Mouche 0 Posté(e) le 24 octobre 2005 Caro a écrit:Sacrer Tu vois tout pas surprenant que tu sois Je suis arrivée comme ca .. comme une mouche dans la soupe! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kat04 0 Posté(e) le 30 octobre 2005 Je suis bien fière de mon petit Quazar. Cette fin de semaine, mon copain et moi sommes allés à deux partys d'Halloween. C'était la première fois que Quazar voyait autant de gens à la fois, avec de la musique forte en plus, des costumes d'Halloween et du monde qui danse. Il a été tellement sage! Il m'a vraiment impressionné. Aussi, au deuxième party, il y avait 4 chiens. Il est resté super calme même avec les autres chiens (un autre chiot et deux chiens adultes). En fait, les humains étaient beaucoup plus énervés que les chiens, qui se sont tous comportés de manière exemplaire. Je suis bien contente que Quazar soit sociable, puisque nous n'avons malheureusement pas beaucoup la chance de lui faire rencontrer d'autres chiens, à part celui de ma meilleure amie. Parmi les chiens au party d'Halloween, il y avait une femelle BB adulte. Mon copain et moi on n'en revenions pas de voir à quelle point elle était grosse, et elle pesait seulement 85 lbs! On ne peut pas croire que notre petite boule de poils va devenir encore plus gros que ça (C'est un mâle et ces deux parents étaient vraiment gros, à la limite d'être hors-norme. Et par gros, et n'entends pas obèses, mais bien avec une grande ossature et costauds). J'ai réalisé qu'il va falloir que je m'y mettes bientôt à commencer à lui montrer la marche au pas en laisse (pour l'instant, je marche toujours sans laisse avec lui, car on reste à la campagne). Sinon, c'est lui qui va me tirer! Je voulais juste partager cette tranche de vie avec vous... Katia et Quazar Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annjos 0 Posté(e) le 30 octobre 2005 Il a quel âge maintenant ton beau Quazar? Il est trrrrrrès joli en passant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kat04 0 Posté(e) le 30 octobre 2005 Il a 11 semaines. Il fait dire merci pour le compliment Katia et Quazar Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myriametchanel 0 Posté(e) le 30 octobre 2005 J'en ai vus 2 beaux hier un en conformation et un en Obéissance a blainville. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro17 0 Posté(e) le 8 novembre 2005 Il se passe pas grand chose du côté des BB, je vous donne quelque lien pour info sur la race: Club Québecois du BMD: http://www.geocities.com/heartland/pointe/5573/CQBB.html Élevage d'ou provient le père de Mégan, c'est Mirador Tao: http://elevageobernois.com/ Club Canadien de BMD: http://www.bmdcc.ca/Welcome.htm Un site qui me fait tripper avec les carrioles pour tirer: http://www3.sympatico.ca/nicole.racine.rous/bouvFrameset.htm Liste d'éleveur reconnu: http://www.bmdco.on.ca/breeders_list.htm Site sur la santé des BMD: http://www.bestbeau.ca/BMD_Health_Info_Links.html Site pour les fans: http://www.bestbeau.ca/BMD_Health_Info_Links.html Bonne lecture Si vous en avez d'autre, partager avec nous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kat04 0 Posté(e) le 28 novembre 2005 Je viens d'aller voir le site avec les charrettes et carrioles. Elles sont vraiment trop cutes! Je veux une carrioles pour mes enfants plus tard! Katia et Quazar Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité patty200 Posté(e) le 2 décembre 2005 Je sais pas qui avant parlait de labernois, mais moi aussi j'en ai une ... Elle s'appelle Patty, elle a quatre ans. C'est pas une vraie, c'est une croisée bouvier/labrador, mais elle (presque) a tout d'un bouvier. C'est un chien vraiment extra, comme on dit moi et mon chum, un saint-chien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité bellekar Posté(e) le 8 décembre 2005 Allo à tous, Ca fais un bail je ne suis pas venue ici manque de temps. Et bien à part ca mon chucky va bien,il a encore l'air anorexique... 17 mois 70lbs,ont doit savoir faites fourrer En t k ont l'aime pareil!!!Ont l'adore même,mais si ont l'aide pas à manger il mange pas beaucoup depuis qu'il est jeune!!Même les os de moelle ne l'emballe pas anyway......l'autre jour j'ai vu un bouvier et il étais toute trimer,pas de poils en supperflu avez-vous déjà vu ca vous autres?!Moi c'étais la première fois...... Bon et bien @ + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kat04 0 Posté(e) le 8 décembre 2005 Oui, j'ai déjà vu ça un bouvier bernois rasé. Sa maîtresse le rase à chaque fois qu'il mue pour ramasser moins de poils. Ça a l'air drôle rasé... ils ont le museau trop gros par rapport au reste du corps! Quazar est tout le contraire de Chucky. Il est vraiment gourmand. Il mange avec apétit, peu importe ce qu'on lui donne. Je vais chez le vétérinaire demain pour ses vaccins. J'ai bien hâte de voir combien il pèse. Il a vraiment grossi depuis la dernière fois ent-k. Katia et Quazar Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Pixel Posté(e) le 8 décembre 2005 Mouche a écrit:Caro a écrit:Sacrer Tu vois tout pas surprenant que tu sois Je suis arrivée comme ca .. comme une mouche dans la soupe! Tu peux bien avoir 2300 post avec des intervention dans les bouvier bernois... Je te signale d'ailleur que tu as oublié de maquillé ton boubou avant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité bellekar Posté(e) le 12 décembre 2005 hihihi Et bien celui que j'avais vu il était pas tout rasé,disons qu'il n'avais pas de superflu apres la queue,les pattes et le ventre,,,,,,il avait l'air de toutou.... anyway et toi comment pèse ton toutou finalement,est-il devenu énorme ma chanceuse!!! ciao Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité bellekar Posté(e) le 12 décembre 2005 Oups je répondais à Kat,,,,,lolll je vais avoir l'air d'une folle qui parle tu seule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kat04 0 Posté(e) le 12 décembre 2005 Pour ce qui est d'une petite coupe, je sais que Megan en a eu une samedi pour les fêtes. Je n'ai malheureusement pas eu la chance de la voir toute belle! Mon chien n'a même pas encore 4 mois (il va l'avoir dans 5 jours). Il pèse 36 lbs. Selon ma vet, il devrait faire autour de 90 lbs à l'âge adulte. Nous aussi on s'est fait jouer : son père était le plus gros (pas obèse, mais juste du muscle) chien de notre éleveur. Il pesait 115 lbs. Un peu hors-norme, mais moi j'adore les gros toutous, alors j'espérais que Quazar devienne aussi gros! Mais 90 lbs, c'est quand même respectable. Pour son poids réel à l'âge adulte, il va falloir que tu attendes encore un an! Katia et Quazar Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro17 0 Posté(e) le 12 décembre 2005 Kat a écrit:Pour ce qui est d'une petite coupe, je sais que Megan en a eu une samedi pour les fêtes. Je n'ai malheureusement pas eu la chance de la voir toute belle! Katia et Quazar Comment ça la petite coupe à Mégan.....y'en a qui surveille ma grosse nouille, vous la verrer pas avant le party des fêtes, ma belle grosse fille et j'ai dit toilettage pas petite coupe Mais elle est encore plus belle, déjà qu'elle était très belle mais là elle est mangeable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kat04 0 Posté(e) le 13 décembre 2005 Caro a écrit: y'en a qui surveille ma grosse nouille, vous la verrer pas avant le party des fêtes, ma belle grosse fille et j'ai dit toilettage pas petite coupe Qu'est-ce que tu veux, les rumeurs courent vite quand c'est ta toiletteuse qui te dit de ne pas aller jouer dans le bois avec nous après un toilettage! J'ai bien hâte de voir Megan au party de Noël. Mais est-ce que ça veut dire qu'il faut que je donne un bain à Quazar avant d'y aller pour qu'il soit à la hauteur? Katia et Quazar Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro17 0 Posté(e) le 13 décembre 2005 Kat a écrit: J'ai bien hâte de voir Megan au party de Noël. Mais est-ce que ça veut dire qu'il faut que je donne un bain à Quazar avant d'y aller pour qu'il soit à la hauteur? Katia et Quazar Tu sera pas deçu de son nouveau petit look, pour ce qui est du bain, c'est vraiment pas nécessaire, tu a remarquer qu'un boubou ça ce salit pas vraiment, j'adore ça elle a pas d'odeur et quand tu lui donne un bain l'eau coule pas trop sale, un peu de couleur mais jamais grise ou noir. Mélody elle fait une coulée brunatre et comme elle est habituer de se faire laver 1 fois par mois ben elle commence à sentir un peu quand elle est du. Faudrais que je lui fasse une petite tonte pour dimanche si j'ai le temps d'ici là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kat04 0 Posté(e) le 13 décembre 2005 C'est vrai que c'est un chien auto-nettoyant, et j'en suis bien contente! Avec ces marques blanches, ça serait pas beau s'il viendrait tout noir et brun! Mais je n'ai pas encore lavé Quazar depuis que je l'ai et son poil sur la poitrine est beige en surface au lieu d'être blanc à cause de la ripe de bois chez son éleveur. Ma vet m'a dit que ça partirait facilement avec un bain, mais je ne me suis jamais donnée la peine de le faire. Ça serait bien que les fêtes me motives à le mettre tout beau! Katia et Quazar Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20 Posté(e) le 24 décembre 2005 Voulez vous un bouvier bernois??!! http://www.lespac.com/search/detail.php?cp=11®ion=&majalerte=&a=4062536&o=%2Fsearch%2Findex.php&r=17&parindex=0&page=14&total=2367&nbrpages=198&categorie_titre=%5BAnimaux+-+B%EAtes%5D&filename=11234567891011121314&orderby=dateparution&mots=&tr=4&distancemax=0&agemax=0&yf=0&yt=0&prixfrom=De...&prixto=%C0...&offre=t&etatb=t Dapres moi ils se sont fait avoir légerement en se fesant vendre ca pour un bouvier... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro17 0 Posté(e) le 24 décembre 2005 Tout a fait d'accord avec toi, ça prend tu des épais pour pas voir la différence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kat04 0 Posté(e) le 29 décembre 2005 Qu'est-cé ça?!? Dites-moi pas que ses propriétaires pensent toujours que c'est un BB? Si vous voulez voir des beaux Bouviers Bernois, mon copain m'a acheté le livre "The Bernese Montain Dog - A Dog of Destiny" écrit par Bernd Guentier pour ma fête. Les photos sont tellement belles, que ça vaut la peine d'avoir le livre juste pour les photos. Je pourrai l'apporter à la prochaine sortie auquelle je participerai pour vous le montrer, surtout s'il y a des BB. Katia et Quazar Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tivie 0 Posté(e) le 28 janvier 2006 C'est pas mal le fun qu'on puisse jaser de nos bouviers bernois sur ce site, moi aussi, mon Gros Goliath est pas mal un gros bébé poilu colleux et jaseux (il parle comme un wookie..tsé Chewbaka dans Star Wars?) Il est tellement drôle! Il passe son temps a nous donner la patte, pour rien comme ça! Quand je me lève le matin, il baîlle aux corneilles, tellement fort qu'il réveille mon chum avec! Pis là, il me pousse dans le....avec son gros nez pour que je marche plus vite parce qu'il a envie, le Monsieur! Quand il est fatigué, il s'écrase...on dirait un tremblement de terre dans maison! Il n'a que 10 mois, mais déjà 95 Lbs...ça fais du bruit c'te bébitte-là! C'est rien, son frère en pèse 108 !! Son père, Merlin, pèse 105 Lbs...si vous voulez le voir, voici le lien: http://www.lesbernois.com/files/index.php?id=17 Une photo de son frère:[img=http://img484.imageshack.us/img484/9581/imga05849ds.th.jpg] et une image de sa soeur (qui est malheureusement décédée après Noel suite à une hémorragie interne pendant l'opération de la stérilisation...): [img=http://img355.imageshack.us/img355/2240/femellequemerlinaeudebbie25dec.th.jpg] Enteka, le Bouvier Bernois, c'est Ma race de chien!! Je suis une vendue! et vous autres? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kat04 0 Posté(e) le 28 janvier 2006 Moi aussi je suis vendue! Ils sont tellement fins et colleux ses gros nounours! Je reconnais mon Quazar dans ta description! Moi aussi j'ai un jaseux qui donne toujours la patte pour rien... J'aimerais ça moi aussi que le mien pèse 95 lbs à 10 mois! J'aime les gros toutous... Il est environ rendu à 50 lbs à 5 mois. Son père pèse 115 lbs (et il a pas une once de gras en trop)! Tout le monde me dit que Quazar a des grosses pattes... j'espère que c'est signe qu'il va devenir gros comme son père. Mais ma vétérinaire m'a dit qu'elle croit qu'il sera plus petit. Les photos du père et du frère de Goliath sont vraiment belles. Ton Goliath aussi il est beau (je me rappelle de l'avoir vu aux sentiers de la presqu'île). Mais c'est trop triste que sa soeur soit décédée pendant son opération. Je ne savais pas que ça arrivait encore de nos jours. C'est pourtant une opération de routine. Ces maîtres devaient être complètement dévastés en apprenant la nouvelle. C'est le fun d'avoir une nouvelle passionnée des bouviers bernois avec qui jaser! Katia et Quazar Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tivie 0 Posté(e) le 30 janvier 2006 Merci! Laisse-moi te dire que ton petit Quazar est superbe! Il fera un très beau boubou adulte, il est déjà assez croquable sur la photo!! Oui, j'étais à la Presqu'Ile et son frère Fred aussi, mais on a dû quitter car Goliath s'était blessé à la patte (il est très fragile des pattes)..mais un moment donné, on va se reprendre! J'ai bien hâte de revoir toute la gang de sdc aussi!!! à très bientôt, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La-Gang 0 Posté(e) le 30 janvier 2006 Chopin a de très grosses paluches et il pèse 90 lbs sans gras. Le bouvier d'un ami pèse la même chose, a de plus petites pattes mais est plus haut et long, il est un peu plus enveloppé mais pas beaucoup. Alors, le poids, c'est une chose mais sa morphologie une autre. N'empêche que mon Chopin est bizarre par rapport aux standards! Et côté comportement, il se prend pour un lab! Et parfois pour une gazelle. Avez-vous déjà vu un bouvier sauter les clôtures comme une gazelle et nager comme un lab! Nous, on l'a eu adulte. Chopin n'est pas colleux, c'est ma deuxième peau! S'il pouvait embarquer dans mes culottes, il le ferait! Jamais vu ça une tache pareille. Mais on l'adore! La Gang Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Namour 0 Posté(e) le 31 janvier 2006 tivie a écrit: et une image de sa soeur (qui est malheureusement décédée après Noel suite à une hémorragie interne pendant l'opération de la stérilisation...) Enteka, le Bouvier Bernois, c'est Ma race de chien!! Je suis une vendue! et vous autres? Une chance que j'ai pas lu ca avant d'amener Belle se faire opérée car j'aurais été encore plus inquiète....C'est bizarre quand même car aujourd'hui avec le laser les risques de saignements sont beaucoup moins grands. Qu'es-qui arrive dans ce temps là avec la responsabilité du vet??? Une vendue tu dis... le bouvier est ma race préférée... et cette race fera toujours partie de ma vie en espérant que Belle reste avec moi longtemps encore!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro17 0 Posté(e) le 31 janvier 2006 Il sont tellemet craquant nos difficile de se promener sans se faire arrêter par quelqu'un qui a une envie folle de les flatter. Moi aussi je suis vendu et mordu pour de vrai à cette race ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orphee111 0 Posté(e) le 31 janvier 2006 Caro a écrit:Il sont tellemet craquant nos difficile de se promener sans se faire arrêter par quelqu'un qui a une envie folle de les flatter. Surtout à Québec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro17 0 Posté(e) le 1 février 2006 Orphee a écrit:Caro a écrit:Il sont tellemet craquant nos difficile de se promener sans se faire arrêter par quelqu'un qui a une envie folle de les flatter. Surtout à Québec Je te dirais de Montréal, en passant par Québec jusqu'au Nouveau-Brunswick, où je suis allez en vacance cette été, c'était l'enfer tout le monde voulais la flatter et surtout savoir qu'elle sorte de chien c'était. Finalement mon prochain chien sera pas un bouvier, je vais essayer de trouver le chien le plus laid qui existe pour pouvoir avoir la paix quand je me promène Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam 0 Posté(e) le 1 février 2006 Caro a écrit:Orphee a écrit:Caro a écrit:Il sont tellemet craquant nos difficile de se promener sans se faire arrêter par quelqu'un qui a une envie folle de les flatter. Surtout à Québec Je te dirais de Montréal, en passant par Québec jusqu'au Nouveau-Brunswick, où je suis allez en vacance cette été, c'était l'enfer tout le monde voulais la flatter et surtout savoir qu'elle sorte de chien c'était. Finalement mon prochain chien sera pas un bouvier, je vais essayer de trouver le chien le plus laid qui existe pour pouvoir avoir la paix quand je me promène Ben choisis pas un lévrier... même si ça fait pas l'unanimité, on peut pas faire 5 pas sans se faire arrêter!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kat04 0 Posté(e) le 1 février 2006 Moi qui croyais que c'était parce que Quazar est encore bébé que tout le monde arrêtait pour me dire que mon chien est beau! Mais bon, ça ne me dérange pas vraiment, je trouve ça plutôt flatteur. Et disons qu'avec un chien Mira avant, j'ai l'habitude de répondre aux questions des gens! Katia et Quazar Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro17 0 Posté(e) le 1 février 2006 Kat a écrit:Mais bon, ça ne me dérange pas vraiment, je trouve ça plutôt flatteur. Et disons qu'avec un chien Mira avant, j'ai l'habitude de répondre aux questions des gens! Katia et Quazar Et bien non tu en a encore pour très longtemps, moi aussi je me disais ça quand elle était bébé mais là c'est plus trop un bébé a 90 livres ! C'est assez terrible a vivre mais qu'est ce que vous voulez va falloir vivre avec la célébrité de nos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Namour 0 Posté(e) le 1 février 2006 Caro a écrit: Finalement mon prochain chien sera pas un bouvier, je vais essayer de trouver le chien le plus laid qui existe pour pouvoir avoir la paix quand je me promène Tu as juste à avoir une Maggy avec une muselière...y'a pas grand monde qui approche!!! ' Belle est rendu une vieille fille, elle aime se faire flatter mais à un moment donné c'est assez... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro17 0 Posté(e) le 1 février 2006 Namour a écrit:Caro a écrit: Finalement mon prochain chien sera pas un bouvier, je vais essayer de trouver le chien le plus laid qui existe pour pouvoir avoir la paix quand je me promène Tu as juste à avoir une Maggy avec une muselière...y'a pas grand monde qui approche!!! '... Pense tu que si j'en mettrais une a Mégan, ça marcherais Namour a écrit: Belle est rendu une vieille fille, elle aime se faire flatter mais à un moment donné c'est assez.... Mégan aussi en fin de semaine au carnaval, en dernier quand elle voyais les gens approcher, elle se collait la tête sur moi et me regardais avec son air de dire: je commence à être tanné là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Namour 0 Posté(e) le 2 février 2006 Caro a écrit:Namour a écrit:Caro a écrit: Finalement mon prochain chien sera pas un bouvier, je vais essayer de trouver le chien le plus laid qui existe pour pouvoir avoir la paix quand je me promène Tu as juste à avoir une Maggy avec une muselière...y'a pas grand monde qui approche!!! '... Pense tu que si j'en mettrais une a Mégan, ça marcherais hummmm peut-être que ca limiterais le nombre de gens mais avec leur face de gros toutou en pluche...y'en a qui viendrais quand même !!! La réputation du bouvier est meilleur que celle du berger allemand De toute facon c,est Megan qui en soufrirais le plus...c'est pas trop le fun la muselière!!! Ben plus l'fun les flatouille à outrance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Chantal Posté(e) le 7 février 2006 Caro a écrit: Est ce qu'il y a d'autre heureux proprio de cette race dans la salle qui aimerais échanger à leur sujet ? Je sais qu'il y a plusieurs d'entre vous qui les associes à mais j'ai encore des doutes sur la mienne et surtout de l'espoir :thumright: Sans farces je l'adore... Bonjour Caro :-) bin.....y a moi, j'en ai juste 5 (Bouviers Bernois) Bonne journée ! Chantal et ses Bernois :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité blancbec Posté(e) le 7 février 2006 Moi aussi!!! Moi aussi!!! J'en ai pas cinq mais un, un gros têteux de" blancbec" que j'adore! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité blancbec Posté(e) le 7 février 2006 Namour a écrit:Caro a écrit:Namour a écrit:Caro a écrit: Finalement mon prochain chien sera pas un bouvier, je vais essayer de trouver le chien le plus laid qui existe pour pouvoir avoir la paix quand je me promène Tu as juste à avoir une Maggy avec une muselière...y'a pas grand monde qui approche!!! '... Pense tu que si j'en mettrais une a Mégan, ça marcherais hummmm peut-être que ca limiterais le nombre de gens mais avec leur face de gros toutou en pluche...y'en a qui viendrais quand même !!! La réputation du bouvier est meilleur que celle du berger allemand De toute facon c,est Megan qui en soufrirais le plus...c'est pas trop le fun la muselière!!! Ben plus l'fun les flatouille à outrance Moi, blancbec est jaloux de tralala C'est toujours tralala qui reçoit toute l'attention des gens! C'est certain qu'un jeune chiot à plus la cote de sympatie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kat04 0 Posté(e) le 7 février 2006 En parlant de jalousie, est-ce que vos Bouviers Bernois sont jaloux quand vous embrassez votre conjoint(e)? On a remarqué récemment qu'à chaque fois qu'on s'embrasse mon chum et moi, Quazar vient se placer entre nous deux et il me donne des petits coups de museau pour avoir mon attention. Je me demandais si c'est une caractéristique de la race, ou si c'est une mauvaise habitude qu'il est en train de développer. Chantal, est-ce que tu fais l'élevage de Bouviers Bernois ou ce sont juste tes chiens de compagnie? Cinq des une maison, ça doit prendre de la place! Une chance que ce sont des chiens calmes... Mais ils doivent être tellement beaux les cinq ensemble! Katia et Quazar Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Chantal Posté(e) le 8 février 2006 Kat a écrit:En parlant de jalousie, est-ce que vos Bouviers Bernois sont jaloux quand vous embrassez votre conjoint(e)? On a remarqué récemment qu'à chaque fois qu'on s'embrasse mon chum et moi, Quazar vient se placer entre nous deux et il me donne des petits coups de museau pour avoir mon attention. Je me demandais si c'est une caractéristique de la race, ou si c'est une mauvaise habitude qu'il est en train de développer. Chantal, est-ce que tu fais l'élevage de Bouviers Bernois ou ce sont juste tes chiens de compagnie? Cinq des une maison, ça doit prendre de la place! Une chance que ce sont des chiens calmes... Mais ils doivent être tellement beaux les cinq ensemble! Katia et Quazar Bonjour Katia !!! Oui j'ai une petite élevage en millieu familliale :-) ils sont très adorable :-) pour ce qui est de la jalousie et bien nous n'avons pas ce genre de problèmes avec nos chiens, mais le seul temps ou ils sont jaloux c'est lorsque nous flattons un d'entre eux, et bien les autres arrivent pour eux aussi avoir des gros câlins :-D Et pour ce qui est des 5 Bernois dans ma maison c'Est certain que c'est gros un Bernois (mon mâle Fred 125 lbs hihi !! ) mais ils sont tellement calme que ça parait pas qu'il y a des chiens dans ma maison lol lorsque je vais chez mes parents et qu'il ont juste une petit yorkshire (que j'adore) et bien laisse moi te dire que mes 5 Toutous son plus tranquile hihi, mais bon il est tout de même adorable leur petite boules de poils de 3 lbs :-D Alors aux plaisirs de te reparler !! Chantal et ses Bernois :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Chantal Posté(e) le 8 février 2006 blancbec a écrit:Moi aussi!!! Moi aussi!!! J'en ai pas cinq mais un, un gros têteux de" blancbec" que j'adore! Ha oui !!! est-ce que l'on pourra lui voir la binette ! je ne me lâsse jamais de recevoir des photos de chiens (et bien sur je craque bcp et même trop pour les bouviers bernsoi !!) ça parait tu ???? lollllll Bonne journée ! Chantal et ses Bernois :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Chantal Posté(e) le 8 février 2006 Chantal & ses Bernois a écrit:Kat a écrit:En parlant de jalousie, est-ce que vos Bouviers Bernois sont jaloux quand vous embrassez votre conjoint(e)? On a remarqué récemment qu'à chaque fois qu'on s'embrasse mon chum et moi, Quazar vient se placer entre nous deux et il me donne des petits coups de museau pour avoir mon attention. Je me demandais si c'est une caractéristique de la race, ou si c'est une mauvaise habitude qu'il est en train de développer. Chantal, est-ce que tu fais l'élevage de Bouviers Bernois ou ce sont juste tes chiens de compagnie? Cinq des une maison, ça doit prendre de la place! Une chance que ce sont des chiens calmes... Mais ils doivent être tellement beaux les cinq ensemble! Katia et Quazar Bonjour Katia !!! Oui j'ai une petite élevage en millieu familliale :-) ils sont très adorable :-) pour ce qui est de la jalousie et bien nous n'avons pas ce genre de problèmes avec nos chiens, mais le seul temps ou ils sont jaloux c'est lorsque nous flattons un d'entre eux, et bien les autres arrivent pour eux aussi avoir des gros câlins :-D Et pour ce qui est des 5 Bernois dans ma maison c'Est certain que c'est gros un Bernois (mon mâle Fred 125 lbs hihi !! ) mais ils sont tellement calme que ça parait pas qu'il y a des chiens dans ma maison lol lorsque je vais chez mes parents et qu'il ont juste une petit yorkshire (que j'adore) et bien laisse moi te dire que mes 5 Toutous son plus tranquile hihi, mais bon il est tout de même adorable leur petite boules de poils de 3 lbs :-D Alors aux plaisirs de te reparler !! Chantal et ses Bernois :-) Ps: j'avais oublié de te dire que ton BB est très joli !! quel âge ça lui donne là ? Chantal et ses Bernsoi :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Pixel Posté(e) le 8 février 2006 Kat a écrit:En parlant de jalousie, est-ce que vos Bouviers Bernois sont jaloux quand vous embrassez votre conjoint(e)? On a remarqué récemment qu'à chaque fois qu'on s'embrasse mon chum et moi, Quazar vient se placer entre nous deux et il me donne des petits coups de museau pour avoir mon attention. Je me demandais si c'est une caractéristique de la race, ou si c'est une mauvaise habitude qu'il est en train de développer. Chantal, est-ce que tu fais l'élevage de Bouviers Bernois ou ce sont juste tes chiens de compagnie? Cinq des une maison, ça doit prendre de la place! Une chance que ce sont des chiens calmes... Mais ils doivent être tellement beaux les cinq ensemble! Katia et Quazar Ça ressemble à un problème de chef de meute. Si il pense qu'un de vous deux est sous lui dans la hiérarchie, c'est normal qu'il agisse comme ça. Ce n'est pas souhaitable. Vous devez tous les deux être au dessus de lui dans la meute. L'autre aspect, c'est que comme membre de la meute, quand le chef initie une activité, ils doivent tous participer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kat04 0 Posté(e) le 8 février 2006 Chantal & ses Bernois a écrit: Ps: j'avais oublié de te dire que ton BB est très joli !! quel âge ça lui donne là ? Chantal et ses Bernsoi :-) Merci! Il avait seulement 9 semaines quand j'ai pris la photo. Maintenant, il est rendu à 5 mois et demi, mais il est toujours aussi beau. Et toi, est-ce qu'on peut voir une photo de ta meute? J'aimerais bien ça voir 5 gros toutous adorables sur la même photo! Si je comprends bien tu as 4 femelles et un mâle dans ton élevage? À 125 lbs, il doit être assez imposant ton mâle. J'espère que Quazar aussi va devenir gros... J'aime bien les GROS toutous! Katia et Quazar Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité blancbec Posté(e) le 8 février 2006 Dis Chantal! Est-ce que tes chiens jouent beaucoup ensemble??? Moi, je t'avoue que le blancbec, il est fixé sur moi, il ne me lâche pas! Alors, la petite tralala tente de jouer avec mais c'est très rare qu'il se décide! Il l'ignore presque! du moins quand je suis là! Est-ce un tempérament de bouvier (collé après son maître ) ou plutôt le fait que lui, il a 4 ans et tralala n'a que 7mois! Aussi, quand j'essaie de montrer quelque chose à tralala, c'est blancbec qui intervient (comme jaloux). dresse-tu tes chiens en les isolant chaqu'un leur tour? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Chantal Posté(e) le 8 février 2006 Kat a écrit:Chantal & ses Bernois a écrit: Ps: j'avais oublié de te dire que ton BB est très joli !! quel âge ça lui donne là ? Chantal et ses Bernsoi :-) Merci! Il avait seulement 9 semaines quand j'ai pris la photo. Maintenant, il est rendu à 5 mois et demi, mais il est toujours aussi beau. Et toi, est-ce qu'on peut voir une photo de ta meute? J'aimerais bien ça voir 5 gros toutous adorables sur la même photo! Si je comprends bien tu as 4 femelles et un mâle dans ton élevage? À 125 lbs, il doit être assez imposant ton mâle. J'espère que Quazar aussi va devenir gros... J'aime bien les GROS toutous! Katia et Quazar Bonjour Katia !! Pour mettre des photos ici je ne sais pas encore comment :-( mais par contre je peut te dire d'aller sur le lien suivant tu y verras tous mes chiens et mes 5 chiots !! http://www.lesbernois.com mais si tu peux me dire comment on fait pour mettre nos photos ici j'apprécierais vraiment :-) et toi ? as tu des photos rescente de ton toutou ? j'adore les boubous hihihi ça parais tu ?? lol Alors aux plaisirs d'avoir de tes nouvelles !! bye bye Chantal et ses Bernois :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Chantal Posté(e) le 8 février 2006 blancbec a écrit:Dis Chantal! Est-ce que tes chiens jouent beaucoup ensemble??? Moi, je t'avoue que le blancbec, il est fixé sur moi, il ne me lâche pas! Alors, la petite tralala tente de jouer avec mais c'est très rare qu'il se décide! Il l'ignore presque! du moins quand je suis là! Est-ce un tempérament de bouvier (collé après son maître ) ou plutôt le fait que lui, il a 4 ans et tralala n'a que 7mois! Aussi, quand j'essaie de montrer quelque chose à tralala, c'est blancbec qui intervient (comme jaloux). dresse-tu tes chiens en les isolant chaqu'un leur tour? Lorsque je fait l'apprentissage de chose nouvelles à mes BB et bien je m'installe dans mon salon (qui est pas mal grand hihi plus de 20' X 14 ') par la suite je demande à mes chiens d'aller sur le tapis et je les prend un par un pour leur montrer ce que je veux faire avec lui, les autres durant ce temps reste sur le tapis (par chance qu'ils connaissent le reste hihi) pour ce qui est de jouer ensemble et bien oui ils jouent ensemble mais pas tous...j'ai mon mâle Merlin que lui est plutôt du genre pantoufflard... mais y a souvent Eden et Mirage qui jouent ensemble et Fred aussi Rashka elle c'est pas toujours non plus...tout dépend comment elle feel hihihi elle me ressemble lolll mais je dois te dire que la majorité des bouviers sont souvent fixé sur leur maître...coucher toujours fidèlement à leurs pieds n'attendant qu'un petit câlin pour être totallement heureux hihihi mais y a le fait aussi de la différence d'âge entre tes deux chien qui peut jouer aussi car a 4 ans il est pas mal plus sage qu'un chiot de 7 mois :-) :-) tu m'en redonneras des nouvelles :-) Chantal et ses Bernosi :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kat04 0 Posté(e) le 8 février 2006 Pixel a écrit: Ça ressemble à un problème de chef de meute. Si il pense qu'un de vous deux est sous lui dans la hiérarchie, c'est normal qu'il agisse comme ça. Ce n'est pas souhaitable. Vous devez tous les deux être au dessus de lui dans la meute. L'autre aspect, c'est que comme membre de la meute, quand le chef initie une activité, ils doivent tous participer. Je ne crois pas que ce soit un problème de chef de meute. Je suis clairement la maîtresse de Quazar. Et mon chum, il l'écoute bien aussi. Je crois qu'il en a même un peu peur quand il le chicane. Je crois plutôt que c'est le deuxième cas. Quazar me suit PARTOUT. Il est vraiment "téteux de maman". Et il faut toujours qu'il participe à tout ce qu'on fait. Je dois toujours lui faire faire des "assis-reste" quand je fouille dans un sac ou quand je met mes bottes, sinon il met sont museau dedans pour voir ce que je fais et moi je peux pu rien faire! Et dehors, il est toujours en liberté sur le terrain. Il adore aller jouer dans le bois. Mais si mon chum ou moi on est dehors, il reste toujours à pas plus de 2 m de nous, même si on fait quelque chose de ben plate, comme pelleter ou déneiger l'auto. Et évidemment, il faut qu'il vienne se mette juste devant la pelle! Quand je fais de l'agilité avec lui, il a aussi une excellente attention sur moi. Et peu importe ce qu'il fait quand on est pas chez nous (explorer les alentours, jouer avec d'autres chiens), il revient toujours immédiatement quand je l'appelle. Alors probablement qu'il veut juste participer à tout ce que je fais. Katia et Quazar Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Pixel Posté(e) le 8 février 2006 Kat a écrit:Je ne crois pas que ce soit un problème de chef de meute. Je suis clairement la maîtresse de Quazar. Et mon chum, il l'écoute bien aussi. Je crois qu'il en a même un peu peur quand il le chicane. Je crois plutôt que c'est le deuxième cas. Quazar me suit PARTOUT. Il est vraiment "téteux de maman". Et il faut toujours qu'il participe à tout ce qu'on fait. Je dois toujours lui faire faire des "assis-reste" quand je fouille dans un sac ou quand je met mes bottes, sinon il met sont museau dedans pour voir ce que je fais et moi je peux pu rien faire! Et dehors, il est toujours en liberté sur le terrain. Il adore aller jouer dans le bois. Mais si mon chum ou moi on est dehors, il reste toujours à pas plus de 2 m de nous, même si on fait quelque chose de ben plate, comme pelleter ou déneiger l'auto. Et évidemment, il faut qu'il vienne se mette juste devant la pelle! Quand je fais de l'agilité avec lui, il a aussi une excellente attention sur moi. Et peu importe ce qu'il fait quand on est pas chez nous (explorer les alentours, jouer avec d'autres chiens), il revient toujours immédiatement quand je l'appelle. Alors probablement qu'il veut juste participer à tout ce que je fais. Katia et Quazar Effectivement, il essaie de participer aux activités. C'est très bien même si c'est un peu tanant. Pour améliorer sa politesse canine-humain, va falloir que tu demande à Zuzanna, ça dépasse mes compétences. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kat04 0 Posté(e) le 8 février 2006 Bon, je crois que j'ai répondu à ta question blancbec sans le savoir. J'avais pas vu les derniers posts avant de répondre. Chatal, tes chiens sont magnifiques. Les photos de Merlin dans la neige sont superbes. J'aime bien aussi les photos avec les jeunes enfants, particulièrement la première d'eden et celle de Fred. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites