Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Louve

Berger Allemand

Messages recommandés

Invité Louve
Ne faut pas l'oublier!

Mel xxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le berger allemand est un chien merveilleux mais l'homme est en train de massacrer la race... si ce n'est pas déja fait

Il y a une super grosse mode dans les années 80 je crois et comme pour le bouvier bernois, l'homme a fait trop de mauvais croisements ce qui a donné des chiens avec des maladies hériditaires ou des problemes psychologique.
Aujourd'hui, la mode s'est essouflé un peu mais on retrouve souvent des berger allemand comme chien de garde dans les garages avec les cordes vocales coupés, de garde dans les dépanneurs avec des colliers électriques, dans un fond de cours au bout d'une chaine de métal ou des centaines dans les refuges.


Le berger allemand est un chien tres intelligent, polyvalent, qui sait s'adapter rapidement, courageux, fidele... il est bourré de qualitées et l'homme en profite terriblement.

S'cusé... j'avais une p'tite crotte sur le coeur Sad
C'est qu'a mon cours d'agilité, juste a coté il y a une entreprise de goudron pour toitures et il y a un petit berber allemand qui vient tout juste d'arrivé. Il est destiné a garder la cours de l'entreprise et il est attaché toute la journée et la nuit apres sa chaine dehors avec sa minuscule niche. Il n'a que 3 mois Shit
Il est assied au loin en nous regardant jouer avec nos chien et lui il est tout seule... j'aurais tellement le gout d'aller le kignapper ou qu'il mange son maitre Twisted Evil


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de ces commentaires Marie-Loup, tu décris si bien mon chien que tu as mis aussi en photo lorsqu'il écoutait ds ses cours (oui il écoute encore te rassure!!! )

Oh cela me brise le coeur de lire pour ce petit BA, effectivement cela a été un chien si à la mode, et regarde ce qu'il va faire toute sa vie, il ne dois pas comprendre rien , moi je le kinaperais bien!!!!! rrrrrrrrrrrr le prop a peur qu'on vol son goudron!!! ¨ca me révolte!!! il y en a tellement de ce genre de chien de garde!!!!!! te botterait le derrière de ce con!!!!!! (là je manque de smiley pas content)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On est une gang dans le cours d'agilité a vouloir le kidnapper... mais c'est comme les chiots en animaleries, si on kidnape celui-la, un autre va prendre sa place malheureusement Crying or Very sad

Oui, c'est vrai que Mabou écoutait tres bien et je suis certaine qu'il est encore meilleur. Hey, viens-tu a l'activitée d'agilité samedi... on va etre une belle gang et Zuzanna va etre-la aussi. Tu pourrais voir si Mabou aime ca... je suis certaine qu'il va adorer et que tu vas etre obligé de prendre un cours apres Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sarah et capucin a écrit:
ce samedi???? suis en retard ds les nouvelles, j'ai travailler ben fort pour faire l'écurie du petit dernier Snouppy!



Est-ce un nouveau ou le meme que j'ai vu quand je suis allé chez toi?
En tout cas, il est treeeeeees beau chanceuse!!!

Vas-tu venir pareil?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On parle de BA

J'ai mon mot à dire sur cette gang là...bon j'ai un parti pris pour Maggy (qui je crois est la plus belle...hihihi!). Avant de la connaitre j'avais pas vraiment d'attirance particulière envers cette race mais maintenant j'ai même un agenda avec juste des photos de BA.

Dommage que y'a des retardés qui pensent encore qu'un chien va au bout d'une corde, Ils ont tellement besoin d'être avec nous, il y a pas plus "bébé" qu'un BA (en tout cas, Maggy en est un méchant gros)...

Voilà Maggy:

http://cf.pg.photos.yahoo.com/ph/anickturcotte/detail?.dir=c841&.dnm=115b.jpg&.src=ph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité karine-d

Le berger allemand a aussi une grande place dans mon coeur, j'ai perdu mon berger allemand y a un an Crying or Very sad , ce sont d'adorable toutou! J'adore leur caractere et leur facon d'etre! Leur facilité a les éduquers aussi, et j'aime leur coté protecteur!

Par contre a cause de la displasie et tous les usines a chiots, un berger allemand sans probleme de hanche chez un BON éleveur est difficile a trouvé :? Et le mien avait malheureusement une displasie ( quoi que j'ai pas été chez un éleveur, j'ai été a la SPCA )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a un BA qui vit dans ma rue...dans un appartement...Et ne sort jamais dehors autre que sur le balcon( 3eme étage) Je me demandais ou il faisait ses besoins...et bien j'ai eu ma réponse en le voyant faire l'autre jour...et oui sur le balcon! Comme le chien a l'air triste! Tantôt j'ai passé devant et j'ai regardé en haut, il me regardais, me fixait avec ses yeux tristes! J'ai eu le coeur brisé! Je suis resté là planté devant pendant au moins 5 min sans bouger! J'ai envi d'aller demander au proprio du chien si je peux aller le promener une fois de temps en temps mais j'ai peur que ça l'insulte( y'a quand même de quoi à se reprocher!) ou de quoi comme ça... Mon chum lui me dit d'arrêter de vouloir m'occuper des affaires des autres et que y'en a partout des gens comme ça. Il me dit d'arrêter de faire ma Jennifer Lopez ( dans le film Ma belle-mère est un monstre, il dit qu'ils se sont basés sur moi pour faire ce film hihih)

En tk, personnellement un BA a besoin de plus d'exercice qu'un tour de balcon!


Ma mère a un BA croisé, Sitelle, je l'adore ce chien même si j'ai pas vécu avec. C'est un chien très intelligent mais qui s'ennuit donc elle a des petits problèmes de comportement( elle a mangé le fond de sa niche au complet!). J'ai conseillé à ma mère de faire de l'agilité avec et elle a demandé à son conjoint( qui est ébeniste) de lui faire un petit parcours dans la cours. Elle a déjà été la faire évaluer et la personne lui a dit que ce serait un excellent chien pisteur! malheureusement à Yamachiche y'a pas d'endroit pour apprendre le pistage. En tk moi bientôt je vais aller passé une fin de semaine là-bas et travailler avec Sitelle. Ma mère dit que c'est pas toujours évident de travailler avec 1 chien quand il y en a 2 autres gros jaloux! Alors je crois que je peux être utile! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Namour a écrit:
On parle de BA

J'ai mon mot à dire sur cette gang là...bon j'ai un parti pris pour Maggy (qui je crois est la plus belle...hihihi!). Avant de la connaitre j'avais pas vraiment d'attirance particulière envers cette race mais maintenant j'ai même un agenda avec juste des photos de BA.

Dommage que y'a des retardés qui pensent encore qu'un chien va au bout d'une corde, Ils ont tellement besoin d'être avec nous, il y a pas plus "bébé" qu'un BA (en tout cas, Maggy en est un méchant gros)...

Voilà Maggy:

http://cf.pg.photos.yahoo.com/ph/anickturcotte/detail?.dir=c841&.dnm=115b.jpg&.src=ph


Namour!!! Ta BA ferait une jolie petite amie à mon Mabou !!hihihi
Dites je connais le coin où vous allez, ca ressemble au mont waschigton????? j'y allais aussi avec mon ancien BA il suivait les trails ds le brouillard à couper au couteau, me fiait totalement à lui!!

C'est aussi un beau bb lalal!!! pareil comme la tienne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sarah et capucin a écrit:
Namour!!! Ta BA ferait une jolie petite amie à mon Mabou !!hihihi
Dites je connais le coin où vous allez, ca ressemble au mont waschigton????? j'y allais aussi avec mon ancien BA il suivait les trails ds le brouillard à couper au couteau, me fiait totalement à lui!!


Pas loin du Mont Washington...c'est le Mont Lafayette, beaucoup moins achalandé, c'est préférable pour Maggy (qui pense que tout ce qu'elle connait pas, peut m'attaquer!) Ce que je trouve génial de Maggy c'est comme c'est un Berger elle fait une bonne job de ressembleuse...elle va de mon chum qui est en avant à moi, elle doit faire la montagne 10 fois plutot qu'une...Dans le brouillard quand je ne retrouve pas ou que je suis pas sure de la trail j'ai juste à dire Maggy et je la voit apparaitre!!!

Si tu vas à la rencontre à St-Tite la fin de semaine de l'action de grace je vais être là avec Belle c'est sur, et si mon chum vient ,Maggy sera là aussi! Il est super ton MABOU ...j'ai bien hâte de le rencontrer, il pèse combien, il a quel âge?? D'après la photo il a l'air plutot petit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PaSSion a écrit:
Mon chum lui me dit d'arrêter de vouloir m'occuper des affaires des autres et que y'en a partout des gens comme ça.


En tk, personnellement un BA a besoin de plus d'exercice qu'un tour de balcon!



Que je te comprends...j'ai décidé de vouloir être un foyer temporaire pour aider Sophie (je suis dans la construction d'un second enclos et niche et tout le tralalala...) et mon chum me dit arrête de vouloir sauver la terre...c'est tu plate des commentaires comme ca...on peut tu juste avoir un peu de compassion ...

Pis oui un BAà foutement besoin d'exercice, tout chien d'ailleurs...il y en a un aussi qui reste au dessus de l'appart à ma soeur, il est 10 hrs par jour seul, il sort faire son pipi sur le trottoir d'en avant à 5hpm pis c'est tout...Ma soeur capotte à chaque fois qu'on se voit elle m'en parle...

C'est tellement triste!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Namour"]
sarah et capucin a écrit:
Namour!!! Ta BA ferait une !!!

Il est super ton MABOU ...j'ai bien hâte de le rencontrer, il pèse combien, il a quel âge?? D'après la photo il a l'air plutot petit...


Oui Mabou n'est pas un gros BA, env 80 livres d,amour, mon ancien BA lui était énorme pesait 120 livre , ne connaissait pas ce mont,

On aura sûrement l'occase de se voir, Mabou est très sociable, il veut tjs saluer tout le monde lorsque je vais à des sorties, devrait aller à la parade de Louisiville si tjs en projet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sarah et capucin a écrit:
, devrait aller à la parade de Louisiville si tjs en projet


Je crois que c'est annulé cette sorties ....voir sur SDC, Julie l'a confirmé!

La sortie pour cette fin de semaine là c'est St-Tite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais Crying or Very sad Cette sortie est annulé.... Mais bon on va se reprendre avec d'autres belles sorties! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sarah et capucin a écrit:
snif snif j'aurais adoré la parade!


Rien ne vous empêche d'y aller!! C'est la parade annuelle de la ville de Louiseville et elle a lieu avec plein de chars allégoriques et bcp de monde, qu'on y aille ou pas!

SDC ne pouvait se permettre d'y parader officiellement dans la parade avec les chiens (pb de règlementation et d'assurances), mais pourquoi n'y allez-vous pas pareil? Seuls ou à plusieurs, donnez-vous rendez-vous et allez voir la parade! C'est sûrement très chouette. Je ne suis pas sûre de pouvoir y aller, mais si vous avez du temps et même si on ne défile, pourquoi vous priver??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle passionnée de BA parmi nous cheers

Voici des photos de Maggy:







et ma préférée:



voilà!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité karine-d

J'adore les berger allemand ( mes chouchoux apres les danois I love youLaughing )

Vraiment tres belle ta Maggy!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
karine-danois a écrit:

Vraiment tres belle ta Maggy!


Merci Embarassed

Nous avons une autre adepte de BA: Vaks
J'espère qu'elle viendra nous jaser de son nouveau(nom à venir) et de Buck!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour me voici! Very Happy

C'est moi la nouvelle! lol

Oui, le BA c'est "mon chien". J'adore la race, vraiment. J'aime la stature, la tête, la queue portée basse, la ligne du dos et ce qu'il y a entre les deux oreilles. Very Happy

Bon, je sais, on peut tomber sur un citron. Nous avons vendu notre mâle à l'automne justement parce que malgré les heures et les heures d'entraînement que mon chum a mis sur lui, on en est jamais venu à bout. Il était hyper nerveux (pas peureux, mais nerveux). Il se jetait à corps perdu sur la porte au moindre bruit fait par mes voisins ou par une voiture qui passait dans la rue. Il jappait tellement et tellement qu'on ne savait plus par quel bout le faire taire. Il était infernal. Régulièrement (donc 7 à 10 fois par jour) on avait les oreilles bouchées tellement il gueulait. Pas l'fun pantoute.

En plus, il était gros, donc impossible à contenir et à contrôler. Malgré un suivi très serré de la part des membres du club où nous allons entraîner les chiens (des gens de 30 et 40 ans d'expérience) on a pensé devenir fous avec ce chien. Un ami a même dit à mon chum: en tout cas, t'es meilleur que moi... t'es encore plus persévérant que ton chien a la tête dur.

Croyez-le ou non, après 2 ans d'entraînement, le chien ne marchait pas encore au pied quand on partait en balade. Lors de la marche Terry Fox, il a commencé à moins tirer après... 7 km de marche. Quel tête de cochon!!!

J'ai des enfants, je les aime.

Je mets en ordre de priorité mes enfants avant mon chien (c'est normal). Mon chum avant mon chien aussi. Et quand le toutou m'a mordu ben... on a pris les moyens qui s'imposaient. On l'a vendu à plus compétent que nous. Je ne crois pas que ce soit un mauvais chien, mais il était assurément trop "high" pour nos compétences.

Nous avons présentement Buck. Il est arrivé à la maison à l'automne (octobre) à l'âge de 11 semaines. Il est adorable et a en lui toutes les qualités que j'apprécie chez un chien.

Mon chum va débuter prochainement l'entrainement en tant que tel. Pour le moment, il se concentre sur le commandement "viens", "regarde moi" (le focus), et c'est à peu près tout. Very Happy

On est pas pressé pour le dressage. Plus le chien aura acquis de la maturité, plus il sera facile de lui faire comprendre ce qu'on veut de lui quand viendra l'entrainement sérieux.

Au programme ce printemps: pistage, obéissance. Le reste viendra plus tard, quand il sera mature entre ses deux oreilles.

Le petit qui s'en vient, ben j'peux pas encore en parler vraiment, compte tenu que je ne sais pas lequel des chiots sera destiné à immigrer au Québec.

J'ai comme projet de faire un peu d'obéissance de base, puis de poursuivre avec l'agilité p't'être ben, à l'Académie des 4 pattes. De pair avec le yorkshire évidemment. Everest est très bon en classe! loll Il a beaucoup de talent et il est facile à dresser. À peine quelques répétitions, un ou deux morceaux de popcorn et hop!!! Il a compris.

Il y a beaucoup de races que j'aime. Mais le BA a une place de choix ici.

Et dire que mon chum ne connaissait pas les chiens quand il m'a connu il y a 5 ans. Very Happy

C'est tout dire! Very Happy Je lui ai fait connaître à fond!!!

xx

Hélène (Vaks) xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous aussi, nous sommes des passionnés de BA! Nous avons une p'tite BA mixée avec du Husky. Elle a les couleurs du Berger Allemand mais la taille qui s'apparente plus au husky... ce qui en fait une mignonne "petite" BA!! Wink

Je pensais à ça comme ça... ... ... qui serait partant pour faire une balade de BA dans les Adirondaks cet été?? Une sortie d'une journée... il y a de très belles montagnes qu'on peut grimper aller-retour en une journée, prendre un p'tit lunch sur le top et revenir rassasiés d'une saucette dans la nature avec nos amours!! Est-ce qu'il y aurait des partants? (Tes photos, Namour, m'ont fait réaliser que ça fait un bon bout de temps que je n'ai pas fait de randonnées en montagne!)

Toutes vos photos sont écoeurantes! Que voulez-vous ... ce sont des Bergers Allemands!!!!!!! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ce serait super une sortie d'amateurs de BA Very Happy

Si possible le samedi, nos dimanches étant consacrés aux entraînement en schutzhund. (et bon, on n'a qu'une seule voiture, c'est difficile de se fendre en deux! Very Happy))

Vaks toujours prête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Voici ma berger allemand JAIDA (berger de travail)
Un chien extra...une race à connaître...c'est un amour...

Martine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lorsque j'ai eu mon BA je ne pensais pas un jour en avoir un...je m'explique. J'avais un schnauzer nain de 10 ans qui est mort d'un problème de santé il y a maintenant presque 3 ans. J'ai pris un break de chien pendant deux ans car cela faisait environs 15 ans que j'avais un chiens. L'envie était toujours là mais j'avais besoins de ce break. Deux années pasèrent et un matin je me suis levée avec le besoin d'avoir un chien. Donc j'ai commencé a magasiner... entre guillement. Je me suis fixée une date a laquel je voulais mon animal et j'ai entrepris des recherche. Je n'avais pas d'idée préconçue. J'ai naviguée sur internet, visité des salons canins, lu sur les races en général. Le schnauzer géant me tentait vraiment(et il me tente encore beacoup) ce qui me faisait hésiter est le coût d'achat de laplupart des éleveurs de géant poivre et sel. Découragée je me suis mise a éplucher les petites annonces dans le bus de me trouver un bon chien croisé, je ne voulais pas d'une race pur de fond de cours. Je fouillais je fouillais jusqu'au jours où je suis tombé sur cette annonce sur les pacs Embarassed oui je l'avoue...donc cette annonce sur les pacs d'une fille ventant les mérites de ses géniteurs (tempéraments, bonne santé, beauté). J'hésite quelques jours et j'entre en contacte avec cette personne qui a répondu en toute honnêtetée a mes 100000000 questions et qui a bien voulu me donner le numéro de tel de son vet et de ses clients ayant achetés des chiots de l'autre portée. Donc je me suis lancée dans une enquète, je suis allée voir le lieu d'habitation des petits et des parents( je vendrais mon âme au diable pour habiter là moi... Rolling Eyes ) et j'ai craquée pour ma poule qui a maintenant 10 mois et qui a l'aire de ça aujourd'hui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je voulais ajouter que la personne en question n'a eue que deux portées et qu'aujourd'hui n'en fait plus. Malgré les apparences, elle est honnête et tient a ses animaux comme a la prunelle de ses yeux. Je garde contacte avec elle et lui donne régulièrement des nouvelles de Naïma.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

.....à propos du petit ba qui garde le goudron de son maître...c'est pas un cas de cruauté à rapporter ça?
Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon ba à moi vient de la spca...et est croisé avec du collie ou st-bernard...personne n'est vraiment certain.
Mais je n'en reviens pas comme il est intelligent!...
et BÉBÉ!!!
Et Taz, tranquillement, se fait`aux exubérances du gros Charlie....
Mais, j'ai appris il y a dix min. de ça...qu'il fallait pas que je me mette la main là quand Taz se choque après Charlie..c'est moi qui s'est fait snappée par Taz cette fois-çi...un bleu de plus!...
bof... lol!
c'est le métier qui rentre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité karine-d
Vaks a écrit:
Ce serait super une sortie d'amateurs de BA Very Happy

Si possible le samedi, nos dimanches étant consacrés aux entraînement en schutzhund. (et bon, on n'a qu'une seule voiture, c'est difficile de se fendre en deux! Very Happy))

Vaks toujours prête


Je peux venir flatouiller tout vos BA meme si moi j'en ai pas si vous faite une sortie?? Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaks a écrit:
Ce serait super une sortie d'amateurs de BA Very Happy

Si possible le samedi, nos dimanches étant consacrés aux entraînement en schutzhund. (et bon, on n'a qu'une seule voiture, c'est difficile de se fendre en deux! Very Happy))

Vaks toujours prête


Vaks est-elle membre de SDC? Si oui ce serait bien qu'elle fasse une proposition de sortie dans "Projets de sortie" là-bas pour une sortie spéciale BA, si non elle peut s'y inscrire (c'est gratuit), puis faire de même ensuite.

Les sorties sont toujours discutées sur www.sortiedechien.com et c'est vraiment le fun pour se tenir au courant là-bas de plein de sorties en tous genres et fréquentes et pour en jaser/organiser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super! Un post qui parle juste des cousins cousines de ma pitoune (Mowglie)!! J'ai vu quelques beaux spécimens... Wink La mienne ne vient pas de chez un éleveur, elle n'a donc pas de papiers. Par contre, sa mère est de chez un éleveur, qui "dresse" surtout des chiens de garde, et son père aussi est d'un éleveur. Le gars qui me l'a vendu m'a même donné des photos de l'accouplement. Lui a fait ça pour l'expérience et ses bébés il ne les a pas vendu à n'importe qui. Un peu plus et il faisait une enquête sur moi!! Laughing Ça m'a rassuré... En tout cas elle est pétante de santé, n'a jamais été maltraitée, ni sa mère. Je suis d'ailleur allée rendre visite hier au gars qui me l'a vendu... Mowglie a donc pu revoir sa môman et une de ses soeur, car le gars en a gardé une! C'est l'fun de les voir jouer ensemble! Je vous montrerez des photos quand il me les enverra!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite question...

est-ce que les bergers allemands sont des fugueurs en général?

il est vrai que Charlie est un croisé avec du border collie (?)...
mais je voulais savoir si c'était typique chez le ba de fuguer.....

J'essaie de lui enseigner le rappel selon la méthode de Zuzanna..

par contre hier...Ma petite-fille n'a eu qu'à lui dire de sa plus grosse voix autoritaire: Charlie! icitte!...et il est revenu tout de suite... Confused

C'est que mes cordes vocales ne sont pas si autoritaires que ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité karine-d

Lisette, au lieu d'avoir une voix autoritaire, p-t avoir une voix enjoué??

Quand je suis seule avec mes chiens dans un endroit ou ils sont lousse, si je leur parle sur un ton sec et autoritaire, ils reviendront pas ... Quand je les apelle d'une voix amusé, ils reviennent ( quand ya de la distraction, sa marche pas mais bon Laughing )


Mon berger allemand j'aurais pu le laissé lousse dans un endroit meme pas cloturé et je suis certaine qu'il serait resté avec moi tout le long! Donc était pas du tout un fugueur .. mais encore la, sa depend de chaque chien! 1 peu etre fugueur et l'autre non de la meme race

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour mon cas....NON

Jaïda est un vrai velcro....toujours pas loins et un oeil sur moi.....

c'est ma première expérience de berger allemand....et pas la dernière....moi j'ai une lignée de travai...je ne sais pas si c'est comme cela pour tous mais une berger allemand c'est un berger allemand....

comme avec mon chum si je ne suis pas là elle reste avec lui mais fait la statue de selle et attend mon retour....

Martine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
karine-danois a écrit:
Lisette, au lieu d'avoir une voix autoritaire, p-t avoir une voix enjoué??

Quand je suis seule avec mes chiens dans un endroit ou ils sont lousse, si je leur parle sur un ton sec et autoritaire, ils reviendront pas ... Quand je les apelle d'une voix amusé, ils reviennent ( quand ya de la distraction, sa marche pas mais bon Laughing )


Mon berger allemand j'aurais pu le laissé lousse dans un endroit meme pas cloturé et je suis certaine qu'il serait resté avec moi tout le long! Donc était pas du tout un fugueur .. mais encore la, sa depend de chaque chien! 1 peu etre fugueur et l'autre non de la meme race


J'ai essayé ......et je vais réessayer ...je ne lâche pas...
c,est qu'une question de temps. je sais que nous allons réussir!...

J'ai essayé avec une voix enjouée...ça n'a pas marché...mais je vais réessayer...
Faudrait que je trouve l'énergie pour pratiquer comme Zuzanna le recommande.....
Comme c'est là...les chiens c'est ma vie pratiquement à plein temps...avec heureusement une belle sieste l'après midi...
et ils se calment le soir vers 7:30hres...
L'heure où je descend m'étendre sur le futon que je partage avec eux...
Et c'est le bonheur total!!!!!! Wink
Charlie rêve de fugue, Taz rêve que le fugueur se perde et moi je rêve d'une harmonie totale...du jour où Charlie me collera après comme du velcro!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite_lumiere a écrit:
Super! Un post qui parle juste des cousins cousines de ma pitoune (Mowglie)!! J'ai vu quelques beaux spécimens... Wink La mienne ne vient pas de chez un éleveur, elle n'a donc pas de papiers. Par contre, sa mère est de chez un éleveur, qui "dresse" surtout des chiens de garde, et son père aussi est d'un éleveur. Le gars qui me l'a vendu m'a même donné des photos de l'accouplement. Lui a fait ça pour l'expérience et ses bébés il ne les a pas vendu à n'importe qui. Un peu plus et il faisait une enquête sur moi!! Laughing Ça m'a rassuré... En tout cas elle est pétante de santé, n'a jamais été maltraitée, ni sa mère. Je suis d'ailleur allée rendre visite hier au gars qui me l'a vendu... Mowglie a donc pu revoir sa môman et une de ses soeur, car le gars en a gardé une! C'est l'fun de les voir jouer ensemble! Je vous montrerez des photos quand il me les enverra!


Audrée, c,est impressionnant a quel point ta mowglie ressemble a ma Naïma, c'est même troublant. Il y a un post de photos /viewforum.forum?f=24
le miens est l'album de Naïma. ¨ca te dirigera sur un autre site de photo.
Son poils a beacoup changées mais a 6 mois elle était comme la tienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow Chantal1! Effectivement la ressemblance est... troublante! Wink Elle a quel âge maintenant?

Pour ce qui est des fugue... Mowglie aussi a hérité du gêne velcro alors j'ai la chance de ne pas avoir ce problème! Est-ce que la méthode de Zuzanna consiste à donner une gâterie quand il vient?? Pcq moi c'est ce qui a fonctionné avec Mowglie! Maintenant elle a un rappel quasi exemplaire! Bonne chance et persévère, tu vas y arriver! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite_lumiere a écrit:
Wow Chantal1! Effectivement la ressemblance est... troublante! Wink Elle a quel âge maintenant?

Pour ce qui est des fugue... Mowglie aussi a hérité du gêne velcro alors j'ai la chance de ne pas avoir ce problème! Est-ce que la méthode de Zuzanna consiste à donner une gâterie quand il vient?? Pcq moi c'est ce qui a fonctionné avec Mowglie! Maintenant elle a un rappel quasi exemplaire! Bonne chance et persévère, tu vas y arriver! Wink


oui...en partie..car il y a beaucoup plus encore!...
c'est l'énergie qui me manque...maudit que c'est pas tjrs drôle de vieillir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il y avait compétition de schutzhund en fin de semaine à notre club. Il y avait toutes sortes de bergers allemands, sables, noirs et feux, noirs solides, des plus foncés, des plus pâles, des lignées de travail, des lignées de show.

Je n'ai évidemment vu aucun chien fugueur Very Happy

Il faut habituer les chiots très jeunes à rester près de nous. Les bergers, en général, sont des chiens territoriaux qui sont faciles à dresser.

Pour un chien qu'on prend "usagé", c'est différent. On ne sait pas comment il a été éduquer. Si son maître, à chaque fois que le chien s'éloignait, le récupérait en lui donnant une volée, c'est normal que le chien se pousse.

On peu laisser en permanence une longue attachées au chien. De cette façon, c'Est facile de mettre le pied dessus quand le chien est rendu trop loin.

Ici, j'amène Charroux (4 mois) se promener dans les champs sans laisse. S'il tourne à droite, je tourne à gauche. Je ne veux pas avoir peur de le perdre. Je veux que ce soit lui qui ait peur de me perdre.

(c'est stratégique) loll

À date, ça marche. Un vrai chien de poche quand on va dans les champs.

À la maison, il est indépendant (comme un vrai berger allemand).

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite_lumiere a écrit:
Wow Chantal1! Effectivement la ressemblance est... troublante! Wink Elle a quel âge maintenant?

Pour ce qui est des fugue... Mowglie aussi a hérité du gêne velcro alors j'ai la chance de ne pas avoir ce problème! Est-ce que la méthode de Zuzanna consiste à donner une gâterie quand il vient?? Pcq moi c'est ce qui a fonctionné avec Mowglie! Maintenant elle a un rappel quasi exemplaire! Bonne chance et persévère, tu vas y arriver! Wink


Elle a 11 mois, aura 1 an le 24 mai. vraiment troublant hein? La mienne aussi est assez près de moi. Je pense que c'est typique du berger allemand. Si elle marche devant moi, elle se retourne a tout instant pour voir si je suis bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis moi aussi tombée sous le charme des bergers allemand.

J'ai le miens (voir photo) depuis 8 mois. Je l'adore. C'est tout à faitl e genre de chien que je voulais.

Malheureusement, je crois que les gens le sous-estime bien trop souvent.

On lui donne parfois une mauvaise réputation. Cette réputation est souvent due aux propriétaires qui s'occupent mal de leur BA et qui en font de mauvaises bêtes.

Le BA sont des chiens qui aiment bouger. Ils ont besoin de leur exercice quotidien, mais aussi qu'on les stimule mentalement. Ils adorent apprendre. Ils ont soif d'apprendre. Un BA a besoin d'être mis en contatce avec les autres chiens et humains, sans quoi, il développe souvent une appartenance prononcée à son maître et devient trop protecteur et anti-sociale.

Les gens ne se renseignent malheureusement pas avant d'acheter un chien. Ça fait en sorte qu'on voit des BA isolés, ne faisant jamais d'exercice et ne voyant jamais âme qui vive....

Quand on les élève bien, ils deviennent des anges gardiens pour nous. Ils veillent sans cesse, toujours prêt a donner leur vie...ils ont souvent l'air imposant, mais ce sont de grands coeurs tendres

À la moindre occasion, il viennent quêter une caresse I love you

Souvent, je me suis réveillée, et sur le bord de mon lit, il me regardait, la tête couché sur mes jambe avec ses grands yeux pleins d'amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...