Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bluejay

Border Collie

Messages recommandés

Je ne m'y connais pas assez pour dire si t'as raison ou non…

Mais, ce que je sais, c'est que son élevage est fait selon les règles de l'art… ses chiens ont tous été testés pour les maladies les plus courantes chez le BC et j'suis certaine que si elle s'était fait dire que Scarlette ne devrait pas reproduire, ben elle ne le ferait pas.

Elle m'a dit hier que ses bébés avaient tous de très beaux markings.

Pour le dos creux que tu vois sur son dos… ben, c'est juste une photo… pas fiable à mon avis pour porter un tel jugement… l'as-tu déjà vu en vrai Scarlette??

flora a écrit:
Tu vas aller les voir quand Manon? I love you

DIMANCHE!!!!

bluejay a écrit:
flora a écrit:

DIMANCHE!!!!

Est ce que tu sais déjà la couleurs des toutous tu sais bien que j'ai absolument pas de préférence moi

bluejay a écrit:
flora a écrit:

DIMANCHE!!!!

ils ont quelle age ses un peu jeune pour le choisir tu trouve pas?? tu pourras pas savoir son caractèere ni sa couleur et son marquage la
et comment ca 17 bb elle a pas fait ses portée versus la demande

Citation :
ils ont quelle age ses un peu jeune pour le choisir tu trouve pas?? tu pourras pas savoir son caractèere ni sa couleur et son marquage la

je vais juste les voir ce dimanche... juste pour me faire plaisir... je vais y retourner dans 1 mois pour faire mon choix!!! comme il n'y a que 2 bébés red et blanc, mon choix est limité... alors, je souhaite que l'un d'eux sera parfait pour "fitter" avec Frizbee!!

Citation :
et comment ca 17 bb elle a pas fait ses portée versus la demande

ça, j'en sais rien... c'est un détail que j'ai pas discuté avec elle... dans le fond, c'est pas de mes affaires... mais je sais qu'elle vend surtout ses chiots à des fermiers de sa région qui ont besoin de chiens de travail sur la ferme et je sais qu'elle a déjà plusieurs réservations... moi aussi je pense qu'elle devrait alterner les portées entre ces 2 femelles là qui ont toujours leurs chaleurs en même temps

et moi... j'ai le premier choix!!! thumleft + *smiley qui se pète les bretelles*

Chanceuse!!!!

J'ai hate de voir plein de photos!!! Et des mamans aussi!

bluejay a écrit:
flora a écrit:

DIMANCHE!!!!

Pis oublie pas ta caméra, on veut des photos.....

MozNiki a écrit:
bluejay a écrit:
MozNiki a écrit:
Non, je ne crois pas...

et Scarlette a eu 9 bébés en fin de semaines!!! Ils ont maintenant 17 bébés dans la maison!!!!

avis à ceux qui voudraient un beau ti border!!!

J'ai pas mal de réserves concernant cette chienne... Je ne suis pas d'avis qu'un éleveur devrait reproduire un bc qui a une robe principalement blanche. Si je site le standard:

Citation :
Couleur
Toutes les couleurs sont admises. Le blanc ne doit jamais dominer.
Même si ce n'est pas spécifié dans le standard, les couleurs de Border Collie actuellement élevés sont : le blanc et noir ; le blanc et noir avec des taches feu sur le museau, sur les sourcils et à l'intérieur de l'avant-main et de l'arrière-main ; le tricolore, blanc et noir avec des taches feu bien marquées qui s'étendent parfois jusqu'à la tête et sous le ventre, remontant sur les flancs et sur les franges de l'avant-main ; le fauve, qui peut être aussi bien clair que chocolat ; le bleu merle et le sable merle.

Également, Scarlette a un dos très creux, qui devrait être selon le standar, droit au dessus du garrot jusqu'au niveau des reins puis redescendre légèrement au niveau de la croupe:

Enfin, ce sont mes inquiétudes. Embarassed

J’ai eu un échange hier avec mon éleveur suite aux commentaires de MozNiki, parce que moi aussi je me demandais pourquoi elle faisait reproduire Scarlet qui semble majoritairement blanche…

Premièrement, les proportions de ses couleurs sont 60% noir et 40% blanche.

Ensuite, elle m’a dit que la mère de Scarlet est merle et son père est noir. Selon elle, on ne peut pas juger sans avoir vu l’arbre généalogique du chien… aussi, comme il n’y a pas de standard, elle dit que tant que le chien a bon caractère et travaille bien les moutons, ces critères sont suffisant pour le reproduire. De plus, elle fait reproduire Scarlet avec un mâle très majoritairement noir.

Scarlet est rendu à sa troisième génération de chiots sans aucun problème, elle n'a aucune tare génétique et ses parents non plus, aucune maladie de peau qui pourrait être reproché au gène blanc et elle n’a pas assez de blanc pour être coté gène blanc.

Elle me disait que dans le temps en Irlande, ils tuaient les blancs et les merles donc le gène est maintenant quasi récessif sans test de génétique sur les allèles homozygotes personne ne peut être certain de rien, sauf par l'expérience du passé, le gène blanc est un quasi blanc à 80%. Elle a choisi de reproduire Scarlet car elle donne des belles couleurs aux chiots et elle est très bonne avec les moutons.

La photo sur son site a été prise juste après l'accouchement de l'an passé et Scarlet est accroupi sur la photo car elle est en position en train de fixer pour rassembler les animaux.

Voilà en gros les échanges que j’ai eu avec elle…

Invité
BRAGS BRAGS BRAGS

Je n'ai pas pu m'empêcher de vous l'écrire...

Rio (maman de Surf) et Bert (papa de Surf), ansi qu'un copain Blaze ont fait équipe en fin de semaine à Manchester dans le New Hampshire, au Dog Agility Masters Team Championship. Leur équipe se nomme "Seeing Red". Ils se sont qualifiés pour le USDAA World Cynosport Masters Team event en novembre prochain, en Arizona!!!! cheerscheerscheers Voici le site web des World Cynosport Games: http://www.usdaa.com/specialevents.cfm. Ce sera tout un évènement et on pourra voir la crème de la crème compétitonner!!!

En tout cas, mon Surfer Boy est génétiquement programmé pour être un super chien d'agilité... il reste juste à refaire la programmation de la manieuse!

(Rio, Bert, Blaze)

Cool! C'est super pour eux!

Et ton Surf va être incroyable lui aussi! I love youcheers

bluejay a écrit:
Citation :

Ah ok je comprend mieux mes lave toi bien les mains a cette age il sont fragile pas le tempd de lui refiler kek choseje vais juste les voir ce dimanche... juste pour me faire plaisir... je vais y retourner dans 1 mois pour faire mon choix!!! comme il n'y a que 2 bébés red et blanc, mon choix est limité... alors, je souhaite que l'un d'eux sera parfait pour "fitter" avec Frizbee!!

[
et moi... j'ai le premier choix!!! thumleft + *smiley qui se pète les bretelles*

maube a écrit:
bluejay a écrit:
Citation :

Ah ok je comprend mieux mes lave toi bien les mains a cette age il sont fragile pas le tempd de lui refiler kek choseje vais juste les voir ce dimanche... juste pour me faire plaisir... je vais y retourner dans 1 mois pour faire mon choix!!! comme il n'y a que 2 bébés red et blanc, mon choix est limité... alors, je souhaite que l'un d'eux sera parfait pour "fitter" avec Frizbee!!

[

t'en fais pas... j'ai été bien averti que j'avais même pas le droit d'y toucher!! Shit mais, je comprends très bien...

mon éleveur vient de m'envoyer des photos!!!

Voici Missy et ses bébés, il y a 2 bébés bruns là-dedans!!! pas évident à trouver... mais, un de ceux-là est MON bébé à MOI!!!

et voici Scarlet et ses bébés... sont très noirs hein??

j'ai si hâte à dimanche!!! faut pas que je tombe malade d'ici là, sinon, je pourrai pas y aller...

je tâcherai de prendre des photos plus proches!!

Laurence... j'm'excuse... sont très grandes les photos... j'sais pas comment les réduire... Embarassed

Manon c'est le père qui était rouge merle je me rappel plus.

J'ai bien hâte de voir celui que tu va choisir, les 2 bruns sont des mâles en plus, tes chances sont bonne pour que ça clique avec un de ceux là Mr.Red

Ils sont trop ADORABLES!!!!! J'en veut un!! Les deux bruns ont l'air super mignons! I love you

Caro a écrit:
Manon c'est le père qui était rouge merle je me rappel plus.

J'ai bien hâte de voir celui que tu va choisir, les 2 bruns sont des mâles en plus, tes chances sont bonne pour que ça clique avec un de ceux là Mr.Red

Piko c'est le père, il est noir et blanc (la mère de Piko est red)... Bella est la red-merle... mais, la tannante n'a toujours pas eu ses chaleurs...

comme Missy a eu 2 bruns, c'est pour ça que j'irai avec un de ses chiots à elle!

j'ai hâte de regarder les photos sur mon écran à la maison car ici je les vois tous noirs moi!!!!

LA premiere photo celui couché completment en vaant est brun

maube a écrit:

tu vrai!!!! moi, je le vois noir!!! ben yé temps que je parte là... j'ai fini ma journée!!!!

a+ salut

bluejay a écrit:
maube a écrit:

tu vrai!!!! moi, je le vois noir!!! ben yé temps que je parte là... j'ai fini ma journée!!!!

a+ salut

ebn oui yé brun je voit son reflet ici

Caro a écrit:
Les 2 bruns sont des mâles ?

ca je le voit pas entk

maube a écrit:
Caro a écrit:
Les 2 bruns sont des mâles ?

ca je le voit pas entk

J'aurais pourtant cru qu'étant une experte comme toi, tu aurais tout vu Wink

Oui, les 2 bruns sont des mâles! (C'est Manon qui l'a dit!) Very Happy

Bon enfin, je les vois mieux!!! Oui oui, les 2 bruns sont des mâles!!!

J'ai une autre photo à poster...

Non mais, sont tu mignons!!!!

Oui très mignon! I love you Les 2 bruns ont l'air d'avoir des belles couleurs!

Est ce que c'est sur a 100% que tu prend un de ces deux là? Si aucun convient, est ce que tu vas attendre ceux de bella mia?

flora a écrit:
Oui très mignon! I love you Les 2 bruns ont l'air d'avoir des belles couleurs!

Est ce que c'est sur a 100% que tu prend un de ces deux là? Si aucun convient, est ce que tu vas attendre ceux de bella mia?

oui, je vais probablement attendre... il faut absolument que son caractère aille bien avec celui de Frizbee...

Frizbee est pas difficile il me semble.... Ca va pas être trop compliqué.

J'ai hâte à dimanche pour voir des photos!! Very Happy

flora a écrit:
Frizbee est pas difficile il me semble.... Ca va pas être trop compliqué.

J'ai hâte à dimanche pour voir des photos!! Very Happy

l'affaire, c'est que Frizbee est très soumis... alors, j'veux pas que son p'tit frère soit trop dominant... ça prendrait un juste milieu... comme Frisbee et Scout!! Annick me disait que son Frisbee est comme le mien et que Scout est un peu plus dominant, mais pas trop... juste assez!!

En général, les BC ne sont pas des chiens très dominants... alors, j'ai de bonne chance que l'un d'eux sera mon bébé!!!

flora a écrit:
Cool! Je te le souhaite! C'est ta fille qui va le manier?

oui, c'est le plan... mais, c'est aussi une motivation scolaire... alors... tout dépendra d'elle!!

elle rentre au secondaire en septembre 2006... Twisted Evil

Ca va l'aider! J'en suis sure! Regarde le monstre que je suis devenue... lol!

flora a écrit:
Ca va l'aider! J'en suis sure! Regarde le monstre que je suis devenue... lol!

si ma fille pouvait devenir aussi passionnée et gentille que toi... je deviendrais une maman comblée!!!

Hooooo qu'ils sont mignons c'est tit bébés-là!!!
On voit un légère différence entre les noirs et les bruns.

Je suis contante pour toi Manon.... thumleft

Vous devez être vraiment exitée toutes les deux! C'est quand que tu va ssavoir si tu en prend un? Quand ils vont avoir 2 mois?

flora a écrit:
Vous devez être vraiment exitée toutes les deux! C'est quand que tu va ssavoir si tu en prend un? Quand ils vont avoir 2 mois?

mon éleveur m'a dit que vers l'âge de 5 semaines on peut avoir une bonne idée du caractère que va avoir le puppy... ils ont 1 semaine aujourd'hui... alors, dans 4 semaines, je devrais être plus fixée sur mon choix!!! thumleft

flora a écrit:
Super! thumleft J'espère le voir le 3 juin à la compet! Twisted Evil

c'est sûr qu'il va venir!!! faut l'habituer jeune!!! thumleft

cheerscheerscheers Il pourras être socilaiser avec flora! Mais pas avec Muscade, il a un sale caractère avec les chiots! lol!

flora a écrit:
cheerscheerscheers Il pourras être socilaiser avec flora! Mais pas avec Muscade, il a un sale caractère avec les chiots! lol!

tu vas amener Muscade à la compet???

flora a écrit:
Manon??? On veut des nouvelles!!

Oui Oui, des nouvelles!!!!

ILS SONT TOUT À FAIT FANTASTIQUES ET ADORABLES!!!! J'AI CAPOTÉ BEN RAIDE!!!! J'SUIS RESTÉE LÀ 3H00 DE TEMPS À LES ADMIRER ET À JASER AVEC MON ÉLEVEUR!!!

Voici les photos qu'on a pris, j'espère que le lien va fonctionner!!!

Maudit que j'ai hâte de l'avoir!!! Un des 2 est pas mal plus gros que l'autre, ils sont tous adorables!!!

Et Scarlet (l'autre femelle qui a eu des bébés) a donné 3 puppies avec le visage divisé en 2 comme Frizbee!!!! I love you

http://album.aufeminin.com/world/communaute/album/albsee__a=178300.html

Invité Oceane20
http://album.aufeminin.com/album/see_178300/mon-futur-bebe.html

Si vous voulez les voir

je crois que manon voulais nous donner de la misere pour les voirs!! lol!

Sont vraiment sweet!!!

Donc tu vas choisir lequel tu veut lorsque leur caractere vas commencer a se montrer le bout du nez??

Pcq coté look sont presque pareil metton...

C'est vraiment beau un puppy!!

AAHHHH!!! OH NON!!! Ils sont trop mignons!!!! Je les adorent! J'en veux un!!!

J'ai bien hâte de les voir plus vieux...

Oui tu semble avoir un partis pris déjà Razz

Sont superbe Manon, j'ai bien hâte de le rencontrer ton nouveau petit Border !

• Créer...