Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Duke11

Maudit poil !!

Messages recommandés

Coucou tout le monde !!
Ho mon titre veux tout dire !! Maudit poil !! Mon lab perd tellement sont poil !!
La tonte est une bonne ou une mauvaise idéee ?? Je penses faire faire sont toilletage complet avec rasage . Le poil j'en peux plus affraid

Pour ceux et celle qui on un lab ,avez vous deja fait tondre ?? Est ce qu'il perdent leur poils ??

Heu..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les chiens tondus n'arrêtent pas de perdre du poil parce qu'ils sont tondus, ils le perdent encore, sauf en plus court. lol! Des genre de petits poils piquant qui entre dans les pieds. Ouups

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton lab a déjà le poil court. Ça ne changera rien à la perte de poil de le tondre. C'est quelque chose que je n'ai jamais compris d'ailleurs, qu'on tonde un chien à poil court... scratch

Brosse le à chaque jour à la place. C'est une période de mue présentement. C'est normal qu'il perde plus de poil. D'autant plus que les labs, c'est connu, ça perd beaucoup de poil... Ouups

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je seconde la suggestion du FURMINATOR ...
Wow !
J'ai un lab ... qui perd ses poils, évidemment !
Assure toi qu'il n'a pas de problème de santé ...
Un peu plus d'huile dans la diète ?? Poissons ??
Pour Tobby, le FURMINATOR fait toute la différence ... je dirais que ça diminue le problème de poils de 90 % !

NB: Un rappel: Un chien = poils ...! Ouups

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une brosse dans le même genre que le Furminator et je brosse mon chat avec ça. C'est fou comment ça ramasse le poil. Je pourrais faire un deuxième chat avec tout le poil que ça ramasse !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouin, moi aussi j'ai une brosse "style" furminator pour mes chats, et je trouve que ça ramasse vraiment trop de poil. Je me demande si ça ramasse juste le poil mort... scratch J'ai failli "pleumer" ma chatte deux fois avec ça... un moment donné, quand ça vient clairsemé... j'arrête... affraid Mais faut que je me méfie, c'est pas toujours évident de s'en rendre compte à temps. J'ai décidé d'arrêter de me servir de ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le Furminator et mes minous ne viennent pas tout nus lol!

ok, j'en fais juste un peu par soir et y'a des soirs ou je le fais pas non plus, surtout quand je vois les chats qui se poussent quand ils voient le furminator arriver Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma brosse du style Furminator est géniale, alors la vraie doit être magique. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon chien est brossée deux fois par jour et je ramasses une énorme quantité de poil a tout les jours c'est pour sa que je me demandais sa moulée est déja a base de poison.

Merci a tous pour vos commentaires
une amie ayant un lab le fait tondre c'est pour sa que je le demandais ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a une différence entre un chien qui fait sa mue saisonnière (perte de la bourre isolante qui est au fond, le sous-poil) et un chien qui perd à l'année son poil de surface.

Les mues saisonnières sont 2 fois par an et c'est une horreur. Mais bon. Ça dure jusqu'à ce que tout soit tombé lolll Après, c'est fini.

Les chaleurs chez les femelles c'est aussi une horreur pour la perte de poil.

Après le sevrage des chiots, il y a aussi une mue qui est impressionnante... tellement qu'on se demande si on finira pas par avoir un chien pus d'poil pantoute.

Si le chien perd à l'année du poil de surface, vérifier l'alimentation, évidemment. On a beau dire que c'est normal... faut vérifier si ce ne serait pas anormal.

Et raser un chien à poil "ordinaire" c'est un sacrilège. Ça repousse tout croche, la qualité fout le quand (le poil est dégueulasse après le rasage) et bon. J'peux pas comprendre qu'une toiletteuse "professionnelle" dise oui pour faire ça. J'ai déjà connu quelqu'un qui faisait raser son danois t'sé.......... Pfffff

Hélène

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh merci Helene !!
C'est dure pour moi de pouvoir comparer Tazz est mon premier chien de grande race avant j'avais des Teckels !!
Alors pour moi c'est des grosses pertes de poils peut etre aussi que sa parrait pire parceque j'habite dans un 3 1/2 lol!

Parcontre je ne sais pas si ses moi mais depuis quelque jours je ramasses moin de poils cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand c'est la mue saisonnière, c'est terrible, mais ça dure pas. lolll

(heureusement sinon on capoterait!)

Hélène

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heureusement que ta pas un husky loll sé assez fou moi chez nous apres 1 journeé sa resemble au far west llol quand je la borsse aux debut de la mue je remplis 3 sac d epicerie ouff et sa continue sa fait 3 semaine quelle mus et la baleyeuse est a bout de souffle lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...