Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cybermyriam

Lévrier ex-coureur

Messages recommandés

Promis, j'essaie de vous les recruter pour le forum! Je vais faire un petit spéciale et essayé d'aller la prendre en photo si les gens me le permettent.

C'est certain que c'est très efficace de cotoyer un ambassadeur de la race pour être sensibiliser à la cause. Les gens ont l'air très social et disposé à donner de l'information.

Je n'ai pas eu l'occasion de voir si la puce était déjà une fashion victime, mais tout porte à croire qu'elle aura recours à ton site Myriam.

Encore mieux, tu essayes de les convaincre de s'inscrire au forum, Laurence va leur faire une petite place, on va voir la puce évoluer.

Pierre a écrit:
Encore mieux, tu essayes de les convaincre de s'inscrire au forum, Laurence va leur faire une petite place, on va voir la puce évoluer.

Vous pouvez compter sur moi.

Merci Marino, ils peuvent m'envoyer un mail direct!
J'ai des trucs à ajouter sur mon site et mon webmestre est débordé...

Cybermyriam a écrit:
Merci Marino, ils peuvent m'envoyer un mail direct!
J'ai des trucs à ajouter sur mon site et mon webmestre est débordé...

C'est quoi ton webmestre Question

Ha!, mais son site est-ce que c'est juste celui de ses coliers ou bien elle en a aussi un autre, genre, pour faire de la sensibilisation et de l'aide aux léviers ex-courreurs??

Il s'agissait d'une grimace à peine déguisée à l'endroit de son webmestre préféré qui prend tout son temps pour administrer son site de main de maître mais qui prend plaisir à la faire attendre parce que qui aime bien châtit bien.

Pierre a écrit:
Il s'agissait d'une grimace à peine déguisée à l'endroit de son webmestre préféré qui prend tout son temps pour administrer son site de main de maître mais qui prend plaisir à la faire attendre parce que qui aime bien châtit bien.

Oups ok, là je comprends (j'ai cru qu'elle avait un autre site)
Merci

Il devrait y avoir des séances d'information sur les lévriers au kiosque de Sortiedechien.com à la fin mai.

plogué sans aucune honte!

Quelques questions encore :0)

Le Greyhound (comme le whippet) m'intéresse. J'ai beau faire des démarches pour les autres, moi aussi, j'aime ça les lévriers, c'est un rêve que je caresse depuis longtemps. Même qu'avant d'avoir Jules, il y a 9 ans, je me suis cherché un whippet (sans succès). Et je n'ai trouvé sur mon chemin, que des gens qui m'ont découragés d'adopter un lévrier parce que j'avais des chats. D'où mes inquiétudes de cohabitation.

Aussi, je vous présente le topo (voir ma cour : http://espace.canoe.ca/julesetvictoire/album/view/5889). C'est assez grand me semble, pour que mon chien prenne mon chat qui revient tranquillement à la maison, pour une proie non ? Existe-t-il des Grey qui ont le prey drive moins fort que d'autre ?

Et, ma cour, qui donne sur un ravin dont la dénivellation est d'au moins 75 pieds à certains endroits, bordé d'arbres. Ce bout-là de la cour est pas clotûré parce que c'est pas nécessaire. Mes chiens ont compris que c'est une clotûre naturelle du genre: «tu rentres pas dans le bois à 100 mille à l'heure au risque de plonger dans le ravin!» vous voyez l'genre. Et nous, on a pas jugé bon de mettre une clotûre qui déguiserait la vue et qui de toutes façons, est inutile.

Sauf que nous avons des caniches(difficile de perdre pareil pot-de-colle dans l'bois!) et que nous savons pertinnement qu'un beagle ou un jack par exemple ne pourrait pas vivre dans un tel environnement. On le ramasserait toujours de l'autre côté du boisé, ou du ravin, chez un voisin éloigné. Qu'en est-il du Grey, à votre avis ? Comment composerait-il avec tel environnement ?

Mon beau-frère a eu un Grey (rescue de Montréal) pendant plusieurs années. Son chien, si on le lâchait dans le bord du bois, il rentrait dans le sous-bois à 100 mille à l'heure et était dangeureux pour lui-même... Était-il typique ? Autrement, il dormait 20 h sur 24 h et passait sa vie à renifler les mains en quête de câlins :0)

Je le sais pas si c'est une rumeur urbaine ou si tous les organismes de rescue pour greyhounds fonctionnent pareil, mais j'ai déjà lu ou entendu dire (me rappelle plus ça fait longtemps) que lorsque tu adopte un grey tu as des papiers à signer et dans lesquels tu "promets" de ne jamais le laisser lousse à moins que ce soit dans un endroit entièrement clôturé Suis-je dans le champs

Nancy, leica et poodzer

Rendu dehors, ça prendrait un travail assez acharné pour faire perdre un peu du prey drive...
J'veux pas te conter de mensonges.
Pour le ravin, j'aurais peur mais je suis mère poule! Razz
Quand ça fonce ça fonce... ça réfléchit pas trop...
Sinon le grey de ton beauf était tout ce qu'il y a de plus normal! lol!

leicadumais a écrit:
Je le sais pas si c'est une rumeur urbaine ou si tous les organismes de rescue pour greyhounds fonctionnent pareil, mais j'ai déjà lu ou entendu dire (me rappelle plus ça fait longtemps) que lorsque tu adopte un grey tu as des papiers à signer et dans lesquels tu "promets" de ne jamais le laisser lousse à moins que ce soit dans un endroit entièrement clôturé Suis-je dans le champs

Nancy, leica et poodzer

T'as entièrement raison, tout organisme sérieux fait signer ce type de contrat. thumleft

Ouain... Je pense que j'ai peut-être pas ce qu'il faut pour être une bonne maman de Grey, du moins, pas pour le moment... Snif! ...

Ben c'est qu'il faut pas que tu perdes de vue que ça pense pas pareil qu'un autre chien et que ça a pas le même passé.
Si t'en prenais un d'élevage, j'dis pas...
Je suis hyper mère poule aussi, faut que j'apprenne à relaxer.
Tu peux prendre des cours d'obéissance aussi avec le grey, ça peut juste aider au rappel.
J'mettrais pas une croix tout de suite, mais j'y penserais encore (parce que tu auras des concessions à faire).

Cybermyriam a écrit:
Ben c'est qu'il faut pas que tu perdes de vue que ça pense pas pareil qu'un autre chien et que ça a pas le même passé.
Si t'en prenais un d'élevage, j'dis pas...
Je suis hyper mère poule aussi, faut que j'apprenne à relaxer.
Tu peux prendre des cours d'obéissance aussi avec le grey, ça peut juste aider au rappel.
J'mettrais pas une croix tout de suite, mais j'y penserais encore (parce que tu auras des concessions à faire).

Des concessions comme quoi ? Je comprends qu'un Grey, ça pense pas pareil qu'un autre chien, c'est pas la même dynamique mais en même temps, c'est ce que je trouve attirant chez eux. Si j'avais un Grey et un caniche par exemple et que je décides de partir avec le caniche pour l'après-midi, le rey va-t-il s'en contre-foutre et aller dormir sur le sofa le plus moelleux de la maison pendant notre absence ?

Je pense que oui, surtout si tu choisis un mâle.
Les femelles sont un peu plus crasses.
Les mâles plus patates... les femelles nettement plus dominantes.
C'est sur que c'est toujours en laisse... collier spécial, manteau, bottes et tout le tralala...

Cybermyriam a écrit:
Je pense que oui, surtout si tu choisis un mâle.
Les femelles sont un peu plus crasses.
Les mâles plus patates... les femelles nettement plus dominantes.
C'est sur que c'est toujours en laisse... collier spécial, manteau, bottes et tout le tralala...

Femelle plus crasse... Hum... C'est pareil dans toutes les races finalement :0) Pour les promenades, toujours en laisse, c'est correct pour moi pour ce qui est des manteaux, bottes, etc et bien ça, c'est une occasion de shopping et c'est plutôt un avantage si tu veux mon avis geek

D'ailleurs, un Grey' est-ce que ça tire en laisse ?

Dans le quartier où je demeure y'a une madame qui en trois et ils ne tirent pas du tout Rolling Eyes Peut-être que c'est selon le grey Question Comme tout autre chien finalement. My on attend la vrai réponse Mr.Red

Nancy, leica et poodzer

Ma belle-mère a aussi adopter un grey de St-Alban en septembre dernier, elle s'appele Ginger (et elle est ici pour la semaine Mr.Red ).

La rencontre avec les chats s'est super bien fait, elle n'en a jamais fait de cas. Ces chats sont hyper sauvage, sortent jamais quand il y a de la visite et encore moins quand mes chiens y sont, mais ils ne sont pas dutout embêté par Ginger.

Elle marche très très bien en laisse, c'était déjà acquis lors de l'adoption par contre.

C'est vraiment une patate de salon, les visiteurs se rendent même pas compte qu'elle est là, à moins de se rendre à son coussin. C'est pour dire à quel point elle n'est pas dérangeante. Mais quand elle vient ici, elle se défonsse à l'extérieur. J'ai un grand terrain clôturé et elle en profite rien qu'en masse pour se dégourdidr.

Vraiment, elle est merveilleuse!

Ouain, ça y va aux toasts sur les questions!

Pour le ravin, c'est comme ça chez nous depuis toujours avec une maigre haie de sorbiers au bord de mon "précipice" de 8 pieds de haut. C'est tellement pas haut que c'est l'hiver que je m'inquiète parce que la neige ramassée le long du mur arrive presque à la hauteur et en plus des chiens des voisins viennent se pointer derrière la haie échevelée en appelant les chiens pour jouer! Cet hiver c'est la première fois que je mettais une clotûre à neige cheap pour pas m'inquiéter. Elle va se faire enlever cette semaine.

J'imagine nos deux énervés courir dans la belle cour de la photo... à part faire une job au gazon, c'est tellement beau à voir.

Ah la belle Ginger... quel amour. Elle est partie de loin, mais quelle magnifique histoire.

Bon me revoilà...et les questions aussi!!! :D

ok à la base je questionnait pour une amie.....mais mon envie d'un grey me reprend du même coup!!.....pour l'instant j'oublie ça car j'habite en appartement, sans cours arrière. Il y a bien un parc de baseball clôturé pas loin mais mon appartement est trop petit présentement...

Qu'est-ce que réellement un grey rescue?...côté propreté, marche en laisse, tout.

Je sait qu'ils ne doive jamais être lâché lousse sans clôture, qu''ils ont bein de la difficulté avec le assis...mais c'Est tou....

Ont-ils tous des problème à rester seule à la maison?, peut-ont les habituer à la cage? ont-ils besoin de beaucoup d'exercice chaque jour? l'hiver, avec un manteau, peuve-t-il marcher quand même longtemps?

je pense a d'autre question et reviens!!! :D

Pierre a écrit:
Ah la belle Ginger... quel amour. Elle est partie de loin, mais quelle magnifique histoire.

euh.c'Est quoi son histoire?????? je suis curieuse!!!

C'est le fun j'ai le shift de soir pour les questions!

Tu es à Laval, chanceuse, la ville du Québec qui déteste le plus les chiens. Ton idée du terrain de baseball par exemple, ticket presque assuré. Mais maudit que les chiens aimeraient ça!

Il sont propres pratiquement dès la première journée, ne pas oublier qu'ils sont adultes, ils ont été sortis à un horaire précis pour les besoins, en ne salissant pratiquement jamais leur cage. Reste juste à leur faire comprendre que TOUTE la maison est comme leur cage maintenant, un peu de supervision et ça devrait aller. Honnêtement les accident arrivent quand même, c'est des grands nerveux, je les pardonne.

Ils marchent en laisse depuis leur naissance presque, c'est la marche qu'ils ont connu à part les 32 secondes à 60 km/h deux fois par semaine.

Les habituer en cage! Pauvre toi, ils ne connaissent que ça pour tout le reste des heures de la semaine depuis leur naissance. On espère au contraire leur montrer les délices du canapé. Avis au propriétaire du canapé, faut en trouver un autre maintenant...

L'exercice est bienvenu mais absolument pas obligatoire. Nos amours dorment pendant des mois, on les emmène chez grand-maman avec la grande cour, ils nous coupent le souffle tellement ils vont vite.

Manteau facultatif avec une cour arrière à moins de froids intenses, obligatoire si le chien est en laisse et ne peut pas "décider" qu'il a froid et veut rentrer. Le principe est assez simple.

Pierre a écrit:
Ouain, ça y va aux toasts sur les questions!

Pour le ravin, c'est comme ça chez nous depuis toujours avec une maigre haie de sorbiers au bord de mon "précipice" de 8 pieds de haut. C'est tellement pas haut que c'est l'hiver que je m'inquiète parce que la neige ramassée le long du mur arrive presque à la hauteur et en plus des chiens des voisins viennent se pointer derrière la haie échevelée en appelant les chiens pour jouer! Cet hiver c'est la première fois que je mettais une clotûre à neige cheap pour pas m'inquiéter. Elle va se faire enlever cette semaine.

J'imagine nos deux énervés courir dans la belle cour de la photo... à part faire une job au gazon, c'est tellement beau à voir.

Ben là, c'est rassurant!! Je trouve aussi que mon tour de piscine ferait une piste de Grey parfaite. Au yabe le gazon :0)! Yé!

Bon, mon précipice est plus profond que l'tien mais une fois qu'il serait tombé dedans une fois, j'imagine qu'il aurait compris .. Je blague, évidemment!

Pierre a écrit:

Tu es à Laval, chanceuse, la ville du Québec qui déteste le plus les chiens. Ton idée du terrain de baseball par exemple, ticket presque assuré. Mais maudit que les chiens aimeraient ça!

Ah non dit moi pas ça!!...moi qui espérait me trouver un appartement un peut plus grand avec droit au chien...je sait que c'est très difficiles, mais ça ne m'encourage pas pentoute!!!!

moi qui pensait que la propreté n'était pas nécessairement leur force car jamais sorti et toujours en cage, hé bein je m'était mise le doigt dans l'oeil!!!......intéresant....

ahhhh...plus je vous lit et plus j'ai le gout....et mon amie qui veut m'apporter avec elle lorsqu'elle ira choisir son toutout (car elle est pas mal décidé...) espérons que je n'aurai pas les moyens car....DANGER!!! lol

est-ce qu'ils font beaucoup d'anxiété de séparation?.....j'ai aucun problème à les laisser lousse chez moi...mais s'ils détruisent tout c'est pas d'avance.....ma vision de la cage est pour l'habituer progressivement seule dans la maison sans tout détruire, pas à vie c'est certain!!!

et pou l'adoption...est-ce très dispendieux?....combien dois-je prévoire environ ??? (c'Est pas pour tout suite, ça le temps d emonter, juste pour me fair eune tite idée surtout que c'Est pour une très bonne cause!!!)

ah et pierre..merci beaucoup pour tes réponses, mais ça peut attendre deumain au pire tsé!!!........je peut quand même être passiente!!!!

pis si je pose trop de question gênez-vous pas aussi silent

Daisy2000 a écrit:
Pierre a écrit:

euh.c'Est quoi son histoire?????? je suis curieuse!!!

L'adorable Ginger nous est tous tombée dans l'oeil l'an dernier en visitant le refuge au pique-nique annuel, avec son pelage pâle un peu à la Golden Retriever. Le problème est que les gens avaient un peu peur de l'approcher parce qu'elle avait presque tout le poil du cou remplacé par des plaques irritées rouges absolument dégeu...

Mais elle voulait TELLEMENT se faire coller que certaines personnes remarquaient pas le cou et lui donnait une grosse caresse avant de s'apercevoir qu'ils avaient les mains dedans! ouasch!

En tous cas, j'ai passé un bon bout de temps à la coller fort, moi qui voulait une belle petite femelle douce pour accompagner Coast qui n'avait pas encore de petite soeur. Minnie nous a fait des beaux yeux quelques heures plus tard et nous avons craqué, mais on avait bien des inquiétudes pour la Ginger bonbon.

Eh bien, en repassant au refuge quelques semaines plus tard pour rencontrer belair, sa blonde et sa belle-mère qui faisait son choix, j'ai sauté de joie en voyant le beau poil tout repoussé sur notre belle colleuse de Ginger. Alors voilà la belle histoire qui se continue, la colleuse doit avoir tout l'amour du monde.

Daisy2000 a écrit:
Pierre a écrit:

est-ce qu'ils font beaucoup d'anxiété de séparation?.....j'ai aucun problème à les laisser lousse chez moi...mais s'ils détruisent tout c'est pas d'avance.....ma vision de la cage est pour l'habituer progressivement seule dans la maison sans tout détruire, pas à vie c'est certain!!!

et pou l'adoption...est-ce très dispendieux?....combien dois-je prévoire environ ??? (c'Est pas pour tout suite, ça le temps d emonter, juste pour me fair eune tite idée surtout que c'Est pour une très bonne cause!!!)

ah et pierre..merci beaucoup pour tes réponses, mais ça peut attendre deumain au pire tsé!!!........je peut quand même être passiente!!!!

pis si je pose trop de question gênez-vous pas aussi silent

Ben voilà, c'est une race qui est en cage depuis 8000 ans alors ça devrait pas être un problème, mais c'est tellement plus beau sur un canapé ou au moins un coussin. L'anxiété de séparation est un problème créé la plupart du temps par les humains de la maison... notre Minnie nous fait des scènes d'opéra quand papa disparaît derrière une porte de salle de bain, que voulez-vous, c'est une artiste incomprise. Plus souvent ils passent tous seuls, plus ils s'habituent.

Pour les frais, je me ferai pas pogner encore, on parle de ça en MP seulement, mais c'est des bonnes nouvelles, t'inquiète pas. J'aime mieux éviter de trop insister sur la cause, on prend un lévrier comme on choisit toutes les autres races ou même un beau mélangé de la SPCA, parce qu'il y a un match avec ce qu'on a besoin dans sa vie. Tant mieux si on fait un beau geste pour une race délaissée par une réputation mal expliquée, mais c'est important de garder la tête froide.

Et on posera jamais trop de questions, tant mieux si les gens veulent en savoir plus.

Jules1 a écrit:

Ben là, c'est rassurant!! Je trouve aussi que mon tour de piscine ferait une piste de Grey parfaite. Au yabe le gazon :0)! Yé!

Bon, mon précipice est plus profond que l'tien mais une fois qu'il serait tombé dedans une fois, j'imagine qu'il aurait compris .. Je blague, évidemment!

la racing team est disponible n'importe quand pour ruiner les pelouses des intéressés! Si deux c'est pas assez, j'ai pas de misère à trouver des volontaires! C'est beau de voir lever la bouette quand ils tournent un coin en gang, ça fait un peu Kentucky derby!

Pierre a écrit:
Jules1 a écrit:

la racing team est disponible n'importe quand pour ruiner les pelouses des intéressés! Si deux c'est pas assez, j'ai pas de misère à trouver des volontaires! C'est beau de voir lever la bouette quand ils tournent un coin en gang, ça fait un peu Kentucky derby!

En plein mon genre! Sauf que Victoire acceptera pas de voir débarquer le Derby dans SA cour :0( Faque je vais garder mon gazon et le cultiver pour le jour ou j'aurai mon Grey à moi Wink !

En plus de la cour, on a le terrain de grand-maman à la campagne, des champs de blé d'inde coupé au printemps, à l'automne et à l'hiver. Ça vous fait des terrains de course du tonnere ça!

J'veux juste souligner un point au niveau de l'anxiété...

Je te suggère fortement d'aller chercher (si tu adoptes) le grey lorsque tu as qq jours de vacances collés... et dès le départ, commencer à pratiquer les faux départs et graduellement des vrais départs. Ça devrait éviter l'utilisation de la cage et habituer tranquillement le grey à sa nouvelle routine.

Surtout ne JAMAIS l'enfermer seul dans une pièce. JAMAIS. Wink

Jules1 a écrit:
Pierre a écrit:
Jules1 a écrit:

En plein mon genre! Sauf que Victoire acceptera pas de voir débarquer le Derby dans SA cour :0( Faque je vais garder mon gazon et le cultiver pour le jour ou j'aurai mon Grey à moi Wink !

En plus de la cour, on a le terrain de grand-maman à la campagne, des champs de blé d'inde coupé au printemps, à l'automne et à l'hiver. Ça vous fait des terrains de course du tonnere ça!

J'suis jalouse. lol!

moi qui pensait que je m'était trouvé une piscine! maudine! HAHAHA!

ça va coûter cher à grand-maman de clotûrer un champs de blé d'inde...

Pierre a écrit:
moi qui pensait que je m'était trouvé une piscine! maudine! HAHAHA!

ça va coûter cher à grand-maman de clotûrer un champs de blé d'inde...

Laisse faire, des amis de piscines, j'en ai assez d'même Very Happy N'en jettez plus, la cour est pleine (hi! hi!) Pour ce qui est des champs de grand-maman, on a pas besoin de clotûre, c'est pas mal loin de la route et c'est très très vaste (la campagne quoi!). À moins que les Grey sachent pu où ils vont quand ils courent ? What the fuck ?!?

Cybermyriam a écrit:
Jules1 a écrit:
Pierre a écrit:
Jules1 a écrit:

J'suis jalouse. lol!

:0) Pour le moment, les deux caniches de la maison se plaignent pas trop de leur triste sort ... Ils adorent eux aussi, allez chez grand-maman. Les caniches ne sont pas des Grey mais ça court en TA deux caniches crinqués!

Ils ne retrouvent pas leur chemin facilement, car ils ne se servent que très peu de leur nez... mais si c'est des chemins tracés, ya des bonnes chances pour qu'ils reviennent avec un souper dans la gueule en prime. Mr.Red

Cybermyriam a écrit:
Ils ne retrouvent pas leur chemin facilement, car ils ne se servent que très peu de leur nez... mais si c'est des chemins tracés, ya des bonnes chances pour qu'ils reviennent avec un souper dans la gueule en prime. Mr.Red

Chez grand-maman, ce sont des champs, des plaines, plates, qui sont cultivées à l'été mais nus en autre saison. Mais tout ce qu'on peut y faire, c'est de tourner en rond ou allez du fond vers le bord. Les champs étant bordés par des fossés. Et pour les petits soupers rapportés, c'est l'endroit. Ça foisonne de mulots et de marmottes!

Chez moi, j'ai des écureils à la tonne, des mulots aussi (ils bouffent mon gazon par en dessous d'ailleurs ), des lièvres et un renard. Et uneeeee souris verte-te! geek

belair a écrit:
Bon, la photo est vraiment affreuse, mais Ginger, en soie, est très jolie! Mr.Red

http://img404.imageshack.us/img404/377/ginger22de5.png

Ginger, ne monte jamais sur les divans, ni sur les lits, même si on l'invite. Depuis qu'elle a découvert le coussin, elle en a fait son mode de vie!

Ohhhhhhh On dirait un Miro géant à long nez !! lol! Elle est superbe.

• Créer...