Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tchantal

Êtes-vous prêt ... ?

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

Avec ce que j'ai vécu hier soir, je me demandais...

Est-ce que vous êtes prêt pour un sauvetage in extremis d'un animal?


Je travail dans un quartier industriel. Je termine à 17h00.
J'ai 400m à faire avant de rejoindre la voie de service d'une autoroute.

Que vois-je? Un Berger Allemand qui gambade en sens inverse sur la voie de service.
Qu'est-ce que je fais? Qu'est-ce que je peux faire?

"J'peux pas l'laisser là", que j'me dis.
Alors je mets ma voiture sur le bord du chemin. Je n'étais pas encore sur la voie de service, mais juste dans la courbe qui m'y menait. Je sors et je commence à siffler après le chien et taper dans mes mains pour l'attirer.

Il vient vers moi, toujours en gambadant. L'air tout contant, il repart de plus belle, et je continue à l'attirer en tapant des mains et lui parlant joyeusement. Comme ça jusqu'à ce que j'arrive à ma voiture et j'ouvre la porte arrière et HOP! le chien il est dedans. Je referme la porte et je monte à l'avant. Le chien est toujours un brin excité et se promène un peu partout dans l'auto.

Je l'amène chez moi, je demande à ma mère d'enfermer mon chien dans une chambre. Parce que j'ai aucune idée comment il peuvent se comporter... Doudoune, on ne réussi pas à l'enfermer. Donc je rentre en espérant que tout se passe bien. Comme Doudoune est friendly, il ne se passe pas grand chose, mais mon chien hurle dans la chambre. Mais des hurlement que je n'avais encore jamais entendu.

Même si j'ai plein de lien internet dans mes Favoris, je n'ai pas su quoi faire rendu là. Finalement, je suis allé à la clinique vétérinaire où travail Isaborremans. Isa et les employées là-bas m'ont aidé. Elles ont appelé le Berger Blanc à Montréal. Parce qu'il n'y a rien à Laval en ce moment. Isa à vérifié s'il était micropucé. Elles ont donné le numéro de la micropuce au Berge Blanc pour qu'il puisse voir s'ils ne pourraient pas contacter le propriétaire.. Mais ça adonne que le chien avait été donné à la SPA de Granby. Et comme leur site n'est pas à jour, les coordonnées s'y trouvant ne sont pas bonnes.

Alors en fin de conte, je suis allé porté le chien au CVL.




Et vous, êtes-vous prêt à faire face à ce genre de situation?

Moi je me rend compte que je ne l'était pas.
Je vais me faire une liste de numéros de téléphones à composer en cas d'urgence que je vais mettre à porté de main.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans mon auto j'ai toujours collier et laisse... au cas ou...

Pour qui appeller... en dehors de heure ouvrable... Si le chien est Ok j'ai pas de trouble a le garder une nuit...

Ca m'est déja arrivé... un dimanche, je fesai la vaisselle et en regardant dehors je voit 2 montagne des pyrénées jouer ensemble...

Je rentre Iorek...et appelle l'autre, une petite femelle bien amocher... maigre sale, poil emmèler, griffe longue et oreille horriblement sale, pas mêlant j'était certaine qu'elle avait passer hiver dehors... Je l'ai fait entre a la maison... je lai laver, brosser lui ai couper les griffe et laver les oreille...elle était devenue toute belle!!! elle a couché chez moi a coté de les 2 ours... le lendemain j'appelle a la SPA et leur prorpiétaire et venu chercher son chien chez moi... et la il me dit que luiil la laisse dehors tout le temps (ca explique son état) Il n'habitait pas très loin... Depuis ce temps Molly (moi je l'appelle Belle) vient souvent chez moi...sais pas pourquoi hein...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement toute une histoire ! Laval....on fait très dure. Techniquement le berger blanc à Montréal doit encore répondre à nos appels...le problème c'est que pour venir chercher un chien...sa peut prendre pas mal de temps..Il ne se déplace pas pour 1 seul animal...(bordel)

Alors l'option la plus logique était d'aller porter le chien au CVL ( comme ils sont ouvert 24/24) Une chance que j'appelais de ma clinique, car sinon il n'aurait surement pas pris le chien et je l'ai comprends les cliniques vétérinaires ne sont pas des refuges.

Une histoire qui j'espère va bien finir !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est parce que la spa de Granby est fermé...c'est Cowansville qu'il fait appeler.

J'avais essayer de mettre sur pied une liste, pour aidé les gens à savoir ou appeler, mais les gens ont pas participer...et les spa non plus. Alors pas de liste.

Est-ce que je suis prête oui. Mais pas à prendre des risques qui me mettrais en danger. Embarquer un chien que tu ne connais pas dans ta voiture, ca aurait pu très mal tourner. Surtout que tu étais seule.

J'ai tout un recueil d'endroit ou je peux appeler en cas d'urgence, surtout que dans mon rang, des chiens abandonnés, on en retrouve fréquemment. Et que la spad de drummondville ( ceux qui s'occupe supposément de ma ville) en ont rien à cirer des animaux errants. Ça coûte trop cher à sauver...

Finalement, tu as quand meme fait ce qui avait à faire, mais c'est triste que les gens ne savent pas ou appeler. Qu'ils ne savent quel spa appeler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est vrai, j'ai pris un risque.

Mais je ne pouvais pas le laisser là!!!
Il se serait fait frapper par une voiture ou un camion. C'était sur l'autoroute quand même.
Ça aurait même pu être un conducteur qui veut l'éviter et qui prend le champs, se blesse ou même se tue.

Je ne pouvais pas le laisser là!

Merci de l'info pour SPA de Granby EveJamie, je vais transmettre au Berger Blanc, parce qu'ils ne semblent pas au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ce sauvetage Chantal

Comme tu dis, tu pouvais pas le laisser là, moi non plus je l'aurais pas laisser là, il ne semblait pas agressif rien, donc c'est sur que j'aurais fait comme toi

Et moi ben j'ai un tas de numéros pour au cas où...

Je sais pas trop ce que je ferais par contre, car aller porter le chien au refuge ici ce serait hors de question, donc il reste la spca ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toute une aventure Tchantal Je te félicite pour le geste Oui, tu as couru un risque, mais s'il avait été agressif... il ne serait sûrement pas venu te suivre en gambadant.

Tu as agi sous l'impulsion du moment et j’aurais fait la même chose.

Tu peux prendre en note le site de Mimi, qui m'a été d'une grande aide 2 fois et ce, rapidement.

http://www.centre-intervention-animal.com/2011FR/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Manon et Didi pour les données.

Maya, c'est que je me disais.. s'il vient vers moi comme ça... il n'est surement pas agressif.
Un chien agressif ne m'aurait probablement pas accorder la moindre attention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici le petit loup que j'ai sortie du trouble... pour le mettre dans un autre. Lire ici, Berger Blanc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jai une garderie pour chiens donc je me suis informer sur tout se que je peux faire quand je trouve un pitou.

jen es deja trouver donc jai tout les numero de patrouille animaliere spca ville.
ensuite je post le tout sur kijiji mon site a moi les pacs et je fais des pancartes pour placer dans mon village etcetc.

c arriver avec un golden que jai trouver , 3 jour et le proprio avait vu mon annonce sur les pacs.

et voila!! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...