Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Caro17

Bouvier Bernois

Messages recommandés

Invité blancbec
En tout cas, ce n'est pas évident car blancbec est avec tout le temps depuis 4 ans et il a l'air d'avoir peur de perdre sa place lorsque je m'occupe de tralala...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chopin était chien-guide, donc toujours avec son maître (quand il acceptait de faire sa job de chien-guide la tête de mule). Alors se retrouver avec du monde qui travaille, pas évident, en plus de deux autres chiens (à ce moment-là). Au début, il grognait après les autres pour pas qu'ils nous approchent si Mr. Chopin était collé ou près de nous. À ce moment-là, je le repoussais, commençait à flatter l'autre et rappelais ensuite Chopin pour flatter les deux en même temps. Il a fini par comprendre que les autres n'étaient pas une menace et aussi qu'on n'était pas à lui. Chopin n'est pas colleux, c'est carrément ma deuxième peau! Il est toujours un peu jaloux mais c'est plus comique qu'autre chose.

Notre Chopin ne sait pas qu'il est un bouvier. Il joue comme un lab, sauf parfois moins longtemps. Par contre, si on lui donne le choix entre un copain canin ou humain..... l'humain l'emporte haut la main!! Laughing

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Chantal
Kat a écrit:
Bon, je crois que j'ai répondu à ta question blancbec sans le savoir. J'avais pas vu les derniers posts avant de répondre.

Chatal, tes chiens sont magnifiques. Les photos de Merlin dans la neige sont superbes. J'aime bien aussi les photos avec les jeunes enfants, particulièrement la première d'eden et celle de Fred.


Merci Kat !!!

:-D

Chantal et ses Bernois :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chantal, ton plus beau, c'est Merlin...je sais pas pourquoi...il me rappelle un ti kekun.... Wink un certain Goliath machin là.....enteka...
Hihihi!!
..........
..........
..........
Ben non, ils sont tous beaux tes gros boubous d'amour!!
J'espère qu'on va se voir bientôt!
Donne-leurs de gros calins de ma part ok?

à bientôt,
Tivie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bellekar
Je me demandais si vous aviez déjà vu ca un golden-bouvier??

ciao bellekarina...........qui n'est pas nouvelle Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bellekar
Wow je viens de voir les photos de Merlin,ca c'est un chien que je rêvais d'avoir.....il est splendide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Chantal
bellekarina a écrit:
Wow je viens de voir les photos de Merlin,ca c'est un chien que je rêvais d'avoir.....il est splendide


Et bien merci pour les compliments apporté pour MErlin je lui dirai Very Happy
mais en plus d'être joli (et il le sais) il est bin fin !!! et adore avoir de bons massage mdrrrrrr

Bye bye

Chantal et ses 6 BB :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai lu une partie de vos posts et la race semble être le caractère qui fiterait quand même bien avec mes danois...
Alors je me renseigne....

Vous parlez un moment donné que c'est des chiens auto-nettoyant ! Ça veut dire qu'il reste pas ben ben sale longtemps ? Moi, c'est le poils longs qui me fait un peu peur.... J'ai déjà 3 chats et 2 chiens alors, j'ai déjà une certaine dose de poils.. Quel genre d'entretien faut-il prévoir avec un bouvier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que le poils ce salis pas, côté brossage pour garder un beau poils 1 fois par semaine ça suffit mais si tu veux en ramasser moins dans la maison le plus souvent possible tu en ramasse pas mal juste au brossage.

Je lave Mégan 3 fois par année et l'eau ne coule jamais très sale a comparer a mes cockers, il on un beau poils fin donc rien ne colle dedans et je trouve pas non plus qu'il on tendance a sentir le chien mouillé.

Pour ce qui est de la perte de poils et bien c'est moins pire que ce que je m'attendais ma belle soeur a un golden et ces terrible le poils qu'elle ramasse mon bouvier pèse 20 livres de plus et elle en perd le tiers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle quand a moi est moins chouchoutter que Megan Wink , je la brosse à l'occassion je la lave quelquefois l'été et je lui paye la traite une fois par année habituellement au printemps quand le beau temps arrive (tiens ca s'en vient). Je lui coupe le poils en dessous des pattes souvent car la neige et la glace pogne dedans. Rolling Eyes pauv chouette... Mais c'est vrai comment le blanc de Belle devient et reste blanc même sans la laver et même au retour de dehors comme ces temps ci...Pour le poils Belle perd beaucoup moins de poils que Maggy mon BA.

Mais là tu parle à une vendue du bouvier! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Chantal
chica a écrit:
J'ai lu une partie de vos posts et la race semble être le caractère qui fiterait quand même bien avec mes danois...
Alors je me renseigne....

Vous parlez un moment donné que c'est des chiens auto-nettoyant ! Ça veut dire qu'il reste pas ben ben sale longtemps ? Moi, c'est le poils longs qui me fait un peu peur.... J'ai déjà 3 chats et 2 chiens alors, j'ai déjà une certaine dose de poils.. Quel genre d'entretien faut-il prévoir avec un bouvier ?


Bonjour Chantal !

Et oui comme tous les autres...je suis mordu du Bouvier Bernois hihi ça parait tu ???? 6 dans la maison !!!! hahaha c'est certain qu'à 6 dans la maison faut pas être allergique et faut aimer les poils car à 6 même si tu les brosses à tous les jours et bien tu devras passer le balais quand même une fois ou plus tout dépendant du temps de la mue...mais c'est certain que plus tu brosses moins de poils tu n'auras à ramasser par terre...imagine moi et ma céramique de
couleur beige lolllll LaughingShockedLaughing
pour ce qui est du poils autonettoyant oui je suis aussi du même avis...nous sommes ici en construction et notre terrain arrière n'est pas encore terminé donc encore sur le sable alors imagine la couleur de mes Bernois par la suite....et surtout le printemps mdrrrr alors un bon petit coup de brosse lorsque le chien est sec et hop le tour est joué !
mais y a un point que je n'appuie pas totallement dont celui de la senteur....comme tout bon chien à poils long et qui rentre par une belle grosse journée de pluie et bien moi à 6 chiens je peux dire qu'il y a une odeur...mais lorsque j'en avais que 1 ou 2 et bien c'est certain que ça sentait moins le chiens mouillé, mais il y avait tout de même une petite odeur mais qui s'estompe assé rapidement ou bien on se fait à l'odeur mdrrrr Laughinglol! (mais si je compare à notre cocker américain que nous avions déjà eu de couleur noir et bien c'est rien à comparer... thumleft )

Je t'ai manqué la dernière fois lorsque tu es venue en Mauricie mais si toutes fois tu repâsses dans mon coin et bien tu es toujours là bienvenue chez nous et tu pourras en avoir plein les bras des Bouviers hihi !!!

D'ici là pâsses une excellente journée !!

Chantal et ses 6 BB :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses !
J'essaie de me faire une idée, tranquillement pas trop vite du prochain chien qui aura l'honneur d'entrée dans notre nouvelle maison.

Mon chum aime bien les bouviers mais il m'a aussi un peu mis les "breaks" cette semaine.... Et il a un peu raison pale
On dépense pas mal de notre paye par semaine déjà pour nos 2 gros bébés, on a fait le calcule et affraid
Il dit "attend un an qu'on voit comment ça va avec les dépenses de la nouvelle maison, comment on s'en tire" Il a bien raison mais... Je suis pas sûr que je vais toffé un an.... Au pire je ferai des soupers spaghettis, des levées de fonds pour les nourir

Merci de la ré-invitation Chantal, peut-être un de ces quatre... Je sais qu'à l'automne je suis sensé aller suivre un cours à Nicolet, alors je trouverai peut-être un p'tit trou salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Chantal
chica a écrit:
Merci de vos réponses !
J'essaie de me faire une idée, tranquillement pas trop vite du prochain chien qui aura l'honneur d'entrée dans notre nouvelle maison.

Mon chum aime bien les bouviers mais il m'a aussi un peu mis les "breaks" cette semaine.... Et il a un peu raison pale
On dépense pas mal de notre paye par semaine déjà pour nos 2 gros bébés, on a fait le calcule et affraid
Il dit "attend un an qu'on voit comment ça va avec les dépenses de la nouvelle maison, comment on s'en tire" Il a bien raison mais... Je suis pas sûr que je vais toffé un an.... Au pire je ferai des soupers spaghettis, des levées de fonds pour les nourir

Merci de la ré-invitation Chantal, peut-être un de ces quatre... Je sais qu'à l'automne je suis sensé aller suivre un cours à Nicolet, alors je trouverai peut-être un p'tit trou salut


Bien se era avec plaisirs que tu ou que vous serez les bienvenues !!!
et oui c'est beaucoup d'argent investi l'achat d'un chiot...faut toujours aussi prévoir les coups durs...pas facile de penser à ce genre de situation...mais vaut mieux prévenir que guérir !!

Alors tiens moi au courant de ton séjour à Nicolet :-)

Bye bye et passes une excellente journée !!

Chantal et ses BB :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20

Suite a un message sur un autre sujet concernant la différence entre les BB de suisse et ceux du québec

voici les standart de la race au canada

Taille

Les chiens mesurent entre 24,4 et 27,6 po (62 - 70 cm), la taille idéale étant entre 26 et 26,8 po (66 - 68 cm); les femelles mesurent entre 22,8 et 26 po (58 - 66 cm), la taille idéale étant entre 23,6 et 24,8 po (60 - 63 cm). La hauteur se mesure au garrot. L'apparence ramassée et bien équilibrée doit être maintenue.

reste a voir celle d'europe que Kat devrait mettre du moins j'espere lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon "The Bernese Mountain Dog : A Dog of Destiny", de Bernd Guenter, le standard orginal de la race est publié en Allemand. Alors je vous écrit ça... Razz

Pour vrai, voici le standard Suisse, traduit en anglais pour la version officielle publiée pour la FCI, et retraduit en français par moi-même Wink

Pour les mâle, la taille au garrot est de 64 à 70 cm, idéale entre 66 et 68 cm. Pour les femelle, de 58 à 66 cm, avec taille idéale de 60 à 63 cm. Et les Suisses, il ne connaissent pas ça les pouces, ils vivent trop loin des Américains et des Anglais! lol!

Pas mal semblable, non? Wink Alors, le BB de ton amie, il fait combien au garrot pour avoir été classé avec les BC en agilité? Moi, j'espère que Quazar va être assez gros pour se retrouver avec les Golden et le Leonberg du Club Canin Chomedey. C'est plus de son câlibre! Laughing

Katia et Quazar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à vous fous de Bouvier j'aurais une petite question pour vous.....

Ma copine aimerait adopter un Bouvier sauf qu'elle ne connait pas vraiment d'éleveur et aimerait avoir des références car elle croit que de faire bonne impression lors d'une seule rencontre c'Est facile donc on aimerait savoir si vous connaissez de bon éleveurs

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
buffy a écrit:
Bonjour à vous fous de Bouvier j'aurais une petite question pour vous.....

Ma copine aimerait adopter un Bouvier sauf qu'elle ne connait pas vraiment d'éleveur et aimerait avoir des références car elle croit que de faire bonne impression lors d'une seule rencontre c'Est facile donc on aimerait savoir si vous connaissez de bon éleveurs

Merci


Comme mon éleveur ne fait qu'une seule portée par 2 ans, je peux pas te le recommander.

Tout ce que je peux te dire c'est choisis ton éleveur qui aura des preuves solides pour dire que c'est chien on été tester pour les hanches et les coudes et qui possède le certificat d'enregistrement des radiographie, tout les chiens qui sont certifier on un papier qui prouve que leur test a été approuver et leur donne une cote.

Voici le lien du site web du club Québecois du Bouvier Bernois:

http://www.geocities.com/heartland/pointe/5573/CQBB.html

Bonne chance dans tes recherches !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai pris Belle dans un éleveur familiale qui faisait éagelement une portée de temps en temps et je ne pense pas que la recommander est préférable mais je sais qu'une de nos collègues sur le forum est une éleveuse elle en a 8 je crois lit un peu plus haut et les pages précédentes...elle s'appelle Chantal...

Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi l'éleveur http://www.elevagedemichaudville.com/

Ca fait 10 ans qu'elle fait l'élevage. Elle a pleins de diplômes...Ses chiens sont vendus enregistrés CCC et micro-pucés. Elle en a même exporté aux États-Unis...elle en importe de la Belgique et de la Suisse, pour éviter les problèmes de dysplasie et de morphologie. Avant de faire reproduire ses chiens, elle s'assure que les ancêtres n'ont rien. Elle ne prends aucun risque.

Après mon expérience avec Goliath, si un jour j'en ai un autre....je crois que je pourrait lui faire confiance à cet éleveuse-là... Rolling Eyes

Faites attention aux coups de foudres!

Tivie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tivie a écrit:

Après mon expérience avec Goliath, si un jour j'en ai un autre....je crois que je pourrait lui faire confiance à cet éleveuse-là... Rolling Eyes

Faites attention aux coups de foudres!

Tivie


Ne bannis pas la race dans ton coeur pour une mauvaise experience, il existe encore des gens honnête qui sont capable de produire de bon chien de qualité et qui sont tester pour ne pas que des experiences comme tu vis arrive a d'autre.

Tsé vendre un objet déféctueux c'est un chose qui dérange personne mais se faire vendre un chien a qui on va s'attacher avec des gros problèmes de santé ça, c'est inacceptable et inhumain a mon avis.

Les gens profite de la popularité de la race pour jouer avec les sentiments de ceux qui sont a la recherche d'un bon compagnon de vie.

Comme tu dit, faut se méfier des coups de coeur et faire des recherches très pousser avant d'acheter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vient de trouver un lien très touchant...il s'intitule: où vont nos bouviers Bernois, quand ils décèdent? Allez lire ça:

http://www.bouvierbernois.qc.ca/paradis/index.htm

C'est très touchant... Rolling Eyes

Si le lien ne fonctionne pas, voici le texte:

Il y a un pont qui relie le Paradis et la Terre. On l'appelle le Pont de l'Arc-en-Ciel à cause de ses nombreuses couleurs. Au bout du Pont de l'Arc-en-Ciel, il y a un pays de prairies, de montagnes et de vallées luxuriantes.

Quand un de nos compagnons décède, il va là-bas. Il y a toujours de la nourriture et un temps printannier. Les animaux vieux et faibles sont jeunes à nouveau. Ceux qui ont été blessés ou mutilés sont de nouveau en pleine forme. Ils jouent ensemble toute la journée.

Une chose manque tout de meme : ils ne sont pas avec ceux qui les ont aimés sur terre. Alors, chaque jour ils courent et jouent, jusqu'au moment où l'un d'eux s'arrête soudain de jouer et regarde en l'air. Son nez s'agite ! Ses yeux fixent l'horizon ! Et tout d'un coup, il s'éloigne en courant du groupe, volant au-dessus de l'herbe verte, ses jambes le portant de plus en plus vite.

Il vous a vu, et, quand vous vous rencontrez, vous prenez votre compagnon dans vos bras, et vous l'étreignez. Les bisous pleuvent sur votre visage encore et encore et encore, et vous dévisagez une fois de plus votre ami tant adoré.

Alors vous traversez ensemble le Pont de l'Arc-en-Ciel, pour ne plus jamais être séparés.

Auteur inconnu

Tivie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très triste comme site, c'est épouvantable d'avoir a faire un texte comme ça et de trouver les mots pour décrire notre peine et rendre hommage en même temps.

Tiens un autre site d'éleveur de le père de Mégan viens de là, elle avait changer sont site et je le trouvais plus. Tous ces chiens sont tester, radiographier et garanti !

http://www.elevageobernois.com/accueil.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:


J'ai rencontrer le mâle reproducteur Sirius...méchant beau bonhomme. Et la femelle molly ...j'étais aller chez elle pour des cours de clicker...j'ai recommander à une collègue qui a pris son chien là et à date y'a pas de problème de santé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y en a-t-il parmis vous qui ont pris en note le poids de leur Bouvier Bernois aux différents stades de sa croissance? J'aimerais comparer Quazar pour voir s'il est dans les standards à peu près pour son âge. C'est simplement par curiosité. Quand je suis allée chez le vétérinaire il y a deux semaine, il pesait 62 livres. Il faut dire que c'était après 3 jours de jeûne (il était chez le vet pour une gastro hémoragique) et qu'il est mince au départ. Il fait à peu près 63 cm au garot (disons +/- 2 cm, je suis pas une experte pour mesurer un chien!). Il avait 8 mois pile il y a deux semaines, quand il s'est fait peser.

Combien vos chiens pesaient-il à 8 mois? Et combien mesuraient-il au garot?

Katia et Quazar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ben crime Ulysse est pas si petit que ça finalement. Je trouvais Quazar gros. Ulysse lui à 8 mois pèse 56 lbs et mesure à peu près 60 cm au garrot.

Vu qu'il n'est pas pure ça me donne une idée de quoi il va avoir l'air adulte!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quazar a l'air pas mal plus gros qu'il l'est à cause de son poil long. Ça ferait tout une différence si je le raserais pour le comparer à Ulysse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crying or Very sad

Je trouve ça tellement triste... il y a pleins de Bouviers Bernois en adoption ces temps-ci. Je ne comprends pas, c'est une race tellement calme et qui demande si peu malgré sa grosseur. Tout ce qu'ils demandent, c'est l'amour de leur maître.

À moins que ce soit juste Quazar qui se prend pour un gros toutou en peluche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Chantal
Kat a écrit:
Crying or Very sad

Je trouve ça tellement triste... il y a pleins de Bouviers Bernois en adoption ces temps-ci. Je ne comprends pas, c'est une race tellement calme et qui demande si peu malgré sa grosseur. Tout ce qu'ils demandent, c'est l'amour de leur maître.

À moins que ce soit juste Quazar qui se prend pour un gros toutou en peluche...


Et non pourtant c'est bien le cas de la majorité des BB d'être tout calin avec leur maître...
Tu sais y en a qui achète un BB juste sur le coup de l'émotion !! et oui et ils ne pensent pas qu'un jour ils déménageront peut-être que cette jolie petite boule de poils aussi grandira et prendra plus de place...et il ne pensent pas non plus aux vacances qui arrivent a grand pas...ouffffff y en a qui ont tellement de raison c'est incroyable !
Lorsque nous mettons en adoption un chiot, nous nous assurons qu'il sera entre bonne mains et nous discutons longuement de tout ce que cela comporte un chien dans une maison... et sur notre contrat il est bel et bien spécifié que si la personne doit s'en départir et bien ils doivent nous en aviser en premier et nous ferons notre possible pour lui trouver une famille d'accueil et nous ne voulons pas voir un chiot partir n'importe ou !
si les gens réfléchiraient un peut plus il y aurait beaucoup moins de malheureux animaux qui finiraient en euthanasie dans les SPA :-( SadShit

Chantal et ses BB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me joins à cette discussion car j'ai moi même un Bouvier Bernois pris chez Hautbois :)

Il est tout simplement adorable... !!! Je n'aurais pu rêver mieux

Question poids demandé plus haut, Balto fait 70 lbs à 6 mois et 24 pouces au garrot. Selon son éleveur c'est un gabarit moyen.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
www.belnois.com

Que pensez-vous de cet éleveur? Y'a des gens qui le connait?
En tout cas, au premier coup d'oeil ça me semble très bien comme endroit et j'aimerais avoir vos commentaires SVP.
Merci d'avance salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça semble bien, les chiens son au moins tester mais je trouve qu'il sont gros par exemple, mais elle dis qu'il sont au standard, ce serais à vérifier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel

Bonjour

Étant d'un naturel paresseux Wink , plutôt que de lire 9 page sur les BB, je vous demande:

J'ai entendu dire qu'un Bouvier bernois n'a pas besoin de beaucoup d'exercice... C'est quoi son exercice quotidien?

Que les bouviers Bernois ne jappe pas beaucoup. Est-ce vrai?

Est-ce que ça demande beaucoup de brossage?

Y a-t-il des choses particulière à savoir sur les maladies génétiques?

Y a-t-il quelque chose à savoir avant d'en avoir un?

Jean

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas un chien qui a un énorme besoin d'exercice (sauf le mien qui se prend pour un lab!). Mais bon, un minimum quand même!

Pas jappeux? Ça, ça dépend vraiment du chien. J'en connais de tous les styles. L'éducation a beaucoup à y voir.

Pour le brossage, c'est un poil long, donc oui, ça en prend un minimum mais pas à l'excès. Si je pense au mien, ses coudes, ses fesses et sa queue ont un poil crépu et sont très difficiles à brosser.

Pour la génétique, ben c'est un chien à risque de dysplasie.

À savoir? Ce sont des "human dogs". Ils adorent les humains qu'ils vont souvent préférés à d'autres chiens ou jouets.

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La gang a très bien résumé le boubou, la seule chose que je pourrais ajouter à ça, c'est pour le niveau d'exercise que c'Est chien requiert, j'ai ben de la misère avec les gens qui achete des chiens aussi gros pour en faire des chiens de salon.

On en vois de plus en plus des bouviers actifs et qui performe, c'est un chien de travail à l'origine donc il a besoin d'être stimuleret d'apprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Caro, pour l'exercice, je connais plus des Mira qu'autre chose. Pis bon, ils ont une bonne dose de marche sans plus. Par exemple, quand je vois Oka de 8 ans courir et jouer, j'en suis carrément émerveillée et ça dure 5 minutes, tandis que mon Chopin de 7 ans, à peine un an de moins, saute comme une gazelle, nage, coure....... Ceux que j'ai vu était relativement moins demandants qu'un lab!!!! Wink Sauf le mien! Rolling Eyes Il s'est d'ailleurs fait retirer du programme à 4,5 ans! Laughing

Mais si on y va en général, ceux que j'ai vu ont quand même besoin d'un minimum d'exercice mais vraiment pas comme un braque, un lab, un terrier........ Disons qu'ils sont habituellement plus calmes! Wink Ça dépend toujours notre point de référence!!!!! geek Moi je pars de labs et goldens!!!! Rolling Eyes

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça demande moins qu'un lab c'est certain mais quand même un minimum, c'est ça que je trouve dommage, parce que ce sont des chiens tranquille les gens ne les font pas se dépenser du tout.

Je trouve que les bouviers bernois sont souvent victime de leur image, les gens les achètes pour leurs look en pensant qu'il on pas besoin d'exercise du tout.

On commence a voir des lignées beaucoup plus active pour répondre a une certaine demande et je trouve ça très bien comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as tout à fait raison Caro. Pas parce qu'ils plus calmes ou moins demandants qu'un lab, qu'ils n'ont pas besoin d'exercice. Y'a toujours un minimum acceptable selon moi que beaucoup ne respectent pas parce qu'ils pensent que ce n'est pas nécessaire. C'est dommage.

Pis oui, ce sont des chiens de travail.... Faudrait voir Môsieur Chopin tenter de ramener l'ordre dans la meute Rolling Eyes. Ça inclut de me mordre les mollets si je suis dans le party! Laughing Faque imagine Feebee, bouvierXborder collie geek .

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La-Gang a écrit:

Pis oui, ce sont des chiens de travail.... Faudrait voir Môsieur Chopin tenter de ramener l'ordre dans la meute Rolling Eyes. Ça inclut de me mordre les mollets si je suis dans le party! Laughing Faque faut imagine Feebee, bouvierXborder collie geek .

La Gang


Ça m'a toujours fait rire ça, qu'il ai encore l'instinct, l'été prochain je me promet d'allez essayer le herding avec Mégan, elle est trop attiré par les naimaux de ferme et son comportement change complètement quand elle en vois mais elle n'est jamais dans l'enclos avec eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
Donc on dit quoi comme temps de marche?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais un peu les bouviers parce que je connais du monde qui en ont. Mais comme j'en ai pas, je laisse les autres répondre.

Par contre, j'aimerais amener un point, car je lis souvent le mot "exercice" un peu partout mais rarement spécifié. Exercice c'est vague. Quand je pars avec mes chiens dans mon boisé en arrière, ils courent sans arrêt, autant dans le sentier que dans le bois en se courrant après pour jouer, et ça "ride" en svp. Si je pars x minutes/heures, la dépense énergétique du chien (et donc sa satisfaction à ce niveau) est au moins doublée sinon bien plus que si je prends une marche en laisse avec... Quand quelqu'un dit mon chien fait x min/heure d'exercice par jour, ok, mais quel exercice?

Personnellement, quelle que soit la race, je trouve que de toute façon une marche en laisse est loin d'être suffisante pour un chien, même s'il marche longtemps. Il lui faut aussi d'autres activités, comme courir, seul ou avec d'autres, que ce soit au parc, dans le bois, etc. Car y a pas juste la dépense énergétique qui est bonne, y a aussi le bonheur dans la tête et pour un chien, selon moi, les jeux tels que ceux cités sont les meilleurs, et c'est sûrement pour ça aussi que plein de gens font des sports canins avec leur chien.

Caro, je suis bien (malhereusement) d'accord avec toi sur la "fausse" image que les gens se font trop souvent des bouviers bernois. Espérons que ça changera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as raison Laurence. Mes amis font des marches dans des sentiers près de chez-eux quelques fois par semaines, les chiens courent quand même un peu, sont pas en ville. Sinon, les chiens s'amusent dans la cour. Et moi, j'ai un bouvier débile, alors je ne suis pas vraiment une référence. Faudrait que les proprios de "vrais" bouviers répondent! Laughing

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Selon mon expérience personnelle, je trouve que l'image du Bouvier Bernois est à un certain point justifiée. J'ai eu un Labrador Mira qui est devenu chien-guide... ce qui ce fait de plus calme et discipliné comme Lab. Et Quazar demande deux fois moins d'exercice/jeux que Câlin en demandait. Comme l'a dit La Gang, c'est un chien très orienté vers les gens. Il est TRÈS colleux et veut partitciper à tout ce que tu fais. Mais il n'a pas nécesséssairement besoin de bouger à l'excès. Pour Quazar, passer la journée au jardin avec moi à me regarder jardiner, à creuser un trou de temps en temps pour "m'aider" (à l'endroit où il a le droit) et à me suivre partout à la trace, est une journée qu'il apprécie beaucoup. Ou encore une journée en visite en famille où il va recevoir pleins de câlins et jouer avec les enfants est une journée de rêve pour lui. C'est sûr qu'il adore aussi courrir en liberté avec d'autres chiens, faire de l'agilité et faire de la randonnée pédestre, mais il a beaucoup moins besoin de se dépenser physiquement qu'un Lab. Pour Quazar, 45 minutes de marche par jour est suffisant à condition de l'occuper aussi d'autres façons (faire faire des trucs, jouer à la cachette, l'amener à l'extérieur pendant qu'on travaille sur le terrain, etc.).

Ceci étant dit, je suis tout à fait d'accord avec le fait que n'importe quel chien a besoin d'exercice et que plusieurs Bouvier n'en font pas assez. Mais je considère tout de même que par rapport à d'autres races de chiens, il en exige moins. D'un autre côté, il exige un bonne présence et attention de la part de son maître.

Le Bouvier Bernois est aussi un chien extrêmement fidèle à son maître. Idéal pour la marche sans laisse : son maître est plus important que tout ce qu'il y a autour et il revient donc au premier appel.

Évidemment, ces caractéristiques sont typiques de la race, mais chaque chien a aussi sa personnalité. Le choix du chiot dans la portée est tout aussi important que le choix de la race.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai oublié de répondre aux autres questions.

Pour le brossage, c'est sûr que c'est un chien à poil long, donc il faut le brosser régulièrement. Cependant, Quazar a un poil luisant qui ne se mêle pas beaucoup. Aussi, c'est un chien auto-nettoyant. S'il est plein de boue après une randonnée, j'ai juste à attendre qu'il sèche et ses pattes et sa poitrine redeviennent d'un blanc immaculé.

Pour ce qui est du jappage, Quazar jappe seulement quand il est très excité (quand il joue avec d'autres chiens ou fait de l'agilité). Sinon, il ne jappe jamais. Mais c'est probablement principalement dû à l'éducation, comme le disait La-Gang.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
Merci Kat. Ce que tu dis correspond à ce que je comprenais du Bouvier Bernois.

Pas un chien pour mon copain de travail ma is mieux que d'autres (golden et lab)

Merci aussi à Caro, Lynda et Laurence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voulais savoir s'il existait d'autres couleurs du bouvier bernois a part les tricolores que l'on connait?

C'est en regardant sur cette page qui m'est venu cette question... sur la deuxieme photo (en bas a droite) on voit un bouvier-bernois tout noir (ou c'est un terre-neuve?)
et sur la troisieme photo (en bas a droite aussi) on voit un bouvier bernois brun... ou c'est un mixte?

http://www.bmdcc.ca/events2.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Robe et couleur

Le poil de l'adulte est épais, modérément long et peut être légèrement ondulé mais jamais bouclé. Il a une apparence lustrée naturelle. Sa texture est douce plutôt que rugueuse mais il résiste aux intempéries, est facile à entretenir et ne s'emmêle pas facilement. Le sous-poil est doux et saisonnier. Marques obligatoires : couleur de fond noir d'ébène. Des marques d'un roux profond (le rougeâtre foncé est le plus estimé) paraissent sur les joues, sur une tache au-dessus de chaque oeil, dans une plaque au-dessus de chaque membre antérieur et sur toutes les pattes entre le noir du membre supérieur et le blanc des pieds. Marques blanches nettes comme suit : sur la poitrine qui continue sans interruption jusqu'au dessous du menton; également une tache blanche symétrique (flamme), petite à moyenne, s'étendant en bande autour du museau, pas assez large pour oblitérer les taches rougeâtres sur les joues (et qui, de préférence, ne s'étend pas plus loin que les coins de la bouche). Marques préférées : pieds blancs, le blanc allant au plus haut jusqu'aux paturons et bout de la queue blanche. Les marques doivent être symétriques. Trop peu de blanc est préférable à trop de blanc.


Voici le standard du CCC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une college de travail qui veut adopter un bébé bouvier bernois !
Alors je me demandais si vous connaissiez de bon eleveur vers qui je pourrais la dirriger?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...