MC_springer 0 Posté(e) le 21 septembre 2005 Salut les springers-cockers, petite journée de pluie à l'intérieure... Ça va plutôt mal pour Stella depuis dimanche...devinez quoi? Et bien oui, ce qui devait arriver un jour ou l'autre est arrivé : elle a sauté sur un porc-épic! Elle était avec mon chum et moi je popotais à la maison uqnad s'est arrivé. Maudit que ça m'enrage car en plus elle était en laisse...mais une laisse de 8 -10 pieds dans un sentier aux bords broussailleux dans le parc Forillon, le paradis des porcs-épics. Le porc-épic était environ à 2 m du sentier dans la broussaille et au moment même où mon chum a entendu un faible bruit (qui aurait pu aussi bien être un merle), Stella a sautée dans la broussaille et est ressortie presque instantanément et mon chum a vue le porc-épic grimper dans un arbre. Elle avait le museau (truffe et gueule) plein et aussi l'épaule gauche (probablement touchée par un coup de queue). Mon chum lui en enlevé le plus possible rapidement ceux qui étaient gros et pas rentré beaucoup...son petit nez saignait pas mal...et ça lui faisait mal...et elle voulait se faire prendre. Après en avoir enlevé 20-25, il a rebroussé chemin (45 minutes à faire pour revenir) et en arrivant à l'auto il en a enlevé encore 20-25 avec sa pince de canif mais à un certain moment il n'y arrivait plus seul car Stella se débattait. En arrivant chez-nous il avait une drôle de tête (il savait que je ne serais pas contente) et il m'a dit : ouvre moi la porte il faut que tu m'aide Stella est pleine de pics! Je vous passe les quelques sacres de ma part...oups s'était plus fort que moi. Elle faisait trop pitié avec ses pics et ses oreilles basses. On s'est mis à 2 pour la tenir et on lui en enlevé encore 20-25 (dans la gueule, sur l'épaule, le menton, etc.). Mon chum avait mit un gant car près de la bouche disons qu'elle mordait un peu (normal pauvre petite). Comme la clinique vétérinaire était fermée depuis 16h00, on a téléphoné après au service urgence 24 h pour savoir quoi faire maintenant. On avait fait la bonne chose et on les a avertis qu'on leur apportait Stella le lendemain matin (lundi) pour un check-up plus approfondi. Pendant la soirée en a réussit à lui en enlever encore 5 et on étaient pas mal certain qu'on les avait tous enlevés. Elle faisdait pitié, épuisée et aussi probablement fiévreuse. Le lendemain matin on en a senti un sur le poitrail mais complètement sous la peau alors on a demandé à la vet de l'endormir pour lui enlever par chirurgie...elle lui a donc enlevé mais en plus elle en a trouvé 4 autres dans la langue...aoutch! Dans la soirée elle était plutôt tranquille car elle était encore un peu sous l'effet de l'anesthésie et du stress...son beau poitrail est rasé et jaune à cause du désinfectant. Le lendemain matin (mardi) tout était rentré dans l'ordre, elle courrait et rien n'y parraissait. Le soir elle était tout aussi ok...jusqu'à 21h00 quand elle a sauté en bas du divan et qu'elle a poussé un cri-pleur et s'est mise à bouetter de la patte gauche (côté où elle avait eu des pics dans l'épaule). Conclusion selon nous...il en reste au moins 1 et il a bougé et là où il est ça lui fait mal! Maudit! On est allé se coucher pour voir comment elle allait être ce matin (mercredi)...et elle semble encore avoir mal même si c'est un peu moins aigü. On a téléphoné au vet en arrivant au travail et elle était sortie pour une urgence avec une vache donc l'accouchement se passait mal...bref, je suis dans l'attente de son retour d'appel et j'ai bien hâte de voir comment sera Stella à notre retour du travail ce soir... J'espère que ça va s'arranger pour le mieux sans qu'elle se fasse trop charcuter...selon vous peut on voir un pic de porc-épic dans une articulation sur une radiographie? Est-ce que ça vous est déjà arrivé avec vos pitous? Je vous redonne des nouvelles dès que j'en ai et que j'ai accès à internet! Envoyez-nous des ondes positives. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fuzzy 0 Posté(e) le 21 septembre 2005 MC_springer a écrit:Je vous redonne des nouvelles dès que j'en ai et que j'ai accès à internet! Envoyez-nous des ondes positives. Oh la la.. Je ne m'y connais pas en porc-épic mais je suis de tout coeur avec toi et Stella...pauvre petite j'espère qu'elle ne restera pas trop traumatisé de son expérience. Redonne nous des nouvelles aussitôt que possible... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité clobel Posté(e) le 21 septembre 2005 Wow, quel aventure! Il ne l'a pas raté quand même... on a déjà vécu un problème de porc-épic aussi mais avec notre BB et il les avaient tous eu sur le nez (et alentour) mais pas dans la bouche (ouch ça dois tellement faire mal..) et pour ce qui est de celle dans l'articulation, j'aurais vraiment aimé t'aider mais c'est pas dans mon domaine...Malgré tout passe une belle fin de journée, c'est pas des épreuves le fun mais ça va bien se finir! Tiens nous au courant. (dis moi MC, on se serait pas déjà parlé sur un autre site de chien à propos des Field Spaniel et finalement je n'en avait pas trouver au Québec...en tout cas, j'ai eu un flash comme ça..hahaha) Salut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MC_springer 0 Posté(e) le 21 septembre 2005 Salut Caroline, merci pour les encouragements...je vous tiens au courant dès que j'en sais plus... clobel a écrit: (dis moi MC, on se serait pas déjà parlé sur un autre site de chien à propos des Field Spaniel et finalement je n'en avait pas trouver au Québec...en tout cas, j'ai eu un flash comme ça..hahaha) Salut Oui oui, je m'en souviens très bien! Es-tu satisfaite de ton choix de race finalement? J'imagine que vous n'avez pas réellement commencé la chasse avec Merlin encore car il est très jeune encore et tannant? Pour le porc-épic...disons que ça doit être plus Stella qui ne l'a pas manqué...même si ça me fâche je le comprends de s'être défendu, Stella n'a pas du être très douce dans son approche... A plus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Aicha Posté(e) le 21 septembre 2005 Wow MC!!!! Quelle triste nouvelle!! Pauvre pitoune. Je suis bien désolée de te l’apprendre mais à Montréal, les porcs-épics se font très rares. Donc aucune connaissance… (Les rats musqués je connais, mais comme ils n’ont pas de pic… Juste des vilaines dents…) Dis-moi, est-ce que ta puce va mieux? C’est gros comment un pic de porc-épic?? S’il y a encore des pics à l’intérieur, est-ce que ça risque d’infecter?? Pour ta question, je ne suis pas certaine, mais ça me surprendrait beaucoup qu’un pic réussisse à entrer dans une articulation. C’est si serré, si bien protégé… De s’entrer quelque chose dans le coude ou dans le genoux, humain ou animaux, ce n’est pas évident… Il faut presque faire exprès ou avoir les articulations pas mal slack…. Disons que je ne m’inquiéterais pas pour ça…. Mais l’infection par contre, voit ça de près, enflure ou autres! Bonne chance!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité clobel Posté(e) le 21 septembre 2005 Citation :Es-tu satisfaite de ton choix de race finalement? J'imagine que vous n'avez pas réellement commencé la chasse avec Merlin encore car il est très jeune encore et tannant? en effet nous sommes très satisfait de notre choix. Le bonheur avec ces épagneuls, c'est que tant qu'ils ne sont pas à la chasse...il ne nous tanne pas avec ça...BONHEUR! effectivement Il est très tannant et dans le bois ya rien a faire, on existe plus pour lui! Juste le faire arrêter dans la trail est un défi et le faire revenir assis à nos côté..il sait ce que ça veut dire, mais n'a aucune envie de le faire...mais pour flairer...ça ya le pif! le hic c'est que opur l'instant il sait pas encore se qu'il sent...mais bon, on va attendre qu'il reprenne ses esprits. Je dois avouer en avoir des complexes des fois quand je vois ses frères soeurs, cousins,cousines de la même âge commencer leur classe..mais l'éleveur me l'avait bien dit, son père (au chien!) a été le seul chien avec lequel il a du avoir des cours d'obéissance et le tralala...pour être un beau doggy, il l'est..mais heumfffrrr il m'en fait voir de toute les couleurs! En l'éleveur voulait le garder comme géniteur, donc M. Merlin à encoure tous ses attribus...c'est sûr que ça aide pas notre cas..(mais pour l'instant il sait pas à quoi ça sert cet attirail qu'il traîne!) Bref il peut faire tout plein de bêtise mais crime que yé croquable! < Pour revenir au porc-épic, c'est bien vrai ce que tu dis; elle a du le spotter en premier... et dis moi, question douceur en approche, en plus de me dire que Merlin doit être un peu "gooffy" il est tellement rough dans tout ce qu'il fait, il est toujours brusque, on mange des coup de tête 40 fois par jour, des pattes mal placées et ça continue...crois tu que ça passe ça ou bien ça va lui coller à la peau? (disons que c'est comme s'il alait toujours trop vite!) Bon, (mon chum est un peu désespéré là, il doit penser que je me suis trouvé un amant sur le net..hahahahaha) alors je retourne à mes cocos, bonne après-midi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MC_springer 0 Posté(e) le 21 septembre 2005 Aicha a écrit:Wow MC!!!! Dis-moi, est-ce que ta puce va mieux? C’est gros comment un pic de porc-épic?? S’il y a encore des pics à l’intérieur, est-ce que ça risque d’infecter?? Salut Geneviève, je ne sais pas comment va Stella actuellement...je vais le savoir quand je vais rentrer a la maison. Pour la grosseur les plus courts pics étaient environ 1 cm de longs et les longs 2-3 cm. Le diamètre doit être d'envrion 3 mm et ça pique en maudit (je ai eu quelque-uns sur les doigts en lui enlevant). Pour l'infection la vet a dit que c'est juste quand le pic reste prit a moitié a la surface du corps (a moitié entré) et ça peut être difficile a voir car dès fois il est cassé et ne dépasse presque pas. Une fois entré au complet, le pic se promène dans le corps, toujours en avançant car avec le crochet au bout ça ne peut pas reculer. Il y a plusieurs possibilités après, ça peut s'entourer de cellule (enkyster) et ça reste la comme une masse. Ça peut ressortir par un autre endroit éventuellement après quelques temps. Ou bien le plus tannant c'est si ça arrive dans un organe ou une veine. Dans les articulations la vet a dit que ça peut provoquer de l'artrite...et c'est justement ce qui me stress car je ne veux pas ça...ça va lui faire mal et a la chasse quand c'est humide ça va être encore pire. Bref, j'ai hâte de savoir s'il y a moyen de savoir ou il est et de lui enlever au plus vite...mais c'est pas évident car on ne le voit pas et on ne le sent pas non plus. C'est pour ça que je m'interrogeais pour la visibilité sur une radiographie...sinon pas évident de lui enlever. Je vous tiens au courant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MC_springer 0 Posté(e) le 21 septembre 2005 Salut Cloé, il est vraiment beau ton Merlin! Ne t'en fais pas pour son comportement...Stella aussi avait le cerveau a OFF dans le bois jusqu'a récemment et même encore dès fois on pert encore le contrôle. Ta description est pareille a ce qu'elle était! Est-ce qu'il y a des cours de dressage de base offets a la Malbaie...ça ne pourrais pas nuire même si ça ne réglera pas complètement le problème dans le bois. On en a fait avec Stella vers 7 mois. L'âge arrange bien des choses par contre, a presque 2 ans ( dans une semaine) Stella c'est beaucoup améliorée. Est-ce que Merlin manifeste des signes d'arrêts naturels déja par lui-même en présence de gibier? Car il devra l'apprendre aussi évidemment...c'est quand même normal qu'il soit goofy et brusque encore. Tu es probablement dans la même situation que moi pour ça...c'est a dire loin des cours et dresseurs pour la chasse donc pas évident de s'arranger seules pour dresser un chien pour la chasse. Pour les odeurs, le plus facile sera de lui faire sentir les gibiers recherchés, de lui dire le nom et lui donner une récompense, apres tu n'auras qu'a lui dire : Merlin, cherche la perdrix, ou le lièvre, etc. Aussi, en hiver ça aide car tu peux voir les traces qu'il suit et l'encourager si ce sont des traces de gibier recherché en disant : c'est beau Merlin la perdrix et suivre la piste un peu avec lui. L'inverse aussi par exemple : Merlin non l'écureuil et lui dire de revenir ou bien le ramener avec la laisse s'il n'écoute pas bien. Bon, ma journée est terminée et je dois y aller pour retrouver ma Stella et voir son état. Histoire a suivre d'ici quelques jours... A plus, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mouka 0 Posté(e) le 21 septembre 2005 c'est triste ton histoire ... je connais pas la reponse malheureusement .... donne nous des nouvelles .... une photo cute .... qui aime les grandes oreilles ici !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurie03 0 Posté(e) le 22 septembre 2005 Salut MC pauvre petite puce la Stella tu m'en donnera des nouvelles pourvu que cet experience ne lui enleve pas le gout de chasser... Ça serait trop triste embrasse la fort et dit lui que je l'aime... On pense a elle fort fort!!!! Kim a une grosse infection au oreilles elle ces temps-ci on doit aller chez le vet la... Ah ces épagneuls français et leur tête de cochon, ils sont pire que les springers!!!! Bye bye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité clobel Posté(e) le 22 septembre 2005 Citation :qui aime les grandes oreilles ici !!!! Moi Moi!!!! moi j'aime les grandes oreilles qui glisses entre mes doigts (quand elles sont froides...hahahaha fétichisme..)!! MC, en effet les cours de tout genre se font rare par ici. En fait j'ai rencontré une fille ds le village qui a inscrit son berger anglais à un cours (le seul à La Malbaie) qui se donne par un monsieur qui fait l'élevage de berger allemand...je sais pas mais je suis un peu réticente. En fait je vais attendre quelques jours pour avoir ses commentaires et je ferai mes plan après. Dans le bois (en fait c'est une immense terre à bois qu'on a derrière), devrais-je tenir Merlin en laisse (8-10 pieds) pour qu'ilvoit ses distances et du même coup avoir un meilleur coup d'oeil sur ce qu'il reniffle!? Pcq pour l'instant je dois avouer que le voir courrir aussi vite et se dégourdir autant me font bien rigoler, mais je voudrais pas qu'il prenne une mauvaise twist...Pour se qui est de son attirance naturelle, on spot les perdix avant lui (du moins on les entend plus rapidement) mais je crois qu'il commence à faire des associations. Notre gros dilemme dans tout ça, c'est que ya pas mal d'ours de ce coin et JE porte une cloche PCQ MONSIEUR paralyse quand il l'a au cou...mais la au moins il s'habitue au bruit...alors clochette qui fait gling gling, moi j'entend les animaux partir à la course!!! Sur ce je te remercie pour ces bons trucs, je mise aussi beaucoup sur l'effet de l'âge un de ces 4!!! Bonne journée à toutes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Koko Posté(e) le 22 septembre 2005 Wow MC ! Méchante avanture !moi je capoterait si ça arrivait a mon gros Ciboulot... une chance ya pas trop de risques, je suis pas vraiment dans le bois ! Redonnes nous des nouvelles de ta cocotte ! wwaaaaa A bientôt les copines ! Karine xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité clobel Posté(e) le 22 septembre 2005 laurie_springer a écrit:Kim a une grosse infection au oreilles elle ces temps-ci on doit aller chez le vet la... Ah ces épagneuls français et leur tête de cochon, ils sont pire que les springers!!!! Est-ce pcq'elle refuse catégoriquement de se faire laver les oreilles?? On a souvent se prob avec Merlin! Faut voir sa face de chien paniqué quand on sort les gugusses pour laver ses oreilles! La toute en douceur on le prend mais lui il pleure et tout le tralala...chez la vet il fait rien, ou presque...comme un chien normal qui aime pas ça. Pareil aux enfants qui sont tous gentils en dehors de la maison puis des monstres une fois deds!!hahahaha J'ai une autre question pour vous: Merlin CHASSE le chat. On se faisait dire qu'il allait s'habituer et de ne pas le chicaner pour pas qu'il prenne le chat en aversion, mais là plus il grandi, moins ya conscience de sa force plus il le prend en chasse plus il l'attrape, plus il l'attrape plus il le mord, plus il mord, le chat hurle...je deviens folle! Ce chat c'est mon premier bébé! bien sur j'essaie de divertir Merlin et lui donner d'autre gugusse à manger, mais un chat ça sent bon, ça bouge et c'est plein de poil! Au début ils faisaient ce cirque mais finissaient souvent couchés un près de l'autre. Là plus du tout, chaque fois que le chien vois le chat c'est la folie qui s'empare de lui et le chat passe maintenant tout son temps dehors pcq ya plus de place ds la maison pour lui à part la table, le buffet pi le meuble de la télé!! En tout cas si vous avez des conseils pour la cohabitation chat-chien.....BIENVENUE! (prendre note que le chat a ses griffes et n'a que 1 an alors il peut très bien se défendre...mais ne le fait jamais) A plus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurie03 0 Posté(e) le 22 septembre 2005 Stop arrête tout de suite Merlin quand il court apres le chat car ce n'est pas une proie qu'il doit chasser et chez mon copain il y avait 2 chat et notre husky la courait tout le temps pour la mordre et tout et tout le chat avait ses griffes et ne se défendait pas , un beau matin elle est sortie comme a l'habitude et n'est jamais revenue puis 1 mois plus tard l'autre a fait la même chose... Alors gare a ton chat et change lui les idées quand il fait ça ou donne lui un os et fou le dans sa cage(mes chiens quand elles m'énerve je les met dans leurs cage avec un beau gros os a moelle et voila pas de punition et quelque chose de plaisant... ) POur ce qui est des oreillles elle prend cet air paniqué aussi, on la tien a 2 pour lui laver les oreilles mais je le fais régulierement et depuis 1 semaine quand je lui touche les oreilles elle sile et a l'air d'avoir mal! Je sais très bien que ça peut être de la manipulation mais je préfére allez voir quand même pcq les petites le font aussi et Ann a une infection urinaire je crois bien ... Quand faut y aller faut y aller! Pour la cloche fais lui porter tout le temps même a l'intérieur je sais que c'est fatiguant mais ça va peut-être éloigné le chat aussi, pour qu'il s'habitue. S'il revient bien lousse laisse le lousse si il a tendance a se foutre de toi attache le pcq les chiens d'arrêts on un très grande quete comparé aux chiens leveurs... !!! Bonne chance avec Merlin!!! Bye bye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité clobel Posté(e) le 22 septembre 2005 Merci beaucoup Laurie! (dis moi c'est ton vrai nom?? Je trouve ça biz appeller les gens par leur nickname!) Pour arrêter Merlin dans son élan, on y parvient ds la maison et si le chat veut se déplacer et doit aller par terre..maintenant il nous miaule! (il nous prend pour des taxis!!) mais le problème c'est que plus on empêche Merlin de rencontrer Timon (le chat bien sûr!) plus il se "crinque" pour la fois suivante !!! Il le lèche excessivement, ce qui est ok jusqu'à ce que le chat se tanne et là l'agitation se fait ressentir des 2 côtés. Si on va dehors, il voit le chat généralement bien avant nous.Souvent il est attaché et se rend au bout de sa corde et jappe, sinon, si on se dirige vers le bois sans laisse, il part après et le rattrape en moins de 2!! En tout cas, je surveille constament leur situation, je dois avouer que ça m'inquiète un peu. Le chien essaie de "bypasser" un rang, c'est clair!!... Pour ce qui est de tes bébés, se doit être du sport de gérer cette marmaille quand il commence a y avoir des ptits bobos par-ci et d'autre par-là! Chapeau!! à plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Luciole Posté(e) le 22 septembre 2005 J'ai ouvert un sujet cockerpoo et personne n'est venu, peut-être personne ne connaît... Le cockerpoo est un mixage entre le cocker spaniel et le caniche miniature... Le plus beau des toutous...comme dans mes rêves! Comportement de mon Peluche? Calme, obéissant, drôle, intelligent, doux avec les enfants, fidèle mais juste assez indépendant. Un mâle né le 20 avril 2005, pas encore stérilisé, mais sous peu. Je cherche le meilleur prix..le meilleur vetérinaire aussi, pas très riche la Luciole, mais pleine d'amour! Bebye! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mouka 0 Posté(e) le 22 septembre 2005 il est beau ton peluche ! Cloé ...moi aussi j'ai un chat ...Mouka Meg veux toujours jouer avec ... mouka est un chat qui ne se laisse pas faire et il joue aussi avec ...assez fort ....!!!!! mais quand Meg devient trop brusque ... je lui fait un rapel et un reste ... et lui dit d'etre douche ( ca je sais pas si elle comprend hihihi ) mais elle retourne au jeu plus douce .... Mouka etait la bien avant Meg ...alors je lui laisse le prévilege de dormir dans la chambre ...sur le lit .... Meg ne rentre pas dans la chambre et moi aussi je fait le taxi du chat .... il a une place sur l'armoire du salon etc ... mouka va sur le divan ...pas Meg Meg reste la plus gater de la famille ...ca parrait pas la mais ... quand je donne des minouches a Mouka ... je fait faire des tours a Meg pour attirer son attention ailleur et puis apres elle recois sa surprise .... sinon Mouka aurait plus jamais rien ! Pour les oreilles .... Meg aussi n'aime pas j'ai trouvé un truc ...je la monte sur une table (ordi) ou un comptoir comme chez le Vet ...et elle reste vraiment calme . apres le lavage d'oreille ...elle coure devant l'armoire de cuisine pour avoir sa surprise ...et elle deveint toute exité salut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité clobel Posté(e) le 23 septembre 2005 GÉNIAL ce truc de la table comme chez le vet!! j'avoue qu'on a plutôt l'air de faire de la lutte 2 contre 1 quand on veut lui laver les oreilles!...je prends ça en note! Pour le chat, Merlin couche dans notre chambre et si le chat est dans la maison la porte doit être fermé sinon il ne me laisse pas dormir (ronron, gratouilles, lichettes et cie...) alors il peut se sentir un peu à part..mais c'était comme ça même avant le chien. Parcontre le matin, il est le seul ;a monter sur le lit (j'espère bien!!) et la c'est les grosses carresses...je me doute que ça doit agacer Merlin un brin, mais là...faut pas venir fou! J'ai toujours dit "doucement" quand il le voit et s'en approche ou bien le lèche..mais bon, 3-4 secondes et s'est reparti. Cependant, depuis quelques semaines, comme tu dis, je ne crois pas qu'il comprenne le sens mais p-e qu'il fait des associations ..... Au moins maintenant je suis capable de le stopper dans son élan en disans "non" (si on est ds la maison..) et reste-coucher quand le chat se promène, mais ouffff quel sport! Sur ce bonne fin de soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mouka 0 Posté(e) le 23 septembre 2005 salut ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MC_springer 0 Posté(e) le 23 septembre 2005 Salut! je suis venue vite vite de retour du terrain pour vous donner des nouvelles de Stella. À mon retour du travail mercredi soir elle ne boitait plus et ne poussait plus de cris de douleurs mais de temps en temps elle s'assoyait et se mettais à se gratter le haut de l'articulation de la patte gauche avant (épaule?) comme si quelque chose la tannait...un pic j'imagine évidemment. Par contre ça ne semblait pas l'affecter plus que ça. Plus tard dans la soirée de la flattait quand mon doigt a touché un bout piquant dans le cou sur le dessus du dos...et bien oui, elle en avait un qui sortait à peine de la peau, je lui ai enlevé. Par contre je ne pense pas que ça soit celui dans sa patte gauche. La vet m'avait fait préparer des anti-inflammatoirs à aller chercher seulement si Stella semblait souffir encore mais comme elle était moins pire j'ai laissée faire. Jeudi et ce matin vendredi, elle ne se gratte plus du tout à l'épaule donc le pic doit avoir bouger et ne l'achale plus. Tant mieux, elle a plein d'énergie et est comme avant. La vet m'a dit qu'un seul pic dans l'articulation ne devrait pas l'affecter côté artrite et qu'il allait probablement finir par ressortir un moment donné...comme l'autre dans le cou. Selon elle ça ne se voit pas à la radiographie donc j'oublis ça. Bref, elle m'a rassurée et m'a dit qu'elle a vu des cas bien pire et que les chiens ont été en parfaite santé par la suite. Ces temps-ci les pics de porcs-épics c'est une routine de un cas aux 2 jours à leur clinique...alors je lui fais confiance avec son expérience. J'espère que tout va continuer de bien aller pour Stella. Petite anecdote, hier soir quand j'ai voulu sortir Stella pour son pipi avant le dodo il y avait un moufette sur le terrain...pas besoin de vous dire que le pipi a été fait en laisse de 6 pieds...j'avais eu bien assez d'un porc-épic sans me taper aussi l'arrosage par une moufette dans la même semaine! Laurie, j'espère que ça va aller bien pour l'oreille de Kim. Stella n'adore pas le lavage d'oreilles mais c'est rien à comparer avec la taille des griffes. Au début elle se sauve quand elle voit la bouteille et les ouats mais une fois sur le divan collée sur moi (j'ai aussi un biscuit dans la main) mon chum peut lui laver les oreilles sans trop de problème, même que le massage quand ça fait "squick squick squick" semble lui faire du bien et elle ferme les yeux et se laisse faire. Après elle mange son biscuit et se sauve de secouer la tête dans la cuisine. Pour nous c'est pire chez le vet...et la table Stella déteste y embarquer, tellement que maintenant la vet l'examine par terre car elle est moins nerveuse! Heureusement que notre vet est super gentille et qu'elle connaît Stella. Pour les chats, nous on en a pas mais j'ai bien des problèmes quand on va en visite chez mes parents et mes beaux-parents qui en ont un. Stella veut toujours les attraper aussi... En fait tant que le chat ne bouge pas ça va bien...par contre dès qu'il marche et surtout part à la course...bonsoir Stella est partie. C'est plutôt stressant autour d'un sapin de Noël, surtout quand le chat va se cacher en dessous! Chez mes beaux-parents le chat au moins se cache dès notre arrivée et ne sort que la nuit quand notre est fermée alors ça va bien. Cloé, c'est spécial que Merlin ait peur de sa cloche. Est-ce qu'il est habitué aux coups de feu? Stella elle adore le son de sa cloche car pour elle quand on lui mets ça siginifie qu'elle va pouvoir courrir lousse dans le bois...on l'appelle la cloche de la liberté! Je trouve ça bien pratique car ça permet de la localiser super bien même dans le bois où la visibilité est mauvaise. Pour les ours, on en a à la tonne nous aussi à cause du parc Forillon juste derrière la maison mais je n'ai jamais eu de problème à date pour moi ni pour Stella. En fait, je préfère maintenant rencontrer un ours plutôt qu'un porc-épic! Ne t'en fais pas trop pour ça. Pour ce qui est de la longue laisse dans le bois, ça peut t'aider à lui apprendre à rester plus proche de toi dans le bois au lieu de courrir n'importe où, on l'a fait un bon bout avec Stella aussi. Par contre tu dois lui apprendre le "fais le tour" quand il y a un arbre pour ne pas toujours devoir le déprendre quand il contourne des arbres. Bon, c'est pas mal ça. On a un autre party springers en fin de semaine mais au camping de Cap-des-Rosiers, les chiens vont bien s'amuser (et nous aussi)! Bonne fin de semaine à vous toutes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité clobel Posté(e) le 23 septembre 2005 Salut MC! C'est super que tout se termine bien pour Stella! (heureusement pour vous aussi..) Aujourd'hui en allant de le bois avec Merlin je peut dire que j'étais plus aux aguets que la normale! (je sais que c'est le smiley en "shock" mais moi c'était la grandeur de mes yeux!!!) Pour ce qui est de sa cloche, moi aussi je trouve ça biz, même le chat a l'air de se moquer de lui quand il le voit aller! je m'essaie encore un peu tous les jours, toutes sortes de techniques aussi, mais vraiment, je comprends pas. Pour le coup de fusil, il le tolère, mais border line, ya du gros travail à faire là aussi. Pour Merlin, se qui lui donne son "signe de liberté" , je crois que c'est mes bottes d'eau jaune pi l'impert vert! quand je m'habille il vire fou. Dès que j'ouvre la porte il tourne même pas en rond il fonce droit dans le fond de la cours pour aller ds le sentier. C'est ben cute... Pour notre part aujourd'hui on est tombé face à un dilemme: Je dois retourner à Mtl pour les études au mois d'octobre (décision qui a été prise ya 1 semaine!) et mon chum reste ici pour le travail bien sûr, mais surtout pour notre belle maison ancestrale qu'on se tue à restaurer. Alors le prob: On sait pas quoi faire de Merlin Mon chum travaille de 5h30 à...parfois 17h...12h dans sa cage il va capoter...pi chez mes parents (où je serai pendant ce temps et pour la job après) on a 2 chats (on connait ses troubles de comportements déjà) et un gros BBernois! plus mes 2 soeurs....une vraie jungle!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je suis toute à l'envers pcq vraiment ya des complications dans l'air. Mais juste d'en parler ça fait quand même du bien...:o) Sur ce ...Bon party MC, à la semaine prochaine! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mouka 0 Posté(e) le 23 septembre 2005 et Stella est guérit !!!!! tu ma fait bien rire m-claude ...quand tu as dit ...Citation :En fait, je préfère maintenant rencontrer un ours plutôt qu'un porc-épic! Cloé , tes etudes est-ce que c'est long ? vive le vendredi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurie03 0 Posté(e) le 24 septembre 2005 Cool Stella est mieux chui tellement contente!!! Ouf dure soirée je vais me coucher!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité clobel Posté(e) le 24 septembre 2005 Le cours dure 8 semaines, mais je reste dans Lanaudière pour le travail suite à ça...En fait je deveins le bras droit de ma mère et j'aurai des horaires plutôt flexible pour revenir chez moi, mais reste que je serai pas là la majeure partie du temps... L'éleveur où l'on a prit Merlin habite à 10 minutes de là et en plus il fait un peu de pension (ahhh les filles si vous voyiez les installations, un paradis pour chien!!!) et serais bien content de revoir son futur géniteur...mais combien de temps???? En plus je veux pas qu'il aille en pension, je me sens comme une mère ingrate!!!!! Ouhlala pas besoin de vous dire ce qui me trotte en tête ces jours-ci!! En plus il fait plein de progrès ces jours-ci, je suis dûre qu'il sent qlqchose...hahahaha MANIPULATEUR! Bon, aujourd'hui c'est notre premier vrai week-end de l'été (même si on est rendu le automne) mon chum termine tôt de travailler et ensuite 2 JOURS DE CONGÉ woouahouhouhou!!! (ouais je suis une veuve de golf moi l'été, mon chum est surrintendant au club du Manoir Richelieu, et puis..pour en devancer quelques unes, oui c'est une job à l'année sinon je me poserais pas toute ces questions sur mon toutou :D ) Bonne fin de semaines à toutes, et que tout le monde fasse attention au bébittes piquantes dans les bois!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurie03 0 Posté(e) le 24 septembre 2005 Moi je pense que c'est une très bonne idée d'envoyer Merlin en pension chez Paul-Émile. IL va être plus calkme quand il va revenir et il va avoir maturé. Je l'ai fait pour Kim je l'ai laisser 4 semaines pour du dressage pour la chasse chez Pierre et Vivianne et Kim est revenu changé! Et j'ai beaucoup aimé ce changement!!! Il veut le garder pour la reproduction? As-tu l'intention de le présenté en confo? Moi je trippe pas beaucoup des chiens de ''chasse'' en confo! Le springer ça passe pas pcq la queue est trop longue comparer aux chiens de shows!!! Sure ce bonne journée, je vais passer la soirée au salon des éleveurs alors je dis bye bye a tout nos éleveurs!!! Hey salut la! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité clobel Posté(e) le 24 septembre 2005 Hey Laurie, c'est bon à savoir que ça l'a fait maturer ta Kim. C'est donc vraiment à considérer... Pour la "confo" je crois bien qu'on aura pas vraiment le choix faudra bien commencer à monter le pedigree de ce futur papa!! Bonne journée au salon, on devait y aller mais on continue notre route jusqu'à Tremblant...wouhouhou, des vacances c'est géniale!!!!!!!! À lundi tout le monde! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roméo1111 0 Posté(e) le 25 septembre 2005 Mouka a écrit: Pour les oreilles .... Meg aussi n'aime pas j'ai trouvé un truc ...je la monte sur une table (ordi) ou un comptoir comme chez le Vet ...et elle reste vraiment calme . Ouin.... et bien moi aussi je vais essayé ça, j'en avais jamais parlé mais j'ai le même problème avec Roméo! Merci à toi :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roméo1111 0 Posté(e) le 25 septembre 2005 MC_springer a écrit:Plus tard dans la soirée je la flattait quand mon doigt a touché un bout piquant dans le cou sur le dessus du dos...et bien oui, elle en avait un qui sortait à peine de la peau, je lui ai enlevé. Par contre je ne pense pas que ça soit celui dans sa patte gauche. La vet m'avait fait préparer des anti-inflammatoirs à aller chercher seulement si Stella semblait souffir encore mais comme elle était moins pire j'ai laissée faire. Jeudi et ce matin vendredi, elle ne se gratte plus du tout à l'épaule donc le pic doit avoir bouger et ne l'achale plus. Tant mieux, elle a plein d'énergie et est comme avant. Je suis peut-être un peu tard mais je viens juste de lire ton histoire et s'en est toute une Marie-Claude! j'en ai le frisson rien que d'y penser et comme je vais à la campagne régulièrement et qu'il y a des porc-épics..... je vais être sur mes gardes en titi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mouka 0 Posté(e) le 25 septembre 2005 Citation :j'en ai le frisson rien que d'y penser et comme je vais à la campagne régulièrement et qu'il y a des porc-épics..... je vais être sur mes gardes en titi! moi aussi ... Laurie ma Meg capote sur sa nouvelle nourriture ! elle aime tellement ca ! ... elle na jamais mangé aussi vite son bol !!!!!!! ca doit etre vraiment bon , en plus c'est santé wow ...si c'etait le cas pour le chocolat et moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roméo1111 0 Posté(e) le 25 septembre 2005 Mouka a écrit:ma Meg capote sur sa nouvelle nourriture ! elle aime tellement ca ! ... elle na jamais mangé aussi vite son bol !!!!!!! C'est quoi au juste ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mouka 0 Posté(e) le 25 septembre 2005 Ultra de nutro ... le lien .... http://www.nutroproducts.com la pochette est un peu differente ... c'est laurie qui ma conseillé elle travaille dans le domaine et mon petshop a dit la meme chose meilleur bouffe j'ai recu un e-mail de Laurie avec les explications du pourquoi c'est si bon ! si tu veux une copie je te la fait parvenir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roméo1111 0 Posté(e) le 25 septembre 2005 Mouka a écrit:Ultra de nutro ... Merci je ne connaissais pas du tout cette marque, est-ce qu'elle est disponible partout ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roméo1111 0 Posté(e) le 25 septembre 2005 Mouka a écrit:si tu veux une copie je te la fait parvenir ben je dis pas non ! merci encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurie03 0 Posté(e) le 25 septembre 2005 Elle est disponible ou il garde la nutro normalement mais pas partout malheureusement car c'est un nouveau produit mes chiens aussi adore la Ultra comme des fous 10 secondes et hop plus rien dans le bol!!! Je suis en refléxion pour adopter un chien, eh oui un autre springer que l'on a tous en commun, Reg le papa de nos filles.... Peut-être pour le mois de novembre!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurie03 0 Posté(e) le 26 septembre 2005 Visite chez le vet ce matin pour Ann... Résultats ma petite puce fait des crystaux (struvites) et doit manger de la bouffe de vet toute sa vie... sans dire que pour la croissance c'est nulle la bouffe qu'elle mange est en canne et a 2% de protéines et 6% de gras... Pauvre petite puce!!! Ma petite puce d'amour... J'ai tellement de peine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mouka 0 Posté(e) le 26 septembre 2005 c'est quoi au juste struvites .... et et Reg le papa a Meg !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurie03 0 Posté(e) le 26 septembre 2005 C'est des crystaux urinaires... Et je vais adopter le papa de Meg , Reg pour le début du mois de novembre probablemenet. Il est a vendre et je serait interesser!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité clobel Posté(e) le 27 septembre 2005 Des crystaux urinaire....yahouch! Pas drôle du tout ça...et en plus tu va avoir un nouveau bébé (même s'il est déjà papa)....je te l'ai déjà dit mais...CHAPEAU!!! comment était le salon en fds? j'aurais vraiment aimé aller faire un tour... Comme je disais samedi, on est allé à Tremblant (mon père habite là) et pour la première fois Merlin rencontrait Max le BBernois. Pour mettre en contexte Max est un hyper soumis, qui n'a reçu aucune éducation ou presque mais qui fait tout ce qu'on lui demande...viens,reste,pas là, reviens,au pied...bref, un super chien!! Ça a pas prit 2 minutes que Merlin était en train de le "zigner" et Max restait sans défence...(on s'y attendait un peu..) Dans tout ça y'avait mes 2 jeunes soeurs et mon père qui arrêtaient pas de dire "non Merlin, descend!" et un petit chat de 3 mois que ma soeur a trouvé ds la rue et a adopté, on connait les prob de Merlin avec les félins, ben celui là lui a donné du fil a retordre!! disons qu'il lui faisait peur et là Merlin s'emballait dans tout ça devenait surexcité, et lâchait trois quatre "wouff", mon père qui lui dit de se taire.....et qui comprend mal les chiens "speedé" comme ça étant donné Max qui est un cas rare de tranquilité... aaaaaahhhhhhhhhhhhhaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhh Pas reposante du tout cette première fds de congé avec mon chum de toute l'été, vraiment on a réalisé qu'on est vraiment bien chez nous loin de tout ça dans nos bébelles pis nos habitudes de "presque vieux couple" (qui s'aime bcp parcontre!!!) Merlin n'a pas dormi la première nuit, il n'arrêtait pas de renifler le plancher à cause du chat l'autre côté de la porte (on sait tous comment il respire fort quand il sente un bonne odeur...) Au début j'aurais presque cru qu'il pleurnichait pcq on lui disait de faire dodo sur son coussin...mais mon chum m'a bien vite dit d'arrêter ça...c'est juste à cause du chat!!!!! En plus ces griffes étaient due pour être coupées alors ça faisait "clac-clac-clac" chaque fois qu'il se levait...(soit à toutes les 2 minutes) Ah non vraiment en écrivant tout ça je constate que ce fut un calvaire et on aurait bien du aller à Tadoussac sur la plage comme on devait faire au départ!!! Cependant on s'est mit d'accord sur le un point: il faut trouver une école de dressage bien vite avant qu'il ne soit trop tard...qu'elle soit ici ou mtl...puisque j'y serai bientôt, c'est un mal nécéssaire... Wow, ce fut fort agréable de vous écrire tout ça...j'ai déjà l'impression que la fds est loin derrière!! Bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MC_springer 0 Posté(e) le 27 septembre 2005 Salut ! visite éclaire de ma part encore une fois... Pour les dernières nouvelles de Stella, et bien on sent maintenant le pic de porc-épic qu'elle avait dans l'épaule gauche. Il est sous-cutané et dans le sens de la longueur alors on le sens au complet quand on touche. Évidemment Stella déteste ça car elle a peur qu'on lui fasse mal...par contre placé comme ça elle ne semble pas avoir de mal. On est en dilem à savoir quoi faire : la faire anesthésier de nouveau pour lui enlever ou attendre pour voir s'il va finir par ressortir ou s'enkyster. On le sens depuis 4 jours et il n'a pas bougé depuis. On va voir avec la vet... En plus depuis qu'elle a été intubée lors de l'anesthésie, elle a les cordes vocales irritées car elle ne jappe plus comme avant...ça va revenir tout seul selon la vet mais ça fait un peu pitié. Aussi elle a encore une bosse sur le côté où elle a été piquée pour l'endormir...j'aime pas trop ça les anesthésies, on sait jamais trop comment ça peut finir alors 2 en 2 semaines je ne suis pas certaine. Qu'en pensez vous? Ah oui aussi, le plus important : Stella a 2 ans aujourd'hui même! Je dois passer lui acheter un jouet comme cadeau et elle aura aussi droit à une canne de sardines avec son souper, elle tripe vraiment là-dessus! Laurie, super que tu adopte Reg! Alors tu auras le père et la fille. Je pensais bien qu'il était vendu depuis le temps, il est tellement beau et déjà dressé en plus. Il va certainement te coûter une beurrée mais ça vaut la peine pour un chien de chasse complet! Félicitations! Question : pourquoi attendre à novembre? C'est plate pour ta petite puce...c'est dû à quoi cette maladie? Aussi, quelle âge avait Kim quand tu l'as laissé 4 semaines pour le dressage de chasse au chenil? Bon, c'est pas mal tout pour les nouvelles...je m'en vais acheter le cadeau de Stella! À bientôt! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fuzzy 0 Posté(e) le 27 septembre 2005 MC_springer a écrit: Aussi elle a encore une bosse sur le côté où elle a été piquée pour l'endormir...j'aime pas trop ça les anesthésies, on sait jamais trop comment ça peut finir alors 2 en 2 semaines je ne suis pas certaine. Qu'en pensez vous? Ouf c'est pas facile comme décision mais dit toi que Stella est jeune....alors elle pourrait certainement se remettre assez rapidement d'une 2e anesthésie, même si ce n'est pas l'idéal. Personnellement je serais inconfortable avec le fait de savoir que le pic peu se promener un peu partout....... Mais c'est bien sur votre décision. Redonne nous des nouvelles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MC_springer 0 Posté(e) le 27 septembre 2005 Fuzzy a écrit: Ouf c'est pas facile comme décision mais dit toi que Stella est jeune....alors elle pourrait certainement se remettre assez rapidement d'une 2e anesthésie, même si ce n'est pas l'idéal. Personnellement je serais inconfortable avec le fait de savoir que le pic peu se promener un peu partout....... Mais c'est bien sur votre décision. Redonne nous des nouvelles. Merci de ton opinion Caroline, j'avoue que dans les 2 cas je trouve des avantages et inconvénients...ne n'aime pas trop les anesthésies mais en même temps de savoir le pic aussi bien placé pour l'enlever en ce moment, ça me donne le goût de lui faire enlever tout de suite même s'il pourrait éventuellement finir par sortir seul...il pourrait peut-être aussi retourner lui faire mal plus loin. Je vais voir ça et je vous redonne des nouvelles... En passant je suis allée lire pour des nouvelles de Fuzzy, contente de voir qu'elle semlbe reprendre des forces. Elle est vraiment cute la photo du dodo les 4 pattes ensemble avec ses pantoufles. Quand je pense à ça, je me dis que le problème de Stella n'est pas tellement grave finalement...vous êtes bien courageuses toi et Fuzzy! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fuzzy 0 Posté(e) le 27 septembre 2005 MC_springer a écrit: Quand je pense à ça, je me dis que le problème de Stella n'est pas tellement grave finalement...vous êtes bien courageuses toi et Fuzzy! Quand on est dans des situations comme celle la.... on trouve du courage que nous ne pensions pas avoir..... Elle va s'en sortir la pitoune elle est forte. Redonne des nouvelles de Stella. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mouka 0 Posté(e) le 27 septembre 2005 ton Merlin me fait bien rire ! oui c'est tres bon POUR LE MAITRE surtout les cours de dressage ... on se rend compte que c'est nous qui avait besoin de ce cours tu verras! plus il est jeune plus c'est facile !!!! moi j'en connais une bonne ecole ...mais elle est a Blainville le Marmousset ! je vais allez lire sur fuzzy ? je ne suis pas au courant !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurie03 0 Posté(e) le 28 septembre 2005 Kim avait 1 an et demi quand je l'ai laisser au Chenil. J'attend a novembre parce que je déménage le 2 octobre et c'est dans un chalet et on loue alors on va voir avec 4 chiens comment ça va apres on verra pour le 5ieme!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mouka 0 Posté(e) le 28 septembre 2005 tu t'en vas vivre avec ton amoureux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurie03 0 Posté(e) le 28 septembre 2005 Ben oui avec mon chum!!!! Ça va être cool!!! Enfin ça fesait un bon bout qu'on attendait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité clobel Posté(e) le 28 septembre 2005 Salut Mouka! C'est drôle pcq chaque fois que je songe à prendre des cours avec Merlin, je dis tjrs que c'est des cours pour moi qu'il faut! Il y a tellement une belle psychologie à comprendre avec ces animaux, vraiment on en apprend tout le temps!! (et c'est dommage que tant de proprio d'animaux passe à côté de ça!) J'ai cherché le Marmouset sur le ent...ont il un site? sinon, je serais bien intéressé à avoir les coordonnées, Blainville c'est dans le domaine du faisable, je serai à Joliette... Laurie, on se connait pas bcp mais félicitation pour se nouveau départ!! Bonne journée à toutes!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mouka 0 Posté(e) le 28 septembre 2005 Le marmouset education canine sans violence 889 bd curé labelle Blainville ..... 450-433-8235 c'est l'educateur de pas si bete que ca Michel qui me l'avait conseillé ! MAIS c'est loin en titi blainville a joliette NON ? en tout ca moi j'y suis aller et c'est superbe ... bon pour la vie ce qu'il te montre . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurie03 0 Posté(e) le 28 septembre 2005 Merci Cloé!!! C'est très gentil j'attend pour mardi une autre expertise sur ma chienne un autre test d'urine!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité clobel Posté(e) le 29 septembre 2005 Oulala, je suis de bonn heure sur le piton ce matin!!! Plus question de dormir ici, c'est la guerre dans la maisonnée Bélanger-Dallaire!!! Maudit! le chat a passé toute la nuit dehors et là ya une crise d'affection, mais le chien le tolère pas ce matin!!! faque ça jappe ça miaule, ça se mord opi ça donne des coups!!!! ALLEZ MAMAN DEBOUT!!! 6h30 C'EST BEN TROP TARD POUR DORMIR PARESSEUSE!!!!! (celui là yé trop hot!!) Mouka, pour ce qui est de Blainville, c'est pas si loin de Joliette, surtout quand on arrive de La Malbaie...tout semble proche!! Je te remerci bcp de ces infos!! je vais essayer de commencer ça très bientôt! Laurie, on t'envoie des "ondes positives" pour ce test d'urine!!! À plus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites