Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cybermyriam

Lévrier ex-coureur

Messages recommandés

Allons allons, c'est pas des monstres. Y passent même pas à l'émission de César...

Ben tsé, l'idée c'est d'être là, tenir Kenya par le collier pendant qu'elle sent le minou, mais faut pas que Kenya sente qu'elle est sous "contrôle"... si Ben sent qu'elle a une once d'agressivité, ou qu'elle veut la snapper, on recommence, mais on laisse lousse avec la muselière. J'ai assez confiance, Kenya devrait comprendre assez vite que la chatte est là pour rester, que c'est un membre de la famille et que c'est une "intouchable".
Quand Kenya fait juste la sentir, la récompenser tout de suite avec des gros bravo des biscuits etc.

Pierre a écrit:
Allons allons, c'est pas des monstres. Y passent même pas à l'émission de César...

Rolling Eyes une maudite chance, parce que là il les transformerait en monstre!

lucie et claudine a écrit:
MDR vraiment trop drôle Pierre
LuClo et Sierra

Ouin des fois yé comique... Rolling Eyes

La est le problème on ne sais pas si elle veux just la sentir ou la croqué dans sont exitation .
Je lui dit la marche a suivre pour ce soir .
LuClo et Sierra

La est le problème on ne sais pas si elle veux just la sentir ou la croqué dans sont exitation .
Je lui dit la marche a suivre pour ce soir .
LuClo et Sierra

Si la gueule ouvre, tire sur le collier en disant NON!
Sinon laisse la sentir... bonne fille, etc.

Ouais mais les présentations sont officiellement faites mes cocos!!

Kenya était très vocal à l'arrivée de bouboule (beau ptit nom je le sais!) hier soir, mais on a évité les contacts et on les a surtout séparé pour la nuit. Kenya a chignée de temps à autre dans la nuit, mais rien de bien effrayant.

J'ai donc fait les présentations après avoir suivi vos conversations.
Sous haute surveillance avec collier bien agrippé, et sans muselière (kenya a mangé sa muselière v'la une coupe de mois!!!).
une bonne séance de sniffage et une autre de tappes sur le nez et maintenant c'est le calme plat. La chatte connais bien les cachettes de la maison, pour l'instant évite de sortir trop loin, ça va se placer doucement.

Il faut dire que durant les présentations Kenya n'a jamais chercher, d'aucune façon à croquer la chatte, et je la tenais serré. Le plus drole c'est que maintenant Kenya évite totalement de s'approcher de bouboule si je ne suis pas dans la même piece, elle garde la distance comme si la chatte avait la peste. Ce qui est aussi étonant, c'est que bouboule n'a jamais cherchée à fuire quand Kenya s'est approchée.

Kenya est couchée tranquille à côté de moi les deux yeux dans la graisse de bine...bouboule elle, terrée dans une de ses 1001 cachettes. Je pense que ça va aller.

Je vais quand même continuer à les séparer la nuit et en notre absence, c'est comme l'histoire de la cage!

voilà les poussineaux.

C'est Kenya la Pro!!
Vous devriez voir comme elle a changée, c'est vraiment la plus hilarante des lévriers!

kenya a écrit:
ouais,
ça a l'air que j'ai un peu de temps à ratraper Confused

Tu peux le faire un ti peu à la fois! lol!
Commence par une photo svp! Mr.Red

[img][/img]

Kenya dans les maritimes cet été,
6000 km de voiture en trois semaines,
y'a plus rien à son épreuve...

On est bien fière de notre nièce adorée ,elle as fait ca comme une grande .
Ces pas drôle d'être des matantes gateaux et d'avoir peur de tout.
youpidou
LuClo et Sierra

J'ai une de mes voisine qui a adopté un lévrier un mois ou deux avant nous et Kenya, elle a passé par SOS, c'est un male de 4 ans je crois.
Hier j'ai eu de ses nouvelles, son gros toutou Monty a commencé a faire de l'anxiété de séparation, mais pas à peu près, y'é en train de défaire les murs de son condo et il pleur à la journée longue, les voisins s,en pleignent et tout. Elle est completement découragé. On lui a suggéré (je ne sais pas qui exactement) de commencer Monty sur les anti-dépresseurs et si ça ne fonctionne pas, et bien au revoir Monty!
Roley (ma voisine) est bouleversée. Je voudrais bien l'aidé, mais je suis encore un jeune papa.
Alors qu'est-ce qu'on peut faire? une visite de mononque Pierre?

vos suggestions svp

On est bien fière de notre nièce adorée ,elle as fait ca comme une grande .
Ces pas drôle d'être des matantes gateaux et d'avoir peur de tout.
youpidou
LuClo et Sierra

Je le savais!
C'est une pro Kenya! cheers

je lui ai lassé un message ce matin,
j'attend de ses nouvelles et je t'en reparle...

merci encore.

Cybermyriam a écrit:
Ben est-ce que tu sais si quelque chose a été changé dans sa routine? Question

Je ne lui ai pas encore parlé de vive voix, je ne connais pas tout les détails encore, elle a peut-être changé d'horaire de travail, il faudrait que je lui demande.

Ce qui est certain c'est que Monty a toujours (enfin depuis qu'on le connais!) été plus au neutre que Kenya. Pas démonstratif du tout, je ne l'ai jamais vu branler la queue, ou seulement réagir à quelqu'un ou quelque chose. Plus timide quoi, mais sans plus. Je suis un peu surpris que ça lui arrive maintenant.

Salut, j'ai besoin de votre aide. L'amie du boss à ma mère a une Grey de 4 ans, opéré, qui vient de sortir des pistes de courses. La femme ne sais pas trop ou la placée. Je crois qu'elle a essayer par SOS Lévrier. Avez vous d'autre place a me proposer?

Si elle vient des pistes, elle vient probablement d'un organisme comme SOS ou autre. C'est eux qui les placent, pas qui les reçoivent. Faudrait l'histoire plus clairement.

My, j'ai vraiment peu d'information sur la chienne. Je ne sais pas trop quoi faire pour elle. Le boss à ma mère a aussi très peu d'information. S'il y a quelque chose, il peut mettre la dame en contact avec quelqu'un qui voudrait l'aider.

Si elle l'a pris d'un organisme, c'est là qu'elle doit commencer. Si elle l'a pris en Florida direct aux pistes, c'est quand même par un organisme comme la Greyhound Rescue Association ou quelque chose du genre. C'est avec eux qu'elle doit commencer.

J'ai eu d'autre info. La chienne vient de sortir de la piste. La femme avait déjà eu un grey et maintenant qu'elle n'en a plus, elle s'ennuyait. Ses enfants se sont cotiser pour lui en acheter un autre. Si j'ai bien compris, ils n'ont pas passer par aucun organisme pour l'avoir. Je crois qu'ils sont directement aller au piste. Je vais avoir des nouvelle plus tard, soit que ma mère va me rapeler ou bien son boss.

Cybermyriam a écrit:
D'hab, faut absolument retourner le grey d'où il vient, c'est stipulé dans tous les contrats. Confused

Même s'il l'on acheter de ceux qui faisait des course avec?

Je ne connais pas beaucoup de chose sur les Grey, alors c'est beaucoup plus dur de l'aider. Je vais essayer de mettre la dame en contact avec toi, si elle a internet!

C'est pas les propriétaires qui placent les chiens aux courses, c'est pratiquement toujours un kiosque d'un organisme exactement comme SOS Lévriers ou la Northern Greyhound Association. C'est un service "gratuit" qui vient à bout de placer de peine et de misère une petite proportion des chiens.

Il faut demander des questions bien simples à ses charmants enfants:

Vous l'avez eu comment? Avez-vous des papiers, une carte d'affaire, une facture... Si un seul papier dit la "Greyhound Rescue quelque chose", c'est là qu'il faut appeler, ils sont responsables de reprendre le chien ou de le faire replacer par une organisation locale. C'est seulement là qu'un autre organisme peut légalement prendre le chien. Sinon c'est comme le voler.

On veut pas les chicaner ou les décourager, ils sont pas les premiers à être un peu mélangés dans les papiers et les titres de propriété. On est tout énervé quand on prend le chien, on signe plein d'affaires sans trop regarder. On leur en veut pas, mais on voudrait pas qu'un des chiens qu'on place se le fasse faire non plus. Alors on commence par s'assurer d'avoir l'histoire bien claire et on agit après.

Merci Pierre de ta réponse. La chienne a des papier de pedrigree et de course. Alors ce serait marquer sur ses papier a quel endroit appeler pour avoir de l'aide pour placer la chienne, si j'ai bien compris?!

Ça pourrait pas être le même cas que Colonel? Il venait directement des piste lui aussi non? il n'a pas passé par un organisme il me semble.

On est pas certain pour Colonel. Le gars l'a pris directement à la piste mais c'est comme ça que les organismes fonctionnent dans les états remplis de pistes comme la Florida. Il a peut-être signé tout ça les yeux fermés et perdu tous les papiers après toutes ses années. Pa grave, Colonel est au paradis.

Bon, les papiers de course et de pedigree sont bons pour son historique mais rien de ça ne va mentionner l'organisme qui l'a placé, il faut d'autres papiers, faut chercher.

Ce qui peut aider, c'est de chercher sur internet où a eu lieu sa dernière course. À partir de là, ils vont pouvoir retracer les associations locales. Wink

Tiens-nous au courant! thumleft

Ah oui et Colo, son maître connaissait un gars qui travaillait sur les pistes... j'ai l'impression que c'est un cas "en dessous de la table", ça doit pas arriver si souvent que ça.

Merci My pour ce sujet fort interressant. C'est la première fois que j'en prend connaissance et j'y apprend énormément sur ces chiens majestueux dont j'ignorais à peu près tout.

thumleft

Je vous informe que la population de greyhound de Rimouski vient de faire un bon fulgurant et se chiffre à 1!

Et oui, à notre club canin hier, une petite femelle de 2 ans a commencé sa base 1 d'obéissance. La petite s'adapte vraiment très bien jusqu'à maintenant. La difficulté majeure en obéissance sera les assis. Elle a été placé via l'organisme de Mtl. Ses propriétaires sont aux anges et très sensibilisés à la cause des rescues. Notre club a mis en disponibilité le dépliant pour le greyhound rescue (c'est un début!), et les questions fusent de partout concernant leur tempérament, le monde des courses, les particularités de la race, etc.

Bravo pour la cause. Un autre coin défriché, espérons qu'ils vont faire des adeptes dans leur voisinage. Et surtout bonne chance pour l'obéissance, les pauvres...haha

Faut pas hésiter à nous les référer si ils ont des questions.

Donnez des nouvelles

Pierre

J'imagine que le Assis restera la seule chose à régler à long terme!
Parce que j'ai jamais vu un grey ex-coureur ayant besoin de cours d'obé.
Breeze a commencé à s'assoeir il y a 6 mois, après 1 an chez nous.
Ben tant mieux si y'en a qui adoptent à Rimouski!
Si ça peut en déniaiser d'autres! cheers

• Créer...