Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cybermyriam

Lévrier ex-coureur

Messages recommandés

Whippy a écrit:
Alors si c'est pas Pierre, c'est qui???? Tatatatammmmmmmmm!!!!!

Disons que c'est la belle-mère d'un membre de ce forum.
C'est donc pas un nouveau grey directement ici.
Mais on va en avoir des nouvelles régulièrement! Tu peux compter sur moi!

Voici un lien pour une réunion à la fin septembre à Ottawa.
On pense bien y aller!

http://www.gsncr.ca/Planet%20Day%202006.htm

Jezabel a écrit:
Bon, un gard avec un nick de 6 lettre et c'est pas Pierre, Belair? C'est le seul autre que j'ai vu sur ce post...

Mr.Red J'ai rien dit moi!

Pierre a écrit:
Ottawa c'est-tu loin de Gatineau ça? hihi

Mettons que je l'ai mis au courant de s'y pointer avec Ginger... Twisted Evil
J'veux toucher ça moi, une nouvelle princesse! Razz

Jezabel a écrit:
C'est ça? Vous donner trop d'indice!

On veut des photo!!!

Crime moi aussi j'en voudrais!

Tu sais quoi?! Il a pas de kodak... Rolling EyesBoulet

Cybermyriam a écrit:

Tu sais quoi?! Il a pas de kodak... Rolling EyesBoulet

What the fuck ?!? La technologie est pas passé par gatineau avant d'arrivié à québec? Rolling EyesLaughing On connais tous quelqu'un, un ami ou de la parenté qui en a un de toute façon. Ou ben sa belle mère, elle en a peut-être un?

Je pensais que pour avoir le droit d'adopter une merveille, dans le contract adoption, il exigeaient une camera afin de montrer leur beauté à tous? Mr.Red

lol!

Bon... j'arrive!!!

Non, mais quel fin de semaine j'ai passée et quels beaux moments j'ai eu à St-Alban. J'ai vu tout plein de lévriers qui ne demandait que d'Amour et d'affection.

Et oui, ma belle-mère a adopté un lévrier suite à nos bons conseils Mr.Red
Au départ elle disait, voyons c'est ben trop gros, mais lorsqu'elle a commencé à faire des recherches, elle s'est bien rendu compte que ce sont des merveilles. Sa fille s'appelle Ginger et porte bien son nom, elle est fauve et combien ADORABLE. J'vous jure, ça promet comme coqueluche du quartier

Ben oui, j'ai oublié le "kodak" mais ne craignez pas, de beaux clichers ont déjà été pris et d'ici quelques jours, je devrais pouvoir les mettre sur le forum. Vous allez voir, elle est belle!!! J'vous jure, une soie.

Et oui Pierre, Ottawa c'est tout près!!! J'epère vous y voir. Tk, si s'est permis on ira possiblement vous rendre visite. Laughing

Je m'y prends d'avance, mais je suis désolé, mon nouvel emploi du temps me tiens loin du forum, j'essais de lire le plus possible, mais très peu de temps pour écrire. Mais je viendrai voir ici et vous donner des nouvelles, c'est certain!!

Salut Quy transmet les félicitations a ta belle-mère ....
Wow la si gentil Ginger si douce et si afectueuse.

Losrque que nous avont accompagner notre couple d`ami a St Albhan ces le premier chien que Dorothy leur a montrer ,mais le déclic ne sait pas fait pour eu ,ses Kenya qui a remporter la palme cette fois la .

Je suis tres contente qu elle est enfin trouver Ca maison ,elle le mérite tellement ,comme tout les autres ....mais Ginger avait un petit quelle que chose en plus ,a mes yeux.

Avait elle encore ses blessures au coup ?

Je suis certaine quelle seras un bon chien et facile en plus ,just un tout petit peu génée ses tout,mais quelle tendresse quand elle ce love dans le creux de ton épaule pour recevoir un calin

Bonne chance et redonne nous des nouvelles quand tu en as .
Yes thumleft
LuClo et Sierra

En tous cas, moi ça s'enligne bien pour le 30!
Et en lisant comme faut, toutes les races sont acceptées, mais en tous temps en laisse, si le chien démontre un comportement non désirable, il devra quitter sinon, les greyhounds du type "brizounette" devront être muselés.
Faqu'on y va, mais je te reconfirme quand on aura loué l'hôtel! Very Happy

lucie et claudine a écrit:

Avait elle encore ses blessures au coup ?

Non, tout est ben beau

Des nouvelles de la recrue.

C'est une histoire d'amour entre c'est deux là! Ginger est un amour de chien. Elle s'est adapté tellement rapidement, c'est pas croyable. Pour les escaliers, y'a pas de problème (elle n'a pas eu le choix, ma belle-mère à un genre de split). Elle adore sa cage, alors ce n'est pas un problème non plus. Pour ceux qui se rappelle d'elle, elle aimait bien le confort de sa cage, même au refuge, alors je crois que c'est une grande sécurité pour elle. Elle est propre, mange bien, boit bien, bref, c'est un charme ce chien.

J'ai des photos, je manque de temps et j'ai surtout pas haute vitesse. Je vais voir ce que je pourrai faire du travail cette semaine. Mais ça s'en vient, promis!

Tk, ce j'dis pas c'est que je suis jaloux... en fait, on est jaloux. On en veut nous aussi un lévrier... Mr.Red

Tk, une chance que j'ai des chiens parfaits Rolling Eyeslol!

belair a écrit:
Tk, ce j'dis pas c'est que je suis jaloux... en fait, on est jaloux. On en veut nous aussi un lévrier... Mr.Red

Tk, une chance que j'ai des chiens parfaits Rolling Eyeslol!

Mais tu peu te réconforter en te dissant que ces surement vous qui aller la garder pour les vacances Mr.Red

Ces vrai que tu as des chiens parfait ,je ne jamais vu un Braque aussi calme et stoïque devant sa balle geek
mouhhaha......
LuClo et Sierra

Mais tu peu te réconforter en te dissant que ces surement vous qui aller la garder pour les vacances Mr.Red

Ah oui!!!

Et on se verra dans le temps des fêtes, plusieurs semaines l'été, quelques semaines hors-saison, sans compter les fin de semaines à Sherbrooke et celles où Sherbrooke vients à Gatineau. Cool

Les lévriers sont pas des machines à tuer qui vont sournoisement chasser les chats de la maison dans leur sommeil...

Une simple introduction peut tester assez bien la réaction et permettre de comprendre que la boule de poil a des griffes et qu'elle est prête à s'en servir. Le message passe assez vite et les jouets deviennent des proies moins menaçantes qui collaborent pas mal mieux au jeu.

La seule place ou la vie du chat serait grandement en danger est dans un grand espace découvert comme un terrain de football, le chien ne devrait pas atteindre 60 km/h dans le salon.

J'ai quasiment peur de le dire mais c'est ... gratuit...

Les frais payés quand on repart avec notre tit amour sont pour couvrir la stérilisation obligatoire. On en profite pour faire un beau nettoyage de dents et donner les vaccins d'usage et c'est tiguidou.

Pierre a écrit:
Les lévriers sont pas des machines à tuer qui vont sournoisement chasser les chats de la maison dans leur sommeil...

Une simple introduction peut tester assez bien la réaction et permettre de comprendre que la boule de poil a des griffes et qu'elle est prête à s'en servir. Le message passe assez vite et les jouets deviennent des proies moins menaçantes qui collaborent pas mal mieux au jeu.

J imagine
Mais le risque est quand même la et ces pour cette raison que Dorothy prend en concidération si il y as des chats dans la maison ,pour placer le bon chien dans la bonne maison .
Et moi mes chats on aucun malice vie a vie les chien alors ....ces plus compliquer .
LuClo et Sierra

Pierre a écrit:

J imagine
Mais le risque est quand même la et ces pour cette raison que Dorothy prend en concidération si il y as des chats dans la maison ,pour placer le bon chien dans la bonne maison .
Et moi mes chats on aucun malice vie a vie les chien alors ....ces plus compliquer .
LuClo et Sierra

T'as raison!
Quand je me suis pointée au refuge, ma seule "condition" était que j'avais 2 chats... alors Dorothy m'a sorti Breeze et le reste de l'histoire, vous connaissez!!! Cool

On vérifie la présence de chats simplement pour mettre les chances de notre côté. Avec un minimum de travail, tous les lévriers peuvent s'accomoder de tous les chats. Mais si on peut avoir un match qui ne nécessite pas une autre affaire à penser pour une nouvelle famille, on fait pas exprès.

J'aime mieux éduquer les gens sur la manière de régler ce genre de problèmes que de cultiver la psychose du lévrier chasseur infatigable de bibitte à poil. J'ai hébergé des lévriers de tous les styles, de la moumoune sur les antidépresseurs à l'ennemi public numéro 1. Aucun décès à signaler.

Pierre a écrit:
Aucun décès à signaler.

Coast a failli faire une attaque par contre...
J'ai jamais vu un chien si chicken devant un chat!!!

Ces exactement ca
Quand on est aller chercher Kenya elle avait aucune réaction a mes chats ,mais la a toute les fois qu ils viennes a la maison ces réaction s`emplifie et je ne sais pas just que ou cela va aller car on interviens toujours ,je ne prend pas de chance.
La dernière fois elle as voulue aller rejoindre Simba sur le dessus du frigidair .
Je pense qu on va faire de la désensibilisation avec sa museliere a leur prochaine visite.
Ces normal qu il change comme ca il se découvre avec leur nouvelle libertée .
LuClo et Sierra

Disons qu'il est pas mal loin de l'infatigable chasseur de chat, infatigable...hahaha! Je vais le réveiller pour lui dire la joke!

Moi perso, quand je suis entrée chez nous avec Brizoune, j'ai fait les présentations un minou à la fois. On a mis la muselière par précaution mais au bout de 10 minutes, elle les avait assimilés.

J'pense par contre que ton minou va toujours rester qqchose de bin intéressant, mais je ne crois pas qu'il y ait du danger. C'est sûr que si le chat décolle, les greys suivent, mais comme dit Pierre, les chances de pogner le chat dans la maison sont très très minces. Et s'il se réfugie sur le frigo, héhé, yé safe! thumleft

Pierre a écrit:
J'ai hébergé des lévriers de tous les styles, de la moumoune sur les antidépresseurs à l'ennemi public numéro 1. Aucun décès à signaler.

Pierre si je comprend bien tu as des Chats a la maison ?
et tout ces toujours tres bien passer
LuClo et Sierra

Ils sont pas chez nous, mais j'abuse de la générosité de mes voisins pour tester la réaction avec les petits chiens, les chats, les enfants, haha! Je vois déjà les parents rentrer leurs enfants.

Mais l'important est de détourner leur attention quand l'instinct se montre le bout du nez. C'est pas très différent de l'éducation de n'importe quel autre chien.

Nos deux amours sont encore très stimulés à la vue de chats ou de chiens, on enlève pas 8000 ans de génétique si facilement. Le fait qu'ils soient toujours gardés en laisse permet de contrôler les présentations.

Cybermyriam a écrit:
Moi perso, quand je suis entrée chez nous avec Brizoune, j'ai fait les présentations un minou à la fois. On a mis la muselière par précaution mais au bout de 10 minutes, elle les avait assimilés.

J'pense par contre que ton minou va toujours rester qqchose de bin intéressant, mais je ne crois pas qu'il y ait du danger. C'est sûr que si le chat décolle, les greys suivent, mais comme dit Pierre, les chances de pogner le chat dans la maison sont très très minces. Et s'il se réfugie sur le frigo, héhé, yé safe! thumleft

C est exactement comme ca qu on a procéder et tout ces tres bien passer la premiere fois ,mais la la belle Kenya se transforme et je ne sais pas a qu elle point cela va aller maintenant .
Et comme je le dis mes chats on aucun peur des chiens et on pas de griffes a l`avant ,la ces plus compliquer pour faire comprendre a la dame qu on est pas des jouets en peluches.
LuClo et Sierra

Les chiens de Pierre ont été super cool avec mes matous.
Un peu de curiosité de la part de Minnie, mais 0 agressivité.
Coast, on en parle pas, c'est la douceur incarnée.
Ça dépend vraiment du chien! thumleft

C est exactement comme ca qu on a procéder et tout ces tres bien passer la premiere fois ,mais la la belle Kenya se transforme et je ne sais pas a qu elle point cela va aller maintenant .
Et comme je le dis mes chats on aucun peur des chiens et on pas de griffes a l`avant ,la ces plus compliquer pour faire comprendre a la dame qu on est pas des jouets en peluches.
LuClo et Sierra

Hum c'est sûr que si Ben pouvait se pointer sur le sujet, ça aiderait! Rolling Eyes
Quand elle croise des chats ou des écureuils sur la rue, elle réagit comment? Et eux, ils réagissent comment? Faut désensibiliser...

... mais la la belle Kenya se transforme et je ne sais pas a qu elle point cela va aller maintenant.
LuClo et Sierra

Je suis toujours disponible pour donner un coup de main, la belle Kenya est loin d'être un cas à problème.

Pierre a écrit:
Ils sont pas chez nous, mais j'abuse de la générosité de mes voisins pour tester la réaction avec les petits chiens, les chats, les enfants, haha! Je vois déjà les parents rentrer leurs enfants.

Mais l'important est de détourner leur attention quand l'instinct se montre le bout du nez. C'est pas très différent de l'éducation de n'importe quel autre chien.

Nos deux amours sont encore très stimulés à la vue de chats ou de chiens, on enlève pas 8000 ans de génétique si facilement. Le fait qu'ils soient toujours gardés en laisse permet de contrôler les présentations.

Mouhahaha.......
quand elle est stimulée de la sorte elle est en laisse aussi .
Le probléme ce n`est pas une soirée ,mais un jour on va la garder la belle dame ,et j`aimerais bien avoir des chats apres son passage chez moi .
Car elle se transforme la belle Kenya ce n`est plus du tout le même chien ,et ses temps mieux aussi .
LuClo et Sierra

Héhé garde le top de frigo clean... au pire, les matous vont passer le plumeau! Rolling Eyes

J'pense que c'est parce qu'elle en voit pas assez souvent. Quand elle aura passé une journée entière à se lever pour rien, elle va se désinteresser de la chose... Rolling Eyes

elle se transforme la belle Kenya ce n`est plus du tout le même chien ,et ses temps mieux aussi .
LuClo et Sierra

La transformation est la responsabilité des parents, Kenya apprend des choses pour la première fois, c'est en plein le temps.

doucement et elle va y arrivée j`en suis sur ces tellement un bon chien .
On y est arrivée avec des Boxers ,des Braques de Weims.Je ne voie pas pourquoi les Lévriers ferais exeptions.
LuClo et Sierra

Mon dieu gratuit !!! je doit avoir mal lue Shocked ..... moi je m'attendais sérieusement a minimum 1000$

Mon chum dit que sa doit avoir le bon côté de trouver des familles peut-être moin fortuné mais capable de donner plein d'amour a ces chéris

J'EN REVIENS TOUJOURS PAS

Nenon, Pierre a fabulé un peu.
C'était dans le sens que ça coûte pas ce que ça vaut.
Si tu veux savoir le prix, appelle directement au refuge.

Bien j'ai compris que c'était pas zéro , zéro lol! mais quand même je crois que c'Est beaucoup moins que je pensais.... Alors peut-être ma tante et ses enfants pourront en profiter Very Happy

saphyr a écrit:
Bien j'ai compris que c'était pas zéro , zéro lol! mais quand même je crois que c'Est beaucoup moins que je pensais.... Alors peut-être ma tante et ses enfants pourront en profiter Very Happy

Tu comprendras qu'on aime pas beaucoup parler d'argent.
Ces greys ont souffert à cause de l'argent...
Mais oui c'est moins de 1000$! thumleft

Grave erreur de regarder le côté monétaire comme un argument, je ne faisais que répondre à la question.

Si une famille me dit qu'elle choisit la race pour cet aspect, elle n'aura jamais de lévrier.

La race demande une famille prête à faire de grands sacrifices, le chien ne lui appartient pas complètement et elle doit mériter le privilège, même si elle sauve une vie.

Désolé si ça choque, c'est la preuve que le sujet monétaire est toujours chaud.

Les familles peu fortunées ont le droit comme tout le monde d'avoir un lévrier mais elles ne doivent pas choisir la race pour cette raison par rapport à une autre moyen. Par exemple, les chiens de la SPCA ou d'autres refuges coûtent la moitié du prix (de départ) et les préposés font un gros effort aussi pour renseigner les familles sur les responsabilités que représentent l'adoption d'un chien.

J'ai rencontré et renseigné des centaines de familles qui s'informaient sur la race. Si le sujet du prix revient toutes les 30 secondes, on a une bonne idée de ce qui passe en premier dans les critères...

Plein de familles pratiquement au seuil de la pauvreté font d'excellents parents pour n'importe quelle race, lévriers inclus.

Je suis nullement choqué je dis juste que vous m'avez mal comprise c'est tout . Je comprend très bien votre amour pour la race et je m'étais informer beaucoup avant parce que j'ai lu sur le forum les anecdotes de vos chiens , vos rencontres , le post ici-même , j'ai regarder sur internet . J'ai posé ma question parce que j'en était rendu dans la démarche c'est tout.

Je ne vois pas pourquoi une femme mono parentale qui travail très fort pour rendre ces enfants heureux et qui vient de s'acheter une petit maison ne serait pas une bonne mère adoptive pour cette race si elle en rêve.

Je m'excuse beaucoup mais si j'ai posé cette question ( pour le prix ) j'avais peut-être une raison de le demander ... peut-être que j'ai fais connaitre la race a quelqu'un et que la personne veux de plus en plus d'infos.

désolé pour vous si vous avez eu des problèmes avec des gens qui vous posais des questions que pour l'argent mais c'était pas mon cas.

Au contraire, une personne qui fait une démarche complète et qui pose toutes les questions fait très bien ses devoirs, c'est louable. Et en plus, une mère qui travaille fort et qui a des enfants et une nouvelle petite maison est très bien partie pour faire une bonne candidate pour adopter un lévrier. Si on en était rendu dans la démarche à poser la question des frais d'adoption, je suis bien content d'y avoir répondu.

Le sujet épineux de l'argent le restera toujours. On a vu des débats sur les chiens à vendre ou à donner. On me demande souvent de ne pas mentionner que les frais sont minimes le premier jour pour adopter un lévrier mais je refuse de tenir le point en silence, dans l'espoir qu'il ne se placera pas au centre du débat. J'ai dit qu'il ne devait pas être considéré important et on en a parlé toute la journée, jugez par vous-même.

Alors, bonne chance dans les prochaines étapes de la démarche si elle continue, elle a l'air bien partie. On est disponibles ici pour toutes les questions sur la race et les places pour accueillir un lévrier dans votre famille.

• Créer...