Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Picotine

mastiff anglais...

Messages recommandés

Quelqu'un m'a offert un mastiff anglais... j'hésite... J'ai déjà deux chiens dans la maison, mais mes croisés qui vivent à l'écurie se font vieux... Ils auront 14 ans au mois d'août, donc faut bien être réaliste, ils ne leur reste plus beaucoup d'années avec nous... Alors que j'avais toujours apprécié leur effet dissuasif, maintenant ils sont quasiment sourds et on peut entrer dans l'écurie et l'enclos sans les éveiller!! Donc un nouveau compagnon serait le bienvenu, du moment que c'est compatible avec mes vieux... Le chien qui m'a été offert est un mâle de 2 ans qui a été castré à 3 mois. Il vit toujours à l'extérieur avec d'autres chiens mais est habitué avec des enfants. Chez moi, il y aurait assez d'espace (enclos 60 X 60, clôturé 7pi...)... Pour ce qui est de l'effet dissuasif, je ne suis pas inquiète...

Connaissez vous cette race? J'ai lu un peu, mais j'aime toujours mieux les commentaires du "vrai monde"... On m'avait aussi offert un bullmastiff mais il semble plus dominant...

Sinon, je pourrais certainement adopter un autre chien de type labrador croisé, moins inquiétant pour tout le monde... mais aussi moins inquiétant pour les rodeurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'effet dissuasif, puisque c'est ce qui semble compter le plus pour toi, les systèmes d'alarme pourraient peut-être t'être forts utiles parce que moi, un chien qui passe une vie en enclos...pas certaine

Sinon, si c'est vraiment pour l'amour des chiens, d'autres te répondront qui connaissent cette race.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que tu peux faire...

Fais des recherches pour trouver un éleveur, et demande-lui de te parler de la race.
La plupart du temps, un éleveur qui aime sa race va en parler juste pour le plaisir.
Tu peux lui dire que tu as la chance d'en sauver 1 et que tu veux savoir comment il est ce chien-là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hélène et les 5 a écrit:
Pour l'effet dissuasif, puisque c'est ce qui semble compter le plus pour toi, les systèmes d'alarme pourraient peut-être t'être forts utiles parce que moi, un chien qui passe une vie en enclos...pas certaine

Sinon, si c'est vraiment pour l'amour des chiens, d'autres te répondront qui connaissent cette race.


Juste pour te rassurer, à l'exception de mon montagne des Pyrénées, tous mes animaux (chiens, chats et oiseaux) sont des animaux qui étaient soit abandonnés, soit auraient été euthanasiés.

Pour ce qui est du système d'alarme, je me suis déjà informée et malheureusement à cause du nombre d'animaux qui se promènent, un détecteur de mouvement serait inefficace. L'été les portes du bâtiment sont ouvertes donc là encore, pas pratique... Il n'y a pas grand chose à voler dans l'écurie mais si quelqu'un ouvre la porte du côté des chiens quand il n'y a personne à la maison, alors il risque de se produire la même chose qui est déjà arrivée à 2 reprises... les chiens passent la journée seuls libres sur le terrain et il y en a un qui se fait frapper.... Donc c'est pour ça que l'effet dissuasif "on ne touche pas à la porte de l'enclos" est important pour moi. C'est en grande partie lié à l'amour de mes animaux et au fait que même si je ne peux pas tous les accueillir dans la maison, je n'aime pas laisser tomber un animal mal pris... Mais je sais aussi que, même si je voulais tous les "sauver", je ne peux pas toujours dire oui...

Enfin, pour te rassurer un peu, tu peux aussi aller voir ma présentation.

http://www.simplicitecanine.com/t14964-bienvenus-dans-l-arche-de-noe

http://www.simplicitecanine.com/t14967-l-album-de-picotine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Connias pas cette race non plus.... Mais jaurai tendence a dire que ca serai pas l'idéal étant donné qu'il a le poil court l'hiver il va geler non??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est exactement ce que j allais dire Marie_Iorek, ce n est pas un chien pour rester
dehors l hiver. Et ce que j ai entendu de cette race, ce sont d excellents chiens, mais
la c est ce que j ai entendu, donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme les pitbull dans le fond... ma belle-mère envoyais sa chienne dehors des grosse demi heure c'est pas des farce elle rentrai elle avait les tétinne au sang!! affraid Alors a Noel je lui ai donné un beau monteau pour chien!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça m'embête aussi le fait qu'il a le poil super-court, sauf que là où il est, il est dans un enclos avec un abri non-isolé et un peu chauffé l'hiver... Chez nous, selon la température, je les laisse plus ou moins longtemps dehors et sinon je les rentre au chaud à l'écurie. Comme je travaille à la maison, c'est pas compliqué d'aller les rentrer et sortir quelques fois dans la journée. Mes vieux pitous sont rendus tellement frileux que cet hiver souvent je ne les sortais qu'à coup de 15 minutes. Il y a aussi eu des matins où je les sortais le temps de m'occuper des chevaux et je les rentrais pour les nourrir à l'intérieur. C'est triste de les voir vieillir mais ça fait partie de la vie... Pour les entrées et sorties, je les laisse décider et j'obéis... heuu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont des chiens exeptionnel... mon chien de rêve. mais ce que j'en sais apres contact avec un exellent eleveur ce sont des chiens a humains, avec un besoin de presence assez elever, assez frileux, oui peut etre qu'il est presentement dehors mais ce n,est pas l'ideal mais pas du tous pour cette race! Je ne connais par contre pas la temperature de ton écurie ni le temps que tu passe par jour avec t'est chien. car je suis d'accord aussi qu'un ecurie a bonne temperature avec un maitre qui y passe plusieur heure par jour versus une maison avec un maitre qui travaille trop... mais tu verra!

Je vais te donner les coordonée de l'eleveur que j'ai selectionner pour mon futur chien, le seul eleveur ethique de mastiff anglais au Québec, elle pourra surement te renseigner elle est tres gentille et connais tres bien sa race. suite a ta décision tu pourra aussi me contacter en MP.

http://www.abelliomastiffs.com/intro.cfm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un chien merveilleux ,ma race de coeur j,en aurai un autre un jour c'est certain.Un molosse,conscient de sa force,d'une douceur incroyable avec les enfants ,ma femelle etait vraiment pas ami avec tout le monde ,mais n'importe quel enfant en faisais ce qu,il voulait,mon male de plus de 200 lb marchais en laisse parfaitement avec ma niece de 6 ans a l'autre bout de la laisse c,etait vraiment nice a voir lol.de toute leur vie ,meme en jouant comme des débilos il n'ont jamais fait tomber un enfants,et pourtant ils y en avais plusieur dans mon antourage.Mon frere en a trois qui vivent dans la maison et ils sont super calme a l'interieur.Vraiment de gros amours...je l'ai tu dit que c'etait ma race de coeur? Laughing Oh et pour ce qui est de l,exterieur ben le miens n,etaient vraiment pas frileux je devais parfois me facher pour qu'ils entrent dans la maison peut importent le froid qu'il faisais et mon frere a le meme probleme avec un des siens lol

et pour Abellio...c'est chiens sont a tomber cutecutecutecutecute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info Shaitann. J'ai envoyé un long mail à Abellio pour avoir leur avis... Je ne voudrais pas rendre ce chien malheureux... C'est vrai que les leurs sont à craquer

En passant j'aime bien ton pseudo... savais-tu que c'est le nom arabe du cheval "Black" dans le film "l'étalon noir"? (mes petits romans préférés lorsque j'étais ado...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annie (Abelio mastiff) va surement te déconseiller de laisser un mastiff dehors en tout temps, il n'est pas fait pour ça, un peu comme le danois.

Et aussi faire très attention de où il vient, car il est propice à certaines maladies, surtout quand il vient de places pas recommendables.

C'est un chien qui bave premièrement, donc si tu n'aimes pas la bave dans la maison oublie ça lol!

À sa grosseur les frais de véto sont à prendre en considération, pas mal plus cher qu'un chien de grosseur standard.

Pour le reste j'adore le mastiff, car il me représente bien, tout comme le danois, un chien modérément actif qui aime sa famille sans condition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que tu dois absolument avoir une race pure ou est-ce qu'un chien mélanger peu faire ton bonheur? Tu sais il y a plusieurs refuge qui ont des chiens de toutes les races et de tous les ages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Maya* a écrit:
Annie (Abelio mastiff) va surement te déconseiller de laisser un mastiff dehors en tout temps, il n'est pas fait pour ça, un peu comme le danois.


En fait, ils ont toujours accès à l'écurie, mais ça n'est pas aussi chaud que dans la maison... Même s'il est très attachant, j'ai peur qu'il ne soit pas dans des conditions idéales pour lui ici... Tous vos commentaires sont appréciés!

*Maya* a écrit:
C'est un chien qui bave premièrement, donc si tu n'aimes pas la bave dans la maison oublie ça lol!


par contre pour ce qui est de la bave, pendant la relâche, nous avons fait garder notre montagne des Pyrénées 3 jours... La 3e journée, ma fille m'a dit qu'elle s'ennuyait tellement de Toruk qu'elle s'ennuyait même de ses babines et de sa bave... Ça c'est de l'amour inconditionnel... Ouups

anik a écrit:
Est-ce que tu dois absolument avoir une race pure ou est-ce qu'un chien mélanger peu faire ton bonheur?


Non, je ne cherche pas un chien de race nécessairement... Ni une race en particulier. Mon seul animal de race c'est Toruk et c'est parce qu'il vient de chez une voisine... Elle m'en avait parlé avant même de faire accoupler sa chienne (par le beau Iorek... affection ) Difficile de ne pas tomber en amour dans ces conditions... Je veux juste que tout le monde chez nous (humains et chiens) soit bien...

Merci Anik pour le lien. Je vais aller voir ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...