Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Duke11

Meilleure moulée pour Labrador (allergie)

Messages recommandés

Bonjour !!
Suite a mon autre post ,je crois que mon bébé a peut etre des allergies !!
Une chose est certaine je vais devoir changer de moulée je crois qu'elle ne lui fait pas du tout : il ne mange pas beaucoup la moulée ,je trouves quil perd énormement sont poils ,peau seche et gaz .
Alors dapres moi elle ne lui fait pas du tout C nulC nul .

Je cherche une bonne moulée bonne marque pour chien ayant peut etre des problemes d'Allergie .

Mon chien a 6 ans ,n'est pas maigre et a surment des allergies .
La moulée sur la quelle il est a ce jour : Kirkland poulet riz et légumes .

Que me conseiller vous comme marque et pour quelle raison ?
Un énorme merci chaque commentaire m'aidera dans mes recherches de changement !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant de changer l'alimentation il serait une bonne idée de le vermifuger. Peut-êtres les allergies sont saisonnière et non alimentaire. Aussi un shampoing spécifique pour son problème de pellicule demande aussi à ton vet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Va voir le post sur la bouffe de nos chiens
Pour mon Tobby, labrador chocolat de 5 1/2 ans, la meilleure bouffe est ORIJEN ... Top shape ... Aucune allergie, belles selles, beau poil ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allo !

premierement vas sur http://www.dogfoodanalysis.com/ tu vas cliquer en bas sur index et tu a a peu pres toute les moulées qui ont été tester .

moi j ai un chien allergique et je prends de la moulée haut de gamme seulement ,Naturel Balance au bison et ou venaison et SANS GRAIN très important car la plupart des moulées contienne pleins d agent de remplissage que sont les différentes céréale,riz ,mais etc.

Taste on the wild sans grain agneaux et super bien aussi.

L'important c est de prendre une protéine qui ne mange pas habituellement ,poisson ,bison,venaison cheval lapin etc

Cette moulée ne ce vends pas chez mondou car mondou na que du moyenne gamme en moulée!

Tu vas soit chez Pitou Minou Global ou bien autre magasin qui vends du haut de gamme.

bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merloup a écrit:
allo !

premierement vas sur http://www.dogfoodanalysis.com/ tu vas cliquer en bas sur index et tu a a peu pres toute les moulées qui ont été tester .

moi j ai un chien allergique et je prends de la moulée haut de gamme seulement ,Naturel Balance au bison et ou venaison et SANS GRAIN très important car la plupart des moulées contienne pleins d agent de remplissage que sont les différentes céréale,riz ,mais etc.

Taste on the wild sans grain agneaux et super bien aussi.

L'important c est de prendre une protéine qui ne mange pas habituellement ,poisson ,bison,venaison cheval lapin etc

Cette moulée ne ce vends pas chez mondou car mondou na que du moyenne gamme en moulée!

Tu vas soit chez Pitou Minou Global ou bien autre magasin qui vends du haut de gamme.

bonne chance!


heu pardon? Je ne crois pas que Royal canin, Hill's, Natural choice et plein d'autre holistic soit de la ''moyenne'' game.

Ceci dit...je sais que plusieurs ne l'aime pas ici, mais depuis que Kelly est sur ovenbaked au poisson, je n'ai pu de problème. Mon vet est d'accord avec moi, cette nourriture lui va à merveille et elle était impressionner par son changement.

Par contre, je vais relever le commentaire de Isa qui dit d'aller voir ton vétérinaire. Effectivement, ca ne veut pas dire que c'est une allergie alimentaire et il se peut aussi que sa perte de poids soit dû à des vers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merloup a écrit:
allo !

premierement vas sur http://www.dogfoodanalysis.com/ tu vas cliquer en bas sur index et tu a a peu pres toute les moulées qui ont été tester .

moi j ai un chien allergique et je prends de la moulée haut de gamme seulement ,Naturel Balance au bison et ou venaison et SANS GRAIN très important car la plupart des moulées contienne pleins d agent de remplissage que sont les différentes céréale,riz ,mais etc.

Taste on the wild sans grain agneaux et super bien aussi.

L'important c est de prendre une protéine qui ne mange pas habituellement ,poisson ,bison,venaison cheval lapin etc

Cette moulée ne ce vends pas chez mondou car mondou na que du moyenne gamme en moulée!

Tu vas soit chez Pitou Minou Global ou bien autre magasin qui vends du haut de gamme.

bonne chance!


Le site dogfoodanalysis est souvent cité en référence, mais il n'est basé sur aucun test, seulement un jugement d'après la liste d'ingrédients et l'analyse garantie. Ça donne une indication seulement, mais ce n'est pas la bible non plus. Je me permet de le mentionner car si on apprend à lire les étiquettes, on peut tirer nos propres conclusions, de la même façon qu'eux l'ont fait.

La présence de céréales n'est pas nécessairement mauvaise non plus. Même que certaines céréales comme l'avoine ont des fonctions salutaires dans certaines pathologies. Il faudrait en parler à Thalian, elle a fouillé le sujet en masse, et je sais que dans le cas de sa chienne, l'avoine entre autre lui est saluataire. Les céréales sont une source d'hydrates de carbone, et elles sont utilisées entre autre pour former les croquettes, qui sont plus dures à former en leur absence. Le problème, c'est quand elles sont en excès dans la formule, car elles pourraient à la limite favoriser l'apparition du diabète, plus particulièrement chez le chat, ou favoriser l'embonpoint. Encore que le taux de gras joue pour beaucoup aussi dans cette condition. Et effectivement, elles sont moins bien digérées par les chiens que par nous, donc plus de selles à l'autre bout. À savoir si ça constitue une nuisance pour le chien, je ne crois pas. C'est plus emmerdant pour nous, sans vouloir faire un jeu de mot facile. lol!

Le chat est carnivore, mais le chien est plutôt omnivore, et à la limite, détritivore... Ça fait des lustres que les chiens se nourissent de restants des humains... depuis sa domestication en fait. Ça inclut une grande variété d'aliments. Pas juste de la viande. Il faut arrêter de propager le mythe que le chien est un carnivore au même titre que le loup. Ça fait des milliers d'années que les chiens sont "domestiqués". Ils ont eu amplement le temps d'évoluer sur un chemin différent de leur cousin sauvage, qui du reste, mange lui-même autre chose que de la viande quand il en a l'occasion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Evejamie, en passant, si tu regardes les étiquettes de Hill's, c'est souvent à base de sous-produit, ce qui permet d'inclure n'importe quoi. Selon moi, Hill's est du assez bas de gamme. Même si c'est vendu chez les vétérinaire, je ne fais vraiment pas confiance à ces produits.

Je me suis déjà fait dire qu'ils ne mettaient pas tant de merde que ça, mais soit ils sont "trop" honnêtes en inscrivant sous-produits sur leurs étiquettes, soit ce sont les autres compagnies qui sont malhonnêtes en ne l'inscrivant pas... scratch En tout cas, à la lecture des étiquettes, je choisisrais du Royal Canin avant du Hill's.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde ! Oui le rendez vous chez le vet est pris ,il a peut etre des vers il est déja traiter pour son maudit probleme de puce ! Et il a un petit kiss qui me fatigue ...
Mais il ne mange tres peu perd beaucoup de poil et a la peau hyper sec alors sa me fatiguait il n'est peut etre pas fait pour etre sur la moulée kirkland !!
Evejamie tu n'es pas la premiere a me vanter Ovenbaked une amie a moi ma conseiller ,une autre ma conseiller Acana ,je vais voir chose certaine je changes sa moulée .
Il na pas manger depuis 2 jours ,il n'aime pas sa moulée . C nul
Il mange les os et gaterie parcontre (et je ne lui en donne pas en quantité industrielle la!!) scratch

Merci a tous de votre aide !! Colleux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tazz a déja un shampoing et un push push apres shampoing a base de farive d'avoine pour chiens allergique et ses tres rare que je lui donne un shampoing Heu..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
milou a écrit:
Evejamie, en passant, si tu regardes les étiquettes de Hill's, c'est souvent à base de sous-produit, ce qui permet d'inclure n'importe quoi. Selon moi, Hill's est du assez bas de gamme. Même si c'est vendu chez les vétérinaire, je ne fais vraiment pas confiance à ces produits. [



La mention sous- produit n'est pas mal en sois.

Produit animal : Peau, chair, os
Sous-produit animal : Peau , chair, os + organe.

Dans un produit comme Beneful, qui est écrit sous produit de viande, tu peux effectivement trouver tout ce qui contruits un poulet. Pattes incluses. Mais dans une nourriture haute game, tu peux y retrouver du foie, du coeur, des intestins... Chose certaine, à partir du moment ou il y a autre chose que Peau, Chair, OS, il est obligatoire de mettre sous-produit sur l'étiquette. Ca ne veut pas dire que le produit est bas de gamme. Si l'ingrédient qui fait que c'est sous-produit qui est sur le sac peut aussi être une partie très bonne pour l'animal ( comme le foie) .

Il y a un débat aussi sur la différence entre Poulet, et Poulet Frais... Beaucoup de nourriture deviendrais alors de la basse gamme si le poulet est moins bon que le poulet frais !

C'Est comme ceux qui se fient aux taux de protéines sur l'étiquette. Y'a des bonnes et y'a des mauvaises protéines. On s'entends qu'un taux de protéine de 23% sur de la base gamme et un taux de protéines de 23% sur de la haute gamme, on ne parle pas du tout de la même protéine.

Plus les ingrédient sont bons, plus ils coûtent cher.

La Vetdiet est une moyenne game...Elle est quand même fait de Produit animal, sans sous produit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En passant ,j ai pas mal lu et vérifié et je me renseigne encore et me tient a jour sur la moulée ,car ici pas question que mes chiens mange n importe quoi ! Je suis pas une experte mais je me tient a jours Quand je parle de haut de gamme ,je parle de Origen, taste on the wild ,Go,Fromm et plusieurs autres et MONDOU ne vends pas de nourriture haut de gamme ,mais de la moyenne gamme comme Royal canin,vet diet sience diet etc

la bouffe du vet comme Hills c est de très pas de gamme ,bien souvent le premier ingredient est du mais ,et la viande est assez loin dans la liste des ingrédients. les gens crois a tord que parce que sur le sac c est recommander pas l association des vétérinaire que c est excellent,et bien les Vet (Association pais pour avir leur logo sur les sac comme sur celui de scienc diet ,ce n est que du marketing .En plus il vends ces moulées a gros prix!

Il faut lire les étiquettes ,vérifié les ingrediens ainsi que le taux de protéine et de gras.

de toute facon mon chien peut aimer et être bien avec une moulée et un autre non ,alors essai erreur.

moi ma prochaine étape,je passe au cru pour mes chiens avec les Aliments 5 étoiles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc j'imagine Merloup que tu peux me parler de ces listes d'ingrédients?

#1

Poisson blanc frais (morue, sole, aiglefin), farine de hareng, farine de tapioca, saumon frais, pommes de terre jaunes, produit d’œufs séchés, huile de canola (conservée avec un mélange de tocophérols et acide citrique), fibres de pois, citrouille en purée, phosphate dicalcique, inuline (prébiotique), épinards frais, bleuets entiers frais, pommes entières fraîches, carottes entières fraîches, patates sucrées entières fraîches, graines de lin entières moulues, monophosphate de sodium, sel de mer, chlorure de potassium, chlorure de choline, taurine, algues séchées, extrait de thé vert (catéchine), chlorhydrate de glucosamine, sulfate de chondroïtine, extrait de yucca schidigera, luzerne déshydratée, produit de fermentation de lactobacillus acidophilus, produit de fermentation de lactobacillus lactis, produit de fermentation de lactobacillus casei, vitamines et minéraux (bentonite sodique, protéinate de zinc, protéinate de fer, huile végétale, acétate de vitamine E, protéinate de cuivre, protéinate de manganèse, vitamine B12, niacine, sélénite de sodium, D-pantothénate de calcium, acide folique, acétate de vitamine A, riboflavine, iodate de calcium, mononitrate de thiamine, chlorhydrate de pyridoxine, vitamine D3), saveur naturelle, extrait de romarin. (Peut contenir des traces d’arachide)


#2

Ingrédients : Canard frais, poulet déshydraté, pommes de terre séchées, gras de poulet, farine de hareng, farine de poisson menhaden, pulpe d’orange, patates douces, mélange de fruits (contenant de la purée de pommes séchées, des bleuets séchés, de l’ananas séché), purée de tomates séchées, pulpe séchées de betteraves, oeufs séchés, cellulose en poudre, saveur naturelle de poulet, graines de lin entières, sel, carbonate de calcium, levure déshydratée, racine de chicorée séchée, carapaces de crevettes et de crabe, Yucca shidigera déshydraté, moules vertes de Nouvelle-Zélande, concombre de mer, quinoa, camomille, graines d’anis, varech séché, luzerne séchée, thé vert japonais séché, mélange d’herbes (contenant du romarin séché, du persil séché, des feuilles de menthe séchées, du curcuma), aloès, épinards séchés, chou-fleu séché.

#3

agneau, brisures de riz, semoule de maïs, sorgho entier moulu, farine de poisson (source d'huile de poisson), farine de sous-produits de poulet, orge entière moulue, gras de poulet (conservé par un mélange de tocophérols, une source de vitamine E), produit d'œuf déshydraté, pulpe de betterave déshydraté, saveur de poulet, chlorure de potassium, levure de bière déshydratée, sel, hexamétaphosphate de sodium, chlorure de choline, carbonate de calcium, fructooligosaccharides, minéraux (sulfate de fer, oxyde de zinc, sulfate de manganèse, sulfate de cuivre, oxyde manganeux, iodure de potassium, carbonate de cobalt), DL-méthionine, cartilage de poulet déshydraté (source naturelle de sulfate de chondroïtine et de glucosamine), vitamines (acide ascorbique, acétate de vitamine A, pantothénate de calcium, biotine, mononitrate de thiamine [source de vitamine B1], supplément de vitamine B12, niacine, supplément de riboflavine [source de vitamine B2], inositol, chlorhydrate de pyridoxine [source de vitamine B6], supplément de vitamine D3, acide folique), supplément de vitamine E, bêtacarotène, extrait de romarin.


Merloup, je ne doute pas de tes connaissances. Alors j'imagine que tu pourras me dire ce qui va et ce qui ne va pas avec ces listes, lequel est le meilleurs, lequel est le base game et surtout pourquoi.

Ceci dit, je suis aller faire un tour sur Taste of choice. Ca l'air super bien comme nourriture, mais la première information que j'ai lu est biaisé :

PAR NATURE, LES CHIOTS SONT DES CARNIVORES ET ONT BESOIN D'UN RÉGIME VARIÉ ET RICHE EN VIANDES FRAÎCHES, COMPOSÉ DE PETITES QUANTITÉS DE FRUITS, DE LÉGUMES ET D'HERBES..

Et aussi, il faut savoir que les mensonges sont plus présent en ce qui concerne la viande que les céréales. Les ingrédients sont mit en ordre selon le poids avant la cuisson. Du poulet remplit de son eau est pesant en effet et se retrouve en premier sur la liste. Mais s'il était peser a son poid réel, il serait en 6, 7, voir 8eme position. Faut faire attention aussi au appellation différente pour une même céréale. Du riz brun, du riz de brasserie, du riz concassé, de la farine de riz, c'est sure que ça fait pas pesant séparé...mais si par transparence ont les mettaient tous sous le nom de riz, il serait en haut de la liste, bien en avant du poulet! Le marketing, ça se joue même chez les grandes marques. Je vais préféré la transparence à ceux qui me font croire que la plus grande partie de la croquette de mon chien, c'est du poulet frais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement je vais pouvoir t en parlé mais a mon retour de vacance dans un mois ! Yes!

au plaisir de reprendre cette discussion!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Evejamie, je n'ai lu nulle part qu'il existe une différence sur le plan légal entre les appellations sous-produit de viande et sous-produit de poulet. Du sous-produit peut inclure toutes les parties d'un animal, et il me semble que ça inclue même le contenu de l'intestin de l'animal abattu. Donc du sous-produit de poulet peut contenir des pattes et des becs. Il y a une législation qui régit ce que veulent dire les différents termes sur une étiquette, et tu sembles la connaître. Tu as des références qui appuient les différences que tu me cites ?

Moi, jusqu'à preuve du contraire, j'évite ce qui s'appelle sous-produit. D'ailleurs, je devrais revérifier, mais je me demande même si sous-produit ne permet pas aussi d'inclure des animaux déjà décédés, de n'importe quelle cause, dans les formules. scratch Je ne suis pas sûre de ce que j'avance, mais en tout cas, ce n'était pas très appétissant selon ma mémoire. Ils pouvaient être décédés et pas toujours de la première fraicheur... Mais là je m'avance. Faudrait que j'aille revérifier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est de l'ingrédient poulet frais, effectivement, une fois l'eau enlevée, il peut rester pas mal moins de poulet qu'on pense. On doit rechercher les farines... qui sont déjà des viandes déshydratées. Mais de viandes spécifiques, comme poulet, ou agneau. Farine de viande, c'est encore un melting pot de n'importe quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dois vous avouer que je suis pas mal perdue dans tout sa !! scratchHeu..
Je vais acheter la moulée au mondou pour mon chat ,je vais faire pareille pour mon chien ,jaime bien ce magasin qu'on retrouve un peu partout .
Au mondou aujourdhui il me donnait des échantillons de Oven Baked jai pris au poisson pour le poil et les (peut etres) allergies de mon chien . J'ai donnée un peu de croquettes dans sa moulée Il a A-D-O-R-É- vraiment le résultat est positif jespere simplement que cest une bonne moulée qualité prix ,jencourage une entreprise quebecoise si je ne me trompe !!

Evejamie si je ne me trompe ta belle Kelly est sur cette moulée et tu as de beaux résultat ?
Yes!

Merci tout le monde de laide et du partage sur le post !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milou, c'est sur qu'un chien n'est pas un loup. Son métabolisme, son système est tout de même plus près du loup que du boeuf. Et le boeuf ne mange pas ce qu'il devrait manger non plus. Il devrait manger beaucoup moins de céréales et plus d'herbe. Sauf que c'est plus payant ainsi et crois moi la viande de boeuf est très grasse avec ce qu'ils leur font manger.

Pour en revenir au chien, en partant, il n'a pas d'amylase salivaire, c'est déja un premier indice que son système n'est pas fait pour bien digérer l'amidon. Alors si tu lui en fais manger, tu donnes une surcharge de travail au pancréas qui un jour ou l'autre peut en devenir malade. Et ça rend les animaux obèses. C'est assez incroyable de voir la quantité de chats dénaturés par la poche de kangourou sous le ventre et des chiens qui sont ronds comme des ballons.

Aucun de mes chiens ou chats n'est obèse, n'a de flatulences, de chutes de poils à longueur d'année. Ils ont une très belle fourrure et ma vétérinaire a remarqué que leur état général était très bon. Elle n'était pas d'accord avec le cru mais maintenant elle me dit de continuer comme ça...

Les meilleures moulées sont pour moi celles qui ne contiennent surtout pas de grains. Les fabricants font des pieds et des mains pour vendre leur moulée et pour brouiller les pistes que vous voudriez suivre pour les analyser correctement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh je viens de voir la Natures Domain au poisson faudrait que je compares les deux qualité -prix . Heu..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Duke a écrit:
Je dois vous avouer que je suis pas mal perdue dans tout sa !! scratchHeu..
Je vais acheter la moulée au mondou pour mon chat ,je vais faire pareille pour mon chien ,jaime bien ce magasin qu'on retrouve un peu partout .
Au mondou aujourdhui il me donnait des échantillons de Oven Baked jai pris au poisson pour le poil et les (peut etres) allergies de mon chien . J'ai donnée un peu de croquettes dans sa moulée Il a A-D-O-R-É- vraiment le résultat est positif jespere simplement que cest une bonne moulée qualité prix ,jencourage une entreprise quebecoise si je ne me trompe !!

Evejamie si je ne me trompe ta belle Kelly est sur cette moulée et tu as de beaux résultat ?
Yes!

Merci tout le monde de laide et du partage sur le post !!


Non, tu ne te trompes pas! Kelly est sur ovenbaked au poisson depuis deux mois, et le changement est radicale. Déjà ses allergies ont disparues. Ensuite elle mange beaucoup moins sur cette nourriture, donc moins de selles, et de très belles selles. Son pelages est doux et lustrés. Elle a de belles dents blanches ( Kelly va avoir 5 ans dans 3 mois, elle commençais à avoir du tarte, mais maintenant, elle en a presque plus, une chance, c'est pas encore de la plaque!) Elle a de l'énergie en masse, elle est éveillé.

Tu vas faire des propres constatation. De mon côté, je ne changerais plus de moulée.

Hélène, le cru, Kelly y a été pendant deux ans. Malheureusement, la qualité de la viande de Landreville m'a fait arrêter. Je n'ai pas d'autre option. Finalement, avant le cru, Kelly a toujours manger des croquettes, puis sur le cru, elle mangeait du poulet. Dès que j'ai arrêter le cru, les allergies ont commencé. Elle ne tolère plus certaine protéine. Habituellement, on développe une allergie à la proteine dont on a été exposé. J'imagine donc que c'est à la proteine de poulet qu'elle a développer une allergie. Mais ca, c'Est rien de scientifique, c'est par déduction.

J'aurais aimé continuer sur le cru, si j'avais trouver quelque chose de qualité. ( pas les moyens de faire l'épicerie de viande pour chien en plus...) Mais j'ai quand même trouver une alternative et je dois avouer que j'aime mieux le résultat de Ovenbaked que le cru.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais accès à mon travail sur une fiche de L'AAFCO qui décortique toutes les pièces du poulet et mentionne ce qui est poulet et sous-produit.

Ne vous faites pas d’illusion, les plus beau morceau de viande ne se retrouve pas dans la nourriture pour animaux, mais dans notre nourriture à nous. Aussi ne chercher pas des pattes de poulet dans la nourriture, car les pays asiatiques les ADORES lolllll....ils en mangent dans la friture.... Ouups

Je vais essayer de retrouver la fiche en question...

Aussi je trouve étrange de dire que Orijen est de haut de gamme et Hill's bas de gamme. Dans mon milieu, je vois les chiens sur Hill's chaque année et ils sont en pleine forme et mes animaux aussi. Ce qui est inquiétant c'est que Orijen ne font AUCUN test de leur nourriture sur les animaux....(ce qui n'est pas le cas de Hill's) alors les tests se sont vos chiens....je serais curieuse de connaitre l'analyse garantie de Orijen ( si jamais quelqu'un a un sac et voudrait bien l'afficher ici Heu.. )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isaborremans a écrit:
J'avais accès à mon travail sur une fiche de L'AAFCO qui décortique toutes les pièces du poulet et mentionne ce qui est poulet et sous-produit.

Ne vous faites pas d’illusion, les plus beau morceau de viande ne se retrouve pas dans la nourriture pour animaux, mais dans notre nourriture à nous. Aussi ne chercher pas des pattes de poulet dans la nourriture, car les pays asiatiques les ADORES lolllll....ils en mangent dans la friture....

Je vais essayer de retrouver la fiche en question...

Aussi je trouve étrange de dire que Orijen est de haut de gamme et Hill's bas de gamme. Dans mon milieu, je vois les chiens sur Hill's chaque année et ils sont en pleine forme et mes animaux aussi. Ce qui est inquiétant c'est que Orijen ne font AUCUN test de leur nourriture sur les animaux....(ce qui n'est pas le cas de Hill's) alors les tests se sont vos chiens....je serais curieuse de connaitre l'analyse garantie de Orijen ( si jamais quelqu'un a un sac et voudrait bien l'afficher ici )


http://fr.orijen.ca/products/adult_dog/analysis

COMPOSITION GARANTIE
Protéines brutes (min.)38.0%
Matières grasses brutes (min.)17.0%
Fibres brutes (max.)3.0%
Humidité (max.)10.0%
Calcium (min./max.)1.4% / 1.6%
Phosphore (min./max.)1.2% / 1.4%
Acides gras oméga 6 (min.)3.0%
Acides gras oméga-3(min.)1.1%
DHA (min.)0.6%
EPA (min.)0.3%
AA (min.)0.16%
Glucides(max.)25%
Cendres ( (max.)7.5%
Taurine (min.)0.35%
Glucosamine (min.)1400 mg/kg
Chondroïtine (min.)1000 mg/kg
Microorganisme (min.)120M cfu/kg
ph5.5
PLANTES
Racine de chicorée700 mg/kg
Racine de réglisse500 mg/kg
Racine d'angélique350 mg/kg
Fenugrec350 mg/kg
Fleurs de souci350 mg/kg
Fenouil doux350 mg/kg
Feuilles de menthe poivrée300 mg/kg
Fleurs de camomille300 mg/kg
Racine de pissenlit150 mg/kg
Sarriette150 mg/kg
VITAMINES
Vitamine A15 kIU/kg
Vitamine D32 kIU/kg
Vitamine E400 IU/kg
Vitamine B10.9 mg/kg
Vitamine B120.5 mg/kg
Thiamine50mg/kg
Riboflavine45 mg/kg
Niacine450 mg/kg
Acide pantothénique (B5)50 mg/kg
Pyridoxine (B6)38 mg/kg
Biotine1 mg/kg
Acide folique5.2 mg/kg
Choline2700 mg/kg
Acide ascorbique55 mg/kg
Bêta-carotène0.44 mg/kg
ACIDES AMINÉS
Taurine0.3%
Lysine2.45%
Tryptophane0.38%
Thréonine1.5%
Tyrosine0.98%
Méthionine0.8%
Isoleucine1.5%
Leucine2.9%
Valine1.85%
Arginine2.2%
Phénylalanine1.6%
Histidine0.8%
Cystine0.35%
Acide glutamiquemissing
MINÉRAUX
Sodium0.4%
Chlorure0.64%
Potassium0.77%
Magnésium0.1%
Soufre0.4%
Manganèse27 mg/kg
Cobalt0.47 mg/kg
Sélénium0.9 mg/kg
Fer240 mg/kg
Zinc200 mg/kg
Cuivre26 mg/kg
Iode0.18 mg/kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, je viens de voir qu'ils ont baissé le taux de protéines. Avant, c'était 42 %. Je trouvais ça un peu élevé.

INGRÉDIENTS
Poulet frais désossé*, poulet déshydraté moulu, saumon frais sans arêtes*, dinde déshydratée moulue, hareng déshydraté moulu, pommes de terre jaunes, pois, patates douces, dinde fraîche désossée*, œufs entiers frais*, foie de poulet frais*, grand corégone frais sans arêtes*, doré jaune frais sans arêtes*, luzerne séchée au soleil, fibres de pois, gras de poulet (conservé grâce à un mélange de tocophérol), algues marines biologiques, citrouille, racine de chicorée, carottes, épinards, feuilles de navet, pommes, canneberges, myrtilles (bleuets), racine de réglisse, racine d'angélique, fenugrec, fleurs de souci, fenouil doux, feuilles de menthe poivrée, camomille matricaire, pissenlits, sarriette, romarin, vitamine A, vitamine D3, vitamine E, niacine, mononitrate de thiamine, riboflavine, panthothénate de calcium, pyridoxine, acide folique, biotine, vitamine B12, protéinate de zinc, protéinate de fer, protéinate de manganèse, protéinate de cuivre, levure au sélénium, lactobacillus acidophilus, enterococcus faecium.

* LIVRÉ FRAIS. N'a jamais été congelé ni exposé à des agents de conservation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Farine de poulet et poulet déshydraté moulu, c'est pas la même chose mais dit en des mots plus doux pour l'humain?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
evejamie a écrit:
Farine de poulet et poulet déshydraté moulu, c'est pas la même chose mais dit en des mots plus doux pour l'humain?


C'est probablement semblable, mais peut-être légèrement différent dans le procédé de préparation de la farine ? scratch Aucune idée... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou c'est du marketing, pour réagir peut-être à ceux qui pensent que les "farines" animales sont des sous-produits...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isaborremans a écrit:
J'avais accès à mon travail sur une fiche de L'AAFCO qui décortique toutes les pièces du poulet et mentionne ce qui est poulet et sous-produit.

Ne vous faites pas d’illusion, les plus beau morceau de viande ne se retrouve pas dans la nourriture pour animaux, mais dans notre nourriture à nous. Aussi ne chercher pas des pattes de poulet dans la nourriture, car les pays asiatiques les ADORES lolllll....ils en mangent dans la friture.... Ouups

Je vais essayer de retrouver la fiche en question...

Aussi je trouve étrange de dire que Orijen est de haut de gamme et Hill's bas
de gamme. Dans mon milieu, je vois les chiens sur Hill's chaque année et ils sont en pleine forme et mes animaux aussi. Ce qui est inquiétant c'est que Orijen ne font AUCUN test de leur nourriture sur les animaux....(ce qui n'est pas le cas de Hill's) alors les tests se sont vos chiens....je serais curieuse de connaitre l'analyse garantie de Orijen ( si jamais quelqu'un a un sac et voudrait bien l'afficher ici Heu.. )



Nous avons eu cette même conversation en mars dernier où ISA affirmait la même fausseté sur ORIJEN ("n'est pas testée sur les chiens" = FAUX) !!!

LIEN: http://www.simplicitecanine.com/t17816-aide-recherchee-moulee-chiot-teckel

Et j'avais alors réfuté ses arguments un à un, en apportant plein d'informations sur cette excellente bouffe pour chiens ... (voir post précédent: mars 2012).

Et elle revient avec le même argument faux et superficiel !!!

Cou'donc, on parle-tu dans le vide !!!!! Ouups

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Milou...ce que je cherchais c'était la "garantie nutritionnelle"

GARANTIE NUTRITIONNELLE
ORIJEN ADULT DOG respecte les exigences nutritionnelles établies par l'AAFCO en matière de profils nutritionnels pour chiens DE TOUS ÂGES.

Donc il "respecte" les exigence ce qui veux dire qu'il ne font aucun test. C'est beaucoup moins cher comme ça, car il ont seulement imprimés les exigences minimum par l'AAFCO et ensuite il ont rajouter ce qu'il croit meilleur....mais encore là sans rien testé..
Aussi quand c'est écrit pour chien de "tous âges" en gros ça veux dire que la nourriture formulé est conçu avec des teneurs élevés en nutriment pour la croissance. Ce qui pourrait être trop excessif pour des animaux adultes ou âgés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
milou a écrit:
evejamie a écrit:
Farine de poulet et poulet déshydraté moulu, c'est pas la même chose mais dit en des mots plus doux pour l'humain?


C'est probablement semblable, mais peut-être légèrement différent dans le procédé de préparation de la farine ? scratch Aucune idée... lol!


lol! C'est surement parce que je suis fatigué, mais je l'ai tellement rit ton '' Aucune idée!!Je t'imaginais trop bien. Oh mon Dieu, je vais aller me coucher!!!

Tordant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
milou a écrit:
Evejamie, je n'ai lu nulle part qu'il existe une différence sur le plan légal entre les appellations sous-produit de viande et sous-produit de poulet. Du sous-produit peut inclure toutes les parties d'un animal, et il me semble que ça inclue même le contenu de l'intestin de l'animal abattu. Donc du sous-produit de poulet peut contenir des pattes et des becs. Il y a une législation qui régit ce que veulent dire les différents termes sur une étiquette, et tu sembles la connaître. Tu as des références qui appuient les différences que tu me cites ?

Moi, jusqu'à preuve du contraire, j'évite ce qui s'appelle sous-produit. D'ailleurs, je devrais revérifier, mais je me demande même si sous-produit ne permet pas aussi d'inclure des animaux déjà décédés, de n'importe quelle cause, dans les formules. scratch Je ne suis pas sûre de ce que j'avance, mais en tout cas, ce n'était pas très appétissant selon ma mémoire. Ils pouvaient être décédés et pas toujours de la première fraicheur... Mais là je m'avance. Faudrait que j'aille revérifier.


C'est L'afffco... quelque chose...Isa l'a dit plus loin ( je suis bête, j'avais oublier de répondre à cette question).

Produit c'est : peau, chair , os.

À partir du moment ou il y a autre chose, comme du foie, ils sont obligés de marqués sous-produit animal. C'est dommage pour les compagnie qui mette que du foie, qui est bon pour notre animal, mais c'est obligé parce que certaine compagnie ajoute tous ce qui compose un poulet...!!!! lol!

La différence est dans la qualité du sous produit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les intéressés: pourquoi on qualifie ORIJEN une bouffe de qualité supérieure: voir ce vidéo: http://www.google.ca/url?sa=t&rct=j&q=you%20tube%20champion%20pet%20foods%20orijen&source=web&cd=2&sqi=2&ved=0CEcQtwIwAQ&url=http%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3DvM7yP8X6hXs&ei=WJ8QUIGAC_GM6QHZmoCYBg&usg=AFQjCNGibCj7CaTdEagJaxT03S-1otO_IQ&sig2=7y5TeekRywmMNjbLNf47lg

Une des raisons, c'est que les ingrédients de base (poulet, poissons, ...) sont de qualité PROPRE à la consommation HUMAINE, c'est-à-dire directement du producteur, frais, et respectant les normes de l'Agence canadienne d'inspection des aliments (agence pour les Humains!),

Bon vidéo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Animal Testing A |
This is a question we’re asked a lot, and our position on animal testing is simple - we conduct only those tests in which we would allow our own companion dogs and cats to participate.

If it’s not OK for our dogs and cats, THEN IT’S NOT OK FOR ANY OTHER CATS AND DOGS.

We perform only non-invasive tests, which including palatability (taste), urine pH and digestibility (the latter through stool analysis only). These tests are never performed with dogs or cats kept in a laboratory environment (cages).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isaborremans a écrit:
Animal Testing A |
This is a question we’re asked a lot, and our position on animal testing is simple - we conduct only those tests in which we would allow our own companion dogs and cats to participate.

If it’s not OK for our dogs and cats, THEN IT’S NOT OK FOR ANY OTHER CATS AND DOGS.

We perform only non-invasive tests, which including palatability (taste), urine pH and digestibility (the latter through stool analysis only). These tests are never performed with dogs or cats kept in a laboratory environment (cages).


LOL LOL ...

Ah ... c'est donc ça la source de confusion (si je comprends bien ...) !!!

Sur le site de la compagnie, il est écrit "EN ANGLAIS" une section (voir post d'ISA plus haut) OU un paragraphe sur le "ANIMAL TESTING" (voir ci-haut).
Ceci est une préoccupation de beaucoup de produits BIOS ou VERTS (produits de tous genres: cosmétiques, savons, parfums, et autres produits) OÙ les compagnies réputées, disons de plus grande qualité, se vantent DE NE PAS TESTER LEURS PRODUITS SUR LES ANIMAUX ... Ex: les savons ont longtemps été testés dans les industries en en mettant dans les YEUX de lapins ou autres animaux pour vois s'ils étaient irritants un peu ou beaucoup pour les yeux ...

Les défenseurs / protecteurs des animaux ont longtemps luttés contre cette utilisation abusive et inutile des animaux, souvent maltraités pour tester des produits de consommation courants. Il y a même un LOGO (genre produits bios) qui est un "petit lapin" (logo) qui signifie " N'A PAS ÉTÉ TESTÉ SUR DES ANIMAUX". C'est un gage de qualité et de protection des animaux. C'est le sens qu'utilise la compagnie CHAMPION PET FOODS (qui fabrique ORIJEN et ACANA) quand elle dit "qu'elle ne fait pas DE "ANIMAL TESTING" ... c'est un souci de protection des animaux utilisés à cet effet en laboratoire !!!!

ORIJEN et ACANA sont des produits existants canadiens, fabriqués en Alberta DEPUIS 25 ANS, et distribués dans près de 60 pays dans le monde (Autriche, Australie, Chine, Danemark, Angleterre, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Indonésie, Israël, Italie, Japon, Nouvelle-Zélande, Portugal, Pologne, Russie, Singapour, Afrique du Sud, Espagne, Suède, Taiwan, etc...) !!!
Des millions de chats et de chiens sont nourris avec cette nourriture haut-de-gamme chaque jour ... dans ce sens TESTÉES DES MILLIONS DE FOIS DEPUIS 25 ANS SUR DES MILLIONS D'ANIMAUX !!!!!

Attention à la bonne traduction des expressions !!!

Colleux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je dis que Orijen ne test pas..je parles pas de cruauté et de test en Labo....je parles de la déclaration de L'AAFCO sur chaque sac de nourriture, il y a deux façons d'écrire et de respecter les normes de L'AAFCO soit par "formulation" ou par "essai" Formulation veux dire que la compagnie a imprimer une recette de base qui respecte les minimums de L'AAFCO ensuite il peut rajouter ce qu'il veux dans la recette. C'est beaucoup moins coûteux ainsi. Si par "essai" veux dire que la nourriture en question a participer a un essai si c'est un nourriture pour chiot je crois que l'essai doit durer au minimum 3 mois et si c'est pour adulte c'est 6 mois ( mais le temps d'essai est un minimum exiger par l'AAFCO) et encore la il faut être prudent. Certaines compagnie vont inscrire sur le sac que "les essai cliniques respectent les normes de L'AAFCO pour une alimentation complète pour "chiots" mais vous pouvez très bien avoir un sac de nourriture pour adulte dans les mains.....trouvez l'erreur....ou certains vont inscrire "tous les stades de vie" ce qui veux dire qu'il on imprimés une fois une recette et que la base de toute les formules sont la mêmes.

Les maudites étiquettes alimentaires....ils faut lire entre les lignes....et malheureusement l'AAFCO n'est pas parfait, mais c'est mieux que rien. Les compagnie de nourriture ont chacun leur méthodes de pensée et c'est ben correct, mais en bout de ligne c'est du marketing partout....Orijen mentionne que la nourriture est de consommation humaine parfait.....mais je le défis d'inscrire cette mention sur le sac et L'AAFCO va automatiquement retiré tous les sacs sur le marché. Ce qui doit être écrit sur le sac doit respecter une certaine "éthique" mais les informations sur un site ou pour une publicité...il n'y a aucune limite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...