Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JulieM-pitous

Le lavage !

Messages recommandés

J'ai une question pour vous. Ça a déjà dû vous arriver aussi.
Je lave les couvertes de mes chiens régulièrement soit parce qu'elles sentent le chien ou qu'un chien a vomit, etc.
Je les lave de la même façon que je lave mon linge mais quand je les sors de la sécheuse, l'odeur est encore présente en arrière-plan.
Est-ce que ça vous arrive aussi? Avez-vous un truc pour que les couvertures ne sentent plus du tout le chien à leur sortie de la sécheuse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pensé au bicarbonate de soude, au vinaigre, au Javel mais finalement je sais pas ce qui serait vraiment efficace.
J'ai oublié de mentionner que je lave à l'eau froide.
J'espère que je ne suis pas la seule à avoir ce problème ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nonon... j'ai lavé les couvertes de pitoune ici avant-hier.... fioufffff ça sentait le vieux chien décrépi.... pouah!

J'ai lavé à l'eau froide avec du purex pis ensuite j'ai fait chéché sur la corde à linge. Ça sent encore une tite affaire, mais quand ça chèche dehors je trouve que c'est moins pire que dans chécheuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sèche dehors car effectivement ds sécheuse sa pu.
J'ai mis du oxiclean hier et je dois avouer que sa sentait pas quand j'ai sortie le tout de la laveuse !!! Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, je lave à l'eau chaude, et quelqu'un a des trucs pour que les poils disparaissent????
c'est encore pire avec le chat. y'a toujours du poil qui reste dessus les coussins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi fais au moins deux brassées pour les chiens par semaine . Une fois par semaine je vide leur cage , les nettoie avec une guénille savonneuse puis les sèches . Je lave et change la taie d'oreiller qui recouvre le foam ( qui lui est recouvert d'une housse à oreiller ) , toutes les doudous du dollo( qui sont très minces ) plus les plus épaisses de leur lit, leur serviettes et aussi les toutous qui en ont besoin . Leur vêtements , polars , tshirt etc avec nos vêtements de "travail" ( jardinage etc )
J'ai toujours lavé tous çà à l'eau froide et avec du savon à la bicarbonate de soude ( la bouteille jaune ). L'hiver je fais sècher ds la sècheuse avec une feuille de Bounce , l'été souvent dehors . En tout cas moi elle resorte sans mauvais odeur scratch je vais checker çà vraiment demain mais me semble que ca sent o.k ( si vraiment souillé je met du Spray & wash avant ou du shampoing )
Quand j'avais LiliRose j'avais plus de couvertures sur les sofa et je devais les secouer dehors avant . Jayda ne perd que très peu de poils .
Maintenant que j'ai juste Jayda il y,en a pas mal moins , ds le temps de Morgan , ouf ! c'était plutôt 3 par semaine avec tous ses toutous mouillés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je met beaucoup de savon, beaucoup d'assouplissant, puis une ou deux feuilles de bounce dans la sécheuse. Et c'est ok. Je trouve que dans la sécheuse ça aide beaucoup pour faire partir le poil, faut juste bien vider le filtre ensuite! lol! Je lave à l'eau froide, mais j'imagien qu'a l'eau chaude ça doit être plus efficace. Puis dans la sécheuse faut s'assurer de mettre assez longtemps pour que ça soit très sec, car si ça reste un peu humide et ça fini de sècher tout seul, là ça sent encore le pitou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai fait le lavage des couvertures de jayda , à l'eau froide et sèché dans la sècheuse avec une feuille de bounce ( comme je disais j'utilise le savon liquide Arm & Hammer ) . J'en ai profité pour me mettre le nez dedans après et ca sentait aussi net et frais que mes serviettes à moi . Faut dire que je les laves souvent et ce n'est pas bien sale . Si jamais il y,a un accident de vomis ou encore pire Rolling Eyes , je lave et rince à la main AVANT pour enlever le plus gros , puis met du spray & wash.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, je vais les laver 2 fois par semaine au lieu d'une seule fois d'abord, sa devrais aider pour le poil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tigresse63 a écrit:
bon, je vais les laver 2 fois par semaine au lieu d'une seule fois d'abord, sa devrais aider pour le poil.

Je sais pas ma pauvre Tigresse pour les poils, c'est vraiment pas évident ( surtout les courts , je pense que c'est pire ) . Moi je les lave juste une fois par semaine les doudous mais avec tous le reste ca me fait au moins 2 brassées . Comme je disais Jayda ne perd pratiquement de poils . Mais j'ai connu çà avec Morgan , mon chat et dernièrement avec LiliRose . J'essayais de secouer le plus possible dehors puis ds la sècheuse avec des feuilles de Bounce mais il restait toujours des poils . ..et la balayeuse ce faisait aller un peu trop à mon goût Rolling Eyes je la passe sur les sofas et coussins avec l'embout de la balayeuse . Pour la senteur , après le lavage c'est correct, en tout cas moi et Gerry on trouve pas que ca sent le chien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mariemi, c'est pas que sa sent le chien, c'est les maususse de poil du chat qui reste pris dessus. j'ai beau passé l'aspirateur, les coussins prennent dans le tuyau lol! même s'ils ne passe pas par les trous, sa bouche quand même. j,ai essayé avec le bout plein de poils, mais sa fonctionne pas plus. je les secoue dehors avant le lavage, sa aide quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah! les poils je pense qu'il faut juste apprendre à vivre avec Laughing j'avais même déjà vu un livre de recette intitulé " cuisiner avec les poils " Rolling Eyes
J'avais lu cela mais j'ai jamais essayé Heu..
"...Je confirme, les gants caoutchou type pour la vaisselle, secs, bien sûr, ça marche super bien. Je n'ai rien trouvé de mieux, même avec ce qu'on peut acheter exprès pour enlever les poils et j'ai plusieurs chiens et chats"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci mariemi pour le truc,
c'est ce que je fais avec un gants bleue pour peinturer. ça fait de joli moton lol!
j'ai découvert ça quand j'ai peinturer en fin de semaine.

je lave les coussins demain et ils sont encore tout propre. ça parait quand on ramasse le poil.

je me suis aperçu que ce n'est pas tant le poil du chat, mais surtout le poil d'un chien que je garde, Jack, le parson russel.
je pense qu'elle ne le brosse pas. il perd son poil en titi et sa entre de moitié dans les coussins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wouiais! Le poil j'ai connu sa avec Rosie le basset de ma fille Genre poil raide qui se tricote dans les tissus du d'Ivan,des tapis .Je passais la balayeuse tout les matin avec le manche turbo même avec le truc du gant de caoutchouc sa ne marchait pas ,les poils restaient la ou rentraient plus profond Fru
Mais le gant ou simplement un linge légèrement mouillé ramasse bien le poil de chat,sa roule en motton .
Pour le linge la sécheuse avec du Bounce en feuille fait quand même un pas pire Job.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...