Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
juliette19

Tina et son coeur

Messages recommandés

Bon, je ne voulais pas poluer le post de Tigresse alors j'en part un autre.

Prmièrement un gros merci à toutes celles qui m'ont donné des bons mots d'encouragement sur le post de Tigresse.

Voilà les dernières nouvelles de Tina.
Tina a passé ses RX et le Vet l'a montré au Cardio et c'est bien ce que mon Vet croyait. Il m'a dit qu'il n'y a rien à s'inquiéter pour le moment. Pas d'eau sur les poumons, (c'est ce qu'on redoutaient) pas de calculs ou autres choses qui mettrait sa vie en gros danger. Par contre oui, le souffle est bien là et l'évaluation à l'auscultation de 3 sur 6 c'était bien cela.
Il lui a prescrit des comprimés (en collaboration avec le Cardio) de Fortekor 2.5 mg. Je dois lui en donner 1/2 comprimé tous les jours et ce pour tout le restant de sa vie. Cher, cher, $80 c'est pas donné mais à date c'est tout ce que l'on peut lui donner.

Ce médicament aura pour fonction , à la longue, d'élargir les vaisseaux en bas du coeur afin d'éviter qu'un fois que le coeur a pompé le sang, celui-ci ne reste en haut du coeur et remonte plus haut. Il va plutôt redescendre. Bon en fait j'explique pas trop bien mais c'est a peu près ça. Cela va éviter que le sang n'aille pas là ou ça peut nuire et éviter de trop faire pomper le coeur.
Quelque chose comme ça.

À date, elle n'est pas si pire sauf que depuis l'examen du 8 août, elle a fait 2 petites crisettes dont 1 qui a mis mon Nounours tout à l'envers. C'était la première fois qu'il voyait comment se passe ses petites crisettes. Était-ce a cause du nouveau médoc ou bien dû à sa condition d'épilepsie, je ne saurait le dire. En tout cas c'était pas dû à un gros stress (comme un orage)car c'était dans la soirée alors qu'elle dormait paisiblement. Elle a déboulée en bas de son panier en lancant tout un gémissement de plainte et elle est devenue toute raide raide. Je vous dis que mon gros capotait ! Une chance que j'étais tout près. Je lui ai dit de garder son calme et de compter dans sa tête et juste de checker qu'elle ne se cogne pas sur sa cage tout près de son panier ou autre chose. Bon ça duré 2-3 mins. mais on dirait 10 mins. tant que ça nous énerve les premiers temps. Ça le Vet nous avait expliqué que ça pouvait arriver. D'habitude, elle ne fait que trembler de tout son corps et halète énormément.

Puis, on la flatté. Elle est revenue a elle tranquilement pas vite. J'ai l'ai essuyée de son pipi qu'elle avait lâché. Je l'ai remise debout bien doucement. Elle marchait OK. Je l'ai sortie dehors prendre l'air. Elle marchait bien tranquilement puis après un autre tit pipi puis une tite selle, elle a remarché bien normalement et rien n'y paraissait.
Revenue à la maison, elle s'est rendormie dans son panier comme si rien n'était et a dormie toute sa nuit. Mais ouf ! Ça nous a fait jongler qu'on ne peut pas aller tout partout maintenant .
Va faloir penser que ça peut arriver ailleurs. Et être prêt à toute éventualités.
Le Vet m'a bien assuré qu'elle ne souffre pas. Sauf qu'elle peut se sentir fatiquée et avoir moins envie de se promener longtemps. C'est pourquoi elle mettait les brakes de temps en temps. Surtout de lui éviter du gros stress.
Alors, on va vivre ça un jour à la fois comme on dit, puis on va ré-évaluer s'il le faut. On verra avec le temps.

Passez du bon temps avec vos Pitous
Juliette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Houlala, ce n'est pas évident des situations comme ça.

Bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre Tina. Et vous surtout. C'est assez stressant des situations comme ça. Moi, voir un animal qui est mal, et qui gémit, ça me vire vraiment à l'envers. On ne veut tellement pas qu'ils souffrent. Vous avez toutes mes pensées. Juliette, je suis sûre que tu prendras bien soin de ta petite Tina et que tu sauras lui procurer ce qui lui convient le mieux dans son état. On voudrait dont ne pas avoir à vivre ça hein...

Je vais suivre ce post, n'hésite pas à venir nous en parler surtout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oufff bon courage et un gros calin a Tina!

Pour le fortekor - il y a un equivalent en pharmacie..... C'est 33 la boite je crois... J'ai commence ma vieille chatte pendant 2 ans au fortekor avant de savoir ! C'est du Lotensin - ton vet peux te faire une prescription!

I

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh! que c'est triste ma pauvre Juliette Larmes , ce n'est pas facile de vivre et gèrer tous cela . Pour son coeur les médoc devraient l'aider et évidement il faudra la ménager la pauvre tite Tina d'amour mais le vet vous a quand rassuré.
Pour les crises , j'ai déjà connu çà il y,a longtemps avec mon petit Kaisey, 13 -15 semaines qui venait de la SPCA , ca me faisait tellement paniquer de le voir et de ne pouvoir rien faire mais lui c'était son système nerveux qui était atteint , distemper contracté à la suite de son vaccin, ca aurait l'air qu'il était déjà malade à ce moment , il n'a pas pu s,en sortir Larmes .
Je penses très très fort à vous tous et un gros bisous à la belle Tina Colleux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos bons mots. Je vous tiendrai au courant c'est sûr.
Crystabel, en faisant des recherches sur le net, j'y ai découvert qu'il existe un générique pour le Fortekor. Sais pas pourqoi le Vet me l'a pas offert. scratch Il a peut-être une ristourne sur cette compagnie... Heu.. C'est une TRÈS grosse Hôpital renommée. Ça doit jouer sur le portefeuille ! À moins que la molécule ne soit pas pareille et que ça fasse pas la même job? En té cas !

M'en vais lui en parler au prochain renouvellement.

Passez du bon temps avec vos Pitous
Juliette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh! Juliette je suis de tout coeur avec toi Colleux Et gros bisous à Tina! J'attends les nouvelles!
Bisous xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf ça doit être énervant quand elle fait une crise.

Mes pensées sont avec toi Juliette. Bonne chance à ta belle Tina.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Gagn, vous zz'êtes ben fines. Colleux J'ose pas penser à ce qui va arriver plus tard. Comme je disais, je vis ça une journée à la fois, sinon ça serait trop paniquant. On l'aime tellement cette Tina d'amour. Ça pas 5 cennes de malice. Une douceur. C'est notre gros morceau je ne peux le cacher.

Pour l'instant, tout va bien.

Passez du bon temps avec vos Pitous
Juliette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tabouère !! Je viens aussi prendre connaissance de ton post Courage Juliette, j'ose à peine m'imaginer ses crises Tu es fantastique de garder ton contrôle comme tu le fais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage a toi et Tina ...je viens de lire ca c est pas drole..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens juste de voir le post.

Pauvre toi, mais au moins, tu sais c'est quoi. est-ce que sa s'opère?
tu vas te renseigner pour savoir si le médicament n'a pas d'incidence sur son épilepsie?

maudit qu'on est stressé quand un animal est malade, pour ma part, je suis autant stressé que quand c'est un enfant.
C'est pas des farces, quand j'ai eu le diagnostique pour Coquette, j'avais de la misère à dormir, je surveillais pour voir si elle respirait.

je vais suivre le post maintenant que je l'ai trouvé.

je suis de tout coeur avec toi Juliette. Des grosses pensées pour toi. Colleux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment va Tina?

elle tient le coup maintenant que les grosses chaleurs ne sont plus là?

et toi aussi, tu tiens le coup?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de venir aux nouvelles Tigresse. C'est moi qui aurait dû venir vous en donner.

Depuis que les grosses chaleurs sont passées, oui, elle file pas mal bien. Des fois elle a comme des petites absences dehors, juste 3-4 minutes puis cela se replace. Mais grosso modo elle se maintient. C'est pas si pire.

Juste ce matin à 5hre une tite crisette avec un gémissement à arracher le coeur et un pipi pour finir. En plus je sommeillait pas juste d'un oeil comme d'habitude, je dormais dur,ben ferme. J'ai fait toute une steppette ! Une chance son petit lit est près de moi. Vous auriez dû voir Whisky réagir. Vroom Vroom Vroom, tu-suite y étais à côté d'elle, la reniflait, l'air inquiêt, me regardait. Tout est correct maîtresse ? Ben oui, mon tit homme, ça va aller! Va à ta place, couche-dodo,ouuui, boooon chien !

Pauvre cocotte, c'est comme si elle voulait me crier qu'elle allait s'échapper et qu'elle ne voulait ni se mouiller ellle, ni son lit. Pourtant elle avait fait son dernier pipi à 11hr45. Je comprends pas. D'habitude elle toffe la run jusqu'À 6-7 hre. Mais ça faisait un gros mois qu'elle en avait pas faite. C'est comme si elle faisait un mauvais rêve puis qu'elle se réveillerait en panique, genre, tsé.

Son lit, le plancher, je m'en fou ben qu'ils soient mouillés han ! On met le lit au lavage, on en donne un autre, c'est tout! Ça se nettoie bien. Pis elle avec. Je l'essuie bien comme il faut avec une tonne de scotts puis après une tite débarbouillette trempe avec un soupçon de savon et de la petite vache, juste pour dire, ça sent meilleur, puis on en parle plus. Pis c'est tout.
C'est la plainte qui vient d'outre-tombe qui me glace le sang. scared Ça réveille en titi ! Pus capable de me rendormir après.

On revient justement de la balade de 9hre pis elle était pimpante et trotinait joyeusement tout à l'heure. On a fait 40 minutes en taînant le pas comme des tits vieux. Pas si mal pour une tite paresseuse qui est pris du coeur. Je la laisse aller à son rythme. Si on est rendu trop loin, qu'elle semble fatiguée pour revenir, on prend une pause ou je la prend carrément dans mes bras, je l'accroche à mon épaule pour le retour à la maison. C'est tout ! Ben, c'est quand même 10lbs à traîner, en plus du tit-Chenapan à l'autre bout de laisse, faut pas être trop loin Tordant On va y retourner vers minuit pour le dernier pipi, un p'tit 10 minutes.

La grosse affaire, c'est que je voudrais pas qu'elle lâche du gros gros mou genre vous savez quoi, en même temps pcq là, je pense pas que je vais pouvoir toffer la run ! J'imagine tout ça poigné dans sa queue plein de longs poils ! Ouache ! J'ai beau avoir le coeur solide mais pas sûr que je continuerai si jamais ça arrive. Pas drôle pour la bête de se faire taponner pour nettoyer toute l'arrière-train, la queue pleine de long poils du dégât.

J'arrête, j'aime mieux pas y penser.
Bon, on va vire ça une jounée à la fois comme je disait l'autre jour.

Voilà tigrsse, c'est ça en gros pour la Tina d'amour.


Juju

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les nouvelles.

Ça fait du bien de lire quelle se maintient.

Oui, c'est pas drôle de se réveiller avec un cri de la mort. mais comme tu dis, si elle avait une bonne envie.
C'est son quoi pour faire dodo et, à moins de ne plus être capable de grouiller, ils ne feront pas pipi dedans.
Elle aurait pogné un peu de fraiche? avec la belle température en yoyo qu'on a. ça me surprendrait pas pantoute.

je vais revenir ce soir, là, faut que je parte travailler.

garde espoir, elle peut vivre encore longtemps avec les médicaments. Colleux

sylvie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La fraîche, pense pas. Le Vet m'a bien décrit les crises et c'est pas mal comme ça que ça peut se passer. Elle pourrait aussi bien perdre connaissance sur la rue. Y'a pas de manière plus qu'une autre qui décrit son avancement de la maladie. C'est un tout de son état de santé générale, épilepsie et son son insuffidance cardiaque.

Juju

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allo juliette,

C'est toi qui connait ta chienne. j'espère juste que tu vas l'avoir encore un bout avec toi.
Et pour le corps slaque, ça arrive ici aussi, et faut savoir se boucher le nez ben comme il faut lol!

et retenir son respire!!!!!

gros ColleuxColleux à vous deux

Sylvie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas drôle avoir un chien malade. Je souhaite que ce soit relativement facile de le traiter sans dommage collatéraux.

Hélène

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...