du chien (vu que vous insistez sur ce sujet ben on va continuer ) .

Le danois à l'origine était utilisé pour la chasse au sanglier, alors les sangliers leur arrachaient les oreilles en tirant dessus pendant la chasse, c'est là qu'ils ont décidé de leurs couper les oreilles.

On s'entend tu qu'aujourd'hui le danois ne chasse plus le sanglier??

À part chasser les mouches de temps en temps, pis encore, Boris n'a absolument aucun instint de chasse, Juliette oui, mais bon tout ça pour dire qu'aujourd'hui les fameuses raisons ne sont plus valables et devraient être rectifiées par les clubs de races.

De nos jours, ces chirurgies sont purement esthétiques pour plaire aux humains qui les trouvent plus beaux et plus conformes comme ça.

Pour ma part je suis carrément scandalisée qu'en 2012 ces pratiques existent encore et le jour où ce sera banni, j'en serai très contente.

Mika, nous sommes sur un forum de discussions et nous utilisons le mot qui nous plait, tu n'aimes pas, je crois que nous avons compris, mais moi de mon côté je ne suis pas d'accord avec ton point de vue mais je te laisse quand même l'exprimer avec les mots que tu choisis, ce mot n'est pas banni de ce forum alors si les membres veulent l'utiliser, c'est à leurs choix.

La caudectomie et l'autre que je me rappelle pu, sont des mots qui ont été inventés par ceux qui veulent se déculpabiliser de ces mutilations. En tant qu'humain nous aimons bien donner des mots plus convenables et plus acceptables à l'oreille, c'est ben plus beau comme mot, mais y'en reste que ça veux dire exactement la même chose.

J'ai fait mutiler mon chien en fin de semaine.

J'ai fait faire une caudectomie à mon chien.

Tout cute, tout beau, tout acceptable, mais en bout de ligne on parle de la même affaire.

Un peu comme un croisé et un batard.

Maya....depuis quelques jours, je chercher mes mots, je cherche comment expliquer ce que je veux dire...plus besoin...tu expliques mot à mot ma pensée.... Yes!

Quand vous dites qu' "a l'origine le chien étaient utilisé pour ...." Ça me fait penser qu'a mon cours d'obéissance , la bouche m'a tombé par terre quand je lui ai demander pourquoi " absolument " le chien doit être a gauche et qu'elle m'a dit : Dans le temps de la guerre c'était le fusil a droite et le chien a gauche Ouups j'ai plus tendance a amener mon ti sac a crotte qu'un fusil quand je vais marcher , les pensée archaïque ont le droit d'évoluer , la société ne met pas beaucoup d'effort pour mettre a jour tout ce qui concerne les animaux...

Vous avez l'aire de vénérer la france et tout parce que eux ne taille plus et ne coupe plus la queue des chiens, et bien la pluaprt ne stérilise pas non plus car barbare et aussi inutile que les ablations ...

Enfin bref, comme quelqu'un ma dit plus haut...
Ce n'Est pas le SUJET de SE post, donc revenons en aux sujets principale !!

Le monde qui demande qu'elle race ont a be ont a juste à faire comme une spa que j'ai vu et dire que c'est un croisé tel race.

Je peut bien dire moi que Guizmo est un Shih tzu, mais qui dit que sont père c'Est pas un pug, un yorkie, un lhassa apso ?
Eh rien pentoute.

Vous avez l'aire de vénérer la france

Je vois pas où j'ai parlé de la France

Tu sais moi je vénère personne en fait, j'approuve certaines pratiques par contre et j'aimerais qu'ici on copie certains comportements d'ailleurs.

Kanouk, je suis modératrice et j'ai laissé aller pour le sujet finalement, les gens s'y intéressent et je crois qu'il est important aussi de débattre d'un tel sujet, c'est comme ça que les choses avancent.

Dans le temps de la guerre c'était le fusil a droite et le chien a gauche

Porcinette je suis crampée

Moi pour la race de mes chiens je m'enfarge pas dans les fleurs du tapis hein, j'ai des Grand Danois, un yorkshire terrier, un bébé sushi (c'est une nouvelle race ) , un poméranien et un caniche.

Si la conversation va plus loin et que la personne est intéressée, là je vais poursuivre, mais sinon ça feni là!!

evejamie a écrit:

Les chiens de race étaient réservés à la haute société. Sois pour la compagnie, soit pour le travail. Les gens qui chassaient avec les meutes, c'était pas les pauvres du village ;)

Les humains les ont modifiés pour que ce soit plus commode ainsi. Mais aujourd'hui, dit moi, quel chien fait vraiment le métier qui lui est désigné ?

Et t'as beau dire que le juge à voir là dedans, c'est pas lui le problème. C'est les éleveurs qui s'entêtent à présenter des chiens avec des mutilation volontaire, pour supposément conserver un standard, quand , pour la plupart, psychologiquement parlant, ils n'ont même plus le standard de la race. Un berger allemand de show, c'est nerveux, c'est angoissé, c'est loin d'être équilibré. Un berger allemand de travail, c'est confiant, c'est versatile, et c'est courageux.

En fait, les éleveurs qui se battent en show manque de cohérence. D'un sens ils veulent être le plus près de la race, dans l'autre, ils en sont aussi loin que possible. Étrange.

et moi je répète que ce ne sont pas tous les éleveurs, c'est ce qu'on répète depuis le début, vous ne voyez que ceux qui font ça, mais nous on voit aussi les autres! Dans MA définition d'un bon éleveur et bien ceux qui affaiblissent leur race en poussant trop le standard dans le mauvais sens et bien il n'en font tout simplement pas partie, même s'ils ont des tas de champion! Ce n'est pas ça un bon éleveur! C'est ce qu'on se tue à répété depuis le début, ils ne sont pas TOUS comme ça, mais parce que certaines races ont été scrappé et que c'est difficile de voir des éleveurs qui veulent changé les choses ils sont tous de même! Rolling Eyes

Et oui la stérilisation c'est pas mal l'ablation d'un organe, c'est pas toi cuisti qui vient de dire qu'ablation et mutilation ce sont des synonymes, et bien la castration c'est l'ablation des testicules et l'ovariohystérectomie c'est l'ablation des ovaires et de l'utérus ce sont donc des mutilations, ont les trouve nécessaire, mais en France beaucoup nous trouve sadique de faire subir ça à nos animaux! L'otectomie et la caudectomie sont des terme médicaux qui viennent du latin, c'est pas des mots inventé pour feelé moins cheap. Oto est un préfixe qui veux dire oreille et ectomie est un suffixe qui veut dire ablation, donc ce mot veux tout simplement dire ablation de ou une d'une partie de l'oreille, caudal: la queue ectomie.... caudectomie: ablation de ou d'une partie de la queue, ect...

Merci pour le cours de latin Lermax Laughing

Mais tu joues sur les mots quand même, la stérilisation tu sais très bien qu'ici avec les Québécois irresponsables c'est une nécéssité, en quoi c'est comparable avec les oreilles ou la queue??

Là franchement on parle pas du tout de la même chose, un sert absolument à rien et l'autre au Québec est nécessaire !!

Déjà qu'on abat des animaux à la pelleté ici tsé veux dire, nous sommes quand même les champions pour ça.

Et pour finir si la stérilisation est une mutilation, ben soit, je m'assume et je mutile mes animaux, pis en plus je m'en sens pas coupable deux minutes et quart!! (Et de plus si tu veux utiliser ce mot pour la stérilisation aussi, ben vas-y j'ai aucun problème avec ça )

Pour les mots latins, ben tant qu'à moi, ça reste que ce sont des mots pour se cacher la vérité sur ces pratiques, ça fait plus beau et on feel quand même moins cheap que de dire ''mutilation'' ''ablation'' hein, sinon ben on serait resté avec ces mots là n'est-ce pas. Laughing

Je ferai remarquer que plus haut j'ai stipulé que ce ne sont pas TOUS les éleveurs qui sont comme ça, mais une majorité.

Sur un forum Européen, j'ai sur qu'en Allemagne (si ma mémoire est bonne) stériliser son animal, pour les raisons qu'on a (surpopulation, etc), c'était un acte de cruauté ! La seule bonne raison, c'est une maladie. (Je dis pas ça parce que je suis contre la stérilisation, mes deux chiens le sont, je dis ça à titre informatif)

*Maya* a écrit:

Mais tu joue sur les mots quand même, la stérilisation tu sais très bien qu'ici avec les Quebecois irresponsables c'est une nécéssité, en quoi c'est comparable avec les oreilles ou la queue??

Là franchement on parle pas du tout de la même chose, un sert absolument à rien et l'autre au Quebec est necessaire !!

Déjâ qu'on abat des animaux à la pelleté ici tsé veux dire nous sommes quand même les champions pour ca.

Et pour finir si la stérilisation est une mutilation, ben soit, je m'assume et je mutile mes animaux, pis en plus je m'en sent pas coupable deux minutes et quart!! (Et de plus si tu veux utilisé ce mot pour la stérilisation aussi ben vas-y j'ai aucun problèmes avec ca )

Pour les mots latin, ben tant qu'a moi, ca reste que ce sont des mots pour se cacher la vérité sur ces pratiques, ca fait plus beau et on feel quand même moin cheap que de dire ''mutilation'' ''ablation'' hein, sinon ben on serait resté avec ces mots là n'est-ce pas. Laughing

Je ferai remarquer que plus haut j'ai stipulé que ce n'est pas TOUS les éleveurs qui sont comme ca, mais une majorité.

encore là c'est faux, c'est une majorité dans certaines races, mais pas dans toutes, il y a tant de race je suis certaine que ce n'est pas la majorité des éleveurs qui scrap leur race! C'est facile de focussé sur une certaines quantité de races qui ont été scrappé et d'oublié les centaines d'autres... Les boxer, les boston terrier, les cattle dog, les golden, les ibizan, les lévrier, les chihuahua, les cavalier king charles, les dobermans, les pinscher miniature, les flat coated ect... sont toutes des races que les éleveurs en confo n'ont majoritairement pas scrappé et il y en a plein d'autres.

*Maya* a écrit:
Pour les mots latin, ben tant qu'a moi, ca reste que ce sont des mots pour se cacher la vérité sur ces pratiques, ca fait plus beau et on feel quand même moin cheap que de dire ''mutilation'' ''ablation'' hein, sinon ben on serait resté avec ces mots là n'est-ce pas. Laughing

En vrai c'est plus pour simplifier la choses médicalement parlant, on dit en un mot ce qu'on dirait en une phrase. Je suis sure que le terme caudectomie a été inventé pour raison médicale avant raison esthétique.

Lermax a écrit:
*Maya* a écrit:

Mais tu joue sur les mots quand même, la stérilisation tu sais très bien qu'ici avec les Quebecois irresponsables c'est une nécéssité, en quoi c'est comparable avec les oreilles ou la queue??

Là franchement on parle pas du tout de la même chose, un sert absolument à rien et l'autre au Quebec est necessaire !!

Déjâ qu'on abat des animaux à la pelleté ici tsé veux dire nous sommes quand même les champions pour ca.

Et pour finir si la stérilisation est une mutilation, ben soit, je m'assume et je mutile mes animaux, pis en plus je m'en sent pas coupable deux minutes et quart!! (Et de plus si tu veux utilisé ce mot pour la stérilisation aussi ben vas-y j'ai aucun problèmes avec ca )

Je ferai remarquer que plus haut j'ai stipulé que ce n'est pas TOUS les éleveurs qui sont comme ca, mais une majorité.

encore là c'est faux, c'est une majorité dans certaines races, mais pas dans toutes, il y a tant de race je suis certaine que ce n'est pas la majorité des éleveurs qui scrap leur race! C'est facile de focussé sur une certaines quantité de races qui ont été scrappé et d'oublié les centaines d'autres... Les boxer, les boston terrier, les cattle dog, les golden, les ibizan, les lévrier, les chihuahua, les cavalier king charles, les dobermans, les pinscher miniature, les flat coated ect... sont toutes des races que les éleveurs en confo n'ont majoritairement pas scrappé et il y en a plein d'autres.

Heu pardon? Si y'a bien une race de petit chien qui a souffert des show de confo, c'est le cavalier king charle!! Pour tellement garder le standard de la race, ils ont accoupler un tares qui fait des d'eux des chiens avec une boîte cranienne trop petite. Je peux pas croire que tu n'es pas au courant de ça? Des inconvénient ( pour rester poli) que ça l'a eu sur la race?

Lermax a écrit:
*Maya* a écrit:

Encore là c'est faux, c'est une majorité dans certaines races, mais pas dans toutes, il y a tant de races je suis certaine que ce n'est pas la majorité des éleveurs qui scrappent leur race! C'est facile de focusser sur une certaine quantités de races qui ont été scrappées et d'oublier les centaines d'autres... Les boxer, les boston terrier, les cattle dog, les golden, les ibizan, les lévrier, les chihuahua, les cavalier king charles, les dobermans, les pinscher miniature, les flat coated ect... sont toutes des races que les éleveurs en confo n'ont majoritairement pas scrappé et il y en a plein d'autres.

C'est peut être faux Lermax comme c'est peut être vrai.

Pcque dans le fond beaucoup de races ne sont peut être pas scrappées, mais elles ont changé avec les années, elles sont différentes, pour le mieux, pour le pire je sais pas, mais ce que je sais par contre c'est que oui les races ont changé.

Toi tu crois que c'est faux, c'est correct, mais ne dis pas que j'ai automatiquement tort, ça se peut remarque, mais ça se peut aussi que ce soit le contraire.

cuisti a écrit:
*Maya* a écrit:

En vrai c'est plus pour simplifier la choses médicalement parlant, on dit en un mot ce qu'on dirait en une phrase. Je suis sure que le terme caudectomie a été inventé pour raison médicale avant raison esthétique.

Ben cuisti, entre ablation ou caudectomie je vois pas le premier plus long moua là Laughing

Mais je comprends ce que tu veux dire, ablation de la queue et caudectomie.

evejamie a écrit:
Lermax a écrit:
*Maya* a écrit:

Heu pardon? Si y'a bien une race de petit chien qui a souffert des show de confo, c'est le cavalier king charle!! Pour tellement garder le standard de la race, ils ont accoupler un tares qui fait des d'eux des chiens avec une boîte cranienne trop petite. Je peux pas croire que tu n'es pas au courant de ça? Des inconvénient ( pour rester poli) que ça l'a eu sur la race?

Même le boxer a le nez très différent de qu'il était au départ...

Mika a écrit:
Sur un forum Européen, j'ai sur qu'en Allemagne (si ma mémoire est bonne) stériliser son animal, pour les raisons qu'on a (surpopulation, etc), c'était un acte de cruauté ! La seule bonne raison, c'est une maladie. (Je dis pas ça parce que je suis contre la stérilisation, mes deux chiens le sont, je dis ça à titre informatif)

Peut-être qu'en Allemagne les gens sont plus responsables qu'au Québec.Laughing

Mika a écrit:

Je suis d'accord que pour certains pays d'europe c'est de la cruauté de stériliser les animaux, mais sans n'enlève rien au fait qu'il interdise toutes formes d'ectomie esthétique quand même. C'est pas une excuse pour se donner bonne conscience de continuer en disant ouin, mais eux ils sont contre la stérilisation.

Pour beaucoup de pays aussi il est beaucoup plus difficile de s'improviser éleveur.

Je sais très bien que la plupart des éleveurs ne scrappe pas leur races, je leur lève mon châpeau, je crois par contre que certaines races sont vraiment à améliorer, mais j'encouragerais pas de toutes façon la production de ses races. Mais ce sont des cas isolés.

evejamie a écrit:
Lermax a écrit:
*Maya* a écrit:

surtout en europe oui, mais ici les bons éleveurs choisissent leur chien en conséquence pour éviter ce problème.

Oui les boxer ne sont plus tout à fait comme avant, c'est normal, les races ont toujours évolué. Certaines n'ont pas évolué dans le bon sens, comme certains éleveurs avec le boston terrier qui raccourcissent trop le nez, c'est la mode en ce moment le nez qui rentre par en dedans presque, mais il y en a encore qui garde le nez normal et ils sont quand même champion, bin moi j'ai chercher très longtemps pour trouver un éleveur avec ce genre de chien et j'en ai trouver.

Lermax a écrit:
evejamie a écrit:

et moi je répète que ce ne sont pas tous les éleveurs, c'est ce qu'on répète depuis le début, vous ne voyez que ceux qui font ça, mais nous on voit aussi les autres! Dans MA définition d'un bon éleveur et bien ceux qui affaiblissent leur race en poussant trop le standard dans le mauvais sens et bien il n'en font tout simplement pas partie, même s'ils ont des tas de champion! Ce n'est pas ça un bon éleveur! C'est ce qu'on se tue à répété depuis le début, ils ne sont pas TOUS comme ça, mais parce que certaines races ont été scrappé et que c'est difficile de voir des éleveurs qui veulent changé les choses ils sont tous de même! Rolling Eyes

Et oui la stérilisation c'est pas mal l'ablation d'un organe, c'est pas toi cuisti qui vient de dire qu'ablation et mutilation ce sont des synonymes, et bien la castration c'est l'ablation des testicules et l'ovariohystérectomie c'est l'ablation des ovaires et de l'utérus ce sont donc des mutilations, ont les trouve nécessaire, mais en France beaucoup nous trouve sadique de faire subir ça à nos animaux! L'otectomie et la caudectomie sont des terme médicaux qui viennent du latin, c'est pas des mots inventé pour feelé moins cheap. Oto est un préfixe qui veux dire oreille et ectomie est un suffixe qui veut dire ablation, donc ce mot veux tout simplement dire ablation de ou une d'une partie de l'oreille, caudal: la queue ectomie.... caudectomie: ablation de ou d'une partie de la queue, ect...

Sais-tu quoi ?
Moi j'arrêter d'essayer de dire que des éleveurs, des vraie et des bons sa existe parce que personne nous crois... Rolling Eyes

pour ma part je crois vraiment aussi que coupé queue ou oreille c'est une mulitation d'animaux . maintenant est-ce mauvais ou pas , on (lhumain) a décider de faire de largent avec sa et pour en faire plus faire des show choisir des standard etcetc.

puisque je crois etre eleveur un jour pour ce qui est de ma race je ne dis pas non a coupé la queue car c'est un standard, mais je ne pense jamais etre POUR a cette mutilation ... tres difficile pour moi presentement de me trouver une bonne femelle pas de queue coupé donc doit me rendre a lévidence.

pour ce qui est de lHistoire jai lu le post entier et je suis assez surprise! oui dans le temps de la guerre sétait utile mais la c'Est utile a qui?
ma chienne fait le travail de rassemblement ! avoir sa queue sa lui change rien dans sa vie elle c'est jamais blesser non plus !!

pour ce qui est de stérilisation et oui c'est une mutilation mais bien bénéfique pour les nonos de se mode qui laisse leur chiens accoupler minporte quoi pis ensuite abandonne les animaux...
vous mavez donner le gout daller voir lhistoire de mon chien en plus sa mest bien utile si jveux devenir eleveur de ma race :)

Kanouk a écrit:
Lermax a écrit:
evejamie a écrit:

Sais-tu quoi ?
Moi j'arrêter d'essayer de dire que des éleveurs, des vraie et des bons sa existe parce que personne nous crois... Rolling Eyes

Je l'ai pas déjà dit plus haut que ça existe , mais il en existent de mauvais aussi . (Sais pu si c'est sur ce post ci)

Aussi faudrait voir que ici on ne parle pas des bons , on parle de la rapace qui existe aussi dans ce milieu.

Essayez pas de me convaincre qu'il existent de bons éleveurs , je le sais , fait assez longtemps que je trempe dans ce milieu pour le savoir, mais si vous jasez à ces bons éleveurs, même eux vont se faire un plaisir de vous faire part de la rapace qui existe aussi dans ce milieu.

maya si tu en connais dans les berger australien dit le moi jirais pas les voir hihi!

*Maya* a écrit:

Je l'ai pas déjâ dit plus haut que ca existe , mais il en existe de mauvais aussi . (Sais pu si c'est sur ce post ci)

Aussi faudrais voir que ici on ne parle pas des bons , on parle de la rapace qui existe aussi dans ce milieu.

Essayer pas de me convaincre qu'il existe de bons éleveurs , je le sais , fais assé longtemps que je trempe dans ce milieu pour le savoir, mais si vous jasé à ces bons éleveurs, même eux vont se faire un plaisirs de vous faire part de la rapace qui existe aussi dans ce milieu.

dans ce cas faudrait peut-être mieux formuler et cesser de généraliser parce que ce que je lis ce n'est pas qu'il y en a des bons et d'autre non, ce que je lis c'est que ceux qui font de la confo scrap les races.

porcinette a écrit:
Avec tout ce que j'ai lu , si il y a quelqu'un qui ose me demander la race de mon chien je lui dit " caniche " et je part a la course pour ne pas me mettre un pied dans la bouche

My god que c'est compliquer .
Je certifie sur mon honneur que j'ai un frisé noir , avec tendance affectueuse , et formellement gourmand...ça entre dans une catégorie ca ?

Bon ok je poste léger pour baisser la tention qui est palpable

Té folle vraie !

Vous êtes passionnantes à lire... et relire Laughing

Lermax a écrit:
*Maya* a écrit:

Je l'ai pas déjâ dit plus haut que ca existe , mais il en existe de mauvais aussi . (Sais pu si c'est sur ce post ci)

Aussi faudrais voir que ici on ne parle pas des bons , on parle de la rapace qui existe aussi dans ce milieu.

Essayer pas de me convaincre qu'il existe de bons éleveurs , je le sais , fais assé longtemps que je trempe dans ce milieu pour le savoir, mais si vous jasé à ces bons éleveurs, même eux vont se faire un plaisirs de vous faire part de la rapace qui existe aussi dans ce milieu.

dans ce cas faudrait peut-être mieux formuler et cesser de généraliser parce que ce que je lis ce n'est pas qu'il y en a des bons et d'autre non, ce que je lis c'est que ceux qui font de la confo scrap les races.

C'est ce qu'on appelle de l'interprétation, malheureusement c'est ça le net hein.

C'est pas parce que toi tu as pas compris que je formule mal, c'est juste que toi tu l'as interprété différemment, c'est tout.

quand on lit ça, c'est quoi qu'on peut interprété d'autre?

Lermax a écrit:

quand on lit ça, c'est quoi qu'on peut interprété d'autre?

Définition de manque de cohérence :

:: Manquer de maintenance dans un groupe d'idées.

DONC, ce qui veut dire, QUE, les shows de conformité sont là pour comparer des sujets afin d'obtenir un chie le plus près possible du standard. ( jusque là, tout le monde est d'accord?)

Un standard, ce sont des critères pré établis pour chaque race, selon des caractéristiques physiques et mentales choisis pour une utilité ou pour être chien de compagnie. ( ce bout là , ça va aussi?)

Donc, si les éleveurs essaient de protéger un standard de la race, en mutilant les chiens ( couper les oreilles, les queues et tout ce qui semble de ''trop'' ) , pourquoi est ce que en show on retrouve alors des chiens inaptes pour ce qu'on est supposé être en mesure de leur demander?

Je vais parler de ma race, le berger allemand. Le berger allemand, chien de travail au caractère exceptionnel. Essaie de faire travailler un chien de show...oufff, il a pas les pattes fait pour sauter une palissade. Le caractère...tellement nerveux, on en ferait pas des chiens de protection. Y'en serait dangereux.

Et même si tu me dis que ce n'est pas toute les races, y'en a tellement, que je me permets de dire que les éleveurs qui vont en show essaie de rester le plus près possible du standard, un standard dont il ne semble pas connaître autre chose que l'esthétique.

Est-ce un jugement? Oui, exactement. Un jugement poser sur des documentaires, sur des histoires vue sur le terrain et sur des élevage et des éleveurs que j'ai vue. Est-ce qu'ils sont tous comme ça? Non, bien entendu. Je me demande par contre, si c'est beau en show, pourquoi de plus en plus d'éleveur se contente de prendre les points pour faire un CH puis, ne jamais ressortir leur chien? Parce qu'ils savent, eux aussi, que le monde des shows est un monde de caprice dont le but à depuis longtemps été oublier : Montrer une race dans toute sa splendeur. Ce qu,on veut maintenant, c'est des

( J'ajoute entre parenthèse que j'ai même vue un éleveur de berger allemand très réputé faire teindre ses chiens parce qu'il avait du blanc sur le torse. Ouups ...monde de mensonge...)

sais tu combien peut coûter une fin de semaine de show pour un éleveur, une fois que le chien à son championnat je peut très bien comprendre un éleveur de cesser la confo avec celui ci, surtout quand l'éleveur fait affaire avec un manieur!

juste comme ça, j'ai déja vu un Berger allemand typé travail, battre un berger allemand typé show en confo...

Bon ben Eve a répondu, de toute façon c'était à elle de répondre car le commentaire que tu citais Lermax était pas de moi

Kanouk a écrit:
juste comme ça, j'ai déja vu un Berger allemand typé travail, battre un berger allemand typé show en confo...

C'est malheureusement très très rare. Si ça arrivait plus souvent, on en discuterait même pas...

• Créer...