Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
PaSSion1

Chihuahua

Messages recommandés

Pas de TV peut-être mais le service de conciergerie par contre est hors pairs ! En plus, ils ont toujours droit à un portier.

J'habite une vieille maison (1943) et il y avait un espace complètement perdu au 2e étage.... tsé ça juste 68" de hauteur... ce qui ne me dérange pas tellement car j'en mesure à peine 62. Il y a quelques années, on a fait défoncer le mur de briques et on a fait poser une fenêtre. On voulait plus de lumière et plus d'air à l'étage car cette pièce est adjacente à l'endroit où est mon ordinateur.

Quand Sam (caniche standard gris) était bébé.... au lieu d'une cage, je le mettais dans cet enclos-là.

Pour ce qui est de l'idée d'avoir mis de la céramique sur tous les murs incluant le plafond ainsi que le néon encastré.... c'est que cette pièce a déjà été attribuée à un perroquet qui a cohabité avec nous 2 ans. C'était beaucoup plus facile d'entretien ainsi.

Invité chihuahu

Nous sommes présentement dans un 5 1/2 et toute les chambres sont occupé par nous ou mes enfants... alors les chis prennent la place qui est libre!!! souvent sur nos genoux ou dans notre cou lol! Mais la seule fenêtre accessible pour les chiens c'est la porte patio alors ils passent la journée devant avec service de portier bien entendu!
Nous avons hâte d'avoir notre maison question qu'ils aient leur coin à eux, comme nos petits... va bientôt nous falloir un 7 1/2! Very Happy

Ohhh j'adore ta "chambre" à chiens Jowanne!!!! C'est vraiment un petit coin parfait pour eux!!!

Avez-vous remarquer le petit Gribouille? On dirait qu'il veut toujours être en premier plan sur les photos! Surtout avec sa petite tête penché, dighne d'un chi!!!!

J'ai l'intention moi aussi d'amménager un coin pour chien, mais pour ça je dois attendre pour voir si je vais avoir mon propre bureau! Pour l'instant on a les 2(ou 3-4-5 ou 6, ça dépend du moment) ordis dans la même pièce. On a un 5 1/2, donc il reste une chambre, qui est plutot a débarras pour l'instant avec d'autres ordis et le serveur et tout ce qu'on peut trouver dans un piece a débarras!(chut faut pas dire que j'ai un grand locker en bas!) Alors voilà, je négocie pour avoir mon bureau et si c'est le cas regardez bien le coin pour chien qui va avoir!! Mr.Red

Personnellement, je trouve ça bien pratique qu'ils aient leur coin bien à eux... surtout la nuit. Ils s'y sentent en sécurité.

Tant qu'aux caniches, ils couchent tous les deux dans ma chambre depuis qu'ils sont tout-petits. Ils ont chacun leur coin mais.... bien souvent au courant de la nuit . . . surtout lors d'orages... le grand Sam se glisse tout doucement à mes côtés dans mon lit. Là c'est moi qui se sent en sécurité ! Laughing

antéka.... je plains le voleur qui voudrait s'aventurer chez nous.... avec mes 4 systèmes d'alarme toujours sur le qui-vive !

Invité chihuahu

Oui tu es effectivement bien équipé en matière de système d'alarme... Les 2 petits réveille les 2 plus gros... grrr...gare aux fesses!! lol!

Mon dieu Jowanne je vais déménager dans ta maison, en plus d'avoir des doigts de fée, tu es une maman hors pair!! My god!! Adoptez-moi!!! mes oreilles ont pas fini de pousser encore!!!

Invité

Il faut apeller la SPCA tout suite , des chi qui vive ds des condition comme ca !!!!!!

je montre pas ca a Chiko il va etre trop jaloux

Cé le fun que vous pouvez procurer confort et securité

Invité
Question

y a t.il de vos chi qui cour sur 3 pat ?

sutout une des pattes arierres . autent a l,interieur de la maison qua exterieur

Chiko sa lui arive souvent , je me demande si c,est eux ( la race de chi) ou un ptit problem de patte ?

Merci en avance de vos info !

Pas quand ils courent non !

Par contre, en station debout... Rosie a toujours une p'tite patte avant qui se relève dans les airs. Tsé la vraie pitoune ! Laughing

Tu devrais nous faire un mini-vidéo de Chiko quand il court... peut-être qu'en le voyant faire on pourrait mieux comprendre.... personnellement j'arrive pas à bien imager ce que tu veux dire au juste.

Invité

Jowanne
la la tu men demande je suis pourie en ordi
oui j,ai meme apreille numerique qui fait des pti video

etk . style ou le look , qui releve ou replie la patte en se dissant houche,houche cé froid ou cé chaud
cé tu pas pire comme description

Candy a écrit:

etk . style ou le look , qui releve ou replie la patte en se dissant houche,houche cé froid ou cé chaud
cé tu pas pire comme description

C'est peut-être un problème de rotule Michel...tu sais quand on a un chien avec des problème de ligaments ça ce peut que l'autre ai un problème de rotule Wink

Sans farce tu pourrais le montrer au vet quand tu vas y aller... de cette façon tu aurais un diagnostique clair. Quand tu vas aller faire opérer Candy tu peux mettre Chico dans ta poche Razz pour faire vérifier sa patte.

Candy a écrit:
Question

y a t.il de vos chi qui cour sur 3 pat ?

sutout une des pattes arierres . autent a l,interieur de la maison qua exterieur

Chiko sa lui arive souvent , je me demande si c,est eux ( la race de chi) ou un ptit problem de patte ?

Merci en avance de vos info !

Ma cocotte aussi trottine sur trois pattes quand elle marche, mais lorsqu'elle court c'est vraiment sur 4 pattes... mon vet regarde ses rotules à chaque fois et voit pas de problème et ne semble pas en souffrir d'ailleur

Jowanne a écrit:
T'es fiiiiine !

J'ai aussi oublié de dire que je perds pas de poil!!!

Maggie aussi trotte souvent sur 3 pattes... Pour l'instant ça ne semble pas la déranger et je lui dis "4 pattes" et elle se remet a marcher normalement. J'ai un doute à un tic, mais je continue à surveiller ça attentivement!

Invité

Caroline
je te dit quon bien amencher nous autres lol!

Sa inquiette plus Patricia que moi , normal ce son chien

Je vais esayer de la passer en douce

Sa dur pas longtemp , une dizenne de pas et cé ok .

sa pas l,air a lui fair mal mai faut pas se fier ,les chien sendurcie facilement a leur mal

Passion , je vais dire a Chiko 4 pattes et on vera

Oui mais Candy, Maggie est un chien savant....elle sait reconnaître 4 pattre à trois pattes...Paris je lui dit 4 et elle me regarde en voulant dire ''J'pige pas?!?!?!' p-e est-ce mon chien qui est un peu nounoune... Laughing

Connaissez-vous un peu le tricot ?

Ça, c'est le point de "coeur à l'envers" :

CLICK !

Trop cute! Mes fifilles font ça aussi des fois mais jamais aussi serré lol!

Invité chihuahu

Moi ca fonctionne pas, ils sont toujours un par dessu l'autre!! lol!

C'est dommage... j'aurais eu une photo beaucoup plus amusante à vous montrer mais je les ai dérangés en m'approchant d'eux hier soir.

Gribouille était couché en travers... complètement sur le dos (les 4 fers en l'air).... par-dessus Rosie ! Du jamais vu ! Laughing

Dire qu'il ne voulait pas se tourner sur le dos avant ! Merci Suzanna !

Padou a écrit:
Oui mais Candy, Maggie est un chien savant....elle sait reconnaître 4 pattre à trois pattes...Paris je lui dit 4 et elle me regarde en voulant dire ''J'pige pas?!?!?!' p-e est-ce mon chien qui est un peu nounoune... Laughing

ouais Maggie sait vraiment compter!! Du moins jusqu'à 4 c'est déjà ça!

Je ne crois pas que Paris soit nounoune, c'est plutot un chi qui sait ce qu'elle veut et qui s'amuse à faire son chi : c'est moi qui decide! Ils sont tous pareil! Rolling Eyes ..surtout les femelles...

Oh moi aussi j'en veux deux pour avoir des beaux tricots comme ça!!! JE me demande si un jour Maggie se couchera comme ça avec un autre chien!! Wink

Est-ce que je vous ai mentionné que Gribouille était maintenant plus grand que Rosie ?

Regardez proportionnellement la longueur de leurs corps... il la dépasse au moins d'une tête si c'est pas plus :

CLICK !

Il l'a dépassé en hauteur également mais ....pas en poids ! Ils sont ex- aequo actuellement. (3.8 lbs)

Invité chihuahu

Tinky, je l'appelle mon adolescent parce qu'il est mon grand slack maigre... 3,3 livres. Mais il a tout un charisme!! Il est plus haut sur patte.
Ma Rosie, elle pèse 3.8 livres aussi. Mais elle est plus "Bacaisse". Courte sur patte... C'est ma petite patate. Sans être grosse, je surveille sa ligne (car madame est très gourmande). lol!

Ben les deux Rosie sont des p'tites grassettes qui aiment un peu trop casser la croûte ça l'air !

La mienne aussi est SUPER gourmande !

Gribouille lui... y brûle ses calories à mesure. C'est vrai qu'il est encore jeune (...8 mois dans une couple de jours)

Je suis un peu en retard dans la convesation, c'est que je passe tout mes weeks end à Montréal...

Jowanne super ta chambre pour les chis ! Et puis les photos de Gribouille et Rosie sont vraiment splendide. Gribouille ne voulait pas se coucher sur le dos ? La mienne non plus ne voulait pas, mais maintenant ca y est ! Very Happy

J'ai pris des clichés de Vega aujourd'hui et je les ai rajoutés dans son album.
Click ici pour voir l'album de Vega la chihuahua

Je suis un peu en retard dans la conversation, c'est que je passe tout mes weeks end à Montréal...

Jowanne super ta chambre pour les chis ! Et puis les photos de Gribouille et Rosie sont vraiment splendide. Gribouille ne voulait pas se coucher sur le dos ? La mienne non plus ne voulait pas, mais maintenant ca y est ! Very Happy

J'ai pris des clichés de Vega aujourd'hui et je les ai rajoutés dans son album.
Click ici pour voir l'album de Vega la chihuahua

Invité chihuahu

Désolé, je manque de gros plan de mes petits!! c'est difficile de les garder tranquille le temps d'une photo! Mais je ne désespère pas, je vais avoir d'autre photo plus tard (genre quand ils vont dormir) lol!

Vos albums sont super les filles !

C'est vrai que ça joue tout le temps deux chihuahuas ensemble ! En tout cas, je me félicite d'avoir finalement décidé d'en adopter un deuxième car c'était vraiment pas prévu ça. Disons que.... je faisais des recherches pour une amie et c'est moi qui s'est fait prendre !

En tout cas, bref, le hasard a joué en leur faveur car c'est le bonheur total pour eux et Sam (mon caniche) peut maintenant dormir tranquille sans que Rosie ne lui saute sur la tête.
D'ailleurs depuis que Gribouille est dans sa vie.... je crois bien qu'elle n'a plus cherché à rejouer avec Sam.

Joyly, tu sais la photo où Vega est sur le point de s'endormir.... ben Gribouille aussi dort souvent ainsi...

à moins qu'il médite ?

Les chis adorent méditer ! Razz

Jowanne : Je vois que tu ne coupe pas les moustaches de Gribouille... faudrais bien que j'essaye ça un moment donné ! Car, je coupe celle de Vega a quasiment toute les semaines et je me demande de quoi elle aurait l'air avec de grandes moustaches Razz . Est-ce que Gribouille a perdu toute ses dents ??? Tu savais que Vega a un problèmes aux pattes avant... elle sont un petit peu croche, mais je ne crois pas que ça cause problème dans le futur.

Non je ne les coupe pas les moustaches parce que je trouve que ça lui donne un air de p'tite souris que j'adore. Lyettet lui avait coupé devant moi quand j'avais été le chercher... et je lui avais lâché un de ces "nooooooon "... mais il était trop tard, le coup de ciseau était déjà donné. Je sais que c'est ce que les éleveurs font et je me demande bien pourquoi d'ailleurs, c'est tellement cute. (question de goût)

Pour ce qui est des pattes.... je soupçonne Gribouille d'être un candidat possible pour la luxation des rotules... surtout celles d'en avant car lorsqu'il marche ou trottine... il n'y a aucune flexibilité. Les genoux ne plient pas du tout. On dirait une marionnette dont on tire les ficelles pour actionner le mouvement.

Il a perdu beaucoup de dents de lait mais il y a les deux incisives du centre qui lui poussent en double. Si d'ici quelques mois c'est toujours ainsi, je devrai aller lui faire extraire celles demeurées en place sinon le tartre va finir par s'accumuler là-dedans et ça pourrait lui causer un problème dentaire.

Est-ce que Vega larmoie beaucoup toi ?

Les yeux de Vega coule mais Lyette m'a dit de les nettoyer chaque jour et que le problème devrait se régler. Pour les pattes avant, qu'elles tendent vers l'extérieur, on m'a dit que c'étais normal et une caractéristique de la race.

J'ai trouvé ceci sur le Web : «Dans les races dont le crâne est globuleux, la forme de ces canaux est trop courbe pour que les larmes puissent s'écouler facilement. Les canaux lacrymaux se bouchent fréquemment ; les larmes s'écoulent alors à l'extérieur de l'œil formant ces traces rouges ou brunâtres que l'on observe sur certains chiens.»

Vega il lui reste une incisive à perdre et puis une canine... j'espère que je ne serai pas obligé à les lui faire extraire...

Au moins ce ne sont pas des larmes qui tachent... c'est toujours ça !

Tant mieux si ça va finir par arrêter... j'ai hâte !

Ah ben ! J'ai pas reçu de courriel pour m'aviser qu'il y avait eu d'autres messages ici !

Chihuahuagirl !

Effectivement, ton siamois a l'air à être pas mal plus gros que tes deux adorables bébittes mexicaines.

J'ai mis un mini clip vidéo dans le topic général prévu à cet effet. On peut y voir la toute première sortie en plein air de mes deux souris ! Y'ont ben BEEEEEEEEN aimé ça !

• Créer...