bluejay 0 Posté(e) le 17 août 2006 voici un petit poème sur le BC que j'ai trouvé sur le web... (trop cute)! MY HEART BELONGS TO A BORDER COLLIE Beautiful and cunning, A charmer from the start- A Border Collie looked at me, And quickly stole my heart. Instinctively a herding dog, With senses keen and sharp- A dog that's fiercely loyal, Sensitive and smart. Sitting quietly by my side, Or sharing fun outside- I can't imagine life without My Collie by my side. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frisbee_Scout 0 Posté(e) le 19 août 2006 Allo Manon, j'ai une question pour toi. Quand tu a commancer tes cours d'agilité avec Frizbee, comment etait-il? peureux, craitif ou autre! Car j'ai commancer ce mercredi un cour avec Scout et il est craintif. Comment va le petit Kieffer?? comment ca va les 2 ensemble! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buffy1 0 Posté(e) le 19 août 2006 Craintif.......c'est un Border......Avec Wesley on a commencé un peu ça va bien sauf tunnel et cerceau.....ne t'en fait pas avec de la patience et surtout plein de gaterie on arrive à tout!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bluejay 0 Posté(e) le 19 août 2006 Frizbee n'avait que 7 mois quand on a commencé alors oui, il était craintif pour certains obstacles, surtout pour la balançoire et les autre qu'il mont monter dessus. comme Buffy le dit, c'est typique du Border d'être craintif, mais, tu vas voir, une fois qu'il a compris et pris confiance, il adorera!!! J'suis bien contente pour toi que tu aies commencé!!! mais, Frisbee lui?, va-t-il en faire??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frisbee_Scout 0 Posté(e) le 19 août 2006 Merci pour vos réponses. Je pense pas car Frisbee est un peu moumoune. Quand il fait des exercies après 10 ou 15 min c'est assez pour lui, j'ai eu des problèmes lors du dressage et au freestyle a cause de ca. Il n'était plus question de bouger et j'essaie de le stimulé mais c'est pas évidant de continué. Je vais y penser et on verra pour le printemps prochain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 août 2006 Surf fonce sur tous les obstacles à 100 miles à l'heure! Je suis vraiment contente qu'il aime tout et qu'il n'a pas peur de rien, mais la maman doit se presser les pattes parce qu'il est vite en mautadine le Surfer Boy!!! Une petite parenthèse: Le père de Surf a fini PREMIER aux championats d'agilité en fin de semaine, dans la catégorie 22 pouces!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frisbee_Scout 0 Posté(e) le 22 août 2006 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buffy1 0 Posté(e) le 29 août 2006 on dirait que Josée de La meute se défait de quelques uns de ses chiens.... http://www.annonces123.com/s-animaux-chiens-KKcat_idH7KKsubcat_idH173KKmotsHborderKKordreH5KKoffreH1KKrechercheH2KKrowH15 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 août 2006 Dans la même page... je n'ai jamais rien vu d'aussi con!!! Citation :Nous vendrons bientôt des petits chiots Border Collie pur-race. Ils sont réputés pour leur intelligence et leur sensibilité. Souvent, les personnes les utilisent pour rassembler des troupeaux de moutons ou de vaches. Notre chienne à nous, quant à elle, rassemble des troupeaux de vache. Et ce n'est difficile à leur apprendre, car ils ont ce sens dès la naissance. Réservez dès maintenant! Nous les vendons seulement 200$, car nous ne faisons pas l'élevage normalement. Nous avons décidé de faire accoupler notre chienne cette année car on voulait lui faire prendre de la "maturité" et voulait aussi tenter l'expérience une fois. Mais l'occasion ne se représentera pas! D'habitude les chiots Border se vendent 350$-400$... À qui la chance? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 août 2006 buffy a écrit:on dirait que Josée de La meute se défait de quelques uns de ses chiens.... http://www.annonces123.com/s-animaux-chiens-KKcat_idH7KKsubcat_idH173KKmotsHborderKKordreH5KKoffreH1KKrechercheH2KKrowH15 Selon son annonce, on dirait bien que ce sont ceux deux chiennes: Mais je tiens à mes principes et je n'encouragerai pas La Meute. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flora08 0 Posté(e) le 29 août 2006 Mozniki, je crois pas que ce soit ces deux chiens là. Vas voir dans "adoption" il y a deux chienne a vendre. Ca doit être elles. Il y a un ti-blond annoncé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Floyd11 0 Posté(e) le 29 août 2006 je me tiens loin de cette place la....et de tout se qui sort de la de proche ou de loin. mais sa reste mon opinion bien personnelle.... pour le ti-blond je pense que ses un as poil court??? ou il as pas grand poil....dire que je dit que floyd a pas de poil des fois...loll Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité karine-d Posté(e) le 29 août 2006 On dit de pas s'approcher, mais pourtant je connais des border qui vienne de la et sont vraiment adorable! elle a p-t pas nécéssairement les meilleures partique et les meilleures facon mais ces chiens, juste si on parles des chiens et non de la personne, ils ont quoi ces chiens? ( simple curiosité ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flora08 0 Posté(e) le 30 août 2006 C'ets vrai que le ti-blond a pas beaucoup de poils, mais il en a quand même! regarde sa queue! Et il a juste 7 mois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bluejay 0 Posté(e) le 30 août 2006 flora a écrit:C'ets vrai que le ti-blond a pas beaucoup de poils, mais il en a quand même! regarde sa queue! Et il a juste 7 mois. Juste. ça prend au moins 2 ans avant d'avoir un full coat! Il a l'air bien mignon le petit! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 septembre 2006 karine-danois a écrit:On dit de pas s'approcher, mais pourtant je connais des border qui vienne de la et sont vraiment adorable! elle a p-t pas nécéssairement les meilleures partique et les meilleures facon mais ces chiens, juste si on parles des chiens et non de la personne, ils ont quoi ces chiens? ( simple curiosité ) Je n'ai jamais vu ses chiens de près et je ne peux donc pas me prononcer sur leur structure. Mais une place qui vend des borders et fixe les prix selon la couleur du chien... ce n'est pas fort. Selon moi, ça insite les gens à choisir leur chiot selon sa couleur et non selon son caractère. Surf, il est rouge tricolore et il n'a pas coûté plus cher à mon éleveure à élever... et je ne l'ai pas payé plus cher que ses frères et soeur qui sont rouge et blanc. Également, un éleveur qui a un chiot avec une diformité et qui doit l'envoyer dans un rescue pour le faire soigner parce qu'elle n'a pas d'argent... ce n'est pas fort non plus. Tous les chiots devraient être sa responsabilité. Et si tu n'a pas d'argent pour t'en occuper, et bien, ne reproduit pas...! Aussi, un éleveur qui reproduit, juste pour reproduire et doit vendre ses chiots sur les pac pour trouver preneur... Je pense qu'il y a assez de chiens dans les refuges qu'on n'a pas besoin de ça en plus. C'est mon avis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 septembre 2006 flora a écrit:Mozniki, je crois pas que ce soit ces deux chiens là. Vas voir dans "adoption" il y a deux chienne a vendre. Ca doit être elles. Il y a un ti-blond annoncé! Tu as bien raison. Ils n'étaient pas là quand j'ai regardé son site. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flora08 0 Posté(e) le 1 septembre 2006 Il y a plus que ca, il y a aussi le fait qu'elle vend et annonce des chiens croisés border collie. Elle fait pas juste du border. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 septembre 2006 flora a écrit:Il y a plus que ca, il y a aussi le fait qu'elle vend et annonce des chiens croisés border collie. Elle fait pas juste du border. Wow, intéressant à savoir ça... Je n'étais pas certaine si elle replaçait des rescues croisés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flora08 0 Posté(e) le 1 septembre 2006 Je pense pas que ce soit des rescues.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buffy1 0 Posté(e) le 1 septembre 2006 J'y suis déjà allé et elle a des chiens qui sont libres sur le terrain non-cloturé, j'ai l'impression qu'il y a des mâles qui sont allés visité des voisin....elle a souvent des croisés collie et quand je suis allé chez elle, elle me parlait de sa copine qui élève des collie pas très loin et une autre qui a du Shetland... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro24 0 Posté(e) le 1 septembre 2006 hey bien les amis, c'est de la que vient ma Rose a moi, et je confirme ce que vous avez dit, plus le temps passe, plus je considere cette place comme une usine a chiots, mieux tenue que certaines place mais tout de meme.... Il y a 2 ans, ils avait 4 lab, dont Rose(sans papiers). Ils ont accouplés Rose (qui n'avait meme pas 2 ans a ce moment la, et qui avait deja eu une autre portée avant.!!! ), avec un lab qui a ses papiers. JE devais prendre Roses quand les chiots seraient sevrés, elle voulait que je prenne Rose quand les chiots auraient 6 sem!!!! Quand j'ai été cherché Rose, ses chiots avaient 8 sem, il y avait cette portee de lab, et 2 portees de border-collie. Je n'ai jamais eu connaissance que ses chiots sortaient de leurt petit enclos,super ca pour la sociabilisation!!!Les chiens sont dans des genres de sections, dans une étable, et je ne sais pas si ils sortent souvent, elle a un enclos adjacent... Il y a un border de dévocalisé, qui a chacune de mes visites, était tjrs enchainé a cote d'une niche, et jappait sans arret, ca faisait pitié... Il y avait une lab femelle dans sa section de grange, qui tournait sans cesse en rond dans son enclos tellement que ca formait un cercle dans la paille... L'année suivante ou j'ai eu Rose, une fille avec qui je travaille voulait un épagneul breton et a trouvé une annonce. Elle y va et finalement on se rend compte que c'est chez Josée. Katerine (ma collegue) se rend la-bas, elle tombe en amour avec le femelle (pcq il y a 3 épagneuls breton), et finalement, Josée accepte de lui vendre mais veut faire une portée avec avant et la petite était tres jeune, je suis meme pas sure qu'elle avait 1 an!!! Finalement, Katerine a laissé faire, elle la trouvait malhonnete de faire ca... Apres avoir acheté Rose, je l'ai souvent croisé dans les salons canins, et quand j'allais lui donner des nouvelles de Rose, elle semblait s'en foutre royalement!!! Alors j'ai cessé d'aller la voir... J'ai l'impression qu'ils élevent le lab et le border, et qu'en plus, ils font des portée de "croisés" et que de temps en temps, ils achetent des chiens de race, font faire les portées, revendent ensuite les chiots et les reproducteurs.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buffy1 0 Posté(e) le 1 septembre 2006 J e sais que maintenant elle n'a plus de Lab, mais je sais par contre qu'elle achète des portées parfois et revend les chiots.....quand j'y suis allé on m'avait avertis que je ferais le saut, en effet elle a beaucoup de chiens .....elle a 12 Border collie.....il sont dans un genre d'enclos et semble y rester tout le temps..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bluejay 0 Posté(e) le 1 septembre 2006 buffy a écrit:J e sais que maintenant elle n'a plus de Lab, mais je sais par contre qu'elle achète des portées parfois et revend les chiots.....quand j'y suis allé on m'avait avertis que je ferais le saut, en effet elle a beaucoup de chiens .....elle a 12 Border collie.....il sont dans un genre d'enclos et semble y rester tout le temps..... pffff..... sti qu'ça fait dure... je savais déjà que la Meute avait mauvaise réputation... mais, à vous lire, c'est encore pire que je pensais... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité karine-d Posté(e) le 1 septembre 2006 Citation :elle a 12 Border collie le nombre par contre change absolument rien ( dans cette situation oui mais bon ) J'ai été 2 semaines chez une éleveuse qui avait 17 chiens et en aucun cas c'est une usine a chiot et oui ces chiens sont dans un chenil bien propre ( qui alterne chaque quelques jours pour entré dans la maison, elle en a tjrs 4-5 dans la maison ) et est super consciencieuse! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro24 0 Posté(e) le 1 septembre 2006 Je crois qu'elle a 2-3 border qui sont tjrs en liberté sur son terrain (et qui passent leur temps a diriger les chevaux d'un cote, puis de l'autre dans leur enclos. Les autres sont soit dans la grange, dans l' enclos exterieur, et il y en a un tjrs enchainé, et un autre dans un enclos grillagé a l'arriere de la maison. les chiots sont tjrs dans la grange... Elle a des chiens en refuge...ca je n'ai pas compris...ou son interet la dedans...? Quand j'ai voulu une lab, au debut elle proposait une lab noir avec problemes de hanches, et quand je lui ai dit que je ferais des activité sportives, elle m'a plutot suggéré Rose... Honnete sur certains moins mais vraiment pas sur d'autres.... Et pour l'éthique, on repassera!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro24 0 Posté(e) le 1 septembre 2006 Rose a du etre opérée pour un pyometre peu de temps apres que je l'aie eu... Je pense qu'elle serait morte si je l'avais pas acheté pcq j'pense pas qu'elle aurait payé pour ca!!!! pres de 1000$!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 septembre 2006 Alors, c'est vraiment pire que je croyais... Ouach!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buffy1 0 Posté(e) le 1 septembre 2006 Je pense que c'est quelqu'un de bizarre, elle semble aimé les animaux mais je crois qu'elle aime encore plus l'argent......les animaux ne semble pas maltraités.........moi, j'y suis allé une seule fois donc je ne peux pas la juger......mais bon.....j'y allais pour faire tatoué mon Wesley car c'est elle qui a le père .... et elle a fait ça sur le capot de sa voiture........ mais sinon elle semblait bien gentille et connaitre le Border..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro24 0 Posté(e) le 1 septembre 2006 Ben moi, mon idée est faite, juste on regardant les faits... -Elle fait des portées sans tester les geniteurs, les reproducteurs ne sont pas conformes et ne sont pas tjs enregistrés. -Elle fait faire des portées a des chiennes de moins de 2 ans(Rose n'avait pas 2 ans quand elle l'a fait reproduire, et elle en était a sa 2e portée!!) -Ses chiots ne sont pas sociabilisés, sont tjrs dans une grage. -elle a un chien dévocalisé, et ca je suis contre. Elle fait de la production de masse, pour faire de l'argent, meme en faisant des portée de "croisés". -Elle achete des chiens de race pour les faire reproduire et apres, revend tout ce beau petit monde... Ses chiens ne semblent pas avoir trop trop d'attention de la part des maitres....sont enfermes la plupart du temps. Bref, voila ce que j'en pense apres avoir été la bas 3-4 fois.... Chacun se fait son opinion.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bluejay 0 Posté(e) le 4 septembre 2006 Caro24 a écrit:Ben moi, mon idée est faite, juste on regardant les faits... -Elle fait des portées sans tester les geniteurs, les reproducteurs ne sont pas conformes et ne sont pas tjs enregistrés. -Elle fait faire des portées a des chiennes de moins de 2 ans(Rose n'avait pas 2 ans quand elle l'a fait reproduire, et elle en était a sa 2e portée!!) -Ses chiots ne sont pas sociabilisés, sont tjrs dans une grage. -elle a un chien dévocalisé, et ca je suis contre. Elle fait de la production de masse, pour faire de l'argent, meme en faisant des portée de "croisés". -Elle achete des chiens de race pour les faire reproduire et apres, revend tout ce beau petit monde... Ses chiens ne semblent pas avoir trop trop d'attention de la part des maitres....sont enfermes la plupart du temps. Bref, voila ce que j'en pense apres avoir été la bas 3-4 fois.... Chacun se fait son opinion.... tes arguments sont très convaincant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro24 0 Posté(e) le 11 septembre 2006 Voila une annonce que je viens de trouver, au nom de...Josee Gratien(de La Meute)!!! Alors ca ressemble pas mal a une usine a chien non?http://www.lespac.com/search/detail.php?infst=&cp=11®ion=&gr=2&majalerte=&a=4682532&o=%2Fsearch%2Findex.php&r=2889&liste_ville=&parindex=0&page=4&total=116&nbrpages=10&visite_recherche=&categorie_titre=%5BAnimaux+-+B%EAtes%5D&orderby=distance&mots=labrador&tr=4&distancemax=0&agemax=0&liste_region=&catgr=c11-2&yf=0&yt=0&prixfrom=De...&prixto=%C0...&offre=t&etatb=t&R01=B&R02=0&R03=0&R04=0 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro24 0 Posté(e) le 11 septembre 2006 Laurence, J'ai placé ca ici au lieu de la categorie "denoncer des abus" pcq ca avait rapport avec les propos precedents... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buffy1 0 Posté(e) le 11 septembre 2006 on dirait à voir l'age de certain chien qu'elle ramasse des chiens à donner et qu'elle les vends......plus ça va plus cette élevage semble douteux.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro24 0 Posté(e) le 11 septembre 2006 Oui, elle semble ramasser des chiens et les revendre....Mais apres leur avoir fait faire une portée et avoir fait de l'argent avec les chiots par exemple!!!!! C'est ca qu'elle a fait avec Rose, et c'est ca qu'elle a fait avec l'épagneul breton que mon amie avait voulu acheter en-t-k... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flora08 0 Posté(e) le 5 octobre 2006 Regarder ca: http://www.bcrescue.info/ La chienne qui s'appele Soleil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DaKGab 0 Posté(e) le 5 octobre 2006 Very sweet and friendly, but also nervous and shy - seems to anticipate being smacked or hit and cringes with her eyes tight shut until she realizes you just want to stroke her, then she is glued to your side. Poor Soleil - even though she's been through some murky days, her sunshine personality peeks through! Mon Vega réagissait comme ça quand on l'a ramené de chez Animatch... Après maintenant 7 mois, il commence à nous faire confiance à 100%... C'est tellement beau ce que ça rapporte de travailler avec un chien avec un passé lourd... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flora08 0 Posté(e) le 5 octobre 2006 Ouin. Et c'est encore un chien de l'éleveuse québécoise... Belle publicité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro24 0 Posté(e) le 5 octobre 2006 Comment tu fais pour savoir d'ou vient le Border collie Flora? En-t-k, si c'est encore La meute, je capote! Flora, je veux bien remplir le formulaire que tu m'avais deja envoyé pour denoncer un éleveur, mais je sais pas si j'en sais assez pour que ca ait un impact... Pcq elle laisse pas(a ma connaissance) des animaux crever de faim ou de soif, elle ramasse quand meme les crottes...Je peux pas dire combien de fois elle sort ses chiens...(meme si je suis persuadé que c'est peu souvent), C'est sur qu'a regarder sur Lespac, on peut deviner bien des choses.... J'ai meme vu sur Lespacs qu'elle vendait sa maison(sa garnge, son écurie, ect, et surement des chiens aussi!! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flora08 0 Posté(e) le 5 octobre 2006 Caro24 a écrit:Comment tu fais pour savoir d'ou vient le Border collie Flora? Ca fait quelques mois que ce chien est annoncé sur son site (à lameute) et dans le message sur le chien. ca dit que le chien vient d'un éleveur du québec et le même que Skip (le bébé border avec une patte dans un attèle, qui vient de lameute.) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro24 0 Posté(e) le 5 octobre 2006 Ok, je replace skip... Crois tu que la spca peut intervenir dans des cas c omme ca ou bien ca prend vraiment des blessures physiques ou des privations de nourriture? Le fait de pas enregistrer ses chiens, ils peuvent tu intervenir? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flora08 0 Posté(e) le 5 octobre 2006 Je pense pas que ca soit dans leur priorités pour l'instant (il y a des endroits bien pire que ca). Mais en remplissant la feuille, il vont au moins savoir que cet endroit est pas bon. Et éventuellement, ils vont peut-être faire quelques chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 octobre 2006 Wow, belle façon de se débarasser de ses chiens qui ne sont plus bon pour la reproduction! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frisbee_Scout 0 Posté(e) le 18 octobre 2006 regarder les beaux p'tits puppys tout neuf:http://eweniquebordercollies.blogspot.com/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buffy1 0 Posté(e) le 18 octobre 2006 méchante, méchante, méchante.........Blague pour vrai ils sont trop craquants si je ne me retenais pas je crois que j'en aurais au moins 1000000!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bluejay 0 Posté(e) le 19 octobre 2006 ils sont adorables... avez-vous remarquez le p'tit blanc??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buffy1 0 Posté(e) le 19 octobre 2006 bluejay a écrit:ils sont adorables... avez-vous remarquez le p'tit blanc??? non je n,avais pas remarqué, mais ils sont magnifiques, me connaisant je serais du genre à en prendre un de ceux-la.......j'aime bien ce qui est différent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MiLLie1 0 Posté(e) le 12 novembre 2006 [/img] [/img] Celle la moi je la trouve vraiment superbe!! moi aussi j'aime bien le pas ordinaire!! je me demandais aussi votre opinion sur l'elevage DuBergerVerne?!? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frisbee_Scout 0 Posté(e) le 12 novembre 2006 Je la connais pas personnellement mais je sais que c'est une bonne place. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buffy1 0 Posté(e) le 12 novembre 2006 Je crois que j'ai déjà vu la chienne de son fils à une compétion d'Agilité et mon éleveur m'a déjà parlé de cet élevage et elle semblait dire que c'était bien car quand des gens l'Appelle pour des Border et qu'il n'y a pas de portée à venir elle les refère à cet élevage....... En passant savez-vous combien de temps ça prend avoir les papiers d'enregistrement du chien......? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites