Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
milou02

Je crois que je suis en train de devenir...

Messages recommandés

...végétarienne. Ce n'est pas que j'ai pris une décision un matin en me levant. C'est juste que quand je suis devant le comptoir de viande, je regarde, et ça m'attire de moins en moins. Je ne sais pas pourquoi, ça ne m'inspire pas. Et puis, c'est tellement cher. Je mange quand même du poisson (saumon, truite), et parfois du poulet. On dirait que j'ai plus d'idée avec le poulet. Mais même à ça, je me suis fait un "tofu fried rice" cette semaine, et j'ai trouvé que c'était aussi bon. Moi qui ai boycotté le tofu pendant des années, parce que j'avais été pognée pour en manger trois fois par semaine pendant un été de temps. Mais on dirait que le goût me reviens.

Est-ce qu'il y a des vrais végétariens sur le forum ? Combien de repas de viande par semaine mangez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
milou a écrit:
...végétarienne. Ce n'est pas que j'ai pris une décision un matin en me levant. C'est juste que quand je suis devant le comptoir de viande, je regarde, et ça m'attire de moins en moins. Je ne sais pas pourquoi, ça ne m'inspire pas. Et puis, c'est tellement cher. Je mange quand même du poisson (saumon, truite), et parfois du poulet. On dirait que j'ai plus d'idée avec le poulet. Mais même à ça, je me suis fait un "tofu fried rice" cette semaine, et j'ai trouvé que c'était aussi bon. Moi qui ai boycotté le tofu pendant des années, parce que j'avais été pognée pour en manger trois fois par semaine pendant un été de temps. Mais on dirait que le goût me reviens.

Est-ce qu'il y a des vrais végétariens sur le forum ? Combien de repas de viande par semaine mangez-vous ?


Je ne suis pas végétarienne, mais j'ai le même problème que toi...

Quand j'arrive dans le coin des viandes, y'a rien qui me dit rien. J'achète du boeuf haché parce que je sais que les enfants vont vouloir manger des burritos, du macaroni ou du pâté chinois pendant la semaine...mais sinon, Mon goût de viande se fait rare. L'été par contre, c'est autre chose, avec le barbecue, mon côté carnivore revient!

Je n'ai jamais mangé de tofu. Je compte bien essayer. Je sais que ma fille aime ça, je ne sais pas comment les gars aimeraient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucun repas de viande pour moi...jamais! Toutefois, je suis friande des fruits de mer (leur système nerveux rudimentaire ne traite pas la douleur), mais ce n'est pas pour cela que j'en rafole.

Les protéines, je les puise ailleurs que dans les viandes et ça me convient parfaitement (oeufs, fromages, légumineuses, noix...). Ce n'est pas un sacrifice pour moi. J'aime vraiment mes choix alimentaires.Ce n'est pas pour perdre du poids non plus. Je suis menue depuis toujours (sauf enceinte..LOL!).
Je n'impose mon régime à personne dans la maisonnée et c'est bien ainsi. Chacun fait ses choix et j'accepte de cuisiner des viandes pour ceux qui en apprécient le goût et la texture.

Je me porte très bien et je ne souffre d'aucune carence alimentaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ezcozak a écrit:
Aucun repas de viande pour moi...jamais! Toutefois, je suis friande des fruits de mer (leur système nerveux rudimentaire ne traite pas la douleur), mais ce n'est pas pour cela que j'en rafole.

Les protéines, je les puise ailleurs que dans les viandes et ça me convient parfaitement (oeufs, fromages, légumineuses, noix...). Ce n'est pas un sacrifice pour moi. J'aime vraiment mes choix alimentaires.Ce n'est pas pour perdre du poids non plus. Je suis menue depuis toujours (sauf enceinte..LOL!).
Je n'impose mon régime à personne dans la maisonnée et c'est bien ainsi. Chacun fait ses choix et j'accepte de cuisiner des viandes pour ceux qui en apprécient le goût et la texture.

Je me porte très bien et je ne souffre d'aucune carence alimentaire...

Tu dirais ça pour le homard aussi ? J'ai déjà vu des vidéos de sensibilisation sur la souffrance du homard quand on l'ébouillante. Mais je ne sais pas à quel point leur système nerveux est élaboré. Après tout, on parle d'énormes crevettes là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://revegezvous.unblog.fr/la-charte-des-droits-de-lanimal-unesco/les-poissons-et-crustaces-ressentent-la-douleur/

Effectivement, il est faux de croire que les poissons et crustacés ne ressentent pas la douleur ... Rolling Eyes
Je suis végétarienne depuis plus de 6 ans et c'est de loin ma meilleure décision à vie étant donné mon point de vue sur l'exploitation animale... C'est un pensez-y bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contente de savoir que je suis pas la seule! lol!
J ai coupé le porc, et viande rouge. Je me tenais au poisson et au poulet.
Mais la, avec le tofu, je vais pouvoir devenir végétarienne...
J ai jamais été forte sur la viande, histoire de gout et de texture, ca me roulait dans la bouche.
Maintenant je le fais pour le respect des animaux et j en suis tres fiere!! Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...