Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Duke11

Vaccination : oui ou non ?!!

Messages recommandés

Bonjour tout le monde :)

Voila ma question du jour !!!
Faites vous vacciner annuellement votre pitou ??
Si oui quelle vaccins??

Mon labrador qui vient tout juste de s'ajouter a ma famille est du pour ces vaccins et je suis en questionnement !!! Quelle vaccin plus important etc....


Merci Gang !!
Ps: Je ne veux pas faire un débat juste votre humble opinion m'aidera ,merci bcp !!! Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je me fis beaucoup à ma vétérinaire. Elle n'est pas du genre à sur-vacciner, je sais qu'on ne donne pas tout à chaque année, mais je ne pourrais pas te dire quoi par contre. Il y a le vaccin Toux de chenil que je tiens à jour, car je fait beaucoup d'activité avec mon Berger Allemand où il est en contact avec d'autres chiens. Mais pour le reste, on essai de donner le minimum.

L'an dernier d'ailleurs, j'ai participé à un concour d'obéissance avec un ami, et malgré que son chien était à jour dans sa toux de chenil il a quand même été malade et a contaminé sa chienne resté à la maison, qui était à jour aussi. Donc s'ils n'avaient pas été vacciné, ils auraient sûrement été beaucoup plus mal en point qu'ils ne l'ont été, donc même si mes 2 autres chiens restent tranquilles à la maison je leur fait donner quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te recommande la vaccination de "base" DHPP, mais a son âge il est peut-être encore bon ( adulte il se donne aux 3 ans) Le vaccin de Rage c'est une question de santé publique c'est tout. La Bordetella (seulement s'il a souvent contact avec d'autres chiens ou toilettage/pension etc...) Finalement la Leptospirose fortement recommandé pour ton labrador ( surtout qu'il aime bien l'eau...) Toute traces d'urine fait par de petits animaux ( raton/moufette/écureuil etc...)

Un bon examen annuel...va te donner une bonne idée sur son état de santé général et idéalement en profiter pour obtenir les traitements contre les parasitaires ( surtout en période d'été)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c,est pas mal comme pour Calypso , ici le vaccin de la rage est bon pour 3 ans ( en Ontario c'était aux ans ) .
Je me pose souvent la question pour les vers du coeur surtout qu'ici à T.N c,est vraiment pas communs mais je capote pour les puces et les parasites donc je continue à faire le traitement Advantage multi à chaue année et je l'ai toujour fait avec tous mes chiens .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde :)

Il a déja le Advantage pas le choix ma minette a des puces Shocked

Des ma prochaine paye une visite aux veto pour un ti check up et vaccination :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon rendez vous est pris ,j'ai hate le 31 juillet cest long hehe!!
Il va avoir ses vaccins (la base +rage) et lepto .
Et je vais minformer pour le revolution .

Je l'aime tellement !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...