Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
porcinette

conseil parc à chien..oubliez ça...

Messages recommandés

Bon Lundi tout le monde !
J'ai l'intention cette semaine d'amener mon Méo au parc à chien...Se sera une première pour moi car je n'ai jamais fait ça avec aucun de mes chiens .
Auriez vous des conseils pour moi pour que tout se passe bien ?
Avez vous des faits vécus ?
La semaine dernière , nous sommes aller moi et mon mari faire un premier tour mais sans Méo pour voir comment cela se passe , nous sommes resté à l'extérieur de la clôture une quinzaine de minutes . J'ai bien aimé ce que j'ai vu .

Tout vos conseils sont les bienvenue pour que tout se déroule le mieux possible Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'y vais pas....je dois avouer que les parcs à chien à Laval sont plus qu'ordinaire.

1. La propreté ( un parasite intestinaux peut vivre facilement 2-5 ans dans l'environnement..) et les chiens ne sont pas toujours vaccinés/vermifugé/stériliser...

2. Je travaille en clinique vétérinaire et j'ai vu des blessures épouvantable causer dans les parcs à chiens et même quelques décès.

3. Certains personnes y vont seulement pour faire bouger l'animal, car il ne font rien d'autre et le chien passe des 12 heures seules....donc facilement les chiens devient très excité ou même réactif.

4. Les chiens n'ont pas tous le mêmes langages canin et sa provoquent souvent des étincelles

5. Les proprios ne savent pas comment "gérer" leur chien dans le parc...au lieu de retirer l'animal calmement et le faire relaxer quelques minutes, ils vont crier sur le chien et l'écraser au sol

Le parc à chien peut être super....mais les risques sont présent. Personnellement je ne recommande aucun parc à chien pour l'instant. J'aimerais voir des règlements clair pour protéger nos animaux et surtout un éducateur sur place pour la surveillance. Aussi comme ton chien est petit assures-toi que le parc contient deux zones pour les petits et gros chiens. Sincèrement moi je conseille plutôt les centres ou ils offrent un service de garderie...comme ça tu connais réellement les chiens présent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ton commentaire !

c'est certain que tu dois en voir passer en clinique vétérinaire de toute sorte . J'aime bien ton conseil de retirer le chien quelques minutes pour le faire relaxer . Il n'y a rien comme l'essayer pour s'en faire une bonne idée . Mais je reste vigilante avec ton commentaire . Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mieux est d'y aller quand il n'a pas trop de chien, ( 2-3) car Méo va rapidement avoir la tête qui tourne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

F-I fi N-I ni ! le parc à chien ! Ce fut ma première et ma dernière visite pour moi C nul

- J'ai quasiment traumatiser mon chien car c'était juste des gros
-un levrier croiser ( dont le maitre devait être partie faire ses commissions car je l'ai jamais vu ) a pris mon Méo pour un lievre et il 'arrêtait pas de lui mordre le dos et quand je dit mordre c'est mordre , pas mordiller pour jouer la !!!!
- un rotteweller ma charger a la course ,j'ai eu la peur de ma vie pale
- un magnifique a grosse babine est venu me voir lorsque j'étais assise et m'a inondé les 2 genoux de bave j'étais détrempé et dégouter
- Méo est resté les 3/4 du temps a nos pieds entre nos jambes , zéro plaisir pour lui.
J'ai laver Méo a son retour car je trouvais tellement qu'il puait
Je suis full dédaigneuse et jmassume
J'aurai tenter l'expérience , mais pour moi , ce fut un gros zéro sur toute la ligne . Mon chien n'a pas sa place la , il n'est vraiment pas assez gros et est incapable de prendre sa place.....Vivement une belle promenade dans le quartier comme il est habituer .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai des gros chien moi ca aide ... Mais Eska trippe vraiment pas je l'ai ammenner a quelque reprise pour la rendre moin réactive mais je prenais toujours le soin de checker quel genre de chien il y avait si ca me convenais pas on allait marcher dans le vieu-Québec et manger une crème glacé.. iorek lui adore ce et metton qu'il y a pas grabd chien qui ose le provoquer... Par contre l'été je trouve tellement que ca PUE... donc je préfère aller marcher avec un petit groupe qu'on s'est composé grace au site de sortie de chien... une dizaine de maitre avec de schien équilibré et qui aiment se baigner... On s'organise des sortie surtout le week end dans la forêt... Meilleur choix selon moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marie quand Méo s'est fait garder chez couette et croquette il n'a eu aucun problème car il était avec des chiens équilibrés justement !
On s'est mis a l'équart au début pour " analyser " la scène . Mais on a rapidement constaté que Méo ne pourrait pas jouer équitablement avec les autres chiens . Il a eu quelques interactions poli mais s'est toujours les têtes folles qui prennent le dessus .
Pour l'odeur , j'ai trouvé ça horrible .Le vent faisait toujours tourné l'odeur de la poubelle vers nous. Pis il y avait au moins 5-6 tas pas ramasser par terre

Ton choix de marche dans la foret est un excellent choix et s'est ce que je vais faire surtout que j'ai un magnifique sentier aménager près de chez moi qui suit la rivière st-charles....
Toute qu'une aventure en tout les cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais si ca t'interresse il y a un café canin qui a ouvert a st-augustin... je n'y suis jamais allé m'ais ca l'air que c'est super et bien encadré!! Il y a même des obstable d'agilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pris du retard dans les nouvelles et ta réaction m'a fait bien rire.

C'est pareil pour moi, fini les parcs à chiens Rolling Eyes Je ne connais qu'un seul parc à chien public... et je m'y tiens loin ! Je préfère de loin les ballades et on rencontre souvent des propriétaires responsables. On se reconnaît et on détache les chiens quelques minutes. Et on repart en ballade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J' ai un gros dédain de ces endroits..et mon vet ne me les conseille pas car ce ne sont pas tous les chiens qui les fréquentent qui sont en santé ou vaccinés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et j'ai aussi remarqué qu'il n'y avait pas grand male de castré : C'était le festival de la coucouille qui pendouille Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
porcinette a écrit:
Et j'ai aussi remarqué qu'il n'y avait pas grand male de castré : C'était le festival de la coucouille qui pendouille Rolling Eyes


TordantTordantTordant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jamais été dans un parc à chien et pas intéressée à y aller..... Rolling Eyes

Mon chien n'aurait aucun plaisir à tourner en rond , lui qui est habitué aux longues randonnées quotidiennes, à courir, libre dans le bois....

En plus, il ne veut jamais jouer avec aucun chien.....il rouspèterait sur tous les chiens qui l'approchent....

et finalement, moi, je fais quoi pendant ce temps?...j'aime ben mieux marcher dans le bois....

non non je n'ai pas un chien pour un parc à chiens....et je pense que je ne suis pas assez sociable pour aller placotter avec des inconnus.... Rolling EyesLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon c'est un vieux post mais je suis tombé dessus par hasard et je dois dire que je suis étonné par ce que j'ai lu.

J'ai eu 2 labradors, un pendant 12 ans et l'autre 6 ans et je suis toujours allé au parc à chien, jamais de mauvaises expériences....jamais mes chiens ont été malade à cause des parcs.

Au contraire, ils ont toujours adoré aller au parc à chien, une des meilleurs façons de les sociabiliser et de les laisser lousse sans danger...

Je souhaite tellement que la ville de Lavaltrie finisse par en installer un...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...