Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Manouchka111

Rasé ou pas ?

Messages recommandés

J'ai eu une petite discussion avec un ami, je ne suis pas d'accord avec lui du tout. Il était en train de convaincre mon conjoint.. alors je l'ai mis dehors l'ami bien sûr !

Il a un labernois, qui ressemble plus à un labrador. Poil pas tellement plus long que le mien(je parle de mon chien là Tordant ). Voilà 2 ans achat d'une superbe belle maison neuve, avec planchers fragiles.... a mis des fausse griffes à son chien. Ok c'est correct. Mais depuis 2 ans il le fait raser, pour éviter qu'il y ait du poil dans toute la maison affraid 2 fois par année... J'ai manqué d'arguments pour essayer de lui expliquer que le poil.. on le ramasse, on brosse le chien tous les jours et c'est tout ! Rien à faire ! Le soleil peut être néfaste sur sa peau et ectt... Il est têtu comme tout !

Pourquoi les faire raser ? Les petits chiens à poil long, je comprends. Mais les gros ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Manouchka, même les petits chiens à poils long ne devraient pas être rasés. Je ne ferais jamais ça à ma Tina d'amour juste pour moins ramasser de polis, non non non. On peigne, on brosse pis on en mange de temps en temps comme ces jours-ci, c'est tout! Tordant

Si le chien à un poil long, c'est que la nature le lui donne pour le protéger. Il y a beaucoup de chiens qui ont des coup de soleil. Ça l'air naiseux à dire mais ça existe des coup de soleil chez les chiens qui se font raser.

T'as raison Manouchka d'essayer de le convaincre de ne pas le faire. Crime que c'est triste de constater qu'il y a des chiens qui ne sont que des parures pour les propriétaires. Je trouve ça tellement dommage.

Et puis brosser un chien favorise une belle relation maître-chien, 15-30 minutes c'est pas si terrible me semble.

Passez du bon temps avec vos Pitous
Juliette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus si tu fait raser un fois le poil apres n'est pas du tout pareil il est plus laineaux... JAMAIS je ne les ferai raser a moin que se soit pour une question de santé... anyway mon éleveur ne me le pardonnerai pas je pense... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la raison qu'il donne, non ce n'est pas convainquant.

Moi ici je rase mes fifilles, oui oui les 4.

Mais moi ici je suis sur le bord d'un lac, donc hot spot pour Baïa qui a de la difficulté à sécher. De plus nous sommes dans le bois, donc les filles ramassent toutes sortes d'affaires et entre ça dans la maison, ensuite ben on s'entend que j'en ai 6 hein, donc je manque de temps pour les toiletter.

Donc une fois par année, je rase les 4 petits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai rasé Tyler à cause de ses problèmes de peau, et je dois avouer que côté poil dans la maison, ça fait tellement du bien. Je lui ai laissé le bout de la queue avec du poil et c'est la seule place où il a continué à se gratter, il a enlevé une grosse plaque de poil et c'était à vif. Je m'étais dis que je raserais Ulysse aussi pour me donner un break de poil avec la venue du bébé, mais je le trouve trop beau, je veux pas le faire. Tyler c'est vraiment plus pour sa santé, et le reste est un plus.

Pour ce qui est des coups de soleils ou bien de bébittes, c'est pas forcément vrai, tout dépend à combien tu rase. Tyler est à la lame 7 et aucune chance qu'il pogne un coup de soleil, le poil est long comme un chien à poil ras, il est très bien protégé. C'est sure que si tu rase à 40, l'a c'est une autre histoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis entierement d'accord avec toi Manouch , de toute facon ca ne donne rien pour la perte de poils et de plus leur poils les protegent contre la chaleur .
J"ai deja fait ammincir le poil de Morgan ( a part sa queue ) pas tres courts mais quand meme , on me demandait si il etait un chiot alors qu'il avait 8-9 ans . Nous ne l'avons pas refait . Puis pour les griffes , en tout cas moi sur mes planchers de bois francs c'est vraiment pas lui qui a fait le plus de marques , pas mal plus les meubles et les souliers . Quand il etait chiot , les planchers etaient neufs et nous les avions fait refait environ 10 ans plus tard et j'ai jamais vu de marques de griffes Heu.. avec aucun de mes chiens d"ailleurs .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...