Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Orphee111

Labrador

Messages recommandés

C'est du cas par cas....... parfois ça marche et parfois pas......

La Gang

Julie, si tu regardes sur les origines des Labradors, tu peux très bien voir que ils n ont jamais étés streemline!

d'accord, je ne contredis pas personne. J'ai justement remarqué qu'il avait des lignées de labrador qui ressemblait à des tonneaux et à l'opposé, il a des lignées de labrador retriever américaine qui ont été développé bcp plus élancé que le standard d'origine pour le field trial.

c'est pour cette raison, que je voulais avoir des liens pour voir l'historique du labrador et des photos Wink

JulieEtRufus a écrit:
Jovi a écrit:
Il y a celui-là http://www.labradors.org/histoire.htm mais si on désire poursuivre sur cette lancée faudrait je crois aller sous la rubrique race et aller dans le sujet labrador...

merci, c'est ce que je voulais voir! (ils n'ont pas l'air de tonneaux lol! , bon ok, j'arrête de vous achaler Razz )

Chico, pur, supposément de père champion britannique (j'ai jamais eu les papiers mais l'éleveur avait donné le OK au rescue pour le replacer, lequel devait me les donner mais finalement m'en fous!)........ a rien pantoute d'un tonneau....... Il est petit (pas haut sur pattes ni long), env. 65 lbs, massif, choco foncé, il a la taille bien définie même quand on ne sent pas ses côtes du tout, la tête bien carrée....... mais y'a pas de flair pantoute....... Vic, pur aussi, est totalement hors standard, il n'a également rien d'un tonneau, haut sur pattes, long, élancé, choco plus pâle, mais un flair super........ Il fait au moins 85 lbs même si lui se prend pour un chihuahua à se coucher sur mes genoux! geek Les deux sont superbes même si totalement différents....... lol! Chico est plus un chien de travail et Vic ressemble à l'image que les gens aiment du lab mais totalement à côté de la track....... Faut voir aussi tous les gens qui n'en reviennent pas à quel point mon Jack est un beau lab et se pâment devant....... heu, c'est un labernois Mira....... donc oui, il est beau, superbe chien même, mais pas pantoute dans les standards du lab, sauf que beaucoup de gens aiment ce type de "lab", trop gros, trop haut, etc........ geek Et certains "éleveurs" suivent ce courant........

Totoche, lab Mira (vrai lab mais pas enregistré au CKC) a tout du mignon tonneau sans flair! Idem pour mon vieux Nordès qui était pur lui (on retrouvait son tatouage très très très pâli par l'âge et le surpoids Wink )......... Il était probalement moins "tonneau" que Totoche dans son jeune temps vu son entraînement pour la chasse (donc +++ exercices) mais n'était pas du type avec la taille bien dénifie ou élancé.

N'empêche que même si pas des "tonneaux", les labs sont pas des chiens élancés, disons qu'il ne faut pas leur voir les côtes et même au toucher, perso, j'aime les sentir clairement mais pas trop........

Coudonc........ vive les standards Rolling Eyescheers

La Gang

Voici quelque chose de très intéressant sur les origines du labrador chocolat

http://labrador.retriever.free.fr/bouquin%20chocolat.doc

Je me demandais aussi est-ce que c'est vrai que le lab choco est plus énervé, actif, etc. que le jaune ou le noir...que le noir est plus calme et le jaune entre les deux ? Ça ressemble a un mythe mais ça fait tellement de fois que j'entends cela, y compris de la part de proprios de lab.

Voici ce que j'ai entendu dire sur les 'problèmes ' des labs chocolat.

Il y aurait d'associer à la couleur chocolat, un gène 'instable' qui peut jusqu'à causer une trop grande énergie, voire dse problèmes de comportement. Comme certains éleveurs étaient pressés de répondre à la demande de cette couleur, car très populaire, ces problèmes auraient été ignorés...

C'est intéressant comme hypothèse Orphee. Mon amie vient d'adopter un chiot et il a de l'énergie mais rien d'anormal. J'ai vu le papa, la maman et les autres lab choco de l'élevage et ils étaient calmes. je pensais aussi que les lab choco étaient issus de croissement avec le pointeur et le braque (porteur du gène chocolat) et qu'ils étaient peut-être plus énergique pour cette raison.

Ce qui me laisse perplexe, c'est que sur plusieurs site d'éleveurs (dont des éleveurs qui font selon moi un bon travail), il est mentionné que le lab est adapté à la vie en appartement à condition de lui accorder 30 minutes d'exercice quotidien. Je dois dire qu'après vous avoir lu ici, je suis sceptique. C'est certain qu'il y a une différence entre les lignées de confo et les lignées de chasse mais quand même...quel est votre avis là-dessus ?

Le lab chocolat est un lab à 100%... donc pas croisé avec aucune autre race.

En fait, un lab peut s'adapter à plusieurs styles de vie tout en restant équilibré mais je ne crois pas qu'il soit très heureux s'il fait très peu d'exercice.

Et comme dans n'importe quelle race, il y a des labs qui sont tranquilles... lol! peut importe la lignée.

Kinook est très calme dans la maison mais à l'extérieur, elle a beaucoup d'énergie...

Orphee a écrit:
Le lab chocolat est un lab à 100%... donc pas croisé avec aucune autre race.

Je me suis mal exprimé. Ce que je voulais dire c'est qu'à l'origine, pour obtenir la couleur chocolat, ils ont peut-être dû aller chercher ce gène quelque part...Par exemple, pour obtenir le chihuahua à poil long, les éleveurs ont du croiser leur poils courts avec des papillons. Ensuite, ils croisaient les sujets ressemblant le plus au standard du chihuahua ensemble et voilà : le gène poil long était introduit dans leur lignée. C'est expliqué grossièrement et c'est plus compliqué que ça mais c'était pour expliquer mon idée.

Mais bon...ce n'est pas le cas pour le lab choco. Le gène est déjà présent. Regardez: c'est très intéressant : http://labrador.retriever.free.fr/couleurs/coulexp.php

C'est pas grave...

Les couleurs jaune (ou blond) et chocolat sont des caractéristiques récessives.

J'avais déjà vu le tableau qui expliquaient la détermination de la couleur et les combinaisons de gènes sont assez nombreuses...

• Créer...