chicnswell 0 Posté(e) le 6 octobre 2005 Hey je te dis Marie-Claude/Sidonie Qu'au niveau des directions et noms de villes t'es poche pas à peu près... Après Delson c'est St-Lambert de Levis que tu mélanges.... J'étais crampée en vous lisant.... pis là j'ai craqué quand t'a dis que c'était pas loin pantoute de chez elle (SANDRA) mouahahahah!!!! En tous cas si jamais tu viens faire un tour San... ben donne-moi des news et je t'expliquerai le chemin.... J'ai fait le chemin prèsqu'à toute les fin de semaine durant 6 ans .... Christophe que j'étais tannée de voir les mêmes décors/payasage... Ca prend de Charlesbourgs à Mtl un bon 2h30 à 120km .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl Posté(e) le 6 octobre 2005 hum hum... aie, j'ai mal à mon orgueuil, là... c'est écrit ST_LAMBERT, le reste, c'est sur la 2e ligne.. na na... bon, ben j'veux pu vous voir, d'abord, vous vous trouverez une p'tite Welch à aller voir AILLEURS dans votre QUEBEC lointain... pffff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mouche 0 Posté(e) le 6 octobre 2005 Bon bon .. j'viens de vous lire .. ma gang de jacasseuses de changeuses de sujet! Bon .. moi en fds. c'est booké. Le lundi itou! La fds prochaine .. le samedi, c'est cool pour moi. Je serai à la sortie aux pommes dimanche. (san, si tu peux venir là, tu pourrais voir toutes les races possibles et inimaginable.. on va être tellement de monde!) Alors .. c'est pas mal ca. Je vais essayer de revenir voir ce sujet... maintenant que je sais que vous parlez de moi dans mon dos! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
San111 0 Posté(e) le 6 octobre 2005 Mouche a écrit:Bon bon .. j'viens de vous lire .. ma gang de jacasseuses de changeuses de sujet! Bon .. moi en fds. c'est booké. Le lundi itou! La fds prochaine .. le samedi, c'est cool pour moi. Je serai à la sortie aux pommes dimanche. (san, si tu peux venir là, tu pourrais voir toutes les races possibles et inimaginable.. on va être tellement de monde!) Alors .. c'est pas mal ca. Je vais essayer de revenir voir ce sujet... maintenant que je sais que vous parlez de moi dans mon dos! J'peux pas le dimanche: c'est la fête de ma belle-mère Maudit.... Mais le samedi je pourrais peut-être, je vais voir au conseil ce soir hi hi. Est-ce Mascouche ou Montréal le moins loin de Québec? Est-ce que tu peux chrystine? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mouche 0 Posté(e) le 6 octobre 2005 Mascouche .. C'EST LOIN!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mouche 0 Posté(e) le 6 octobre 2005 Géographiquement.. Mascouche est plus près que Montreal, quand t'arrive par la 40... mais par la 20, tu dois passer DANS Montreal pour te rendre à Mascouche.. hehe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chicnswell 0 Posté(e) le 6 octobre 2005 Bon Bon Karine: il me semble que quand t'es venue chez nous tu m'avais dit que tu n'y allais pas....Hummmmmmmmm! y-à juste les fous qui changent pas d'idée. Pis pour Sidonie: Ben tu le sais ma chouette que je t'aime..... Chante avec moi: Viens ici mon petit ami, j'ai quelques chose à te dire dans l'oreille.... le reste chante-le toute seul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl Posté(e) le 6 octobre 2005 TOUT LE MONDE EN CHOEUR : "Proute proute prou-te que je t'aiiii-me ! Viens i-ci mon peti- t'a-mi ! J'ai un se-cret à te di-re dans l'o-reil-le que je t'ai-merai tou-jours à la folie, you-pi !" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mouche 0 Posté(e) le 6 octobre 2005 Huumm... j,ai toujours dit que j'allais aux Pommes!??! Je ne vais pas au SNAC. Entk... ché pu la .. j'dis tellement de choses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
San111 0 Posté(e) le 6 octobre 2005 Mouche a écrit:Huumm... j,ai toujours dit que j'allais aux Pommes!??! Je ne vais pas au SNAC. Entk... ché pu la .. j'dis tellement de choses Toi tu dis tellement de choses??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mouche 0 Posté(e) le 6 octobre 2005 Je sais .. c'est surprenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence-animalissimo 0 Posté(e) le 7 octobre 2005 Là là les filles... Si vous arrêtez pas de me faire dévier les sujets de même je saurai plus où les ranger hein... Bon... sans blague j'ai du fun à vous lire mais essayez de m'aider un peu quand même... Y a des rubriques exprès pour déconner ou parler de plein d'autres trucs!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
San111 0 Posté(e) le 7 octobre 2005 T'as raison Laurence, on t'aide pas ben ben Nous allons essayer d'être sage Si ça continue comme ça, tu vas vouloir insérer un protocole de punition Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fuzzy 0 Posté(e) le 7 octobre 2005 San a écrit:Nous allons essayer d'être sage Ça va être difficle ça....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl Posté(e) le 7 octobre 2005 Citation :Si ça continue comme ça, tu vas vouloir insérer un protocole de punition ah oui ! oui ! bonn idée ! le fou-et ! le fou-et ! euhhh... excusez, je me suis laissée emporter... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fuzzy 0 Posté(e) le 7 octobre 2005 [quote="Sidonie"]Citation : euhhh... excusez, je me suis laissée emporter... Tu as passé une nuit mouvementée.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl Posté(e) le 7 octobre 2005 non, très platonique.. c'est pour ça... mais allons donc discuter ailleurs, avant que Laurence nous envoie des cyber-chocs de discussion déviante !!! hi ! hi ! zip.. fini... j'en parle pu... Bon, les chiens hypo allergènes.... Les chiens chinois à crête, ça doit pas être trop pire comme apitchoum, ça ? allez San ! un autre éleveur à visiter ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chicnswell 0 Posté(e) le 7 octobre 2005 San a écrit:peux pas le dimanche: c'est la fête de ma belle-mère Maudit.... Mais le samedi je pourrais peut-être, je vais voir au conseil ce soir hi hi. Est-ce Mascouche ou Montréal le moins loin de Québec? Est-ce que tu peux chrystine? Samedi prochain c'est encore loin.... mais je vais faire mon possible. Tiens -moi au courant... Pis Karine concernant Pommes VS Snac ...Hum!!! ca se peux que j'ai mélangé les deux dans nos discussions... Désolé!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence-animalissimo 0 Posté(e) le 7 octobre 2005 San a écrit:T'as raison Laurence, on t'aide pas ben ben Nous allons essayer d'être sage Si ça continue comme ça, tu vas vouloir insérer un protocole de punition Je veux pas donner des punitions je veux juste un coup de main... Vous pouvez vous partir un sujet de déconnage dans "De tout sauf de chiens", j'ai créé la rubrique exprès pour vous (merci pour la suggestion Caro) et pour les r-v que vous voulez vous donner pour des sorties, si c ouvert à tous, sur Sortiedechien c la place, si c privé, vous pouvez peut-être plus en discuter par MP (même si je comprends que c plus facile qd plusieurs lisent la réponse de chacune pour leur dispo...). Aussi, je me mets à la place d'une nouvelle personne qui est intéressée par ton sujet sur les chiens hypoallergènes, car c très intéressant, mais à un moment donné on n'en parle même plus ou alors tellement dilué qu'elle va manquer des infos pertinentes sur une race données par une de vous ce serait dommage... You know what I mean? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fuzzy 0 Posté(e) le 7 octobre 2005 Laurence a écrit:You know what I mean? Je ne parle pas anglais.... MOUAAH PAS VRAI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence-animalissimo 0 Posté(e) le 7 octobre 2005 Fuzzy a écrit:Laurence a écrit:You know what I mean? Je ne parle pas anglais.... MOUAAH PAS VRAI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fuzzy 0 Posté(e) le 7 octobre 2005 Laurence a écrit:Fuzzy a écrit:Laurence a écrit:You know what I mean? Je ne parle pas anglais.... MOUAAH PAS VRAI LAURENCE...... tu fais dévier le sujet... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence-animalissimo 0 Posté(e) le 7 octobre 2005 Fuzzy a écrit:LAURENCE...... tu fais dévier le sujet... JE SAVAIS QUE TU ME FERAIS ÇA, AAARRRRGGGGHHH....!!!!! Une chance que la rubrique "De tout sauf de chiens" est une idée à toi hein, mouahahahah!! Bon sérieux, créez vous un autre sujet de déconnite aigue dedans, le sujet de San est super intéressant, pis j'ai pas envie de deleter des messages un par un! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Roxy Posté(e) le 27 avril 2006 Je remonte ce vieux sujet, malgré la fin *légèrement* déviante et le fait que San ne cherche plus de chien. J'ai fait beaucoup de recherche sur le allergies aux chiens parce que je suis moi-même allergique. Donc j'aimerais mettre les choses au clair Ce qui cause les allergiques aux chiens et aux chats, ce sont les squames qui sont de minuscules pellicules invisibles a l'oeil. Un substance dans la salive et l'urine. Pour réduire la réaction allergique, certains médecin conseillent de brosser l'animal a tous les jours, a l'extérieur et de le laver a tous les semaines. Le brosser j'ai pas de mal a cela et ça peut en effet aider, mais le laver a toutes les semaines, je suis contre ça, ça finit par devenir irritant pour la peau du chien même si on utilise un shampoin doux et approprié. Une question que beaucoup d'allergique se pausent, moi-même je me l'ai posée, est-ce que la perte ou non de poil joue sur la réaction qu'on fait a un animal? En fait oui et non. C'est certain que si un chien perd beaucoup de poils, il répendra aussi plus de squames ainsi que de salive et d'urine(pris sur son poil), mais d'un autre coté, ça dépend du chien. Et puis LA question: Existe-t-il des chiens hypoallergènes? Et bien NON. Aucun chien quel qu'il soit n'est hypoallergènes. Bien que certains chiens sont mieux tolérés (un peu moins allergènes) par certains personnes, les caniches par exemple ou les shih-tzus ou encore les terriers a poil dur. Mais plusieurs facteurs jouent sur l'allergie, premierement, le chien est-il bien entretenu? Son poil est-il propre et brosser régulierement, ensuite, son alimentation lui convient-il? En effet, un chien dont l'alimentation ne convient pas produire plus de squames. Puis a quel niveau la personne est-elle allergique? Un personne peu allergique est souent capable de vivre avec son allergique avec un chien moins allergènes, bien entretenu et nourris convenablement, mais une personnes très allergique ne pourra pas vivre avec un chien malgré ces critères. Ensuite, beaucoup de médecins conseillent de tondre les chiens, est-ce la solution? Je ne crois, tondre un chien ne réduira pas la quantité de squames qu'il produit ni la quantité de salive ou d'urine. Tondre un chien ne l'empechera pas de perdre son poil non plus, il sera seulement moins visible. Et le poil court irrite la peau de certaines personnes. (J'en fait partie) donc le poil long est préférable. Les médecins conseillent aussi d'interdir la chambre. Est-ce que ça aide vraiment? Non. Je ne crois pas, parce que en fait, les allergènes se promène dans l'air donc il y en aura dans la chambre d'une maniere ou d'une autre. Donc voila pour les explications, j'espere que tout est clair! De mon coté, je vis presque sans problèmes avec 3 chiens, dont une qui n'est pas un chien "moins allergène". Je respecte autant que possible ces critères, malgré que je ne brosse pas a tous les jours. Par contre, le pitt a mon oncle est un enfer pour moi, j'ai des petits boutons que me sorte sur les bras, son petit poil très court m'irrite la peau. Sauf qu'il n'y a rien au monde qui pourra m'empêcher d'avoir des chiens! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STAG1 0 Posté(e) le 9 janvier 2007 Je ramène le sujet. Mon mari est hyper allergique aux chiens et un peu aux chats. Il est bronchite asthmatique. Il a passé plein de tests et il n'est pas conseillé pour lui d'avoir un chien ou un chat. Dès qu'il y a un chien dans la pièce il a les yeux tout enflés et ils coulent, il mouche aussi. J'ai un chien depuis 8 mois et bien il n'est pas allergique du tout à Paco. Il peut même le flatter et comme Paco n'est pas du genre à lècher il n'a pas de problème avec ça non plus. Je ne sais pas pourquoi tout d'un coup les allergies sont parties. Une amie biologiste m'avait dit que ça prendrait 2 semaines pour qu'il puisse s'habituer au chien mais ça été presque instantané. Je brosse mon chien plusieurs fois par semaine en été, c'est si facile sur le balcon. Mais l'hiver c'est l'enfer dans la maison, on doit passer l'aspirateur deux fois par semaine tellement il y a de poils. Je le brosse moins c'est pour ça. Voilà mon expérience avec l'esquimau américain et les allergies. Stag Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mouche 0 Posté(e) le 9 janvier 2007 Je suis supposée être allergique aux chiens.. la seule fois où je suis allergique a mon chien, c'est quand je le toilette et que j'ai du poil sur moi, dans le nez, dans les yeux, dans la bouche... mosus de poil volatil! En temps normal, ya plus de cheveux humains dans l'appartement que de poils. Mais dans mon cas, j'ai une extreme réaction aux chats, asthmatique. Je ne peux plus respirer en plus des symptômes habituels. Dakgab s'en souviendra, j'ai fait une gros crise d'allergies chez elle l'an passé, et j'avais pris des médicament contre les allergies (qui marchent d'habitude)... Eh bien, l'autre jour, je suis retournée chez elle et j'ai oublié de prendre une pilule pour endormir mes allergies. Rien. Aucuns symptômes. Je comprends rien mais je me plaints pas. Pour les allergies, c'est du cas par cas.. et parfois du fois par fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites