Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
habby1

Brosses à dents

Messages recommandés

Les dents de nos chiens, comme les notre, faut en prendre soins.
Bon... me demande par contre.. les brosses à dents d'enfant/adulte sont t'elle correcte.. parce que je regarde les brosse à chien pis je trouve ca épeurant pour les dents!

Mel xxx

Je pense que c'est correct de prendre une brosse à dents pour enfants. C'est ça que je fais et j'ai pas de problèmes à aller brosser un peu partout!

J'utilise une brosse à dents d'adulte pour Dali :mrgreen: , mon Golden Retreiver, mais pas la soie dentaire :P !!!!! ha ha ha Laughing

Invité Oceane20
N'importe quelle brosse a dent peut faire. La différence entre une pour chien et une pour humain?? LE PRIX! Océane en a une pour adulte a soie moyenne, pas trop dur car il faut quand meme faire attention aux gencives. POur Rexie je dirait pt plus une brosse a dent pour enfants a soie souple, tout simplement c'est dents de bébé vont tomber pour l'instant il suffit juste de l'habituer a se faire brosser les dents. :)
Je trouve ca tellement magnifique de voir ma chienne devenir toute contente lorsque je sort la brosse et la pate a dent héhé. Si je devais me battre tout les jours avec pour lui borsser je trouverais ca pas mal moins le fun mais la elle me court carrément apres pour que je lui brosse :P

Bonne chance avec les dents de Rexie, Quelle sorte de pate a dent utilise tu? Océane est sur elle au poulet depuis le début

Invité
Moi j,ai regler mon problem avec la brosse a dent ou gadget , je lui donne de 1 a 2 os du boucher par sem ,(conseil de Fuzzy) sa l,occupe et son tarte sen va et son maitre est bien heureux !

Michel et Candy

Moi j'ai essayée plein de fois de brosser les dents de Handsome mais il n'y a rien a faire; il veut rien savoir!!! Il me voit arriver avec la brosse et il serre déja les dents!!! Alors j'y allais en traitre; j'attendais qu'il ouvre la bouche pour respirer pis je me dépechais d'y entrer la brosse a dents!! Pas besoin de vous dire que c'était pas vraiment efficace... :scratch:

Alors maintenant je fais comme Michel; je lui donne des os de boucher!! En commencant je ne lui laissais pas manger toute la moelle pour lui laisser une chance de s'habituer mais maintenant il travaille fort pour aller chercher tout ca!! Pour nous ca été la solution miracle!! Ca fait pas trop longtemps qu'on a commencé ca, mais ses dents sont déja plus belle!! Mr.Red

Julie et Handsome

Invité Louve
Moi Rexie.. (ben c'est celle de Doune) est au boeuf.
je vais commencer la brosse à dent dans les jours qui viennent.

Louve xxx

Moi aussi je donne des os cru à Frizbee et ses dents sont d'une blancheur de procelaine!!! Mr.Red

hein Michel??? ;)

Invité
Wouan ! cé vraiment incroyable , mais c,est vrai que cé dent on l,air en porcelaine ,
sa c,ent vien avec Candy hihihihi

Candy a écrit:
Wouan ! cé vraiment incroyable , mais c,est vrai que cé dent on l,air en porcelaine ,
sa c,ent vien avec Candy hihihihi

C'est vraiment impressionnant le pouvoir du grugage d'os sur les dents... Moi j'ai réussi a faire quelque chose d'assez intéressant avec les vielles dents de 8 ans de Fuzzy, Toupet lui a 9 mois elles sont encore super blanche et vont le rester.....

Invité Oceane20
existe-ils des os a quelque part avec juste de l'os pas de moelle et a peu pres pas de viande (voir pas du tout) Étant donné qu'Ocy ne tolere pas le cru et que je trippe un peu pour pas qu,elle ai de tartre j'voudrait bien trouver uns sorte d'os qui fait des miracles sans la rendre malade. Os a soupe on oublie pour elle je me souvient encore trop de ce que ca donné. Une autre partie? Car la sa nouvelle nourriture lui fait littéralement pousser le tartre comparativement a celle qu'elle avait avant et meme si je lui brosse les dents...

J'ai pris une photo sur le site de Zuzanna.... un os comme ça je pense que Océane serait bien contente et pas malade avec ça...

Bonjour Océane,

J'achète des fémurs de boeuf fumés pour ma chienne. Ces os n'ont pas beaucoup de viande et en plus elle est cuite. Il y a peu de moelle à l'intérieur et elle est très facile à enlever. Je suppose (ou plutôt j'espère) que les os fumés ont le même pouvoir blanchissant que les os crus...

C'est certainement plus cher que les os crus: environ $3.50 pour un os de 6 pouces de long. Un os de cette longueur occupe Poupoule pendant environ 2 heures.

Jo

Invité Oceane20
Vous trouvez ca ou les fémurs de boeuf?? Je vais essayer ca une fin de semaine commec a si elle est malade je vais pouvoir la sortir souvent
Merci pour les réponses. Je crois quele fait que ca soit fumé est pt pas tres bon pour les pitoux non? C,est plus un trip d'humain selon moi le fumé... Mais bon jem e trompe pt

J'avais trouvé comme cadeau de Noël pour ma pitoune un vrai os chez J.E. Mondou (enfin, c'est ce qui était inscrit)... Il n'y avait aucune moelle, aucune viande... Il est tout lavé et est super dur... J'étais toute contente ! Là, huit mois plus tard, l'os est quasi-intact et Laïka a toujours du tartre, même si elle gruge dessus quelques fois par semaine... Je ne sais pas quelle sorte d'os c'est, mais ma guidoune ne semble pas l'aimer autant que celui de Zorro ! :? (C'est vrai que celui de Zorro par contre a l'air foutrement appétissant en comparaison...)

Océane,

On m'a expliqué que fumée voulait dire qu'il avait été cuit légèrement, mais suffisament pour ne pas être dangereux pour les chiens (où je vais acheter les trucs pour Poupy, on considère la bouffe cru comme étant dangeureuse). Alors on ne parle pas ici de saveur ajoutée et d'ailleurs ces os ne sentent pas du tout comme les produits fumées sentent généralement.

Qu'elle en mange/gruge ou non, les selles de Poupoule sont identiques (durs et de couleur normale).

Je les achète chez Distribution Gilles St-Jean à St-Agathe. C'est un grossiste en nourriture pour animaux qui vend aussi aux particuliers. Si je me souviens bien, tu demeures à l'ouest de Mtl donc assez loin de St-Agathe. Si tu n'arrives pas à en trouver dans ton coin, je pourrais toujours t'en apporter à une éventuelle activité de groupe, question que tu essaies avec ta pitoune.

Je serai au Pattes de l'espoir de Laval, aux pommes...

Jo

Invité Louve
Va falloir que j'aille faire le tour des boucherie ici, a Gatineau.. 3,50$ pour un os, je trouve pas sa tres cher... quand on s'attend a plus.....
C'est vrai que fumee c'est pas super cuit.. regarde les poisson fumee... (miam, ca donne le gout... un bon bagel au saumon fumee...mmmmmm)<--- oups ya pas de face de homer simpson qui bave pourrepresenter ca lol
Donc serieusement, j'ai justement possesion de la voitire aujourd'hui pour aller faire un tour loin de Rexie et laisser la petite demone toute seule un peu... m'a aller voir...

Mel xxx

Bonjour Mel,

Je ne crois pas que tu vas trouver les os fumés à la boucherie: c'est plutôt chez un fournisseurs d'aliments pour animaux que tu trouveras ces os. Je les trouve en 4-6-8 pouces de longs (entre $1.75 et $4.50). Poupoule adore ces os et non ce n'est pas si chère si on considère toute la joie que ça lui procure (en + ça l'occupe pour un bon bout de temps).

Bon magasinage!

Jo

Je brosse les dents de Jack 4 fois semaine, (je sais que je devrais le faire à tous les jours Rolling Eyes ) mais il y a quand même un peu de tarte sur ses dents... peut-être que je m'y prend mal...?
Donc je voudrais essayer les os à gruger... mais j'ai des questions j'en ai déjà donné à Jack, mais ils étaient trops gros je pense car même après 2 jours il en restait vraiment beaucoup... il en avait grugé qu'un tout petit peu et avait manger beaucoup de moelle...

Pour les os frais à gruger...
Plus haut on dit que 2 par semaine ça fait la job...
Mais voici mes questions:
1 - Quelle grosseur?
2 - Si on prend avec de la moelle, on diminue la ration de bouffe de combien... 1/4 de tasse environ?? (vu que c'est super nutritif la moelle???)
3 - combien de temps l'os peut "durer" à la température de la piece ?? (car gruger un gros os ça prend du temps... geek en tout cas dépendamment de la grosseur de l'os)

Top 10 car je n'aipas encore eu de réponses à mes questions.... Sad

Géraldine a écrit:
Je brosse les dents de Jack 4 fois semaine, (je sais que je devrais le faire à tous les jours Rolling Eyes ) mais il y a quand même un peu de tarte sur ses dents... peut-être que je m'y prend mal...?
Donc je voudrais essayer les os à gruger... mais j'ai des questions j'en ai déjà donné à Jack, mais ils étaient trops gros je pense car même après 2 jours il en restait vraiment beaucoup... il en avait grugé qu'un tout petit peu et avait manger beaucoup de moelle...

Pour les os frais à gruger...
Plus haut on dit que 2 par semaine ça fait la job...
Mais voici mes questions:
1 - Quelle grosseur?
2 - Si on prend avec de la moelle, on diminue la ration de bouffe de combien... 1/4 de tasse environ?? (vu que c'est super nutritif la moelle???)
3 - combien de temps l'os peut "durer" à la température de la piece ?? (car gruger un gros os ça prend du temps... geek en tout cas dépendamment de la grosseur de l'os)

Ben j'suis vraiment pas experte mais j'peux te donner une idée de chez moi. Dès qu'il n'y a plus de moëlle ça sent rien même si tu les garde longtemps. Ici ils les vident en 1 après-midi pis après ça devient des jouets à gruger à leur rythme

Cachou (Shih-Tzu) je lui fais couper des tronçons d'os de jarret d'environ 1½ à 2 pces d'épaisseur Merci au Boucher! Sinon il attend que ses frères commence les plus gros et il fait un échange avec son neuf!
César (danois) et Boo-Kane (rottweiler) passent l'équivalent d'un genou de boeuf en 3-4 heures!

Moi j'veux qu'ils engraissent alors je diminue pas les portions désolée mais pour ça j'ai aucune idée

Nathalie

Candy a écrit:
Moi j,ai regler mon problem avec la brosse a dent ou gadget , je lui donne de 1 a 2 os du boucher par sem ,(conseil de Fuzzy) sa l,occupe et son tarte sen va et son maitre est bien heureux !

Michel et Candy

Bonjour Michel,

Toi qui a vu Paco est-ce que tu pourais me dire quelle grosseur d'os je peux lui acheter? J'ai déjà essayé les os fumé et il ne s'y intéresse pas du tout, est-ce différent avec les os à moelle? Est-ce que je prends un os de boeuf pour faire la soupe?

Merci pour les réponses,
Stag lol!

Invité

Les os fumée ou blanc ou autre du magasin .,peuve faire la job dependant des chiens

Plusieurr utulise les os a soupe ,

Pour moi y a trop de moelle(os a soupe) = flue a Candy
de toute facon Candy a pas de fun avec os a soupe et Chiko on i pense pas lol!

Je vais chez le boucher ,et je prend se qu,il me donne , sa peut etre diferent a chaque foix

Comme Nathalie , Candy commence a gruger et Chiko fini os
quand j,ai ai pas de petit

Stag , pour Paco , style un os Ti-bone , petit jaret , une cote , etc ...mais tu peut toujour essayer os a soupe

Moi aussi je me demandais quel os acheter chez le boucher pour une lab....
Pas un os a moelle de bouf(comme pour les soupes) ? Car il me semble que c'est tres gros ca....

J'attend de voir les reponses car je ne sais pas du tout quoi demander comme os, et que Rose recommence a avoir beaucoup de tartre sur les dents du fond (elle a eu un detartrage il y a 2 ans, et je lui brosse les dents, mais pas assez souvent je crois...)

Caro24 a écrit:
Pas un os a moelle de bouf(comme pour les soupes) ? Car il me semble que c'est tres gros ca...

Nombreuses expériences partagées et réponses données ici (déjà discuté) :

/viewtopic.forum?t=4160&postdays=0&postorder=asc&start=0

et

/viewtopic.forum?t=613&postdays=0&postorder=asc&start=0

salut

Laurence a écrit:
Caro24 a écrit:
Pas un os a moelle de bouf(comme pour les soupes) ? Car il me semble que c'est tres gros ca...

Nombreuses expériences partagées et réponses données ici (déjà discuté) :

/viewtopic.forum?t=4160&postdays=0&postorder=asc&start=0

et

/viewtopic.forum?t=613&postdays=0&postorder=asc&start=0

salut

Merci pour les infos Laurence. Ce qui m'inquiète avec les os c'est les petits morceaux qui se détachent.

Je fais quoi s'il y en a un de coincé dans la gorge??? Et comment je sais s'il y a un problème d'estomac (perforation)????

Stag

Jamais mes chiens se sont coincé un morceaux d'os dans la gorge. Il faut quand même que ça soit assez gros pour que ça coince et si ton chien croque bien, il n'y a pas de problème. Pour les perforations de l'estomac c'est aussi très rare, surtout qu'un os cru ce n'est pas dangereux. S'il arrive quoi ce soit, fait toi en pas tu va t'en rendre compte, ton chien ne voudra probablement pu manger et il a filler très mal.

Moi je ne donne plus d'os à soupe, seulement s'il sont complet et non couper. C'est souvent des os porteurs, très dure, difficile à digérer et Tyler m'en vomit souvent. Ce que je préfère ce sont les côtes de veau ou des gros tibia qu'ils ne peuvent pas manger.

Invité

Stag

Chiko , mange de sos cru sans problem thumleft

Candy ,la gourmande avec les os , si a envale un tout croche (morceau) , elle va le vomir apres

je leur fait confience !

Stag , facon de parler ,les chien save quoi faire avec les os

Merci Michel et Cuisti pour les infos. J'ai une amie au travail qui est biologiste et elle m'a dit qu'elle avait fait plusieurs stages avec des vets et la façon qu'elle parlait c'était fréquent les estomacs performés. Elle m'a beaucoup inquiétée. affraid

Je vais essayer un os à soupe pour Paco et voir comment il réagit. Si Chico est capable je ne vois pas pourquoi Paco ne le serait pas. Laughing

Quand vous parlez de côtes est-ce que c'est pareil pour les côtelettes de porc? J'ai de la misère à comprendre la différence entre tous les os que vous parlez, je devrais peut-être faire un stage avec un boucher.

Stag

Invité

Stag

que se soi cote de boeuf ou cote (cotelette)de porc , importent qu,il soit cru
Et puis , Paco avec un os a soupe Question

Paco a eu son os à soupe hier soir, au début il ne savait pas trop comment le manger mais il s'est vite déniaisé. Il le garde près de lui maintenant et il n'y a plus de viande dessus seulement l'os. cheers

Je me suis informée pour des cous et des carcasses de poulet chez IGA, parce que les autres épiceries n'ont pas de boucher, et le boucher m'a dit qu'il n'en avait jamais. Je vais aller voir une boucherie sur Grande-Allée.

Tantôt je dois aller chez Costco peut-être qu'ils en auraient. Question

Stag lol!

Tu serais mieux chez un vrai boucher j'en ai trouvé un moi au tél qui est à St-Hubert

Boucherie Toit Rouge 3535, montée St-Hubert (450) 656-9391

Au tél on m'a dit que les cous frais on les commande d'avance en caisse de 5kg j'crois pis les carcasses j'crois bien qu'il avait dit que c'était preque tout de suite en caisse de 18kg J'étais pas prête quand j'ai tél alors les détails sont un peu flous mais si t'es à côté tu pourrait voir

CachouCesar a écrit:
Tu serais mieux chez un vrai boucher j'en ai trouvé un moi au tél qui est à St-Hubert

Boucherie Toit Rouge 3535, montée St-Hubert (450) 656-9391

Au tél on m'a dit que les cous frais on les commande d'avance en caisse de 5kg j'crois pis les carcasses j'crois bien qu'il avait dit que c'était preque tout de suite en caisse de 18kg J'étais pas prête quand j'ai tél alors les détails sont un peu flous mais si t'es à côté tu pourrait voir

Wow super ça, j'habite à côté du Toit Rouge, il me reste plus qu'à faire de la place dans mes trois congélateurs et je pourrai en acheter. cheers

J'ai commencé à faire de la bouffe maison avec viande ou poisson, légumes, pâtes alimentaires, riz et orge. Mon chien adore mais comme chaque recette me donne environ une vingtaine de tasses j'ai plein de sacs au congélateur en plus de notre nourriture. lol!

Merci pour l'info.
Stag

Invité

Je savaisi bien que Paco thumleft pour les os lol!

Je vais faire mon teteux , j,aimerais avoir UNE ou DEUX carcasse , quand vous allez en avoir !s.v.p.
je vais payer !

Candy a écrit:
Je vais faire mon teteux , j,aimerais avoir UNE ou DEUX carcasse , quand vous allez en avoir !s.v.p.
je vais payer !

Il n'y a pas de problèmes à condition que Candy et Chico rencontre Paco pour le civiliser encore un peu. lol!

En passant, j'ai pris rendez-vous avec le vet pour la castration le 8 septembre.

Stag

Embarassed Heu si tu y vas avant moi tu me donnes les derniers renseignements à jour en mp svp (prix confirmé, délai et format) Merci à l'avance I love you

CachouCesar a écrit:
Embarassed Heu si tu y vas avant moi tu me donnes les derniers renseignements à jour en mp svp (prix confirmé, délai et format) Merci à l'avance I love you

Ok, mais comme je l'ai déjà écrit il faut que je fasse de la place. lol!

Stag

Ok merci pis si j'y vais avant je ferai pareil Oui oui Michel y'a pas de trouble non plus si c'est moi qui y vais en 1er

Bon je viens de téléphoner au Toit Rouge. Le boucher m'a dit qu'il n'avait pas de cous ça revient trop cher, il aime mieux les laisser avec les poulets entiers.

Pour les carcasses il n'en a qu'un paquet de 2 lbs. qu'il va me donner tantôt. Il m'a demandé ce que je voulais faire avec ça et quand je lui ai dit que c'était pour donner à mon chien il m'a dit que c'était dangereux. Question

Je peux commander des carcasses et les recevoir la même semaine. Pour un caisse de 18kg le prix est de 5$. Est-ce que vous pensez que c'est un bon prix?

Stag

Laurence a écrit:
Retour au sujet du fil maintenant.

Merci.

Stag, désolée mais là on dévie du sujet (brosse à dents). Pourrais-tu ou bien trouver un fil (déjà existant svp) sur le cru pour passer ton info ou bien écrire en mp aux gens qui t'ont demandé une réponse?

Merci bien.

Laurence a écrit:
Laurence a écrit:
Retour au sujet du fil maintenant.

Merci.

Stag, désolée mais là on dévie du sujet (brosse à dents). Pourrais-tu ou bien trouver un fil (déjà existant svp) sur le cru pour passer ton info ou bien écrire en mp aux gens qui t'ont demandé une réponse?

Merci bien.

Désolée Laurence je n'avais pas vu le premier message quand j'ai mis le mien.

Stag

STAG a écrit:
Désolée Laurence je n'avais pas vu le premier message quand j'ai mis le mien.

Stag

Ça je m'en doutais. Pas besoin d'excuses non plus, juste collaborer est amplement apprécié. Il faut toujours penser au futures personnes qui vont vouloir des infos sur le sujet du fil, c'est pour ça.

Merci.

J'ai fais une petite recherche avant de poster....on parle de brosse a dents mais pas nécessairement de ce que l'on met dessus...ça doit surement être de la pate a dents hein!!! Mais je l'achète où? chez le vet? chez Mondou? est-ce qu'il existe une recette maison de pate a dents pour chien? Pilou n'a pas de tartre, il est encore jeune mais je pense en préventif.

Moi je l'achète chez le vétérinaire, j'ai regardé chez Mondou et comme c'était le même prix j'ai décidé d'encourager mon vétérinaire, en plus la saveur menthe et vanille du vété ça sent très bon .... l'haleine de mon chien sent le gâteau je trouve.... lol!

Laurence, j'aurais pu reprendre 1 ancien fil qui parlait de brosse a dent ou de brossage de dent et j'aurais pu aller y poser ma question?
Si j'ai mal fait ça, tu peux me déplacer. thumleft

j'utilise de la pâte à dent mais au poulet mon chien l'adore mais ça ne sens par contre pas très bon et je le prend chez le vétérinaire.

SOMO a écrit:
Moi je l'achète chez le vétérinaire, j'ai regardé chez Mondou et comme c'était le même prix j'ai décidé d'encourager mon vétérinaire, en plus la saveur menthe et vanille du vété ça sent très bon .... l'haleine de mon chien sent le gâteau je trouve.... lol!

Même chose ici!
Breeze l'adore, Colo pas trop...
On a presque le goût d'en manger tellement ça sent bon! geek

• Créer...