Marie_Iorek 0 Posté(e) le 1 février 2012 J'ai voulu aller en australie voir ma cousine et j'avait rien en bas de 3000$ j'était pas logé, pas nourri et aucune activité comprise.... Ce qu'on essai de dire je pense c'est que si tu est capable de mettre de l'argent de coté COOL...mais nous on a une expérience de vie que tu n'a pas... Jte jure jaimerai vraiment ca faire de l'agilité et de l'obéissance avec mon chien...mais je suis une maman, ma journée commence a 6h et elle fini a 20h... je me lève, je me lave je lève ma fille, je la fait déjeuner et je déjeune en même temps, ensuite je men vais dans le trafic la porter a la garderie et m'en vais au boulot, quand j'ai fini ma journée, je vais la chercher a la garderie, men va a la maison, prépare le souper en écoutant ma fille pleurer car elle faim, on soupe je lave ma fille, je la couche, je fait la vaisselle... Mon conjoint est policier il peut pas toujours me donner un coup de main, et en plus il s'en va 6 mois a l'extérieur.... je n'arrète pas... a 20 heure j'ai le gout de relaxer, la fin de semaine, je fait des session de dressage avec Eska mais surtout je souhaite que les chien ai leur ''break'' eu aussi alors je vais marcher en meute avec des amis qui on des chien ou encore je vais faire un tour au café canin (ca me donne un break aussi)l'argent que je me suis ramasser pour aller en Irlande (mon rève) S'est évaporer quand j'ai fait mon flat et scrapper ma voiture... Mais, dans une tout autre ordre d'idée, ce que je ne comprend pas c'Est pourquoi faire venir un chien d'australie, ou des états-unie, si c'est pour en faire un chien de compagnie... pour l'élevage oui je comprend pas mais pour le reste????? quel sont vos motivation??? je peux pas croire qu'il n'y a pas un élevage ou un chien plsu prche qui vous convienne!!! Il y a de super bon éleveur au Québec... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika011 0 Posté(e) le 1 février 2012 Pourquoi je vais chercher mon chien ailleurs qu'au Québec ? Il n'y a aucun éleveur de la race que je veux, au Québec ! Et dans l'autre race : un seul éleveur ! Je veux faire l'élevage aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kanouk1111 0 Posté(e) le 1 février 2012 Mika a écrit:Pourquoi je vais chercher mon chien ailleurs qu'au Québec ? Il n'y a aucun éleveur de la race que je veux, au Québec ! Et dans l'autre race : un seul éleveur ! Je veux faire l'élevage aussi.J'aimerais également possiblement me lancer dans l'élevage. et quand même si je n'en ferais pas j'irais en chercher un pareil.La race que j'aime est très peu convoité, disont que sa popularité à baissé lorsque sont cousin est née, malgré leur caractère de merde, enfin bref.J'aime une race qui à faillis passé à l'extinction il y a quelque années, il n'y a pas d'éleveurs au Québec, il y en a pas plus au États-Unis, et une seule qui va peut-être débuter l'élevage qui est en Alberta, les autres élevages sont seulement en Australie.J'ai eu beau chercher une autre race, je reviens toujours à la même, ça fait plus de 3 ans maintenant que je me renseigne, contact des éleveurs, des maitres de ses chiens et j'adore.Et tant qu'à aimé l'australie, pourquoi ne pas allé chercher mon chiot moi même et en profitez pour visiter un peu ?juste comme ça, je me suis trouvé un vol montréal-Brisbane pour 1788 allée-retour, oki oui, l'hébergement et les frais de bouffe sont pas compris, mais n'empêche que c'est pas si pire, je viens de faire un autre recherche un vol pour 988 $...Enfin bref, c'Est pas aprce que vous reviez d'allez en Australie et que pour vous ça n'a pas marcher que ça ne fonctionnera pas pour les autres...et je connais des mamans aussi qui sont capable de consillier famille et leur passion ( agilité dans le cas que je pense présentement ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika011 0 Posté(e) le 1 février 2012 Kanouk a écrit:Mika a écrit:Pourquoi je vais chercher mon chien ailleurs qu'au Québec ? Il n'y a aucun éleveur de la race que je veux, au Québec ! Et dans l'autre race : un seul éleveur ! Je veux faire l'élevage aussi.J'aimerais également possiblement me lancer dans l'élevage. et quand même si je n'en ferais pas j'irais en chercher un pareil.La race que j'aime est très peu convoité, disont que sa popularité à baissé lorsque sont cousin est née, malgré leur caractère de merde, enfin bref.J'aime une race qui à faillis passé à l'extinction il y a quelque années, il n'y a pas d'éleveurs au Québec, il y en a pas plus au États-Unis, et une seule qui va peut-être débuter l'élevage qui est en Alberta, les autres élevages sont seulement en Australie.J'ai eu beau chercher une autre race, je reviens toujours à la même, ça fait plus de 3 ans maintenant que je me renseigne, contact des éleveurs, des maitres de ses chiens et j'adore.Et tant qu'à aimé l'australie, pourquoi ne pas allé chercher mon chiot moi même et en profitez pour visiter un peu ?juste comme ça, je me suis trouvé un vol montréal-Brisbane pour 1788 allée-retour, oki oui, l'hébergement et les frais de bouffe sont pas compris, mais n'empêche que c'est pas si pire, je viens de faire un autre recherche un vol pour 988 $...Enfin bref, c'Est pas aprce que vous reviez d'allez en Australie et que pour vous ça n'a pas marcher que ça ne fonctionnera pas pour les autres...et je connais des mamans aussi qui sont capable de consillier famille et leur passion ( agilité dans le cas que je pense présentement )Effectivement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
evejamie 0 Posté(e) le 1 février 2012 Commencez par sortir de chez vos parents et avoir des enfants avant de dire que c'est facile de concilier enfants, boulot et passion. Et sur ce je m'arrête, parce que définitivement, c'est pour le moment une guerre inutile entre jeunes plein d'espoir et la tête dans les nuages et ''vieux'' qui ont l'expérience de la vie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kanouk1111 0 Posté(e) le 1 février 2012 Je parle pas de moi bien sûr, mais je dis que c'est possible car il y a des familles qui le sont.Enfin bref, ça ne set à rien de continué comme tu dit, rien ne sert de partir une guerre contre ceux qui sont pas "née de la dernière pluie" et bla bla bla.Tsé, j'ai des parents moi aussi... et pourtant eux il me donne des moyens de parvenir à réaliser ce que je souhaite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryee 0 Posté(e) le 1 février 2012 Marie_Iorek a écrit: Mais, dans une tout autre ordre d'idée, ce que je ne comprend pas c'Est pourquoi faire venir un chien d'australie, ou des états-unie, si c'est pour en faire un chien de compagnie... pour l'élevage oui je comprend pas mais pour le reste????? quel sont vos motivation??? je peux pas croire qu'il n'y a pas un élevage ou un chien plsu prche qui vous convienne!!! Il y a de super bon éleveur au Québec...Je vais répondre pour moi,parce que je suis en accord avec kanouk et mika.Pour moi j'irais chercher un autre berger australien ailleur,car il n'y a pas beaucoup d'éleveurs de berger australien de travail au québec,il y a seulement mon éleveur et elle fair affaire avec d'autres élevages entre-autreau minessota et en oregon.Mais je voudrais avoir un chien de l'éleveur que j'ai trouvé.Parce que pour moi c'est important que mon chien est encore sont instinc devant un troupeau et qu'il fasse ce pourquoi il à été crée.De plus les lignées de travail vs ceux de confo sont totalement différente.Ceux de show n'ont plus d'instinc et manque sérieusement d'énergie(pour moi). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie_Iorek 0 Posté(e) le 1 février 2012 Maryee a écrit:Marie_Iorek a écrit: Mais, dans une tout autre ordre d'idée, ce que je ne comprend pas c'Est pourquoi faire venir un chien d'australie, ou des états-unie, si c'est pour en faire un chien de compagnie... pour l'élevage oui je comprend pas mais pour le reste????? quel sont vos motivation??? je peux pas croire qu'il n'y a pas un élevage ou un chien plsu prche qui vous convienne!!! Il y a de super bon éleveur au Québec...Je vais répondre pour moi,parce que je suis en accord avec kanouk et mika.Pour moi j'irais chercher un autre berger australien ailleur,car il n'y a pas beaucoup d'éleveurs de berger australien de travail au québec,il y a seulement mon éleveur et elle fair affaire avec d'autres élevages entre-autreau minessota et en oregon.Mais je voudrais avoir un chien de l'éleveur que j'ai trouvé.Parce que pour moi c'est important que mon chien est encore sont instinc devant un troupeau et qu'il fasse ce pourquoi il à été crée.De plus les lignées de travail vs ceux de confo sont totalement différente.Ceux de show n'ont plus d'instinc et manque sérieusement d'énergie(pour moi).Daccord mais pourquoi tu veux qu'il ai instinc fort devant un troupeau... a tu l'intention de faire des compétitions de herding? t'acheter une terre et élever du bétail? Tcé Eska fera jamais de travail a l'eau a part pour le plaisir et Iorek n'aura jamais a garder un troupeau de mouton alors ca m'inporte peu qu'il ai encore ses instincts... Mais je comprend que tu est maniac d'agilité, alors pourquoi un chien de ton élevage actuel (que je connais) ne te convient pas??? Je parle pour parler lala?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie_Iorek 0 Posté(e) le 1 février 2012 Kanouk dans les commentaires précédent tu accusait Eve de te juger et bien la je pense que tu manque franchement de tacte... Je ne pense pas avoir été impolie ou t'avoir manqué de respect mais ton commentaire me frise dans les oreilles et ca me fache...tu pense c'est facile avoir des enfants et être en charge de TOUT...eille j'ai a peine 2 heure de temps libre À MOI par jours!!!...Comme dit eve commence par sortir de chez tes parents avant d'affirmer de tel chose. Je ne suis pas modérateur mais fait attention à tes commentaire tu est royalement frustrantes... C'est quoi tu pense qu'on est juste mal organiser!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryee 0 Posté(e) le 1 février 2012 Marie_Iorek a écrit:Maryee a écrit:Marie_Iorek a écrit: Mais, dans une tout autre ordre d'idée, ce que je ne comprend pas c'Est pourquoi faire venir un chien d'australie, ou des états-unie, si c'est pour en faire un chien de compagnie... pour l'élevage oui je comprend pas mais pour le reste????? quel sont vos motivation??? je peux pas croire qu'il n'y a pas un élevage ou un chien plsu prche qui vous convienne!!! Il y a de super bon éleveur au Québec...Je vais répondre pour moi,parce que je suis en accord avec kanouk et mika.Pour moi j'irais chercher un autre berger australien ailleur,car il n'y a pas beaucoup d'éleveurs de berger australien de travail au québec,il y a seulement mon éleveur et elle fair affaire avec d'autres élevages entre-autreau minessota et en oregon.Mais je voudrais avoir un chien de l'éleveur que j'ai trouvé.Parce que pour moi c'est important que mon chien est encore sont instinc devant un troupeau et qu'il fasse ce pourquoi il à été crée.De plus les lignées de travail vs ceux de confo sont totalement différente.Ceux de show n'ont plus d'instinc et manque sérieusement d'énergie(pour moi).Daccord mais pourquoi tu veux qu'il ai instinc fort devant un troupeau... a tu l'intention de faire des compétitions de herding? t'acheter une terre et élever du bétail? Tcé Eska fera jamais de travail a l'eau a part pour le plaisir et Iorek n'aura jamais a garder un troupeau de mouton alors ca m'inporte peu qu'il ai encore ses instincts... Mais je comprend que tu est maniac d'agilité, alors pourquoi un chien de ton élevage actuel (que je connais) ne te convient pas??? Je parle pour parler lala??Parce que pour moi c'est important que le chien pratique ce pourquoiil a été crée.Un chien de berger a été crée pour ''conduire'' le troupeau.Si j'achète un chien et qu'il a 0 instinc c'est comme si il était pas ''complet''.Mais c'est vraiment un sujet ''totché'' j'ai de la misère à bien m'expliquer pour l'instinc lollj'ai l'intention de faire des leçons de herding avec Jaymie et mesfuturs bergers.De la compétition,je verrais si au fils des scéance si onse débrouille pas pire.J'adore les chiens de mon éleveur,moi aussi jeparle pour parler,peut-être que j'aurais jamais de puppy de l'éleveur que j'ai spotté,mais c'est un autre élevage avec différents chiens et différenteslignées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 1 février 2012 Kanouk a écrit:Je parle pas de moi bien sûr, mais je dis que c'est possible car il y a des familles qui le sont.Enfin bref, ça ne set à rien de continué comme tu dit, rien ne sert de partir une guerre contre ceux qui sont pas "née de la dernière pluie" et bla bla bla.Tsé, j'ai des parents moi aussi... et pourtant eux il me donne des moyens de parvenir à réaliser ce que je souhaite.Kanouk, tu n'aimes pas que l'on mette ton âge sur le tapis et faut se le dire ton inexpérience de la vie, mais quand je lis des commentaires comme ça (y'en a d'autres plus haut) je trouve que tu es incohérente car ce que ça me dit c'est:Mon père est plus fort que le tien nananinanerrrreeeee!!Tsé le genre de commentaire d'ado là?? ben ça ressemble à ça.Et ici je parle en tant que membre hein.Crois en tes rêves, c'est bien, si tu les réalises c'est encore mieux, mais ne juge pas celles qui n'ont pas pu les réaliser pour diverses raisons, dans la vie on fait ce qu'on peux et pas ce qu'on veux!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie_Iorek 0 Posté(e) le 1 février 2012 Maryee a écrit:Marie_Iorek a écrit:Maryee a écrit:Marie_Iorek a écrit: Mais, dans une tout autre ordre d'idée, ce que je ne comprend pas c'Est pourquoi faire venir un chien d'australie, ou des états-unie, si c'est pour en faire un chien de compagnie... pour l'élevage oui je comprend pas mais pour le reste????? quel sont vos motivation??? je peux pas croire qu'il n'y a pas un élevage ou un chien plsu prche qui vous convienne!!! Il y a de super bon éleveur au Québec...Je vais répondre pour moi,parce que je suis en accord avec kanouk et mika.Pour moi j'irais chercher un autre berger australien ailleur,car il n'y a pas beaucoup d'éleveurs de berger australien de travail au québec,il y a seulement mon éleveur et elle fair affaire avec d'autres élevages entre-autreau minessota et en oregon.Mais je voudrais avoir un chien de l'éleveur que j'ai trouvé.Parce que pour moi c'est important que mon chien est encore sont instinc devant un troupeau et qu'il fasse ce pourquoi il à été crée.De plus les lignées de travail vs ceux de confo sont totalement différente.Ceux de show n'ont plus d'instinc et manque sérieusement d'énergie(pour moi).Daccord mais pourquoi tu veux qu'il ai instinc fort devant un troupeau... a tu l'intention de faire des compétitions de herding? t'acheter une terre et élever du bétail? Tcé Eska fera jamais de travail a l'eau a part pour le plaisir et Iorek n'aura jamais a garder un troupeau de mouton alors ca m'inporte peu qu'il ai encore ses instincts... Mais je comprend que tu est maniac d'agilité, alors pourquoi un chien de ton élevage actuel (que je connais) ne te convient pas??? Je parle pour parler lala??Parce que pour moi c'est important que le chien pratique ce pourquoiil a été crée.Un chien de berger a été crée pour ''conduire'' le troupeau.Si j'achète un chien et qu'il a 0 instinc c'est comme si il était pas ''complet''.Mais c'est vraiment un sujet ''totché'' j'ai de la misère à bien m'expliquer pour l'instinc lollj'ai l'intention de faire des leçons de herding avec Jaymie et mesfuturs bergers.De la compétition,je verrais si au fils des scéance si onse débrouille pas pire.J'adore les chiens de mon éleveur,moi aussi jeparle pour parler,peut-être que j'aurais jamais de puppy de l'éleveur que j'ai spotté,mais c'est un autre élevage avec différents chiens et différenteslignées. Okok mais dans le fond c'est vraiment pour pouvoir faire de la compétition et faire travailler le chien...toi tu va exploiter ton chien a son maximum je suis pas inquiète. On s'entent que même si je serai aller chercher le meilleur montagne en matière de garde de troupeau...ca aurai servi a rien a part gaspiller mon argent et le potentiel du chien!!! Donc moi ca m'importe peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryee 0 Posté(e) le 1 février 2012 Marie_Iorek a écrit:Maryee a écrit:Marie_Iorek a écrit:Maryee a écrit:Marie_Iorek a écrit: Mais, dans une tout autre ordre d'idée, ce que je ne comprend pas c'Est pourquoi faire venir un chien d'australie, ou des états-unie, si c'est pour en faire un chien de compagnie... pour l'élevage oui je comprend pas mais pour le reste????? quel sont vos motivation??? je peux pas croire qu'il n'y a pas un élevage ou un chien plsu prche qui vous convienne!!! Il y a de super bon éleveur au Québec...Je vais répondre pour moi,parce que je suis en accord avec kanouk et mika.Pour moi j'irais chercher un autre berger australien ailleur,car il n'y a pas beaucoup d'éleveurs de berger australien de travail au québec,il y a seulement mon éleveur et elle fair affaire avec d'autres élevages entre-autreau minessota et en oregon.Mais je voudrais avoir un chien de l'éleveur que j'ai trouvé.Parce que pour moi c'est important que mon chien est encore sont instinc devant un troupeau et qu'il fasse ce pourquoi il à été crée.De plus les lignées de travail vs ceux de confo sont totalement différente.Ceux de show n'ont plus d'instinc et manque sérieusement d'énergie(pour moi).Daccord mais pourquoi tu veux qu'il ai instinc fort devant un troupeau... a tu l'intention de faire des compétitions de herding? t'acheter une terre et élever du bétail? Tcé Eska fera jamais de travail a l'eau a part pour le plaisir et Iorek n'aura jamais a garder un troupeau de mouton alors ca m'inporte peu qu'il ai encore ses instincts... Mais je comprend que tu est maniac d'agilité, alors pourquoi un chien de ton élevage actuel (que je connais) ne te convient pas??? Je parle pour parler lala??Parce que pour moi c'est important que le chien pratique ce pourquoiil a été crée.Un chien de berger a été crée pour ''conduire'' le troupeau.Si j'achète un chien et qu'il a 0 instinc c'est comme si il était pas ''complet''.Mais c'est vraiment un sujet ''totché'' j'ai de la misère à bien m'expliquer pour l'instinc lollj'ai l'intention de faire des leçons de herding avec Jaymie et mesfuturs bergers.De la compétition,je verrais si au fils des scéance si onse débrouille pas pire.J'adore les chiens de mon éleveur,moi aussi jeparle pour parler,peut-être que j'aurais jamais de puppy de l'éleveur que j'ai spotté,mais c'est un autre élevage avec différents chiens et différenteslignées. Okok mais dans le fond c'est vraiment pour pouvoir faire de la compétition et faire travailler le chien...toi tu va exploiter ton chien a son maximum je suis pas inquiète. On s'entent que même si je serai aller chercher le meilleur montagne en matière de garde de troupeau...ca aurai servi a rien a part gaspiller mon argent et le potentiel du chien!!! Donc moi ca m'importe peu En effet !! surtout qu'il me faut un chien avec beaucoup de drive pourpouvoir me suivre en agilité,ce que ceux ici au québec(sauf mon éleveur)ne peuvent me donner.j'ai l'intention de me rende loin dans ce sport etpeut-être en herding donc c'est pour sa hihihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 1 février 2012 Message pour Kanouk:Moi aussi je vais tenter de rester zen et mettre des gants blancs (tu comprends sûrement pourquoi je dis ça).Nous n'avons jamais dit nulle part que nous savions tout à cause de notre âge, si tu as compris ça ben tu as compris ce que tu veux bien comprendre. J'ai 47 ans et je suis loin de savoir tout encore, j'en apprends tous les jours et même de ceux qui ont une plus grande expérience de la vie que moi.Les personnes plus âgées sont des trésors de savoir.Plus haut les filles t'ont dit qu'elles ne remettent pas en question ton savoir sur les chiens, pas du tout, mais que vu ton âge tu manques de recul et d'expérience de la vie, c'est faux ça ??Alors ne comprends pas que l'on te dit que vu ton âge tout ce que tu dis est faux, inconcevable, impossible, car si tu as la maturité que tu prétends, tu devrais comprendre que ce n'est pas ça du tout que les membres ici t'ont dit.Parce que si tu as la même expérience de vie que moi à 47 ans, ben coudon j'ai tort hein.Dans la vie Kanouk tu auras souvent à faire face à la critique et à des opinions différentes de la tienne et tu devras apprendre à l'accepter et t'en servir comme commentaires constructifs qui viennent de gens d'expériences de la vie.Mon grand-père m'a souvent raconté et expliqué des choses étant jeune, il avait l'expérience, j'adorais l'écouter et Dieu qu'il avait raison.Donc je répète tout en restant zen autant que possible, nous ne remettons pas en question ton savoir sur les chiens et le monde canin (je t'admire là-dessus vu ton âge) ce que l'on te dit c'est que tu as 19 ans et il peut s'en passer des choses en 5 ans, tu veux réussir c'est sur et c'est une belle qualité la persévérence, et je te le souhaite aussi comme je te l'ai dit plus haut.Bon as-tu mieux compris ??Désolée mais je devais intervenir car de ce que je vois, tu n'avais pas compris du tout le but des interventions, et je tenais à ce que tu comprennes bien.Sur ce, bonne journée cocotte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti1 0 Posté(e) le 1 février 2012 Parfois un rêve qui en était un à 20 ans, ne l'est plus à 30 ans. Si tel est encore votre cas, je vous souhaite de tout coeur de réussir.Demain matin, je peux m'acheter un chien à 5000$ sans problème, mais j'ai un sous-sol à terminer et un enfant à venir, tout dépend comment on gère notre budget, certaine chose passe prioritaire sur d'autre, c'est vraiment personnel. Mon rêve à 20 ans, une maison avec une femette avec un grand terrain. Maintenant ma journée terminée, je me vois mal aller torcher mes animaux, mais à 20 ans, j'avais pas la job que j'ai l'a, je travaillais moins. Et j'avais un salaire minable, donc la fermette on oublie ça!!!Un grand terrain c'est le fun, mais j'apprécie énormément mon 6000 pieds carrés lorsque je fais ma pelouse, ça me permet d'avoir du temps pour moi.Et une fermette, payer 400 000$ pour un shack plein de rénovation à faire, hummm, pas sure moi l'a Quand je rêvais de ma fermette, j'avais jamais eu de maison à entretenir, ni à payer!!!Finalement, mon rêve de vingtaine a changé, un jour peut-être à ma retraite. Faut dire aussi que dans un couple ça marche à deux, et parfois faut apprendre à faire des concessions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milou02 0 Posté(e) le 2 février 2012 cuisti a écrit:Parfois un rêve qui en était un à 20 ans, ne l'est plus à 30 ans. Si tel est encore votre cas, je vous souhaite de tout coeur de réussir.Demain matin, je peux m'acheter un chien à 5000$ sans problème, mais j'ai un sous-sol à terminer et un enfant à venir, tout dépend comment on gère notre budget, certaine chose passe prioritaire sur d'autre, c'est vraiment personnel. Mon rêve à 20 ans, une maison avec une femette avec un grand terrain. Maintenant ma journée terminée, je me vois mal aller torcher mes animaux, mais à 20 ans, j'avais pas la job que j'ai l'a, je travaillais moins. Et j'avais un salaire minable, donc la fermette on oublie ça!!!Un grand terrain c'est le fun, mais j'apprécie énormément mon 6000 pieds carrés lorsque je fais ma pelouse, ça me permet d'avoir du temps pour moi.Et une fermette, payer 400 000$ pour un shack plein de rénovation à faire, hummm, pas sure moi l'a Quand je rêvais de ma fermette, j'avais jamais eu de maison à entretenir, ni à payer!!!Finalement, mon rêve de vingtaine a changé, un jour peut-être à ma retraite. Faut dire aussi que dans un couple ça marche à deux, et parfois faut apprendre à faire des concessions.Je l'ai eu la fermette. Pendant 13 ans. Pis je l'ai vendue parce que j'ai le dos fini. Pis j'ai aussi vendu mes chevaux. Et oui Cuisti, on est tout le temps en train de travailler là-dessus, au point ou un moment donné on se rend compte qu'on a pas le temps d'en profiter. Comme tu dis, on arrive à la maison et c'est un autre journée d'ouvrage qui commence bien souvent. Mais j'étais toute seule, c'était un peu ambitieux mon affaire. J'ai aimé mon trip, mais là, j'étais rendue au bout de mes ressources. Maintenant, j'ai un terrain boisé en grande partie de 23 000 pieds carrés, (je n'étais pas capable de faire cette concession là, 20 000 pi2 était mon minimum) et des kms et des kms de sentiers entretenus à trois rue de chez moi. C'est ben correct. Je n'ai plus à entretenir les trails ! Je dois juste apprendre à les partager avec le voisinage, avec mon monstrueux petit chien fou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti1 0 Posté(e) le 2 février 2012 milou a écrit: Maintenant, j'ai un terrain boisé en grande partie de 23 000 pieds carrés, (je n'étais pas capable de faire cette concession là, 20 000 pi2 était mon minimum) et des kms et des kms de sentiers entretenus à trois rue de chez moi. C'est ben correct. Je n'ai plus à entretenir les trails ! Je dois juste apprendre à les partager avec le voisinage, avec mon monstrueux petit chien fou. Avoir trouvé plus grand de terrain, j'aurais tellement aimé ça, mais j'ai rien trouvé et j'ai eu une journée pour acheter ma maison, et celle que j'avais trouvé avec un grand terrain ça faisait dure!!! Mais ma cours s'en vient intime, les haies pousses, et c'est ce qu'il y a de plus important, l'intimité. À mon ancienne maison j'avais un bois à l'arrière, ça me manque. Au moins en face de chez moi j'ai une champs et un sentier et je me suis trouvé des spots de bois où aller marcher, il y a toujours moyen de faire des compromis. On verra dans 3 ans, au pire on déménagera si ça fait plus notre bonheur!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rhee Ly 0 Posté(e) le 2 février 2012 *Maya* a écrit:De mon côté je crois que ce milieu est beaucoup trop compétitif ce qui fait que ça nuit aux races, c'est plate mais c'est ça...Regarde le Lab par exemple, plus ça va et plus il est trapu en show, je trouve ça désolant, en tout cas pour moi ce n'est pas ce que j'aimerais chez un labrador... Le berger Allemand même chose, plus ça va et plus le derrière est par terre, en quoi ça aide au travail comme tu le dis Eve Si j'étais éleveur je ne voudrais pas faire de show, faire évaluer mes chiens oui mais pas de confo, trop compétitif selon moi.Moi je crois qu'en show c'est plus l'esthétique effectivement que l'on recherche, une forme d'esthétisme en tout cas.Dis-moi Eve, dans le standard du berger allemand est-ce qu'il est stipulé que le chien doit avoir l'arrière train si bas??Pour quelles raisons est-ce que ça nuit aux races selon toi? Et quand tu dis aux races, c'est que tu affirmes que c'est le cas pour TOUTES les races c'est bien ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 2 février 2012 Me semble que plus haut on l'a expliqué en long, large et en côté aussi, mais bon je vais le remettre ici en bref...Dans le sens où il y a interprétation de tous et chacun.Pas nécessairement toutes les races, mais beaucoup de races, certaines ont changé peut-être pour le mieux, mais d'autres il est évident que c'est pour le pire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites