Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Laurence-animalissimo

Membres
  • Compteur de contenus

    9 384
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de Laurence-animalissimo

  • Date de naissance 01/12/1965
  1. Est-il castré? A-t-il un collier (et une médaille?)? Quel âge? À l'aise avec les étrangers? Ce sont mes seules questions. Sinon j'imagine qu'il va appeler la police, les vets du coin, la Spca et le Berger Blanc, c ce qu'il faut faire en tout cas.
  2. C'est l'abréviation pour "id est", c'est du latin, et ça signifie : "c'est-à-dire". http://fr.wikipedia.org/wiki/Id_est
  3. Laurence-animalissimo

    Fuzzy Problème de foie

    Et puis? Est-ce que Fuzzy va toujours bien?
  4. Bonjour, Si nous souhaitons que le prix puisse rester stable à Repentigny, il faudra dorénavant participer à notre manière. Presque tout le monde demande (et le boss le comprend bien) des sacs en plastique pour protéger l'auto qd ils vont chercher leur commande, moi incluse. Ça fait 2 ans que ça dure et Frédéric, qui a accepté le prix de 15$ la caisse parce qu'on lui a dit au départ que la boucherie de DDO ou on allait avant la vendait à ce prix, n'a rien dit à date et en a toujours généreusement fourni. Or ces sacs transparents, de bonne qualité en plus, il doit déjà en sortir de sa poche avant même qu'on y aille, car parfois il reçoit des caisses mal emballées, et en plus il nous en donnait, des sacs, sans compter le trouble de la manipulation des caisses chez eux et de la place occupée par les caisses, parfois nombreuses certaines semaines, dans leur frigo qui n'est pas si grand. Or j'y suis allée ce matin pour mes besoins. Frédéric ne veut pas d'emblée nous augmenter, ce que je trouve d'autant plus gentil que j'ai appris avec stupeur qu'il fait à peine 1$ de profit sur la caisse de 15$ (ce qui m'a surpris et que je trouve plate vu le trouble que ça leur donne, en plus perso je reçois toujours un super service, les gens sont charmants et on m'amène les caisses à l'auto, je touche à rien du tout). En retour, dorénavant, il faudra amener nous-mêmes nos plastiques ou sacs poubelle pour protéger nos véhicules. Sinon il devra augmenter son prix bientôt. Sans compter que ce serait un geste écologique de recycler leurs plastiques déjà fournis ou les sacs qu'on utilisera dans l,avenir nous-mêmes après les avoir rincés. Voilà. Je sollicite votre collaboration, en remerciement d'un super service qu'on reçoit depuis tout ce temps, en échange d'un gain pour eux qui est à toutes fins pratiques totalement nul, et pour que personne ne pâtisse, moi incluse, d'une augmentation du prix des caisses. Merci de bien vouloir également faire suivre cette info à tous les gens que vous connaissez qui s'y approvisionnent mais ne sont pas sur le forum. Ils ont commencé à avertir tout le monde, mais je fais ma part pour assurer que l'info se transmette à tous.
  5. Je sais que tu n'es pas dans ce genre de clinique Julie, et j'en suis bien contente pour toi, je sais que c vrai. Mais c de plus en plus une minorité. Je suis parfaitement d'accord avec l'importance d'un examen, ce qui me purge c l'histoire des pires des médicaments. Je comprends pas non plus qu'on charge pour faire une prescription. Les médecins, non seulement ils ont plus le droit d'en vendre par danger de conflit d'intérêt (et ça devrait être pareil pour les vets) mais en plus, qu'on se fasse prescrire de quoi ou pas, la consultation coûte le même prix! Je trouverais dommage et dangereux que les gens ne consultent pas (à moins vraiment de qq chose dont on peut être sûr que c pareil, notamment par ex pour continuer un médicament pour une chose x qui perdure) car tu as bien raison certaines choses sont dangereuses sans avis médical, y compris comme tu dis les anti-inflammatoires très dangereux si plaie ou hémorragie (moi j'ai pas pu en prendre tant que ma cicatrice de drain a pas été fermée et pourtant ça m'aurait soulagée) ou encore l'histoire du tympan perforé, ou encore, en effet, parmi plein d'exemples, les crèmes à la cortisone pour les yeux, je l,ai vécu avec Keeta cet été, qd elle a fait un oedème de la conjonctive, il a fallu vérifié si c'était pas un ulcère car sinon c'était très dangereux. Tu as aussi parfaitement raison pour les dosages, c dangereux aussi. Cependant, rien de tout ça ne justifie pour autant le racket qui existe présentement. Là ou ce genre de reportage est dangereux, c justement dans les mises en garde telles que tu fais qui n'y sont pas faites, ça risque de nuire à certaines conditions médicales canines. Sinon, il faut que ça se sache pareil, cette histoire du prix des médicaments. Mais j'aurais aimé que ce soit un vrai reportage plus long et plus complet, pour être "safe". La liste, une fois finie, sera vérifiée par Looky, qui s'est proposée (et qui est bien placée) pour valider les dosages pour s'assurer qu'ils sont ok pour les chiens. Merci bcp xx
  6. Elle va me l'envoyer parce qu'ensuite je vais scanner ça et le mettre en images cliquables ici, pour que tout le monde y ait accès, présents ou futurs lecteurs, et qu'elle, elle n'ait pas à l'envoyer à tout le monde. Je créerai sûrement un fil juste pour y mettre la liste aussi, pour mieux la trouver par la suite.
  7. C'est pas grave Laurie, le service que tu vas nous rendre est grand, alors prend le temps nécessaire et tu nous donneras ça quand tu pourras. Merci.
  8. T'as pas un scan par hasard hein? Si non, alors quand tu auras qq minutes, si tu peux le faire, laisse-moi te dire que ce sera extrêmement apprécié et super utile à tout le monde, y compris pour ne pas faire de bêtises. Un gros gros merci d'avance.
  9. Si les pharmacies ordinaires n'ont pas ce qu'il faut sous la main autant qu'il le faudrait, c'est justement à cause du monopole que les vets désirent conserver. Le monsieur qui depuis 2 ans vend des produits pour les chiens aussi a`sa pharmacie et même de la bouffe spécialisée, il l'a bien dit la misère qu'il a eu à l'ouvrir... Mais c drôle, il a pas fait faillite pour autant et il vend moins cher. Quand j'étais sur le CA de la spa de l'Estrie il y a bien des années, j'ai vite compris le genre de barrage que l'Ordre des vets ou autre académie assimilée pouvait faire régulièrement; à cette époque, ce fut une bataille qui dura au moins 3 ans pour que la spa obtienne le droit d'ouvrir sa propre clinique de stérilisation, car ça enlevait des clients aux vets, vu que c'était fait à moindre frais, et ce fut pire lorsqu'ils ont voulu aussi l'ouvrir au public... pour les mêmes raisons. Pourtant, l'enjeu de ne plus laisser sortir aucun animal de la spa non opéré a des répercussions majeures sur toute la problématique animale de la province, les chiens exploités, trop nombreux, qui remplissent les refuges à la prochaine génération, les chats errants et j'en passe. Si cette catégorie de personne était vraiment en majorité des gens qui font leur job par amour des animaux avant tout, ce genre de choses ne devrait pas présenter de tels obstacles. Idem pour les médicaments. On trouvera pas tout ce dont on a besoin en pharmacie tant que qq'un qui a des couilles et aime vraiment des animaux légifère à ce sujet, comme pour les médecins en 73. Mais c'est pas demain la veille, qd on voit à quel point on n'a même pas de lois qui ont de l'allure pour les protéger, quand on voit les clows d'Anima Québec, et quand on pense aux gros lobbys qui sont en arrière de tout ça. C'est pathétique. En attendant, renseignez-vous toujours très bien car dans le reportage, ils disent que 80% des meds pour humains sont acceptables pour les chiens, moi je crois que c un peu exagéré, et j'ai trouvé un peu dangereux qu'ils l'annoncent ainsi dans leur émission, car il y a des toujours des ti-counes qui prendront pas assez d'infos et qui ne voyant que l'économie, vont acheter sur les tablettes sans vérifier... Ça peut être dangereux, ex la différence entre aspirine et acétaminophène en est une importante, etc. Il y a aussi les dosages à faire très attention, il y a l'exception par ex de la Glucosamine (la forme "sulfate" pour les humains ne marche pas pour le chien, ça prend du chlorydrate), etc., pour ne pas mettre vos chiens en danger. Par contre, quand l'équivalent existe et que vous avez pu avoir une réponse fiable d'un pharmacien, achetez-le à la pharmacie par pitié. Le gouvernement fait rien, y des chances qu'il continue cette belle activité. La masse "d'achat" que l'on représente est importante pour influencer cette escroquerie permanente. Et dites-le aux vets ben ouvertement. Faut que ça se sache.
  10. C'est ultra fréquent, justement, et ne devrait pas exister. C'est pas tout le monde qui peut s'endetter pour sauver leur animal, et d'ailleurs ça aussi c'est utiliser les sentiments des gens pour s'enrichir. Moi ça me . Mais ça ils s'en foutent, tant que l'argent rentre, que la maison se rénove et que la BMW se paye. Il y a sûrement des exceptions, comme dans toutes des disciplines, des vrais de vrais amoureux des animaux, mais c'est une minorité minoritaire. Les autres, avec une tarte à 2 milliards annuels juste au Qc, ils valent "pas cher"... Juste le fait que les médicament (ET les honoraires) sont à des prix super variables d'une clinique à l'autre, ça n'a pas d'allure et détruit les arguments ridicules de Mme la présidente qui bégaye. Comment se fait-il de bord que ceux qui vendent moins cher que d'autres les services et les meds font pas faillite, HEIN? Ils ont les mêmes matériels nécessaires, des loyers et des employés à payer etc., et ils sont supposés payer aux fournisseurs le même prix pour les meds et la bouffe qu'ils vendent, elle aussi, un prix de fous. Ridicule et honteux.
  11. En effet, j'ai oublié ce point tantôt car je voulais en parler dans mon message. Voyons donc, quel service?? On le paye déjà le crisse de service. Ridicule. Et je veux bien croire que les vets peuvent être plus au courant que les pharmaciens re. certains trucs qui font pas aux chiens, mais merde, de un c pas une raison pour nous escroquer de même, de deux c'est presque dire aux pharmaciens que ce sont des illetrés, ce qui est loin d'être le cas!
  12. Je ne suis pas surprise une miette et étais au courant d'un paquet de choses déjà, mais chaque fois que j'en entends parler, ça me hérisse. C'est honteux. Ils me feront pas croire qu'ils ont "besoin" de vendre 2 à trois fois plus cher des meds pour "pas fermer la clinique"!! Surtout quand on voit les frais qu'ils nous chargent pour la moindre consultation, la moindre goutte de qq chose, la moindre prise de sang (plus cher que pour l'humain dans une clinique privé), les montants exhorbitants de la moindre chirurgie et j'en passe. Depuis toujours, ces gens utilisent les sentiments des gens pour faire de l'argent, c'est dégueulasse. Quant à la présidente de la brillante "Académie des vétérinaires du Québec", non seulement elle est pas crédible et ses réponses sont débiles, mais en plus elle nous prend vraiment pour des cons. Je ne vois pas pourquoi on devrait payer 2, 3 voire 4 fois plus cher pour la même substance. Quand je pense que cette gourde menace d'augmenter les honoraires déjà exhorbitants s'ils perdent la vente de médicaments, faut le faire. Aucun commerce qui se respecte et qui respecte les clients n'a besoin de faire une marge de 200 à 400% sur quoi que ce soit pour ne pas fermer. Juste besoin de donner un service de qualité et fiable et d'être à autre chose que l'argent, et les gens vont continuer à y aller sans que ça ait à fermer. Si les médecins n'ont plus le droit de vendre des médicaments au Qc depuis 1973, je ne vois pas pourquoi les vétérinaires devraient eux conserver ce droit, car ils ont eux aussi des pourvoyeurs de santé et de soins et EUX AUSSI sont largement en conflit d'intérêt avec une telle permission de vendre des meds. D'ailleurs ils surmédicalisent nos animaux, ça rapporte en svp, ils se contentent pas de vendre leurs supposées pilules miracles chèrement. C'est pas logique que ce sujet n'ait pas encore été abordé depuis 35 ans. Mais c pas surprenant, car c tellement facile de fourrer le monde qui aime les animaux, parce que y a pas de lois dignes du nom et parce que ça met en jeu nos émotions et nos sentiments.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.