Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Miss041

Zylkène ou Bio-Calme !?

Messages recommandés

Je fais référence à une autre conversation où on a commencé à parler du produit Zylkène et de trucs pour calmer les chiens lorsqu'ils sont stressés dans certaine situation.

http://www.simplicitecanine.com/t18016-la-peur-des-orages?highlight=orages

Le produit naturel Zylkène m'a intrigué...

Je pars en voyage avec mon chien pendant une dizaine de jours cet été et je trouve que ce serait l'idéal un produit comme ça pour gérer le stress et l'anxiété de Gaïa.

J'ai appelé mon vétérinaire pour avoir des informations.

Pour un chien de 60-70 lbs, le Zylkène coûte environ 64.66 $ pour 30 capsules (une capsule par jour).

On m'a parlé aussi d'un équivalent, mais en liquide : Bio-Calme. Pour 240 ml (10 ml par jour), ça me reviendrait à 33.32 $, mais ça durerait un peu moins de temps (24 jours).

http://www.monvet.com/boutique-chiens-produits-comportement.aspx

Finalement, on me recommande de commencer le traitement 14 jours avant la période où nous en aurons vraiment besoin, car les effets ne sont pas instantanés.

Je crois que je vais essayer le Bio-Calme, je trouve le prix un peu plus raisonnable, surtout que je n'ai jamais essayé ce type de produit.

Est-ce que des gens l'ont déjà essayé?

Expériences à partager avec d'autres produits?

Merci beaucoup :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais pas le bio-calm, mais si tu l'essayes, j'ai hâte d'avoir tes conclusions !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La chienne de mon frère ,un labrador est sur Zylkène présentement cela fait 10 jres car elle a des peurs comme le bruit fort et les orages
Mon frère a trouvé que les premiers jours elle était très calme comme avec un sédatif maintenant c'est moins pire,mais cela fait un chien endormi donc moins craintive
Mais lui ne sait pas s'il va continuer a cause de ces effets mais une fois que les 15 jres seront faites cela sera a donner selon les circonstances
A suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À ma clinique on avait le Biocalm....je n'ai jamais eu de commentaires positif....

Le zylkène pas contre a eu beaucoup d'effet positif avec notre clientèle..j'ai trois chien ( de petite taille) sur ce produit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon B.A croissé Husky avait dévellopé des peurs atroces de plein de choses , les orages et même la pluie car il savit qu'il y'avait possibilité d'orages , les feux d,artifices ( même à des milles et milles plus loin , pendant le festival des feux d'artifices c'était l'enfer ) , les coups de feux ( que les fermier partaient tôt le matin pour protéger les champs de maïs ) , les bruits de construction et même le bruit de la gomme à mâcher ( car il savait que ca pouvait faire des balounnes ) et j'en passe . Il devenait déchêner , à se blesser pour essayer de sa sauver , j'entend encore ses hurlement de loup , il faisait tellement pitié , lui un chien si doux , affectueux et enjoué .
On a essayé tellement de choses avec lui , le vet pensait que ca pouvait avoir été un effet après un acident grave qu'il avait eu ( peut-être du coté de l'ouie Heu.. ) .
Tout çà pour dire qu'il lui avait prescrit un calmant , me semble que c'était justement le sylkène , il faudrait que je regarde ds son dossier . En tout cas à long terme , pour nous ca n'avait pas de bon sens , il était plus que l'ombre de lui , très amorphe , vraiment il avait l'air drogué.
On a continué à travailler avec lui pendant plusieurs années mais ca allait de plus en plus en pire ( remarquez que c'est déjà il y'a plus de 10 ans ) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mariemi, ça serait étonnant que ce soit le Zylkène, car ce n'est pas un calmant à proprement parler, c'est un supplément alimentaire. Et qui je crois est assez récent en plus. C'est un extrait de protéine de lait. Ça apaise un peu, mais ça n'endort pas à ce point. Sinon, tous les gens qui boivent du lait seraient amorphes ! Je l'ai essayé avec Idéfix, et il était loin d'être amorphe. À peine plus posé je dirais. Moins agressif avec Jayce. Et comme c'est là, j'ai le même résultat avec le Vc-15. Qui à la longue me reviendrait moins cher. Mais je ne suis pas sûre qu'il me serait recommandé par un vétérinaire, car ce n'est pas un produit vétérinaire, c'est un produit homéopathique pour les humains.

Et tous ces produits sont supposés être utilisés seulement de façon ponctuelle après un premier traitement de quelques semaines. Sauf qu'avec Idéfix, quand j'arrête, on dirait que l'effet ne tiend pas... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouin, j'ai discuté avec mon copain et je crois qu'on va y aller avec le Zylkène.

Le vétérinaire m'avait dit un truc aussi... en liquide, il y a moins de garantie sur les composantes qu'avec les capsules.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...