Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tao01

Quelqu'un a une idée ?

Messages recommandés

Salut tout le monde...

Je fais appel à vos méniges question d'avoir plus d'idées. J'ai l'impression que mon cerveau est au ralenti en cette fin de journée. drunken

J'ai la tâche de composer les règlements qui vont être affichés par la ville dans notre petit parc à chien. Il ne me reste qu'à trouver une belle petite citation qui pourrait figurer dans le bas de l'affiche. Et c'est là que je bloque. Avez-vous des idées ? J'aimerais bien que ça parle du chien v/s son maître. Comme pour dire que c'est le maître la "clé" dans l'éducation de son chien. Sinon, je pourrais peut-être remettre la même phrase que j'ai mis sur les affiches publicitaires: Un chien heureux est un chien actif !

Alors j'attends vos suggestions si le coeur vous en dit, mais surtout si votre tête regorge de belles idées :bom:

Merci

Mélanie et Tao flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon idée n'a rien de génial mais au moins c'est court et ça veut tout dire : Bon maître, bon chien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au contraire Hélène, les meilleures idées sont souvent les plus simples. :idea: J'aime bien : bon maître, bon chien ! C'est celle qui prend les devants jusqu'à maintenant. Merci beaucoup de m'avoir répondu, c'est très gentil... ;)

Mélanie et Tao :Star:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Orphee a écrit:
Mon idée n'a rien de génial mais au moins c'est court et ça veut tout dire : Bon maître, bon chien !


Ou encore... Tel chien tel maître.... mais ça c'est accusateur...

Un peu plus poétique.... Le chien, le reflet de son maître.....ça porte à réfléchir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fuzzy a écrit:


Un peu plus poétique.... Le chien, le reflet de son maître.....ça porte à réfléchir...


J'adore ! Merci Caro Laughing

Mélanie et Tao ☀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour Mélanie
Il ma fait plaisir de recontre Toi et Tao a se nouveau parc a Sherbrooke
C'est une belle place, avec des bons chien, et des maitres tresw gentil.

Je ne suis pas sur de Jack et son Maitre mais j'ai bien aimer.

Il va falloir le refaire, mais aussi avec Gypsy

Concernant les reglements..

Est ce que il y a un commite qui a des idees, tu pourait reflechir avec beaucoup d'idee, et prendre ceux qui on le plus de sens..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi Mélanie j'ai été heureuse de faire ta connaissance et celle de Koda, l'amoureux des caresses ! Pour ce qui est du comité, et bien on est 2 pour l'instants alors ce ne sont pas les idées qui pleuvent hihihi. Sad Mais j'aime bien la citation de Caro...

Pour ce qui est du proprio de Jack (est-ce le labernois qui ressemble au golden ?), je ne sais pas trop de qui tu veux parler. Y a-t-il eu un incident pendant que j'avais le dos tourné ? :bounce:

Alors la prochaine fois, ce sera avec Gypsy et on pourra aller ailleurs qu'au parc si tu veux... Il y a plein de beaux endroit pas loin...

À bientôt

Mélanie :Star:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand tu auras quelques "slogans", tu pourrais faire un sondage et voir lequel est le plus populaire cheers sur SDC. Juste pour le fun !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou encore,

"Bon chien, grâce à mon maitre" mais je préfère celui de Caro :cyclops:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou encore de simples définitions :

Chien : meilleur ami de l'homme.
Homme : meilleur maître pour le chien.


:thumright: Hi-hi-hi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Fuzzy ta un vote de plus de Candy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl

Attends, je me fais un brainstorm personnel ET je viens d'ouvrir une bière . (hummmm je réfléchis... gloup, 2 gorgées)

1. Si le comportement de votre chien est inadéquat, roulez vous un journal, frappez plusieurs fois votre tête en criant : "Je ne suis pas un bon maître, je ne suis pas un bon maître !"

Bon, c'est long, c'est pas un slogan. Laisse moi m'allumer une cigarette avec la prochaine gorgée. (ah, le bon air toxique.. slurp, une autre gorgée)

2. Il n'y a pas de mauvais chien; seulement des maîtres dissipés.

Tiens, il me semble que ça s'améliore, non ? C'est plus "slogan".. (faut penser que les épais lisent pas longtemps, faut faire ça court...)
Je vais penser à une autre, dès que j'aurai fini de tousser et de rotter la broue de bière bue trop vite (kheu, kheuuu, brrrrp) Bon. J'en ponds une autre, juste pour voir. Mais j'ai la bouche sèche, on dirait. Attends (ggggluuurp) o.k. je fixe l'écran sérieusement.... :

3. Vous pouvez faire tout ce que vous aimez dans ce parc : ci-dessus, la liste des choses que vous aimez !

Bon, c'est pas si drôle que ça... mais au moins, c'est pas trop restrictif. ça envoie un message positif, humoristique mais conscientisant qui portera l'individu à relire la pancarte. Oh ! Attends, ça me fait penser à une autre..

4. Les règlements, c'est comme la bible. Tout le monde y pense mais personne ne les lis au complet.

OUais, bon.. .ça risque de faire sauter des fanatiques religieux, surtout si ton parc est pa sloin d'une église ou d'un temple... faudrait pas attirer Houssama Ben Laden dans le parc avec sa meute de lévriers afghans... sont surement ben fins, mais c'est pas l'genre que t'as le goût de faire crinquer... oublie celle là, c'est discriminant.
Merde ! Ma cigarette brulait toute seule et a failli bruler le bureau en tombant du cendrier. Je viens de la pomper, là elle et moi allons mieux. Attends, j'approche le goulot de ma bouche, lentement, l'air sérieux (genre plateau Mont Royal avec un foulard et un béret, en train de s'interoger philosophiquement...)
Ah shit j'avais plutôt l'air de Marcel à Taverne, finalement, j'arrivais au fond de ma bouteille pis j'ai penché la tête par en arrière pour les derni`res gouttes en m'essuyant la bouche du revers de la main.
O.k., là, je me force pour vrai :

5. Les règles sont simples quand elles sont suivies; elles se compliquent quand on les oublie !

Bon, ça peut donner l'excuse à quelqu'un d'être distrait ou d'avoir mal compris un réglement... (on sait qu'il l'a compris et s'en fout, mais on démontre qu'on lui donne une chance de se simplifier la vie)
Bière vide et cigarette éteinte, j'irai plus vite, là..

6. De simples règles suffissent pour protéger les espaces et les espèces.

Encore là, on parle de simplicité mais aussi de protection. Quelqu'un qui veut garder le parc ouvert aura peut etre l'instinct conservateur et protecteur... par contre, on sait bien que les règles de la nature qui engendre espace et espèce se font souvent contourner et produisent des phénomènes d'esp`ces pas toujours bienvenus ou agréablè à comparer....

7. Un chien comme un enfant a besoin d'encadrement. Référez-vous au règlement pour l'aider à s'amuser au parc.

ça, ça déresponsabise le maître, lui permet de se dire que son chien a besoin de lui, ce qui le rend fier d'être supérieur et il se fera peut etre plus un devoir de bien l'encadrer avec les règlements...

Maintenant, ma vie du 3 septembre achève: je n'ai plus de boisson, plus de drogue, Albert dort déjà dans mon lit à réchauffer ma place... j'espère que si mes slogans sont trop fous pour toi, qu'ils t'ont au moins fait sourire un peu.Mes doigts ont été plus inspirés que mon cerveau, j'en conviens, mais bon, je me sentais l'envie de faire ma part.... si jamais une des miennes est retenue au concours, j'aimerais bien le savoir et aller voter !
:-)
Sidonie (hic " hic ! ah non ! j'ai le hoquet... faut boire de grandes gorgéès dans ce cas là, non ? je vais aller m'en ouvrir une autre... sans vous ! lol!
(bonne chance !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et que t'as manqué ta carrière d'humoriste :bounce: :bounce: :bounce: Ton cerveau n'arrête jamais, ma belle ? À chaque fois que je te lis, tu me fais rire comme une malade et Kinook se demande toujours pourquoi je ris si fort !!! I love you

Je pense qu'il devrait y avoir un forum juste pour toi, style "Sidonie pense que ... " ou "Déconnons avec Sidonie". :D On devrait même te payer pour ça !!!

C'était peut-être dur d'écrire avec ta bière et ta cigarette mais essaie de pitonner correctement sur le clavier avec une grosse guidoune (lire Kinook) sur toi qui arrête pas de mettre son gros nez sur ton clavier :shaking2: :shaking2: :shaking2:

Bonne journée ma grande ! ☀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sidonie a écrit:


j'espère que si mes slogans sont trop fous pour toi, qu'ils t'ont au moins fait sourire un peu.


Sidonie, tu me fais trop rire. Arrête moi ça le petit sourire, j'ai du arrêter de lire pour aller au petit coin question de continuer ma lecture sans risque :P Tes logans ou pensées sont toutes plus originales les unes que les autres alors sois sure et certaine qu'il y aura une de tes magnifiques pensées (sortie tout droit de ton cerveau qui était peut-être rendu sous l'influence de l'alcool, mais bon ça compte quand même drunken ) dans mon coucours que je ferai sous peu.

Encore merci d'avoir pris le temps de répondre (et dans ton cas c'est vraiment ça... tu avais de l'inspiration sans bon sens) :mrgreen:

Continue d'écrire tous les jours Sidonie (je te mets de la pression) car c'est le fou rire automatique pour moi et, j'en suis sure, pour bien d'autres.

Bonne journée a tous cheers

Mélanie et Tao :cool-blue:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sidonie a écrit:
Attends, je me fais un brainstorm personnel ET je viens d'ouvrir une bière . (hummmm je réfléchis... gloup, 2 gorgées)


Sidonie tu es un génie et je t'adore... xxxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl
Moi, c'est vous autres qui me faites rire...
à chaque fois que je lis vos réponses, je m'interroge : suis-je vraiment drôle ou cette personne attends quelque chose de moi ? Peut etre a-t-elle besoin de plaire, ou y'avait pas d'autres sujets intéressants, alors elle a mis un commentaire comme ça...

Alors, chaque fois, je vais relire mon message... pis je vous jure que j'écrivais vraiment à mesure tout ce que je faisais et qui me passait par la tête... je le lis, les sourcils froncés, pis je trouve ça un peu be-bête, genre simplet, mais je ne ris pas. Pas du tout. Je souris à peine sarcastiquement en pensant aux insconcients qui se foutront pareil des règlements d'un parc canin si difficile et complexe à obtenir et conserver, mais mes mots ne me font pas rire.

Quand j'étais plus jeune (comme si j'étais vieille, tsé), les gens me demandaient de leur raconter mes malheurs et problèmes existentiels, parce que c'Était teeeellement drôle... pourtant, moi je faisais des crises d'angoisse quotidienne avec mes histoires... mais tout le monde pouffait de rire à la cafétéria le midi quand je racontais les pires péripéties qui m'étaient arrivées....

Alors, suis-je une humoriste qui a manqué sa carrière, ou une incomprise qui a de la difficulté à communiquer ? Ça y'est, une autre question pour mes prochaines insomnies... Pourtant, je trouve tellement plein de gens drôles, de situations loufoques, de phrases hilarantes ailleurs... mais moi, j'sais pas, j'me trouve pas comique pantoute... c'est peut être parce que je connais le punch à l'avance ???

Désolé si ça fait pas partie de la recherche d'idée pour les règlements, mais il fallait que je le dise ce soir... J'ai bu (encore, en deux jours... ben quoi, j'en ai jamais et j'avais acheté une caisse pour la visite.. qui en a pas beaucoup bu; je déteste le gaspillage) quelques bières et me suis tapée un party d'enfants, mes filles ont mangé des bonbons de 11 h 30 à 18 h, sans sieste, la visite est partie, la maison est un bordel-dépotoir colorié, collant et encombré, alors ÉVIDEMMENT (pas rapport pantoute) je me sens l'âme existentielle, incomprise, ouverte au partage avec d'autres gens...

Je vois mon psy cette semaine et je vous reviens là dessus....
Sidonie (désolé pour les fautes de frappe, je vois l'écran avec un genre de flou... Windex ou bière ? ça, je vous le dirai demain)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Alors, suis-je une humoriste qui a manqué sa carrière, ou une incomprise qui a de la difficulté à communiquer


mmm...ca revient au même sidonie... la majorité des grands comiques sont des 'torturés' (un bel exemple : woody allen)

Pis quelqu'un qui rit de ses propres blagues, c'est un peu fendant non? :?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl
ché pas... mon idole Yvon Deschamps, lui , il en rit tout le temps et il est extraordinaire !?

mais tant pis, je me demande tellement souvent si j'ai manqué ma vocation de bonne maitresse de chien, de bonne maman, de bonne épouse... l'humoriste, bof...tant pis si je l'ai manquée... je la prend comme passe temps alors !
:-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HAHAHA !!! Coup donc c tu parce que j'ai bu 1 verre de vin (oui, oui, 1 seul) que j'ai tant ris en te lisant Sidonie ??? lol!

Anyway... je vote pour ton slogan # 2 :

Il n'y a pas de mauvais chiens, que de mauvais maîtres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...