Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cybermyriam

Lévrier ex-coureur

Messages recommandés

Je pense que tu parles de Striker, le grand mâle avec une peinture de vache Holstein.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre a écrit:
Je pense que tu parles de Striker, le grand mâle avec une peinture de vache Holstein.


Oui, je suis pas mal certain que c'est lui, un beau bonhomme en tout cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une petite mise à jour pour les intéressés, le beau Frisbee est toujours au refuge mais est beaucoup moins gêné, il est toujours aussi adorable. Il est là depuis longtemps mais sera toute une prise pour la famille chanceuse qui l'aura, il se dévoile de plus en plus. Il en est de même pour Streaker (c'est de lui qu'on parlait) qui est le "vétéran" du refuge, son jour viendra bientôt j'espère.

Toutes les histoires ne sont pas aussi tristes, j'ai le plaisir d'annoncer (sans permission) que les trottoirs de Montréal ont vu une nouvelle tite poupoune se dandiner le derrière et faire de l'oeil à ses nouveaux voisins. La belle Kay adore son pays d'adoption et a bien hâte de me donner des photos à mettre sur le forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre a écrit:
Une petite mise à jour pour les intéressés, le beau Frisbee est toujours au refuge mais est beaucoup moins gêné, il est toujours aussi adorable. Il est là depuis longtemps mais sera toute une prise pour la famille chanceuse qui l'aura, il se dévoile de plus en plus. Il en est de même pour Streaker (c'est de lui qu'on parlait) qui est le "vétéran" du refuge, son jour viendra bientôt j'espère.

Toutes les histoires ne sont pas aussi tristes, j'ai le plaisir d'annoncer (sans permission) que les trottoirs de Montréal ont vu une nouvelle tite poupoune se dandiner le derrière et faire de l'oeil à ses nouveaux voisins. La belle Kay adore son pays d'adoption et a bien hâte de me donner des photos à mettre sur le forum.


Je l'ai vu, je l'ai vu!!!! Est belllleeeee!!!!

En fait, Kay a été adopté (grâce aux bons soins, à la patience et à la gentillesse de Pierre) par ma collègue de travail. Vous vous souvenez, celle qui s'offrait pour garder un Grey, parce qu'elle voulait savoir si elle et son copain pourrait vivre avec un spécimen de la race.

Je suis certaine que ce sera une belle histoire ;0) Pour l'avoir vu affalée sur le sofa, je peux vous dire que pour le moment, l'intégration se fait avec douceur geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HAHAH!

Me semblait ben que Jules1 se ramasserait dans la conversation assez vite, mais je suis impressionné!

Mes bons soins, ma patience et ma gentillesse ont peut-être fait leur bout de chemin, je veux juste être les bras et les jambes de Dorothy du refuge qui pourrait très bien tout faire elle-même si elle était plus proche, mais c'est plutôt le petit couple plein d'inquiétude et de questions qui ont fait le grand saut qu'il faut féliciter.

C'est pas de la vente à pression, ils ont dû envisager la possibilité d'avoir beaucoup de travail d'adaptation, tant mieux si ça semble être presque sans effort. Le chien était étiquetté "special" pour des raisons de comportement, avec la mention qu'elle devrait être un chien unique dans le foyer, n'aimant pas que trop d'attention soit donnée à d'autres chiens en sa présence. On a vérifié ça tout de suite, j'ai introduit nos deux amours dans l'équation (tout le monde muselé pour l'occasion) et Minnie a même fini par se coucher sur le même coussin, collée sur Kay.

On verra la suite de la biographie non autorisée dans les prochains jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis bien contente de vous avoir fait vous rencontrer au fond. C'était le plus gros du travail, le reste, il semble que ce soit beaucoup tes chiens qui l'ont fait Wink

J'ai bien hâte de savoir qu'elle sorte de première nuit ils ont tous passés... Et ce matin, avec la petite pluie, c'est tout un test Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh ben!
Tant mieux pour Kay! cheers
Et ça m'étonne pas pantoute de Minnie qui a décidé de squatter le même coussin! Peste!Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La starlette va sans doute avoir besoin d'un collier... me demande ben où on va pouvoir trouver ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est de quelle couleur ,on a hâte d'avoir des photos de la starlette.

Bien en attendant je vais vous donner des news de ma nièce Kenya puisque qu'on passe beaucoup de temps avec elle est ces maitres ces temps ,avec les travaux dans la nouvelle maison.

Et bien oui il on fait le saut ,une première maison dans la chic banlieue de St-Bruno rien de moins pour le standing a Kenny.

Elle a été un peu déstabilisé a son arrivé dans la maison sans meuble ,étrange comme concept,mais tout ces biens passer.Elle ce couchait même de tout son long sur les toiles de peinture même que je devais la déplacer parce qu’elle choisissait toujours l'endroit ou j'étais rendu a peindres le plafond.
Mais par-dessus tout elle adore son immense terrasse où elle passe tout son temps sur un coussin tantôt au soleil tantôt à l'ombre ,quelle vie de chien.
Et je ne vous parle pas de son immense court ou elle va pouvoir un jour faire son entrainement ,mais pour l'instant elle n'est pas encore complètement clôturée ça reste a venir.

Mais j'adore voir nos deux chiens interagir ensemble très différents qu'avec d'autres amis chien .Mais un grand respect de part et d'autre .
Des qu'on en flate une l'autre arrive et la pousse ou ce colle sur l'autre pour avoir sa ration de caresse et le tout ce fait sans aucune jalousie ,,,,ces adorables a voir.

Voilà un peu de nouvelles de ma nièce à moi .
Ha oui une question avez vous continuer a donné des os crus a vos Lévriers pour les dents .Car kenya commence a avoir mauvaise haleine et as du tarte a l'arrière .
Eux n’en donnent jamais ,quand pensez-vous?
LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les nouvelles, c'est important de montrer que les lévriers sont pas toujours des boules de nerfs mais sont capables de devenir des compagnons canins parfaitement adaptés.

Et maintenant, sans plus attendre, voici en primeur, la starlette du jour, notre "special" Kay nationale!




Paraît qu'elle vole les pantoufles à maman...


Et pour les dents, les gros os synthétiques font un bon bout, un peu de brossage peut finir la job ou garder au moins le tartre sous contrôle. Si ça veut pas partir, il faut passer chez le vet pour de la moulée spéciale ou passer au détartrage, attention à l'anesthésie, c'est très sérieux avec un lévrier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est superbe! Wow!

Elle semble bien s'adapter, la vie a l'air très dure!!! lol!

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouain... pour une athlète capable d'atteindre facilement 60 km/h, on semble apprécier pas mal le 0 km/h!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais donné d'os cru à mes chiens, seulement des os en cuir (sous surveillance toujours).
Le brossage de dents est essentiel, et si c'est grave, un détartrage aux 2 ans environ... Breeze c'est à refaire à presque chaque année, Colo n'en a pas besoin lui.
Si ils veulent la faire détartrer, qu'ils demandent au vet s'il connait le protocole à suivre pour un lévrier (soit par induction et avec un soluté), ainsi que les doses réduites. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok,mais pour quelle raison vous préféré les os synthétique au crue .
Et a mon souvenir chez Dorothy tout les Lévrier avait des os cru dans les cages.
LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je peux te garantir que Breeze n'avait jamais mangé d'os de sa vie, cru ou cuir ou whatever! Elle comprenait pas comment se servir de ses pattes, ya fallu lui montrer.

Je lui donne en cuir parce que je lui donne pas cru! C'est tout!Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un gros os direct du boucher, c'est assez sécuritaire, tant qu'il est pas cuit où là il serait trop cassant. Les dents frottent allègrement, c'est certain que ça fait un bon bout, de quelques minutes à quelques jours. L'important c'est de l'enlever aussitôt qu'il réussit à le casser.

On préfère les synthétiques parce que c'est plus propre, l'os et la moëlle ont tendance à ramasser la poussière et le poil. Aussi, le produit étant un peu comme du brin de scie collé, ça ne fait pas de morceaux coupants quand le chien finit par en casser un bout. On peut donc lui laisser jusqu'à la disparition complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement des dents de Grey ces des dents de chien comme les autres et il existe plusieurs solutions pour les entretenirs ces a chacun de choisir ce qui le rend le plus confo dans le processus.
Ha oui Kenya a passé sa première nuit chez ses tantines ,ces maitres déménageaient aujourd'hui.Elle a fait sa comme une grande ,ces vraiment un bon chien adorable cheers
LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma niéce est venue passez un week end avec ces tantines



Ce prélasse dans la court


Veux jouer avec sont amie Sud


Incite un peu trop au gout du chat


Et retour ce coucher au soleil avec sa vrai amie


Cest dur la vie chien
LuClo et SIerra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si jamais vous voyez l'annonce su Kijiji:

"Je recherche un Lévrier Greyhound. J'aime beaucoup cette race car ils sont élégants . Je le recherche surtout comme chien de compagnie. Je sais qu'ils sont très rares; donc si vous en avez un dont vous voulez vous départir, contactez-moi. "

Pas besoin de l'inonder de réponses, je lui ai laissé un petit message qu'on va répondre à ses questions. Ça l'a l'air que le monde de Québec a pus le temps de s'occuper de son monde! Pas drôle avoir une vraie job, hein? hihi...

La madame doit avoir vu passer notre duo dynamique sur la rue et tombé en amour. Ou ça doit être les colliers... hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre a écrit:
Si jamais vous voyez l'annonce su Kijiji:

"Je recherche un Lévrier Greyhound. J'aime beaucoup cette race car ils sont élégants . Je le recherche surtout comme chien de compagnie. Je sais qu'ils sont très rares; donc si vous en avez un dont vous voulez vous départir, contactez-moi. "

Pas besoin de l'inonder de réponses, je lui ai laissé un petit message qu'on va répondre à ses questions. Ça l'a l'air que le monde de Québec a pus le temps de s'occuper de son monde! Pas drôle avoir une vraie job, hein? hihi...

La madame doit avoir vu passer notre duo dynamique sur la rue et tombé en amour. Ou ça doit être les colliers... hihi


Pffffffff!
Si elle est de Québec, j'm'en occuperai.
On va voir si elle les trouve toujours élégants quand ils vont dormir comme ça dans son salon devant ses invités...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je fais un essai, même avec très peu de détails, ça pourra au moins alimenter les conversations.

Notre refuge aura bientôt un lévrier ex-coureur à placer qui part de la région de Rimouski. L'idéal serait de trouver une famille proche mais disons que ma liste de contacts gaspésiens est plutôt courte. Il y a toujours Québec, CyberMyriam est au courant, elle regarde autour, on sait jamais. Au pire, il reviendrait à Montréal pour tenter une dernière chance avant de retourner en cage au refuge... C'est poche mais au moins il se ramasse pas sur lesPac ou à la SPCA sans nous le dire.

Alors, les intéressés peuvent tâter le terrain autour, ne me demandez pas de détails, ils s'en viennent. Merci pour votre compréhension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai un peu plus, même si c'est pas beaucoup.

Il s'appelle Troy, donc je vais présumer qu'on parle d'un mâle. J'espère bien présenter des photos d'ici peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ceux et celles qui suivaient l'histoire de notre pauvre Troy mal aimé dans sa lointaine Gaspésie, j'ai le plaisir de donner la nouvelle qu'il va rester gaspésien! Désolé de ne pas avoir donné de détails avant mais j'en avais pas beaucoup non plus.

Alors, une âme charitable avait accepté de l'héberger temporairement en attendant d'organiser un transport ou une autre adoption. Eh bien, l'immense pouvoir d'attraction de la race a encore réussi, la madame est tombé sous le charme de ses yeux doux et ne le laissera plus partir pour rien au monde! Elle fait maintenant partie de notre gang de fous incompris, éperdus des lévriers. Le gros nounours de 95 livres va passer des jours de retraite heureux dans ce beau coin de pays.

C'est le fun quand ça finit bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui disent encore qu'on peut pas avoir de lévrier ex-coureur quand on a un chat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahhhhhhrg! mes vous autres!!!!!! À cause de vous j'ai un véritable coup de coeur pour cette race. ce sera mon prochain chien c'est sûr c'est sûr c'est sûr!!!!!! J'en bave d'envie!!!( pis c'est pas jolie jolie de woire La Blonde avec un tit filet de bave au coin des lêvres bon!!!! ) ä fait couler mon Lise Watier geek )

Une fois mis en confiance, ces chiens doivent être des compagnons extraordinaires! Ils ont l'air affectueux, intelligent, doux.

Dites moi, vous qui connaissez cette race mieux que personnes.. Ce genre de recsue qui a passé sa vie à courrir doit il avoir un maitre qui par la suite lui offrira autant d'activité? Garde t-il son énergie continuelle ou peut-il vivre une vie plus mononcle ou matante? Doit-on continuellement le garder en laisse de peur qu'il se mette à courrir comme un lièvre? ( Si je me mettais à courrir après un grey cela ressemblerait à la fable du lièvre et de la tortue Laughing )



LA Blonde en amour avec les Greys!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah l'énergie des greyhounds... J'adore répondre à cete question, bien évidemment la plus commune.

Le lévrier est un athlète génétiquement parfait pour la course, qui peut atteindre bien au-delà de 60km/h sans presque forcer, récupérer en quelques heures et repartir de plus belle. Ma sa vitesse préférée reste encore et toujours 0 km/h... Ils pratiquent leurs muscles en nous poussant en bas du lit pour avoir toute la place!

Au salon des animaux de compagnies, j'étais accompagné de nos deux résidents Minnie et Coast, ainsi que par la jolie nouvelle, Kay, qui est maintenant une habituée des foules. J'expliquais aux gens que Kay fait son petit jogging de quelques kilomètres avec sa maman, pratiquement tous les jours. Chez nous, le chef de meute étant un peu moins... athlétique... les deux dorment à pattes fermées, surtout Coast, sans presque mettre le nez dehors depuis 4 ans. Le plus étonnant est qu'on pourrait sans problème s'échanger les deux chiens demain matin et les deux pourraient s'adapter à leur nouvelle vie sans presque s'en apercevoir. Ils sont toujours prêts à l'exercice mais n'en ont pas besoin pour être heureux, un long jogging ou un petit somme de plusieurs heures sont tout aussi plaisants l'un que l'autre. Parfait pour les résolutions du nouvel an qui ne tiennent qu'une semaine ou deux...

Pour la laisse, c'est obligatoire si on est pas entouré d'une clôture, on s'y habitue très vite. Le chien est déjà un pro de la laisse, il a toujours été promené avec.

Bienvenue aux autres questions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Pierre, j'apprécie vraiment ces réponses. C'est gentil de prendre la peine de nous offrir autant d'informations sur cette magnifique race qu,est le Greyhouds.

Dis moi mon ami, tu trouveras peut-être ma question idiotte mais y a t il une différence notable entre le Lévrier Greyhouds et le lévrier afghan. En ce qui a trait à sa personnalité entre autre.. Quel croisement cela a t il pris afin d'avoir un lévrier à poil long comme le lévrier afghan?

Merci milles fois pour ces informations.

La Blonde thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très différents caractères!
Afghan BEAUCOUP plus indépendant, souvent n'a qu'un seul maître et est très réservé face aux étrangers. De plus, le toilettage! AYOYE! De toutes les races de lévriers, c'est celui que j'aurais le moins, à cause du toilettage, je dois l'avouer.

Pierre a super bien décrit ses chiens! Il a des patates (euh Coast plus que Minnie). Ici, Breeze reste la Bomba (ben non, plus maintenant, Chivas a ravi le titre), mais Colo est la patate. Remarque que même si Breeze a été classée A, quand le gros pique un sprint, elle le rattrappe même pas en rêve! lol! Le premier été qu'on a eu Breeze, on était ben motivés à la faire courir à tous les jours... pffff peine perdue, c'est beaucoup plus efficace 1-2 fois par semaine pour les courses effrénées. Le reste est garni de promenades, 4 à 6 fois par jour, mais c'est grâce à nos horaires de travail à Ed et moi.

J'te dirais que les premières semaines sont pas toujours faciles, après c'est QUE du bonheur. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ya pas de questions idiotes, la seule idiotie est de penser qu'on a plus besoin de poser des questions. C'est normal pour nous de renseigner sur cette race, elle est tellement méconnue que des milliers de familles parfaites pour les adopter ne sont même pas au courant de leur existence.

Pour ce qui est de la différence génétique qui donne aux afghans ce si long poil et au salukis un peu entre les deux, c'est une question surtout de climat.

Toutes les familles de lévriers ont évolué depuis environ 8000 ans, les afghans, barzoïs, etc ont développé une robe qui permet de supporter les hivers du proche-orient ou de la sibérie. Les versions "nord-africaines" comme le greyhound ou le sloughi sont prêtes pour la chasse au petit gibier sur les dunes du Sahara. C'est de cette tradition qu'est née la triste industrie des pistes de courses qui n'a fait qu'exploiter ce trait génétiquement bâti au fil des millénaires. Le lévrier est le seul chien mentionné à la fois dans l'Ancient Testament et dans le Coran où on donne des instructions pour son dressage pour accompagner son maître à la chasse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si jamais vous vous ennuyez des câlins de lévriers et que vous êtes dans le voisinage de Montréal le samedi, le 24 mai, de midi à 16 :00.

Un organisme local affilié à notre refuge vous invite à une séance de lichage de face collectif dans une petite boutique de produits animaliers, le Bark & Fitz, au 4868 Sherbrooke Ouest. C'est une collecte de fonds pour le sauvetage des ex-coureurs, il y aura un paquet de lévriers sur place prêts à se faire cajoler.

Au plaisir de vous revoir, Minnie et Coast sont toujours aussi colleux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...