Cybermyriam 0 Posté(e) le 12 septembre 2006 saphyr a écrit: Je m'excuse beaucoup mais si j'ai posé cette question ( pour le prix ) j'avais peut-être une raison de le demander ... peut-être que j'ai fais connaitre la race a quelqu'un et que la personne veux de plus en plus d'infos. Je vois que tu es de Québec. Si tu veux rencontrer mes merveilles, envoie-moi un MP! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saphyr1 0 Posté(e) le 12 septembre 2006 Je les ai vu a la place Laurier et c'Est la que ca a cliquer .. que j'ai vu c'est belle merveilles comme tu dis et aussi que je me suis mise a en parler ( même si je suis une vendu des molosse ) Oui j'aimerais vraiment les rencontré !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam 0 Posté(e) le 12 septembre 2006 saphyr a écrit:Je les ai vu a la place Laurier et c'Est la que ca a cliquer .. que j'ai vu c'est belle merveilles comme tu dis et aussi que je me suis mise a en parler ( même si je suis une vendu des molosse ) Oui j'aimerais vraiment les rencontré !! Han c'est ben drôle! T'étais pas encore sur le forum? En tous cas, je serai encore à Place Laurier avec mes merveilles le 14-15 octobre si on s'est pas vues d'ici là! Sinon on va souvent au bois de Coulonge... on ira ce weekend il va faire beau. Tu viens? Envoie-moi un mp! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam 0 Posté(e) le 25 septembre 2006 Est-ce qu'il y en a qui ont écouté 30 millions d'amis à TV5 hier soir? On y voyait un super reportage sur Lévriers en détresse! C'était génial, tout plein d'histoires d'horreur qui finissent bien! Je sais pas s'il y aura des rediffusions, mais c'est à ne pas remanquer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam 0 Posté(e) le 10 octobre 2006 Aujourd'hui c'est le 2e anniversaire de la dernière course de Brizounette! Bonne retraite ma fifille! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isabelle20 0 Posté(e) le 10 octobre 2006 Wow!! ça passe vite hein? Bonne fete de retraite!!! : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam 0 Posté(e) le 10 octobre 2006 Merci Isa! Surtout que j'avais oublié de le souligner l'an passé... vilaine maman! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crokette1 0 Posté(e) le 10 octobre 2006 Gros bisous à Brizou Félicitation!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam 0 Posté(e) le 10 octobre 2006 Merci tante Nath! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 octobre 2006 Joyeux anniversaire de retraite! de ton ami Tuffy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam 0 Posté(e) le 10 octobre 2006 Ah merci Tuffy! Tu te fais trop rare toi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
San111 0 Posté(e) le 10 octobre 2006 Bon anniversaire de retraite ma belle brizounette! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam 0 Posté(e) le 10 octobre 2006 Merci tante San! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
katmandou111 0 Posté(e) le 10 octobre 2006 Bonne continuité de retraite, Brizou ! Continue de te la couler douce, ma belle, tu le mérites, pendant que maman Mymy trime dur pour toi !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam 0 Posté(e) le 10 octobre 2006 Merci tante Ariane! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam 0 Posté(e) le 19 octobre 2006 Voici ce que je veux dans ma cour! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam 0 Posté(e) le 19 octobre 2006 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 octobre 2006 Oh! J'aime la petite tachée noir et blanc.. elle a l,air d'une vache! Dis-moi Myriam, Breeze, elle a quel âge? Je me demande seulement à quel âge les grey sont retraîtés. Et il te manque seulement 3 autres greys pour avoir ça dans ta maison! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam 0 Posté(e) le 19 octobre 2006 Les greys peuvent être retraités à 1 an et demi (comme Colo), si les résultats aux premiers essais sont poches... Brizoune a été retraitée à 4 ans et demi, elle a eu une longue carrière. Les greys à l'adoption ont généralement entre 2 et 4 ans. Mais ça peut aller à 7 ans. Brizoune a maintenant 6 ans et le gros, 7 ans! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 octobre 2006 J'espère que tu n'as jamais dit à Colo qu'il était nul et que Brizounne a été meilleure que lui... tsé, le hommes, c'est dure sur leur égo! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam 0 Posté(e) le 19 octobre 2006 MozNiki a écrit:J'espère que tu n'as jamais dit à Colo qu'il était nul et que Brizounne a été meilleure que lui... tsé, le hommes, c'est dure sur leur égo! Non mais je dis régulièrement que Colo a été plus wise qu'elle... Mais yé tellement un gros nounours! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kakou01 0 Posté(e) le 19 octobre 2006 Hey! Avez-vous lu l'article sur les Lévriers dans le magasine Dernière Heure du 14 octobre? Y'a Charlène Hayward de SOS Lévrier Québec qui donne une grosse entrevue sur les lévriers ex-coureurs! La photo est adorable!! Un beau gros 2 pages complètes sur ca!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam 0 Posté(e) le 19 octobre 2006 Ah non j'ai pas vu ça passer... toujours en kiosque? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kakou01 0 Posté(e) le 19 octobre 2006 Je sais pas... C'est une collègue qui vient de me le donner parce qu'il y a des articles sur les pitous! Celui-ci et celui sur les promeneurs de chiens! Sinon, comme j'ai pas de scanner, je peux faire une photo-copie et te l'envoyer par la poste ou te la faxer si tu as accès à un fax? Ca serait moins beau, mais tu aurais l'info! hihi Puis aussi, y'a just eun truc que je me demande... ELle mentionne que le lévrier a besoin d'adaptation face à l'alimentation parce que quand il courait, il était nourrit à la viande crue et qu'il a développer beaucoup de tartre aux dents... Mais c'est pas supposé être le contraire? Un chien au cru a une dentition parfaite à cause du frottement des dents dans la viande et les os? Anyway... fais-moi savoir si tu as besoin de je t'envois ca!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mouche 0 Posté(e) le 19 octobre 2006 en fait .. ca se peut qu'il n'aient que la viande.. .pas les os. Pas d'os, pas de frottement=tartre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam 0 Posté(e) le 19 octobre 2006 Scuse j'avais pas vu que tu avais répondu. Euh, c'est comme le même article en gros qui a paru dernièrement dans Passionnément Chien je crois. Je suis très très sceptique au niveau de l'alimentation de ces chiens... de ce que je sais et que je connais, ils sont nourris aux croquettes et genre de ragoût peu ragoutant... ce n'est pas du cru comme il est question sur ce forum. Je me dois de mentionner aussi que sa maman, qui s'occupe très bien de SOS lévriers à Montréal, est allé passer 1 semaine sur une piste pour s'occuper des chiens... elle a même écrit un article. Je pense personnellement que cette personne est biaisée lorsqu'elle parle des conditions de vie de ces chiens. À l'entendre, c'est presque l'fun d'y être. En tous cas, on a tous droit à ses opinions! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam 0 Posté(e) le 19 octobre 2006 Kakou a écrit: Puis aussi, y'a just eun truc que je me demande... ELle mentionne que le lévrier a besoin d'adaptation face à l'alimentation parce que quand il courait, il était nourrit à la viande crue et qu'il a développer beaucoup de tartre aux dents... Mais c'est pas supposé être le contraire? Un chien au cru a une dentition parfaite à cause du frottement des dents dans la viande et les os? Ils développent du tartre justement parce que personne ne s'occupe de leur hygiène. Ils portent la muselière dès qu'ils sortent des cages (pas génial pour l'hygiène buccale) et il y a aussi un facteur génétique. Les greys n'ont pas de bonnes dents généralement, il leur faut des soins continuels. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kakou01 0 Posté(e) le 19 octobre 2006 Ah ben je sais pas, je viens juste de m'abonner à Passionnément Chien, j'ai pas recu mon premier numéro encore.... Mais je comprends mal... La fille du reportage, la bénévole de SOS Lévrier Québec serait biaisée dans ses infos? Pour la bouffe, Karine a peut-être raison... Pas de nonosses pour les merveilles... Tant qu'à moi, s'ils sont habitués à la viande crue, même pas d'os et de qualité douteuse, ca serait pas mieux de les mettre sur le cru comme on connait ici? Ca serait pas mal mieux pour leur digestion de toutou sensible, non? hehe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam 0 Posté(e) le 19 octobre 2006 Non surtout pas de cru pour les greys ex-coureurs. Un bébé neuf j'dis pas, mais pas pour les miens. Ils ont été dopés depuis leur plus jeune âge, donc les reins et le foie sont atteints. Une nourriture trop protéinée n'est pas recommandée. C'est mon opinion qu'elle est biaisée la fille... J'insiste là dessus... disons que quand tu tiens un refuge, t'es obligée d'entretenir des bons rapports avec les gens qui tiennent les pistes, sinon t'es barrée, tu peux pus aller chercher des chiens. De là à écrire des conneries, yà une marge. Si vous voulez voir le plus gros paquet de menteries concentrées sur un même site web: http://www.gra-america.org/index.php La GRA tient une liste online des organismes qui le disent haut et fort qu'ils sont contre les courses... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kakou01 0 Posté(e) le 19 octobre 2006 Pauvres cocos!! Ouin ben j'avoue que je connais strictmeent rien sur les lévriers ex-coureurs... Je savais aps qu'ils étaient dopés.. C'est donc ben triste... Si j'avais pas une boxer x lab, je ferais bien ma part d'en prendre un parce que ca a l'air pantouflard, mais c'est mieux pour MA santé d'avoir un toutou qui me fait bouger... J'admire beaucoup ceux qui en prennent! C'est un geste très noble! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam 0 Posté(e) le 19 octobre 2006 Kakou a écrit:Pauvres cocos!! Ouin ben j'avoue que je connais strictmeent rien sur les lévriers ex-coureurs... Je savais aps qu'ils étaient dopés.. C'est donc ben triste... Si j'avais pas une boxer x lab, je ferais bien ma part d'en prendre un parce que ca a l'air pantouflard, mais c'est mieux pour MA santé d'avoir un toutou qui me fait bouger... Les miens dorment pas mal, mais quand c'est le temps de bouger, de jouer, marcher, aller dehors, courir, tassez-vous de là! J'admire beaucoup ceux qui en prennent! C'est un geste très noble! Bof... on est égoïstes dans le fond... on le fait parce qu'on aime cette race, c'est comme n'importe quelle autre race en rescue tant qu'à moi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
katmandou111 0 Posté(e) le 19 octobre 2006 Cybermyriam a écrit: Euh, c'est comme le même article en gros qui a paru dernièrement dans Passionnément Chien je crois. Erratum : c'était dans le magazine Animal (vol. 9 no5) et non dans Passionnément Chien qu'a paru l'article. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam 0 Posté(e) le 19 octobre 2006 katmandou a écrit:Cybermyriam a écrit: Euh, c'est comme le même article en gros qui a paru dernièrement dans Passionnément Chien je crois. Erratum : c'était dans le magazine Animal (vol. 9 no5) et non dans Passionnément Chien qu'a paru l'article. Bonne Kat! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
katmandou111 0 Posté(e) le 19 octobre 2006 Cybermyriam a écrit: Bonne Kat! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam 0 Posté(e) le 19 octobre 2006 katmandou a écrit:Cybermyriam a écrit: Bonne Kat! Kat, assis! (Breeze fait tellement des beaux assis maintenant! j'arrête pas de la faire asseoir!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
katmandou111 0 Posté(e) le 19 octobre 2006 Tu me traîtes comme un chien. Sauf que venant de toi, ça veut quasiment dire que je suis gâtée-pourrie avec des biscuits à volonté et un collier de luxe adapté à ma personnalité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam 0 Posté(e) le 19 octobre 2006 Je traite mieux mes chiens que moi-même... Les biscuits sont pas à volonté, faut qu'ils gardent leur ligne! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierre16 0 Posté(e) le 19 octobre 2006 Ben essayé pareil... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierre16 0 Posté(e) le 19 octobre 2006 Kakou a écrit:s'ils sont habitués à la viande crue, même pas d'os et de qualité douteuse, ca serait pas mieux de les mettre sur le cru comme on connait ici? Ca serait pas mal mieux pour leur digestion de toutou sensible, non? hehe Comprenez bien qu'on ne parle pas ici de s'assurer d'une bonne nutrition avec un apport quotidien en vitamines, les chiens sont des machines à profits qui doivent performer et rapporter des l'argent. La science a compris que les protéines de volaille et une bonne base de farine de maïs peuvent, pour un investissement minimum, fournir un rendement maximum. La diète est donc composée de poulet déchiqueté (sans les os) mélangé avec du maîs séché écrasé, semblable à celui qu'on donnerait au bétail. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kakou01 0 Posté(e) le 19 octobre 2006 Pierre a écrit:Kakou a écrit:s'ils sont habitués à la viande crue, même pas d'os et de qualité douteuse, ca serait pas mieux de les mettre sur le cru comme on connait ici? Ca serait pas mal mieux pour leur digestion de toutou sensible, non? hehe Comprenez bien qu'on ne parle pas ici de s'assurer d'une bonne nutrition avec un apport quotidien en vitamines, les chiens sont des machines à profits qui doivent performer et rapporter des l'argent. La science a compris que les protéines de volaille et une bonne base de farine de maïs peuvent, pour un investissement minimum, fournir un rendement maximum. La diète est donc composée de poulet déchiqueté (sans les os) mélangé avec du maîs séché écrasé, semblable à celui qu'on donnerait au bétail. Beurk Lilo serait malheureuse sans bon sens!! Elle digère mal les céréales, est allergique au maïs et ADORE croquer à qui mieux mieux dans une belle grosse carcasse de poulet bien viandeuse!!! Miam!! Mais comme je disais, je connais strictement rien aux lévriers.. Je pose pas mal de qustions... désolée... Les pauvres toutous... condamnés à manger de la moulée! hihihi Je niaise ben, mais c'était sans savoir qu,ils avaient des organes maganés à cause du dopage... Pauvres bébés... c'est pas humains... Mais je comprends pas quelque chose... Si aux USA ils ont des lois protégeant les animaux, comment se fait-il que les courses sont légales?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam 0 Posté(e) le 19 octobre 2006 Je suis certaine que Pierre pourrait te trouver un rapport qui donne les chiffres de l'industrie... soit plusieurs millions qui gonflent directement les poches de l'état... en passant, les greys ne sont pas considérés comme étant des animaux de compagnie, mais des choses. Ils passent donc sous la loi de la protection animale. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierre16 0 Posté(e) le 19 octobre 2006 J'en ai cherché longtemps mais on comprend que cette charmante industrie a pas l'intention d'étaler sur la place publique ses revenus annuels. On sait qu'ils ont de la misère à ouvrir des nouvelles pistes et que les assistances sont pas en croissance. C'est bien peu d'information, je continuerai à chercher mais l'important c'est de dire à vos mononcles de pas aller gager, c'est la seule chose qui les fait vivre. On va prendre un exemple pas loin de nous: (données de 2004) l'état du Massachusetts: 60 millions$US de paris juste sur les lévriers cynodrome de Raynham: 1159 employés, masse salariale de 9 726 611$US paye 6,7 millions$US en taxes de toutes sortes à l'état paye 632 000$US à la ville (de 12000 habitants) Ceux qui vont voir courir 8 chiens à la fois ne se doutent pas que 800 à 1000 chiens résident en permanence à ce cynodrome. Notre beau Coast y a passé une partie de sa carrière "professionnelle". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Whippy 0 Posté(e) le 20 octobre 2006 Pierre a écrit:Ceux qui vont voir courir 8 chiens à la fois ne se doutent pas que 800 à 1000 chiens résident en permanence à ce cynodrome. Notre beau Coast y a passé une partie de sa carrière "professionnelle". Ils sont la propriété (ou la "chose" comme dit Myriam) de qui? Est-ce des particuliers qui les laissent là en "pension" ou ils appartiennent à l'administration du cynodrome? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam 0 Posté(e) le 26 octobre 2006 C'est les 2 Chantal. Il y a des proprios qui les laisse là en "louant" l'espace et il y a les "résidents permanents"... Breeze a courru sur plusieurs pistes, elle était donc "locataire"... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Whippy 0 Posté(e) le 27 octobre 2006 Je me demande depuis 2 minutes lesquels des 2 types d'occupants sont le plus laissés pour compte et négligés??? Réflexion faite: les 2 peuvent et doivent être aussi pire (de toute façon ils sortent juste pour l'entrainement et recoivent aucun soin autre que leur "médicaments stéroïdes), ils doivent pas avoir une onze du bonheur de vie de chien qu'ils leur revient dans les 2 situations. Bon ça y est, chut crinquée ttu seule seule moi là!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam 0 Posté(e) le 27 octobre 2006 C'est bon signe Chantal! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucie et claudine 0 Posté(e) le 6 novembre 2006 salut Myriam et co. Benoit devrais comuniquée avec toi pour plus d'info concernant un nouveaux membre dans sa famille . Hier il on ramener a la maison leur vielles chatte Blanche qui ne connais pas du tout les chiens. Je leur est donner comme conseil de mêtre la cage fermer devant la porte de leur chambre pour que Kenya puis voir la nouvelle venue sans trop s en approchée . Il non plus la museliere elle la grignotée,je lui est dit d alller en racheter une car on ne sais pas la réaction du chien . Et apres faire une présentation avec museliere avec la Chatte pour s'asurée que tout se déroulle bien . Je ne suis pas sur qu il on bien dormie car hier a leur arrivée Kenya vocalisais beaucoup devant la cage du chat restée a l'intérieure de sa propre cage . Que penses tu ... LuClo et Sierra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierre16 0 Posté(e) le 6 novembre 2006 Les expériences que j'ai ne sont pas nombreuses mais dans tous les cas tous les membres de l'expérience y ont survécu... La muselière est peu utile parce que la pauvre Kenya va bien finir par ne plus l'avoir sur le nez un jour, ne faisant que remettre à plus tard la question de comment ils vont réagir une fois laissés l'un devant l'autre. Une bonne introduction nez à nez se gère assez facilement, tous les deux se demandent tout simplement si cette chose étrange et inconnue est dangeureuse pous sa vie ou si ça fait tout simplement partie des nombreuses choses inexplicables mais pas importantes du paysage quotidien. Ça va du reniflage à la tape sur le museau, le chat n'a rien à craindre dans une maison avec des planchers en bois comme chez eux. Dans un pré gazonné découvert, ça serait une autre histoire et l'instinct pourrait faire des dégâts. Après quelques minutes, l'analyse est terminée. On sera sans doute pas des grands amis mais et on se laisse tranquilles pour la vie. Les repas sont à gérer pour encore quelques jours, surtout si un des deux a un menu plus alléchant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam 0 Posté(e) le 6 novembre 2006 Moi je les mettrais en contact direct et sous étroite surveillance le plus vite possible. La muselière est idéale dans ce cas, mais là, il ne l'a plus... sûrement que ça ferait plaisir à Pierre de lui en prêter une! Pour les premières semaines, je conseille de ne JAMAIS les laisser seuls ensemble sans cage. Ensuite, essayer de courtes périodes (genre des 10-15 minutes) et allonger quand on sent que ça dort en leur absence. Normalement Kenya ne partira pas automatiquement après la chatte. Ça peut arriver si la chatte lui passe en courant sous le nez, mais comme tu sembles dire que c'est une vieille chatte, elle doit plus courir tellement! Ah oui, et expliquer à Kenya que la chatte c'est un ptit bébé, faut faire attention, regarde comme elle est gentille, les laisser se sentir et s'apprivoiser... tu vois, Breeze et Colo dorment avec les minous collés sur eux... J'attends des news de Ben avec impatience! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucie et claudine 0 Posté(e) le 6 novembre 2006 En contact d'irect sans muselière..... vous êtes téméraire mes amis Mais ses vous les spécialiste hein,alors je vais transmêtre vos info. merci LuClo et Sierra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites