Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JulieM-pitous

Oiseaux sauvages

Messages recommandés

Y'a t'il des connaisseurs ou fanatiques des oiseaux sauvages ici?
P-e que nous pourrions poser les photos de nos oiseaux et les partager ici... ça pourrait permettre aux non-connaisseurs de mieux les reconnaître.
J'ai installé une mangeoire devant une fenêtre et y'a certaines espèces qui me disent rien.
De plus, j'ai de la difficulté à avoir seulement de beaux oiseaux... il y a des oiseaux noirs à tête bleue qui viennent renverser et manger les graines de la mangeoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas enormement de photo mais j'ai beaucoup d'oiseau (trop selon mon chum ....) si tu a beaucoup d'oiseau noir une mangeoire genre silo avec des perchoire plus petit pourrait eviter leur venu, tu va avoir de petit oiseau seulement mais il y en a beaucoup de different et de tres beau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et un petit conseil pour ceux qui voudrait debuter a nourrir les oiseaux, si vous le faites que l'été arrêter de nourrir debut de l'automne sinon vous devez continuer tous l'hiver ! car certain ne quiterons pas le secteur du a la disponibilité de la nourriture et si vous arrêter il risque de mourir dans les froid! l'été bien c'est pas grave de ne pas être regulier il ont toujours moyen de se nourir dans la nature !

Et une des meilleur graines est le tournesol noir, tres peu dispendieux (je paie 17$ pour 16 kilo) tres riches et elle attire enormement de variété, ici ca attire autant les chardonnerait que les geais bleu etc... j'ai une vingtaine de sorte differente et la plupart choissise le tournesol avant les graines mélanger qui coute une fortune ! même les chardonnerait en mange abbondament (si je mets des chardons ils vont les preferer mais ca courte vraiment une fortune, donc je m'en passe ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as tout à fait raison Mariev, c'est à partir de l'automne que c'est important d'être constant à toujours gardé de la nourriture dans nos mangeoires.

Pour ce qui est de l'identification des oiseaux, un des guides les mieux fait à mon avis, c'est : Les oiseaux du Québec par Roger Tory Peterson

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...