Laurie03 0 Posté(e) le 29 septembre 2005 Merci beaucoup, elle me semble pas plus mal en point elle est aussi tannate qu'a l'habitude méchante bombe ste chienne la!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mouka 0 Posté(e) le 29 septembre 2005 Le beau Merlin ne fait pas dodo dans une cage ? bon matin a toi hihihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MC_springer 0 Posté(e) le 30 septembre 2005 Mouka a écrit: bon matin a toi hihihi Salut! je sais bien que ça ne s'adressait pas à moi mais ça fit bien ce matin, je suis vraiment de bonne heure sur le piton! Travail de terrain oblige... Je voulais juste vous en raconter une belle que Arthur, fidèle copain springer de Stella a fait cette semaine...ça aurait pu très mal finir. Arthur a l'habitude tous les matins d'aller chercher le journal chez ses voisins (ses grands-parents) et de l'apporter à ses maîtres à la maison juste à côté. Mais un matin cette semaine, son maître partait plus tôt pour le travail et quand Arthur est arrivé dans sa cour avec le journal dans la gueule, il a vu la voiture de son maître tourner sur la route en bas de l'entrée...alors il a décidé de le suivre pour lui apporter son journal! Sa femme était dans la maison et ne se doutait de rien et n'a rien vu aller. Heureusement par chance, les autres voisins (maîtres de Albert) ont croisé la voiture du maître de Arthur et on vu arriver Arthur en arrière qui courrait encore avec son journal derrière la voiture sans que son maître ne le voit...ils ont fait un signe à son maître, se sont immobilisés et on réussit à stopper la circulation dans les 2 voies pour éviter que Arthur ne se fasse frapper...il était rendu à au moins 500m de la maison et sur un boulevard en plus (le boulevard de Gaspé là mais quand même à 7h45 y'a pas mal de voitures!). Fiou...tout s'est bien terminé! Non mais, il voulait vraiment rapporter le journal en mains propres le petit insouciant! Quelle peur doit avoir eu son maître quand il a constaté ça! Personnellement j'en ai des frissons dans le dos, ça aurait pu très mal se terminer cette histoire de journal...J'aurais tellement eu de peine pour ce petit coco. C'était ma petite histoire de springers de la journée! Avant d'y aller, j'en profite pour vous souhaiter une bonne fin de semaine à vous et vos pitous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MC_springer 0 Posté(e) le 30 septembre 2005 laurie_springer a écrit:Kim avait 1 an et demi quand je l'ai laisser au Chenil. J'attend a novembre parce que je déménage le 2 octobre et c'est dans un chalet et on loue alors on va voir avec 4 chiens comment ça va apres on verra pour le 5ieme!!!! J'oubliais, merci pour les réponses Laurie! Ce sont lesquels 4 chiens qui vont venir avec vous? J'imagine au moins Kim, Ann et Chelsea, c'est qui le 4e, il y en a 5 sur ta signature? Les autres vont rester avec les parents de ton chum? Je t'écris perso sous peu pour le National... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurie03 0 Posté(e) le 30 septembre 2005 Dick le petit cocker ne nous accompagnera pas il appartient au parents de mon chum, le 5ieme est Reg le papa de Kim, Stella et Meg! En faite je ne crois pas amener aucun chien sur le terrain du national... Apars s'il n'y a pas de place au chenil. On sera pas longtemps la-bas c'est sure que je veux voir mais je déménage dimanche (2octobre) et j'aimerais profiter de ma fin de semaine de 3 jours avec mon chum! Bonne journée tout le monde!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité clobel Posté(e) le 30 septembre 2005 Mouka a écrit:Le beau Merlin ne fait pas dodo dans une cage ? bon matin a toi hihihi Ahhhhh, le Beau Merlin, cet enfant capricieux, ne fait plus dodo dans sa cage mais couche sur son coussin dans notre chambre! On l'a mit dans sa cage pendant 1 semaine et ½ et il hurlait tellement...il avait 3½ mois quand on l'a eu et ça jappe déjà fort à cet âge...ensuite on a bien vu que c'était le fait de se séparer qui le tannait, alors on a mit sa cage dans notre chambre et tout a bien été...en suite une nuit la porte est resté ouverte (de sa cage..) alors on l'a enlevé de là et maintenant c'est "dodo-coussin"!!! Mais je dois dire qu'il m'épate...encore une fois ya juste le chat qui peut le faire bondir de là la nuit... ET puis en visite, on s'est dit que y'allait être cervé pi le dodo allait être facile.....ha ha ha .... Je ne croyais pas qu'un jour mon chien allait couché dans ma chambre, mais je commence à créer une dépendance...Mon chum part très tôt le matin, alors Merlin s'éveille un peu et ensuite étant couché à côté de la porte, il surveille les moindre bruits de la maison, chien de garde NON, mais protecteur et "rassurant" oui...hihihihi!! MC, est bonne ton histoire du journal, vraiment ces chiens sont prêt à tout pour nous!!! Quand je vais à la poste et qu'il y a le journal local, Merlin deveint "cinglé" alors je le roule et le met dans sa bouche!! Si vous voyiez l'air de chien fièr qu'il prend en retournant à la maison!! la tête bien haute et droite la queue bien tendue avec un léger va-et-viens....c'est mourrant! Les gens crampent de rire en le voyant aller!!! C'est aussi un des seul moment où il marche bien en laisse...(il peut pas sentir par terre ya la bouche pleine!!!)(pis souvent il voit pas en avant!!) Sur ce, bonne journée, je ne sais pas quand je viendrai prendre des news...je ...hihihihi...PARS DANS LE SUD!!!!!!!!!!!!! (le 7 oct.) vive le Mexique!!! Le 7 oct. c'est loin mais je travaille sam-dim. et je dois retourner chez ma mère à Joliette pour chercher mon passeport!!! hahaha À bientôt! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toffee07 0 Posté(e) le 30 septembre 2005 Bonjour tout le monde..... je me fais rare depuis l'été mais disons que ce n'est pas par choix. Dis donc, il y a beaucoup de choses qui se sont passées. Claudia: est-ce que Meg aime toujours sa nourriture Ultra ? Est-ce que tout semble normal depuis son changement de nourriture ? MC: Comment va Stella ? Est-ce que tu as pris une décision concernant le pic pris dans son épaule ? Pauvre petite....ça m'a fait de la peine lire ton histoire.....J'imagine qu'elle a calmé ses ardeurs dans les bois depuis sa mésaventure ! Que dire de l'histoire de Arthur.....son maître a vraiment dû avoir chaud. Laurie: Félicitations pour ta maison....franchement c'est vraiment super pour toi et ton copain. Je te souhaite beaucoup de bonheur à cet endroit. Que ça doit être excitant. Je suis très contente également que Reg fasse prochianement partie de ta petite meute, il semble être un bon chien. Cloé: Il semble bien comique et actif ton Merlin. Moka a maintenant 10 mois et elle aussi en a dedans, mais je dois dire que depuis 2 semaines...je trouves qu'elle est plus sage !?!?! à moins que ça soit moi qui est habituée à son énergie ? en tout cas je me croise les doigts pour que ça dure. Bonne chance pour tes études !!! Tu vas faire une formation dans quel domaine ? (je suis curieuse !!!). Bonne vacances ! (maudite chanceuse !) Donnez de gros bisous et de calins à vos chiens et je vais essayer de vous suivre et de revenir dans pas trop long.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mouka 0 Posté(e) le 30 septembre 2005 salut Sophie ! :aiii: oui Meg adore sa nourriture et tout est resté pareille ... a part qu'elle mange son bol vraiment plus vite! pas pire ton histoire Stella ! pour Cloé bonnes vacances !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurie03 0 Posté(e) le 30 septembre 2005 Salut Sophie je suis également très contente de partir!!! Qu,est-ce que mange ta petite Moka??? Si tu veux des information sur Ultra demande moi le je t'en donnerais. Mes chiens mangent cette bouffe depuis plus d'un an et tout est number 1!!!!! Il faut faire attention avec ses springers ils ont tendances en engraisser facilement une fois stérile , j'ai eu les meilleurs résultats avec la Ultra. Tu disais que les parents de Moka était Buzz ou Perf ou Jazz (papa) et Spice la maman? ou Kate? MC J'attend de tes nouvelles pour le national!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité clobel Posté(e) le 1 octobre 2005 Salut Sophie, pour répondre à ton interrogation...je crois que tu t'es habitué à son énergie!! hahaha Non sincèrement j'observe aussi des changement du côté de Merlin...mais ya bcp de rechutes!! Pour les études, je vais faire une formation en immobilier, je vais devenir le bras droit de ma mère (qui est agent depuis...heu...18-19 ans) et qui est plutôt débordée par les temps qui courent! J'ai vraiment hâte de travailler activement avec elle...je baigne dans cet univers depuis toujours!...Cependant je dois retourner à Mtl, mais j'aurai plus de chance de faire des sorties de SDC! youppi!! Sur ce, ne soyez pas inquiète, je profiterai bien du chaud soleil du Sud ..... À très bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toffee07 0 Posté(e) le 3 octobre 2005 laurie_springer a écrit: Tu disais que les parents de Moka était Buzz ou Perf ou Jazz (papa) et Spice la maman? ou Kate? MC J'attend de tes nouvelles pour le national!!!! Alors comment s'est passé ton déménagement ? Pour le national est-ce que c'était bien ? Est-ce que c'est un concours de chasse ? Les parents de Moka sont Buzz et Nessie. C'est drôle parce que Moka ne leur ressemble pas vraiment dans le sens qu'elle est majoritairement blanche avec 2 grosses taches brunes sur le dos et sur une patte arrière et picotée sur les pattes du devant. Les parents sont plutôt majoritairement brun. Il faut dire que Moka était la seule très blanche de la portée....elle se démarquait pas mal des autres !!! Çloé: ça va être le fun pour toi de travailler avec ta mère. Wow !!! Bonne chance pour tes études ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurie03 0 Posté(e) le 4 octobre 2005 Le déménagment trop cool!!! je vais prendre des photos de la place et vous les envoyer ça c'est très bien passé et les chiens sont très heureuse du move!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité clobel Posté(e) le 4 octobre 2005 ah zut! le voyage se fera de dimanche à dimanche...et non vendredi à vend....alors je vais manquer ma premier SDC aux pommes!!! De plus, je ne suis pas capable de remettre ma pix de Merlin...non mais quand ça va mal, ça va mal!! J'ai vraiment besoin de vacances...hihihi C'est terrible, je m'ennuie tellement de lui, je suis arrivée chez ma mère depuis hier seulement et j'ai l'impression de pas l'avoir vu depuis des semaines!! Pas drôle quand je pense que je vais le revoir juste dans 2 semaines!! Laurie: BRAVO POUR VOUS TOUS!!! (moi c'est le contraire, je suis de retour dans la maison familiale...je capote un peu....) Bonne journée!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurie03 0 Posté(e) le 7 octobre 2005 Allo tout le monde\\\ comme j'ai pas d'ordi chez moi je vous écrit le matin de chez mon père et cette semaine j'y ai été seulement 2 matin!!! Je suis tellement bine la-bas! Hier on a vu 2 canard sur le lac, le premier les chiens l'ont pas vue ils cherchait ailleurs et le 2e Chelsea jappais et grognait contre lui!!! Kim est embarqué dans l'eau et a nager pour le suivre mais il arrêtais pas de crier et j'ai vue des petits plus loin alors j'ai dit a Kim Gone Away et elle est revenu par contre Maya est partie comme une folle et elle elle tue quand elle a une proie dans sa geueule alors je lui ai lancer des roches!!! et elle a fini par le laisser tranquille! La ville ne me manque pas du tout! J'ai hâte au national on part ce soir pour y aller après le travail!Je suis toute éxcité et je vasi rencontrer Stella! la demi-soeur de Kim qui est quasiment ça soeur!!!! J,ai des nouvelles photos de mes chiots alors j'essaye de vous envoyer ça le plus vite possible!!! Si quelqu'un sait comment préparer du foie séché merci de me dire comment je suis tannée d'acheter des biscuits!!!! Et j'ai vu mon vrai vet et c'est une infection urinaires que ann fait ça se traite avec des antibiotiques et non du canage j'aurias pu rempirer son état avec ces maudites cannes... Je suis insulter! Je peux pas croire qu'il se dise vet!!! Bye bye Laurie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toffee07 0 Posté(e) le 7 octobre 2005 Eh bien Laurie c'est une très bonne nouvelle pour ta petite Ann. Je suis bien contente que ce ne soit qu'une infection urinaire !!! Eh bien tu sembles bien apprécier ta nouvelle demeure ! Moka aussi, lorsque l'on va au chalet, elle veut aller voir les canards ....elle va dans le lac et nage vers eux mais les canards ne semblent pas trop impressionnés de la voir parce qu'ils s'en vont tranquilement un peu plus loin et la regarde se démener dans l'eau!!! :rr: c'est drôle!! Passez tous une très bonne fin de semaine !!! :bounce: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mouka 0 Posté(e) le 7 octobre 2005 salut ... Meg aussi a partit apres les canards au chalet ... elle etait rendu tres tres loin ...au beau milieu du lac ... je commencais a stresser pas mal je me voyais nager a sa rescousse elle etait hypnoptisé par les canards et entendait plus rien !!! la coquine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurie03 0 Posté(e) le 10 octobre 2005 Je vois envoye quelques nouvelles photos!!! Rusty notre braque du bourbonnais Il était un peu paniquer a son arrivé c'est pour ça qu'il a l'air un peu stressé... Ben non on a pas attendu novembre comment résisté a ces petits bettes!!! Et Reg le papa de toutes! Avec mon copain! Et nos autres petites puces... Ann Chelsea et encore Chelsea Chelsea et Ann et un baton! Maya et son baton... essayer pas de lui enlever... Kim la puce qui fait une grimace... J'en envoyerais d'autre une autre fois!!!! Bye bye Laurie xxx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mouka 0 Posté(e) le 10 octobre 2005 salut Laurie ... j'ai envoyé un message d'aide a Laurence car je ne vois pas tes photos encore ! et je suis ben ben triste :scratch: : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toffee07 0 Posté(e) le 10 octobre 2005 Moi je vois les photos !! Je suis chanceuse parce qu'elles sont très jolies. Non mais je rêve tu as ajouté non pas un (Reg) mais 2 chiens à ta famille !?!? Félicitations , tu es vraiment chanceuse... ça va être le party dans ta maison !!! Tu as en plus un braque du bourbonnais....eh bien là je suis jalouse. Ils sont tellement beau ces chiens, j'aurais bien aimé mais côté comportement je m'étais fait dire qu'ils étaient plutôt des chiens à un seul maître et qu'ils étaient un peu jaloux. Il a quel âge Rusty ? Alors comment ça se passe toute la gang ensemble ? Je veux voir d'autres photos (plus grosses ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurie03 0 Posté(e) le 11 octobre 2005 Il reste le frère de Rusty, Léo ou Serranno, comme tu voudra a vendre, il est un chien très calme, habituer a vivre en meute, il est un peu craintif face a son nouvel environnement mais tout va bien car il est entouré de chiens qu’il a cotoyé toute une journée avant de partir avec nous. Rusty est né le 17 septembre 2004, donc il a 1 an et pas tout a fait 1 mois… Je l’ai lui et son frère nourrit au biberon pendant 5 jours parce que la maman ne produisait plus de lait. Léo est très affectueux et est un très bon chien, par contre ils sont un peu insécurent ces bourbonnais mais après avoir gagné la confiance de la famille tout va bien il est arrivé avant-hier le 9 octobre vers 15h00 et tout est stable ce matin. Alors je passe le mot il reste un mâle le frère de Rusty qui est de la même couleur soit fleur de péché et une petite femelle du nom de Fée qui est lilas passé (style lilas fanné) âgée de bientôt 2 ans et il y a un autre mâle mais je ne suis pas sure qu’il soit vendu, il s’appelle Super c’est le père de Rusty et de Léo, il a environ 5 ans. Alors si vous connaissez quelqu’un qui serait intéresser par un bon chien… dites lui d’apeller Vivianne ou Pierre Fecteau au 418-325-3490 pour des renseignement au sujet des bourbonnais qu’il leur reste, Sophie si tu savait comment mes petites springers aime jouer avec lui tu irais tout de suite chercher Léo !!!! On va en prendre d’autre des photos cette semaine et je vais vous envoyer ça ! J’ai rencontré Stella et M-C en fin de semaine sur le terrain du national Stella est un peu plus petite que Kim mais très jolie quand même ! Elle a l’air bien remise de son porc-épic ! A plus tard, c’est vraiment dommage mouka que tu puisse pas voir les photos !!! Je vais voir si je peux partir un forum Braque du Bourbonnais… Peut-être quelqu’un autre sur ce site en possède un … et peut-être que quelqu’un qui a un springer ira s’en chercher un… Bye bye! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toffee07 0 Posté(e) le 11 octobre 2005 Oui d'autres photos, d'autres photos....j'adore !!!! Est-ce que tu as trouvé pourquoi tu ne vois pas les photos Claudia ? Moi je sais que je ne vois pas certaines photos que certaines personnes mettent sur le forum et c'est toujours les mêmes personnes pour lesquels je ne vois pas leurs photos. J'en ai déduit que je n'avais pas accès au bureau au site qui héberge leurs photos. Probablement que le bureau a bloqué ces sites. Par contre, à la maison je peux voir ces mêmes photos. Je ne sais pas si c'est clair ce que je te raconte mais peut-être que tu as un problème du genre ? Bonne journée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MC_springer 0 Posté(e) le 12 octobre 2005 Salut! de retour au travail de bureau pour moi, le terrain est maintenant terminé mais je fais du lab...sans mon portable. Je suis de retour de mon périple en ville pour le National 2005 et une visite de la belle-famille et amis. On est allés au National le vendredi (1ère série) et le samedi pm (2e série). Le vendredi on a eu de la pluie et du vent presque toute la journée mais le samedi a été pas trop pire avec des nuages, quelques éclaircies mais le vent était encore au rendez-vous. J'ai enfin rencontré Laurie et ses springers le samedi sur le terrain et au chenil! Stella était avec nous finalement car on avait pas d'endroit proche pour la laisser. Effectivement Stella est plus petite que Kim, je m'en doutait car Stella est pas mal dans les moyennes à petites femelles que j'ai vu jusqu'à maintenant (34 lbs envrion). Il y en avait quelques-unes de son format quand même inscrites au National. Elle était pas mal excitée et était difficile à tenir mais bon c'était prévisible : elle n'avait pas marché le mercredi, le jeudi non plus car on a fait 8 heures de voiture après le travail, le vendredi elle avait marché envrion 1 heure le matin et après elle a passé presque toute la journée dans l'auto car elle ne pouvait pas suivre sur le terrain avec les chiens en compétition...alors elle débordait d'énergie le samedi! Et l'épisode du porc-épic est maintenant bien derrière nous, Stella a autant d'énergie qu'avant et même dans le bois! En plus, rien pour l'aider à être calme, il y avait plein de chiens partout et des coups de feu à profusion! Kim est super belle avec beaucoup de noir comme Stella, mais elle est de plus grande taille. Ann et Chelsea sont super mignonnes et déjà pas mal costaudes je trouve même si elles portent encore leur grand pyjama de chiot! Désolée Laurie si on a pas pu se parler autant que je l'aurais voulu...disons que c'était pas évident car j'étais déjà avec d'autres gens et toi aussi et puis c'est pas trop la place sur le terrain, même si certains parlaient pas mal forts je trouve! Au moins on s'est repris au chenil...ils étaient trop cutes les bébés. Et j'ai été contente de revoir Reg, Stella elle ne semblait pas savoir que c'était son père?!? Lui non plus d'ailleurs. J'espère que ça va bien avec lui chez-vous. Pour en revenir au National, et bien ça c'est terminé lundi je crois et juste pour vous mettre au courant, sur les 76 chiens inscrits, c'est un cocker anglais (de chasse) qui a gagné la première place! Ils étaient seulement 2 cockers inscrits en plus. Aussi, l'éleveur de Reg a été à l'honneur car il a été le manieur des chiens qui ont gagnés les 2e et 3e places. Mon chum a prit pas mal de photos encore et il a fait quelques petits vidéos de chiens en action mais là je ne suis pas dans des bonnes conditions pour en mettre sur le forum. Dès que possible, je vais en poster quelques-unes mais ça se peut que ça soit juste en novembre. On est repartis avec 5 faisans...3 pour manger et 2 pour congeler entier et pratiquer Stella. À 2$ le faisan (pas arrangé), c'était une vraie aubaine. Au nombre qui a été passé pendant la compétition, je ne sais pas s'ils ont réussit à tous les vendre. Évidemment il y en a au moins 1 sur 4 qui réussissait à s'envoler sans se faire tirer. Stella est bien contente d'être de retour dans ses affaires maintenant. C'est pas évident pour elle de faire toute cette route et de toujours être à des endroits différents. La prochaine sortie sera dans 2 semaines pour notre périple de chasse à la réserve de Matane, j'ai bien hâte. Et puis j'ai été vraiment chanceuse, elle est en chaleurs depuis hier...juste bien timée pour ne pas avoir nuit pendant le National! Là je vais devoir la surveiller à toutes ses sorties et surtout ne pas la laisser lousse trop près des maisons...je ne voudrais pas qu'elle m'arrive avec une portée imprévue. Le timing ne serait vraiment pas bon. Bonne journée à toutes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toffee07 0 Posté(e) le 12 octobre 2005 Bonjour Marie-Claude ! ça fait longtemps que l'on avait eu de tes nouvelles. Vous semblez bien aimer suivreles compétitions de chasse maintenant ! C'est le fun et ça semble intéressant mais ça doit être fatiguant pour vous autres de faire toute cette route ! Est-ce que Stella est plus colleuse quand elle est en chaleur ? Est-ce que tout se passe bien de ton côté ? Tu devrais arrêter de travailler bientôt non ? Bonne journée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MC_springer 0 Posté(e) le 12 octobre 2005 Salut Sophie! oui ça faisait longtemps que j'avais pas écris...j'ai vraiment moins de facilité d'accès à internet ces temps-ci avec mon dernier contrat. Concernant les compétitions, oui ça nous intéresse beaucoup mais comme tu le dis le facteur limitant est la distance à faire pour s'y rendre. Si on était plus proche on ne ferait pas qu'assister mais on pourrait mieux entraîner et peut-être participer. Disons que pour l'instant ça nous aide beaucoup à apprendre, juste à voir et aussi à parler avec les manieurs. Nous allons nous y mettre plus sérieusement pour notre prochain springer d'ici 1 ou 2 ans. Côté distance, c'était la même chose pour bien des compétiteurs car c'était le national canadien donc la plupart venaient de l'extérieur du Québec. On était quand même pas mal fatigués à notre retour lundi soir mais on s'habitue aux distances avec le temps et c'est toujours moins pire d'un voyage à l'autre. Par contre on avait une mauvaise nouvelle qui nous attendait : on a trouvé notre inséparable Octave mort au fond de sa cage. J'était vraiment surprise, je n'ai rien vu venir. Je trouve ça triste, ça faisait 12 ans que je l'avais. Le plus triste c'est qu'il est mort seul et je ne sais pas quand ni ce qui s'est passé exactement. A t'il soufert ou bien il est mort subitement? Je ne le saurai jamais... J'ai rangé toutes ses choses et sa cage le soir même, j'étais incapable de la voir vide. On va l'enterrer en fin de semaine sous l'arbre où on l'accrochait dehords. Pour les chaleurs de Stella, habituellement elle est un peu plus colleuse oui pendant ses chaleurs mais là comme je ne l'ai remarqué que pendant la soirée, je n'ai pas trop eu le temps de remarquer. Chose sûr, ça n'affecte pas son énergie! De mon côté tout va bien, ma grossesse se passe normalement et ça ne dérange pas vraiment mes habitudes jusqu'à maintenant. J'ai ma 2e échographie demain, j'ai hâte. J'espère que tout sera ok. Si tout continue de bien aller, je vais arrêter de travailler à la mi-novembre, un mois avant le jour J. Et toi? Comment va Moka? Est-ce qu'elle danse bien dans les cours de freestyle? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toffee07 0 Posté(e) le 12 octobre 2005 Je suis désolée pour ton inséparable ! Je te comprend…ça me fait penser lorsque ma perruche est morte. J’avais trouvé ça difficile de la voir comme ça au fond de sa cage quand j’étais revenue d’une commission d’une heure. Mon dieu c’est pour bientôt le bébé !!! Est-ce que ça chambre est prête ? Avez-vous des noms de gars et fille de préparés ou vous avez opté pour l’inspiration du moment? J’espère un jour être prête pour faire le grand saut, mais maudit que ça me fait peur ! Je te souhaite que tout se passe bien à ton écho demain ! Est-ce que c’est pour bientôt le 2e springer ? Pourquoi vous ne voulez pas faire de la compétition avec Stella ? De mon côté ça va bien j’ai eu bcp de travail cet été et je n’en voyais pas le bout. Mon copain également avait et a encore bcp de travail ce qui faisait que j’arrivais plus tard à la maison et que je culpabilisais bcp pour Moka. Maudit que je trouve ça difficile dès fois….. Pour les cours de freestyle, j’en ai pas eu beaucoup à cause de la température on a annulé souvent des cours et une fois j’étais en vacances. Pour certaines choses, elle est très bonne mais pour me suivre au pied lorsque l’on est dehors et de capter totalement son attention c’est autre chose. Il faut dire que nos cours sont dehors sur le Mont-Royal alors elle se fou carrément que j’aie un morceau de fromage dans la main…..elle veut sentir partout ….dans mon salon c’est autre chose elle suit ce que je lui demande mais dehors ouff !!! C’est un chien de chasse, donc peut-être pas les meilleurs pour faire de la danse freestyle !!! Ces temps-ci je pratique la méthode du clicker. Elle doit toucher mon doigt et à ce moment je clic et lui donne un mini morceau de qqchose…..éventuellement je vais la faire suivre mon doigt en lui faisant faire différents sauts ou autres trucs et elle devra avoir son attention sur mon doigt et suivre le mouvement. Elle aime bien ça quand je pratique avec elle mais je fais des petites sessions parce qu’elle se tanne rapidement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MC_springer 0 Posté(e) le 13 octobre 2005 Resalut Sophie, c'est tranquille chez les cockers ces temps-ci! Pour répondre à tes questions, côté bébé, la chambre est commencée mais pas encore prête mais ça avance, il reste à mettre un peu de déco et aussi la table à langer à finir de décaper. Pour les noms, on a quelques idées mais c'est pas évident de s'entendre pour un nom qu'on aime tous les 2. Si ça fait comme pour Stella on va avoir 2-3 choix et on va choisir en lui voyant la bette. Mon écho a bien été, tout est normal, il est déj;a bien placé et si la tendance se maintient, il fera 7lbs15oz à la naissance donc on peut dire 8 lbs à une oz près. Bref, un beau gros bébé! Ouf, je me prépare psycologiquement pour l'accouchement! Stella pesait exactement le même poids à 8 semaines quand on est allés la chercher. Et pour ton hésitation à avoir des enfants, je vais te dire comme tout le monde m'ont dit : il parraît qu'on est jamais tout à fait prêt et qu'on pourrait toujours trouver des raisons pour remettre ça à plus tard alors bon, quand on sait qu'on en veut, pourquoi attendre? Je te donnerai des feedbacks sur comment c'est avoir un bébé avec un springer à la maison...ça va t'aider dans ta réflexion! Concernant le 2e springer, ça va dépendre s'il vient d'une portée de Stella ou pas, bref j'attends les tests de santé pour voir si je lui fais avoir une portée ou pas et je me garde au moins 1 chiot. Sinon, je magasine ça pour d'ici 1 à 2 ans. Pour la compétition, je disais que l'on allait s'y mettre plus avec un prochain chiot qu'avec Stella effectivement. En fait c'est pas que Stella n'aurait pas été bonne, au contraire je pense même qu'elle aurait été pas mal bonne, mais c'est juste que comme ça demande beaucoup de temps et d'expérience, je considère un peu Stella comme notre "cobaye" avec la quelle on fait des erreurs et qu'on apprends. Je sais bien qu'elle ne pourra probablement donc jamais être de taille pour les compétitions, pas à cause qu'elle n'a pas ce qu'il faut mais parce que ses maîtres ne l'on pas "starté" assez bien par manque d'expérience. Par contre, elle sera une très bonne chienne pour la chasse de tous les jours et c'est parfait comme ça. Pour le prochain on sera mieux outillés pour commencer un bon entraînement dès le début. Hier on a pratiqué avec un des faisans congelés...Stella trouvait ça bizz au début, elle ne voulait pas le prendre. Elle devait trouver ça pas normal un oiseau gelé alors qu'elle n'a connu que des perdrix fraîchement mortes! Après quelques incitations elle l'a prit et c'était ok. C'est dommage que tu ai manqué plusieurs cours de freestyle. J'imagine bien effectivement que ça ne doit pas être évident de garder la concentration de Moka sur le Mont Royal, ça serait pareil avec Stella. Est-ce que les chiens sont attachés, disons que ça doit aider? Pour le clicker je l'ai aussi pratiqué avec Stella pour avoir un meilleur contact visuel. Je cliquais quand elle me regardait et ça a bien aidé. Je n'ai pas vraiment élaboré plus car je ne veux pas qu'elle soit un robot qui n'obéit qu'au clicker... Bon, le travail m'appelle là! À plus tard! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MC_springer 0 Posté(e) le 14 octobre 2005 Salut! et bien je me répète, c'est vraiment tranquille ces temps-ci chez les cockers! Juste pour vous dire que ce matin j'ai trouvé encore un pic de porc-épic dans le cou de Stella! Et oui, en la flattant j'ai senti le pic sur mon doigt et je lui ai enlevé...c'était pas trop loin de son épaule où justement hier je pensais ne plus sentir l'autre...probablement lui qui a ressorti. J'espère en-tout-ka, ça serait l'idéal pour elle et pour nous! Elle est vraiment sage en chaleurs, si c'était pas des petites gouttes rouges sur le plancher je la voudrais toujours comme ça! Le mieux c'est quand elle traîne sa couverture...ça essuie les gouttes à mesure! Heureusement qu'on a pas de party springers de prévu en fin de semaine, le petit Albert aurait été encore plus tenté par Stella malgré son jeune 6 mois...il pèse déjà 33 lbs presque comme Stella...il va être costaud! Stella porte bien son surnom gentils de "Little" ou aussi "Little pitoune". Parlant de surnoms, est-ce que vos pitous en ont? Bonne journée, j'espère ne pas être encore la prochaine à écrire...hihihi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurie03 0 Posté(e) le 14 octobre 2005 hahahah! Pour les surnoms elles en ont plein!!! Kim : Mini-tish, youskéviche, tish-tish.... Chelsea: Chelsette, Chausette... Ann: anni le puppy äne pour l'animal... Maya : Poultry, c'est mon chum qu'il l'appelle comme ça, Reg : Reggy boy Rusty : crusty le clown... Je crois que tu pourrais quand même faire de la compé avec Stella car moi je vais m'essayer avec Kim l'an prochain même si elle a été notre cobaye, notre nom est sur la liste d'attente pour un chiot male de la portée de Witch un mâle noir avec un autre chien de lignée britanique j'ai hate de voir quand elle sera accoupler... Bon a plus tout le monde on se redonne des nouvelles! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toffee07 0 Posté(e) le 14 octobre 2005 Bonjour ! C'est vrai que c'est calme ces temps-ci. Je suis contente que tout soit ok avec l'écho....ça doit vraiment être un soulagement pour vous deux. Nous on a vraiment beaucoup de nom que l'on donne à Moka, il ya entre autre pitoune, les grandes oreilles, boule de poils, pitchounette, petite puce, gros bébé....etc Moi j'aimerais savoir...est-ce que vos springers mangent tous ce qu'il trouve ? genre petit bas, feuilles de plante, terre, bout de bois, etc On est pas traîneux et on fait attention mais ça arrive quand même qu'elle réussise à avaler tout rond un de mes petits bas quand j'imagine je plis le linge....j'ai beau faire attention de ne pas en echapper à terre.....j'espère que ça va se tasser parce queje trouve ça stressant un peu. C'est sûr que le lendemain ou le surlendement elle le vomit mais bon.... Est-ce que je suis la seule à qui ça arrive ? Est-ce que je peux lui enlever cette habitude ? Laurie: est-ce que tu as reçu mon message que je t'ai envoyé cette semaine ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toffee07 0 Posté(e) le 14 octobre 2005 En passant, ça fait longtemps que j'ai vu des photos de vos pitous....ouin ben pas si longtemps que ça parce que Laurie nous en a montré au début de la semaine mais bon c'est pas grave. J'aime tellement ça les photos !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toffee07 0 Posté(e) le 14 octobre 2005 Bonne fin de semaìne à tous ....en espérant que la météo va changer !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurie03 0 Posté(e) le 15 octobre 2005 Oui mes chiens mangent effectivement tous sauf mes springers... C'est quoi la passe? Quand il prenne quelque chose et je le fasi volontairement leur mettre un bas dans la bouche je les apelle et les récompenses alors a chaque fois qu'il trouve quelque chose par terre ils viennent me voir toutes heureuses et s'assoie pour me le donner... C'est trop tordant... Non Sophie je n'ai pas reçu ton message c'est bizarre!!!! Est-tu sure d'avoir le bon e-mail? laurie_emo241@hotmail.com Voila pour moi je vais envoyer d'autre photo ce soir on est en ville,ça fait bizarre de dire ça... Il y a un autre springer qui reste pas loin de chez moi... Il vient de chez Mario Gagnon je crois parce que la queue est pas coupé pareil comme chez Vivianne elle est plus longue que la coupe de show et plus courte que la coupe de chasse... C'est très laid! Il a été un temps que Mario ne coupais pas les queues comme chez les Fecteau... En tout les cas les photos vont suivre ce soir!!! Bye bye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toffee07 0 Posté(e) le 16 octobre 2005 laurie_springer a écrit:Oui mes chiens mangent effectivement tous sauf mes springers... C'est quoi la passe? Quand il prenne quelque chose et je le fasi volontairement leur mettre un bas dans la bouche je les apelle et les récompenses alors a chaque fois qu'il trouve quelque chose par terre ils viennent me voir toutes heureuses et s'assoie pour me le donner... C'est trop tordant... Non Sophie je n'ai pas reçu ton message c'est bizarre!!!! Est-tu sure d'avoir le bon e-mail? laurie_emo241@hotmail.com Bonne idée....je vais tenter de faire la même chose avec Moka !!! Je t'ai envoyé le message mais cette fois-ci sur hotmail et non comme message privé sur le forum !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Koko Posté(e) le 16 octobre 2005 Salut les copains ! Juste un petit mot pour vous dire que Moi et Ciboulot on est toujours vivants ;) j'ai pas eu le temps de venir sur le forum dernièrement mais on vous donne une grosse lichette ;) Dommage qu'il annonce de la plus demain, on ne se verra pas au pommes À Bientôt Koko et Ciboulot xxxxxxx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mouka 0 Posté(e) le 18 octobre 2005 oufffffffff mon ordi a planté la semaine derniere ... je viens de tout réparer ... changé ma carte maîtresse et me revoila j'ai tout lu ... et mes 42 E-mail aussi Meg ... les fesses , mémeg , chouchounne , belle fille ! voici ses surnoms ... et elle adore voler les bas ...mais elle les manges pas ! sauf une fois ... un matin au chalet , Meg a son reveille a vomis une grosse roche ... mechante roche ! ... je tresse pas mal avec les roches , car elle adore en avoir dans la bouche ... je suis bien triste de ne pas voir les photos de laurie ( je vois tous les autres) ...j'ai internet seulement a la maison ... pas d'ordi au travaille ! bonne journée a vous tous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mouka 0 Posté(e) le 18 octobre 2005 le jouet préféré a Meg ....la balle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurie03 0 Posté(e) le 18 octobre 2005 C'est plate pour les pĥotos...je peux toujours essayer de te les envoyer perso... Et puis quoi de nouveau??? Moi y commence a faire froid un peu dans notre petit chalet pas isolé... mais apart ça tout va bien!!! Bye bye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toffee07 0 Posté(e) le 18 octobre 2005 Salut Claudia ....ça faisait un bon bout de temps qu'on avait eu de tes nouvelles !Comme ça Meg c'est les roches qu'elle aime prendre...ouin j'avoue que c'est stressant ça aussi !!! Moi j'ai essayé la fin de semaine passée de pratiquer Moka à me donner mes petits bas quand elle en trouve un à terre (truc à Laurie). Pour les bas de mon copain....c'était ok, elle était toute contente de me les donner parce qu'en échange je lui donnais un mini morceau de fromage. Pour mes bas par contre quand j'en laissait trainer un à terre....elle le ramasse et tout de suite elle tente de l'avaler...c'est pas long que le 3/4 du bas est dans sa gorge. Moi je me met à stresser et je l'incite à me le donner je lui balance un bout de fromage devant son museau pour qu'elle me l'échange mais au lieu de ça elle se dépêche d'avaler le bas pour ensuite prendre le morceau de fromage, alors ça finit que je tire sur le bas en lui demandant de me le donner. Je vais devoir pratiquer souvent parce que je trouve ça un peu paniquant de la voir avaler des bas aussi rapidement que ça ! Laurie est-ce que tu vas isoler le chalet pour l'hiver ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité clobel Posté(e) le 18 octobre 2005 Salut les filles!! un bonjour rapide je dois déjà repartir! Merlin on l'apelle souvent Merlinpinpin...c'est trop facile Merlino mais d'abord et avant tout ptit-chiot!! Il aime beaucoup plus les sous vêtements que les bas...à mon grand désespoir!! Bon je file et vous revient bientôt! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MC_springer 0 Posté(e) le 18 octobre 2005 Salut à toutes! enfin la vie reprend chez le cockers...enfin plus chez les springers ces temps-ci! J'ai vu qu'Émilie s'est inscrite aujourd'hui...peut-être allons nous bientôt voir des photo de son nouveau bb avec Vamos! Vos surnoms sont super drôles...et nombreux. Claudia, j'adore Meg les fesses! Stella j'ai oublié porte aussi bien le surnom de Nez sur 4 pattes! Sophie, concernant les bas...Stella n'a pas cette habitude mais son copin Arthur le springer oui! Et il a 3½ ans et le fait encore à l'occasion. Même qu'une fois il était venu chez-moi et je ne m'étais pas rendu compte qu'il avait avalé une de mes...pantoufle! Bon c'était une petite avec une semelle molle mais quand même une pantoufle! Et bien 3 jours plus tard dans la nuit il l'a vomit chez lui...ses maîtres n'en revenaient pas et moi non plus quand ils m'ont dit de ne pas chercher ma pantoufle, qu'elle était dans leur poubelle! Pauvre petit, il pouvait bien avoir l'air piteux pendant ce temps, une pantoufle dans l'estomac. Quand les bas ressortent, ils sont tortillés au max. J'espère que tu pourras régler ça, ça doit effectivement être stressant. Stella en prend dans sa gueule dès fois mais elle me les rapporte quand je lui demande, sinon elle s'en désintéresse et les laisse par terre quelque part. Ces temps-ci elle est plus intéressée par mes bobettes...pas trop super mais au moins elle ne les mange pas non plus. Laurie, effectivement je pourrais peut-être quand même faire de la compé avec Stella, elle n'a que 2 ans. Mais je ne pense pas avoir le temps beaucoup pour ça dans la prochaine année avec le bébé alors je ne me fais pas d'idées pour ça disons. J'hésite encore à la laisser au chenil pour le dressage, surtout depuis notre dernière visite...il y a tellement de chiens que ça m'a un peu découragée. J'imagine vraiment mal Stella là-bas dans un enclos avec tous les chiens qui jappent. Je sais qu'ils sont bien traités mais je trouve quand même qu'il y en a pas mal. En plus, pas opérée ça sera pas évident à gérer si jamais ça tombe pendant ses chaleurs. Aussi, Vivianne m'a dit que Pierre allait être plus sélectif dorénavant dans le choix des chiens qu'il va dresser car il en a trop à dresser...alors ça ne me donne pas trop d'espoir pour Stella. Il faudrait que je leur écrive pour savoir les possibilités. J'ai le numéro de tel d'un supposé bon dresseur pour les springers dans la baie des chaleurs (Maria), quand même à 3 heures de route de chez-nous. Il a déjà eu quelques springers et reproduit un peu il parraît. Il m'a été recommandé par 2-3 personnes au national. Je vais communiquer avec lui pour voir ce qu'il peut me proposer, soit quelques séances (1-2 fois par mois) chez lui ou bien la laisser chez-lui comme il ne doit pas avoir beaucoup de chiens. À suivre... Effectivement il doit faire assez frette dans ton chalet s'il n'est pas isolé...on a déjà commencé à chauffer au bois depuis 1 semaine ici et la maison est isolée. Avez-vous du bois de chauffage au moins? C'était pas supposé être un chalet habitable à l'année? Concernant le springer à la queue coupée biz...effectivement ça doit pas être très beau. Par contre je trouve ça bizzar quand tu dis qu'il vient de Mario Gagnon car Albert vient de là et sa queue est coupée correcte pour la chasse, comme pour tous les autres de ses chiens de j'ai vu? Peut-être qu'il faisait cette coupe au début et pu maintenant? En finissant, j'ai encore trouvé un pic de porc-épic qui sortait sur l'épaule de Stella avant hier...2 en 3 jours! Je pense bien cette fois-ci que ce dernier était celui qui était dans son épaule, il était vraiment proche. C'est fou comme ça sort pendant longtemps après... Là elle est proche de sa période réceptive dans ses cheleurs et ça parraît...quand je suis en pantalon de polar le soir sur le divan, elle me lèche le bas des pantalons et elle se zig un peu le derrière en me tenant la jambe avec sa patte! C'est pas trop insistant heureusement mais ça fait drôle car elle ne fais jamais ça habituellement sauf en chaleurs... c'est vraiment pas de la dominance mais vraiment ses hormones qui la travaillent. Je ne sais pas ce qu'elle ferait avec un mâle mais à la voir aller on dirait qu'elle inverse les rôles! Bon, sur ce bonne fin de journée et à bientôt! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toffee07 0 Posté(e) le 18 octobre 2005 MC_springer a écrit:Sophie, concernant les bas...Stella n'a pas cette habitude mais son copin Arthur le springer oui! Et il a 3½ ans et le fait encore à l'occasion. Même qu'une fois il était venu chez-moi et je ne m'étais pas rendu compte qu'il avait avalé une de mes...pantoufle! Bon c'était une petite avec une semelle molle mais quand même une pantoufle! Et bien 3 jours plus tard dans la nuit il l'a vomit chez lui...ses maîtres n'en revenaient pas et moi non plus quand ils m'ont dit de ne pas chercher ma pantoufle, qu'elle était dans leur poubelle! Pauvre petit, il pouvait bien avoir l'air piteux pendant ce temps, une pantoufle dans l'estomac. Quand les bas ressortent, ils sont tortillés au max. J'espère que tu pourras régler ça, ça doit effectivement être stressant. Bon, sur ce bonne fin de journée et à bientôt! Ouin c'est pas trop rassurant ça !!! Moi qui croyait que c'était parce qu'elle était dans sa période d'ado ! Je vais devoir pratiquer alors !!! J'espère que c'est réellement terminé avec les pics de proc épic sur Stella ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurie03 0 Posté(e) le 19 octobre 2005 Wais c'est normal tu devrais voir chez Vivianne et Pierre toutes les femelles en chaleurs qui se zigne... c'est mourrant... Pour les queues il y a environ 2 ans qu'il les coupe comme il faut.... Moi Ann c'est le mulot qu'elle avait tendance a avaler avant de venir chercher le bonbon fac je le donnais a une autre... lol alors elle est devenue fru... et elle a arreter de les avaler... Le chalet sera isolé pour le début novembre... Ma mère nous a apporter une chaufrette... vous auriez du voir la différence j'ai dormi toute la nuit d'une traite!!! J'ai rencontré une madame qui a un braque allemand au cours de Maya et elle trippe ben raide sur Rusty, bonne chose, je crois que je vais lui vendre!!!!! Parce que moi la ouf... ce qui a pas de spaniel dans son nom... j'ai ben de la misère avec ça! Bye bye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toffee07 0 Posté(e) le 19 octobre 2005 laurie_springer a écrit:Wais c'est normal tu devrais voir chez Vivianne et Pierre toutes les femelles en chaleurs qui se zigne... c'est mourrant... Pour les queues il y a environ 2 ans qu'il les coupe comme il faut.... Moi Ann c'est le mulot qu'elle avait tendance a avaler avant de venir chercher le bonbon fac je le donnais a une autre... lol alors elle est devenue fru... et elle a arreter de les avaler... Le chalet sera isolé pour le début novembre... Ma mère nous a apporter une chaufrette... vous auriez du voir la différence j'ai dormi toute la nuit d'une traite!!! J'ai rencontré une madame qui a un braque allemand au cours de Maya et elle trippe ben raide sur Rusty, bonne chose, je crois que je vais lui vendre!!!!! Parce que moi la ouf... ce qui a pas de spaniel dans son nom... j'ai ben de la misère avec ça! Bye bye Ouf ! Wow c'est le fun les maman....tout plein d'attention ! C'est une bonne nouvelle pour l'isolation....au moins vous allez être correct pour passer l'hiver ! Eh bien j'espère que tout va bien se terminer avec Rusty. Si j'étais pas si loin j'aurais bien aimé le voir.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurie03 0 Posté(e) le 21 octobre 2005 Wais on aurait ben pu te le montrer mais il est trop craintif, on va essayer son petit frère Léo et on va voir ce que ça va donner sinon ben on va essayer de le placer dans une bonne famille et peut-être qu'on va acheter Super (leur père). Pour l'instant on lui magasine une bonne famille! On viendra te montrer Léo car d'ici un mois on va aller dans le coin de montréal pour aller chercher du canage Ultra et des biscuits Ultra, si tu peux t'informer entre - temps si je peux en trouver dans ton coin et je crois que Mouka n'est pas loin de chez toi alors on pourrait ce faire un gros party de springer pour rivaliser avec M-C!!!! Hey hey! A plus tard et on commence a maintenir une bonne température dans la maison c'est meiux un peu sinon ben on a les chiens pour nous réchauffer! Faut ben que leur poils servent!!!! Bye bye! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toffee07 0 Posté(e) le 21 octobre 2005 laurie_springer a écrit:Wais on aurait ben pu te le montrer mais il est trop craintif, on va essayer son petit frère Léo et on va voir ce que ça va donner sinon ben on va essayer de le placer dans une bonne famille et peut-être qu'on va acheter Super (leur père). Pour l'instant on lui magasine une bonne famille! On viendra te montrer Léo car d'ici un mois on va aller dans le coin de montréal pour aller chercher du canage Ultra et des biscuits Ultra, si tu peux t'informer entre - temps si je peux en trouver dans ton coin et je crois que Mouka n'est pas loin de chez toi alors on pourrait ce faire un gros party de springer pour rivaliser avec M-C!!!! Hey hey! A plus tard et on commence a maintenir une bonne température dans la maison c'est meiux un peu sinon ben on a les chiens pour nous réchauffer! Faut ben que leur poils servent!!!! Bye bye! Oui oui tu me le diras quand tu viendras à Mtl peut-être qu'on va pourvoir se voir avec Claudia et Meg également. Est-ce que tu as retourné Rusty chez Viviane finalement ? J'espère que Léo sera moins craintif !!! Mon dieu que je les trouve beau ce chiens...je n'arrive pas à me les enlever de la tête ces 2 petits. Ils étaient tellement cute quand ils étaient bébé !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Koko Posté(e) le 21 octobre 2005 Salut ;) Nous lesr surnoms de Ciboulot c'est : Le gros La baloune Le ballon Boulot Ciboulette (quand yétait petit) Crapule elle c'est La pitchounette Crapulette (ça fait moins longtemps qu'on là alors ya moins de surnoms ;) Hey je voulais vous demander : Quelle sorte de bouffe parmi celle là vous choisiriez pour mon gros Ciboulot: Eukanuba Lamb & Rice Eukanuba Végétarienne Eukanuba F/P La bouffe végé du vet... Merci ! Karine xxxx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MC_springer 0 Posté(e) le 21 octobre 2005 laurie_springer a écrit: on pourrait ce faire un gros party de springer pour rivaliser avec M-C!!!! Bon bon bon...maudit c'est plate que j'habite loin! Vous ça sera un party springers de femelles alors qu'ici Stella est toujours la seule femelle dans le party! Il va s'en dire que ça ne serait pas le moment pour un tel party en ce moment... Stella est vraiment au top de ses chaleurs et je ne l'ai jamais vu comme ça. Hier j'arrive chez-nous et je vois son coussin en plein milieu du salon alors qu'il est toujours dans la salle à manger, je le remet donc à sa place sans trop me poser de question (elle pète sa coche parfois pour rien). Plus tard dans la soirée je comprend ce qui est arrivé...elle était sur son coussin dans la salle à manger et elle s'est mise à le lécher et à gratter dessus pour le plier dans tous les sens puis elle l'a trainé jusque dans le salon, elle est embarquée dessus et c'est mise à le zigner avec un plaisir et une intensité surprenante! Mon dieu, j'étais bouche bée... Si ça n'avait pas été ma chienne j'aurais juré que c'était un mâle! Disons que je redouble de prudence quand je l'attahce dehors car je pense qu'elle accepterait n'importe quel chien... Bon assez d'obsénités pour le moment! Concernant la bouffe Nutro Ultra, Laurie j'aimerais ça avoir plus de détails si tu en as. Tu peux me les envoyer sur mon email perso. Quand je suis allée chez Létourneau j'ai regardé rapidement le sac (j'étais pressée) et j'ai lu que les premiers ingrédients étaient des farines de... alors que pour Eukanuba c'est le poulet le premier ingrédient...j'ai donc pris quand même Eukanuba en me disant que j'allais te demander plus de renseignements peut-être pour une prochaine fois. J'imagine que tu as de bonnes raisons de privilégier cette marque plutôt qu'une autre et ça m'intéresse. Merci! En passant c'est plate pour Rusty, il était pas peureux au chenil? Là je suis en beau maudit! Je viens tout juste d'entendre qu'un pigeon d'élevage canadien vient d'être déclaré porteur des anti-corps de la grippe aviaire alors qu'il venait d'être déclaré sain par un vétérinaire...ça c'est vraiment une mauvaise nouvelle! Moi qui venait de terminer ma volière dans la grange pour mon projet d'avoir justement entre-autre des pigeons pour entraîner Stella!!! Disons que là ça met un peu un frein à mon projet, je suis pas folle quand même...crime que ça tombe mal! En plus ça me fou la trouille ces maudits virus mutants! J'attends donc de voir comment ça va évoluer cet hiver cette histoire de grippe aviaire avant d'aller chercher mes poules, pigeons et faisans au printemps...ou plus tard (ou jamais?)! Excusez-moi mais je pouvais pas garder ça pour moi, ça m'écoeure ben raide! Ne paniquez pas là...on est encore loin de l'épidémie...j'espère. C'était une primeur de Radio-Canada...tu comprends certainement Sophie! Sur ce, bonne fin de journée et bonne fin de semaine...il va faire beau et mes parents viennent nous visiter! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toffee07 0 Posté(e) le 21 octobre 2005 Un party de springer ça risque d'être le fun, mais il risque de ne pas avoir seulement des femelles si Reg vient avec Laurie !?!? Le mâle Reg va devoir composer avec seulement des filles !!! C'est inquiétant et je peux te comprendre d'attendre au printemps avant d'avoir des pigeons. C'est vraiment la course contre la montre pour trouver un vaccin ou qqchose afin d'être prêt lorsque le virus va être muté et qu'il sera possible de contaminer un humain à un humain. Même si il trouve qqchose pour contrer ce virus, il risque de ne pas en avoir assez pour tout le monde probablement que les premiers à recevoir le remède vont être les gens dans le domaine de la santé et les personne plus faible.....ça risque d'être un désastre. Le pire c'Est que les chercheurs n'ont pas beaucoup de moyens et d'argent....(!?!?!?) c'est à ne rien comprendre pourquoi on ne se dépêche pas ? De toute façon j'aime mieux pas y penser ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toffee07 0 Posté(e) le 21 octobre 2005 Koko a écrit:Salut ;) Nous lesr surnoms de Ciboulot c'est : Le gros La baloune Le ballon Boulot Ciboulette (quand yétait petit) Crapule elle c'est La pitchounette Crapulette (ça fait moins longtemps qu'on là alors ya moins de surnoms ;) Hey je voulais vous demander : Quelle sorte de bouffe parmi celle là vous choisiriez pour mon gros Ciboulot: Eukanuba Lamb & Rice Eukanuba Végétarienne Eukanuba F/P La bouffe végé du vet... Merci ! Karine xxxx Mon dieu pitchounette ça me rappelle mes parents aimaient bien m'appeler comme ça (Ils le font encore à l'occasion)!!! Pour ce qui est de la nourriture, je crois que Laurie est bien placé pour te répondre puisqu'elle travaille là-dedans ! Laurie moi aussi je suis intéressée à savoir si c'est mieux farine de qqchose (Nutro) ou poulet (EUkanuba) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MC_springer 0 Posté(e) le 21 octobre 2005 toffee07 a écrit:Un party de springer ça risque d'être le fun, mais il risque de ne pas avoir seulement des femelles si Reg vient avec Laurie !?!? Le mâle Reg va devoir composer avec seulement des filles !!! Oups...pauvre Reg, je l'avais oublié! Je suis ingrate c'est le père de Stella en plus! Laurie, est-ce qu'il est déjà stérilisé ou pas encore? Sophie, pas rapport mais j'oubliais toujours de te le demander : Est-ce que Moka défend encore sa bouffe par rapport à vous ou c'est réglé? Bonne fin de semaine! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites