Kanouk1111 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 Bien personnellement je les trouve pas gros et je trouve qu'il ne resemble vraiment pas au premier type que tu as mis qui lui est vraiment obèse.Et je crois qu'il y a aussi le côté nutrition qui entre en compte car le premier chien que tu as mis a un excès de poid clair et net, et ceux de l'élevage que j'ai mis en ont un aussi mais moins grand que lui que tu as mis.Si le chien mange de plus petite portion je crois que l'ont peut arrivé a de beau labrador.Mais bon c'est mon avis personnelle......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kanouk1111 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 milou a écrit:Kanouk a écrit:Encore la il y a des extrêmes dans tout et je crois que le premier mâle labrador mis plus haut est un extrême !Prenons par exemple cet éleveur : http://www.landnsealabradors.com/dogs.htmlTous ses chiens sont Champion, même que plusieurs ont des Best puppy in group ou in show il y en à même un qui a un BIS et pourtant il ne sont pas gros leur chien.Je n'avais pas vu ce commentaire. Kanouk, si tu vas voir les sites d'éleveurs de labrador, tu vas voir que le premier mâle est en train de devenir la norme. C'est le deuxième type qu'on ne voit plus. Et même les femelles sont rendues aussi "baquaisses" que ce mâle, mais plus courtes en plus car les femelles ont en moyenne 2 pouces de moins au garrot.As-tu remarqué que c'était à Terre-Neuve ? C'est pas la porte à côté ça. Je trouve qu'on ne peut pas se fier aux photos, on ne connaît pas l'âge des chiens. Il peut y avoir des Puppies là-dedans. Il faut les voir une fois adulte pour juger. Et on n'a pas l'information sur le site.Oui j'ai remarqué que c'est à Terre-Neuve, et je ne pense pas que parce qu'il est en dehors du Québec c'est un moins bon éleveur, et je trouve qu'il sont très près personnellement.Parfois dans la vie il faut regarder plus loin que les endroit que l'ont connaît pour obtenir se que l'ont recherche.En tout cas moi la distance m'importe peu et si il le faut j'irais en Australie pour avoir un chien qui me plaît.En passant leur date de naissance sont tous marquer sur se site laDOB: Date of birth.:P Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milou02 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 Kanouk a écrit:Bien personnellement je les trouve pas gros et je trouve qu'il ne resemble vraiment pas au premier type que tu as mis qui lui est vraiment obèse.Et je crois qu'il y a aussi le côté nutrition qui entre en compte car le premier chien que tu as mis a un excès de poid clair et net, et ceux de l'élevage que j'ai mis en ont un aussi mais moins grand que lui que tu as mis.Si le chien mange de plus petite portion je crois que l'ont peut arrivé a de beau labrador.Mais bon c'est mon avis personnelle.........Je ne vois pas pourquoi un éleveur mettrait des photos de ses chiens obèses pour se faire de la publicité. C'est une question de conformation. Tu as déjà vu un Rotweiller... même maigre, la structure d'un Rotweiller reste la même... ce n'est pas juste une question de graisse. C'est la charpente en dessous aussi qui compte. Les pattes n'allongent pas parce que tu fais maigrir ton chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milou02 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 Kanouk a écrit:En passant leur date de naissance sont tous marquer sur se site laDOB: Date of birth.:POui, mais il manque la DOP (date of photo) pour savoir à quel âge ils ont été photographiés. Un chiot (jusqu'à 18 mois) est toujours plus slim. Les labs atteignent leur plein développement bien après 2 ans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 Oui mais Kanouk, toi tu trouves que oui tu peux avoir un beau lab ici ou pas loin, mais tous les goûts sont dans la nature tu sais, Milou les aime pas les labs d'ici elle, c'est comme ça, et moi perso j'aime moins aussi, je les trouve courts sur pattes, me semble qui manque un bout .Regarde le danois par exemple, quand les miens rendront l'âme je vais avoir ben ben de la difficulté à trouver ce que j'aime comme danois ici, c'est comme ça. J'aime pas les danois trop slims et trop grands, je veux une belle charpente en- dessous du chien, une belle tête et des babines en masse, pas un cou qui finit pu et ça c'est pas évident à trouver ici, mais bon je suis pas encore rendue là . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika011 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 *Maya* a écrit:Oui mais Kanouk toi tu trouve que oui tu peu avoir un beau lab ici ou pas loin, mais tout les gouts sont dans la nature tu sais, Milou les aiment pas les lab d'ici elle, c'est comme ca, et moi perso j'aime moin aussi, je les trouvent court sur pattes, me semble qui manque un bout .Regarde le danois par exemple, quand les miens rendront l'âme je vais avoir ben ben de la difficulté à trouver ce que j'aime comme danois ici, c'est comme ca, j'aime pas les danois trop slim et trop grand, je veux une belle charpente en dessous du chiens, une belle tête et des babines en masse, pas un cou qui fini pu et ca c'est pas evident à trouver ici, mais bon je suis pas encore rendu là .Moi, je trouve que les pinschers d'Europe très laids, ça ressemble presque à nos chiens de BYB... Ils sont débalancés, trop massif, dos tout croche, pattes croches, queue trop basse, oreilles trop basses sur la tête, yeux rond exorbités. (Une chance que c'est pas tout sur le même chien) donc jamais, au grand jamais, j'aurai un chien de là. Je préfère prendre mes chiens ici. Et je peux vous dire qu'on fait pitié en terme d'éleveur de pinscher au Québec. Un seul éleveur où je prendrais mon chien et deux éleveurs éthiques en tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kanouk1111 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 *Maya* a écrit:Oui mais Kanouk, toi tu trouves que oui tu peux avoir un beau lab ici ou pas loin, mais tous les goûts sont dans la nature tu sais, Milou les aime pas les labs d'ici elle, c'est comme ça, et moi perso j'aime moins aussi, je les trouve courts sur pattes, me semble qui manque un bout .Regarde le danois par exemple, quand les miens rendront l'âme je vais avoir ben ben de la difficulté à trouver ce que j'aime comme danois ici, c'est comme ça. J'aime pas les danois trop slims et trop grands, je veux une belle charpente en- dessous du chien, une belle tête et des babines en masse, pas un cou qui finit pu et ça c'est pas évident à trouver ici, mais bon je suis pas encore rendue là .En fesant un peu de recherche ont trouve toujours tout et parfois c'est plus près que l'ont pense.Exemple: J'aime les cattle dog, mais je trouve que maintenant les léeveurs ne les font plus assez travailler, j'ai trouvé un éleveur qui fait de la conformatino et qui fait travailler ses chiens sur des troupeau bovin ! Pas loin, sont aux USAJ'aime les Dalmatiens Coffré et musclé, j'ai trouvé mon élevage de choix au Nouveau-Brunswick, à 4-5 heure de chez moi.J'Aime les carlins qui ressemble à des gros nounours, j'ai trouvé un élevage en Alberta.etc, etc.Quand ont cherche comme faut ont trouve .Parlant de Danois, j'ai vu un superbe Danois, qui provient du Québec, avec une guele d'enfer, et une belle carrure et pas slim comme ceux qu'on voit de BYB. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 Qui te dis que j'ai pas cherché comme il le faut , et pas rien qu'un peu à part ça, mais bon comme je dis je suis pas rendue là, on verra en temps et lieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kanouk1111 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 En tout cas, si jamais tu veut voir : https://www.facebook.com/#!/photo.php?fbid=337880226242394&set=o.310370232342600&type=1&theater Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 Kanouk a écrit:En tout cas, si jamais tu veut voir : [url=https://www.facebook.com/#!/photo.php?fbid=337880226242394&set=o.310370232342600&type=1&theaterhttps://www.facebook.com/#!/photo.php?fbid=337880226242394&set=o.310370232342600&type=1&theater[/quote[/url]] Contenu indisponible, peux pas voir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika011 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 Faut que tu sois sur le groupe. C'est un groupe d'éleveurs canins.Je sais pas si je le droit de mettre la photo ici... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milou02 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 Kanouk a écrit:*Maya* a écrit:Oui mais Kanouk, toi tu trouves que oui tu peux avoir un beau lab ici ou pas loin, mais tous les goûts sont dans la nature tu sais, Milou les aime pas les labs d'ici elle, c'est comme ça, et moi perso j'aime moins aussi, je les trouve courts sur pattes, me semble qui manque un bout .Regarde le danois par exemple, quand les miens rendront l'âme je vais avoir ben ben de la difficulté à trouver ce que j'aime comme danois ici, c'est comme ça. J'aime pas les danois trop slims et trop grands, je veux une belle charpente en- dessous du chien, une belle tête et des babines en masse, pas un cou qui finit pu et ça c'est pas évident à trouver ici, mais bon je suis pas encore rendue là .En fesant un peu de recherche ont trouve toujours tout et parfois c'est plus près que l'ont pense.Exemple: J'aime les cattle dog, mais je trouve que maintenant les léeveurs ne les font plus assez travailler, j'ai trouvé un éleveur qui fait de la conformatino et qui fait travailler ses chiens sur des troupeau bovin ! Pas loin, sont aux USAJ'aime les Dalmatiens Coffré et musclé, j'ai trouvé mon élevage de choix au Nouveau-Brunswick, à 4-5 heure de chez moi.J'Aime les carlins qui ressemble à des gros nounours, j'ai trouvé un élevage en Alberta.etc, etc.Quand ont cherche comme faut ont trouve .Parlant de Danois, j'ai vu un superbe Danois, qui provient du Québec, avec une guele d'enfer, et une belle carrure et pas slim comme ceux qu'on voit de BYB.Kanouk, tu dis que ce n'est pas loin. Mais as-tu une idée des frais impliqués dans ce genre de démarche ? Ferais-tu venir un chien d'un élevage que tu n'as jamais visité, de parents que tu n'as jamais vu en personne ? Méchant gros risque. J'ai trouvé le seul élevage de Grand bouvier Suisse au Canada je pense, en Alberta. Ouf, je ne sais pas si je vais me lancer dans cette aventure. Ça implique deux voyages. Un pour aller les voir, et l'autre pour aller chercher le chiot. Ou le faire venir par avion, mais ce n'est pas gratuit non plus, et ça ne se fait pas à n'importe quelle saison non plus. Sans compter le stress pour le chiot. J'ai juste faire venir mon Parson par ma soeur en auto, 5 heures de route, et il est traumatisé ben raide de l'auto. Pourtant, elle ne l'a pas entendu du voyage. Qu'est-ce qui s'est passé dans sa tête ? Je ne le saurai jamais. Plus le coût du chien, environ 1500$. Je suis rendue à presque 3500$ pour aller me chercher un chien ? En tout cas, je ne payerais pas ça pour un labrador, sachant que le nombre d'élevages est très élevé. Et sachant que presque tout le monde produit des chiens massifs maintenant, parce que c'est la "norme" de ces années-ci.Quand tu vas être rendue à te magasiner un chien vraiment, et que tu vas vouloir aller le chercher aux USA ou en Alberta , en plus de payer tes factures mensuelles, ton hypothèque ou ton loyer, ton épicerie, etc... tu vas peut-être déchanter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 Mika a écrit:Faut que tu sois sur le groupe. C'est un groupe d'éleveurs canins.Je sais pas si je le droit de mettre la photo ici... Non Mika, d'habitude on ne peux pas faire ça, juste à me dire quel élevage et je vais savoir de qui on parle . (Je les connais tous au Québec) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kanouk1111 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 milou a écrit:Kanouk a écrit:*Maya* a écrit:Oui mais Kanouk, toi tu trouves que oui tu peux avoir un beau lab ici ou pas loin, mais tous les goûts sont dans la nature tu sais, Milou les aime pas les labs d'ici elle, c'est comme ça, et moi perso j'aime moins aussi, je les trouve courts sur pattes, me semble qui manque un bout .Regarde le danois par exemple, quand les miens rendront l'âme je vais avoir ben ben de la difficulté à trouver ce que j'aime comme danois ici, c'est comme ça. J'aime pas les danois trop slims et trop grands, je veux une belle charpente en- dessous du chien, une belle tête et des babines en masse, pas un cou qui finit pu et ça c'est pas évident à trouver ici, mais bon je suis pas encore rendue là .En fesant un peu de recherche ont trouve toujours tout et parfois c'est plus près que l'ont pense.Exemple: J'aime les cattle dog, mais je trouve que maintenant les léeveurs ne les font plus assez travailler, j'ai trouvé un éleveur qui fait de la conformatino et qui fait travailler ses chiens sur des troupeau bovin ! Pas loin, sont aux USAJ'aime les Dalmatiens Coffré et musclé, j'ai trouvé mon élevage de choix au Nouveau-Brunswick, à 4-5 heure de chez moi.J'Aime les carlins qui ressemble à des gros nounours, j'ai trouvé un élevage en Alberta.etc, etc.Quand ont cherche comme faut ont trouve .Parlant de Danois, j'ai vu un superbe Danois, qui provient du Québec, avec une guele d'enfer, et une belle carrure et pas slim comme ceux qu'on voit de BYB.Kanouk, tu dis que ce n'est pas loin. Mais as-tu une idée des frais impliqués dans ce genre de démarche ? Ferais-tu venir un chien d'un élevage que tu n'as jamais visité, de parents que tu n'as jamais vu en personne ? Méchant gros risque. J'ai trouvé le seul élevage de Grand bouvier Suisse au Canada je pense, en Alberta. Ouf, je ne sais pas si je vais me lancer dans cette aventure. Ça implique deux voyages. Un pour aller les voir, et l'autre pour aller chercher le chiot. Ou le faire venir par avion, mais ce n'est pas gratuit non plus, et ça ne se fait pas à n'importe quelle saison non plus. Sans compter le stress pour le chiot. J'ai juste faire venir mon Parson par ma soeur en auto, 5 heures de route, et il est traumatisé ben raide de l'auto. Pourtant, elle ne l'a pas entendu du voyage. Qu'est-ce qui s'est passé dans sa tête ? Je ne le saurai jamais. Plus le coût du chien, environ 1500$. Je suis rendue à presque 3500$ pour aller me chercher un chien ? En tout cas, je ne payerais pas ça pour un labrador, sachant que le nombre d'élevages est très élevé. Et sachant que presque tout le monde produit des chiens massifs maintenant, parce que c'est la "norme" de ces années-ci.Quand tu vas être rendue à te magasiner un chien vraiment, et que tu vas vouloir aller le chercher aux USA ou en Alberta , en plus de payer tes factures mensuelles, ton hypothèque ou ton loyer, ton épicerie, etc... tu vas peut-être déchanter. T'inquiète, je connais très bien le prix d'un chienPersonnellement oui ¸a ne me dérange pas d'aller chercher un chien ailleurs au CAnada, US parce que je regarde ses tests, j'entre en contact avec l'éleveur et je jase également avec des gens qui ont des chiens des élevage qui m'intéresse.J'ai d'ailleurs calculé un tarif de base pour mon prochain chien, si je vais le chercher en Australie comme je pense bien faire, ça va me revenir dans les minimum de 5000$, et bien je ferrais en conséquence et je mettrai l'argent de côté. Moi ça me dérange pas d'attendre 3-4 ans avec d'avoir mon chiot parce que j'ai pas encore tout à fait l'Argent, au moins je sais qu,après je vais avoir un chien a mon gout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie_Iorek 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 je trouve que si tu fait de l'élevage OK va chercher un chien aussi loin...mais pour un chien qui va rester un chien de compagnie...c'est cher payé.....Apres ca le service apres vente va être difficile a faire...tcé je parle environ 1 fois par semaine avec mon éleveur, elle songe organiser un séminaire de Kart pour ses clients, elle est la si j'ai des questions et je peux aller voir ses chiens (la belle DIVA) quand je veux, quand elle m'appelle pour prendre de nouvelle d'Eska ca prend 1 heure avant que je racrocre... Avec un éleveur aussi loin difficile a faire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 Moi je vais être ben plate dans mon commentaire, mais pour un chien de compagnie jamais je paierais 5000$ douilles...Mais je peux comprendre que certains veulent le payer car c'est leur passion, moi je préfère mettre mon argent ailleurs, de toute façon j'ai pas le choix de le mettre ailleurs, ça coûte cher la vie hein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
evejamie 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 Kanook, je veux pas péter ta bulle, mais meme si tu le paie 5000 ton chien, ca veut pas dire que tu vas avoir le jack pot.Une éleveuse me disait justement que son premier chien lui a couter 15 000. Parce que les deux premiers avant, elle s'est retrouver avec des tares qui ne lui permettaient pas d'accoupler. Et non, y'a pas de porter parfaite, même quand ils viennent d'Europe. J'aimais bien avoir 19 ans. Tout était si simple à planifié dans ce temps là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie_Iorek 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 Tant qu'a mettre 5000 sur un chien j'aime mieur mettre 5000 pour 3 chiens!!!! Mais je connais un conjoint qui me ferai coucher dans le garage avec mes nouveaux venu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 Ben c'est que 5000$ quand t'as d'autres obligations c'est de l'argent hein. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calypso05 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 Wow, 5000$ je trouve ça vraiment très cher pour un chien. Ma pouliche de compéttion ne m'a même pas coûté ça. Tu as tout à fait le droit, mais la plupart des gens sont loins d'être prêt à mettre ce montant. Moi personnellement, même si j'ai les moyens de payer un chien ce prix, je suis loin d'être certaine que je suis prête à mettre un tel montant.Le problème des shows de confos à mon avis, tiens surtout au fait que les juges classent des chiens qui ne sont plus dans le standard. Si pendant plusieurs années consécutives, se sont les Berger Allemand hyper angulé qui gagnent, les éleveurs vont de plus en plus favorisé ce défaut. Et c'est ce qui arrive PRÉSENTEMENT. Si mon éleveur présente ses chiens en confo, il est CERTAIN de ne rien gagné, car les juges classent les Berger Allemands qui marchent en se déboîtant les postérieurs. C'est la raison pour laquelle il n'y participe plus depuis plusieurs années, car il aurait dû modifié la morphologie de son élevage. Puisqu'il priorise des chiens de travail, il est resté dans le standard d'origine. Et il a des SUPER beaux et bons chiens. La preuve est qu'on est deux dans le club de chiens de recherche a avoir un chien de son élevage, et on voit bien que se sont de vrai bourreau de travail ces chiens, très doués et ils prennent beaucoup de plaisir à le faire. On fait aussi de l'obéissance, et ils performent aussi.J'ai vu passer 4 Berger Allemands de ligné de confo dans le club, et un seul sur les 4 performe bien.Je ne peux pas me prononcer sur les autres races, mais le Berger Allemand à été scrappé. Que se soit les shows de confos, les juges, ou les éleveurs qui ont choisi la confo, c'est la poule ou l'oeuf, mais le résultat est le même. Les chiens qui ne sont plus dans le standardd'origine gagnent, et ceux qui respectent le standard et ont une plus belle morphologie plus adapté au travail ne se classent pas. Je parle toujours du Berger Allemand évidemment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie_Iorek 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 *Maya* a écrit:Ben c'est que 5000$ quand t'as d'autres obligations c'est de l'argent hein. Bébé, épicerie, hydro, maison, réno (comptoir et dosseret de céramique ) compte, voiture, gaz pour voiture, assurance (voiture et maison), vêtement, activité...ETCta raison je suis mieu de rester avec mes ours...de toute facon c'est pas pour demain le prochain hein... Mais moi aussi j'avais des projets d'élevage plus jeune... 22 ans...j'avai remarquer un couple de husky pure race...une chance j'ai pas acheter ca ils était bourré de tare génétiques et cette race ne convenait pas du tout avec mon style de vie...quelle erreur j'aurai fait...mais 4 ans plus tard je pense plus fonder ma famille apprendre plus sur l'élevage grace a mon éleveur...En 4-5 ans les plans on le temps de changer et ce plus quon le pense... Mais mon projet n'est pas tombé a l'eau juste reporté a plus tard :) et avec une autre race que le husky... mais je vous dit pas laquelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti1 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 milou a écrit: J'ai trouvé le seul élevage de Grand bouvier Suisse au Canada je pense, en Alberta. Il y en a un en Ontario http://www.swisspeakskennel.com/index.phpJ'avais trouvé une femelle de show en pennsylvanie, mais elle m'a contacté trop tard, je croyais qu'elle ne voulait rien savoir de moi, étant donné que j'avais pas de nouvelle. Entre temps j'avais adopté ulysse, je m'en suis voulu, sauf quand j'ai fais les comptes. Le chien me coûtait 2500$ + toutes les autres frais que ça impliquait, donc ça revenait aux environs de 3500$. On parle de voilà plus de 6 ans, c'est probablement encore plus chère maintenant.Le hic encore une fois pour les concours de confo, c'est la rareté d'une race comme le grand bouvier suisse, la race venait tout juste d'être acceptée au ckc, comment accumuler des points? S'il y a 2 chiens, même si ton chien est magnifique, ben tu es dans la schnoutte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti1 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 Marie_Iorek a écrit:*Maya* a écrit:Ben c'est que 5000$ quand t'as d'autres obligations c'est de l'argent hein. Bébé, épicerie, hydro, maison, réno (comptoir et dosseret de céramique ) compte, voiture, gaz pour voiture, assurance (voiture et maison), vêtement, activité...ETCta raison je suis mieu de rester avec mes ours...de toute facon c'est pas pour demain le prochain hein... Met en que ça coûte chère pareil!!! Même chose ici, je rêvais d'avoir un grand bouvier suisse et de le présenter en show et peut-être en faire l'élevage, mais la vie change vite, et les gros chiens, c'est pas mal fini, trop compliquer à apporter en visite. Et la maison est complète et avec le bébé qui s'en vient, ça va être en masse!!!!Je rêve de mon corgi de Belgique avec queue, mais pas tout de suite, j'ai encore au moins 5 ans avant d'adopter un autre pitou, quand mes pitous vont avoir fini leur bout de chemin avec moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryee 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 Et bien moi aussi je serais prête à payer cher mon prochainchien,car je veut me rendre loin en agilité.Dans les éleveursque j'aime pour les races que je regarde ils sont au étas-unis,oregon et en France.Personellement moi non plus sa me dérangeraispas de ne pas voir les parents,je me firais au jugement de mon éleveuret comme kanouk je prendrais contact avec des gens qui ont adoptéde cet éleveur.De plus Si je vais chercher aussi loin il me faudra desréférences,car les élevages que j'ai sélectionner ne laisse pas leurs puppysà n'importe qui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hélène20 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 Les gens qui payent très cher , c'est pour être les reproducteurs de leur élevage. Acheter un chiot qui vient de loin, que se passera t'il si le chien est stérile? bien sur il est garantit. Mais il faut le retourner et qu'un autre revienne, les frais de livraison ne sont pas payé et un billet d'avion pour un chien est aussi cher que pour un humain.Pour les BA, la mienne n'avait pas une grosse angulation et a fait son championnat en confo très facilement, elle est prête à commencer les compétitions en obéissance , rallyo, et agilité. La confo aussi faut pas oublier de dire que c'est très polititque, même si ton chien est super, il faut accepter qu'il n'entre pas et qu'un moin bien, entre parce que le juge connait l'éleveur. Plus ça va plus c'est comme ça, et de moins en moins d'éleveurs ont le gout d'en faire. On en parle beaucoup en show. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika011 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 *Maya* a écrit:Mika a écrit:Faut que tu sois sur le groupe. C'est un groupe d'éleveurs canins.Je sais pas si je le droit de mettre la photo ici... Non Mika, d'habitude on ne peux pas faire ça, juste à me dire quel élevage et je vais savoir de qui on parle . (Je les connais tous au Québec)Je parlais pas pour le forum, mais pour la photo qui n'est pas la mienne, donc je n'utilise pas les photos des autres sans leur accord. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lermax 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 bin moi payer 3000-5000$ pour un chien à l'achat quand on est sûr de la qualité de l'élevage, du tempérament des parents, des tests de santé. Je le ferais. Pepper m'a couter 75$ à l'achat, il était stériliser, vaccin, vermifugé et détartré, il y a 3 ans de ça et bien en 3 ans j'ai dû mettre pas loin de 4 à 5000$ en soins vétérinaire sur ce chien, rien que depuis juillet j'ai pas loin de 3000$ en soins vétérinaire de mis sur Pepper si c'est pas plus j'ose pas faire le décompte! Il n'a que 6 ans... Je suis loin d'avoir fini de payer! Donc non économiser plus longtemps pour un chien et investir gros au départ ça ne me dérange pas, car je sais qu'au bout du compte ce sera un économie à long terme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 Encore là Lermax ça dépend de l'expérience vécue , ici mes chiens ont 7 ans, 4 ans, 3 ans, 3 ans, 2 ans et 1 an et j'ai jamais mis une cenne noir dessus, mise à part la stérilisation. Aucun n'est pure race.Ça dépend vraiment de nos expériences personnelles je crois.Mais il faut le retourner et qu'un autre revienne,Tu vois moi ce genre de chose je serais incapable de le faire, retourner un chien et en prendre un autre c'est au delà de mes capacités.La confo aussi faut pas oublier de dire que c'est très polititque, même si ton chien est super, il faut accepter qu'il n'entre pas et qu'un moin bien, entre parce que le juge connait l'éleveur. Plus ça va plus c'est comme ça, et de moins en moins d'éleveurs ont le gout d'en faire. On en parle beaucoup en show.Et voilà et ce genre de chose c'est pas acceptable selon moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
evejamie 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 Lermax a écrit:bin moi payer 3000-5000$ pour un chien à l'achat quand on est sûr de la qualité de l'élevage, du tempérament des parents, des tests de santé. Je le ferais. Pepper m'a couter 75$ à l'achat, il était stériliser, vaccin, vermifugé et détartré, il y a 3 ans de ça et bien en 3 ans j'ai dû mettre pas loin de 4 à 5000$ en soins vétérinaire sur ce chien, rien que depuis juillet j'ai pas loin de 3000$ en soins vétérinaire de mis sur Pepper si c'est pas plus j'ose pas faire le décompte! Il n'a que 6 ans... Je suis loin d'avoir fini de payer! Donc non économiser plus longtemps pour un chien et investir gros au départ ça ne me dérange pas, car je sais qu'au bout du compte ce sera un économie à long terme. Malgré la qualité de l'élevage, n'empêche que tu peux avoir un chien qui est en mauvaise forme, qui a une dysplasie de la hanche...le prix de 3000 à 5000 ne garanti pas la perfection. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lermax 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 oui mais Maya reste que c'est une loterie, tout est toujours beau jusqu'à ce que ce ne le soit plus... J'ai jouer et je me suis brûler les doigts. J'ai compris que je n'avais pas les moyens d'avoir autre chose qu'un chien d'un bon éleveur. Parce que le jour où je devrai faire euthanasier Pepper faut d'argent pour le faire soigner, je ne me le pardonnerai jamais, lui donner le dernier repos par amour, pour lui épargner la souffrance je n'aurai pas de problème, mais pour une question d'argent, je ne pourrai pas l'accepté! Mes chiens n'ont pas de valeurs à mes yeux, malheureusement l'argent ne pousse pas dans les arbres...evejamie, ça ne garantie pas la perfection c'est sûre, mais ça te donne une maudite chance par contre, pis t'a une garantie avec le chien, l'éleveur va payer une partie des frais ou te rembourser le chien au moins (tout dépend de la garantie, mais ça, ça se magasine quand tu magasine ton éleveur aussi). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milou02 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 Lermax a écrit:bin moi payer 3000-5000$ pour un chien à l'achat quand on est sûr de la qualité de l'élevage, du tempérament des parents, des tests de santé. Je le ferais. Pepper m'a couter 75$ à l'achat, il était stériliser, vaccin, vermifugé et détartré, il y a 3 ans de ça et bien en 3 ans j'ai dû mettre pas loin de 4 à 5000$ en soins vétérinaire sur ce chien, rien que depuis juillet j'ai pas loin de 3000$ en soins vétérinaire de mis sur Pepper si c'est pas plus j'ose pas faire le décompte! Il n'a que 6 ans... Je suis loin d'avoir fini de payer! Donc non économiser plus longtemps pour un chien et investir gros au départ ça ne me dérange pas, car je sais qu'au bout du compte ce sera un économie à long terme. Ça, tu n'as jamais de garantie non plus. Ma soeur a mis une véritable fortune sur son ancien malamute venant d'une éleveuse éthique qui fait ses tests, concours de confo, enregistre ses chiens, etc. Ok, elle en a eu une autre gratos, garantie oblige, parce que le sien était displasique (le seul jamais produit par cet élevage ), mais elle a payé pour un tas d'autres problèmes. Je lui ai toujours dit qu'elle était tombée sur un citron. Elle m'a toujours répondu qu'elle le savait. RIP Chinook. Pauvre bête. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milou02 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 *Maya* a écrit:La confo aussi faut pas oublier de dire que c'est très polititque, même si ton chien est super, il faut accepter qu'il n'entre pas et qu'un moin bien, entre parce que le juge connait l'éleveur. Plus ça va plus c'est comme ça, et de moins en moins d'éleveurs ont le gout d'en faire. On en parle beaucoup en show.Et voilà et ce genre de chose c'est pas acceptable selon moi.Tout à fait d'accord avec vous les filles.P.S. Désolée, je n'ai jamais été capable d'utiliser la fonction citation multiple. Ça n'a jamais fonctionné. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calypso05 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 Hélène: Pour les BA, la mienne n'avait pas une grosse angulation et a fait son championnat en confo très facilement, elle est prête à commencer les compétitions en obéissance , rallyo, et agilité. Ça je suis bien contente d'entendre ça.Lermax: Payer un chien cher n'est pas garantie d'économie à long terme. Et payer un chien pas cher n'est pas synonyme de problèmes non plus.Je donne mon exemple:1-Gamine, Husky non-enregistrée, coût: 0$, je l'ai depuis 11 ans et factures de vet normales.2-Shadow, Malamute enregistré, coût: 800$, plus les frais de vet normaux, plus opération pour dysplasie de la hanche, plus les radios, plus les médocs et le suivi, plus décès à l'âge de 5 ans et 1/2, plus moi et mon chum tout les deux inconsolables.3-Newton, Berger Allemand enregistré, coût: 650$, plus frais de vet normaux, plus radio des hanches et des coudes par prévention, A1. Le chien va avoir 3 ans et aucun frais vétérinaire en surplus.4-Maurice, Bernois croisé, coût: 350$ vacciné, vermifugé, stérilisé, donc aucun frais de vet supplémentaire. On l'a depuis 4 mois, donc dur à dire à long terme, mais à date c'était un très bon prix pour tous les frais de vet sauvé.Je n'ai aucun problème avec ceux qui veulent et peuvent se payer un chien de ce prix, je le ferai peut-être même un jour si je dois aller à l'étranger pour ma relève de chien de recherche, mais reste que je trouve ça dispendieux. Si je prend l'exemple de ma pouliche, je peux facilement récupérer mon investissement si je décide de la vendre, mais un chien ça ne se revend pas. Je sais bien que quand on paie ce prix c'est pour garder le chien toute sa vie, mais bon, c'est un pensez-y bien quand même.Je trouve ça abberrant qu'il soit si difficile de trouver un Labrador qui répond au standard d'origine de la race sans aller à l'étranger. C'est commun du Lab quand même. Je considère que quelqu'un qui ne désire pas mettre plus que mettons 1500$ sur l'achat de son chien devrait trouver quelque chose qui lui convient... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calypso05 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 milou a écrit: Ok, elle en a eu une autre gratos, garantie oblige, parce que le sien était displasique (le seul jamais produit par cet élevage ), mais elle a payé pour un tas d'autres problèmes. Je lui ai toujours dit qu'elle était tombée sur un citron. Elle m'a toujours répondu qu'elle le savait. RIP Chinook. Pauvre bête. Tu peux me dire de quel élevage il provenait en pv svp? Juste par curiosité, à savoir si c'est le même élevage que moi. Des éleveurs de Malamute, c'est rare comme de la m* de P* au québec. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 Lermax a écrit:oui mais Maya reste que c'est une loterie, tout est toujours beau jusqu'à ce que ce ne le soit plus... J'ai jouer et je me suis brûler les doigts. J'ai compris que je n'avais pas les moyens d'avoir autre chose qu'un chien d'un bon éleveur. Parce que le jour où je devrai faire euthanasier Pepper faut d'argent pour le faire soigner, je ne me le pardonnerai jamais, lui donner le dernier repos par amour, pour lui épargner la souffrance je n'aurai pas de problème, mais pour une question d'argent, je ne pourrai pas l'accepté! Mes chiens n'ont pas de valeurs à mes yeux, malheureusement l'argent ne pousse pas dans les arbres...evejamie, ça ne garantie pas la perfection c'est sûre, mais ça te donne une maudite chance par contre, pis t'a une garantie avec le chien, l'éleveur va payer une partie des frais ou te rembourser le chien au moins (tout dépend de la garantie, mais ça, ça se magasine quand tu magasine ton éleveur aussi). Oui je sais, mais c'est toujours une loterie car c'est du vivant, c'est vrai qu'avec un chien de bon éleveur par contre tu as plus de chances de bien t'en sortir côté $$$, mais encore là ça dépend du dit éleveur hein, pcque des fois il nous arrive des choses et on déchante en maudit sur les supposés bons éleveurs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milou02 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 Effectivement, pour une race comme le lab, ça serait un non sens d'aller aussi loin. Aux USA, ils sont peut-être un peu moins patapouf, car eux sont forts sur les lignées de chasse. Mais c'est un pensez-y bien aussi, car c'est hot un lab de lignée de chasse. Pour ceux qui ont lu ou vu Marley et moi, je suis sûre que c'était un lab de chasse ! J'ai peut-être trouvé quelque chose à Kanata, près d'Ottawa. Je leur ai écrit. En fait, j'ai rempli leur questionnaire puisque ça semble être la façon de procéder, même si je ne suis pas prête à adopter maintenant. Mais je leur ai dit que je suis déjà à la recherche de mon prochain éleveur de lab, et que j'aimerais leur rendre visite au printemps (quand le temps sera plus clément). http://www.mooselakelabs.com/our_dogs/index.htmlJ'en ai un autre en réserve, (que j'ai dans mes favoris depuis une couple d'années) mais eux, faut vraiment que je leur écrive, car je crois que ce sont des lignées de chasse. Mais peut-être pas aussi hot que certaines connues ici au Québec... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 J'ai pas écouté Marley, je voulais pas le voir j'avais peur de brailler...Moi aussi l'éleveur qui m'intéresserait peut-être dans le danois est à Ottawa. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti1 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 Je considère qu'on met les chances de notre côté en adoptant un chien d'un bon éleveur, mais je trouve que cet argument est loin d'être convainquant pour pousser l'adoption vers les chiens enregistrés.C'est tellement facile de trouver plein d'exemple de chiens croisé ou non enregistrés avec aucun problème de santé. Le pire exemple d'un chien magané pour moi est le bulldog anglais de mon amie euthanasié à 5 ans, luxation rotule, dysplasie, problème d'allergie, diarrhée, vomissement et pas très bien dans sa tête. Ses 2 parents étaient top sheap, enregistrés, champions et testés. Ulysse (je le dis pas, j'ai honte, trop chère payé!!En bas de 400$ quand même) j'ai jamais mis une cenne dessus, Tyler (116$) quelques petits problèmes (en bas de 500$) et Nugget (160$_ rien pantoute. Mes chiens ont 6-8-9 ans.Je trouve qu'il est plus facile de convaincre en parlant de tempérament, de la sociabilisation, du fait que tu paye pour un chien véritablement de race, d'encourager des gens qui connaissent ça et s'investisse à fond. Et surtout au nombre de chien abandonné, encourager quelqu'un qui le fait pour les bonnes raisons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
evejamie 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 *Maya* a écrit:J'ai pas écouté Marley, je voulais pas le voir j'avais peur de brailler...Moi aussi l'éleveur qui m'intéresserait peut-être dans le danois est à Ottawa.N'ai pas peur, c'est sure que tu vas brailler lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti1 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 milou a écrit: Pour ceux qui ont lu ou vu Marley et moi, je suis sûre que c'était un lab de chasse ! .Voici Marley, le vrai, oui, oui, le vrai!!! J'étais trop gêné pour aller me faire photographier avec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kanouk1111 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 evejamie a écrit:Kanook, je veux pas péter ta bulle, mais meme si tu le paie 5000 ton chien, ca veut pas dire que tu vas avoir le jack pot.Une éleveuse me disait justement que son premier chien lui a couter 15 000. Parce que les deux premiers avant, elle s'est retrouver avec des tares qui ne lui permettaient pas d'accoupler. Et non, y'a pas de porter parfaite, même quand ils viennent d'Europe. J'aimais bien avoir 19 ans. Tout était si simple à planifié dans ce temps là.Waw, si ça c'est pas du jugement simple et gratuit.Vu que j'ai 19 ans je connais rien de la vie et des chiens... Merci !Juste comme ça, le chien en tant que tel ne coûte pas 5000 $ ;) ils doivent être dans les environs de 1000-1500 $ ( tout dépendant si je le prend show ou pet ) Le 5000 $ minimum c'est le prix du chien ( avec conversion de devise ) plus prix du billet d'avion a moi et lui de mon chien, plus je reste quelque jours en Australie, donc mon 5000 $ c'est aussi un voyage, et c'est pas sûr que j'aille la, possibilité que j'ai trouvé un éleveur en Alberta, et même si c'est en alberta ben je vais allée en cherche un la bas pareil.Et en passant l'éleveur en Australie tous ses chiens sont testé et elle ne reproduit pas chaque année parce qu'elle à des réservations, elle reproduit quand elle veut se garder un nouveau chien, et croit moi c'Est porter sont très très rare.et Elle est très réputer dans les élevage de cet race.Mais enfin, j'ai 19 ans et je n'y connais rien de rien. Il me manque probablement une dizaine d'année pour être une savante . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika011 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 Wow ! Je sais pas c'est quoi si c'est pas du jugement. Il y en a qui ont 18 ans et qui adopte un chien en dehors du Québec sans l'aide de leur parents, parce que leurs parents, ils s'en foutent d'où vient le chien, bons ou mauvais endroit, un chien c'est un chien. Il y a des gens de 30 ans, 45 ans, 60 ans qui savent pas planifier !! Une fille de ma classe à 25 ans, elle veut pas planifier l'achat d'un chiot en élevage, elle aime mieux payer 1000$ pour un chien tout croche ! Donc c'est pas l'âge qui change. J'en sais plus sur les chiens que mon grand-père de 77 ans !Il y en a qui sont pas capable de faire vivre des enfants et ils ont 30 ans, d'autres qui ont 20 ans et font bien vivre leur enfants. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
evejamie 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 Kanouk a écrit:evejamie a écrit:Kanook, je veux pas péter ta bulle, mais meme si tu le paie 5000 ton chien, ca veut pas dire que tu vas avoir le jack pot.Une éleveuse me disait justement que son premier chien lui a couter 15 000. Parce que les deux premiers avant, elle s'est retrouver avec des tares qui ne lui permettaient pas d'accoupler. Et non, y'a pas de porter parfaite, même quand ils viennent d'Europe. J'aimais bien avoir 19 ans. Tout était si simple à planifié dans ce temps là.Waw, si ça c'est pas du jugement simple et gratuit.Vu que j'ai 19 ans je connais rien de la vie et des chiens... Merci !Mais enfin, j'ai 19 ans et je n'y connais rien de rien. Il me manque probablement une dizaine d'année pour être une savante .heu wow là! J'ai pas dit que tu ne connais rien parce que t'avais 19 ans. J'ai dit que c'était beau de planifier à 19 ans. C'est tellement pas pareil , ne déformons pas mes paroles stp.Et ce que ça veut dire, c'est que dans 5 ans, quand tu voudras ton chien chercher en australie pour faire ton élevage, c'est que tu auras probablement comme nous, des centaines de choses à payer avant. Imagine si t'as un ou des enfants...Tu vas voir que 5000$, c'est de l'Argent important en crime. Que 5000$ ben ça se ramasse pas ben ben vite quand t'as dix milles affaires à payer et que au bon ou tu l'as le 5000$, ben ton auto brise, ta laveuse sécheuse te laisse tomber, et il faut que tu refasse ton toit de maison.Et je disais ça parce que dire que vous, vous aller aller chercher le meilleur chien du monde, à l'autre bout du monde, pis que ça vous dérange pas qu'il vous coûte 5000$ , ben c'est parce que pour le moment, vous avez encore l'espoir que la vie sera facile.Rien à voir avec ta maturité, ou ta connaissance. Y'a surement plein de chose ou tu en sais plus que moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milou02 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 Hola, les filles, respirez par le nez. Oui vous êtes jeunes, et oui vous avez encore beaucoup à apprendre DANS LA VIE. Ce ne sont pas vos compétences sur les chiens qu'on questionne. Mais vous manquez de recul et d'expérience pour ce qui est des réalités de la vie. Appelez ça du jugement si vous voulez, mais dites-vous bien qu'on a passé par là nous aussi, et la vie nous a montré une petite chose ou deux. On a des beaux grands rêves à 18 ou 20 ans. Mais quand on est face aux contingences de la vie au quotidien, des fois, faut réajuster nos rêves et nos ambitions. Et je ne dis pas que vous n'y arriverez pas là. Mais oui, on a un certain recul que vous ne pouvez pas avoir. C'est comme ça. Ah les vieux, on peut-tu être casse-pied des fois ! Eve, on a posté en même temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kanouk1111 0 Posté(e) le 1 février 2012 Oui c'est sur que dans 5 ans ont va avoir plus des responsabilité, auto, appart ou maison ( qui sait ) travail, facture etc.Mais je crois que c'Est quand même poissble d'accumuler de l'argent pour adopter un chien sans que ça nuit trop à notre vie.Mettre 5-10 $ par semaine ou plus mais mettre toujours un montant que l'ont peu chaque semaine dans un compte, c'est pas compliquer et ça met de l'Argent de côté pour un chien.et vous n'avez pas compris encore, j'ai dis que le chien revenait a 5000 $ avec les frais de voyage, le chien ne coute pas ça.C'est pas plus pire que les gens qui parte en voyage dans le sud chaque année, ou ceux qui font le tours des US et plein de road trip. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
evejamie 0 Posté(e) le 1 février 2012 Kanouk a écrit:Oui c'est sur que dans 5 ans ont va avoir plus des responsabilité, auto, appart ou maison ( qui sait ) travail, facture etc.Mais je crois que c'Est quand même poissble d'accumuler de l'argent pour adopter un chien sans que ça nuit trop à notre vie.Mettre 5-10 $ par semaine ou plus mais mettre toujours un montant que l'ont peu chaque semaine dans un compte, c'est pas compliquer et ça met de l'Argent de côté pour un chien.et vous n'avez pas compris encore, j'ai dis que le chien revenait a 5000 $ avec les frais de voyage, le chien ne coute pas ça.C'est pas plus pire que les gens qui parte en voyage dans le sud chaque année, ou ceux qui font le tours des US et plein de road trip. Je te le souhaite vraiment Kanouk d'avoir la possibilité de mettre de l'argent de côté et de réalisé ton rêve. Je ne dis pas que tu ne peux pas y arriver, mais que veut tu, je fais parti des vieilles maintenant J'ai compris que malheureusement, rien n'est simple! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 1 février 2012 Milou et Eve Les filles bout d'viarge fâchez-vous pas.... C'est sur que moi à votre age j'avais de beau grand rêve, j'allais en faire des choses, mais la vie m'a dirigé autre part, donc certains de mes rêves je n'ai pas pu les vivre pour diverses raisons.Ma fille a 21 ans, et Seigneur qu'elle a encore à apprendre sur les gens, la vie en général, elle apprend et vit ses expériences et est capable de me dire: Maman tu avais raison hein, pquoi tu sais toujours toute comme ca!! Pcque j'ai du vécu et par ou tu passe fille je suis passé hein!!En bref des fois la vie nous joue des tours, et on s'en va pas pentoute ou on avais prévu d'aller.C'est pour ca les filles que quand on parle d'élevage, et de confo, etc.. pensez que ca fais pas 5 ans que nous sommes dans ce milieu, pour ma part j'ai 47 ans, et j'en ai vu des vertes et des pas murs, je parle pas à travers mon chapeau, ce que j'avance je l'ai vécu et vu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kanouk1111 0 Posté(e) le 1 février 2012 C'est juste découragenat a vous lire, parce que je connais du monde qui sont capable d'économiser 5000$Tsé, c'est pas parce qu'on connait pas de monde qui l'ont fait que ça se fait pas.C'est possible si ont a un PEU de volonté et c'est pas tout le monde qu'il la.J'ai des amies de mon âge qui chaque année à noel vont passé 2 semaine dans le sur ( minimum 2000 $ ) Venez pas me faire à croire que d'allez en Australie ça revient pas un peu au même ?C'est aussi une question de gestion, il y en a qui sont mieux que d'autre pour gérer leur budget... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 1 février 2012 Kanouk je te le souhaite de réussir, et si tu le fais ben c'est super.À ton age c'est important d'avoir des buts et de vouloir les obtenir. Mais mon intervention pour ma part n'était pas seulement pour le ramassage d'argent, mais pour la vie en général, les choses changent avec les années, les buts aussi, dans une vie il en arrive des choses qui nous obligent à reviser certaines choses . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
evejamie 0 Posté(e) le 1 février 2012 Kanouk a écrit:C'est juste découragenat a vous lire, parce que je connais du monde qui sont capable d'économiser 5000$Tsé, c'est pas parce qu'on connait pas de monde qui l'ont fait que ça se fait pas.C'est possible si ont a un PEU de volonté et c'est pas tout le monde qu'il la.J'ai des amies de mon âge qui chaque année à noel vont passé 2 semaine dans le sur ( minimum 2000 $ ) Venez pas me faire à croire que d'allez en Australie ça revient pas un peu au même ?C'est aussi une question de gestion, il y en a qui sont mieux que d'autre pour gérer leur budget...Ah ben là, tu vois, je vais devoir mettre ça sur le compte de la naïveté La volonté, c'est pas tout hein. Y'a tout le reste qui vient avec. Mais bon, sujet impossible à parler. J'ai eu la même discussion avec mes parents quand j'avais 20 ans. Et maudit qu'aujourd'hui je comprends ce que mon père me disait dans ce temps là.Aller en Australie, c'était mon rêve, et j'Avais dit à mon père que je l'emmènerais avec moi. Je dis pas que ça arrivera jamais, mais je sais que pour le moment, c'est tellement pas ma priorité. J'ai ben d'autre chose à payer avant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites