Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
evejamie

Show de conformation :: sujet controversé

Messages recommandés

Je me permet de partir la discussion ici pour ne pas détruire celle de Didi-Shadow qui était excellente.

Les shows de conformation...parlons-en!

La discussion se disait que c'était pour être sure du standard, de comparer ses chiens et d'en faire des champions.

Mais les show de conformation...amélioration de la race ou destruction de la race? Est ce vraiment le standard qu'on recherche ou l'esthétique?

Parce que si on parle de standard, on parle d'un sujet qui se rapproche le plus possible des qualités de sa race. Quoi de mieux que le berger allemand pour en faire l'exemple.

Le berger allemand est un chien de travail. Comment peut-il travailler avec l'arrière train aussi détruit?

Les shows de conformation enraye les tares...ou les amplifient?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon côté je crois que ce milieu est beaucoup trop compétitif ce qui fait que ça nuit aux races, c'est plate mais c'est ça...

Regarde le Lab par exemple, plus ça va et plus il est trapu en show, je trouve ça désolant, en tout cas pour moi ce n'est pas ce que j'aimerais chez un labrador...

Le berger Allemand même chose, plus ça va et plus le derrière est par terre, en quoi ça aide au travail comme tu le dis Eve scratch

Si j'étais éleveur je ne voudrais pas faire de show, faire évaluer mes chiens oui mais pas de confo, trop compétitif selon moi.

Moi je crois qu'en show c'est plus l'esthétique effectivement que l'on recherche, une forme d'esthétisme en tout cas.

Dis-moi Eve, dans le standard du berger allemand est-ce qu'il est stipulé que le chien doit avoir l'arrière train si bas??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dure question Maya.

Je peux te dire ce qu'est le standard du berger allemand, si on parle de standard en terme du pourquoi la race à été créée...mais si on parle du standard physique du chien de show, je ne peux pas te répondre...

Voici ce que devrait être un berger allemand:

Tête forte; coup relativement long; DOS DROIT ; croupe forte, large et musclé.

Je n'ai pris que c'est caractéristique parce que c'est eux qui montre à quel point, le berger allemand de show est loin du standard. D'abord, les berger allemand de show ( ou américain ) Sont élancé, On la tête moins carré, on le dos qui descends...mais descend...à n'en plus finir Rolling Eyes ...

Le berger allemand doit être moyennement massif et athlétique... Si on regarde le berger allemand de show...il est loin d'être athlétique et il est mince. Il a le dos lonnnnnngggg...ce qui ne devrait pas être le cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regarde Eve en 1915, rien à voir avec le BA d'aujourd'hui hein. scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En passant, je regarde ce livre de 1915 et les chiens n'ont pratiquement pas d'angulations, spécial hein, je sais ben que c'est de reproductions les images mais quand même, si on compare avec le livre des races aujourd'hui c'est assez différent côté angulation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À partir du moment ou les humains se sont mêler de la façcon de faire de la nature...c'est là que tout est devenu si étrange.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les BA que vous parler justement les avez vous vu autrement qu'en photo de show? Parce que moi j'ai vu des comparaisons du même chien, en photo de show et en photo normal et le chien avait une croupe normale, c'est juste la manière dont il les place qui donne cette croupe basse. Quand le chien était placé comme sur la photo que Maya a mis il avait un dos bien droit! Et c'était un champion de confo quand même. Je ne retrouve pas où j'ai vu cette comparaison. Je parle de chien canadien, pas les chiens d'angleterre qu'on voit dans le reportage de la BBC car c'est leur réalité, mais est-ce la nôtre?

Des éleveurs qui ne font ça que pour la compétitions il va toujours y en avoir, il suffit de savoir choisir ses propres critères pour choisir son éleveur, sans confo, y'a pas moyen de comparer ses chiens et de voir leur défaut. Ça été vu des éleveurs qui ont fait de la confo pendant des années qui avaient des tas de champions, et qui ont cessé pour diverses raisons et que sans s'en rendre compte, parce qu'ils ont cessé de comparé leurs chiens avec ceux des autres en confo, il se sont doucement éloigner du standard de la race et finalement leur chien n'était plus du tout conforme, et là on ne parle pas de type show ou working, on parle tout simplement de chien avec beaucoup de défaut de structure ect... Pourtant ces gens là connaissaient très bien le standard de leur race, mais à force de ne pas être dans le milieu et de ne pas comparer, ils n'ont pas vu les défauts de leur chien, c'est à ça que ça sert la confo. Oui y'en a qui sont trop compétitif, mais des excessif y'en aura toujours et ce dans tout, y'en a en agilité aussi, devrait-on bannir cette activité pour autant, ce n'est quand même pas une majorité!

La conformation est importante pour maintenir le standard et la santé de la race, un bon éleveur va travailler pour l'amélioration de sa race et non l'inverse, ceux qui pousse la conformation de leur chien au point d'en faire un chien handicapé ce n'est pas un bon éleveur tout simplement! Ce n'est pas de la faute de la conformation, mais de la personne.



Si on suit ce genre de raisonnement, donc les gens qui s'achète un border collie pour la performance en agilité et qui les surentraînes, une fois blessé s'en débarrasse pour en prendre un autre ect.... Parce qu'ils veulent gagner des prix absolument, on devrait cessé l'agilité c'est la faute du sport, c'est trop compétitif? Non ce sont les gens qui sont fautif, pas l'activité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lermax a écrit:
les BA que vous parler justement les avez vous vu autrement qu'en photo de show? Parce que moi j'ai vu des comparaisons du même chien, en photo de show et en photo normal et le chien avait une croupe normale, c'est juste la manière dont il les place qui donne cette croupe basse. Quand le chien était placé comme sur la photo que Maya a mis il avait un dos bien droit! Et c'était un champion de confo quand même. Je ne retrouve pas où j'ai vu cette comparaison. Je parle de chien canadien, pas les chiens d'angleterre qu'on voit dans le reportage de la BBC car c'est leur réalité, mais est-ce la nôtre?



C'est moi qui avait fait cette comparaison sur le forum, en parlant de l'élevage de berger allemand Kidjuuk.

J'avais fait cet comparaison avec mon propre chien, en position et une en état normal.

Au Québec, Malheureusement, la plupart des éleveurs de berger allemand, suive la mode chien de conformation. Donc chien élancé, au dos long et incliné. Oui, j'en ai vue plusieurs en vrai. J'ai vue un élevage donc les chiens avaient des hanches '' excellent'' malgré l'arrière train descendu. Par contre, n'essaie pas de faire travailler un de ces chiens...il n'a pas les requis pour courir après les moutons, ou sauter une palissade de 6 pied...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans tout il y a des gens excessif!

Allez en confo avec ses chiens pour un éleveurs c'est d'aller faire vérifier et certifier le standard de sa race!

Malheureusement ou il y a des humains et bien y a de l'abus.
Il ny a rien de parfait et dans le monde de la conformation non plus!

Mais si je devient éleveur de Shih Tzu un jour ,je vais quand même allez en confo pour aller comparer mes chiens avec d'autres pour me rassurer sur le standard de ma race!

Mais bien sûr il y a des éleveurs qui exagère mais a ce moment c'est a nous de faire nos devoirs et de choisir un éleveur qui nous convient a tout les niveaux.

Moi je n'irais pas choisir un Shih Tzu chez un éleveur qui ne fait pas de conformation car ma race a été tellement massacré que le pédigré et les titre en conformation me rassure sur la qualité de ma race.

Bien sûr cela peut être différent pour d autre race!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'angulation sert à mieux plier la patte et courir. Je sais plus où j'avais vu un vidéo de deux chiots borders collies, un avec 0 angulation et un autre avec de l'angulation. Lui qui en avait pas avait de la difficulté à courir correctement.

Pour ce qui est du show de conformation, si j'élevais des chiens, oui, j'irais en conformation. Dans ma race, il y a rien qui a changé et c'est le cas de plusieurs. Il ne faut pas juste se fier aux mauvaises choses. Le bulldog anglais est bien ''magané'', plusieurs bons éleveurs tentent de rendre les bulldogs mieux. Le carlin aussi. Les autres qui rendent la race laide, c'est les mauvais éleveurs.

Aller en show, ça permet de savoir si le chien est conforme à sa race. Je prends exemple d'un éleveur, dont je ne nommerai pas. Cette personne était un très bon éleveur avant, allait en show, faisait des chiens conforme au standard de la race. Maintenant, pour répondre à la demande des gens, il s'est mis à faire des chiens de couleurs non acceptées, a arrêté d'aller en show. Donc ses chiens se sont mis à s'éloigner du standard. Plusieurs des chiens qu'il fait dépasse la hauteur demandée. Alors pour moi, il est important que les éleveurs fassent de la conformation avec leurs chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce ne sont pas les éleveurs qui établissent les critères i.e. standard de race, ils sont jugés par des juges qui ont en main des critères (standards établis pas des associations ex. CCC) donc s'ils veulent que leur chien soit conforme, il suivent les règles. Mais si les juges sont incompétents, ils vont laisser passer des défauts qui vont se perpétuer.

Mon éleveur évalue les petits shetlands en Ontario et elle me dit que certains juges ne regardent que la tête (de ce qu'il a l'air comme binette)! ca veut tout dire..

Elle pense laisser l'élevage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi alors y a-t-il des standards différents en Europe et ici? Eux privilégient le type anglais, plus petit et nous le type américain plus costaud, je parle ici des shetlands.


Il y a donc plusieurs clubs de race pour une seule race? Je ne comprends pas du tout comment tout cela fonctionne.

Qui fait partie du club de la race? des éleveurs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas qui est dans les club.

En France, les pinschers miniatures sont tonneaux, ici, ils sont élancés.
Je sais pas s'ils sont des clubs là-bas.
http://www.minpin.org/
Miniature Pinscher Club of America

http://www.cdn-miniaturepinscherclub.com/
Canadian Miniature Pinscher Club

Deux clubs différents, pourtant, ils ont le même standard. Mais si, par exemple, le club du Canada décide que la queue longue est acceptée et que le Club d'Amérique ne change rien, au Canada les chiens à queue longue auront des points, mais pas les chiens des USA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, il y a des club de race en europe et on à les notre au Canada et il en va de même aux États-Unis.

Personnellement je ne crois pas que le Conformation détruit les chiens et les déforme, Je crois que au contraire ça permet de garder une homogénité dans les races et d'améliorer certain défaut.
Bien sûr il y a des extrêmistes dans tout, et c'est pas tout le monde qui veule améliorer leur race. Parfois tout ce qu'il veule c'est "la gloire".

Comme Mika la dit, le Bulldog est une des races super hypothéquer et pourtant il y a encore des bons éleveurs qui sont capable d'améliorer la race et qui ont des chien de confo pareil !

Et certaine race n'on même pas changé en ayant des standards, surtout les chiens de type primitif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, il reste que pour ma part je n'aime pas la confo, je n'aime pas la compétition qu'il y a dans ces shows...mais ça c'est moi.

Je ne trouve pas que ce soit absolument nécéssaire pour moi qu'un éleveur aille en confo avec ses chiens, si ses chiens sont bien évalués par un personne qui est pro dans la race choisie, pour moi c'est ok. Le comparatif, celui qui évalue est très bien capable de le faire et de faire part à l'éleveur de ce qu'il doit travailler dans sa lignée.

Il y a d'autres moyens aussi de voir d'autres chiens dans la race du dit éleveur, ce n'est pas unique au concours de confo.

J'ai trop entendu de choses sur la confo, trop vu aussi...

Personnellement je ne crois pas que le Conformation détruit les chiens et les déforme, Je crois que au contraire ça permet de garder une homogénité dans les races et d'améliorer certain défaut.


Je me demande alors pourquoi avec les années tant de races ont changé ... (Certains standards existent pourtant depuis des lustres)

Dans chaque standard il y a matière à interprétation pour chaque juge..car après tout ce sont des humains qui jugent les chiens, et l'humain est reconnu pour lire exactement la même phrase mais l'interpréter différemment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon expériece des lignées de show n'est pas très bonne. Mon conjoint et moi avons acheté un Malamute d'un éleveur qui faisait beaucoup de confo. Résultat: Mon chien pesait 150 lb à son poids santé, et a eu la displasie de la hanche. Pourtant ses parents étaient testés. MAIS, je ne sais pas si il y a un lien, mais son père pesait 130 lb. Dans le standard de la race, c'est 85 lb MAX. Pas étonnant d'avoir des problèmes lorsqu'on tente de grossir la race. Mon chien s'est ensuite déchiré un ligament antérieur croisé à l'âge de 5 ans,(il y a deux ans et demi) ce qui a nécéssité l'euthanasie, et un chagrin inconsolable pour mon chum et moi.

Suite au décès de notre chien, on a choisi d'avoir un Berger Allemand. Avec quelques recherches, nous avons trouvé un éleveur, dans notre coin, ayant une portée prête à partir. On va voir la place, mon chum demande s'il fait des compés avec son chien. L'éleveur nous répond que non, car il élève du Berger Allemand de travail, et que puisqu'il ne priorise pas l'angulation chez ses chiens, ça ne lui donne rien de participer. On achète dons le chien.

Avec ce même chien, j'ai par 3 fois participé à des concours d'obéissance. Il y a générallement des concours de confos en même temps. Les Berger Allemand qui y participent ont une démarche à lever le coeur. On me payerais que j'en voudrait pas de leurs chiens(ceux que j'ai vu en tout cas).

Avec encore ce même chien, je fait parti d'un club de chiens de recherche depuis Mars 2011. J'ai donc fait radiographier mon chien, juste pour être certaine qu'il était apte à l'exercice demandé. Tout est A1. On a un stage en Juillet 2011, et une chienne du club vennant d'un élevage de confo participait. En montant dans les décombres, elle s'est retrouvée coincée car l'angulation de ses postérieur la bloquait de la manière dont elle était placée. Sa proprio à donc dû aller la chercher pour la repositionnée. Donc la fonction de chien de travail est altéré avec l'angulation exagérée, et elle est BEAUCOUP moins angulé que ce que j'ai vu en concour.

Par la suite, j'ai pris certains renseignements auprès d'une personne possédant des Malamutes, pour me faire recommandé un bon élevage. Elle m'en a d'ailleurs conseillé un, en me disant que cette personne ne faisait pas de show, et que j'avais eu beaucoup de chance d'avoir eu un super tempéramment avec mon Malamute décédé(je lui ai vanté de long en large comment il était extraordinaire, et c'est vrai). Selon elle, il y aurait beaucoup de très mauvais tempéramment dans les lignée de show, car ils ont été reproduit sans tenir compte du caractère des reproducteurs. D'ailleurs, mon chien n'avait aucunement un tempéramment de chien de traîneau, mais plutôt de chien de salon.

Donc en bout de ligne, je n'ai malheureusement pas une très bonne opinion des concours de conformations, et des éleveurs qui y participent. Heureusement que ce phénomène ne se produit pas dans toutes les races, selon ce que vous dites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Maya* a écrit:
En tout cas, il reste que pour ma part je n'aime pas la confo, je n'aime pas la compétition qu'il y a dans ces show...mais ca c'est moi.

Je ne trouve pas que ce soit absolument nécéssaire pour moi qu'un éleveur aille en confo avec ses chiens, si ses chiens sont bien évalués par un personne qui est pro dans la race choisis pour moi c'est ok, le comparatif celui qui évalu est très bien capable de le faire et de faire part à l,éleveur ce qu'il doit travailler dans sa lignée.

Il y a d'autres moyens aussi de voir d'autres chiens dans la race du dit éleveur, ce n'est pas unique au concours de confo.

J'ai trop entendu de choses sur la confo, trop vu aussi...

Personnellement je ne crois pas que le Conformation détruit les chiens et les déforme, Je crois que au contraire ça permet de garder une homogénité dans les races et d'améliorer certain défaut.


Je me demande alors pquoi tant de race avec les années ont changés au fil du temps ... (Certains standard pourtant existe depuis des lustres)

Dans chaque standard il y a matière à interpretation pour chaque juge..car après tout ce sont des humains qui juge les chiens, et l'humain est reconnu pour lire exactement la même phrase mais l'interpreter différament.


Je trouve aussi que les show de conformation ont créé des monstres. Je pourrais en parler du labrador. Je cherche désespérément un élevage qui teste ses chiens, qui les enregistre, mais qui ne fait pas des tonneaux trapus. C'est pas mêlant, un jour, ils vont avoir la bedaine qui touche à terre si ça continue.

J'ai en fait trouvé le type de lab que je cherche. Chez Josabry. Mais elle produit beaucoup, et je n'ai pas pu visiter les lieux de garde de ses chiens. Ça me titille un peu. Mais je pense quand même à aller chercher mon prochain lab là. Parce que c'est la seule que je connais à date qui n'embarque pas dans la mode des gros lab trapus, qu'elle qualifie d'ailleurs de gros tas. (ou quelque chose du genre...) J'ai jasé longtemps avec elle. Elle m'a dit que ses chiens ne gagnent plus. Mais elle refuse obstinément de faire des gros tas parce que pour elle, ce n'est pas ça un lab. Elle me disait que les labs qui se qualifient en confo aujourd'hui ont le museau tellement court qu'ils ne sont plus capables de prendre une oie dans leur gueule. Des chiens de chasse à la sauvagine ! Elle fait encore des show à l'occasion. Pour montrer ses chiens. Il faut savoir que ça coûte des sous ces show.

Les concours de confo dans la version actuelle ont effectivement massacré PLUSIEURS races. Pas juste une ou deux. Je met toujours le même lien, ce fameux reportage de la BBC, Pedigree dog exposed. Ça résume mieux que je ne pourrais le faire la dynamique des concours de confo. Le désir de gagner à tout prix. Et toutes les bassesses qu'on peut faire pour y arriver. Quand j'ai vu que certains éleveurs faisaient euthanasier des chiots Ridgeback parce qu'ils n'avaient pas le fameux ridge, au lieu de les vendres comme compagnons, et que ces mêmes éleveurs chiâlaient contre les nouveaux vets qui ne veulent pas euthanasier des chiots en santé, ça m'a renversé. Qu'un éleveur de pug disait que quand ils sont trop excités, ils tombent dans les pommes, parce qu'ils sont mal ventilés à cause de leur museau devenu trop court, mais c'est pas grave, ils reviennent à eux après... affraid Tout ça m'a tellement dégoutée. Et il ne faut pas croire que ça se voit juste en Angleterre hein...

Je crois que c'est en France, un chien peut être "qualifié". C'est-à-dire qu'un juge l'examine et le compare au standard. S'il est conforme, il est qualifié. Pas dans un but compétitif, mais dans un but de respect du standard. Je trouve que c'est amplement suffisant pour que l'élevage reste dans les lignes directrices du standard. Quand on ajoute l'aspect compétitif, c'est là que ça tourne au vinaigre et qu'on gaspille des races.

Je me faisais dire hier sur un autre forum que j'aurais du mal à trouver un lab différent des tonneaux qu'on voit de nos jours parce que le standard stipule qu'il doit être "strongly built and compact". J'imagine que c'est le compact qui a motivé les juges à choisir des chiens de plus en plus massifs. Mais n'oubliez pas qu'on parle d'un chien de chasse... qui doit pouvoir travailler des heures durant.

Voici deux exemples de confo. Deux mâles.







Source : http://www.cawarralabradors.ca/Page1.htm

Je vous laisse deviner celui que je préfère. Et il est dans les standards. C'est malheureux, mais je remarque que cet élevage se dirige vers des chiens plus trapus maintenant, et celui dont je vous ai mis la photo n'est plus utilisé. On dirait qu'ils ont cédé à la pression du concours eux aussi. C'est très malheureux. Parce que j'aurais acheté un chiot issu de ce chien si j'avais pu. C'est un des plus beaux labs que j'ai vu sur internet. J'en bave. Mais on n'en voit à peu près plus des beaux labs comme lui.

Vous savez ce qu'on m'a suggéré hier ? De me partir un élevage de lab et d'en faire comme je les aime. Et je parie que je les vendrais bien. Parce que les gens comme vous et moi, c'est des labs de ce genre qu'on aime. Mais je ne suis pas prête à m'embarquer dans une aventure de ce genre. Ma santé, et mes finances, ne me le permettent pas. Ouep, le BA a été gaspillé par les concours de confo, et les labs aussi. Et BEAUCOUP d'autres races...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En passant, je pense que c'est plus facile d'accepter les show de conformation quand la race qu'on aime n'a pas été complètement massacré par ces show... Ouups

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que c'est en France, un chien peut être "qualifié". C'est-à-dire qu'un juge l'examine et le compare au standard. S'il est conforme, il est qualifié. Pas dans un but compétitif, mais dans un but de respect du standard. Je trouve que c'est amplement suffisant pour que l'élevage reste dans les lignes directrices du standard. Quand on ajoute l'aspect compétitif, c'est là que ça tourne au vinaigre et qu'on gaspille des races.



Voilà, c'est exactement ça que je voulais dire, pourquoi la compétition serait absolument nécessaire pour bien évaluer un chien.

Milou je ne connais rien du Lab, je suis juste une amatrice de chiens et le lab m'a toujours attirée. J'adore son minois si doux et quand je regarde les deux photos que tu as mises, visiblement j'aime beaucoup mieux la deuxième, pour la première perso je trouve qu'à la longue ce genre de lab ne peut remplir son mandat, la chasse, car en bout de ligne ils ont été créés pour ça si je ne m'abuse (je répète que j'y connais rien au lab).

Comment on peut en venir à ce résultat à la longue, c'est ce que j'appelle ''scrapper'' un chien, c'est désolant et si un jour je voulais un lab c'est sur et certain que j'irais vers la deuxième photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis sidérée de voir un reproducteur comme la première photo de Lab que tu as mise. Pourtant je n'y connais rien en reproduction, mais ma logique constate que ça ne fait pas de sens. J'ai évalué la possibilité d'un Lab pour mon future chien de recherche, la relève de mon Newton. Mais si je me fis à ce que tu me décris, je ne trouverai jamais, car je veux un chien qui aura un poid de GROS MAX 70 lb, mais surtout un chien AGILE, et que les articulations vont toffées jusqu'à ses 8 ou 9 ans si possible. J'ai vu dans des expos à quelques reprise de beaux petits modèles, pas trop trapus, pas trop hauts sur pattes, et dans le retreiver aussi. En recherche, ses qualitées de chien chasses en font un bon prospect, mais si on a perdu le tempéramment même du chien de chasse pour en faire un gros lard de salon, on vien de perdre l'essence même de la race... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a surtout l'air gras ce lab la...

Me concernant je ne pense pas que le TN et le montagne on été massacré physiquement par les show de conformation... Par contre à vouloir faire des trop gros chiens qui grandissent trop vite ca donne des problèmes aux articulations et des maladies ce qui cause ma mort prématurer du chien... A un point tel que je me suis fait dire qu'il était normal de voir un terre-neuve atteint de dysplasie, c'est rendu grave quand ce genre de mentalité soit rendu dans la tête des gens!!!

Par contre je pense qu'il y a encore des éleveur qui prenne a coeur leur travail et leur chien, leur santé, le suivit de leur chiot et de leut comportement, sélectionne leur géniteur en visant sur un croissance longue. Mais qu'il faut faire attention de bien magasiner... Par contre je parle pour le TN je ne peux pas me prononcer sur les auter race...je ne les ai pas magasiné Rolling Eyes

Moi ce qui me dérange c'est de charcuter des chiens par beauté... une queue c'est pas la pour rien, les chien communique leur peur leur joie et avertisse leur congénère avec ca...C'est pas juste il brale la queue il est content et il a la queue entre les pattes il a peur. Les chiens parle avec ca, c'est comme si on nous enlevais la moitié de notre vocabulaire. les gens nous regarderai comme ca Et pour le fait que ca reste sensible...j'ai bien dit sensible pas douloureux....J'ai vu ca sur un cour de T-Touch, on a fait des démo pendant le cours et tout les chiens sans queue réagissait lorsque le prof arrivait a cet endroit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ATTENTION MILOU : Ne choisis jamais Josabry comme élevage....complètement dégeulasse comme endroit et à ma clinique j'ai deux clients qui ont des labradors de chez eux...le premier dysplasie sévère et le deuxième le genou est complètement détruis....L'endroit sent mauvais, les chiots sont plein de merde, les reproducteurs ont la peau sur les os et les proprios ne sont pas très informés pour tous ce qui est imprégnation et socialisation des chiots...a éviter comme la peste !!!! et je ne raconte pas des histoires entendus pas d'autre....Par contre ils sont toujours présent dans les concours de confo et ils ont plein de beaux rubans Rolling Eyespale

L'élevage à Hyacinthe ( De Brimar) ne fait pas de confo...car le milieu est "snob" et pour elle mettre un chien sur une table de toilettage pendant 6 heures de suite c'est complètement fou...par contre elle est présente pour des concours d'agilité ou les chiens ( selon moi) ont beaucoup plus de plaisirs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore la il y a des extrêmes dans tout et je crois que le premier mâle labrador mis plus haut est un extrême !
Prenons par exemple cet éleveur : http://www.landnsealabradors.com/dogs.html
Tous ses chiens sont Champion, même que plusieurs ont des Best puppy in group ou in show il y en à même un qui a un BIS et pourtant il ne sont pas gros leur chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est tellement facile de déresponsabiliser l'humain! J'en reviens pas qu'on mette la faute sur l'activité, on ne me fera jamais dire que c'est l'activité qui a scraper une race. Comment une activité a pu scraper une race? C'est l'humain, de la manière qu'il fait cette activité, qu'il interprète l'activité, qui scrap la race, ce n'est pas l'activité elle même.

Est-ce le combat de chien qui a scraper le pitbull ou est-ce le gars qui a fait combattre son pitbull qui l'a scraper? Parce que moi dans ma tête, c'est le maître le responsable, pas l'activité. (ok l'exemple est boiteux un peu parce que le combat est mal, ça blesse et tue l'animal, mais c'est quand même le maître le responsable)

Et josabry a vraiment très très mauvaise réputation en tant qu'éleveur.

Je ne dit pas qu'il n'y en a pas qui sont extrémiste et qui exagère dans la mauvaise direction, mais c'est de LEUR faute ce n'est pas de la faute de la conformation. Si on suit ce raisonnement on devrait interdire l'agilité, le flyball, le frisbee ect... Car toutes ces activités, il y a des gens qui sont extrémistes et ne font ça que pour la compétition certains surmènent leurs chiens, ce ne sont que des machines à gagner des prix une fois qu'ils n'en gagne plus bin on s'en débarrasse et on en trouve un autre plus performant. C'est donc trop compétitif c'est malsain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne m'y connais pas du tout en élevage mais je me dis que le chien..... lui.... est-ce qu'il est heureux à se faire ''préparer'', toiletter ...quelques fois des heures durant .......en vue d'un show de conformation?
Il ne doit pas se salir, ni se blesser avant le show...donc attendre bien sagement à la maison ...pas de marche, ni de course dans la nature....

Et dans le ring, qu'est-ce qu'il fait? il attend son tour, pour ensuite faire le tour en courant, se fait taponner par un juge et ensuite dans la cage.....

Pour lui, ce doit être d'un ennui mortel....

Est-ce nécessaire la confo?
Comme dit Isa, avec de l'agilité , le chien est vue et au moins il a du plaisir..... Laughing

Peut-être que ce n'est pas comme ça que ça se passe un show de conformation mais moi, ça ne m'épate pas du tout.....
j'aime mieux voir un chien en agilité ou en action dans un autre sport...

C'est un peu comme un concours de beauté et les chiens, ils n'en ont rien à foutre de tout ça...pour moi, un chien ça n'a pas besoin de ça.....

Peut-être que j'exagère un peu... Rolling Eyes

Je ne connais pas ça....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais l'activité, qui l'a créée??

La conformation, le standard qui l'a créé??

C'est l'humain bien entendu.

Qui détruit certaines race?? L'humain... pourquoi ?? Pour avoir le meilleur résultat en show de conformation

Mettons que le show de confo n'existe plus, certaines races seraient-elles détruites??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention là !! Faut pas mettre tout les éleveurs dans le même panier hein!

Vous jugez sans savoir ,mon éleveur de Shih Tzu fait de la confo ,chez elle aucun chien ne vit en cage ,leurs chiens choisis pour allez en confo non plus. Ils sont parmis les autres ,jouent ,s,amuse vont dehors et se tiraille entre eux.

Elle a dû quelques fois avec un chien qui était choisi pour faire du show ,abandonné dy aller car ses chiens en s amusant avait abîmer sa fourrure. Et su vous regarder mes chiens de la fourrure ils en ont beaucoup.

Jamais mon éleveur va priorisé le show au détriment du bien être et du bonheur de ses chiens.

pour ce qui est du toilettage et bien un shih tzu doit être habituer très jeune a se faire toiletter car il va se faire toiletter pour les prochaines 15 années alors aussi bien les habituer jeune hein!

Même en show ses chiens ne sont jamais en cage mais elle apporte toujours un grand xpen ou enclos !

Tout les éleveurs ne sont pas comme vous dîtes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Maya* a écrit:
Oui mais l'activité, qui l'a créée??

La conformation, le standard qui l'a créé??

C'est l'humain bien entendu.

Qui détruit certaines race?? L'humain... pourquoi ?? Pour avoir le meilleur résultat en show de conformation

Mettons que le show de confo n'existe plus, certaines races seraient-elles détruites??


on a juste a regarder les milliers de chiens dans les usines à chiots et dans les BYB ils ne font pas de confo du tout eux et ils sont plus que scrap... Avec cet énorme problème qu'on a au québec aujourd'hui là maintenant, la confo est primordiale pour nous sortir de cet immense merde selon moi. Parce que mon voisin lui ne voit pas la différence entre le boxer de BYB tout croche de son beau frère et notre Lena, pour lui les deux chiens sont identique, il irais voir un show de confo et verrais 10-20 boxer semblable à Lena à coté de celui de son beau frère et il finirais peut-être par voir les défauts de son chiens. À force de cotoyer notre chien au quotidien on vient qu'à ne pas voir ses défauts, une personne qui vient voir notre chien une fois comme ça risque de passé à coté d'un défaut s'il n'a rien pour comparer.

Et effectivement les chiens de confo c'est pas vrai que c'est des bibelot qui ne doivent pas bouger pour pas se blessé ou se salir, ils sont laver et préparer la veille ou le jour même, ils vivent une vrai vie de chien quand même. Un éleveur qui empêche ses chiens de vivre pour pas abîmer leur poil bin ça fait partie de l'extrême qui ne devrait pas élever ni avoir de chien tout simplement!

Les chiens sont habitué jeune avec pleins de gâteries à se faire toiletter, a se faire taponner par le juge, à se faire manier ect... Donc oui ils aiment ça, un chien qui n'aime pas la confo, ne sera pas coopératif et ne fera pas de point, car en confo ce n'est pas que la "beauté" du chien qui est noté, mais son caractère également. C'est la même chose qu'en agilité, on leur apprend a aimé ça, mon chien déteste l'agilité, plusieurs m'ont déjà dit de persévéré qu'avec de la patience et la bonne récompense je finirais par lui faire aimé ça et qu'il aurais bin du fun. Je n'ai pas persévéré parce que ce n'étais pas primordiale pour moi. Comme plusieurs éleveur font également quand un de leur chien n'aime pas la confo, ils n’insistent pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes! Lermax!



Exactement tu a tout a fait bien expliquer! C'est la même chose avec ma race ,tellement scrappé ,donc les show de confo sont important en tout cas pour ma race! Yes!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais pourquoi une bonne évaluation du chien (par un juge compétent) sans la compétition ne ferait pas l'affaire??

Lermax il est là mon point, on ne parle pas de chiens de byb, on parle de chiens de confo.

Je comprends pas trop pourquoi la confo serait nécessaire, je vous lis et je comprends pas plus...

Merloup, on met pas tous les éleveur dans le même panier voyons, je suis loin de penser ainsi, des bons éleveurs y'en a c'est sur, j'en connais pour ma part de très bons qui font de la confo aussi, mais ça sert à rien dans ma tête à moi, j'en vois pas la nécessité...

Mais par contre les filles, faut quand même avouer qu'entre un champs à perte de vue pour courir et rester une journée en show pour un chien, le choix est pas difficile hein lol!

Je suis d'accord que le chien souvent aime être dans le ring, mais par contre il y est combien de temps dans une fin de semaine??

Le reste du temps il est dans son enclos ou pen derrière le kiosque, alors vous me ferai pas accroire qu'il aimerait pas mieux être dehors à courir et s'amuser. , mais bon d'un autre côté dans la vie on fait pas toujours ce que l'on veux hein.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'es-ce que ça va changé qu'il y ait un évènement pour faire voir nos chien ou que le juge vienne lui même a la maison ?
Les gens vont tout de même suivre le standard et il y en a qui vont faire des oversize pareil !

Tant qu'à moi il y a aucune différence entre faire venir le juge et allez en concours, sauf que en concours au moins tu rencontre d'autre éleveur, tu jase, tu apprend des truc, tu vois des reproducteur potentiel, il y a parfois même des clinique pour faire passé des tests a nos chiens. Ce qu'à la maison ont a pas en fesant venir un juge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Maya* a écrit:
Oui mais pquoi une bonne évaluation du chien (par un juge compétant) sans la competition ne ferait pas l'affaire??

Lermax il est là mon point, on ne parle pas de chiens de byb on parle de chiens de confo .

Je comprend pas trop pquoi la confo serait nécéssaire, je vous lis et je comprend pas plus...

merloup, on met pas tout les éleveur dans le même panier voyons, je suis loin de penser ainsi, des bons éleveurs y'en a c'est sur, j'en connais pour ma part de très bon qui font de la confo aussi, mais ca sert à rien dans ma tête à moi j'en vois pas la necessité...

Mais par contre les filles, faut quand même avouer qu'entre un champs à perte de vu pour courir et rester une journée en show pour un chien le choix est pas difficile hein lol!

Je suis d'accord que le chien souvent aime être dans le ring, mais par contre il y est combien de temps dans une fin de semaine??

Le reste du temps il est dans son enclos ou pen derrière le kiosque, alors vous me ferai pas à croire qu'il aimerait pas mieux être dehors à courir et s'amuser. , mais bon d'un autre côté dans la vie on fais pas toujours ce que l'on veux hein.



Il leur reste du temps dans la soirée pour se défouler !
C'est ben beau que se soit une compétition mais le soir il peuve quand même sortir se dégourdir les pattes, jouer sur le terrain.
Ils sortent plusieurs fois dans la journée se dégourdir les pattes aussi !

J'ai vu des caniches sur la table de toiletage qui avait l'aire tellement mais tellement heureux !
Ont peut selon moi comparer ça a une séance de massage dans un spa.
J'aimerais ça me faire"gosser" dans le poil pendant des heures si j'étais un chien Ouups

Et en dehors du show les chiens ont une vie pareil, des caniches qui court dans les champs il y en a, et même si il font du show !

Et de toute façon c'Est pas comme ci il est en show toute sa vie, la plupart du temps c'Est pour lui faire faire sont championnat Canadien et après c'est terminée, ou il continue pour le fun. Et en plus ça dure max quoi 2-3 jours !
C'est rien d'extrême selon moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kanouk a écrit:
Qu'es-ce que ça va changé qu'il y ait un évènement pour faire voir nos chien ou que le juge vienne lui même a la maison ?
Les gens vont tout de même suivre le standard et il y en a qui vont faire des oversize pareil !

Tant qu'à moi il y a aucune différence entre faire venir le juge et allez en concours, sauf que en concours au moins tu rencontre d'autre éleveur, tu jase, tu apprend des truc, tu vois des reproducteur potentiel, il y a parfois même des clinique pour faire passé des tests a nos chiens. Ce qu'à la maison ont a pas en fesant venir un juge.


La différence est qu'il n'y a pas de compétition.

Kanouk je sais que c'est rien d'extrême, mais ici on se demande si les shows de conformation ne pourraient pas nuire au chien à la longue, nous sommes tous au courant comment ça fonctionne en show, en tout cas pour la plupart ici.

On se questionne tout simplement .

Et en dehors du show les chiens ont une vie pareil, des caniches qui court dans les champs il y en a, et même si il font du show !



Je sais tout ça voyons, je connais Nathalie et ses caniches lol! .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un chien en compétition d'agilité, il est dans le ring quoi 1 min 2-3 fois dans la journée le reste du temps il est en cage ou dans le xpen lui aussi, c'est la même affaire.

Comme dit Karine le concours permet d'échanger, de voir les chiens des autres, voir les stud possible, de voir avec quel éleveur tu a envie de t'associer avec qui tu n'en a pas envie ect... Et pourquoi comparer avec les autres c'est si important je vais donner un exemple.

Admettons qu'un éleveur a une femelle avec une angulation parfaite, une tête hallucinante, un tempérament parfait, mais une ligne de dos qui laisse un peu à désiré, elle est bien, mais pas parfaite. Il va donc choisir un mâle avec une ligne de dos la plus parfaite possible, comment il fait pour choisir LE mâle avec LA meilleure ligne de dos si aucun chien n'a été comparé l'un à l'autre, s'ils ont juste tous été dit conforme à la race. Sa chienne est aussi conforme, mais il veut tout de même améliorer encore sa ligne de dos. La conformation permet ça en comparant les chiens, de choisir le bon mâle qui va bien complété la bonne femelle. C'est comme ça qu'on améliore les races, en arrêtant la confo, on risque de beaucoup compliqué ce processus et de faire stagné les reproducteurs au points où ils en sont aujourd'hui et au fil du temps affaiblir les races petit à petit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai, c'est un point de vue, mais selon moi il y aurait un moyen de voir d'autres chiens conformes sans nécessairement aller en confo, je prends par exemple un chien de l'extérieur et un éleveur d'ici qui achète la semence, il a pas vu le chien en show.

La comparaison peut se faire ailleurs, c'est ça que je veux dire, les éleveurs d'une race se connaissent très bien d'habitude.

Et je suis d'accord pour dire que oui il y a de bons éleveurs qui travaillent pour leur race et qui se donne à 100%, mais il y a aussi des éleveurs qui font du show et qui sont disons ....très peu recommendables.

De toutes façons, je respecte votre point de vue sur la confo mais je ne la partage pas du tout, pour moi ce n'est pas un exigence pour selectionner un éleveur, si les chiens sont bien évalués, pour moi c'est ok.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui la comparaison peu se faire ailleurs, mais souvent avec les chiens de l'étranger ils vont tout de même y aller avec les prix gagner à l'étranger, voir quels chiens ce chien là a battu, il est supérieur à quel chien celui là, c'est comme ça qu'ils sont choisit.

Sans comparaison c'est impossible de savoir lequel est le mieux. Même s'il est à l'étranger, il les compare à l'étranger aussi.

Mais oui comme dans tout il y en a des bons et des mauvais, un éleveur qui fait de la confo, ça ne veux pas dire que c'est un bon éleveur, pas du tout! C'est BEAUCOUP plus que ça être un bon éleveur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lermax a écrit:
oui la comparaison peu se faire ailleurs, mais souvent avec les chiens de l'étranger ils vont tout de même y aller avec les prix gagner à l'étranger, voir quels chiens ce chien là a battu, il est supérieur à quel chien celui là, c'est comme ça qu'ils sont choisit.

Sans comparaison c'est impossible de savoir lequel est le mieux. Même s'il est à l'étranger, il les compare à l'étranger aussi.

Mais oui comme dans tout il y en a des bons et des mauvais, un éleveur qui fait de la confo, ça ne veux pas dire que c'est un bon éleveur, pas du tout! C'est BEAUCOUP plus que ça être un bon éleveur.


Ammenn !! allah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isaborremans a écrit:
ATTENTION MILOU : Ne choisis jamais Josabry comme élevage....complètement dégeulasse comme endroit et à ma clinique j'ai deux clients qui ont des labradors de chez eux...le premier dysplasie sévère et le deuxième le genou est complètement détruis....L'endroit sent mauvais, les chiots sont plein de merde, les reproducteurs ont la peau sur les os et les proprios ne sont pas très informés pour tous ce qui est imprégnation et socialisation des chiots...a éviter comme la peste !!!! et je ne raconte pas des histoires entendus pas d'autre....Par contre ils sont toujours présent dans les concours de confo et ils ont plein de beaux rubans Rolling Eyespale

L'élevage à Hyacinthe ( De Brimar) ne fait pas de confo...car le milieu est "snob" et pour elle mettre un chien sur une table de toilettage pendant 6 heures de suite c'est complètement fou...par contre elle est présente pour des concours d'agilité ou les chiens ( selon moi) ont beaucoup plus de plaisirs.

Isa, je suis allée chez elle. Je sais de quoi ça a l'air et ce que ça sent. Les chiens qu'elle m'a montré, et c'est moi qui lui demandait lesquels je voulais voir, et je n'ai pas vu de chien maigre à faire peur. Et il y en avait dehors aussi, dans des enclos, et bien en chair. Ma soeur a acheté un chien chez une éleveuse de Malamute qui est très impliquée, qui fait tester, et tout le kit, displasique aussi. Ça arrive dans tous les élevages. Pour le reste, je ne peux pas te dire. Je sais qu'il y a un client de Val-d'Or qui a acheté une petite chienne chocolat l'an passé, et quand moi et une amie on a demandé comment ça allait avec sa chienne (après avoir lu ton courriel), il était très content et disait qu'elle était très disponible quand elle avait des questions. Je crois qu'il n'y a jamais rien de tout blanc ou de tout noir.

Et c'est la seule éleveuse que j'ai trouvé à date qui a des chiens à la conformation encore potable. Si tu en connais d'autres, je t'invite à me faire parvenir leurs coordonnées. Je ne sais pas ce que je vais faire. Je suis en gros débat dans ma tête. Je DÉTESTE ce qu'on a fait de cette si merveilleuse race de chien. Je DÉTESTE ! Fru ÇA M'ÉCOEURE TELLEMENT, VOUS POUVEZ PAS SAVOIR. Ça fait des années que j'essaye de trouver autre chose que des chiens de lignée de travail mais avec une conformation qui a de l'allure. Et je ne trouve pas. J'en suis rendue à regarder d'autres races, mais mon coeur est inconditionnellement amoureux des labradors. Je me suis bien essayé avec un Parson, mais je me suis cassé les dents. J'ai de la misère avec ce chien là comme c'est pas possible. Un tempérament chaud, querelleur, aggressif, et il vient d'un supposé excellent élevage. En tout cas... je pense que je m'en vais vers les rescues à l'avenir, c'est trop décourageant ! Larmes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je rajoute qu'en comparant, peu importe la façon de le faire ça va toujours créé une compétition, la comparaison est primordiale pour l'amélioration des races. C'est un mal nécessaire, c'est l'humain qui doit changer de mentalité, c'est dure a faire malheureusement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouin Milou m'a dire comme toi, t'es aussi bien de te diriger vers un rescu...pas evident hein ...



Isa fais attention à la diffamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika a écrit:

Aller en show, ça permet de savoir si le chien est conforme à sa race. Je prends exemple d'un éleveur, dont je ne nommerai pas. Cette personne était un très bon éleveur avant, allait en show, faisait des chiens conforme au standard de la race. Maintenant, pour répondre à la demande des gens, il s'est mis à faire des chiens de couleurs non acceptées, a arrêté d'aller en show. Donc ses chiens se sont mis à s'éloigner du standard. Plusieurs des chiens qu'il fait dépasse la hauteur demandée. Alors pour moi, il est important que les éleveurs fassent de la conformation avec leurs chiens.


Je remet ce que j'ai dit à la première page. C'est ce que ça donne ne pas aller en show de conformation. Aujourd'hui, ils vont des chiens qui ressemblent même plus à ce que la race est.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika y'a des chiens qui vont en confo qui ne ressemblent plus non plus à ce qu'ils étaient au départ, car le standard est interprété différemment d'un juge à l'autre.

Le lab est un bon exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
milou a écrit:
isaborremans a écrit:
ATTENTION MILOU : Ne choisis jamais Josabry comme élevage....complètement dégeulasse comme endroit et à ma clinique j'ai deux clients qui ont des labradors de chez eux...le premier dysplasie sévère et le deuxième le genou est complètement détruis....L'endroit sent mauvais, les chiots sont plein de merde, les reproducteurs ont la peau sur les os et les proprios ne sont pas très informés pour tous ce qui est imprégnation et socialisation des chiots...a éviter comme la peste !!!! et je ne raconte pas des histoires entendus pas d'autre....Par contre ils sont toujours présent dans les concours de confo et ils ont plein de beaux rubans Rolling Eyespale

L'élevage à Hyacinthe ( De Brimar) ne fait pas de confo...car le milieu est "snob" et pour elle mettre un chien sur une table de toilettage pendant 6 heures de suite c'est complètement fou...par contre elle est présente pour des concours d'agilité ou les chiens ( selon moi) ont beaucoup plus de plaisirs.

Isa, je suis allée chez elle. Je sais de quoi ça a l'air et ce que ça sent. Les chiens qu'elle m'a montré, et c'est moi qui lui demandait lesquels je voulais voir, et je n'ai pas vu de chien maigre à faire peur. Et il y en avait dehors aussi, dans des enclos, et bien en chair. Ma soeur a acheté un chien chez une éleveuse de Malamute qui est très impliquée, qui fait tester, et tout le kit, displasique aussi. Ça arrive dans tous les élevages. Pour le reste, je ne peux pas te dire. Je sais qu'il y a un client de Val-d'Or qui a acheté une petite chienne chocolat l'an passé, et quand moi et une amie on a demandé comment ça allait avec sa chienne (après avoir lu ton courriel), il était très content et disait qu'elle était très disponible quand elle avait des questions. Je crois qu'il n'y a jamais rien de tout blanc ou de tout noir.

Et c'est la seule éleveuse que j'ai trouvé à date qui a des chiens à la conformation encore potable. Si tu en connais d'autres, je t'invite à me faire parvenir leurs coordonnées. Je ne sais pas ce que je vais faire. Je suis en gros débat dans ma tête. Je DÉTESTE ce qu'on a fait de cette si merveilleuse race de chien. Je DÉTESTE ! Fru ÇA M'ÉCOEURE TELLEMENT, VOUS POUVEZ PAS SAVOIR. Ça fait des années que j'essaye de trouver autre chose que des chiens de lignée de travail mais avec une conformation qui a de l'allure. Et je ne trouve pas. J'en suis rendue à regarder d'autres races, mais mon coeur est inconditionnellement amoureux des labradors. Je me suis bien essayé avec un Parson, mais je me suis cassé les dents. J'ai de la misère avec ce chien là comme c'est pas possible. Un tempérament chaud, querelleur, aggressif, et il vient d'un supposé excellent élevage. En tout cas... je pense que je m'en vais vers les rescues à l'avenir, c'est trop décourageant ! Larmes


J'ai posté un lien tout à l'heure avec de beau chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
milou a écrit:


Je me faisais dire hier sur un autre forum que j'aurais du mal à trouver un lab différent des tonneaux qu'on voit de nos jours parce que le standard stipule qu'il doit être "strongly built and compact". J'imagine que c'est le compact qui a motivé les juges à choisir des chiens de plus en plus massifs. Mais n'oubliez pas qu'on parle d'un chien de chasse... qui doit pouvoir travailler des heures durant.

Voici deux exemples de confo. Deux mâles.







Source : http://www.cawarralabradors.ca/Page1.htm

Je vous laisse deviner celui que je préfère. Et il est dans les standards. C'est malheureux, mais je remarque que cet élevage se dirige vers des chiens plus trapus maintenant, et celui dont je vous ai mis la photo n'est plus utilisé. On dirait qu'ils ont cédé à la pression du concours eux aussi. C'est très malheureux. Parce que j'aurais acheté un chiot issu de ce chien si j'avais pu. C'est un des plus beaux labs que j'ai vu sur internet. J'en bave. Mais on n'en voit à peu près plus des beaux labs comme lui.

Vous savez ce qu'on m'a suggéré hier ? De me partir un élevage de lab et d'en faire comme je les aime. Et je parie que je les vendrais bien. Parce que les gens comme vous et moi, c'est des labs de ce genre qu'on aime. Mais je ne suis pas prête à m'embarquer dans une aventure de ce genre. Ma santé, et mes finances, ne me le permettent pas. Ouep, le BA a été gaspillé par les concours de confo, et les labs aussi. Et BEAUCOUP d'autres races...


Il y a des extrême dans tout...
J'ai trouvé ça en fouillant vite vite tantôt, et c'est au Canada en plus.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
milou a écrit:

Je crois que c'est en France, un chien peut être "qualifié". C'est-à-dire qu'un juge l'examine et le compare au standard. S'il est conforme, il est qualifié. Pas dans un but compétitif, mais dans un but de respect du standard. Je trouve que c'est amplement suffisant pour que l'élevage reste dans les lignes directrices du standard. Quand on ajoute l'aspect compétitif, c'est là que ça tourne au vinaigre et qu'on gaspille des races.


Bien moi aussi je me recite. La compétition n'est absolument pas nécessaire pour se conformer. Est-ce nécessaire de compétitionner avec ses camarades de classe pour passer son année scolaire ? Non, faut juste atteindre les objectifs du programme. Est-ce nécessaire de compétitionner avec ses collègues pour bien faire son travail ? Non, la coopération marche pas mal mieux en fait.

On vit dans une société qui valorise beaucoup la compétition. Et ça amène parfois les gens à faire les pires bassesses. Et je ne parle pas que des concours de confo, quoique je sais que c'est un milieu très dur. Si au lieu de compétitionner entre eux, les éleveurs joignaient leur efforts pour améliorer vraiment la santé des chiens, on ne verrait pas autant de gens déçu et déchirés parce que leur chien est malade ou débile... ou peu importe. Je sais que je vais espérer longtemps... la société n'est pas prête à réviser ses valeurs fondamentales. Et quand on regarde où ça nous a mené jusqu'ici... pollution, surendettement de certains pays, le monde est sur le bord de l'effondrement économique et tout ce qu'on trouve à faire, c'est d'aller de l'avant, dans une direction qui n'a plus aucun sens... et on est en train de faire péter la planète. Mais ça, c'est un autre débat. J'ai un peu trop élargi. Je m'excuse, c'est juste une réflexion sur la "necessité" de la compétition dans nos vies... Ouups

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Ce n'est pas une femelle ça ? Ce chien n'a pas l'air très grand. Les femelles sont toujours plus délicates que les mâles. Mais plus petites au garrot. Je veux un mâle parce qu'ils sont un peu plus hauts au garrot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En Europe, ils font passer la confirmation à leur chien pour qu'il soit LOF, ils font des show de conformation aussi après, quand le chien a été confirmer. Sans la confirmation, le chien n'est pas qualifié LOF, donc ne peut aller en show. Un peu comme ici, on enregistre nos chiens au CCC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kanouk a écrit:
Encore la il y a des extrêmes dans tout et je crois que le premier mâle labrador mis plus haut est un extrême !
Prenons par exemple cet éleveur : http://www.landnsealabradors.com/dogs.html
Tous ses chiens sont Champion, même que plusieurs ont des Best puppy in group ou in show il y en à même un qui a un BIS et pourtant il ne sont pas gros leur chien.


Je n'avais pas vu ce commentaire. Kanouk, si tu vas voir les sites d'éleveurs de labrador, tu vas voir que le premier mâle est en train de devenir la norme. C'est le deuxième type qu'on ne voit plus. Et même les femelles sont rendues aussi "baquaisses" que ce mâle, mais plus courtes en plus car les femelles ont en moyenne 2 pouces de moins au garrot.

As-tu remarqué que c'était à Terre-Neuve ? C'est pas la porte à côté ça. Je trouve qu'on ne peut pas se fier aux photos, on ne connaît pas l'âge des chiens. Il peut y avoir des Puppies là-dedans. Il faut les voir une fois adulte pour juger. Et on n'a pas l'information sur le site.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...