Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
PaSSion1

Chihuahua

Messages recommandés

très très mignon ! félicitation à la nouvelle maman! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MayaRose
Kimo a écrit:
J'pense que zouiiiiiiiiiii!!!!Usez-moi... usez-moi... lol!


cheers

Té fofolle !! Juste pour rire là..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très mignon! Félicitations pour ton nouveau bébé! Reviens nous avec son évolution!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gribouille évolue super bien !

Deux jours après son arrivée... il était déjà capable de monter et de descendre les escaliers ! Faut dire qu'il a beaucoup de stimulations avec Rosie qui est vive comme l'éclair !



Côté propreté ! Fini mes angoisses... ce chien-là est propre à 100%

Son tempérament: Un peu craintif ou plutôt use de beaucoup de prudence face aux humains ou aux situations nouvelles mais... je dirais qu'il sera dominant avec les autres chiens. Déjà à 3 mois, il sait contrôler Rosie à distance pour défendre un jouet ou un os.

J'ai commencé à faire de l'obéissance avec lui avant-hier et il répondait à la commande "assis" après seulement 5 minutes. Aujourd'hui, on passe au "couché". Le rappel y'a pas de problème jusqu'à maintenant.

J'ai aussi commencé à travailler son côté "social" comme on dit en l'emmenant avec moi en voiture... chez des amis ou magaziner chez "J.E. Mondoux". On remet ça aujourd'hui !

En tous cas... Rosie est aux anges avec un ti-pet de sa taille ! Je ne l'avais jamais vu jouer autant que ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MayaRose

WOWWWW... ca fait tellement plaisir a voir ca !! Cé super mon dieu !! Rosie etais heureuse mais l'ai encore plus avec son petit copain !! Quoi demander de mieux pour ses amours !! Et son copain évolu tres bien avec sa nouvelle compagne !! Vous aller me dire chu vite la ... Laughing Mais son formidable tes bébé Jowanne... J'aime bien quand tu trouve des tite raison pour mettre des photos !! Je m'amuse comme une tite folle !! cheers Encore encore ... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop belle la photo du petit couple!!!
J'EN VEUX DEUX CHIS!!!!!!!!!!!!!!!

Émilie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il reçoit des leçons de diction aussi !!! Cool

Allez Gribouille !

Répètes après moi . . .


CLICK !


lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre Rosie...té pu capable...mais stun mâââle...voyons... LaughingLaughingLaughing
@MayaRose...tu veux qu'elle t'use toi zaussssssssi!!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MayaRose
Kimo a écrit:
Pauvre Rosie...té pu capable...mais stun mâââle...voyons... LaughingLaughingLaughing
@MayaRose...tu veux qu'elle t'use toi zaussssssssi!!!! lol!



Ouiiiiiiiiii ouiiiiiiiiiiii.... Jowanne use moi.. use moi vite !!! Puis use kimo aussi en passant lol!






LOLLLLLLLLLLLLLL....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MayaRose


Jowanne si ca continue on va te demande de faire un poste juste pour Rosie et Gribouille ! Qui s'appelera " Les folles aventure De Rosie et Gribouille !! " lol! Qu'est ce que vous en penser !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais vous êtes donc ben fiiiiiiiiiiines !

Hey . . . j'vois ça d'ici.....

Les Zaventures de Rosie & Gribouille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont très mignons ensemble tes petits chis... et puis ils ont tellement l'air de s'aimer ! C'est beau de voir ça ! J'ai hâte d'avoir mon chi aussi ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clarification des types de chihuahua



Premièrement, il n’existe qu’en réalité 2 types de chihuahua reconnus; le poil court et le poil long.

Quand on parle de chihuahua américain, mexicain, toy, tea cup, … il s’agit plutôt d’appellation pour les différents gabarits de chihuahuas.

Mexicain : Le chihuahua mexicain est habituellement plus petit (à ne pas confondre avec plus léger), court sur pattes, le nez plus court, la tête plus en pomme, les yeux globuleux et les oreilles plus courtes. Bref, il est le chihuahua typique et correspond plus aux normes du CKC.



Américain : Le chihuahua américain est plus répandu de nos jours. Il est plus élancé et haut sur pattes, le nez plus long et pointu, le crâne un peu plus allongé que la tête de pomme habituelle, les yeux sont moins sortis des orbites et les oreilles sont grandes et bien dressés sur la tête. Ce type est aussi appelé chevreuil ou lévrier.



Alors méfiez-vous si un éleveur vous parle de race américaine ou mexicaine, il ne s’agit pas d’une race!

Pour ce qui concerne le toy et le tea-cup ça désigne le poids du chihuahua. Le mot toy est utilisé pour parler d’une race au miniature; le caniche toy, le schnauzer toy, …Bref, c’est une expression large pour exprimer une petite race. Le tea-cup quant à lui est choisi pour un chien de 6 lbs et moins. Comme le chihuahua reconnu doit être entre 2,5 et 6 lbs, tous les chihuahuas seraient tea-cup. Un autre mot inventé pour encore plus miniaturiser la race.

Il se peut qu’un chihuahua possède plusieurs critères des différents types. Avec tout les mélanges qui se fait dans la race et essaye d’avoir le plus petit chien possible( on parle ici surtout de pseudo-éleveur), il est normal qu’on s’éloigne du chihuahua d’origine. Prenez par exemple le chihuahua à poil long, maintenant reconnu. Ses gènes de chihuahua sont assez loin! Il résulte de croisement de plusieurs autres races dites toys. Mais bon ça c’est une autre histoire!

Peu importe de quelle sorte est votre tout petit, rappelez-vous que avant tout vous êtes supposé l’avoir choisi pour son caractère mais surtout pour l’amour qui vous porte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ta Maggie et mon Chiko valle plus cher que les mexicain

Non , sans blagues , merci pour info ,cé tres aprecier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui PaSSion... moi quand je vois que certains ''éleveurs'' essaye de faire de l'argent en classant les poids des chihuahuas ou les types : Taco, Deer, Coby ... un chihuahua qui respecte les standards doit peser entre 1 et 6 livres selon le CKC et dois aussi avoir les critères physiques des standards (tête en forme de pomme, petit museau court, stop a 90, corps légèrement plus long que la hauteur au garrot, etc) ... Teacup ou Tiny Toy ou Taco et Deer type est un moyen pour eux d'essayer de faire plus d'argent ! Thumb down

Et enfin, oui pour le choix du chien ... on doit choisir un chien pour son caractère, la manière dont il agit avec nous et l'attention qu'il nous porte (a moins de vouloir faire de la compétition avec...c'est autre chose !)

Merci PaSSion d'avoir clarifié tout ça.... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me permet d'ajouter encore une fois les photos des futurs parents de mon chihuahua car ils sont très typés ... Ils sont tellement mignons



C'est Trixie la maman...

Et Chance le papa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PaSSion a écrit:

ou que ton chum te convainc d'en avoir un! Very Happy


Sans farce je lui ai offert parce que je sais qu'il trippe vraiment sur les Chi, quand j'ai vu le site de la fille qui a mauvaise réputation, je lui avait montrer les photos et je lui ai dit que s'il en voulais un, j'irais lui en chercher un mais même si c'est lui qui a commencer à parler du 3 au SNAC, il m'a dit non pas un Chi, je pense qui veux continuer a espèrer un jour où on va moins sortir peut-être que ça va plus être adapté a notre mode de vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben un chi c'est parfait pour votre mode de vie, vous pouvez le trainer partout! hihihih

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PaSSion a écrit:
ben un chi c'est parfait pour votre mode de vie, vous pouvez le trainer partout! hihihih


Pas sur que le Chi aimerais ça moi et surtout je suis certaine que Mégan trouverais que ça lui ferais un très bon ti-cousin pour se coucher dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas sûre qu'elle le trouverait très confortable son coussin! Même qu'elle risque de le chercher souvent! Razz

Ok dans ce cas, on va donner droit illimité à ton chum de prendre Maggie et de la cajoler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PaSSion a écrit:
pas sûre qu'elle le trouverait très confortable son coussin! Même qu'elle risque de le chercher souvent! Razz

Ok dans ce cas, on va donner droit illimité à ton chum de prendre Maggie et de la cajoler.


thumleft Il a tripper dessus quand il l'a vu, je pense qu'a part des bébés Chi, il en avait jamais vu de si petit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MayaRose
PaSSion a écrit:
pas sûre qu'elle le trouverait très confortable son coussin! Même qu'elle risque de le chercher souvent! Razz

Ok dans ce cas, on va donner droit illimité à ton chum de prendre Maggie et de la cajoler.


hey.. hey cé pasjuste ca la !! Crying or Very sadConfused Moi aussi tséééé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Caro"]

PaSSion a écrit:


thumleft Il a tripper dessus quand il l'a vu, je pense qu'a part des bébés Chi, il en avait jamais vu de si petit.


Very Happy


C'est vrai que Maggie est mini. Moi je suis habitué donc je ne m'en rends pas compte, mais quand je la vois avec d'autre chiens ou même d'autre chis, là je réalise.

Le pire c'est que je ne m'attendais pas à avoir une mini comme ça. Je ne cherchais pas pour non plus, je voulais un chi point. À voir ses parents, et à voir maintenant son frère, je suis très chanceuse d'avoir une mini!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il va sûrement avoir d'autre rencontre de chis cet été! La formule est gagnante! On organisera sur SDC en temps et lieu, une rencontre en rapport avec une visite de toi et des toutous par ici!

Comme je suis tellement bonne en orientation, peux-tu me dire à combien de temps est Valleyfield de Montréal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MayaRose
PaSSion a écrit:
Il va sûrement avoir d'autre rencontre de chis cet été! La formule est gagnante! On organisera sur SDC en temps et lieu, une rencontre en rapport avec une visite de toi et des toutous par ici!

Comme je suis tellement bonne en orientation, peux-tu me dire à combien de temps est Valleyfield de Montréal?



Passion entre 45 mins -1h !! Ca peux bien se faire dépendant son emploi du temps !! Cé vrai que en été cé mieux tout le monde est relaxe et tout !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Laval... c'est 45 minutes environ.
Pour Montréal... c'est 1h00 .

Je conduis très peu la voiture et l'hiver ben... j'aime vraiment pas ça ! Embarassed

Cet été, je pourrais toujours demander à mon chéri de venir me reconduire ! Il sait à quel point j'aime ça des rendez-vous canins/humains.

Bon ! Une autre raison d'avoir hâte à cet été ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jowanne, et bien dans ce cas on s'arrangeras une rencontre comme je disais, spécialement pour ta visite! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MayaRose

Jowanne je vois ca de loin " Rosie & Gribouille en visite ! " sont même pas encore la les ti torrieux puis sont déjà vedette !! Aussi pire que Star académie cé Wouf Académie !! lolllll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheersYessssss ! cheers


Je vois ça d'ici MayaRose.....
Star Acadétchi avec en vedette deux nouveaux star académitichiens . . . .

Rosie et Gribouille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Passion , Chiko est pret pour la sorti cheers
En passent , il fait parti des mini lui aussi comme Maggie je croi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sûr! Chiko est presque aussi mini que Maggie, il pèse combien déjà 3,5 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Te proche ,un bonne memoire , 3.6 pour Chiko , 20 mois

mais je croi qu.il a prit des oz affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Maggie aussi! Elle a la taille un peu moins fine mais ça lui va très bien! Ça doit être le temps des fêtes avec les cailles et cou de dinde et poulet qui a fait ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosie aussi fait ça 3.3 - 3.4 lbs ! Gribouille devrait être un peu plus grand.... environ 4 lbs et quelques onces.

Le temps des fêtes a également fait épaissir légerement la taille de ma petite mais.... l'exercice qu'elle fait depuis une semaine en jouant à coeur de journée avec Gribouille l'a vite redessiné !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et ben on a un géant on dirait lol!

On a un gros de 5lbs.

Ça va faire drôle de le voir avec plus petit que lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas géant 5 livres voyons donc ! C'est dans les normes et je t'avouerais que ça doit être moins fragile.... moins frileux !

Et l'autre avantage qu'il y a . . . c'est que tu dois avoir beauuuucoup plus de facilité pour lui trouver des beaux p'tits chandails de laine dans les boutiques ! Moi j'ai dû les lui confectionner sur mesure !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MayaRose
Jowanne a écrit:
Rosie aussi fait ça 3.3 - 3.4 lbs ! Gribouille devrait être un peu plus grand.... environ 4 lbs et quelques onces.

Le temps des fêtes a également fait épaissir légerement la taille de ma petite mais.... l'exercice qu'elle fait depuis une semaine en jouant à coeur de journée avec Gribouille l'a vite redessiné !


Attention.. attention !! Peut-être que après les fêtes à la St-Valentin à va recevoir du de Gribouille !! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je faisais une blague pour le géant Laughing

Mais oui il est probablement moins frileux. Il va dehors quelques fois pour ses besoins quand c'est pas trop froid. Ce matin il ne veut pas par exemple. Le voici :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...