Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Charlot

Je dois faire garder Merlin

Messages recommandés

C'est dont compliqué. Si je l'apporte chez le vet je dois démonter sa cage et la remonter et refaire tout ça pour le ramener à la maison. Sa cage est grosse et pas simple a démonter etc..Ils n'ont pas de cage assez grande pour Merlin. Je fais très peu confiance aux gens alors je dois le faire garder à un endroit sécure, et par une personne qui connait les oiseaux (surtout les gris) . Je vais amener Charlot avec nous et Misha ira chez ma fille. Je crois que c'est plus facile de faire garder un enfant qu'un perroquet!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charlot tu n'aurais pas personne qui pourrait venir chez toi . Quand j'habitais en Ontario , j'ai toujours eu la chance d'avoir qq'un , dans le temps de mon B.A et mon golden j'avais la jeune fille de chez mon vet ( à l'acceuil ) qui venait chez moi , je lui faisait bien confiance .
Puis plus tard j'ai eu ma copine qui était toujours contente de venir passer du temps chez moi à la campagne au lieu de son appart .
J'ai eu aussi la petite fille à coté de chez moi qui était vraiment responsable et d'une très bonne famille , elle venait surtout pour mon chat ou si je retardais elle pouvait venir sortir Jayda .
Tu pourrais t'informer à ta clinique vétérinaire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C,est réglé Mariemi. Merlin ira chez son vet. Il ont une cage pour lui..j'ai confiance en eux.. J'ai très peu confiance aux gens vis à vis Merlin.

Maman poule!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as jamais si bien dit Charlot! M'en va être vulgaire un tit-peu. C'est rare comme la m... de pape ! Tordant C'est pire que de chercher un aiguille dans une botte de foin! C'est rare en sarpent! C nul

Les gens nous disent parfois,ben vous aimez donc ben ça le trouble vous autres! Pourquoi vous vous en débarrassez pas, vous en auriez plus de problème ! Si ça de l'allure d'être pogné à l'année longue pis se priver de sortir! Faut pas parler de ça à tout le monde. C'est quasiment tabou être à la recherche de guardien d'animaux. Y'a rien que les gens qui aiment profondément leur animaux et qui les considèrent comme membre à part entière de leur famille qui peuvent comprendre. Comme ici sur ce forum. À part de ça,oubliez ça et parlez-en même pas ! Cassez-vous pas la tête ça en vaut même pas la peine ! On fait rire de nous autres !!

Ben, oui mais si tu en parles pas, personne ne t'offrira ses services non plus !! C'est une roue qui tourne hein ! C'est effectivement un gros pensez-y bien lorsque l'on envisage d'avoir un animal car même si l'on est prêt a payer, reste que les guardiens sont rares et aussi il y en a qui ont des chenils (parfois douteux) donc si la famille peut pas vous aider c'est un pensez-y bien. Celles que j'ai trouvé dernièrement le savent que c'est rare, que les grosses vawcances arrivent et elles chargent plus cher. Elles ont beau jeu. Il n'y en a pas d'autres !!!

Ben oui, on aime ça le troube faut croire. Mieux vaut profiter de nos chiens toute l'année quitte à nous priver de certaines sorties ! Yes! C'est un gros prix à payer et nous en sommes conscients.
Mais on doit le reconnaitre que c'est ben de la job quand vient le temps de faire garde.Surtout comme toi, quand on en possède plusieurs et de sortes différentes.

T'en place un à l'est, l'autre à l'ouest pis un autre dans les sud. Ben non. C'est là que les gens vont dans les sud! Ben dans le nord debodr. Ben non, le nord on y fait du ski! Ben câline de binne, m'en va rester chez nous debord! Ben non, ben non! Ton Vet vient à ton secours! Hourra !! Arrive mon Pitou. Ben non. Mon N'Amour, On flyyyyyye! rires

Les gardiens de chiens sont rare dans mon coin.J'ai eu toute la misère du monde à me dénicher une bonne gardienne de confiance comme on dit. Ça fait des années que je n'avais que ma belle-soeur qui me donnait un coup de main de temps en temps, disons rarement pour bien dire. Puis un jour ici même sur ce forum, on a rencontré Mantante Crystabel que je salue d'ailleurs! Elle n'était pas trop loin et elle avait la belle BA Kelly,une vraie soie cette BA et pas un, mais beaucoup,beaucoup de chats, et pas un mais 3 Chichis aussi super gentils. C'était un très bon melting pot pour mes 2 moumounes pas trop social mais pas malins pour deux sous non plus. Câline de binne Matante a déménagé et on a perdu notre gardienne.

C'est par l'entremise de ma toiletteuse et d'un vétérinaire d'une autre clinique ou je fais même pas affaire que j'en ai déniché une autre assez près de chez nous et finalement une autre encore mais elle est toujours "bookée" tsé ! Les grosses vacances d'été sont réservées en JANVIER. Ben on ris pas là. C'est pire que réserver un vol d'avion sur un voyaqge orgaqnisé !!! Faut être fait fort comme on dit Tordant

Pourtant le faire plus souvent aurait bénéfique pour mes chiens. Mais faut trouver une personne dont le ou les chiens sont stables aussi et en faisant mes recherches j'ai trouvé des chiens instables C nul Ça aide pas pentoute. Dans mon cas je veux pas faire garder juste pour garder. Je veux que l'animal ou la meute d'une guardienne devienne aussi un pluss pour mes Pitous pas un moins. Je veux pas qu'ils me reviennent tout stressés ou pire qu'ils ne l'étaient avant. Je veux aller de l'avant pas de derrière ! Ça l'air que c'est pas évident. Ceux que je connais dont les animaux sont strables ne veulent pas le faire. Pas le temps, trop de troubles, c'est ci, c'est ça, etc, etc.

Heureusement que ton Vet gardera ton Merlin. Effectivement que ça prend quelqu'un qui s'y connait. Il a tellement été malade ton beau Plumé. Faudrait pas qu'il retombe.

T'as un super Vet. Pis je sais qu'il va te charger un super prix aussi ! T'as un super coeur itou ! Alors je te souhaite de super vacances Charlot. Yes!

Bon m'en va faire dodo. Demain on va voir un mort. Lui y'en a pus troubles Tordant Ben, mon stress de la semaine vient de tomber à force de vous jaser!

Passez du bon temps avec vos Pitous
Juliette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
riresrires Juliette tu m'as bien fait rire avec ton message.

Charlot je suis contente que tu aies réglé ton problème de gardiennage. Un gros soucis de moins.cheers

Moi aussi je suis pas mal mère poule quand vient le temps de faire garder mes chiens. Jusqu'à date je n'ai pas eu de misère, car quand on partait c'est l'amie de ma fille qui venait rester avec les chiens. Et cette année ma fille n'a pas pu avoir ses vacances en même tempos que nous alors elle sera ici pour eux.
C'est que mes chiens ne sont pas trop sociables avec d'autres chiens alors je me demande ce que je ferai quand je devrai me chercher une personne de confiance que je ne connais pas du tout.
En attendant je me suis fait une liste de nom de personnes à contacter quand j'en aurai besoin que jai pris ici et là soit sur internet ou des affiches placées près de chez nous.
Mais je ne suis pas certaine que je serai à l'aise à les laisser à des inconnus. peur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Francine, tant mieux si je t'ai fait rire. C'est que je trouvais que Charlot n'avais pas la tâche facile pour son gardiennage de Merlin. Ouf ! Un perroquet, un chat, un chien, tsé,ça en fait du monde à placer. Ben pas Charlot, elle l'emmène avec elle. Mais c'est vrai qu'un prroquet, ça doit pas être facile è faire garder.

Francine fait le tour des toileteuse et des vétérinaires dans ton coin. Il pourrait y avoir des gens qui laisse des petites cartes d'affaire pour offrir leur service. Des fois ils sont connu de la place et d'autres fois non mais ça nous permet d'en dénicher au moins. On n'a qu'à aller visiter et rencontrer la personne. C'est en jasant avec la personne que ça va te donner le goût de l'essayer.

Juju

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi tu m'as fait rire Juliette!!...mais ce que tu dis est tellement vrai. Mais pour la prochaine fois (en septembre) j'ai une connaissance qui peut prendre Merlin elle et son mari ont créé une fondation pour venir en aide aux perroquets en Outaouais (Fondation St-Marseille) . Je n'avais pas pensé a eux alors j'ai réservé chez le vet. Merlin sera gâté avec eux.!! Ce sont des gens qui adorent les oiseaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super Charlot que ton problème soir réglé et encore mieux avec l'autre personne qui connait les perroquets cheers .
Moi aussi tu m'as bien fait rire Juju mais je vais dire comme Charlot , c'est tellement vrai . Je vis la même chose quand il sagit de mes chiens , par le passé avec mes gros chiens . Si je ne suis pas en confiance et bien pas de sortit/ voyages et comme tu dis le monde ne comprennent pas .
Même l'été passée quand j'ai eu de la visite et qu'on voulait partir pour visiter des grandes journées , je ne voulait pas laisser les cocottes à la maison si longtemps ( surtout que Jayda est juste entrainée pour ses besoin dehors ) , alors on les ammenaient avec nous et oh!là là quand on arrêtait genre dans les musées ou pour manger moi je restais avec elles et eux ne comprenaient pas , pas questions que je les laissent dans l'auto fenêtres fermées même entrouvertes trop chaud .
Je suis quand même chanceuse , j'ai nos voisins qui les adorent , aussi des amis mais je veux pas embitionner , je suis trop maman poule pour les chenils . On ce privent souvent de sortits à cause de çà mais c'est un choix . Je recherche toujours les endroits "pet friendly", d'ailleurs je viens de réserver pour un week-end au mois d'octobre sur une des plus belles Iles de Terre -Neuve pour un festival , cet endroit m'a été recommendé où ils acceptent les chiens. L,automne passée je m'étais prise trop tard et ils étaient complets .
Je suis contente pour LiliRose car là où notre fille et notre gendre habitent c'est incroyable , les chiens sont acceptés dans plusieurs endroits publiques mêmes plusieurs resto ( c'est alors écrit "Pet friendly " ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des fois je me dit qu'on est fous!! Lorsqu'on va et revenons du chalet on mange dans la voiture avec les tits amis au lieu d'entrer dans les restos..donc c'est du subway ou du MacDo la plus part du temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Charlot, t'es pas la seule à manger ton lunch dans l'auto Tordant Ça nous est déjà arrivé de le faire même avec une brochette avec tout le kit ou des slouvaki pita et, frite et tout le kit. J'te dis qu'en arrièrre y'en a qui avaient la langue bien pendante Tordant

Il y a des gens qui nous ont trouvé niaiseux une fois car on avait laissé l'auto en marche pour laisser la chaleur car c'était l'hiver. L'été on les laisse dans l'auto mais on laisse la voiture en marche et l'air climatisé. Mais on le fait uniquement quand on peut voir l'auto de notre place pour être sûr qu'l n'arrive rien. L'hiver se serait moins pire ils on une grosse doudou et peuvent de coller l'un contre l'autre mais s'il fallait pour une raison ou une autre que la voiture arrête en été , on sait tous qu,ils pourraient en mourrir alors pas de chance à prendre. Au printemps ou à lautomne, on baisse les 4 vitres. Pas de danger qu'ils sautent par la fenêtre ou de se les faire voler car ils portent toujours un hanais de sécurité.Si l'on ne peut pas très bien voir notre auto de la place ou nous serons assis nous changeons de resto ou rentrons à la maison. On est fou de même Charlot Tordant

On a félécité le gérant du St-hubert à Delson. Ils viennent de mettre des tables dehors avec des parasols Yes! On leur a dit qu'on s'arrêterait chaque fois qu'on serait dans le coin. Nos Pitous adorent manger en pique-nique au resto puis ils sont bien sage et récompensés évidemment.

Juju

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...