Marie-Loup 0 Posté(e) le 6 mars 2006 MozNiki a écrit: Elle va être accouplée dans un an environ... je garde mon oeil la dessus! Est-ce que ca se pourrait que Surf ait une tite soeur ou un ti-frere comme lui l'an prochain? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mars 2006 Probablement un tit frère... mais on va voir qui sera le mâle choisi pour Vesta... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mars 2006 Je vous mets des photos récentes de Q, le frère de Surf. Q était dans mes premiers choix de la portée mais je le trouvais un peu trop "hyper". Il était busy busy et arrêtais seulement quand il était épuisé... Et je le trouvais un peu trop dominant (avec Mozart... ouf!). Mais j'adooooorais son marquage!!! Q est au Nevada, plus précisémment à Las Vegas. Il demeure avec 8 autres chiens (dont 7 borders collies!!!) et va courir avec l'équipe de flyball (Touch N Go) la plus rapide de sa région! Voici un frère "adoptif" de Q. Son Nom est Blue et mautadine qu'il est beau!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
micheline1 0 Posté(e) le 16 mars 2006 bonjour HA QU ILS SONT BEAU......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jowanne1 0 Posté(e) le 16 mars 2006 Ouuuuuuuuulala ! J'ai un sapré coup de pour Blue moi là là ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bluejay 0 Posté(e) le 16 mars 2006 ADORABLES!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flora08 0 Posté(e) le 16 mars 2006 Ils sont adorables tout les deux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MiLLie1 0 Posté(e) le 16 mars 2006 Je voudrais savoir de quoi ca laire vivre au quotidien avec un bc ?!?! c'est une race qui m'interresse mais j'en ai jamais cotoyer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frisbee_Scout 0 Posté(e) le 16 mars 2006 Ce sont des chiens très actifs et bouge beaucoup. Il apprend très facilement. Des chiens qui aiment leurs maitreset aime faire plaisir à leur maitre, facile à éduquer. Ils sont tout à fait adorable. Je trouve que c'est la plus belle race qui exite. Avant d'en prendre possesion informe toi comme il faut sur la race et ne le fait pas par coup de coeur, car tu risque de le regretter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité karine-d Posté(e) le 16 mars 2006 met le blanc et il a une allure de Sky Il est magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bluejay 0 Posté(e) le 17 mars 2006 MiLLie a écrit:Je voudrais savoir de quoi ca laire vivre au quotidien avec un bc ?!?! c'est une race qui m'interresse mais j'en ai jamais cotoyer ! sur mon ordi au bureau, j'ai un bon résumé sur le BC... je viendrai te le poster demain matin!!! Fais-y moi penser si j'oubli!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MiLLie1 0 Posté(e) le 17 mars 2006 Merci !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mars 2006 Frisbee_Scout a écrit:Ce sont des chiens très actifs et bouge beaucoup. Il apprend très facilement. Des chiens qui aiment leurs maitreset aime faire plaisir à leur maitre, facile à éduquer. Ils sont tout à fait adorable. Je trouve que c'est la plus belle race qui exite. Avant d'en prendre possesion informe toi comme il faut sur la race et ne le fait pas par coup de coeur, car tu risque de le regretter. Je rajouterais que c'est un chien qui a besoin d'un travail, il a besoin d'être stimuler mentalement, sinon il peut développer des comportements obsessifs compulsifs (destruction de la maison, jappage, courir après sa queue ou son ombre, etc...). Je suis tombée carémment en amour avec cette race! J'aime leur vivacité d'esprit, leur volonté d'apprendre, et leur facilité à exécuté les commandes. Mais ce n'est pas une race pour tout le monde. Il faut comprendre qu'un border, ce n'est pas un chien bibelot et qu'il ne font pas nécessairement les meilleurs chien de famille (ils ont tendance à nipper les enfants car ils les prennent pour des "moutons"). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buffy1 0 Posté(e) le 18 mars 2006 Bonjour je n'ai pas encore de nom mais je serai parmis vous d'ici deux semaines...... si vous avez des idées pour mon nom ne vous gêné pas....... Je peux l'avoir tatoué et enregistré.....est-ce mieux de le faire.....moi je ne veux pas l'accoupler de toute façon il y a assez de chiens comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bluejay 0 Posté(e) le 18 mars 2006 Un nouveau BC s'ajoute dans notre grande famille!!!!! Youppi!!!!! TOUTES MES FÉLICITATIONS!!!! Eille!!! Ya tu 2 enfants qui ont l'air heureux sur ces photos!!!!! Super!!!! j'suis vraiment contente pour vous!!!! Bon... pour le nom... en lui voyant la bette toute blanche de même... le premier nom qui m'est venu en tête est... (même si on veut les voir disparaître ces jours-ci...) FLOCON!!!! mais, je vais essayer de penser à autre chose... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buffy1 0 Posté(e) le 18 mars 2006 Merci, tu as raison, les enfants sont hyper heureux......pour le nom je mentionne le nom au conseil, j'aime bien, mais je t'avoue qu'on aime beaucoup les noms d'humains, c'est drole que tu dise ça car sa mêre s'appelle ice, elle est bleu merle.. toi pense-tu que je devrais le faire tatoué et enregistré??????????j'espère qu'on aura l'occasion de se rencontrer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bluejay 0 Posté(e) le 18 mars 2006 buffy a écrit: toi pense-tu que je devrais le faire tatoué et enregistré??????????j'espère qu'on aura l'occasion de se rencontrer Pourquoi pas??? C'est une sécurité pour toi si jamais tu le perdais... pour l'enregistrement aussi je le ferai faire... Mon Frizbee vient d'un milieu familial... pas tatoué et pas enregistré... mais, mon prochain viendra d'un élevage et il le sera... je l'attends d'ici quelques mois!!! moi aussi j'aimerais bien qu'on ait la chance de se rencontrer!! nos bébés auront du fun ensemble!!! il vient de quel endroit?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buffy1 0 Posté(e) le 18 mars 2006 Il vient de St-Edmond de Grantham près de Drummondville, c'est un élevage qui est génial.....ils ont deux enfants, et ses chiens sont de vrais athlètes elle les vend pas trop cher, choisi les gens minutieusement, ses chiens sont superbe, ils donnent des cours d'obéissance et d'agilité et parmis la lignée ils y a plein de champion....en passant elle devrait avoir une autre portée d'ici quelques mois avec son autre femelle.......elle est noir et blanche et est fantastique....comme je disais ils les vendent tatoué et enregistré et au même prix qu'un chien non-enregistré...je n'en revenais pas et je peux te dire que ses femelles on un bon caractère car je les vois chaque semaine quand je vais à mes cours d'agilité avec Buffy.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bluejay 0 Posté(e) le 18 mars 2006 Bon... mon fils qui est à côté de moi vient de voir la photo... il suggère Benny comme nom!!! C'est un mâle c'est ça?? alors... voici ce qui me passe par la tête... Marco Jim Ron Jay Jason Marius Tony Gaston .... si j'en ai d'autres... je te reviens... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bluejay 0 Posté(e) le 18 mars 2006 buffy a écrit:Il vient de St-Edmond de Grantham près de Drummondville, c'est un élevage qui est génial.....ils ont deux enfants, et ses chiens sont de vrais athlètes elle les vend pas trop cher, choisi les gens minutieusement, ses chiens sont superbe, ils donnent des cours d'obéissance et d'agilité et parmis la lignée ils y a plein de champion....en passant elle devrait avoir une autre portée d'ici quelques mois avec son autre femelle.......elle est noir et blanche et est fantastique....comme je disais ils les vendent tatoué et enregistré et au même prix qu'un chien non-enregistré...je n'en revenais pas et je peux te dire que ses femelles on un bon caractère car je les vois chaque semaine quand je vais à mes cours d'agilité avec Buffy.... WOW!!! C'est super ça!!! Tu devrais avoir un bon chien!!! Je ne connais pas cet élevage... ont-ils un site web?? TK... j'suis vraiment contente pour toi!!! Il va y avoir de l'action chez vous c'est certain!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buffy1 0 Posté(e) le 18 mars 2006 pas vraiment de site comme je te l'expliquais mais si tu veux voir les chiens.......la prochaine à avoir une portée c'est la noire et blanche au centre en avant..... http://membres.lycos.fr/clubcanindrville/equipe.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frisbee_Scout 0 Posté(e) le 19 mars 2006 Allo Buffy, Félicitation, il est très joli ton tit border. Mon Scout vient de Juliette la fille de Ice. Manon voici son site...:http://membres.lycos.fr/borderbeauvillier/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
micheline1 0 Posté(e) le 19 mars 2006 c est un beau nom pour ce border collie il est tres beau bonjour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité karine-d Posté(e) le 19 mars 2006 C'est moi ou .. les border de la fille ont beaucoup TROP de blanc? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Loup 0 Posté(e) le 19 mars 2006 karine-danois a écrit:C'est moi ou .. les border de la fille ont beaucoup TROP de blanc? Je viens de voir la photo et je me pause la meme question J'ai bien peur que ton beau toutou soit un lethal white parce qu'il est blanc envahissant... il n'a pas de coloration autour des yeux. Est-ce que ton éleveur t'en aurait parlé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20 Posté(e) le 19 mars 2006 karine-danois a écrit:C'est moi ou .. les border de la fille ont beaucoup TROP de blanc? Voici le standard en france ROBE Poil : Deux variétés 1) modérément long. 2) court. Dans les deux variétés, le poil de couverture est dense, de texture moyenne et le sous-poil est doux et serré, formant une bonne protection contre les intempéries. Dans la variété à poil modérément long, les poils abondants forment une crinière, des culottes et une queue de renard (brosse). Le poil doit être court et lisse sur la face, aux oreilles, sur les membres antérieurs (excepté pour les franges), sur les membres postérieurs, des jarrets aux pieds. Couleur : Toutes couleurs sont admises. Le blanc ne doit jamais dominer. C'est vrai qu'ils ont beaucoup de blanc reste a voir s'il y a plus de 50% de blanc ou pas. Sinon ben sont correcte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buffy1 0 Posté(e) le 19 mars 2006 moi, je les ai vu en vrai et ils ont moins de 50% de blanc, comme le miens je sais que c'Est un spécial, mais il a seulement la tête et une patte blanche le reste est noir ou brun, et la même chose pour ses femelles elle ont entre 20 et 50 % de blanc........de tout manière l'important c'est qu'elle sont magnifique et on un très bon tempérament Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20 Posté(e) le 19 mars 2006 buffy a écrit:moi, je les ai vu en vrai et ils ont moins de 50% de blanc, comme le miens je sais que c'Est un spécial, mais il a seulement la tête et une patte blanche le reste est noir ou brun, et la même chose pour ses femelles elle ont entre 20 et 50 % de blanc........de tout manière l'important c'est qu'elle sont magnifique et on un très bon tempérament Tu n'a pas de photo de ton pitou au complet?? Je trouvais bizarre sa couleur de brun c'est quoi comme couleur ca?! Peut etre une couleur de BC que je connait pas tout simplement Peut etre tricolore... Ce que j'ai remarqué dans les photo c'est qu'aucun des bébés que ses femelles ont eu qui sont représentés en photo n'ont le marking de la ligne blanche dans le front et sur le museau ils ont presque tous la face blanche Bref il est tres beau ton pitou!! A tu une photo du papa??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité karine-d Posté(e) le 19 mars 2006 C'est sur que l'important c'Est qu'Elle ai un bon tempérament, mais en tant qu'éleveur ils devraient respecter les standards ... soit de pas reproduire des chiens avec BEAUCOUP de blanc Tous des border trop de blanc, je trouve et ils sont presque tous trop blanc enfin, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buffy1 0 Posté(e) le 19 mars 2006 Tu n'a pas de photo de ton pitou au complet?? non mon appareil n'avait plus de piles.......... Je trouvais bizarre sa couleur de brun c'est quoi comme couleur ca?! Peut etre une couleur de BC que je connait pas tout simplement Peut etre tricolore... le brun que je parle est `très foncé........ Ce que j'ai remarqué dans les photo c'est qu'aucun des bébés que ses femelles ont eu qui sont représentés en photo n'ont le marking de la ligne blanche dans le front et sur le museau ils ont presque tous la face blanche Dans la portée que vient d'Avoir ice, il y a 3 bébé avec le marking de la ligne blanche dans le front et sur le museau, elle a aussi 2 bleu merle et le mien Bref il est tres beau ton pitou!! Tu as raison il est magnifique et spécial A tu une photo du papa???[/quote] Non je n'en ai pas, je vais m'informer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité karine-d Posté(e) le 19 mars 2006 c'est un tricolor noir dans le fond?? comme sa : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buffy1 0 Posté(e) le 19 mars 2006 oui et non, car il n'as pas le dessous brun, juste une patte, mais en effet il a ces trois couleurs......dès que je l'ai je vous envahie de photos..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité karine-d Posté(e) le 19 mars 2006 J'ai hate de le voir au complet ton coco Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité karine-d Posté(e) le 19 mars 2006 Océane, regarde les n'oreilles!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buffy1 0 Posté(e) le 19 mars 2006 karine-danois a écrit:J'ai hate de le voir au complet ton coco et moi j'ai hâte de l'avoir!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Loup 0 Posté(e) le 19 mars 2006 Bon, je ne sais pas si ton chiot est lethal white mais si c'est le cas, ce n'est pas un tres bon croisement Ton éleveur peut risquer d'avoir des chiots qui sont sourds, aveugles ou avec de graves problemes de santé ou des chiots morts nées Ceux-ci, meme s'ils ont beaucoup de blanc, ils ne sont pas lethal white parce qu'ils ont de la couleur autour des yeux. karine-danois a écrit: Mais ton p'tit amour (meme s'il adorable a croquer) n'a aucune couleur autour des yeux et je trouve ca inquietant Ca n'empechera pas ton chiot d'etre un super toutou bien équilibré mais a la longue, ca peut faire du tord a la génétique des chiots de ton éleveurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buffy1 0 Posté(e) le 19 mars 2006 j'ai été lire un peu sur le sujet et maintenant je comprends mieux de quoi tu parles. J'ai lu qu'il fallait éviter d'accoupler 2 merles ensembles, ce qui n'est pas le cas, je n'ai pas vu le père mais je sais qu'il est noir et blanc. Mon petit a passé des examens et il n'est pas sourd ni aveugle, mais a une arythmie cardiaque mineure, il vivra bien et longtemps mais sera un peu moins actif que les autres.......je crois que c'est un petit être spécial et nous voulons l'Acceuillir car il a droit a une chance car en fait on ne cherchait pas à adopter cette année mais il est venu a nous et je crois que le destin fait bien les choses parfois.....et je vais parler avec l'éleveur pour savoir si elle connait ça Lethal White. Je sais qu'elle m'a dit que c'était la première fois qu'elle en avait un avec la tête blanche et les yeux bleus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buffy1 0 Posté(e) le 19 mars 2006 http://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.aussielads.com/lethal_white.htm&prev=/search%3Fq%3Dlethal%2Bwhite%26hl%3Dfr%26lr%3D%26rls%3DGGLG,GGLG:2005-34,GGLG:fr Je pense que le miens est peut-être un blanc modèle car il ne parle pas de couleurs autour des yeux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flora08 0 Posté(e) le 19 mars 2006 buffy a écrit:sa mêre s'appelle ice, elle est bleu merle.. Oh ! C'est ma belle Ice! je l'adore cette chienne! Je connait l'éleveuse, j'adore ses chiens! Félicitation pour ton nouveau bébé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frisbee_Scout 0 Posté(e) le 19 mars 2006 Karine ne t'inquiet pas, tu connais Scout et il est loin d'etre Lethal White, il est meme plus noir que bleu merle ET pourtant ca mere c'est Juliette... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité karine-d Posté(e) le 19 mars 2006 Frisbee_Scout a écrit:Karine ne t'inquiet pas, tu connais Scout et il est loin d'etre Lethal White, il est meme plus noir que bleu merle ET pourtant ca mere c'est Juliette... non non, je m'inquiete pas sur le fais qu'elle fait du ''léthal white'' juste que plusieurs de ces chiens ont l'air d'avoir beaucoup trop de blanc comparé au standards! sa doit dépendre pas mal de quel male elle choisis pour accouplé mais sa leur enleve pas leur bon caractere et leur face adorable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buffy1 0 Posté(e) le 20 mars 2006 Marie-Loup a écrit:Bon, je ne sais pas si ton chiot est lethal white mais si c'est le cas, ce n'est pas un tres bon croisement Ton éleveur peut risquer d'avoir des chiots qui sont sourds, aveugles ou avec de graves problemes de santé ou des chiots morts nées Ceux-ci, meme s'ils ont beaucoup de blanc, ils ne sont pas lethal white parce qu'ils ont de la couleur autour des yeux. karine-danois a écrit: J'en ai parlé avec l'éleveur ce soir et non il n'y a pas de danger elle connait bien la lignée des ses chiens et je me suis informé sur la père c'est un noir avec un marking blanc et il vient de l'ouest canadien c'est un chien qui a toujours gardé des moutons et qui a un bon tempéramment, je suis contente et en plus elle m'a confirmé que le petit va super bien donc on va le chercher vendredi soir Mais ton p'tit amour (meme s'il adorable a croquer) n'a aucune couleur autour des yeux et je trouve ca inquietant Ca n'empechera pas ton chiot d'etre un super toutou bien équilibré mais a la longue, ca peut faire du tord a la génétique des chiots de ton éleveurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mars 2006 Je crois que plusieurs d'entre vous ne connaissez pas le gène nommé ''white factor'' chez les borders collies... C'est un gène récessif. Lorsque les deux parents portent ce gène, ils vont produire des chiens qui ont beaucoups de blancs (peut être complètement blanc) et c'est aussi ce gène qui est responsable des ''split face'' et autres marquages non-traditionnels. Donc, un border collies tout blanc n'est pas nécessairement un ''lethal white'' ou un albinos. C'est juste que les parents portaient le gène ''white factor'' sans plus. C'est certain que selon le standard AKC, le blanc ne doit pas dominer, mais, et je cite le standard du bc selon le AKC: Citation :Random white patches on the body and head are permissible but should not predominate. Color and markings are always secondary to physical evaluation and gait. Traduction: Les taches blanches aléatoires sur le corps et la tête sont permissibles mais ne devraient pas prédominer. La couleur et le marquage sont toujours secondaires à l'évaluation physique et celle de la démarche. Si je prend comme exemple le frère de Surf, Ordi: En le voyant, on est certain que Rio (la mère) et Bert (le père) sont porteur du gène ''white factor''. Ordi a beaucoup de blanc au visage, mais il n'est pas ''lethal white''. Il est un border qui est parfaitement conformable, et en plus, il est rouge tricolore (remarquez le brun pâle sur ses pattes). Donc, Buffy, ton chiot est parfaitement correct! En voyant la photo, il a l'air d'un chiot avec les visage blanc et qui est noir tricolore (en voyant le brun sur les pattes), sans plus! Je te souhaite donc félicitation pour ta belle acquisition qui provient d'un bon éleveur qui teste ses chiens et longue à ton beau toutou!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mars 2006 Je vous encourage aussi à allé voir ce lien: http://www.colliecorner.com/mm_a.htm Vous verrez une TONNES de photos de bc avec des marquages non-traditionnels (comme Ordi). En fait, c'est quasiment aussi courant que ceux qui ont des marquages traditionnels (comme Surf). Pour en lire plus sur le gène ''white factor", je vous suugère de lire cet artticle (en anglais seulement): http://www.bordercollie.org/kpwhite.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buffy1 0 Posté(e) le 20 mars 2006 Merci, ça m'a fait du bien d'en voir d'autre qui ne sont pas (standard) je crois que plus vieux il pourrait ressembler à ordi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mars 2006 Ton chiot va peut-être plus ressembler à ce chien... Tu as des chances qu'il conserve ses yeux bleus. Tu peux voir beaucoup de photos de bc à prédominance blanche sur ce lien: http://www.colliecorner.com/wh_a.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buffy1 0 Posté(e) le 20 mars 2006 MozNiki a écrit:Ton chiot va peut-être plus ressembler à ce chien... Tu as des chances qu'il conserve ses yeux bleus. Tu peux voir beaucoup de photos de bc à prédominance blanche sur ce lien: http://www.colliecorner.com/wh_a.htm On va voir.......le dernier qu'elle a eu avec la tête toute blanche, vers l'age de 6 mois il est apparu des tâches sur le visage......de toute façon je le trouve trop mimi.......dès samedi vous pourrez voir de nouvelles photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frisbee_Scout 0 Posté(e) le 20 mars 2006 Sur le forum il y a Frizbee de Manon qui a la face à demi blanche et il y a aussi Lupin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bluejay 0 Posté(e) le 20 mars 2006 Merci pour tes liens MozNiki!!!! j'adore en apprendre davantage sur cette adorable et exceptionnelle race!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mars 2006 Un site que j'aime beaucoup est: http://www.bordercollie.org/ Il y a des articles sur la génétique de la race, les activités qu'on peut faire avec son bc, des notions de base sur la race, etc... Un beau site à découvrir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites