Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
happymeli

problème urinaire suite a la castration

Messages recommandés

Bonjour, Nous avons fait castrer notre berger australien de 6 mois et depuis son retour a la maison hier, il ne cesse d'uriner a l'intérieur. Nous le sortons immédiatement, il urine encore et encore... je ne compte plus les fois. J'ai trouvé qu'il avait soif plus qu'a l'habitude hier, mais aujourd'hui, meme en limitant sa quantité d'eau cela ne se corrige pas. Nous avons fait une analyse d'urine, le vétérinaire nous demande d'y retourné avec celle du matin car celle d'apres-midi n'était pas assez concentré, ne révèlait rien. Elle dit que si rien n'apparait dans le test d'urine il faudrait pousser les analyse et envisager des problèmes de reins... mais pourquoi donc était-il correct avant la castration et tout a changer en dedans de 2 jours. Nous avons pensé qu'il voulait se venger, mais il n'agit pas lorsqu'excité ni quoi que ce soit. Je peux comprendre que le stress lui a causé un choc, mais jusqu'a quel point cela aura-t-il affecté sa santé qui semblait tres bien dans le passé? AVez-vous déja vu un problème du genre? Dois-je m'inquiéter? Existe-il des trucs pour l'aider? merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas si ça peut aider, mais bon! Je travaille en laboratoire hospitalier (humain!) pour l'urine, si je me fie aux humains, s'il y a quelque chose de grave, on la verrait quand même dans une urine de fin de journée. Un "petit quelque chose" se verrait plus dans celle du matin comme le véto dit.
On fait vérifier les fonction rénale chez l'humain par exemple apres un scanner à cause du produit injecté qui peut affecter des reins "vulnérables" . La , à pars l'anestésie il a rien reçu en théorie. L'urine du matin peut être importante mais ca me surprendrait qu'ils trouvent quelque chose de grave, sauf si le problème étais déja présent avant la chiurgie mais de facon asymptômatique. Si le véto veut investiguer plus il ca demander un dosage sanguin (urée, créatinine, probablement avec électrolytes ou carrément un bilan de base qui inclura la formule sanguine).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un chose est certaine, ton chien n'urine pas "dans" la maison à cause de la castration et surtout pas par vengeance.
Les chiens ne se vengent pas. Il n'ont pas ce système de pensée propre à l'humain.

Les reins ont comme fonction essentielle de retirer du sang l’excès de liquide et les déchets du métabolisme. L’insuffisance rénale aiguë, survient soudainement, parfois à la suite d’une intervention chirurgicale. Cependant, une insuffisance rénale aurait pour résultat de diminuer les mictions, voir même empêcher le chien d'uriner à cause de la douleur.

Est-ce qu'il y urine beaucoup à la fois ou peu mais souvent? Est-ce qu'il y a des traces de sang dans son urine?

Mais l'important, c'est que tu vois ton vétérinaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apres l'analyse d'urine de ce matin, cela révèle bien une infection urinaire. par contre, comme le veterinaire n'a pas examiner le chien, elle ne peut pas me prescrire les antibiotiques et le rendez-vous n'ira qu'a mardi... alors si vous avez des conseils ils seront les bienvenus pour que mon chien se porte mieux et surtout que ca n'empire pas d'ici la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai fait une recherche sur internet pour te trouver quelque chose mais il n a rien que j ai trouver et ca lui prend des antibio car une infection c est tres douleureux c est comme chez les humains ....Il n y a pas un autre vet dans ton coin qui serait ouvert...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Owen est sous antibiotique depuis lundi et ce pour 21 jours... ouff. Le vétérinaire conseille de refaire une anaylse d'urine qqs jouras avant la fin du traitement pour voir si l'antibiotique a fait effet et/ou si des traces d'infections demeurent toujours... vous en pensez quoi. Nous verrons bien si les symptomes y sont, alors est-ce vraiment nécessaire???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je travaille en clinique vétérinaire et oui l'urologie de contrôle est très importante ! Parfois l'antibio n'a pas finit son travail après 21 jrs et il faut faire un renouvellement. c'est certain que ton chien n'aura plus de symptôme lorsque tu va faire l'analyse de contrôle, car la médication fait son travail....mais il peut rester des traces...Sinon tu devras tout recommencer quelques mois + tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement le controle est important, et même chez l'humain le controle devrait etre fait entre 5-10 jrs apres traitement d'une infection pour s'assurer que le germe a éliminer n'a pas développé une résistance à l'antibio employé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...