Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MissGinette

Accueillir un ti nouveau pour un temps?

Messages recommandés

Je suis dans le doute...

Ça a l'air compliqué demême, au pire, lisez deux fois de suite lol!

Le frère du collègue de travail a mon chum (déjà là, c'est pas pire? Ouups ) a un boxer. De 8 mois. Pis le champion ben y pense qui a pas faite la bonne affaire.. je vous épargne mes commentaires et ceux de mon chum envers le collègue. BREF.



Le collègue veut prendre le chien pour sûr si son frère le veut plus. Pas question qui s'en aille à SPCA ou kijiji. En plus, ils ont déjà Basto, un vieux boxer de 9 ans.

Là ou ça coince, c'est que lui et sa famille parte pour le Chili pendant 3-4 mois. Ils ont vendu la maison et tout le kit pour partir en voyage. Le vieux Basto s'en va en pension chez belle-maman (c'est belle-maman qui l'avait avant). Mais là, belle-maman veut pas prendre un ptit pouet en plus d'un autre chien. Trop d'ouvrage. Je comprends un peu.. c'est du sport un chien de 8 mois quand même

Donc, mon homme s'est fièrement offert de prendre le pitou cet hiver en pension (pas grave, ma blonde est su'l chômage...!) ben oui tsé, t'aurais pu m'en parler avant... Boude

Donc, ya encore rien couler dans le béton... mais ça me stress un peu... scared
Deux gros chien dans ma petite maison, plus les deux minous... je pense pas que Gaia va avoir du trouble a avoir un ami...
Mais j'ai quand même mit mes conditions (sont tu corrects d'après vous?)
- Faut que mâle ou femelle y soit castrer (pas envie d'avoir une grossesse surprise!)
- Vacciné (rage au moins)
- Cage et jouet

Ça m'énerve un peu, parce que je sais que ça va être du sport, et je sais que je vais avoir l'air de ça mets qui s'en aille Larmes

À suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ho! Que je te comprend Si tu te souviens des post que j'écrivais quand Rosie le basset de ma fille était ici C'était du sport
Puis quand elle est partie Larmes ( Mais pas devant ma fille) Chuttt
Je regarde souvent des photos de Rosie ,c'est un bon chien ,je dirais même qu'elle avait un meilleur comportement que Zoé sur certain point Heu..
Mais 2 chiens pour moi ,c'était trop Mais je sais que Rosie est heureuse avec son nouveau maître et ça me console clin doeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca dépend surtout du tempéremant du chien... moi j'ai 2 patapouf qui demande un minimum d'exercice... 40 de de marche et c'est en masse, en été souvent c'est trop lol!

Ici malgré qu'il font plus de 100 lbs chaque dans la maison c'est tranquile et quand je voit qu'ils veulent jouer je les envoye dehors et ils samuse la quand ils en on assez je les rentre

Pour moi da fait juste plus de crotte et une bouche de plus a nourrir, c'est surtout que maintenant ils sont inséparable mes 2 ours Laughing

Pour tes critères je trouva ca correct, pour la grossesse surprise est ce que ta Gaia est stérilisé?? a évitera aussi que si c'est un male quil se mette a pisser partout Fru Je demanderai aussi qie toute les dépense soit au frais du prorpio du chien (bouffe, garterie et soins vet d'urgence)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve tes conditions très correctes, et moi aussi au départ du toutou après 3-4mois j'aurais le coeur gros! Une bonne action que tu fais là! Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires, ça m'encourage Colleux

Marie iorek: pour répondre à ta question, oui Gaia est stérilisé. C'es ben une des premières choses que j'ai fais... à grosseur qu'elle a, le vet m'a dit qu'elle pourrait avec une porté entre 9 et 12 chiots . OH QUE NON! Chop chop OuupsTordant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très gentils ce que vous vous appréter à faire pour éviter à un toutou le risque de paleaffraid .
Je trouve aussi que tes conditions sont très corrects et justifiées .
Là on parle pas de 2 -3 semaines et non plus d'adoption , vous le faites pour rendre service alors le nouveau proprio devrait débourser pour sa bouffe et tous frais de vet qui serait nécessaire .
Ils auront même la chance de passer la phase ado et avec toi pour l'entrainer c'est un plus cheers aussi le chien sera habitué à vivre avec un autre chien , un autre plus .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c,est très gentil à toi de t,offrir lol!

dit toi que tu fais une bonne action. tu lui sauves surement la vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie_Iorek a écrit:
9 a 12 chiots qui bouffe tout tes bas de murs!!! HAHAHA


Gaia viens d'une portée surprise de 9 chiots justement... c'était la chienne a ma cousine et ma cousine a faillit faire une dépression nerveuse Tordant
9 chiots qui chignent, qui braille, qui court, qui chie qui pisse... a.yo.ye. La maman canine a eu une belle opération de lifting de boules après ça lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mariemi a écrit:
C'est très gentils ce que vous vous appréter à faire pour éviter à un toutou le risque de paleaffraid .
Je trouve aussi que tes conditions sont très corrects et justifiées .
Là on parle pas de 2 -3 semaines et non plus d'adoption , vous le faites pour rendre service alors le nouveau proprio devrait débourser pour sa bouffe et tous frais de vet qui serait nécessaire .
Ils auront même la chance de passer la phase ado et avec toi pour l'entrainer c'est un plus cheers aussi le chien sera habitué à vivre avec un autre chien , un autre plus .


Ouin c'est vrai pour la bouffe pis le vet.. j'y avais pas penser... scratch

Ben oui han, c'est toute moua qui va se taper la phase d'ado... Gaia va en sortir pis je vais en rentrer un autre plein d'hormones dans maison... chu folle, maudit lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ce geste Yes!

Un boxer de cet âge a besoin de se dépenser par contre, c'est une boule d'énergie à cet âge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...