Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mariemi

Jayda a attaqué une grenouille!!!

Messages recommandés

Ouf! toute une frousse qu'elle m'a fait , je commence juste à me sentir mieux mais pas elle la pauvre . Nous sommes allé prendre une marche dans les sous-bois sur le terrain de mon beau-frère ( où on a habité la première année ) , elle adore . On la laisse lousse et elle sent toutes sortes de pistes ( il y'a des lièvres , des mulots et des pistes d'orignaux ) .
Tout à coup elle se lance dans des buissons , nous on étaient un peu en avant et je l'entend aboyer , humm! Heu..
Je vais voir et je la voyais presque pas mais c'était évident qu'elle était en conflit avec ???? grognements et aboyements . Je l'appelle , lui dit de venir mais non elle continue son combat .
Je demande à Gerry d'intervenir , moi je suis plutôt craintive des bébittes , il arrive et entre dans les buissons et il la voit secouer une énorme grenouille , celles avec les gros yeux , elle la secouait d'un bord et de l'autre comme le font les terriers . Il la sort de là dans ses bras et elle a la face remplie de mousse , d'écume blanche et elle levait le coeur, se secouait la tête comme une cinglée peur
Moi je commence à capoter mais reste quand même assez calme , envoie dans l'auto pour chez nous , je l'essuis avec une serviette mais ca continue à sortir comme une grosse mousse et elle se secoue la tête de tous cotés et fait des hauts le coeur ....oh boy!
En arrivant à la maison ( sur la même rue ) je lui lave le museau à l'eau et essaie de lui laver l'intérieur de la bouche mais elle ce tient la bouche bien fermée , impossible de lui ouvrir , je nettoie le plus possible avec une débarbouilette .
J'appelle en vitesse à la clinique vétérinaire et lui raconte , elle va parler à la vet pendant que je suis dans tous mes états ( les grenouilles sur l'île sont très rares et c'est récent qu'on en voient , moi j'en avais juste vue une à date ) .
La vet me rassure et me dit qu'ici elle ne sont pas envenimées (ou porteuses de poisons ) mais elle laisse un goût très amère, mauvais, désagréable pour l'animal , qu'elle va probablement continuer à lever le coeur et même vomir , de la surveiller quand même .
Fiou! je l'ai laver encore ai réussis à lui ouvrir la bouche et de mettre une débarbouillet froide entre ses dents , ca a l'air de lui faire du bien .
Je l'ai installé sur un grans draps blanc où elle se frotte le museau sans arrête , elle a vomie pas mal tous ce qu'elle avait dans le corps et je crois que ca lui a fait du bienl.
Je lui ai mis encore une débarbouillette dans la bouche , elle mord dedans .
Et là je viens de l'installler sur un autre drap propre , elle secoue moins la tête mais ce lèche les babines sans cesse .
ma pauvre cocotte
La vet m'a dit que je n'avais pas besoin de la forcer à vomir mais de la surveiller .
Mon chat m'avait déjà fait çà il y'a longtemps et il avait aussi beaucoup vomit et était resté amorphe 1ou 2 jrs, il ne l'a plus jamais refait et je ne pense pas qu'elle non plus recommencera hummm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wouach!!

Moi je lui donnerais des biscuits soda salés. Changer le goût dans sa bouche.. le sel retenant l'eau et le biscuit la nourrissant.

J'espère qu'elle va se remettre très vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tchantal a écrit:
Wouach!!

Moi je lui donnerais des biscuits soda salés. Changer le goût dans sa bouche.. le sel retenant l'eau et le biscuit la nourrissant.

J'espère qu'elle va se remettre très vite.

Merci TChantal je vais essayer , pour l'instant elle est très amorphe , je crois que ca l'a vidé pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une vraie chasseuse cette Jayda lol!

Ici les chiens quand ils en voient une, ils ont peur tsé hummm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tordant même tes gros chihuahua Quoi , Jayda elle il faut qu'elle apprenne sa leçon sinon attention , les menous elle s'en tient loin depuis qu'elle c'est fait griffé , avant elle les agacaient sans bon sens puis un jour elle a rencontré un chaton et lui a couru après , tout à coup , elle a fait meee "quécéça???" puis "mômannnn pleurs" maintenant quand on en rencontre elle refuse même de les regarder , elle se tourne debord .
En parlant de minou , l'autre soir très tard je la sort pour son dernier pipi dans la cour , elle était en train de faire ...quand elle a apperçu au fond de la cour une ombre qui courait , elle est partit comme un vrai lapin ( les pattes arrières dépassent celle d'en avant ds ce temps là ) , moi j'ai bien vu que c'était un chat noir merde , la tite mausus elle part vers chez le voisin après , alors je lui crie "MINOU , MINOU" , elle est revenue drette au seuil de la porte rires . vers 3hrs du matin , elle a quitté notre lit pour aller faire le guès près de la porte mais au matin , elle voulait pas sortir ( ce qui est pas ds son habitude ...tite peureuse ) .
En tout cas je me dis que je ne devrais plus la laisser libre .
J'espère qu'elle aura eu sa leçon avec madame la grenouille .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eurke !!!! Pauvre toi la frousse qu'elle a du te donner ! scared
Ils sont pire que des enfants ! Tu pensais aller prendre une petite marche peinard avec ta chienne pis ton amoureux et v'la la mademoiselle qui cherche le trouble !
J'espere que vous avez passez une belle nuit et que vous vous remettez tout les deux de vos émotions colleux2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre Jayda. Tu ne lui a pas montré que c'est juste les cuisses de grenouille qu'il faut manger.

Entouka d'après moi elle va se rappeler du mauvais goût qu'ont les grenouilles..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tchantal a écrit:
Est-ce ça lui a fait du bien les biscuits soda?

Oui merci Chantal , ca a eu l'air de lui faire du bien , elle est resté tranquille pour le reste de la journée mais le lendemain elle était o.k .

porcinette a écrit:
eurke !!!! Pauvre toi la frousse qu'elle a du te donner ! scared
Ils sont pire que des enfants ! Tu pensais aller prendre une petite marche peinard avec ta chienne pis ton amoureux et v'la la mademoiselle qui cherche le trouble !
J'espere que vous avez passez une belle nuit et que vous vous remettez tout les deux de vos émotions colleux2

Ouais !!! on est revenue pas mal vite merci .

Francine a écrit:
Pauvre Jayda. Tu ne lui a pas montré que c'est juste les cuisses de grenouille qu'il faut manger.

Entouka d'après moi elle va se rappeler du mauvais goût qu'ont les grenouilles..
, oui ca ne me donne plus le gout de manger des cuisses de grenouilles ( quoi que j,ai jamais ben aimer çà ) et pour jayda en tK elle veut y retourner .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pauvre pitoune de Jayda, si elle est comme Coquette, elle va japper après les crapauds et grenouilles, même si elle ne les goutent plus lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...