Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bluejay

Border Collie

Messages recommandés

Bonjour La Gang!

POur te parler de mon BC à moi... De tout l'été passé (2004), il n'a pas voulu mettre une patte dans l'eau!!! Mais, cet été au camping, on lui a lancé un bâton et vlan!!! il était parti!!! et en redemandait toujours, maintenant, il adore aller nager dans le lac... mais, pas dans notre piscine... là, il a peur...

Mon BC est un chien timide et très soumis. Il va japper après un inconnu pour essayer de l'impressionner, mais dans le fond, c'est parce qu'il espère lui faire peur... car lui, il a la trouille des étrangers pas à peu près...

Aussi, il est plus nerveux le soir, à la noirceur. Dès qu'il voit une ombre, il s'inquiète.

Mais, c'est un chien très actif, tant que tu lui en donnes, il n'arrête pas. Mais, par contre (et ça j'apprécie énormément), quand le jeu est terminé, il va se coucher et reste tranquille.

Il est doté d'une intelligence remarquable, d'une agilité surprenante dans ses mouvements, et il peut courir à une vitesse incroyable. Si je pouvais arrivé à lui faire perdre ses 5lbs qu'il a en trop, il serait rapide comme une gazelle!!!

C'est un chien très attachant et très attaché à son maitre aussi. Il adore mes enfants et leurs amis, par contre, il n'aime pas les ados!!! (surtout ceux qui sont bruyants!)

Moi aussi j'ai bien hâte de voir des photos de la belle Feebee et aussi, j'aimerais savoir ce qui lui est arrivée pour qu'elle ait perdu une patte??

Manon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Manon. J'éditais mon message avec une description de Feebee dans le message avant le tien.

J'en comprends que l'eau n'est pas nécessairement naturelle pour eux mais qu'après y avoir goûté, ils aiment bien. Selon ta description, Feebee semble avoir des deux races.

Question peur, ce n'est pas le cas de Feebee, mais elle vient d'une ferme. C'est différent des chiens élevés dans une maison de ville ou de banlieu.

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bluejay a écrit:

Mon BC est un chien timide et très soumis. Il va japper après un inconnu pour essayer de l'impressionner, mais dans le fond, c'est parce qu'il espère lui faire peur... car lui, il a la trouille des étrangers pas à peu près...
Aussi, il est plus nerveux le soir, à la noirceur. Dès qu'il voit une ombre, il s'inquiète.
Mais, c'est un chien très actif, tant que tu lui en donnes, il n'arrête pas. Mais, par contre (et ça j'apprécie énormément), quand le jeu est terminé, il va se coucher et reste tranquille.
Il est doté d'une intelligence remarquable.
C'est un chien très attachant et très attaché à son maitre aussi. Il adore mes enfants et leurs amis, par contre, il n'aime pas les ados!!! (surtout ceux qui sont bruyants!!Manon


Coudonc Manon es-ce que tu parlais de mon Frisbee, car il est très semblable au mien. Je sais pas le tien, il a peur des Skateboard, les patins à roules alignées et un peu des vélos. Et des bruits comme les bouteilles de plastique et les sacs d'épicerie en plastique.

Je te dirai que les miens non plus aime pas beaucoup l'eau, c'est pas très jojo pour les laver.

Mais pour Scout, lui il n'a peur de rien, il est très très sociable, un peu trop à mon gout, car il va voir tout le monde.

Coté pelage, les 2 miens on un pelage doux sur la tête et un peu plus rude sur le dos et les longueur sont des trois longeur aussi.

Tu sais La-gang coté couleur il y en a qu'y on les couleurs sembable au bouvier bernois, c'est un BC tri-colore voici un ex:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow! Je savais pas pour les BC tri-color. Spécial!

C'est à se demander qu'elles sont les races exactes de Feebee maintenant. Parce que les couleurs peuvent venir autant d'un BC que d'un bouvier....

La SPCA a dit bouvier bernois X probablement BC, je suis doublement convaincue pour le BC maintenant. Par contre, ses couleurs et design bouvier sont très pâles et peu. Comme si c'était la 150ième photos d'un même négatif, ça palit de plus en plus....



Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La-Gang a écrit:
Wow! Je savais pas pour les BC tri-color. Spécial!

C'est à se demander qu'elles sont les races exactes de Feebee maintenant. Parce que les couleurs peuvent venir autant d'un BC que d'un bouvier....



Il existe plusieurs variantes de couleurs chez les BC. Envoie-nous une photo, on pourrait surment t'aider à démistifier la race de ton chien, à la gang qu'on ai et en plus il y a des techniciennes en santé animal qui pourront surment (essayer, dû moins) à trouver qu'elle est la race ou le mélange!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi le Berger australien qui peut etre tri-colore en voici une photo:



Il ressemble aussi à un BC ou un BB.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Gang!

C'est quoi le poids de la belle Feebee, car un BC pèse au maximum 45 lbs... pis pour une femelle, c'est dans les 40 lbs... alors, si elle pèse beaucoup plus (comme Océanne), c'est certain qu'elle est croisée, car un Bouvier, ça doit peser dans les 100lbs certain...

Mais comme Annick dit, il y a bel et bien des BC tri-colore comme les bouvier... comme le beau Tornade!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20

Bon Ocy vas devenir complexée pas son poids...
La pauvre pese 20 lbs de trop Sad
Mais inquietez vous pas c'est pas du gras c'est juste du muscle :p

J'ai vraiment hate de voir des photos de la petite derniere...
Elle a peut etre plus que 2 races dans le corps... Si les parents étaient eux meme croisé ca fait beaucoup de races a trouver dans 1 seul chien :p
Je cherche encore avec quoi Ocy pourrait etre croisée et je crois que je ne le saurai jamais mais je l'aime pareil :P
Je suis sure que peu importe ce que Feebee a dans le corps elle est magnifique et vas faire votre joie pendant longtemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Feebee pèse dans les 70 livres au moins. Elle est aussi costaude que Cartouche. Alors c'est certain qu'elle a du bouvier. Ses couleurs lui viennent probablement de là. Par contre, elle a vraiment la forme de tête et les oreilles du BC (forme et oreilles plus semblables à la photo Frizbee qu'à celle Tornade sauf les couleurs). Sa patte de devant est blanche avec quelques petites taches noires comme certains BC (et d'autres races aussi bien entendu). Je ne crois pas qu'elle "contiennent" beaucoup de races. Elle semble vraiment moitié/moitié. Mais bon, avec un croisé dont on n'a pas la provenance exacte, on peut avoir bien des surprises.

Dès que j'aurai des photos, je vous la montrerai. Je serai peut-être aux pommes avec elle, Chopin 1er et Jack. Comme mon chum ne m'accompagnera pas, je vais me limiter à 3 chiens! et les plus faciles!

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence a écrit:
La-Gang a écrit:
Dès que j'aurai des photos, je vous la montrerai.


J'ai hâte en titi!!


Ça peut -être long ... on a même pas vu les biscuits encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey minute!!!!

J'ai finalement des photos des biscuits!!!! Sont belles à part de ça mais je dois les scanner. Faut pas oublier que je suis à l'âge de pierre et que ce sont des photos papier!

J'en ai même deux de Candy mais de côté alors on ne la voit pas!!!!! Et elle, elle ne m'accompagnera sûrement pas aux pommes avec d'autres. Ça serait toute seule ou pas pantoute. C'est une vraie terreur, mais quand même une adorable terreur. Les gros travaux extérieurs achèvent et l'éducation va devoir commencer..... Feebee est pas si mal en laisse mais se tient toujours tout près sans laisse. On a été très agréablement surpris en fds. Pas évident de suivre le rythme à trois pattes, mais elle y arrive. Elle est moins agile en laisse alors j'aime pas beaucoup, je préfère sans. Chopin 1er et Jack, une fois l'excitation passée sont corrects. J'ai juste à me bourrer les poches de biscuits (des vrais p'tits biscuits!!!).

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!!

Voici des photos de Feebee, la super chienne à 3 pattes que Lynda ("La_Gang") a adopté de Sophie il y a quelques jours... Je suis très impressionnée...







Superbe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Merci Merci Laurence!

Hey qu'elle est belle ma cocotte!!!

Un jour ce sera au tour des biscuits!!!!!

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aie!! Je crois que je la connait!!

On a eu une chienne à la spca qui ressemble beaucoup à tes photos. Je m,en suis ocuppée pendant environ 2 heures (promener et surtout défaire les noeuds). Ensuite, elle a disparue et je nais jamais su où ils l'avaient envoyée. Je crois que je sais maintenant!!

Elle a du être rasée parce qu'elle avait vraiment plein de noeuds. La voici à la spca de montréal:





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'elle est jolie ta chienne La Gang, c'est vrai qu'elle a un visage de border collie.


Flora je crois que c'est elle, elle lui ressemble beaucoup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est vraiment belle...

Flora en effet je crois bien que c'est la même chienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WOW, elle est vraiment superbe!!! Bravo la Gang!!!

En tout cas Flora, t'as l'oeil averti toi!!!

J'aimerais savoir (je demande encore je sais...) qu'est-ce qui est arrivée à la pauvre Feebee pour perdre sa patte??? Ou est-elle née comme ça???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bluejay a écrit:
J'aimerais savoir (je demande encore je sais...) qu'est-ce qui est arrivée à la pauvre Feebee pour perdre sa patte??? Ou est-elle née comme ça???

Voici ce que Linda a répondu dans l'autre sujet sur les adoptions.

La-Gang a écrit:
Feebee vient d'une ferme. On en déduit que c'est un accident sur la ferme. Ce n'est pas un chien qui a été "magané". Elle est trop confiante, calme et sans agressivité.

Elle vit très bien son handicap, est très agile. Elle s'est retrouvée à la SPCA parce qu'elle avait développé la manie d'attraper les poulets (je pense qu'elle les tuait). Pas pratique sur une ferme.

Ce que je ne comprends pas, c'est qu'à cause de ses 3 pattes, elle n'a jamais eu accès à l'adoption. Crying or Very sad Elle était destinée à l'euthanasie, aucune chance. Sans Sophie, elle ne serait pas avec nous. Merde, elle est encore jeune, enjouée, pleine de vie, douce, affectueuse, obéissante et belle en plus. Je ne peux même pas imaginer qu'on ait pu 2 secondes penser à l'endormir juste à cause d'une patte en moins Thumb down .

Mais bon, elle est chez-nous et va y rester pour le restant de sa vie qui je l'espère durera minimum encore 12 ans (elle en a 3). cheers

Présentement, elle s'adapte plus que bien. 24 heures après son arrivée, elle a commencé à appeler les autres au jeu (poitrine à terre, fesses dans les airs), elle leur saute dessus. J'vous jure que c'est l'party chez-nous!!!! Et pas besoin qu'elle attrape ses poulets, je les lui donne moi-même!!! Sérieux, c'est un bonheur de l'avoir avec nous.

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Caroline!!! Tu sais, c'est à toi qu'il faut trouver un surnom!!! T'es toujours à l'affut de tout ici!!!

Des idées qqun???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est exactement ce que je m'était fait dire à la spca aussi. C'est sur qu,elle n,a pas été maltraitée parce que pour que quelqu'un paie une emputation, et qu'ensuite il l'a porte à la spca, il devait l'aimer!

La seule, chose, c'est qu'elle était pleine de noeuds, mais pour un chien de ferme...Je lui ait coupé des noeuds un peu plus gros que des balles de golf sous chaque oreilles!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flora a écrit:
Je lui ait coupé des noeuds un peu plus gros que des balles de golf sous chaque oreilles!!


pauvre cocotte... elle devait pas être bien avec ça... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et aussi, elle n'était pas supposée être euthanasier à la spca. Elle n'a pas été mise en adoption, c'est vrai, mais on lui cherchait une famille d'accueil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien la même pitoune.

Merci des compliments, c'est vraiment un amour.

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis bien contante pour toi et ta doudoune, et tant mieux si elle a la joie de vivre meme à 3 pattes... Bravo, c'est un beau geste qu tu as fait là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci encore. On voit très bien les deux races (surtout le format 70 lbs). Sur les photos de Flora, on détecte un peu plus le bouvier. J'ai drôlement hâte que son poil repousse, elle sera encore plus belle! Je croyais que son poil était naturellement comme ça.

Y'a plein de chiens chez-nous, on est à la campagne et y'en a pas un qui a des noeuds, en tout cas pas longtemps.

Flora, tu dis qu'on lui cherchait une famille d'accueil? Z'ont pas dû en trouver, parce que si elle ne sortait pas de là vendredi ou samedi matin au plus tard, elle y passait! C'est pas ce que j'appelle lui donner une chance si elle n'est pas à l'adoption en plus!

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La-Gang a écrit:

Flora, tu dis qu'on lui cherchait une famille d'accueil? Z'ont pas dû en trouver, parce que si elle ne sortait pas de là vendredi ou samedi matin au plus tard, elle y passait! C'est pas ce que j'appelle lui donner une chance si elle n'est pas à l'adoption en plus!

La Gang


Ah, c'est pas ce que j'avis entendu... ca ce peut ... Quand je l'ai vu, je trouvait qu'elle avait plus l'air d'un bouvier...

micheline, tes borders sont super beaux!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Kim est la petite derniere l autre Sara elle avait le cancer de la rate avont ete obligé de la faire heuthanasier le 25 juillet. Mais c etait un tres bon chien ca nous a fait beaucoup de peine mais sommes aller s en chercher une autre.Nous trouvons mon mari et moi que c est du sport......elle est tellement affectueuse en meme temps un petit diable et un Micheline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est tout jeune encore, qu'elle age a-t-elle?
Ou est qu'elle provient, d'un éleveur? vient-elle d'une ferme ou il y avait des moutons?
est-elle noire et blanche seulement?

Elle est très jolie en tout cas, et soit la bienvenue par mis nous.
Envoie nous des photos de la toute petite qu'on lui voit bien la binette!!


À bientot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Micheline! Je me souviens de toi, tu étais arrivée sur Sortie de Chien presque vers la fin de l'ancien forum!! c'est ça hein?? On avait échangé un peu sur nos beaux/belles Border Collie!!!

J'suis bien contente que tu sois maintenant parmi nous ici!!! Plus on est de BC, plus j'aime ça!!!

On a finalement eu notre rencontre de BC au mois d'août dernier, si tu remonte un peu de quelques pages, tu verras un lien pour aller voir les photos de notre rencontre. Bon... y avait pas juste des BC... mais, on a eu ben du fun!!!

Au plaisir d'échanger avec toi et les autres mordus de BC!!!

Manon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les photos ma camera est en reparation avons renversé de la biere dessus pas beaucoup mais juste assez........mais comment faite vous pour inserer une photo juste en haut de la signature .............et pour les sortis de chien je crois que je demeure trop loin dans les laurentide lac labelle ....... merci [/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frisbee_Scout a écrit:
Elle est tout jeune encore, qu'elle age a-t-elle?
Ou est qu'elle provient, d'un éleveur? vient-elle d'une ferme ou il y avait des moutons?
est-elle noire et blanche seulement?

Elle est très jolie en tout cas, et soit la bienvenue par mis nous.
Envoie nous des photos de la toute petite qu'on lui voit bien la binette!!


À bientot.
elle viens en milieu famillial une dame a la Conception pres de mont tremblant elle avait 1 male et une femelle.Le pere de Kim viens de chez M.McAdam de Papineauville ......C est chez lui que nous avons acheté Sara

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oooooooooooooooh! WOW!! Elle est magnifique cette cocotte-la! Elle est peut-etre croisée avec du bouvier bernois et du BC mais je trouve qu'elle ressemble beaucoup a un aussie tri-noir Elle est vraiment tres belle et sa patte en moins n'a pas l'air de l'a déranger beaucoup. Elle a fiere allure et elle a l'air tellement intelligente!





Félicitation!!!
Elle a vraiment beaucoup de chance d'avoir pu éviter l'euthanasie et d'avoir trouvé une merveilleuse famille et tout plein d'amis pour jouer. Je vous souhaite beaucoup de plaisir avec la p'tite nouvelle



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rebonjour Micheline!

Ca faisait un p'tit bout qu'on ne t'avait pas relu. Kim va toujours bien? En tout cas, elle a grandit, elle est a quel age maintenant?
Elle est toujours aussi

Je suis contente de te relire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
micheline a écrit:

Le pere de Kim viens de chez M.McAdam de Papineauville ......C est chez lui que nous avons acheté Sara


C'est de là que viennent floyd et Ud.
Ils sont très beaux tes bc
Désoler pour sara. Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui Floyd et Ud viennent de la.....Ud vient d'une des derniere porté née chez mr McAdam....mr McAdam est tombé malade quelques semaines apres que j'ai eu Ud.

tu connais les parent de sara et Kim....

Ud ses Gael et Meg (demi soeur a floyd)
Floyd ses Spot et Sarah

il faisait de beau border....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Floyd a écrit:
et oui Floyd et Ud viennent de la.....Ud vient d'une des derniere porté née chez mr McAdam....mr McAdam est tombé malade quelques semaines apres que j'ai eu Ud.

tu connais les parent de sara et Kim....

Ud ses Gael et Meg (demi soeur a floyd)
Floyd ses Spot et Sarah

il faisait de beau border....


Y'a pas un site internet qui existe ou l'on pourrait voir les parents de vos beaux toutou?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour floyd ma sara vient de chez M.McAdam papineauville aussi......Nous allions mon mari et moi le voir a tous les ans avec Sara c etait un bon monsieur........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Loup a écrit:
Floyd a écrit:
et oui Floyd et Ud viennent de la.....Ud vient d'une des derniere porté née chez mr McAdam....mr McAdam est tombé malade quelques semaines apres que j'ai eu Ud.

tu connais les parent de sara et Kim....

Ud ses Gael et Meg (demi soeur a floyd)
Floyd ses Spot et Sarah

il faisait de beau border....


Y'a pas un site internet qui existe ou l'on pourrait voir les parents de vos beaux toutou?





pour les parent de floyd ....il sont rendu de l'autre coté.....
pour les parent de UD la dame qui as racheter les chiens de mr McAdam as un site....http://www.elevagesbordercollie.com/
et reste a ste-sophie . tu vas voir Gael et Meg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aimeriez-vous avoir des curseur de border collie?
Si oui, aller au site suivant: www.mastamariner.com , puis clicker sur le border collie à gauche et rendu sur la page, decendez jusqu'en bas et il y a un lien cursors et vous pouvez les enregistrés..

bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aimeriez-vous avoir des curseur de border collie?
Si oui, aller au site suivant: www.mastamariner.com , puis clicker sur le border collie à gauche et rendu sur la page, decendez jusqu'en bas et il y a un lien cursors et vous pouvez les enregistrés..

bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frisbee_Scout a écrit:
Aimeriez-vous avoir des curseur de border collie?
Si oui, aller au site suivant: www.mastamariner.com , puis clicker sur le border collie à gauche et rendu sur la page, decendez jusqu'en bas et il y a un lien cursors et vous pouvez les enregistrés..

bonne journée


GÉNIAL!!!! Merci Annick!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité douce
allo tous et bien oui ,je suis du lac st-jean.d'un petit village qui est très bien centré entre le Lac et le Saguenay. c'est Hébertville-station.je vie de l'agriculture ,ferme laitière de race Hosltein rouge.depuis bientôt 4ans nous avons un bc qui s'apelle wouffi.il est castré, a l'âge de 4mois se chien a commencé des cours d'obéiscen de basse et il avait tellement envie de travaillé que on 'a comtinué avec le troupeaux,alors la sport commence pour lui .mais c'est un bon chien ,aucun malice ,il joue avec les chats,adore ma yorshiere.il aime aller faire du vtt au champ.marché dans les boie.il a toujours de l'énergie wouffi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
Douce mon chum vient d'Hébertville!! :p Pas trop loin de chez vous :p
Moi de Métabet.
Bienvenue parmis les BC, c'est une belle gang qui acceptent meme les faux BC comme Océane :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...