Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ezcozak

hygroma du coude

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai un petit conseil à vous demander. Mon beau Bunker qui est 20 fois la taille de sa photo d'avatar, a développé un hygroma du coude depuis 1 mois environ. Il a eu une fracture importante à l'âge de 2 mois et je crois qu'il a compensé la répartition de son poids sur son coude.
Il va avoir 1 ans ce mois-ci et la masse est la grosseur d'une clémentine bien dodue.
Que faire? Laisser le temps faire son oeuvre est ma philosophie habituelle. Il ne s'agit pas d'une masse cancéreuse, juste un amas de liquide.
Certains ponctionnent le liquide. Est-ce une bonne idée. Je n'ai pas confiance aux vet qui déjà l'auraient opéré pour sa patte et ses yeux et qui le trouvent trop maigre. Il pèse 80 lbs quand même! Il est élancé voilà tout. En tout cas j'hésite avant de les consulter.
Quelqu'un a eu ce problème avec son chien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des cataplasmes d'argile verte, apparemment que c'est super bon, je l'avais fait pour Victor mais il s'est averé que dans son cas ce n'était pas un hygroma.

Ca vient d'un éleveur de Danois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que c'est loin pour toi, mais j'aurais le réflexe d'aller chercher une autre opinion à l'hôpital universitaire de St-Hyacinthe même si cela représente des $$ supplémentaires...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un autre avis médical serait aussi souhaitable.

En attendant, tu peux fabriquer un pansement pour éviter que ton chien mette encore de lapression sur son coude en se couchant.

Fanny a eu des problèmes avec ses coudes mais pas du même ordre. Toutefois, en lui évitant de faire pression, la guérison a été beaucoup plus rapide. Et de l'argile verte, c'est super pour "tirer" le mauvais d'une bosse. Attends-toi à ce que ça aboutisse; faut que le liquide sorte.

Pour le pansement de Fanny, j'ai utilisé :

- Un morceau de foam assez grand pour faire le tour de la patte dans lequel j'ai percé un trou de la grosseur de la blessure

- j'ai utilisé du ruban à pansements pour bien fixer le tout

- j'ai enfilé un bas dont j'avais coupé la pointe par dessus le pansement et collé le tout avec le ruban

Si tu peux avoir à ta pharmacie des rubans auto adhésifs comme chez le vet, ça tient beaucoup plus en place.

Fanny est âgée, elle ne défaissait pas son pansement mais ton chien n'aimera pas ça. Possible que tu soies obligée de lui faire porter un collier élizabéthain.

Dépendant de la grosseur de la bosse et de son contenu, possible que ça prenne un bon deux semaines à se résorber.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Victor je lui avais mis une coudière de vélo

Et la nuit je lui mettais une serviette hygiénique assez épaisse, au pire deux, et je lui mettais un grand bas que j'avais coupé et que j'attachais au-dessus de ses épaules.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais pas pensé à ça Maya! Je retiens ton idée si jamais je dois refaire des pansements de coude à Fanny; c'est pas mal moins compliqué. Yes!

J'espère toutefois ne jamais la voir refaire de plaies aux coudes résultant de sa maladie de foie... Ouups

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui et en plus la serviette hygienique elle colle au fond du bas, donc ca se déplace pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez des idées géniales! C'est clair que tant qu'il se couchera sur une surface dure de façon à ménager son petit pied, il aura cette masse.
Merci mille fois pour les conseils. Ça va finir par se résorber, j'en suis certaine. Et mon gros aime tellement être bichonné lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne chance



Et pour l'argile, apparament que ca absorbe l'eau dans l'hygroma, c'est ce que l'éleveur de danois m'avais dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...