Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Charlot

Fait une folle de moi ou obtenu résultat

Messages recommandés

Quelle histoire: Nous avons des jeunes voisins 2 frères 19 et 22 ans qui ont acquis un beau très beau Husky. Un jeune de 6 mois. Ils le laissaient libre...résultat: plainte de tous les voisins alors ils attachent le pauvre Filou.

Le problème: depuis 3 semaines c'est que Filou se tournaille autour de tous les objets de la cour. Le pauvre chien est pris de tout bord de tout côté ...autour d'un arbre, de sa niche, de la table, d'une racine. etc....Filou hurle , pleure à en fendre mon coeur, lors Réna et Jacques vont déprendre le beau petit chien, je vous le dit : ce chien a un sourire lorsque nous allons le déprendre de ses fâcheuses positions. Il nous adore et est content de nous voir. Mais je n'en peux plus.

Aujourd'hui j'ai fermé mes fenêtres pour ne plus l'entendre, mais, au bout d'une seconde, anxieuse et toute à l'envers car je savais que Filou était en mauvaise position j'y suis allé et oui ses pattes d'en avant ne touchait plus par terre, il était tourné autour d'un arbre..il aurait pu mourir. J' étais en tabernacle en dedans de moi , je ne sacre jamais.! J'étais en maudit!

Donc, ce soir il y a une heure environ, je suis allé voir les 2 frères, je suis resté dans l'entrée, et la cuisine était pleine d'amis autour de la table..8-10 personnes des amis de leur âge.

J'ai parlé aux 2 frères, et j'ai éclaté en pleurs.

C'est pas moi, je suis tellement rationnelle et posée mais là , j'ai été tellement émotive je leur ai dit qu'il faisait souffrir leur chien, que je le détachais de 2-3 fois par jour de ses mauvaises postures, qu'il ne jappait ou ne pleurait jamais sauf quand il était mal pris et que ça me crevait le coeur de l'entendre que j'adorais les animaux et que je ne pouvais pas laisser Filou souffrir et que je ne serait pas toujours là pour libérer son chien car nous allons souvent partir pour le chalet..ouf j'ai tout sorti d'un trait.

J'étais très émotive,ne pouvant arrêter mes larmes..et Filou qui me léchait les mains, tournait tout content autour de moi , la queue qui bougeait de gauche à droite sans arrêt.

Il vous aime madame dit Fred : un des frères. J' ai pas répondu, mais le chien a raison de m'aimer je vais le libérer et le voir le caresser et lui parler 3-4 fois par jour .

Un silence total et tous les regards des amis vers moi..un gros silence!!

Je pleure et je leur dit de faire quelque chose parce que je n'en peut plus de voir et d'entendre leur chien (souffrir) . Je ne serai pas toujours là pour déprendre Filou, au gros soleil sans ombre et sans eau.

Fred et son frère mon fait un câlin et m'ont remercier. Ils vont essayer d'organiser Filou pour qu'il soit bien dehors...!!!! Suis-je convaincue de leur promesse?? pas certaine.

J'aurais aimé connaitre les paroles et réactions de tout ce beau monde après mon départ.

J'ai soit fait une folle de moi ou un effet qui donnera des résultats. Quelle soirée. J' ai vraiment de la peine pour ce chien .

Jacques pense que ma crise de pleurage aura plus d'effet que du chialage ou des plaintes des autres voisins...on verra...

Réna (Charlot)l'émotive!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te comprend Charlot et probablement tout comme toi j'aurais été émotive Mais comme ton conjoint je pense que les larmes ont peut être plus d'effets que des réprimandes surtout avec de jeunes adultes qui parfois prennent mal la critique Quoi
De toute façon le but de ta visite était de les sensibilisé au sort de leurs chien alors je crois que tu as sûrement réussi Yes!
Bonne journée et tiens nous au courant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu as bien fait et oui les larmes, ca ne peut pas faire autrement que les perturbés. C'est sure qu'ils vont dire que tu es ben trop émotive, mais je pense que ça ne les lassera pas indifférents et qu'ils vont vouloir te prouver que leur but, ce n'était pas de laisser leur chien souffrir. Tu pourrais être surprise du résultat!

Tiens nous au courant, j'ai hâte de connaître la suite de cette histoire Colleux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si résultat il y a ..ce sera lundi car ils sont chez-eux ce weekend. Espérons qu'ils vont réagir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour ton implication . J'ai deja vecu qque chose de pas mal semblable a Rockland avec des voisins en face et leur superbe B.A , moi aussi a tous les jours j'allais le deprendre et il etait tellement fin .\
Meme apres leur avoir explique gentillement a plusieurs reprises rien ca ne durait pas . Puis une fois je me suis un peu fachee et lui ai dit que c'etait de la cruaute et bien il avait pete les plombs , m'avait dit de fouter le camp et que si il me voyait de nouveau sur la propriete il appellerat la police heuu et moi c'est l'a que je me suis mise a pleurer .
Mais ca empeche pas que c'est tres peu apres ca qu,il lui a construit un bel enclot avec une niche .
A Terre -neuve aussi en face de chez nous au haut d'une coline , toute l'hiver on entend un Husky hurler , il le laisse au grand froid et vent sur le grand balcon , ca me brisse le coeur a chaque fois que je sort jayda surtout vers minuit .
Je ne comprendrai jamais
En tout cas j'espere qu,il trouveront une BONNE solution pour Filou .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien moi je te dis bravo Charlot pour ton implication et pour tes larmes.
J aurais réagis de la meme facon que toi, je suis tres tres émotive dans des cas
comme ca! Donne nous des nouvelles a savoir si quelque chose a changé!!

Bravo Charlot, surtout ne crois pas que tu as fais une folle de toi, bien au contraire!! colleux2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Charlot, tu n'as pas fait une folle de toi du tout. Tu en avais ras le pompom et tes larmes sont sorties. J'espère qu'elles auront touchées tes voisins suffisamment pour qu'ils portent une meilleure attention à Filou.
Tiens nous au courant.

Brave Charlot au grand coeur colleux2

Passez du bon temps avec vos Pitous
Juliette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi que tu as bien fait ça et que tu as bien fait d'aller leur dire tout ça. Car peut-être ne pensaient-ils pas que leur chien pouvait être en danger attaché après un poteau. Ok ils devaient ben savoir que ce n'était pas tellement le fun, mais y'en aura toujours du monde qui ne devraient pas avoir de chiens.

Souvent les pleurs marchent mieux que les insultes. Car ainsi ils ne se sont pas sentis attaqués et je pense que ton message a sûrement mieux passé. cheers

J'ai bien hâte de voir la suite de cette histoire. En espérant qu'elle sera belle et améliorée pour ce chien.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un cable entre 2 arbres sur rail serait une option pour un chien qui s'emmêle partout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peu importe ce qui arrivera, tu auras fait ce que ton coeur te dicte.

La suite des évènements ne dépend plus de toi. Le plus dur après, c'est de se faire à l'idée que notre action était vaine, comme un coup d'épée dans l'eau.

Mais si ton intervention réussie et qu'elle se traduit par de meilleures conditions pour le chien, quelle belle victoire pour toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


J'ai gagné ma cause: Les frères ont travaillé toute la fin de semaine à dégager un couloir dans la forêt, ont installé un fil d'acier avec un anneau en métal et Filou se promène sans se prendre à nulle part , ils lui ont même installé un lit avec un jouet ! Il est également à l'ombre. J'irai jaser et les féliciter plus tard.

Je suis passée 2 fois aujourd'hui et il était couché bien calme. Quel bonheur! Suis très très heureuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis certaine qu'ils vont apprécier un petit mot de ta part ! Ils vont se sentir bien, et vont savoir qu'ils ont fait la bonne chose. Une petite tape sur l'épaule, ça fait toujours du bien, et on en reçoit si peu dans la vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charlot a écrit:


J'ai gagné ma cause: Les frères ont travaillé toute la fin de semaine à dégager un couloir dans la forêt, ont installé un fil d'acier avec un anneau en métal et Filou se promène sans se prendre à nulle part , ils lui ont même installé un lit avec un jouet ! Il est également à l'ombre. J'irai jaser et les féliciter plus tard.

Je suis passé 2 fois aujourd'hui et il était couché bien calme. Quel bonheur! Suis très très heureuse.



Bravo !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YESSSS! Bravo Charlot !
WOW ! Filou doit être au paradis hein ! Tout un beau changement !

Filou te dois une fière chandelle !
Comme dit Milou, un tite tape sur l'épaule va encourager tes voisins. Ils vont se sentir appuyés et appréciés.
Ton histoire est la preuve que tout se peut, rien n'est impossible pour l'amour des Pitous ! Continue ton bon travail Charlot colleux2colleux2
Ton coeur a parlé et des oreilles se sont ouvertes, c'est pas rien ça ! Yes!

Passez du bon temps avec vos Pitous
Juliette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo! Que ça fait du bien quand notre appel est entendu! Les jeunes méritent une bonne tape dans le dos! Enfin un chien qui se sent mieux. Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow !!! je viens de lire du début et ............. Suspense, mais pas trop long pour moi car j'ai lue tout de suite ce qui est arrivé par la suite et ............

Je te félicite Bravo !!!

Finalement, Je ne pensais pas qu' il y aurais de l'espoir pour notre jeunesse je blague !!!

Félicitation pour eux de t'avoir écouté ..... .....Enfin, tu sais ce que je veux dire Lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais qu'ils aiment leur chien,, je les ai observés et je l'ai senti. Ils me demandent maintenant des conseils sur le rappel etc.

Je crois que les erreurs passées viennent d'un manque d'expérience et aussi à leur jeunesse et Filou est leur tout premier chien, les parents ne voulaient pas d'animaux alors dès qu'ils en ont eu la chance, ils s'en sont procuré un. Ils sont très reconnaissants envers nous. Ce sont de bons jeunes.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...