Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cybermyriam

Lévrier ex-coureur

Messages recommandés

katmandou a écrit:

Ohhhhhhh On dirait un Miro géant à long nez !!

Essaye toi pas! Boulet

lol!

Les fesse sont mieux en passant!

belair a écrit:
katmandou a écrit:

Ohhhhhhh On dirait un Miro géant à long nez !!

Essaye toi pas! Boulet

lol!

Les fesse sont mieux en passant!

Ok Breeze aussi ça a repoussé... Colo lui a la forêt amazonienne sur le cul! Rolling Eyeslol!

Cybermyriam a écrit:
Colo lui a la forêt amazonienne sur le cul! Rolling Eyes

Heureusement, on parle de chien! Rolling Eyeslol!

belair a écrit:
Cybermyriam a écrit:
Colo lui a la forêt amazonienne sur le cul! Rolling Eyes

Heureusement, on parle de chien! Rolling Eyeslol!

J'ai pensé à la même chose que toi en appuyant sur Envoyer! lol!

Daisy2000 a écrit:
oh qu'elle est belle!!! ...tout en douceur!!!.....merci pour la photo:D

Tiens en vla une qui suit le post passionnément! lol!

Cybermyriam a écrit:
Daisy2000 a écrit:

oui je l'avoue Embarassed

Daisy2000 a écrit:
Cybermyriam a écrit:
Daisy2000 a écrit:

oui je l'avoue Embarassed

Ça commence de même... pis après on vire complètement

Pour ceux qui ont des grey, j'aimerais savoir comment votre histoire d'amour pour cette race en particulier à commencer. Je ne sais pas si vous l'avez écrit sur se post ou ailleur sur le forum, mais j'aimerais bien la connaître.

Jenn a écrit:
Pour ceux qui ont des grey, j'aimerais savoir comment votre histoire d'amour pour cette race en particulier à commencer. Je ne sais pas si vous l'avez écrit sur se post ou ailleur sur le forum, mais j'aimerais bien la connaître.

Excellente question.
J'pense que c'est en dedans de nous! lol!
Pour une réponse non-ésotérique, tu peux demander à Pierre!

Non sérieux, je voulais un chien.
J'ai fait mes devoirs, j'ai envisagé plusieurs races (à peu près toutes sauf les labs!) Rolling Eyes . Dans chacune des races ya de quoi qui me dérangeait... j'suis ben difficile et je me connais aussi TRÈS bien.
Alors j'étais toujours dans mes recherches qu'un beau matin, à Salut Bonjour, vla t'y pas le Doc Pépin qui est là avec son whip (que je croyais à tort être un lévrier ex-coureur silent )... j'me mets à chercher des éleveurs sur internet et je tombe sur SOS lévriers Montréal. Je tente de les contacter à plusieurs reprises et jamais de retour d'appel.
Moi j'avais jamais vu un grey en vrai.
Nous demeurons tout près d'un vet.
Un beau midi de mai, on dîne, je regarde par la fenêtre et j'aperçois un beau grand chien MAIGRE dans la cour du vet... on fait ni une ni deux, on sort dehors à la course en disant: monsieur monsieur, c'tu un lévrier? Pis là il nous dit que oui, il nous explique qu'il vient de chez SOS lévrier à Montréal. On est devenus amis. Le monsieur en question est même venu chercher Breeze avec nous. Ah oui, le grand chien maigre, c'était Shep, le grey qui est mort tragiquement en janvier de cette année.
Voila pour ma part, le reste vous connaissez! Rolling EyesCool

Cybermyriam a écrit:
Jenn a écrit:

Pour une réponse non-ésotérique, tu peux demander à Pierre!

Quelle pression! Moi qui allait en donner une ésotérique!

J'ai eu des chiens toute mon enfance, toutes sortes de races non identifiées, des chiens de ferme mélangés depuis des générations. Pas grave, je les aime tous. Ma vie instable m'a forcé à ne pas avoir d'animaux pendant 10 ou 15 ans mais une fois la stabilité de retour, je me pouvais plus. Vous savez que ma blonde est allergique, il fallait faire attention, j'ai fait des tonnes de recherches sur le comportement, les spécificités de chaque groupe, race, etc. J'allais de plus en plus vers le Doberman et je suis tombé sur SOS Lévrier par hasard sur internet. Après quelques tentatives pour les rejoindre mais sans réponse (hum hum...) , je me suis rendu dans un salon où je savais qu'ils avaient un kiosque.

À noter que ma blonde qui m'accompagnait ne savait pas pourquoi je lui demandais d'amener ses pilules... je voulais tester sa réaction allergique avant de faire une gaffe, on sait jamais. Autre fait important, moi qui sautillait secrètement de joie depuis des semaines, je n'avais jamais vu un lévrier non plus. J'ai demandé à la gentille madame du kiosque si on pouvait être famille d'accueil comme leur site web en demandait. Quand elle m'a vu à genou avec 6 lévriers dans mes bras, elle était un peu crampée en me disant "me semble, famille d'accueil! t'es sûr que t'en veux pas un?". On a signé sur place, elle préparait un "arrivage" pour la semaine suivante, Coast est arrivé quelques jours plus tard.

On a été famille d'accueil la première journée! pour une charmante fille haïssable, sa maman était en voyage et ne pouvait pas aller la ramasser avant une couple de jours. On avait donc 2 lévriers du jour au lendemain, tout s'est merveilleusement bien passé.

Tant qu'à donner dans l'ésotérisme... J'ai moi-même fait beaucoup de recherches quand j'ai voulu un chien, il y plus de 9 ans. Je voulais un Whip, j'en ai pas trouvé et ait été découragée par des conversations à gauche et à droite (qu'aujourd'hui j'écouterais plus mais bon, j'avais zéro expérience). J'ai finalement arrêtée mon choix sur le caniche standard et un matin, en écoutant Salut Bonjour juste d'une oreille en me séchant la tignasse, j'ai du le Doc Pépin (il en a influencé des vies lui :0) avec un bébé caniche standard sur les genoux. J'étais conquise! J'ai contacté le service à l'auditoire, obtenu le # de téléphone de l'éleveure qui était sur place, l'ai appelé cet après-midi là, ait traîné mon chum chez elle la semaine suivante (lui qui se disait : «On va avoir un caniche à pompoms!!! Heu, t'es sûre! :0)»

Le reste est de l'histoire ancienne. Mais l'amour des lévriers reste. Je continue d'accumuler du bagage en attendant ;0). Je ne suis évidemment pas déçu de mon choix, Jules, c'est le chien qui fait que tu aimes les chiens. C'est LE toutou que tout le monde veut avoir. Il est parfait!

Pierre, ta blonde est allergique aux chiens ? Mais pas aux Lévriers ? En passant, ça perd beaucoup son poil un Grey ?

Le lévrier a pas de sous-poil d'hiver (les manteaux c'est pas juste pour faire aristocrate là!). Avec leur 2% de graisse, ils gèleraient nos petites crottes.

Certains perdent un peu de poil mais en général pratiquement pas, nos amours dorment tous les deux dans le lit conjugal sans problème, à part de finir par trouver une place pour les humains...

Pierre a écrit:
Le lévrier a pas de sous-poil d'hiver (les manteaux c'est pas juste pour faire aristocrate là!). Avec leur 2% de graisse, ils gèleraient nos petites crottes.

Certains perdent un peu de poil mais en général pratiquement pas, nos amours dorment tous les deux dans le lit conjugal sans problème, à part de finir par trouver une place pour les humains...

Est-ce que c'est pour ça que ta blonde est pas allergique, parce qu'ils ne perdent pas de poils ou qu'ils n'ont pas de sous-poil ?

Et j'imagine que c'est juste parce qu'ils auraient froids au sol que vous les laissez partager le lit conjugal avec vous ? Rolling Eyes

Il y a différents types d'allergie, une très commune est l'allergie à la salive qui est transportée par le sous-poil que notre ami détache avec sa langue. Donc pas de sous-poil, pas de lichage, pas de bobos.

J'aimerais bien avoir des raisons aussi nobles pour les faire monter sur le lit mais c'est parce qu'on les adore, c'est tout.

Pierre a écrit:
J'aimerais bien avoir des raisons aussi nobles pour les faire monter sur le lit mais c'est parce qu'on les adore, c'est tout.

Embarassed C'est pareil chez nous. On est pas très convainquants quand on essai de parler d'aspects pratiques, thérapeutiques ou autres... Asteure, on dit juste : «Parce que c'est d'même chez nous!» geek

Cool! pour les allergies (ou les non-allergies), c'est un (autre) point positif.

Cybermyriam a écrit:
Pour les allergies, je ne suis pas allergique aux greys mais aux whips un peu... Rolling Eyes

À moins que tu sois allergique à celle qui vient avec le whip !!

Moi je suis super gros allergique aux chats et je suis juste allergique aux chiens qui vivent avec des chats

Je ne suis pas allergique à Boston, a part quand je l'épile (normal).
Ma soeur est allergique a Boston (c'est ce qu'elle dit)
Je suis allergique au Boston Terrier que je garde parce que c'est une licheuse compulsive.

Le fait que mon chien ne lèche pas a surement un lien avec le fait que je n'en suis pas allergique.

katmandou a écrit:
Cybermyriam a écrit:
Pour les allergies, je ne suis pas allergique aux greys mais aux whips un peu... Rolling Eyes

À moins que tu sois allergique à celle qui vient avec le whip !!

Naon... j'suis un ti peu allergique à Clémiiiiiiiii! Sad

crokette a écrit:
Ou peut-être à mes chats!

Je sais pas... tes chats je leur touche pas trop (je pense pas être allergique à Crokette mais au raton laveur oui) c'est quand je joue avec la puce, après j'ai vraiment des rougeurs et des picottements... c'est ça l'amouuuuuuuuuuuur!

Myriam, je me souviens vaguement que tu as eu des problèmes d'anxiété avec ta belle......pourrais tu juste résumer ce qui s'est passé?.... ce qui, selon toi, a causé ce problème (à moins qu'elle l'avait déjà à son arrivé) et ce que tu referait au départ si tu avait à recommencer du début avec elle???

Et à tous....juste par curiosité, à Québec, est-ce plus facile qu'à montréal, trouver un appartement avec droit au chien ???? Je suis a peut près certaine que non mais, une fille s'essaie!!

Ouf je peux pas résumer justement... ça a été assez l'enfer merci.
Tu peux aller consulter le post sur l'anxiété, c'est moi qui l'avait parti.

C'est vraiment du cas par cas, je peux pas donner de trucs à part pratiquer les faux départs tout de suite.

Si qqun expérimente un problème semblable avec son ex-racer, Pierre ou moi on pourra aider.

Je sais pas pour les apparts avec des chiens, moi je demeure dans une coop, ya pas de proprios. J'avais fait le tour des 8 autres locataires pour savoir si ça les dérangeait, ils ont dit c'est OK, alors j'en ai rentrée une... pour ensuite prendre Colo sans leur dire... et je les mettrai devant le fait accompli avec le pup! lol!

L'important c'est d'agir vite, de regarder notre réaction d'humain aussi, surtout. Le pauvre tit-pou comprend rien, faut le mettre à l'aise avec sa nouvelle vie, petit peu par petit peu.

Les cas qu'on a vu prouvent que tout se répare.

Merci Pierre et My pour vos réponses. Depuis que je suis arrivé sur le site que je trouve les grey superbe! Un jour p-e je rencontrerai Breeze dans un salon info-canin!!

Jenn a écrit:
Merci Pierre et My pour vos réponses. Depuis que je suis arrivé sur le site que je trouve les grey superbe! Un jour p-e je rencontrerai Breeze dans un salon info-canin!!

Ben elle va être à St-Georges ce weekend!
Viens faire un tour! thumleft

Mon chum et moi avons parlé lévrier en fin de semaine. Il est plutôt pour... Il aime la stature du chien et son côté «patate de sofa». C'est déjà ça de gagner. Dans 1 an, dans 2, dans 5, sais pas mais bon, on parle ici d'un projet à long terme... Confused

Dites-moi, une journée comme aujourd'hui, ça veux-tu sortir faire pipi un Grey ? Ou bien s'il faut aller avec lui, l'encourager... ?

Vous conseillez un mâle ou une femelle ?

Et peut-on choisir un chien (disons au Vermont) en fonction de quelques critères : grandeur, tempéramment, couleur... ? ESt-ce qu'ils en savent assez sur les chiens en adoption pour guider notre choix ?

Jules, qui part pour NY demain matin et qui est ben découragée de la température... J'espère que je passerai pas les deux prochains jours dans les aéroports, entre deux avions en retard (beurk!).

C'est sûr qu'un matin de mi-avril avec 4 pouces de slush, ça prend un peu plus de conviction, un peu comme papa qui s'en va travailler... Mais on finit par faire ce qui faut et revenir bien au chaud, même pas d'électricité...

Pour les questions de "fit" avec la personnalité, mâle ou femelle, le tempérament, ça peut influencer le choix mais c'est le coup de foudre qui fait tout le travail d'habitude. On part avec une idée de ce qu'on veut, on a fait une tonne de recherches, on arrive devant les cages, une petite paire de yeux nous captive et les plans prennent le bord assez vite.

Les bénévoles au refuge de Northern Greyhound Adoption connaissent la personnalité actuelle des candidats sur place, ils donnent des conseils et des trucs pour les premiers jours. De retour chez vous, je peux continuer si le besoin s'en fait sentir. J'insiste pas par bonté humaine, j'aime ça plus que tout, plus qu'un voyage dans le sud, mais aujourd'hui.

Tous les lévriers (comme les autres races) peuvent arriver au résultat désiré avec le travail nécessaire, tant mieux si on semble proche du but déjà, tant pis si on est pris pour faire passer un chien de boule de nerfs à champion de frisbee. Je vous jure que le chemin en vaut la peine si le temps est disponible. Comme pour toutes les autres races, le véritable problème est rarement canin mais bien plus humain. Je suis disponible 24/7 pour le canin, vous vous arrangerez avec l'autre...

J'aimerais avoir des nouvelles du Salon de Saint-Georges de la part de Myriam

Des nouvelles...
Y'en a qui se sont distingués par leur intérêt envers la cause et d'autres par leur manque de respect envers les lévriers... j'en ai d'ailleurs envoyé chier une au nom des greys Twisted Evil .
Nous sommes morts, les chiens sont morts.
Il y a eu des intéressés, y'en a eu qui m'ont dit:
Il va être ben, j'ai un grrrrrraaaaaaaaaand champ...
Dès qu'on parle comme quoi ils sont fugueurs, ça débande... ah moi, un chien attaché tout le temps...
Bref.
J'ai pas encore de recul pour trouver du positif pour l'instant. salut

Quand même, si vous avez réussi à en faire adopter un de plus, c'est ca qui compte. Au moins vous êtes là pour leur donner l'heure juste en ce qui concerne l'engagement d'en adopter un, avec les bohneurs et les petits risques ...

merci

Whippy a écrit:

Quand même, si vous avez réussi à en faire adopter un de plus, c'est ca qui compte. Au moins vous êtes là pour leur donner l'heure juste en ce qui concerne l'engagement d'en adopter un, avec les bohneurs et les petits risques ...

merci

Ouais seul le temps le dira...
Mathieu et Ed ont donné des dépliants en masse, une chance qu'ils étaient là les hommes, parce que j'aurais pas toffé 20 minutes! lol!

Cybermyriam a écrit:

Mathieu et Ed ont donné des dépliants en masse, une chance qu'ils étaient là les hommes, parce que j'aurais pas toffé 20 minutes! lol!

C'est vrai, çca ne prend pas beaucoup de temps avant que My devienne désagréable !!

katmandou a écrit:
Cybermyriam a écrit:

C'est vrai, çca ne prend pas beaucoup de temps avant que My devienne désagréable !!

Parles-en à la consanguine qui a dit que mes chiens avait un face laitte... Rolling Eyes

katmandou a écrit:
Tu lui en a tu fais une face laitte, à elle !? Evil or Very Mad

J'étais assez crinquée pour...
Elle a reçu toute ma gratitude... Mr.Red

Fais-toi en pas, moi aussi je me suis déjà fait dire "Osti qu'ié laitte le chien" Les gens aiment ou n'aiment pas. Moi j'men fou, je l'ai pour moi, pas pour les autres !!! On dirais que pour certain, si ton chien a pas la shape d'un lab, y sont toute déstabilisés!!!

j'ai tellement hâte d'en rencontrer un qui me dise ça!

Ça fait un bout que j'ai pas envoyé chier quelqu'un, ça me manque un peu.

Pierre a écrit:

J'te laisse avec plaisir mes plogues pour les salons... Mr.Red

Pierre a écrit:

Hi! hi! Moi aussi, ça fait longtemps que j'ai pas envoyer chier quelqu'un... :0)

J'ai de l'entraînement, croyez-moi! Les caniches à pompoms n'ont pas toujours la cote! Un jour, une charmante épaisse nous dit en passant à proximité de nous sur la rue Mont-Royal : «Maudit que j'hais ça les caniches!»... Avec toute la conviction du monde et comme si on était pas là... Mon chum lui répond, du tac-au-tac : «Ça tombe bien parce que moi, j'hais ça les vieilles crisse!»... Ah! Ça fait du bien!

Et puis, s'ils me savent pas apprécier ce qui est beau, et ben qu'ils s'en passent. Moi, un face de lévrier, je trouve ça craquant! Comme un tite-face de caniche qui a quelque chose dans le nez, de très similaire :0)

Jules, qui revient de NY... Quelle aventure de vent, de pluie, de retard, de vol annulé, de course dans l'aéroport, de fouille aux douanes... Oh! Boy! J'suis contente d'être de retour!

PS. Pierre, merci pour les renseignements plus haut. J'emmagasine l'info.

Tsé ya ben plus de races de chien que je trouve laides que celles que je trouve belles... mais j'écoeure pas les proprios avec ça! Rolling Eyes

Myriam, en quoi consiste ton ''Travail'' dans les salons au fait???.....faire connaitre la race?

et y-a-til un endroit où ont peut savoir où tu seras, si jamais on aimerait te rencontrer (et tes grey??) Mr.Red J'adorerait parler avec toi en personne un de ces jours!!! Very Happy

Daisy2000 a écrit:
Myriam, en quoi consiste ton ''Travail'' dans les salons au fait???.....faire connaitre la race?

et y-a-til un endroit où ont peut savoir où tu seras, si jamais on aimerait te rencontrer (et tes grey??) Mr.Red J'adorerait parler avec toi en personne un de ces jours!!! Very Happy

Le but du kiosque est non seulement de faire connaitre la race mais aussi de parler de l'adoption d'ex-coureur. Je ne fais pas de pub pour aucun éleveur. Si j'ai des demandes pour un nom d'élevage, je leur dit de chercher sur Internet.

Donc je parle des conditions d'élevage, de "détention", de fin de carrière... les yeux des merveilles font le reste.

Prochain salon en octobre, mais les chances que je le fasse sont quasi nulles parce que c'est à Place Laurier et je trouve que 80 heures de bénévolat par année pour les merveilles est trop. Je laisse la place à d'autres pour ce salon (hein Pierre!?) Mr.Red
http://www.infocanin.qc.ca/

Cybermyriam a écrit:
Tsé ya ben plus de races de chien que je trouve laides que celles que je trouve belles... mais j'écoeure pas les proprios avec ça! Rolling Eyes

C'est ça l'affaire... T'as ben beau pas trouver ça beau, t'es-tu vraiment oublié de me le cracher au visage... Comme si j'étais pas accroché au chien ?

Les gens sont biz, ou mal élevés, ou les deux What the fuck ?!?

Jules1 a écrit:
Cybermyriam a écrit:

C'est ça l'affaire... T'as ben beau pas trouver ça beau, t'es-tu vraiment oublié de me le cracher au visage... Comme si j'étais pas accroché au chien ?

Les gens sont biz, ou mal élevés, ou les deux What the fuck ?!?

T'as oublié les consanguins dans ta liste... Rolling Eyes

Tu devras te contenter de moi au salon de sortiedechien.com les 25, 26 et 27 mai!

• Créer...