Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
evejamie

NONN!! PITIÉ!!!

Messages recommandés

Et merde...le cauchemar n'est pas à veille de se terminer...

Là ou j'habite...j'habitais ici quand j'étais jeune. En face de chez moi, il y a un voisin...le seul et unique autour de chez moi. Quand j'étais jeune, il avait un colley qui jappait sans arrêt.

Je suis revenue ici il y a 3 ans...il a un rottweiller croisé qui jappe...il est rendu à 12 ans... Ce chien n'en manque pas une. il garde un kilometre a la ronde. Il jappe jamais pour rien au départ...mais ensuite, il ne s'arrête plus. Par exemple, si une voiture entre dans ma cours, disons de la visite, il jappe pour annoncer qu'une voiture est dans ma cours...et ensuite...il jappe pendant un heure de temps!!! Comme si j'avais pas compris le message!! et son maître...meme s'il est là, ne se donne pas la peine de lui dire de se taire! Mais bon, il est attaché là depuis 12 ans...Son maître est ''habitué'' de l'entendre japper.... Rolling Eyes

Ce matin, je pouvais dormir...pour une fois...et deviner ce qui m'a réveiller?

Nenon..pas le chien de 12 ans attaché là depuis sa tendre enfance...mais bien le nouveau chiot!!! attaché un peu plus loin!!! Voius savez ce qu'est un jappe de chiot? et bien ca été mon réveil ce matin! et le maitre est sur le terrain a faire ses trucs...et il se donne pas la peine de détaché le chiot, de le faire jouer, n'importe quoi...NON!!! il le laisse japper!!! je vais capoter!!! Je vais aller le voir tantôt...faut que je lui dise que là, il faut qu'ils s'occupent de ses chiens!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben cou don les rotts, c est tu dans leur nature de japper Heu.. ,,, mon voisin
en arriere en avait un qui jappait tout le temps, il était attaché lui aussi faut dire.
Pourquoi ils ont des chiens, si c est pour les attacher dehors...ne pas s en occuper.....
maudit ca m enrage, faut endurer le jappage et ca me fais mal au coeur
de les voir attacher... FruFru

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre de toi,

Ma cousine possède un rottweiller, elle est super douce et la journée elle est dehors dans sa cours en libertée, pas un aboiment de sa part, trop adorable. De plus ils vivent dans une rue très passagère.
Il faut dire aussi qu'ils s'en occupent très bien. (le soir elle est de retour dans la maison)

Maintenant si ton voisin ne branche pas t'es pas claire! En plus maintenant un chiot.... t'as pas fini....
Je trouve ca impressionant que le maître ne dit rien.
J'espère que tout s'arrangera pour toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais très bien de quoi tu parles Eve ! J'en avais mon chapeau moi aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici c'est un chien en liberté qui rend notre vie misérable...Charlot le voit sur notre terrain, sur le chemin et sur notre terrain en face et devinez ce qu'il fait? Charlot vient en furie et hurle.

On laisse pas un chiot Husky de 5 mois en liberté en forêt toute la journée. Ils vont le perdre. C'est un jeune de 19 ans qui le possède, avec son frère de 21 ans, ils s'en vont travailler et le laisse libre. Pas de collier donc pas de médaille.

J'ai imprimé pour eux le caractère, comportement et la façon d'agir avec un husky..on verra ce que ca va donner!

Si ça ne donne rien je vais leur imprimer les règlements de la ville à propos des chiens en liberté.

Ils n'ont aucune expérience avec les chiens, ça se voit de la façon qu'ils utilisent le rappel..c'est lamentable.

Les gens devraient être obligés de passer une licence avant de pouvoir acquérir un chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis aller lui parler cette journée la,

Je lui ai expliquer que je pouvais pas me faire réveiller comme ca tout les matins. Je suis aller faire connaissance avec cette nouvelle bête. J'ai eu une bonne nouvelle. Sa femme m'a expliquer qu'il n'était pas question que la louve reste attaché comme l'autre. Elle, elle n'aime pas ca et elle a toujours eu des chiens d'intérieur. Et je suis agréablement surprise de voir que le chien dors dans la maison, il se promene en laisse le jour quand ils sont dehors et qu'il est en longe s'ils ne peuvent pas le garder à l'oeil.

je suis contente, vraiment. Et j'espère que je me suis inquiété pour rien et que ce chien aura une meilleure vie que les autres avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charlot a écrit:


Les gens devraient être obligés de passer une licence avant de pouvoir acquérir un chien.


Ça je suis TELLEMENT d'accord! Bravo

Eve: Tu nous tiendras au courant, je te souhaite que tout se place. C'est tellement désagréable entendre japper un chien sans arrêt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un cours pour devenir propriétaier et stérilisation obligatoire pour tout les chien non-reproducteur... Donc seul les chenils enregistré et inspecté pourrrait reproduire... les filles faudrai monter un document pour la MAPAQ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Evejamie, tant mieux si ton voisin ça s,arrange pcq c,est pas drôle être amanché comme ça. Et des pauvres Pitous attachés toute la journée dehors,beau temps mauvais temps, j'aime donc pas ça des affaires de même. Pourquopi avoir un chien si c,est pour les laisser dehors et pas s,en occuper. C'est sûr qu,ils vont japper. C'est pas une vie ça. Moi aussi je hurlerai être tout seul au bout d,une laisse à coeur de journée.



@Charlot, je suis tout à fait d'accord avec toi. Trop de gens achètent un chien sans avoir fait des recherches, de la lecture sur ce qu,ils vont posséder. Pourtant quand ils achètent un "char' y'en connaissent en long et en large !

Cette loi existe en France , je me souviens plus dans quelle ville.Je crois que c'est Lylle, pas certaine. On exige aux propriétaires un cours de base et ils doivent garder leur papiers sur eux en tout temps. Ils peuvent se les faire demander en tout temps par les gendarmes.Ils passent un examen et le recommence tant qu'ils ne l'on pas réussi. De plus les chiens genre pitbull ou autres genres ne sont pas bannis de la ville mais doivent porter une muselière en forme de panier afin d'éviter tout genre d'agressions et éviter les problèmes aux propriétaires.Et ils doivnet être tenus en laisse PARTOUT. Ce que l'on ne voit pas assez ici.Tout les jours je rencontre de chiens lousse à 10 -100 pieds de leurs maîtres. Moi je serais d'accord pour ça.C'est plus gênant de ne pas ramasser les crottes de chien quand celui-ci se trouve à côté de toi me semble. Quand il est à 50 pieds, ils ne le "wouière pas faire" !!!



À propos, Milou n'avait-elle pas fait un ébauche pour les nouvelle lois du MAPAQ ??? Un corrigé avec des ajouts de celui que le conseil voulait présenter ??

Je vous signerai ça anytime.


Passez du bon temps avec vos Pitous
Juliette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie_Iorek a écrit:
Un cours pour devenir propriétaier et stérilisation obligatoire pour tout les chien non-reproducteur... Donc seul les chenils enregistré et inspecté pourrrait reproduire... un document pour la MAPAQ...

Je seconde Yes!

Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clouso a écrit:
Marie_Iorek a écrit:
Un cours pour devenir propriétaier et stérilisation obligatoire pour tout les chien non-reproducteur... Donc seul les chenils enregistré et inspecté pourrrait reproduire... un document pour la MAPAQ...

Je seconde Yes!

Clouso.


je parlais justement de sa avec mon chum Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien moi je capote quand mes chiens jappent. C'est pas mieux que d'entendre ceux des autres...C'est même pire. C'est rendu une vraie phobie sociale pour moi
Un chien ça jappe et c'est normal. C'est un chien et il s'exprime. Si on ne veut pas que son maître lui donne une raclée, on laisse le voisin tranquille.
Mes chiens font quelques sons en sortant le matin et mon adrénaline accote au plafond. Le problème c'est moi...Ce que je pense que les autres vont dire de moi et de ma meute.

On choisi de vivre en ville, on vit avec les règlements de la ville. Chez nous on ne compte pas le nombre d'aboiements, mais bien le nombre de chiens. Sauf que ce qui attire l'attention c'est le bruit que font nos "amis maux". La phobie sociale suit alors son cours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'en ai un aboyeur à la maison, et je fais tout mon possible pour le faire arrêter. Je ne le laisse pas aboyer des heures de temps. Je ne peux pas l'empêcher de commencer quand il passe quelqu'un dans la rue ou qu'il entend un autre chien aboyer ailleurs, mais je le fais taire et généralement il se tait.

Mais je vous le dis, un chien qui a cette habitude, c'est dur à corriger. En fait, n'importe quelle mauvaise habitude est dure à corriger. Laughing Chez un terrier du moins. C'est probablement pour ça que les gens ne se donnent même plus la peine d'essayer.

Pour le document de la MAPAQ Juliette, si je me souviens bien, c'était suite à la lecture du projet de loi P-42, si on voulait apporter des suggestions pour l'améliorer. il a été adopté depuis. Mais on m'a dit récemment qu'il s'en vient quelque chose d'intéressant concernant la stérilisation des animaux. Je ne suis pas sûre de ce que c'est. J'avais moi-même parlé au Ministre Corbeil le printemps avant son adoption, et il m'avait effectivement parlé de mesures pour faciliter la stérilisation, et il n'y avait rien finalement dans la loi P-42. C nul C'est à suivre... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici tout comme Charlot mon enfer c'est les chiens lousses, les miens sont clôturés à la grandeur, mais quand les autres viennent se coller sur la clôture pis pognent les nerfs, ben devinez ce que ma meute fait

Pis un coup dans leurs bulles ben pas évident d'agir hein.

Mais dans un sens c'est normal, ils forment une meute et protègent leur territoire qui se trouve être ma cour lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je laisse jamais japper Gaia, sauf un ou deux wouaf pour m'avertir que ya un chien qui passe ou que ''check maman check check!! Ya une tourterelle dans le sapin! ''.
Ou ben dont si quelqu'un rentre sur le terrain, là, oubliez-la, tout le monde le sais. Mais bon, elle nous avertit et elle défends son terrain donc... Ouups

L'an passé, mes anciens voisins avait un petit shnauzer... qui marchait jamais. Son exercice quotidien, à 7h le soir, c'était de sortir attaché sur le balcon... et japper pendant 1h. Fru
C'était l'hiver, c'était pas si pire, et après ils ont déménagé, mais créyez moi que jaurais été lui dire en TA.

Même chose pour une autre voisin qui sont partit 3 jours de temps.. en laissant le chien attaché tout seul dehors
Ben le chien à japper 3 jours de temps non-stop... J'ai su par après que yavait une voisine qui allait le nourrir pendant ce temps.. mais quand même!!!

Ma ville a passer un reglèment sur les licences pour les chiens... m'a y jaser ça a la petite madame l'inspectrice...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...